sauvetage express - libre
Invité
Invité
sauvetage express - libre | Dim 7 Jan - 1:15 Citer EditerSupprimer
Habillé d’un simple jogging, mes écouteurs dans les oreilles, une bouteille d’eau dans une poche arrière, j’étais prêt pour ma course matinale. Je faisais partie de ceux qui se levaient tôt. Mon lit, je le laissais pour quand j’étais malade. Il y avait bien trop de chose à découvrir dans ce monde que pour rester enfermé seul chez soi. Je préférais bouger, découvrir le monde. A force d’utiliser un itinéraire diffèrent chaque matin pour mon sport, j’avais fini par connaitre la ville de Séoul dans ses moindres recoins. C’était donc une évidence de prendre un chemin diffèrent aujourd’hui aussi. Pourtant, quelque chose me poussa à prendre le même que la vieille. A croire que le destin m’avait attiré à toi. Un instant, je crus que le temps s’arrêtait. Tu traversais ce passage pour piétons alors que le bonhomme était vert. Pourtant, une voiture roulait à une allure folle au point qu’elle ne put s’arrêter au feu rouge. Mon instinct réagit aussi vite. Me trouvant à quelques mètres de moi, je me lançais sur la route, t’attirant à moi d’un geste vif et rapide. Dans un crissement de pneus, la voiture nous évita de peu.
Invité
Invité
Re: sauvetage express - libre | Lun 19 Fév - 15:52 Citer EditerSupprimer
J'avais passée une assez mauvaise nuit, dû à une mauvaise soirée. C'est pourquoi je ne m'étais pas attardée chez mes parents, et avant même que tout le monde soit levé, je quittais la demeure familiale. Je n'ai même pas prit le temps d'avaler un vrai petit déjeuner, il était préférable que je ne croise personne, la fatigue et l'agacement auraient pu m'amener à dire ou faire quelque chose que j'aurais forcément regretté après.
Afin de digérer mes émotions il m'était apparu qu'une petite marche me serait bénéfique. Je pourrais même m'arrêter quelque part en chemin pour déjeuner convenablement.
c'est incroyable ce qu'il fait froid tôt le matin... Ah enfin, le feu est vert pour moi. Je m'avance sur le passage piéton en jetant un coup d'oeil à mon téléphone, voir si je n'avais pas de nouvelles notification. Je ne remarque pas tout de suite la voiture qui fonce sur moi.
Une seconde, lorsque je la vois enfin je la fixe pendant une seconde qui semble durer une éternité, comme si le destin tenait à bien imprimer cette sensation en moi, cette image de la mort avançant à toute allure vers moi, sans que je ne puisse bouger. J'ai le temps de penser à tout ça pendant cette petite seconde. Une fois qu'elle sera écoulée je sais que je vais mourir, je crois que je vais mourir... mais la voiture passe devant moi, continuant son chemin pour venir freiner seulement quelques mètres plus loin. [i] qu'est ce que... [/] J'avais reculée sans m'en rendre compte, tétanisée par l'image frondant sur moi, je n'avais même pas sentie la force qui me tirait vers l'arrière, me sauvant probablement la vie.
Encore sous le choc je laisse finalement glisser mon téléphone qui vient frapper le bitume. Je parviens alors enfin à respirer et à reprendre, doucement, le contrôle de mon corps. C'est là que je t'aperçois, juste derrière moi, pratiquement collé à moi...