sombre
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

:: Défouloir :: 2018

Welcome here #Juniel

Invité
Invité

Welcome here #Juniel | Mar 9 Jan - 19:18
Citer EditerSupprimer

welcome here
to our party
feat Ez'bébé

« Everyone is allowed to come,
Everyone is allowed to laugh,
So why do you hate me ? »
Il y a des jours avec et des jours sans. Les jours sans, ils sont relativement rares dans ma vie. J’essaie de les fuir au possible, mais aujourd’hui, ma tête a décidé de faire des caprices. Alors après avoir saigné du nez au réveil, j’étais reparti dans les bras de Morphée jusqu’au retour du frangin. « Jun… Tu vas vraiment aller travailler ? Il est au courant ton patron… Si tu l’appelles, il acceptera que tu restes à la maison. » Je lui offre un peu sourire en sortant de la douche avant de venir lui faire un gros câlin bisounours. « Si je ne viens pas, Chaerin sera seule avec le nouveau, ça serait pas cool et un samedi soir, y’a du monde. J’vais bien. » Les maux de tête, à force, on s’y fait. « Promets d’appeler le médecin demain alors, juste au cas où… » Je le regarde, une légère boule dans la gorge avant de sourire encore. « Hn. Promis. » Puis, je pars m’habiller avant d’aller au bar. « Lin ! » Je viens lui faire un câlin. Comme elle a fait l’ouverture, je finirai la nuit avec le nouveau. « ça va ? T’as bien reçu les commandes ? » Tout en me lançant dans les tâches, nous discutons, puis, le boss arrive. Je le salue et regarde le jeune homme à ses côtés. « Voici Kwon Jun. Il sera ton mentor, c’est le plus vieux du groupe, déjà deux ans qu’il travaille là. » « Pas le plus vieux en âge cela dit. » Je ris un peu pour détendre l’atmosphère et lui tends la main. « Et toi, c’est quoi ton prénom ? » .
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Welcome here #Juniel | Mar 9 Jan - 19:49
Citer EditerSupprimer

welcome here
to our party
feat Ez'bébé

Il n’était pas en Corée depuis très longtemps, quelques semaines à peine, et il n’était pas rassuré Ezechiel. Il parlait la langue, a peu près correctement, mais son accent était toujours présent. Et puis c’était son premier jour de boulot. On pouvait le prendre pour un cinglé. Travailler dans un bar pour un alcoolique ? Il en avait assez de fuir, il avait besoin de faire face à son vice le plus profond. Il était là devant son miroir, à se demander s’il serait assez bien. C’était la seconde fois qu’il reconstruisait sa vie, il n’avait pas le droit de se planter. Travailler de nuit lui convenait tout à fait, c’était une façon d’éviter les cauchemars. Un en particulier qui lui collait à la peau depuis plus de dix ans.
Il se rendait au bar, préparer des cocktails, ça ne devait pas être trop difficile, non ? Accueilli par le patron, il essayait de faire bonne impression jusqu’à découvrir son nouveau collègue. Son cœur s’arrêta de battre le temps d’un instant, la rage le consumant. Est-ce que c’était vraiment lui ? Il ne pouvait pas s’empêcher de le regarder. Ce n’était pas le même nom et pourtant, leurs traits étaient quasi similaires. A force de l’observer il avait réussi à remarquer quelques petits détails qui les différenciait. Rester sobre en compagnie d’un fantôme ? Tâche difficile. « Ezechiel. » Son ton était froid, distant. Il regardait sa main sans tendre la sienne. Il ne pourrait pas y arriver .
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Welcome here #Juniel | Mar 9 Jan - 20:12
Citer EditerSupprimer

welcome here
to our party
feat Ez'bébé

Son attitude, son attitude… Je ne la comprends vraiment pas. Il se passe quoi pour qu’il me fixe ainsi et ne me serre même pas la main ? Perdu, je ramène mon bras vers moi et regarde le patron nous demander de bien travailler ensemble. Well, je veux bien… mais… « Hn, bien sûr. » Je souris alors et le fixe encore avant de me reprendre. « tu verras, on est une équipe sympa, tout le monde s’entend bien. Quoi que, fais gaffe à Chae Lin, elle adore nous pincer les fesses ou les claquer. » « Hé, je suis la seule nana du lot alors autant en profiter hein ! Et j’vous laisse mater mes boobs, c’est donnant donnant. » Je ris. « Ah oui, on a des vestiaires en commun où on laisse nos affaires, puis si tu as besoin de te changer. Je te conseille de laisser une ou deux tenues de rechange ici. » Il me pertuuuuuuuuuuuuuuuuurbe. J’ai l’impression d’avoir tué son chien sans le savoir pour qu’il soit comme ça… « Hm… Bon, on va fonctionner en binôme cette semaine. Tu prends les commandes et je les prépare et on fera la caisse ensemble… » On va tenter mais s’il est comme ça pour la soirée, ça va être dur. .
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Welcome here #Juniel | Mar 9 Jan - 20:28
Citer EditerSupprimer

welcome here
to our party
feat Ez'bébé

La vie était une chienne et Ezechiel était bien placé pour le savoir. Elle lui crachait dessus encore une fois. Ce n’était pas quelqu’un de méchant. Il avait quitté son pays, ce n’était pas pour retrouver celui qui lui avait brisé le cœur. Ce n’était pas très poli, mais il n’avait pas pu le toucher. Il avait beau savoir que ce n’était pas Lui, la ressemblance était trop frappante pour ne pas y faire attention. Il l’écoutait, sans réagir, souriant à cette fille qu’il ne connaissait pas encore. Elle était jolie, ça ne le dérangerait pas qu’elle lui touche les fesses. Il pourrait au moins se focaliser sur quelqu’un d’autre que le sosie de son ex. « Si c’est donnant donnant ça me convient. » Il détournait le regard de Jun. Fonctionner en binôme, ce n’était pas une très bonne idée. Il ne pouvait pas se détendre face à lui, impossible de rester indifférent. Ce type ne lui avait rien fait, il ne méritait pas cette froideur. « En binôme ? Vraiment ? » Il soupirait et passait derrière le bar pour commencer à prendre les commandes. Toutes ces bouteilles le mettaient à rude épreuve. Est-ce qu’il allait s’en sortir vraiment ? Où est-ce qu’il allait foutre en l’air tous ces efforts pour une mauvaise rencontre.
.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Welcome here #Juniel | Mar 9 Jan - 20:56
Citer EditerSupprimer

welcome here
to our party
feat Ez'bébé

« Si c’est donnant donnant ça me convient. » « Toi, je vais bien t’aimer. » En le voyant s’intéresser à Lin et m’oublier, d’un côté, je suis soulagé mais de l’autre, je me dis que la soirée va être longue s’il agit comme ça et vu mes maux de tête, je risque de bousiller mon capital patience plus vite que prévu, ce qui est rare en soi. Un soupir m’échappe, puis, je me tourne pour laver mes mains afin de commencer à bien bosser. « En binôme ? Vraiment ? » « C’est si dérangeant que ça ? Tu connais pas la maison après tout. » C’est sorti un peu vite de ma bouche, mais… bref. « Pardon. » Je souffle un peu et me concentre à nouveau pour commencer à travailler avec lui jusqu’à ce que Lin ne nous quitte après avoir passé la soirée à le bouffer du regard. Okay, on a eu une histoire elle et moi et on est restés bons amis, alors je peux dire si quelqu’un lui plaît et lui, il lui plaît. Je me sentais presque de trop. Attrapant des jus de fruits, je lui fais un cocktail sans alcool avant de lui poser le verre devant le nez. « Tu peux aller à une table prendre une pause si tu veux. Ou même partir, je dirai rien au patron. Les premiers soirs sont épuisants. » .
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Welcome here #Juniel | Mar 9 Jan - 21:11
Citer EditerSupprimer

welcome here
to our party
feat Ez'bébé

Cette fille, elle lui plaisait physiquement. Il savait qu’il n’y aurait rien de plus entre eux, parce qu’il n’était pas prêt à se lancer dans une nouvelle histoire. Zic était encore trop fragile et son cœur ne supporterait pas une seconde déception. Il n’avait pas l’air d’être un type sentimental, mais il l’était. Même un peu trop. Non, il ne connaissait pas vraiment le boulot, mais il aurait préféré apprendre seul parce qu’avec lui, il ne pourrait pas se concentrer correctement. On l’avait embauché et il ne pouvait pas se permettre de décevoir. Il ne répondait pas, entendant à peine ses excuses. Toute la soirée, il avait fait attention de ne pas se tromper et de transmettre les bonnes commandes. Il faisait un signe à Lin se demandant ce qui pouvait bien se cacher sous ses fringues. Il ne tarderait pas à le savoir. Il en était certain. Il posait son regard sur le verre devant lui, il ne l’avait pas vu faire. « Je ne bois pas. Merci. » Avec les clients, Ezechiel était charmant, mais avec Jun, sa rancœur prenait le dessus. « C’est bon, ça va aller. Je vais t’aider pour la fermeture. » Il n’avait pas envie de rentrer, de fermer les yeux. Il en avait assez d’avoir peur. C’était plus simple de rester ici. Il irait courir, avant de se coucher, histoire de s’épuiser un peu plus. Il en avait besoin.

.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Welcome here #Juniel | Mar 9 Jan - 21:37
Citer EditerSupprimer

welcome here
to our party
feat Ez'bébé

« Je ne bois pas. Merci. » Je le regarde en haussant un sourcil. « C’est sans alcool, on boit pas en service. A la fin à la limite, si y a un truc particulier. » Mais bref, je sais qu’il n’aime pas l’alcool. Moi j’aime bien mais avec mon traitement, ce n’est pas la peine d’en boire à part une bière de temps en temps. Même si parfois, j’aime craquer pour un verre ou deux de soju. Je sais pas, juste pour me sentir libre de faire un truc sans penser aux conséquences sans doute. C’est idiot, je sais. « C’est bon, ça va aller. Je vais t’aider pour la fermeture. » « comme tu veux. » Mais visiblement, le binôme, ça ne lui va pas. « Prends les commandes des softs alors et prépare-les aussi. Je m’occupe des cocktails et de l’alcool. Reste du côté-là. » Je prends deux ardoises et deux petits supports pour les tenir avant d’indiquer aux clients dessus où aller en fonction des boissons qu’ils veulent. Ça, c’est vraiment un truc utile qu’on fait souvent lorsqu’il y a trop de monde dans le bar. Les heures passent et je finis par me frotter le visage après avoir annoncé que le bar fermait. Il est presque 5h du matin, je suis épuisé. « Fais sortir les résistants si tu veux bien. » Je vais commencer à faire le ménage pour ma part. .
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Welcome here #Juniel | Mar 9 Jan - 21:53
Citer EditerSupprimer

welcome here
to our party
feat Ez'bébé

Sans alcool, c’était bien. C’était mieux si on ne voulait pas voir Ezechiel sombrer. C’était sa dernière chance. Son père avait toujours cru que c’était une crise d’adolescence. Non il n’avait jamais su que son fils avait vécu une histoire d’amour avec un homme. Même s’il n’était pas ravi de bosser avec lui, il n’allait pas le laisser tomber non plus. Il allait devoir s’habituer à sa présence, à ce physique trop dérangeant. Préparer les soft, ça lui convenait. Il était souriant, poli et presque charmeur avec certains clients. Il passait un bon moment. Le boulot de barman c’était aussi un peu celui de psy. Ceux qui avaient trop bus avaient tendance à s’épancher sur leur problème. Il s’en voulait un peu d’être aussi distant, de ne pas réussir à lui adresser la parole, mais il y avait toujours cette boule au fond de sa gorge qui empêchait les mots de sortir. Le temps était passé vite et il ne s’était pas rendu compte qu’il était si tard, ou si tôt. Il faisait sortir les clients et attrapait un type qui dormait sur l’une des tables pour l’emmener à l’extérieur et le coller dans un taxi. Les ravages de l’alcool. Il les connaissait mieux que personne. « Tu veux que je t’aide ? » Il n’était plus à quelques minutes même s’il avait envie de le fuir.

.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Welcome here #Juniel | Mar 9 Jan - 22:17
Citer EditerSupprimer

welcome here
to our party
feat Ez'bébé

Je masse mes tempes, puis le regarde vider la salle. Je l’ai observé pour le coup. Je l’ai observé longuement et il est… tellement différent avec les clients. Il sourit, il les charmes et même là, il semble s’inquiéter des plus ivres et les aide. J’ai l’impression de voir un type bien dans une armoire à glace face à moi. C’est quoi son souci au juste ? J’ai pu faire quoi… ? Mordant ma lèvre, je me rends compte que je suis totalement perdu dans mes pensées lorsqu’il me sollicite et je tourne mon visage vers lui, pensif. « Ah ? Euh non, c’est bon. Tu fais la fermeture avec Lin demain, elle aura sans doute besoin d’aide. Tu peux rentrer chez toi te reposer. T’as bien bossé. » Il a fait des erreurs de caisses je crois mais pour un premier soir, je crois que je peux le féliciter malgré son attitude. « Je fais l’ouverture demain, t’auras pas à me supporter longtemps. » Je souris un peu puis passe du côté du lave-vaisselle pour le vider et le charger à nouveau. « Bonne nuit Ezechiel. » .
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: Welcome here #Juniel | Mar 9 Jan - 22:28
Citer EditerSupprimer

welcome here
to our party
feat Ez'bébé

Il était épuisé, mais c’était de la bonne fatigue. Ce job, il le sentait bien. Il allait devoir faire des efforts pour s’entendre avec Jun, mais il avait besoin de temps. Du temps pour cicatriser, pour essayer d’oublier à quel point il avait souffert. Il souriait en apprenant qu’il ferait la fermeture avec Lin. Bonne nouvelle. Il allait apprendre à la connaître, en profondeur. Ce n’était pas forcément une bonne idée de mélanger le sexe et le boulot, mais c’était un moyen de lui changer les idées. « Merci. » Il aurait pu être presque muet, ça aurait eu le même effet. Il ouvrait la bouche en l’entendant. Il ne voulait pas le blesser. Pas Jun. Il lui ressemblait trop et il n’arrivait pas à se contrôler. Ezechiel lui offrit un léger sourire en guise d’excuse pour son comportement. Mais aucun mot Il récupérait sa veste qu’il jetait par-dessus son épaule. Il allait rentrer à pied, histoire de se vider la tête. Il se retournait pour le regarder une dernière fois. Il le détestait tellement. Cette façon qu’il avait eu de prononcer son prénom avait été un coup de fusil en plein cœur. « Bonne nuit… » Ezechiel, il avait l’impression de crever, de devoir revivre l’enfer.

.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: Welcome here #Juniel | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide