sombre
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

:: Défouloir :: 2018

Docteur Yves Saint Laurent. {bébé yu & grand frère yu}

Invité
Invité

Docteur Yves Saint Laurent. {bébé yu & grand frère yu} | Sam 6 Jan - 23:28
Citer EditerSupprimer

Docteur Yves Saint Laurent.
YU :heart:

Accroupie face à ton vélo, tu te bats depuis quelques minutes avec l'anti-vol. Habituellement, tu aurais laissé ton vélo devant le magasin, à ta vue, mais là... Tu penses y passer beaucoup de temps. Il te reste pas mal de temps avant que Jasun vienne te chercher chez le médecin, du moins, là où tu es censé être. Tu n'avais pas d'autre excuse sous la main, toi, tu sais que tu ne loupes pas des cours si important que ça ! Ce sont des cours dans lesquels tu t'endors. Tu connais presque tout par cœur déjà alors à quoi bon ? Et puis, certains articles sont soldés dans ton magasin préféré aujourd'hui! Tu n'as pas de souci d'argent mais ça veut tout de même dire deux fois plus de choses à acquérir ! T'as ton argent de poche sur toi, tu râles entre tes dents, impatiente mais tu finis tout de même par bloquer la roue de ton vélo. Un sourire satisfait sur les lèvres, tu te diriges vivement à l'intérieur de ce fameux magasin. Et là, tes yeux s'écarquillent, des étoiles dans les yeux, tu observes certains articles comme tu observerais ces gâteaux au rayon biscuits, c'est pour dire ! Mais c'est ton petit paradis tout ça, et dire que tu étais censé être en cours pour t'ennuyer ? Bon, il ne faut pas que tu croises quelqu'un que tu connais... Toi qui est censé aller chez le médecin. Tu ne sais même pas quelle excuse tu vas sortir à Jasun, ni même à ta mère. Que le médecin n'était pas là ? Qu'il a oublié de te prescrire tes médicaments ? Tu trouveras entre deux essayages c'est pas grave. Passons aux choses sérieuses ! Tu te mets à enchaîner les rayons, regardant avec attention ces robes qui te tapent à l’œil mais rien de bien ouf pour le moment, tu te permets même de bouger ton corps au rythme de la musique qu'il y a en fond sonore du magasin. Peu importe qu'on puisse te voir ou non... Tu en oublies l'heure qui tourne, même. Mais plus de temps à perdre, tu as un sac à aller acheter ! Tu vas donc dans le rayon concerné, tes yeux se posant sur cette douce merveille à -30%. Aussitôt, tu te jettes sur l'article en question. Sait-on jamais si une autre voudrait te le voler, même si t'es prête à affronter tout le monde là mais ça sera inutile. Une fois l'article entre tes mains, tu le serres dans tes bras, comme si tu avais peur qu'on te l'arrache mais depuis le temps que tu le veux ce sac... Comment résister ? Tu te diriges vers la caisse, payant l'article un immense sourire aux lèvres, tu te vois déjà te balader avec ce bijou. Oh bordel, ça va en faire des jalouses ça ! Ton sourire est scotché sur ton visage, rien ni personne ne pourra l'effacer avant au moins une bonne heure, là ! Enfin ça c'est ce que tu penses... Puisque tu reconnais aussitôt la voiture de Jasun devant le magasin alors que tu t'apprêtais à sortir. Tes yeux s'écarquillent à nouveau, formant deux ronds de stupéfaction. Attend quoi ? Mais combien de temps t'as passé ici ? Pourtant, tu ne vois personne à l'intérieur. Tu ne vas pas sortir, toi, t'es persuadé qu'il t'attend dehors et s'il te voit ici, il va savoir que tu as menti pour t'accorder le droit d'aller faire un peu de shopping. Alors tu retournes sur tes pas, t'enfonçant dans les rayons du magasin afin qu'il ne puisse pas te voir mais tout en marchant, tu gardes ton visage tournée vers cette vitre. Mauvaise idée, puisque tu percutes quelqu'un de plein fouet, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu ne t'y attendais pas. Bien trop concentrée sur ton observation, t'en as même lâché ton sac, misère. « YAAAAH ! mon sac ! » hurles-tu reculant de quelques pas alors que ton regard se pose sur... ton grand-frère. arf, merde. « Ah c'est toi ! » lâches-tu, faussement soulagée puisque toi, tu voulais le fuir et ne pas te faire prendre. Tu tentes de garder la tête froide, tu ne dois pas te trahir, tu dois faire comme si tu n'avais rien à te reprocher. (c'est le cas de toute façon, tu ne regrettes rien... regardez moi ce joli sac.) D'ailleurs, une fois récupéré, tu viens le frotter vivement pour retirer les quelques poussières invisibles qui ont du se loger dessus. « Je suis contente que tu sois là ! Le médecin a avancé le rendez-vous... Je suis sortie plus tôt. » Tu ne mens pas, tu arranges la vérité.. Bon ok tu mens un peu, ce n'est pas pour rien que tu abordes cette moue qui le fait craquer d'habitude, t'espères que ça va marcher, tu lui offres même ton doux sourire mignon. Tu n'oublies pas le plus important, apportant ton poing fermé devant ta bouche, tu toussotes doucement.

© kerushirei

Invité
Invité

Re: Docteur Yves Saint Laurent. {bébé yu & grand frère yu} | Sam 13 Jan - 17:51
Citer EditerSupprimer

Amphithéâtre, salle plongée dans le noir de sorte à ce que les images défilant sur le mur via le rétroprojecteur soient plus visibles. Jasun, affalé sur son bureau et la tête appuyée sur sa main, regarde avec intérêt les images qui défilent sous les yeux ainsi que les explications qui les accompagnent. Un cours sur le krach boursier d’Octobre 1987, un cours en sommes passionnant pour le jeune homme en quête d’une carrière de trader. Les chiffres, c’est son monde, il a l’impression qu’il peut les manipuler à sa guise et qu’ils voudront signifier quelque chose. Pour Jasun, il est facile de bosser avec les chiffres, il est né avec cette facilité et c’est bien pour ça que les études qu’il fait ne lui sont pas très difficiles. C’est juste qu’il est feignant, et qu’il se laisse vite distraire. Mais là, aujourd’hui, rien ne peut le perturber. Rien ne peut le sortir de sa concentration… Ah, si. Le vibreur de son téléphone. Quelqu’un l’appelle, il ne prend pas la peine de regarder de qui il s’agit, il se contente simplement d’appuyer sur le bouton sur le côté pour stopper le vibreur et se replonge dans son cours si passionnant.

Deux minutes après, à nous, son téléphone se met à vibrer dans la poche de son survêtement. Il fronce les sourcils et sort cette fois le téléphone pour regarder de qui il s’agit. Sa belle-mère, et Dieu sait que quand sa belle-mère l’appelle, faut qu’il réponde de suite sinon il se fait incendier en rentrant à la maison. Il lève les yeux au ciel, pousse un soupir et répond au téléphone, se cachant dans ses bras pour être le plus discret possible. Or, sa voix ressort étouffée, dur dur pour sa belle mère de comprendre ce qu’il dit. « Tu veux quoi?? » répond le jeune homme. « Ah! quand même tu réponds. » « J’suis en cours, t’as oublié que j'suis étudiant? » « C’est à dire que tu vas tellement souvent en cours que je crois bien avoir oublié ce détail. » Premier clash, 1 à 0 pour belle maman. « Dis, Eunae est malade. Elle va chez le docteur Jang à l’hôpital de Séoul là, tu pourras la récupérer? » Jasun pousse un long soupir. Dans combien de temps au juste? Et puis… Et puis merde. « Oui ok, ça va, j’irai la chercher. » « Merci mon grand, à ce soir. » « A plus. » Et Jasun raccroche, regardant l’heure qu’il est au passage. Il sait le monde qu’il y a dans la salle d’attente de ce docteur alors avec un peu de chance, il a le temps de finir son cours avant d’aller chercher la petite crotte d’Eunae.

quand le cours touche à sa fin, Jasun quitte le premier l’amphithéâtre. Il ne fait pas encore nuit mais ça ne serait tardé. Ce soir, il voulait aller à la salle pour s’entraîner mais c’est loupé pour le coup, tant pis, il sacrifierait tout pour sa famille. Du coup, il grimpe dans son Audi, démarre en trombe et prend la direction de l’hôpital de Séoul, passant par le centre-ville. Quel bordel, à ces heures-ci, le centre de Séoul est bondé de voitures, l’heure de pointe, fin de journée, les gens rentrent chez eux après le boulot, chose normale après tout. Jasun se retrouve alors coincé dans un bouchon à un feu tricolore, à ce rythme, il est sûr de louper le vert pendant au moins 3 fois d’affilé. Ce qui lui laisse le temps de regarder dehors, autour de lui, observateur comme à son habitude. Peut-être va-t-il remarquer quelque chose de marrant, de croustillant… Mais là, il n’en demandait pas tant. Ses sourcils se froncent et il approche son nez de la fenêtre. Il lui semble reconnaître le vélo de sa chère petite soeur… Serait-ce possible? Il lève les yeux pour regarder la devanture du magasin. Pas de doute, c’est Eunae. Pourquoi? Parce que le magasin n’este autre que Galleria Saint Laurent bien sûr. Elle a des gouts de princesse cette gosse, mais de là à faire croire qu’elle était chez le médecin? Ya un truc que Jasun ne comprend pas. Ni une ni deux, Jasun déboite, sort de la queue interminable et se gare à l’arrache sur un trottoir où il est pourtant interdit de stationner, avant de sortir de sa voiture et de claquer la porte. Il entre dans le magasin, regarde les vendeuses qui le gratifient d’un sourire. Rien à foutre: il cherche cette petite crotte doublée d’une menteuse. Son petit bébé qui pourrait régner sur les enfers qu’il lui en voudrait même pas (après tout, ils régneraient à deux…) il fait alors le tour du magasin à la recherche de cette tête blonde, jusqu’à la trouver dans un rayon. Elle lui tourne le dos, parfait. Elle marche à reculons et si elle ne se tourne pas dans quelques secondes, elle va lui rentrer dedans. 3, 2… Bingo. Eunae lui rentre dedans et sursaute aussitôt en hurlant: « YAAAAH ! mon sac ! » Jasun lève les yeux au ciel, discrète cette fille hein. Tout le monde les regarde là, les gens vont prendre Jasun pour un voleur. « Ah c'est toi ! » Il ne répond pas, il se contente de la regarder, très sérieux, puis baisse la tête pour la regarder se pencher afin de récupérer son précieux sac. Tout ça pour acheter un sac… Jasun en lève les yeux au ciel. « Je suis contente que tu sois là ! Le médecin a avancé le rendez-vous... Je suis sortie plus tôt. » Le brun jette un oeil à sa montre, ce qu’elle dit est techniquement impossible. Elle n’aurait pas pu se rendre à l’hôpital et y sortir si rapidement, à moins que belle maman ait appelé vraiment au dernier moment pour prévenir l’aîné? Allez, il va lui accorder le bénéfice du doute. « Paye ton sac et barrons-nous, je vais me prendre une prune à cause de toi. » Ouais, il oublie pas qu’il est garé comme un manche et que les flics passent tout le temps sur cette avenue, il va se retrouver soit avec une amende salée, soit avec plus de voiture puisqu’elle aura été menée à la fourrière. « Allez bouge toi. On discutera dans la voiture. » Il l’attrape par la manche de sa veste et la tire de ce rayon pour la laisser devant la caisse. Il est sympa, il aurait pu l’empêcher de se payer le sac, mais c’est son argent après tout, elle en fait ce qu’elle veut. Pendant ce temps, Jasun quitte le magasin, saluant les vendeuses, pour aller directement chercher le vélo de sa petite soeur qu’il va ensuite caser dans la malle de sa voiture. Il attend devant l’entrée du magasin, bras croisés tel un garde du corps, puis quand sa tête blonde préférée arrive, il la suit du regard, vraiment pas amusé par la situation. Il ne lui adresse pas un mot, se contente de monter dans la voiture pour s’installer au volant et quitter l’emplacement interdit qu’il occupe. 2 minutes plus tard, il se réinsère dans la queue de voitures, profitant alors de l’attente pour discuter. Allez, il va entrer dans son jeu, on va voir si elle est bonne actrice. Il risque d’être surpris. « Alors, il t’a dit quoi le médecin? » il la regarde, un peu méfiant, ses deux mains posées sur le volant.

© kerushirei

Invité
Invité

Re: Docteur Yves Saint Laurent. {bébé yu & grand frère yu} | Jeu 18 Jan - 22:16
Citer EditerSupprimer

Sans déconner, on va finir par croire que tu es une menteuse invétérée alors que ce n'est pas le cas. En fait, tu ne pensais pas que ton mensonge allait prendre autant d’ampleur, bah ouais, Jasun n'était pas censé venir te rechercher.  Bon après, c'est une question de logique, ta mère ne t'aurait pas laissé rentré seule à vélo alors que tu es censé être « malade ». Malgré tout ce que l'on pourrait croire, louper des cours pour aller t'amuser dans les magasins ne fait clairement pas partie de tes habitudes, non, tu es plutôt sérieuse quand ça concerne tes études et surtout depuis que tu es dans ta branche, de toute façon, tu ne dois pas faire autant d'efforts que ça pour apprendre tes cours. C'est ton rêve de travailler dans la mode et tu feras tout pour y arriver, or là, on parle de cours d'anglais. D'anglais. Alors que tu parles mieux anglais que le professeur lui-même, t'as tout appris sur Netflix depuis bien longtemps, ce n'est pas comme si c'était l'histoire de la mode ou de design, non nooon, des cours d'anglais dans lesquels tu t'endors littéralement. Tu doutes fortement que ta mère l'aurait compris, bien qu'elle sache que Sang et toi avez tendance à tout savoir avant tout le monde, à tout apprendre plus facilement. Alors sans vraiment réfléchir, tu as sorti le premier mensonge qui te passait par la tête et maintenant, tu te trouves un peu le cul entre deux chaises.

Et voilà que maintenant, tu te retrouves face à ton grand-frère, et qu'encore une fois, tu sors un mensonge, qui tient la route, certes, mais t'aimes pas lui mentir. Aïe aïe aïe... Tout ça pour ça. « Paye ton sac et barrons-nous, je vais me prendre une prune à cause de toi. » Tu acquiesces d'un mouvement de tête, il s'est encore garé tu ne sais comment, c'est ça?  « Allez bouge toi. On discutera dans la voiture. » reprend t-il, te tirant par la manche, et ça te fait réagir puisque tu viens rapidement te diriger vers les caisses. Bon, au moins, tu n'auras pas fait tout ça pour rien et tu auras ton sac, d'ailleurs, tu souris, grandement satisfaite de repartir avec ce bijou parce que disons-le... Tu vas en faire des jalouses avec ce sac à l'épaule ! Enfin bref, il a aussi dit que vous alliez en parler dans la voiture et franchement, bof, tu le sens pas. Déjà que t'aimes pas lui mentir... Et tandis que tu te trouves toujours à la caisse, ton grand-frère lui, va aussitôt dehors. Tu le vois de là où tu es récupérer ton vélo avant que ton attention soit concentrée uniquement sur la vendeuse pour payer ton petit sac avant de le rejoindre dehors. Il te suit du regard et toi, tu lui adresses un sourire, légèrement crispé parce que disons-le, tu n'es pas totalement rassurée là... Enfin bref, tu grimpes dans la voiture alors que Jasun vous plonge dans un court silence, silence qu'il finit par briser. « Alors, il t’a dit quoi le médecin? » Et il te regarde. Bon, deux solutions s'offrent à toi, sachant qu'une des deux te mènerait à une impasse autant choisir la plus simple, non? Quitte à en subir les conséquence, pourtant, ça ne t'empêche pas de douter. « Hm... Que c'était pas trop grave. Juste un coup de froid. » dis-tu, ne lui adressant aucun regard par crainte qu'il y voit une once de fébrilité dans ton regard. Non au lieu de ça, tu te mets à trifouiller dans ton sac avant de rendre les armes. Arf, laisse tomber! Tu soupires, laissant l'arrière de ton crâne cogner contre le siège. « Bon d'accord, j'y suis pas allé. » Chose qu'il savait peut-être déjà, puisque ce n'est pas la première fois qu'il te fait ce coup là. Et puis tu as eu le temps d'y réfléchir, niveau timing, ton mensonge n'aurait pas pu tenir la route. « J'ai juste loupé deux heures d'anglais, j'te jure, maman m'aurait forcé à y aller alors que clairement, c'est pas la fin du monde. Et puis la semaine dernière, j'ai failli m'endormir sur la table... » Tu marques une courte pause, adoptant ton meilleur accent. « But I speak english better than the teacher! » reprends-tu d'un ton presque offensé. Tu tournes le visage dans sa direction, dans une moue un peu craintive et beaucoup plus sérieuse, aussi. « Tu vas le dire à maman, hein? » Tu t'es un peu coulé toute seule en inventant ce mensonge mais quand même... Tu n'es pas insouciante (concernant tes cours, pour le reste, on repassera plus tard) et tu tiens à le prouver. Sauf que là... Franchement... Ça aurait été too sad de louper une telle occasion.. Surtout pour des cours qui n'ont presque aucun secret pour toi.

© kerushirei

Invité
Invité

Re: Docteur Yves Saint Laurent. {bébé yu & grand frère yu} | Sam 3 Mar - 13:16
Citer EditerSupprimer

Pour le coup, là, son cours était vraiment intéressant et ça l’a fait un peu chier de partir avant pour aller chercher sa petite soeur malade. Mais, sa petite soeur elle passe avant tout le reste, surtout si elle est malade et même s’il râle, il a quand même accouru pour aller la chercher. Elle aura berné tout le monde celle-là. Ce n’est pas à l’hôpital qu’il l’a trouvé mais bien dans un magasin vendant que des items de marque. C’est vrai que récemment, elle n’avait que ce Yves Saint Laurent à la bouche, elle avait même essayé de gratter à Jasun un cadeau pour son anniversaire qui est dans 7 mois, précisons le. Elle est repartie bredouille bien sûr, et il avait été plutôt fier de lui d’avoir réussi à dire non à sa petite soeur qui obtenait toujours TOUT de la part du frère aîné. Donc, ouais, il est pas très très étonné de la retrouver ici en toute honnêteté. Il entre donc dans le magasin et comprend qu’elle est en train de jouer à cache-cache quand il la retrouve. Il la surprend tellement qu’elle manque de tomber. Son sac, par contre, il a eu moins de chance parce qu’il a fini par terre et c’est avec un regard presque dédaigneux que Jasun regarde sa petite soeur le ramasser.

Pendant que mademoiselle paye, grand-frère s’occupe de rentrer son vélo dans la malle de sa voiture (après avoir baissé les sièges arrière parce que le coffre de sa Audi c’est pas non plus le coffre d’un 4x4). Il attend patiemment dans la voiture tandis qu’il s’insère à la bat les couilles dans le bouchon, sa voiture presque en travers de la grande avenue. Il profite donc du moment de calme pour discuter avec Eunnie, comme prévu. Il sait qu’elle a des choses intéressantes à lui dire sur son sac, sa matière et non pas ses bronches prises. Il la connaît comme si c’était lui qui l’avait faite. « Hm... Que c'était pas trop grave. Juste un coup de froid. » il détourne le regard sur la voiture devant eux sans vraiment la regarder en fait, il pense juste à ce que vient de lui dire a soeur, avant de se mettre à rire dans sa barbe. Elle lui ressemble trop, c’est dingue. Il en a fait plein des feintes du genre à sa mère, sauf que lui, n’avait pas de grand-frère pour venir le chercher donc il pouvait mentir une centaine de fois pour sécher les cours. Et il l’a fait. « Bon d'accord, j'y suis pas allé. » Les mains sur le volant, Jasun garde son regard sur la voiture devant lui avant de tourner un peu la tête vers sa petite soeur, un sourire mesquin aux lèvres. « Mais je sais. » répond-il, toujours souriant un peu moqueur. « T’as pas de chance d’avoir un grand-frère qui peut se libérer d’un cours pour venir te chercher, hm. » dit-il, compréhensif. « Mais faire croire à ta mère que t’es malade pour un sac c’est pas correct, babouni. » reprend-il en lui lançant un discret coup d’oeil. « J'ai juste loupé deux heures d'anglais, j'te jure, maman m'aurait forcé à y aller alors que clairement, c'est pas la fin du monde. Et puis la semaine dernière, j'ai failli m'endormir sur la table... » elle a hérité de l’intelligence de ses parents, y'a pas photo. Quoique papa Yu est plus doué en langue que sa femme, ça lui permet de pouvoir draguer à travers le globe quand il voyage.  « But I speak english better than the teacher! » A ce moment, Jasun tourne la tête vers la tête blonde qui est à ses côtés avant d’arquer un sourcil. C’est vrai qu’elle se débrouille bien en anglais! Mieux que lui en tout cas… « Tu diras ça à ta mère. J’suis sûr que ça va être un argument en béton. » déclare Jasun avec ironie, bien décidé de la griller auprès de belle-maman. Mais voilà, Eunnie, elle a cette moue boudeuse qui triomphe sur tout et aussitôt, quand Jasun la voit reprendre son sérieux et arborer cette fameuse moue, il a l’impression d’être coupable des pires crimes. Il hausse les sourcils aussitôt. « Hé hé hé, fais pas cette moue. » Il pointe son index vers elle et la fixe longuement pendant quelques secondes avant de reporter son attention sur ce qui se passe sur la route. « Admettons que je dise rien, tu vas expliquer comment pour le sac? Que c’est moi qui te l’ai offert alors que je donne même pas un petit morceau de sandwich à un pigeon? » Il va devoir encore l’aider à trouver une bonne excuse et mentir à belle-maman. En soi ce n’est pas un problème il a passé son adolescence à mentir à sa belle-mère mais il a surtout passé l’âge de raconter des bobards. Il est grand lui, il fait ce qu’il veut maintenant.

Jasun s’insère enfin dans la file et commence à avancer sans pouvoir passer la deuxième, ce qui commence à le gonfler. « Putain mais pourquoi ça avance pas là??!! » Il ouvre la fenêtre et détache sa ceinture pour passer la moitié de son corps par la fenêtre et pouvoir voir ce qui provoque un si gros bouchon. Les feux rouges, bien évidemment. Jasun reprend place sur son fauteuil et boucle à nouveau sa ceinture, tournant la tête vers sa soeur. « Tu serais allée plus vite en vélo je crois. » soupire-t-il avant de revenir à la conversation qu’ils avaient avant que Jasun ne s’énerve. « Bref donc. Ce bobard là. On fait comment? Tu caches le sac sous ton pull et tu fais croire que t’es enceinte et c'est pour ça que t'es allée chez le médecin? » Abruti! essaye de te souvenir pour quoi elle a dit être allée chez le médecin avant. Décidément y'a aucune solution qui semble bonne. « Non je sais! Je vais le cacher moi sous mon ventre et je dirai que je me suis bouffé trois mcdo. » Bravo Jasun. Bien joué. « Tu m'fais chier. A chaque fois tu m'entraînes dans tes feintes. Je suis pas assez inspiré ce soir pour trouver un coup de maître.  » et c'est surtout qu'il arrive pas à résister à la moue de sa petite soeur sinon il se ferait même pas chier à trouver un mensonge avec elle.

© kerushirei

Invité
Invité

Re: Docteur Yves Saint Laurent. {bébé yu & grand frère yu} | Jeu 22 Mar - 23:29
Citer EditerSupprimer

Et non, tu ne dis pas ça pour te trouver une excuse! Malgré ce que l'on pourrait croire, tu n'es pas débile, tu es même très loin de l'être. D'accord, tu aimes t'éclater, ne pas te prendre la tête, dire des conneries, tu peux parfois -souvent- donner l'impression de ne pas être sérieuse mais tu l'es. Justement. Tu en as dans la tête, voire même un peu trop puisque tu vois l'heure défilé dans la plupart de tes cours. Ce n'est clairement pas de la fainéantise, non, tu t'ennuies parce que dans ce genre de cas, tu connais déjà tout. Du moins... Concernant certaines matières, et l'anglais en fait clairement parti. Tes séries, tu les regardes en version originale et sans sous-titres, tu n'as aucun problème de compréhension orale ni même pour parler toi-même cette langue, à force. Et des séries, tu en regarde beaucoup.Certainement beaucoup trop même. Et lorsque ce ne sont pas les séries, ce sont les articles de mode que tu lis sur des sites anglais, et puis d'autres petites choses, il t'arrive même parfois de suivre quelques cours en tombant sur des vidéos sur internet. Alors ce cours t'était vraiment inutile, pour le coup. Enfin bref, tout ça pour dire qu'il était tout bonnement inutile que tu y ailles et puis, tu avais d'autres projets en tête. Bon, il s'est avéré qu'aujourd'hui tu n'étais pas dans ton bon jour niveau improvisation... vue le bobard que t'as sorti à ta mère, m'enfin, tu pensais que ça allait passer. Tu aurais dû y réfléchir plus sérieusement, tu sauras pour la prochaine fois.

Le pire? C'est que tu affrontes Jasun là, bon d'accord, tu essayes de rester dans le mensonge mais ça ne dure pas longtemps. C'est Jasun, et puis de toute façon, tu sais qu'il aurait fini par te griller alors autant gagner du temps, t'es beaucoup plus intelligente que ça.  Alors oui, tu finis par lui avouer que tu n'as pas mis un seul pied chez le médecin.  « Mais je sais. » Bien-sûr qu'il le sait, une partie de toi en était convaincue, tu n'es pas vraiment surprise.  « T’as pas de chance d’avoir un grand-frère qui peut se libérer d’un cours pour venir te chercher, hm. » reprend t-il, un sourire presque moqueur sur les lèvres. C'est vrai que tu ne l'avais pas prévu, sans quoi, tu aurais inventé une meilleure excuse. « Mais faire croire à ta mère que t’es malade pour un sac c’est pas correct, babouni. » Il a raison, et tu le sais bien. Ta réponse? Une petite moue, sourcils légèrement froncés, le nez plissé. Oui, tu sais qu'il a raison mais tu te justifies quand même en lui parlant de ce cours d'anglais que tu connaissais absolument par cœur, elle ne t'apprenait rien et puis en plus, ces professeurs ont toujours tendance à tout répéter 6 fois pour ceux qui ne pigent rien, sérieusement, arrivé à un moment où toi tu ne tiens plus. « Tu diras ça à ta mère. J’suis sûr que ça va être un argument en béton. » Il ne va pas te balancer, tu t'éfforces d'y croire. « Mais.. » Parce que tu sors l'arme magique de cette moue presque crispée. Tu sais qu'il pourrait marcher dans ton sens, Jasun ne va tout de même pas laisser sa petite soeur chérie dans un tel pétrin ? Et lorsqu'il reprend la parole, tu as cette douce impression que ça commence à fonctionner. Peut-être qu'il est en train de craquer, il te demande de ne pas faire cette tête avant de te fixer longuement. « Admettons que je dise rien, tu vas expliquer comment pour le sac? Que c’est moi qui te l’ai offert alors que je donne même pas un petit morceau de sandwich à un pigeon? » Un soupir franchi la barrière de tes lèvres alors que tu reposes ton regard sur la route. C'est vrai ça, il est radin ton grand-frère. Tout ça pour cette histoire de sac, oh tu ne le regrettes pas (comment pourrais-tu?) simplement, t'en as marre de devoir trouver des excuses. Tu comprends ta mère, mais tu aimerais qu'elle te comprenne aussi. Même encore parfois à la fac tu penses être un OVNI... Et les cours d'anglais, t'en as clairement pas besoin.

Tu restes quelques secondes silencieuse, et oui, ça se note parce que ça arrive rarement. Un silence qui n'a pas vraiment le temps de s'installer puisque Jasun se met à râler sur les automobilistes et lorsqu'il reprend place, un sourire amusé se dessine sur tes lèvres. C'est clair que ça aurait plus rapide en vélo, mais bon, tu t'en fiches pas mal. De toute façon, t'es pas encore à ce stade de t'énerver au volant, sachant que tu n'as même pas encore le permis... Mais quand tu l'auras... Ça sera bien différent. Tu n'as même pas le temps de lui répondre qu'il reprend aussitôt votre conversation, parce que oui dans tout ça, le problème n'est pas réglé. « Bref donc. Ce bobard là. On fait comment? Tu caches le sac sous ton pull et tu fais croire que t’es enceinte et c'est pour ça que t'es allée chez le médecin? » Tes sourcils s'haussent, tu tournes même le visage vers lui. Tu sais qu'il exagère, t'es pas débile, mais tu réagis tout de même. « Bien-sûr! » lâches-tu, plus ironique que jamais. Cette hypothèse parait même être la pire. « J'te signale qu'elle goberait jamais un truc pareil, parce que si j'étais réellement enceinte, c'est toi qui m'aurait déjà tué sur le chemin du retour. » Avouons que tu dis la vérité pure et dure, là! « Et puis j'ai dit à maman que je n'arrêtais pas de tousser, et que j'avais de la fièvre aussi... Enfin, que j'en avais fait plus tôt dans la journée. » Décidément, rien est là pour vous aider.  « Non je sais! Je vais le cacher moi sous mon ventre et je dirai que je me suis bouffé trois mcdo. » Ton visage se détend alors, oubliant cette histoire pendant quelques secondes alors que tu pouffes de rire. « Ça serait plus crédible, tu vois! » On ne va pas se mentir, hm. « Tu m'fais chier. A chaque fois tu m'entraînes dans tes feintes. Je suis pas assez inspiré ce soir pour trouver un coup de maître. » C'est vrai que d'habitude pour Jasun, trouver une solution à ce petit problème serait du pipi de chat, il a fait bien pire. Tu prends alors une profonde inspiration. « Bon... » Tu tentes de trouver une solution, bien que ton cerveau dérive un peu trop vite. « Attend, tu m'as donné envie d'un mcdo là. Franchement j'te remercie pas!» Ton ventre essaye de communiquer avec toi, arf, pourquoi il a dit ça? « Enfin bref. Sinon c'est simple... Tu me déposes à la Yonsei, et je vais le cacher dans ma chambre aux dortoirs? Je le laisse là-bas quelques jours et je le ramène à la maison plus tard, ni vu ni connu. Personne va griller. » Tu hausses les sourcils, le questionnant du regard. Ça te paraît la meilleure chose à faire. « Bon c'est risqué mais personne va me le voler, j'ai de bonnes planques. » Y'a pas de souci là-dessus! « Donc voilà, tu me déposes là-bas, je le cache, on rentre à la maison et puis je sais pas... On dit que le médecin n'était pas là, donc je suis allé à l'infirmerie de la FAC et il m'a donné quelques médocs. » Bon toi non plus tu n'es pas si inspirée ce soir... D'ailleurs, tu te justifies très vite. « De toute façon je trouve pas mieux là! Si moi aussi j'étais plus inspirée que ça, j'aurais trouvé une meilleure excuse de base. » C'est vrai quoi...

© kerushirei

Contenu sponsorisé

Re: Docteur Yves Saint Laurent. {bébé yu & grand frère yu} | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide