Breathe #Junha
Invité
Invité
Breathe #Junha | Jeu 11 Jan - 20:39 Citer EditerSupprimer
Breathe
feat Inha
« Parce qu'au fond,
Il n'y a rien de plus précieux,
Que le rire sincère d'un enfant. »
Pourquoi j’aime autant le samedi matin ? Parce que pendant trois heures, j’ai l’occasion d’oublier tout et de voir Inha. De rendre des gosses heureux en leurs apprenant des choses et leurs faisant oublier la pauvreté dans laquelle ils vivent. Il ne faut pas croire qu’elle est éradiquée à Séoul, loin de là. Les gens qui tiennent des street foods n’ont souvent pas beaucoup de moyens. Nombres de familles vivent dans des petits appartements. Nombres de gens étouffent pour survivre. Sans compter que des gens se refusent le droit d’aller en vacances ou de profiter de moments en famille pour pousser à fond cette éducation si intense que les coréens subissent. Et malgré les économies, beaucoup n’arrivent pas à suivre les prix. Je trouve ça tellement désolant. Et la société donne moins de chances aux gamins là en plus… « HYUNG ! » Je souris et presse le pas, guitare sur le dos, violon sous le bras. « Tu vas bien ? » Faisant un câlin rapide, je vais avec lui vers notre salle de classe pour la retrouver close. Une responsable vient nous voir. « Nous n’avons toujours pas de chauffage. Nous ne pouvions pas vous laisser faire cours ici dans le froid. Ce n’est bon pour personne. Ce sera réparé d’ici la semaine prochaine. Pardon de n’avoir pu vous prévenir avant. » Je m’incline et reste un peu pantois avant de le regarder et sourire à nouveau. « Ne Hyung… On va chanter et jouer dans la rue ? Juste pour le plaisir de le faire ? » On a pas partagé une scène depuis tellement de temps que ça me manque. « Ou manger ensemble, ou chanter puis manger. » Je ris un peu. J’ai vraiment envie de passer du temps avec lui.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Breathe #Junha | Jeu 11 Jan - 21:57 Citer EditerSupprimer
Breathe
feat Jun
« Parce qu'au fond,
Brouillard et température bien basse.. Non, cela ne donnait pas vraiment envie de se lever aujourd'hui, mais plutôt de se rouler en boule dans un lit bien douillé et de ne plus en bouger. Mais, même si on était enfin en week-end, j'étais en route pour une toute autre mission. Comme tous les samedi matins depuis quelques mois, j'avais rendez-vous avec Jun dans une salle en centre ville, où se réunissait une association. On se chargeait d'y initier des jeunes enfants à la musique, des jeunes enfants dont les parents n'avaient pas forcément les moyens de leur payer de véritables cours. Mais avec les multiples talents de musiciens de mon ami, et ma propre expérience dans le milieu, on faisait un bon duo qui avait su se faire respecter et reconnaître dans les lieux. La musique était une de mes passions, j'avais toujours plaisir à la partager, et j'étais toujours ébahi de voir à quel point elle pouvait toucher et intriguer n'importe qui, à n'importe quel âge. C'était incroyable.. Déjà arrivé sur place, Jun me rejoignit de sa voix familière qui portait dans le couloir où je me trouvais. Je le saluai chaleureusement d'un large sourire, lui tapotant l'épaule alors qu'il me faisait un câlin en guise de bonjour. On gagna notre salle, mais on fût interpellé par un responsable qui nous affirma que le chauffage avait été coupé, et que le cours d'aujourd'hui avait été annulé. Déçu, autant pour nous que pour les enfants qui appréciaient cette journée, je me sentais légèrement confus, avant que le brun ne brise le silence. « Ne Hyung… On va chanter et jouer dans la rue ? Juste pour le plaisir de le faire ? Ou manger ensemble, ou chanter puis manger. » proposa t-il avec son engouement bien trop communicatif. Mes lèvres s'étirèrent, avant de lui tapoter affectueusement le haut de la tête. « Hmm.. T'as toujours de bonnes idées toi, heureusement que je t'ai ! » Je passais mon bras sous le manche de sa guitare, soigneusement rangée sous sa housse, pour attraper ses épaules. « On chante d'abord, la bouffe ça se mérite et elle sera plus délicieuse après notre petit show ! Allons-y ! » lui lançais-je, nous dirigeant vers l'extérieur.
Dix minutes plus tard, on s'arrêta finalement sur une petite place où nombre de passants circulaient. Des étudiants, des jeunes travailleurs, quelques gens plus âgés, vraiment de tout ! Je regardais Jun du coin de l'oeil, alors qu'il posait ses instruments. « Aish ~ Aujourd'hui j'ai pas pris ma guitare.. J'pourrais te l'emprunter à un moment donné ? J'y ferais attention ~ » lui demandais-je, avant d'observer autour de moi, surprenant quelques regards qui commençaient déjà à s'attarder sur nous. « On commence par quoi ? On improvise ou on fait une chanson qu'on a l'habitude de faire ? » Je frictionnais mes mains l'une contre l'autre, tout le monde avait froid, les rues étaient maussades, il fallait un peu de couleurs en cette matinée..
Dix minutes plus tard, on s'arrêta finalement sur une petite place où nombre de passants circulaient. Des étudiants, des jeunes travailleurs, quelques gens plus âgés, vraiment de tout ! Je regardais Jun du coin de l'oeil, alors qu'il posait ses instruments. « Aish ~ Aujourd'hui j'ai pas pris ma guitare.. J'pourrais te l'emprunter à un moment donné ? J'y ferais attention ~ » lui demandais-je, avant d'observer autour de moi, surprenant quelques regards qui commençaient déjà à s'attarder sur nous. « On commence par quoi ? On improvise ou on fait une chanson qu'on a l'habitude de faire ? » Je frictionnais mes mains l'une contre l'autre, tout le monde avait froid, les rues étaient maussades, il fallait un peu de couleurs en cette matinée..
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Breathe #Junha | Jeu 11 Jan - 23:20 Citer EditerSupprimer
Breathe
feat Inha
« Parce qu'au fond,
« Hmm.. T'as toujours de bonnes idées toi, heureusement que je t'ai ! » Je souris, puis ris, vraiment content qu’il me dise ça et m’attrape contre lui comme ça. Je suis sûr qu’il me fait rougir en plus le salaud. Inha, quand je vais à ses concerts, je crie autant que les filles. C’est genre… tellement le mec parfait sur bien des points. Celle qui l’aura, elle aura vraiment beaucoup de chance. « On chante d'abord, la bouffe ça se mérite et elle sera plus délicieuse après notre petit show ! Allons-y ! » « Yeaaaaaah ! » Est-ce que je dois préciser à quel point je rêve d’enregistrer un truc avec lui, même si on est les seuls à l’écouter. Aller dans un studio et laisser une trace de notre création. Ça serait tellement bien. Tellement. Je suis un vrai fanboy devant lui je crois. Mais je m’en fous. Je l’adore.
Nous voilà sur une petite place et je regarde les gens en sautillant sur place, à la fois heureux et… parfaitement congelé. Je vais misérer à jouer du violon mais osef. C’est comme ça qu’on reconnaît les vrais artistes et mes mitaines seront bien utiles. « Aish ~ Aujourd'hui j'ai pas pris ma guitare.. J'pourrais te l'emprunter à un moment donné ? J'y ferais attention ~ » « bien sûr Hyung. Je vais prendre mon violon, elle est à toi. » Je la pose à ses côtés avant de sourire longuement. « On commence par quoi ? On improvise ou on fait une chanson qu'on a l'habitude de faire ? » « Perfect de Ed Sheeran alors… » Je souris et le regarde avant de chauffer mes doigts, accorder mon violon et commencer à jouer en rassemblant les gens au fur et à mesure que la voix d’Inha s’envole dans le ciel. C’est tellement bon… Et en jouant… Je pense à Ez et me mets à rougir longuement, puis sourire comme un abruti.
Nous voilà sur une petite place et je regarde les gens en sautillant sur place, à la fois heureux et… parfaitement congelé. Je vais misérer à jouer du violon mais osef. C’est comme ça qu’on reconnaît les vrais artistes et mes mitaines seront bien utiles. « Aish ~ Aujourd'hui j'ai pas pris ma guitare.. J'pourrais te l'emprunter à un moment donné ? J'y ferais attention ~ » « bien sûr Hyung. Je vais prendre mon violon, elle est à toi. » Je la pose à ses côtés avant de sourire longuement. « On commence par quoi ? On improvise ou on fait une chanson qu'on a l'habitude de faire ? » « Perfect de Ed Sheeran alors… » Je souris et le regarde avant de chauffer mes doigts, accorder mon violon et commencer à jouer en rassemblant les gens au fur et à mesure que la voix d’Inha s’envole dans le ciel. C’est tellement bon… Et en jouant… Je pense à Ez et me mets à rougir longuement, puis sourire comme un abruti.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Breathe #Junha | Ven 12 Jan - 0:03 Citer EditerSupprimer
Breathe
feat Jun
« Parce qu'au fond,
Putin qu'il faisait froid.. Je regardais mes gants en cuir, me disant que c'était mort de les garder pour jouer de la guitare avec. Je remerciai Jun qui voulait bien me la prêter un petit moment, ayant d'ailleurs une petite préférence quand il jouait de son violon avec moi. C'était un instrument que j'avais entendu tout le long de mon enfance puisque mon cousin Ji Hoon en avait un, pratiquant divers concours auxquels j'avais assisté. Ce n'était malheureusement pas pour moi, mais j'adorais écouter ceux qui avaient ce talent d'archer, notamment le brun qui semblait se fondre avec lui. Mais qu'allions-nous faire, voilà ce que je lui demandais. Une impro, ou une musique sur laquelle on était déjà à l'aise ? Les deux me convenaient, je lui laissais donc le choix. « Perfect de Ed Sheeran alors.. » proposa t-il, et j'approuvai d'un pouce en l'air. « Good choice ~ » On l'avait chanté ensemble il y a quelques temps devant les enfants, et cela avait plutôt bien fonctionné. Je le laissais s'occuper de son violon, la guitare elle, était déjà très bien accordée. Mon regard vogua sur les alentours, avalant lentement ma salive. Et dire qu'avant, la foule m’oppressait.. C'était toujours le cas, mais heureusement, beaucoup moins avec les années. Et les médicaments. Je passais la sangle autour de mon cou, jetant un coup d'oeil en direction de Jun pour voir si il était prêt, avant de faire glisser mes doigts nus sur les cordes. D'abord brusquement en les descendant toutes d'un seul coup les unes après les autres, afin d'attirer l'attention de tout le monde.. Puis, doucement, je m'attelai au début de la chanson, cherchant du regard le jeune homme pour m'accorder avec lui. Ma voix résonna au milieu de la place, d'un anglais rodé, chaleureuse dans le brouillard envahissant. Le violon s'y entremêla, la suivant avec aisance, lui donnant un peu plus cette sonorité mélancolique. Les paroles étaient romantiques, comme je les aimais. Simples et réalistes, mais toujours poétiques. Au fur et à mesure, les gens s'arrêtèrent, se rapprochèrent pour nous voir de plus près. Quand la musique nous prenait, on ne sentait plus le froid, ça réchauffait le corps, et le cœur. C'était simplement.. magique. Je me balançais lentement de droite à gauche, quelques personnes mimèrent machinalement ce rythme, avant que les lèvres ne se ferment pour laisser Jun faire un solo mémorable, que j'admirais d'un sourire fier. Puis on acheva finalement notre morceau sous les applaudissements. « Voici Jun et je suis In Ha, on est juste là pour vous donner un peu de chaleur dans ce blizzard ! » m'écriai-je avec force, le rock me collant un peu trop à la peau, avant de me tourner vers Jun. « ça te dit un petit Michaël Jackson ? » lui lançai-je, enjoué, sachant pertinemment qu'il se rappellerait de notre duo là-dessus. (MUSIC) Je partis alors sur les premières notes de guitare, rudes et rapides, me tournant vers le brun, les yeux pétillants.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Breathe #Junha | Ven 12 Jan - 10:26 Citer EditerSupprimer
Breathe
feat Inha
« Parce qu'au fond,
Sa voix smoothy envahit l’air autour de nous et je ne peux m’empêcher de fredonner doucement les paroles avant de me mettre à chanter davantage pour le joindre. Il fait froid, mais j’ai de la chance avec mes mitaines. Je vais lui prêter à un moment je crois. Je me dis que ça doit être pire pour lui que pour moi à vrai dire. Mais Inha se permet de bouger, de sourire, d’ameuter le monde et moi je joue derrière avec entrain, bougeant parfois ma tête en rythme. J’adore cette chanson, elle est tellement douce, tellement jolie. J’aimerai me dire qu’un jour, mon talent en composition/écriture arrive à la cheville de celui d’Ed Sheeran. Ce mec… il sait mettre ses émotions en musique et c’est juste tellement parfait. La musique se termine et on sent le leader qui reprend son rôle. Souriant tendrement, je viens vers lui. « Voici Jun et je suis In Ha, on est juste là pour vous donner un peu de chaleur dans ce blizzard ! » Je le regarde et échappe un petit rire avant de sautiller sur place pour garder de l’énergie. « ça te dit un petit Michaël Jackson ? » « Hn Hyung. » Et Je sais d’avance celle qu’il va vouloir prendre, je vais mourir sous la vitesse mais c’est tellement drôle à faire. Nos voix remplissent à nouveau la place et de plus en plus de monde viennent pour filmer, regarder, écouter. Lorsque j’ai vu des gens chercher à nous donner de l’argent, je n’ai pas vraiment hésité à pousser la housse de mon violon vers eux. Je n’ai pas besoin d’argent, Inha non plus, mais on pourrait le donner à quelqu’un dans le besoin, ou à l’association pour les aider à réparer le chauffage. Peu importe à vrai dire. On peut toujours le donner à quelqu’un dans le besoin. Toujours. Lorsque la chanson se termine, je souris de plus belle avant de venir vers mon Hyung. « Tiens. » Je lui donne mes mitaines et le force à les mettre avant de sourire. « J’ai les mains chaudes, on peut échanger. » Je regarde les gens. « On va vous proposer juste une musique pour le coup. Une musique...
de pirates. » Je ris un peu et regarde Inha pour m’accorder avec lui avant de lancer les hostilités. J’aime tellement ce genre de moment. Je crois que ce sont ceux qui me font le plus me sentir en vie et heureux.
de pirates. » Je ris un peu et regarde Inha pour m’accorder avec lui avant de lancer les hostilités. J’aime tellement ce genre de moment. Je crois que ce sont ceux qui me font le plus me sentir en vie et heureux.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Breathe #Junha | Ven 9 Fév - 15:34 Citer EditerSupprimer
Breathe
feat Jun
« Parce qu'au fond,
Nos voix s'entremêlèrent à l'unisson, luttant contre l'air frais qui rafraîchissait nos gorges offertes au chant. On apportait un peu de chaleur aux passants, un peu de lumière dans cette journée assombrie par des nuages blancs qui nous menaçaient d'un peu de neige. Je sentais mes doigts se glacer, je continuais à les agiter sur les cordes de la guitare de Jun, les réchauffant d'une mélodie d'abord douce, puis plus entraînante qui forçaient nos mains à ne pas se laisser trop engourdir. Mais on allait clairement pas tenir deux heures ici ! Mes oreilles commençaient déjà à me faire mal, tant les températures d'aujourd'hui étaient basses. Mais que voulez-vous, la musique n'attend pas quand elle nous prend ! Et elle faisait toujours du bien, apportant du plaisir dans les yeux de ceux qui s'étaient arrêtés pour nous écouter. Je remarquais que certains nous donnaient même de l'argent, et le violoniste s'empressa d'aller les récupérer. C'était l'idéal pour l'association, j'étais certain que cela leur serait certainement bien utile, et je souriais au brun pour son initiative. Lorsque la musique de Michael Jackson s'arrêta, j'en profitais pour souffler contre mes paumes qui commençaient à donner des signes de douleur, et je pense que cela devait être de même pour Jun. On était certainement les seuls à être assez malades pour faire ça en plein hiver ! Et pourtant, on ne cherchait même pas à être connu, contrairement la plupart de ceux qui se donnaient en spectacle dans les rues de la capitale coréenne. Le plus jeune s'approcha, me surprenant en me donnant soudainement ses mitaines. Mes paupières s'écarquillèrent. « Tiens.. J'ai les mains chaudes, on peut échanger. » Mes lèvres s'étirèrent. « Je te les rendrais après cette dernière chanson ! » Je ne voulais qu'il est mal à cause de moi, c'était moi l'idiot qui avait oublié mes propres gants ! On enchaîna sur la musique de pirates la plus connue dans la monde, vous aurez bel et bien compris, celle de Pirates des caraïbes. J'avais un faible pour la partie du violon, la sonorité presque enjouée qui respirait l'aventure du grand large ! Je me mis à taper le sol avec mon pied, m'avançant vers la foule qui commença à taper des mains, des gants plutôt, pour encourager le rythme entraînant de nos deux instruments en choeur. D'autres billets terminèrent leur course dans l'étui de l'archer, et les gens étaient assez généreux, c'était bien pour l'association. Finalement, dans notre entrain, on ajouta une dernière chanson et je forçais le plus jeune à reprendre ses mitaines, alors que je délaissais la guitare pour attendrir un peu plus la foule en leur disant que les gains seraient reversés pour aider des enfants en difficulté. Ça fonctionnait, et le brun termina sur une note finale et on salua notre public glacé au coeur attendri ! « Eh bien, on peut dire qu'on a eu du succès ! Je ne pensais pas qu'avec ce froid, on aurait autant de monde, mais comme quoi, la musique attire toujours ! » assurai-je, alors que je rangeais la guitare sèche. Je me penchais pour voir la housse du violoniste remplie de monnaie et de billets. « Ptin, c'est génial pour l'association ! Faudra qu'on y repasse tout à l'heure pour leur donner. Bon c'est pas tout, mais tout ça, ça m'a creusé le ventre.. » Je récupérai l'étui de sa guitare de mon bras gauche, et passai mon bras libre derrière ses épaules. « Dis à Hyung ce que tu veux manger, je paye aujourd'hui ! Allons se régaler ! » m'écriai-je, avant de l'emporter avec moi vers une rue bondée de restaurants qui donnait déjà l'eau à la bouche..
(c) DΛNDELION
Invité
Invité
Re: Breathe #Junha | Dim 11 Fév - 10:01 Citer EditerSupprimer
Breathe
feat Inha
« Parce qu'au fond,
Encore une dernière musique, et il me rend mes mitaines. Je fais une petite moue mais ne lutte pas trop longtemps avec lui lorsque je vois ses yeux et son regard déterminé. Souriant, je les enfile et commence des notes qui passent dans ma tête, mais je sais qu’il suivra. Et il le fait, et même s’il fait froid, les gens semblent aimer et cette façon qu’Inha a de les entraîner dans tout ça… C’est tellement bon, tellement bien. Je souris longuement en le regardant avant de marcher un peu pour faire le tour de notre foule. La musique s’arrête et je sautille sur place en regardant Inha, l’argent dans la housse et les gens qui repartent dans un beau sourire. J’aime ça. J’aime rendre les gens « Eh bien, on peut dire qu'on a eu du succès ! Je ne pensais pas qu'avec ce froid, on aurait autant de monde, mais comme quoi, la musique attire toujours ! » « Hn, c’est vraiment un des meilleurs moyens pour rameuter les gens. Je me suis toujours dit que si je devais commencer une révolution, qui serait plutôt, une évolution, je la ferai, violon ou guitare en mains, pour guider la foule pacifiquement. » « Ptin, c'est génial pour l'association ! Faudra qu'on y repasse tout à l'heure pour leur donner. Bon c'est pas tout, mais tout ça, ça m'a creusé le ventre... » « Hn. » Prenant les billets, je les range dans ma poche soigneusement en hallucinant quand même devant la somme avant de ranger le violon, et le remettre à mon bras, puis vient mon sac à dos et… le bras de Inha. « Dis à Hyung ce que tu veux manger, je paye aujourd'hui ! Allons se régaler ! » Souriant, je fais une petite moue adorable. « Hyung, c’est pas le genre de questions à me poser, parce que je te répondrai toujours la même chose… Du Jajjangmyeon ou une pizza avec plein de fromage dessus… » Je suis pas un gars qui aime le luxe. J’aime les choses simples et je pourrai manger ce que je viens de lui dire tous les jours sans m’en lasser…. « Du coup, je te laisse choisir, parce que je serai capable de vouloir une pizza au jajjangmyeon avec plein de fromage pour pas avoir à choisir. » J’éclate de rire et me mets en marche avec lui dans les jolies rues pavées.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé