sombre
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

[BUSAN] forever, we are young + quatuor

Invité
Invité

[BUSAN] forever, we are young + quatuor | Mar 2 Jan - 0:15
Citer EditerSupprimer

forever, we are young

vous m'avez fait grandir, rire, pleurer. vous avez toujours cru en moi. vous m'acceptez et m'aimez pour ce que je suis. je vous aime, du plus profond de mon être. forever & ever.

tenue + Bo Kyung passait pour la seconde fois de sa vie les pires fêtes de fin d'années. La première avait été due à la mort tragique de son ami Sae Hee, il y avait de là maintenant quelques années. Mais cette fois-là, c'était bien différent. Personne n'était décédé. Tout du moins, en dehors de son cœur. Celui-ci était en miettes, complètement broyé, et empêchait le jeune homme de profiter pleinement. Évidemment, faire le trajet avec ses meilleurs amis, revoir sa famille, retrouver cette ville si chère lui faisait un bien fou, bien plus qu'à l'ordinaire. Mais derrière ce pâle sourire, il n'avait guère la tête à la fête. Cependant, le footballeur prenait sur lui. Pour ne pas gâcher ces instants qu'ils avaient tous tant désirés. C'était leur deuxième soirée à Busan. La première, tout naturellement, les quatre étudiants avaient choisit de la passer en famille. Mais cette nuit-là était la leur. Et comme toujours, ne déviant pas de leurs éternelles habitudes, ils prenaient le chemin de leurs stands de nourritures favoris. Bien emmitoufler dans son gros manteau, mains dans les poches, Bo Kyung était silencieux. Comme toujours, c'était Ho Jun qui mettait l'ambiance, ou plutôt, qui jouait sa pipelette. Il avançait sans vraiment écouter son meilleur ami. Il était ailleurs. Les mots de Nam Hi se répétant sans cesse dans sa tête. Il manqua même de se prendre un poteau, la main de Tae Woo le retenant le sortant de cette bulle. « Oh... Désolé. ». Se mordillant la lèvre inférieure, il fuit le regard de son camarade sango, se penchant simplement légèrement pour le remercier de son geste.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: [BUSAN] forever, we are young + quatuor | Mar 2 Jan - 16:55
Citer EditerSupprimer

forever, we are young

j'attendais ce moment depuis si longtemps, et je veux que ce moment soit un bon souvenir. il faut qu'on passe le meilleur moment de notre vie...

tenue + C'était le moment que j'attendais le plus : les fêtes de fin d'année. Je les passais avec mes meilleurs amis, et je ne pouvais pas rêver de mieux. Chaque année, je n'attendais que ça. Ça me permettait de me revigorer pour le reste de l'année et de me garder en vie. Ces moments m'étaient très précieux, et je les chérissais. Ça faisait peu de temps qu'on avait pris de telles habitudes comme Jungwan n'était entré à la Yonsei que l'an dernier, et que moi et Bok étions rentrés il y avait deux ans. Le seul qui avait pu continuer son parcours normalement était Jun, et il était déjà en quatrième année. Il allait être diplômé deux ans plus tôt que nous... Au moins, il pourra nous raconter à quoi ressemblait le monde du travail. Rien qu'en imaginant Jun au travail... Ça me faisait rire. D'ici là, nous avions intérêt à nous créer de merveilleux souvenirs. Aujourd'hui devait donc être une journée heureuse, mais... Je n'arrivais pas vraiment à être heureux. Bok n'était pas de bonne humeur. C'était dû à sa copine. Enfin, sa copine... Est-ce que je pouvais encore dire ça ? Bok lui avait tout avoué, et elle l'avait traité de monstre... C'était moi qui l'avais poussé à se déclarer et à sortir avec elle, alors je m'en voulais... Si j'avais su, je ne l'aurais jamais poussé à avouer ses sentiments. Comme je l'avais déjà dit, il était une merveilleuse personne et cette copine manquait vraiment quelque chose si elle le rejetait juste pour son physique. Il trouvera une meilleure personne, une personne qui saura l'accepter comme il était. D'ici là, nous devions faire de notre mieux pour le réconforter. Comme à notre habitude, Jun était celui qui faisait la conversation. Sans lui, nous serions tous restés silencieux. C'était une bonne chose qu'il soit là... Je me contentais de lui répondre, entraîné par son excitation, jusqu'à ce que je remarquai que Bok manqua de foncer dans un poteau. Je le rattrapai alors de justesse, et il s'en sortit sans blessure. Je soupirai profondément. « Non, c'est rien, t'en fais pas. » J'esquissai un petit sourire, puis le lâchai. Il n'avait pas l'air dans son assiette. Je lançai alors un regard entendu à Jun et Wan. Il fallait faire quelque chose pour remonter le moral de Bok...

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: [BUSAN] forever, we are young + quatuor | Mar 2 Jan - 21:17
Citer EditerSupprimer

forever, we are young

JE SOUHAITE TRANSFORMER VOS SANGLOTS EN SOURIRE, JE VEUX ENTENDRE VOS RIRES, VIBRER DE BONHEUR.

Tenue  Les fêtes de fins d'années ou le moment de l'année où nous devrions tous être le plus heureux possible, le moment où les personnes que l'on aime sont censées être autour de nous. Parfois, comme pour Bo-Kyung, ce n'est pas le cas. Il y a cette personne qui n'est pas là, cette personne qui semble dépeupler le monde entier. C'est à ce moment que l'on peut se rendre compte que nous nous trompons sur les individus qui nous entourent, que l'on se rend compte que ce qu'on idéalise sont ceux qui sont le plus susceptible de nous briser en morceaux, parfois sans pitié, parfois sans le faire exprès.

Les cœurs éclatés, brisés, sont durs à recoller et Bo-Kyung lui il est dévasté, puis tu le ressens, tu sens la tristesse dans le cœur des autres, comme un don, une intuition. La sensibilité dont tu fais preuve a toujours été un petit plus pour les personnes autour de toi. Cette façon, que tu as de toujours chercher à faire rire le monde autour de toi est un plus, une garantie de poignet de bonheur offerte à chaque instant.

Tu aimes les fêtes de fins d’années surtout depuis que tu les passes avec tes amis, tu aimes faire l’idiot en faisant des gestes exagérés, ta langue qui ne cesse d’accompagner tes lèvres pour raconter des conneries beaucoup plus grosses que toi. Bref, même pour les fêtes de fin d’année tu restes l’incontrôlable Ho-Jun. Le soldat au cœur ensoleillé, aux idées déboussolées. Tes amis n’ont pas forcément le cœur à la fête, mais ils l’auront.

Tu te rapproches de ton meilleur ami, mais avant que tu n’es le temps d’agir le jeune homme manque de ce prendre un poteau et Tae Woo le retient. Une grimace née sur ton visage d’enfant majeur, d’adulte enfantin, tu ne peux pas le laisser comme ça. Tae Woo te lance un regard que tu comprends rapidement. « Agissons ». Tu glisses ton bras autour des épaules de Bo-Kyung et tu le rapproches de toi, le retour du pot de colle, tu le serres lentement contre toi et lui décoiffe les cheveux.

« Hey » Tu passes devant lui, appuis ton index sur son front et l'oblige à relever son visage pour qu'il te regarde. Tu gonfles tes joues, puis lâche d'une manière délibérée. « Abracadabra et le tracas s'en va ! Sérieusement, elle va tellement s'en mordre les doigts qu'elle devra apprendre à se servir de ses coudes. Tu verras. » Cette fille ne sait pas ce qu'elle perd, cette fille vient de s'attirer les rayons du soleil. Tu as beau être gentil, bienveillant, chaleureux, tu peux aussi être brûlant. Tu le lâches, marche en arrière en face des autres, tu les regardes, comme une pile électrique qui saute sur place et qui n'est pas prête de se décharger, une pile qui se recharge d'elle-même, qui de son sourire recharge les autres.

Tu le sais qu'en quelque sorte les autres comptent sur toi pour remonter le moral de la troupe, tu le sais que tu es celui qui ne perd pas son sourire, tu ressens le besoin d'émaner de la joie, de donner le sourire. Il le faut, parce que finalement, quel serait ton but si ce n'était pas celui-là ? Tu lèves les bras et tournes simplement sur toi-même pour leur faire dos et lever tes bras bien hauts au-dessus de ta tête. « Puis Cupidon est un connard qui ne sait pas viser. Je propose qu'on lui balance des cailloux dans la gueule la prochaine fois. »

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: [BUSAN] forever, we are young + quatuor | Ven 5 Jan - 14:55
Citer EditerSupprimer

Forever, we are young

Vous avez beau être là pour moi, à essayer de me faire rire et sourire, je reste bloqué dans mon passé et mes regrets.

Tenue + Le vent hivernal secouait les cheveux châtains de Jungwan alors qu'il marchait à côté de Jun, devant Taewoo et Bok. Il était perdu dans ses pensées et à vrai dire il n'écoutait guère les mots de son voisin. Il se revoyait ici et là avec Saehee ou même avec vous 3, le faisant sourire tel un idiot de temps à autre, un sourire montrant tout de même une once tristesse. L'élève Gumiho lève la tête, il regarde le ciel puis il regarde les bâtiments autour de lui, humant l'air frais qui effleurait vos peaux. Toujours aussi perdu dans ses pensées et sa nostalgie, il sent de l'agitation derrière lui, il se tourne donc vers ses deux amis et regarde Bok qui semble toujours aussi désemparé. Il l'observe longuement puis porte son regard dans celui de Taewoo. Il sait qu'il doit agir mais ne sait pourtant pas quoi faire. Heureusement, Jun accourt et Wan baisse légèrement la tête, derivant son regard sur le sol en se pinçant les lèvres. Il reste planté devant vous un moment puis il se tourne de nouveau pour se remettre à marcher tout en fixant le sol, replongeant dans ses pensées. Finalement, vous étiez deux a être détruit. Malheureusement, cela faisait bien des années que Jungwan le cachait.

Ce dernier finit par relever la tête et il soupire, s'en voulant de ne pas avoir été là pour Bok. Il passe ses deux mains dans les poches de sa veste en cuir tandis qu'il esquisse un leger sourire aux derniers mots de Jun, c'est ça, Cupidon n'est qu'un connard.
Jungwan finit par froncer les sourcils, quel idiot. Il avait oublié où est-ce que vous alliez et pourtant c'est lui qui menait la marche. Il s'arrête et se tourne vers vous l'air désolé et perplexe.

«Au fait.... Où est-ce qu'on va ?»

Il fuit quelque peu le regard de Bok, il s'en voulait énormément de ne pas pouvoir être là, ou plutôt de ne pas réussir à être là pour lui alors que Bok l'avait toujours été.
Il regarde plutôt Taewoo, en sachant pertinemment qu'il avait mal agit.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: [BUSAN] forever, we are young + quatuor | Sam 6 Jan - 0:27
Citer EditerSupprimer

forever, we are young

vous m'avez fait grandir, rire, pleurer. vous avez toujours cru en moi. vous m'acceptez et m'aimez pour ce que je suis. je vous aime, du plus profond de mon être. forever & ever.

tenue + Bo Kyung avait déjà tout donner la veille, avec sa famille, niveau acting. En effet, il avait été tout simplement impossible pour lui d'imposer son état à ses parents. Il se devait de se montrer heureux et épanouit devant eux. Car il les avait fait déjà bien trop souffert dans son enfance avec cette identité physique et sexuelle si particulières. C'est pourquoi, ce soir-là, il était à plat. Son énergie l'avait complètement quittée, bien qu'il se retrouvait enfin en compagnie de ses trois meilleurs amis. Il marchait, les yeux dans le vide, ses pieds connaissant par cœur le chemin l'empêchant de se perdre. Néanmoins, ce poteau, si Tae Woo n'avait pas été là, il se le serait prit de plein fouet. Mais d'un autre côté, cette erreur de non concentration le ramena à la réalité. Les propos de Ho Jun et le regard fuyant de Jung Wan le touchèrent en plein cœur. Il devait se ressaisir. Et arrêter d'être le boulet de ce groupe. « Tu sembles bien au courant Jun. Tu nous caches des choses ? ». Petit sourire en coin, qui sait, cette remarque les fera peut-être rire. Quand à la question de Jung Wan, il devança ses deux autres camarades pour lui répondre. « Au stand de sundae et de gopchang en fasse de la pharmacie. ». Ils s'y rendaient à chaque fois, depuis leurs années à l'école primaire, impossible pour lui d'avoir oublié. S'étirant alors longuement, Bo Kyung prit une grande bouffée de l'air frais hivernal. Étrangement, il adorait cette saison, tout le contraire d'Ho Jun qui lui était un vrai serpent et détestait le froid. Il se tourna d'ailleurs vers celui-ci, et un léger rire quitta encore ses lèvres, en voyons le bout du nez du pyo rougit par les maigres degrés.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: [BUSAN] forever, we are young + quatuor | Sam 6 Jan - 16:48
Citer EditerSupprimer

forever, we are young

j'attendais ce moment depuis si longtemps, et je veux que ce moment soit un bon souvenir. il faut qu'on passe le meilleur moment de notre vie...

tenue + Quand on pensait à la bonne humeur, on pensait immédiatement à Hojun. Il n'y avait que lui pour apporter cette bonne humeur qui nous avait toujours manqué. Je lançai alors un regard à Jun et à Wan, mais entre nous trois, nous savions tous que celui qui allait faire le premier pas pour aider Bok était Jun. Je souris à ses manières enfantines de régler le problème. En même temps, ce qu'il nous manquait à tous, n'était-ce pas de l'immaturité ? Jun avait cet esprit d'enfant qui était tous parti depuis bien longtemps de nos corps. Contrairement à nous, il l'avait gardé, et c'était parce qu'il l'avait gardé qu'il était encore capable d'amener aussi simplement la bonne humeur. Il n'y avait que lui pour faire sourire n'importe qui. Je me mis à rire en l'entendant cracher sur Cupidon. Pour le corriger, je dirais plutôt qu'il savait viser une fois sur... mille ? Il y avait des relations qui se terminaient bien. Même si la plupart des relations se terminaient mal. Et j'en étais bien conscient. A la remarque de Bok, je souris d'un air rassuré. Il avait l'air d'aller un peu mieux. Je lançai un petit regard à Jun, qui voulait tout simplement dire « merci ». Entre nous, on savait tous communiquer avec de simples regards, maintenant. « J'avoue. Mais c'est une bonne idée, Jun. Il faudrait vraiment qu'on lui balance des pierres sur sa face. Il le mérite bien. » Et je ne savais même pas si j'étais actuellement en train de plaisanter ou si j'étais sérieux. Jungwan posa alors une question, et cette même question me fit sourire. Quand j'étais avec eux, n'importe quel de leurs mots pouvait me décrocher un sourire. J'acquiesçai aux mots de Bok. « Un incontournable. On n'a pas besoin de dîner ce soir, avec tous les snacks qu'on va manger. » Je souris légèrement avant de frissonner. Le temps hivernal de décembre était vraiment glacial. Mais avec, la neige était revenue, alors je ne m'en plaignais pas. J'étais certain qu'à un moment donné, nous allions faire une bataille de boules de neige, comme grands gamins que nous étions. Je souris à cette pensée, nostalgique.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: [BUSAN] forever, we are young + quatuor | Sam 6 Jan - 20:42
Citer EditerSupprimer

forever, we are young

JE SOUHAITE TRANSFORMER VOS SANGLOTS EN SOURIRE, JE VEUX ENTENDRE VOS RIRES, VIBRER DE BONHEUR.

Tenue  Ô sacrée hiver, lui que tu n’attends pas, celui qui est pourtant bien là. Vivre en été ça te plairait, indéfiniment sous le soleil. Le vent frisquet fouette cruellement ton corps, de la glace se forme au moindre souffle, tes vêtements abritent ton corps effrayé par le froid, il fait moins vingt, mais dans ton cœur il y a toujours le soleil qui brille et réchauffe tes pensées.

Tu as beau faire de ton mieux, tenter de soulever la peine de tes amies, parfois c'est plus dur que tu ne l'imagines. Kyung ne va pas bien, mais le regard de Jung ne t'échappe pas, il ne passe pas inaperçu et ça te serre ton cœur, parce que tu sais au fond de toi que ce qu'il a ne se guérie pas, la douleur s'atténue, s'évade un instant, mais ne s'oublie jamais. Malgré ton cœur qui se resserre à cette idée, ton sourire n'en est que plus grand.

D'ailleurs le silencieux du groupe vous regarde Bo-Kyung et toi, il vous regarde, vous observes. Tu le vois aussi fuirent les regards. Les regards s'évitent, se ratent, ils n'osent plus s'affronter et comme c'est triste, qu'est que c'est effrayant parfois. Lorsque tu parles de cupidon c'est Bo-Kyung qui réplique « Tu sembles bien au courant Jun. Tu nous caches des choses ? » D'un air faussement offusqué tu ouvres la bouche et le regarde, puis Tae Woo souri à cette réplique qu'il vient de te faire exploser à la gueule, tu pinces TaeWoo, tu lui aurais bien jeté de la neige, mais la neige c'est froid. Bruh.

S'il y a une chose dont tu n'as plus parlé depuis longtemps c'est bien ça, l'amour, les couples, les filles, les garçons ? De toute façon tu fais semblant de ne pas réellement prêter attention à ce genre de choses, tu fais comme si jamais rien ne t'atteignait.

- J’aime le célibat et tout le lit pour moi ! Puis le célibat c’est comme MMA, zéro tracas, zéro blabla ! Puis on s’en fou, allons manger !

Changement de sujet, rapidement. Tu le sais que vous allez au stand de Sundae et Gopchang, ce qui veux dire chaleur et nourriture, seulement sur le chemin Bo-Kyung se moque de ton nez rouge, tu lèves un sourcil et cherche à paraître sérieux et viril, même toi tu n’y crois pas. Tu te recules rapidement et imite le « Ninja » qui ferait du Kung Fu.

- Hya ! Viens là !

Le ridicule ne tue pas, dieu merci… Sinon tu ne serais sûrement plus en vie depuis très longtemps. Tu t’apprêtes à faire le lâche et courir rapidement en direction du Stand. D’ailleurs puisque c’est toi qui es toujours à la traîne tu décides de tricher un peu.

- Prêt, feu, GO !

Tu lui mets un coup dans l’épaule et te barre en courant comme un enfant.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: [BUSAN] forever, we are young + quatuor | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide