sombre
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

:: Défouloir :: 2018

The day has come. [mihyun ♥]

Invité
Invité

The day has come. [mihyun ♥] | Sam 13 Jan - 17:29
Citer EditerSupprimer
the day has come.
mihyun♡ ;

La portière passagère se referme. « C'est bon, j'ai tout! On peut y aller cette fois. » Tu mets ta rapidement ta ceinture, tu n'as même pas le temps de répondre à ta mère qu'elle reprend aussitôt la parole: « Attends! Je vérifie si j'ai mon téléphone. » Et elle fouine dans son sac. Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que ta mère est un peu trop stressée à l'idée de rencontrer ta petite-amie, ainsi que ses parents. Tu le sais parce qu'elle ne s'arrête pas de parler, mais depuis le temps qu'elle souhaite rencontrer ta petite-amie... Ça fait bien longtemps que tu lui parles de Mia, bien longtemps qu'elle l'apprécie sans jamais l'avoir rencontré. Tu peux comprendre qu'elle soit si anxieuse, c'est la première fois que tu lui offres ce plaisir. Ta mère n'a jamais réellement rencontré tes petites-amies. Déjà parce que ce n'était jamais rien de sérieux, en temps normal, et quand ça l'était (plus ou moins)... Tu ne franchissais pas le cap, tu attendais simplement la bonne, c'est aussi pour ça que tu n'as pas hésité une seule seconde pour ce dîner. « C'est bon! » Elle soupire de soulagement, regardant la route dans l'attente que tu démarres ta voiture. « Sûre? » lui demandes-tu, avant de prendre la route. Sait-on jamais, ta mère stressée... Elle peut être parfois tête en l'air.« Oui oui! J'espère qu'on est pas trop en retard. » Ton attitude peut paraître décontractée mais c'est loin d'être le cas, comme d'habitude, tu n'es pas du genre à le montrer mais oui, tu stresses. Tu vas tout de même rencontrer les parents de ta petite-amie. Bon, tu as déjà vu son père au moins mais les circonstances étaient réellement différentes, tu n'étais même pas encore avec elle. « Non maman. » Mine de rien, elle te stresse plus que la normale. Franchement, à vous voir, on pourrait croire qu'elle stresse largement plus que toi... Et tu te demandes même si c'est pas le cas. « J'en reviens pas, t'imagines un peu? Je vais enfin la rencontrer... » Un sourire étiré jusqu'aux oreilles, elle pose son regard sur la route. C'est mignon de la voir comme ça, t'as vas tout de même avoir 26 piges toi maintenant, et c'est la première fois que ça lui arrive. Ta mère, elle veut que ton bonheur, et elle a rapidement compris que Mia en était la cause. « Enfin, c'est aussi la première fois que je rencontre quelqu'un d'aussi haut placé... » Et voilà, son stress la regagne. Tu peux la comprendre, vous n'êtes pas vraiment de la même classe sociale, ta mère n'est pas habitué à ça. « Ils sont détentes, Mia me l'a dit. » Tu fais ce que tu peux pour la rassurer -et te rassurer par la même occasion-  « Tu sais avant qu'elle m'emmène chez elle, je savais même pas qu'elle avait autant d'argent. » Pourtant, habituellement, tu les repères de loin les personnes de la haute société. Sans doute par leur comportement ou autre chose, mais là, ça n'a pas été le cas. Elle est simple Mia, elle ne se prend pas la tête. « C'est comme toi.. À première vue, t'as pas l'air si compliqué que ça, et pourtant. » Inutile de la regarder pour voir son sourire taquin sur les lèvres, tu grimaces, sans quitter la route du regard. « Maman s'il te plaît... » Elle ricane, venant t'attraper doucement l'oreille. « Je plaisante mon chéri. » Bon, elle n'a pas tort non plus.

Tu t'installes à la grande table, encore vide, vous êtes les premiers arrivés. « T'es sûr? C'est le bon restau? » te demande ta mère avant de s'asseoir sur la chaise à côté de toi après avoir retiré son manteau. « Je te rappelle que tu nous as fait partir largement en avance. C'est normal qu'ils ne soient pas encore là. » Elle avait peur d'être en retard... Au moins, ce n'est pas le cas. Le serveur vient vous débarrasser de vos vestes, tu le remercies d'un fin sourire alors que ta mère se fait d'un coup plus calme qu'avant. Elle n'a pas l'habitude de ce genre d'endroit, et toi non plus il faut dire mais ça ne doit pas calmer son stress. T'as vraiment hâte qu'ils arrivent, même si t'es un peu anxieux à l'idée de rencontrer tes beaux-parents, tu sais que ta mère est une pile électrique à côté de toi, et qu'elle n'attend qu'une chose: rencontrer enfin celle qu'elle considère comme un ange venu te sauver.

Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: The day has come. [mihyun ♥] | Dim 14 Jan - 11:44
Citer EditerSupprimer
the day has come.
mihyun♡ ;

Tenue -  Assise à l’arrière de la Porsche Macan de son père, Mia est en train de se tordre les doigts dans tous les sens. Une chance qu’elle n’ait pas la fâcheuse habitude de se ronger les ongles, auquel cas, sa belle manucure faite pour l’occasion de ce soir n’aurait servi à rien. Ce soir, c’est un soir important. Ce soir, ses parents rencontrent Taehyun ainsi que sa mère, l’adorable Hyunmi. Mia est un peu stressée, certes pas autant que Taehyun ou Hyunmi doivent l’être mais elle l’est assez à cause de son père. Non pas qu’il soit un tyran, un homme froid capable de glacer la galerie, bien au contraire. Son père est incapable de se tenir en public, malgré son important rôle de directeur de Posco, n°3 mondial de la sidérurgie, cet homme est tout sauf semblable à ses confrères. Le père de Mia? Une vraie catastrophe. Pour enfiler des costumes et mettre sa cravate, là, y'a pas de problèmes. Et encore que sa mère a du le reprendre parce qu’il avait mis sa cravate à l’arrache. Par contre, pour rester sérieux deux minutes, là y'a personne. Et Mia, elle stresse parce qu’elle a peur que son père dise conneries sur conneries. Soudain, le téléphone connecté à la voiture retentit dans tout l’habitacle: un appel de son bras-droit. Son père décroche. « Le dossier expertises techniques de l’usine Gwangyang? » « Je suis hors boulot là. » « Comment ça t’es hors boulot? » « Je te l’ai dit, je sors avec ma famille ce soir. » « Ah j’ai oublié. C’est quoi déjà le motif de cette sortie? » « C’est pas parce que t’es mon bras droit que tu dois savoir toute ma vie » « Ah oui? je ne viendrai pas travailler demain, tu iras à la conférence de presse tout seul. » « Bon… Je rencontre le petit-ami de Mimi. » « Mimi a un petit-ami???? Tu m’étonnes, une jolie fille comme la tienne reste pas célibataire longtemps. Dommage, je voulais la présenter à mon fils. » « Ton fils est beaucoup trop laid pour ma fille. » « Espèce de sale… » « ÇA SUFFIT OUI??? Dis lui de raccrocher, tu conduis là » hurle soudainement madame Kim. « Je veux parler à Mimi. » Mia soupire et s’approche un peu du tableau de bord. « Je suis là. » clame-t-elle sans grand enthousiasme. « J’ai 50% de droit sur toi, si ton petit-ami me plaît pas tu dois le quitter. » « Bonne soirée! » lance le père de Mia en lui raccrochant au nez. Voilà, ça c’est fait, mais Mia se demande franchement comment une entreprise telle que Posco peut être gérée par ces deux énergumènes.

« Il est comment ce garçon? Je l’ai déjà vu? Il est costaud? Il est gentil? Il a des bons projets de vie j’espère? » La brunette plonge son visage dans ses mains en poussant un long soupir, son père commence à faire le lourdeau de service et ça va pas le faire du tout. « Écoute moi bien Papa, si tu me fous la honte devant Taehyun ce soir, je te jure que je m’en vais vivre chez lui. » Ça c’est la menace du siècle, son père s’arrête aussitôt de poser des questions. De toute façon, il finira bien par le découvrir, ils approchent du restaurant et ils ne sont pas trop trop en retard. Ils ont tout juste 5 minutes de retard, c’est pas énorme. Son père a fait preuve de plus gros retard que ça.

La famille gare la voiture sur le parking et le père range les clés de son bijou dans la poche de son pantalon de costume noir, enfouissant ses mains dedans. « Sors moi ces mains de là, tu crois que c’est une tenue? » critique la mère de famille, épuisée mentalement. Le père s’exécute. « C’est fou, avec vous j’ai l’impression d’être un gamin. » râle-t-il alors que la famille avance vers l’entrée du restaurant. Quand les Kim passent la porte, Mia cherche aussitôt du regard son bien-aimé. Un sourire prend place sur ses lèvres quand elle le voit, assis aux côtés de sa mère. Mia agrippe aussitôt la main de son père. « Par là! » mais son père est déjà occupé à parler avec le jeune homme qui accueille la famille. « Alors je t’explique, y'a un bijou de Porsche Macan sur le parking, je sais que ton boulot habituellement c’est de servir mais je te paye 1000$ de plus pour surveiller ma voiture, alors, t’en dis quoi? » Là, c’est trop. Mia file avec sa mère vers la table pour aller à la rencontre des Gwak. Mia approche de Taehyun et dépose un rapide baiser sur ses lèvres, avant de s’avancer vers sa mère, un sourire ravissant aux lèvres. Elle est très contente de rencontrer la mère de Taehyun, ce dernier lui en a longuement parlé, et qu’en bien. Une femme forte, courageuse, exemplaire, et des plus sympathiques. Mia se fait gentiment étreindre par Hyunmi, une étreinte courte mais chaleureuse avant que la brunette ne se décale et tourne la tête pour regarder son père, pendant que la mère de famille salue à son tour les deux Gwak. Mia se tourne vers Taehyun. « Je suis déjà fatiguée par mon père… La soirée va être longue, je te préviens. » Quand on parle du loup, le voilà qui arrive, remettant sa cravate correctement. « J’ai négocié une surveillance gratuite de ma voiture, j’ai tout gagné ce soir! Bonsoir jeune homme, ravi de te rencontrer. » il s’approche et serre la main de Taehyun, mais ne semble pas la lâcher. « Mia m’a beaucoup parlé de toi. C’est chez toi qu’elle va tous les week-end? Non parce qu’en ce moment elle n’est pas beaucoup à la maison mais si elle est chez toi, je suis rassuré. Je dois dire qu’avec une telle carrure elle ne doit pas risquer grand chose, d’ailleurs, attends, il me semble que… » un silence, tout le monde le regarde, Mia, elle, n’ose pas regarder le désastre. Il doit mettre Taehyun mal à l’aise. « On se connaît, non??? » Ah, ben oui, c’est vrai qu’ils se sont déjà rencontrés auparavant. « Ça doit être ta mère? Enchanté madame. » Et il lâche la main de Taehyun (ENFIN) pour saluer la mère Gwak en se courbant face à elle.

Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: The day has come. [mihyun ♥] | Mer 17 Jan - 21:38
Citer EditerSupprimer
the day has come.
mihyun♡ ;

Et bien oui, t'es pas du genre à stresser pour rien, loin de là même mais là, tu ne peux faire autrement. Tu as tout de même cette appréhension. C'est la première fois que tu rencontres les parents d'une petite-amie, ce n'est pas pour rien non, c'est parce qu'il s'agit de Mia. Il fallait bien que tu y passes, tu penses déjà à certaines choses pour votre avenir. Rien de grandiose pour le moment même si ces idées t'ont déjà traversées l'esprit mais la prochaine grosse étape, tu commences à y réfléchir sérieusement. Tu ne sais pas encore quand tu lui demanderas, si elle pensera que c'est trop tôt ou non, c'est bien pour ça que t'y réfléchis d'ailleurs puisque pour toi, la décision est déjà prise: tu veux habiter avec elle. C'est un peu déjà le cas, non? Ses affaires sont chez toi, elle a les doubles de clés, c'est comme si elle vivait un peu avec vous mais même si ça sera tout de même un peu difficile pour toi, tu vas devoir quitter ta famille. Ta cousine et ton petit-frère. Ça te fera quelque chose, évidemment, mais tu n'hésiteras pas. Mia est ton futur après tout, et tu veux vivre avec elle, rien qu'avec elle, commençait à partager bien plus de choses que vous ne le faites déjà. Évidemment, ça, t'en as encore parlé à personne, même pas ta mère. Surtout pas ta mère. Tu sais qu'elle sauterait de joie et pourrait faire une boulette si jamais quelques mots de trop lui échappe lors du dîner. Enfin bref, tout ça pour dire qu'en ce moment, tu commences peu à peu à réfléchir à ces petites choses mais ce soir n'est pas la question, ce soir, tu rencontres tes beaux-parents. Oh et, Mia rencontre ta mère aussi. Depuis le temps que ta mère te cassait les pieds pour la rencontrer, chose que tu peux absolument comprendre, après tout... Elle est au courant de tout, elle t'a vu dans de terribles états pour cette fille, inutile de lui dire à quel point tu l'aimes pour qu'elle le comprenne: elle le sait, c'est ta mère et elle te connaît par cœur. Alors oui, tu peux la comprendre, elle n'a jamais vu son fils si épanoui depuis que Mia est entrée dans ta vie. Tu sais que Mia va l'adorer, tout comme ta mère adorera Mia. Tu les connais assez toutes les deux pour le savoir, et puis, t'es même presque certain que tes beaux-parents accrocheront avec ta mère aussi, elle est tellement adorable. Mais il faut que tu sois à la hauteur toi aussi, ce n'est pas n'importe qui, en plus d'être tes beaux-parents...

Ton regard rivé vers l'entrée, tu te mets à sourire lorsque tes yeux se posent enfin sur Mia, comme d'habitude, tu la trouves vraiment magnifique. Tu lances alors un rapide regard vers ta mère. « Ils sont là. » «  Mon dieu! Je n'ai rien sur ma robe? » dit-elle tout en baissant le regard sur sa tenue pendant une petite seconde. « Mais non... » Sérieux, tu vas finir par croire qu'elle est plus stressée que toi (ça doit être le cas d'ailleurs) mais tu sais d'ores et déjà qu'elle a aperçu Mia en remarquant le calme plat qui règne d'un seul coup. Elle doit l'observer avec des yeux pétillants d'émotion. Ta petite-amie s'approche de toi, alors que ton sourire s'élargit un bref instant avant que tu viennes déposer tes lèvres contre les siennes. Après ça, tu salues poliment sa mère, toujours aussi souriant même si tu dois l'avouer, tu pries silencieusement pour que  ta mère n'étouffe pas Mia dans un câlin gigantesque. « Je suis déjà fatiguée par mon père… La soirée va être longue, je te préviens. » Tu étouffes un léger rire mais en réalité, tu n'as pas le temps de réagir que son père arrive rapidement, vous annonçant fièrement qu'il a réussi à négocier une surveillance gratuite pour sa voiture. Ah bah Mia n'avait pas tout à fait tort, il a l'air.. en forme. Tu souris grandement alors qu'il vient te serrer la main. « Ravi également. » C'est tout ce que tu as le temps de dire, en fait. « Mia m’a beaucoup parlé de toi. C’est chez toi qu’elle va tous les week-end? » Ton sourire s'élargit mais il ne semble pas vouloir lâcher ta main, tu aurais pourtant dû te douter qu'il n'avait pas terminé. « Oui c'est ç- » « Non parce qu’en ce moment elle n’est pas beaucoup à la maison mais si elle est chez toi, je suis rassuré. Je dois dire qu’avec une telle carrure elle ne doit pas risquer grand chose, d’ailleurs, attends, il me semble que… » T'es un peu surpris, tu lances même un regard discret à Mia, non sans t'arrêter de sourire. Non pas que tu sois mal à l'aise, t'as juste pas envie de lui couper la parole. « On se connaît, non??? » Ton sourire courtois devient alors plus attendri un court instant, oui, vous vous êtes déjà rencontrés, dans des circonstances assez tristes mais malgré ça, il se souvient tout de même de toi. « Oui, on s'était déjà croisé. » « Ça doit être ta mère? Enchanté madame. » « Alors oui, je vous présente ma mère. » Quelle idée, t'as à peine le temps de te tourner vers elle qu'elle reprend aussitôt la parole. « Leem Hyunmi, enchantée. Je suis la maman de Taehyun. » dit-elle, s'approchant légèrement après s'être poliment penchée, t'es même obligé de reculer un peu. Bon... Alors oui, peut-être que la soirée va être un peu longue. « J'attendais ce dîner avec impatience, je dois dire. Je suis tellement heureuse d'enfin vous rencontrer, depuis le temps que Taehyun me parle de votre fille. » Ça ne doit être une surprise pour personne, mais là tu commences un peu à être mal à l'aise, tu sais que ta mère peu parler un peu... Beaucoup dans ce genre de cas. Et désormais un peu plus proche de Mia, tu pivotes légèrement ton visage dans sa direction. « Ça se voit qu'elle est nerveuse? » lui chuchotes-tu, plus amusé qu'autre chose. Bah oui, tu peux même pas en placer une... Mais bon, t'es content de la voir aussi heureuse.

Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: The day has come. [mihyun ♥] | Dim 11 Fév - 19:19
Citer EditerSupprimer
the day has come.
mihyun♡ ;

Tenue -  La soirée commence trop mal pour Mia. Pourtant, d’habitude, elle n’est pas si ‘à cheval’ sur les bonnes manières, celles qu’on appelle les « attitudes de riches », parce que son père l’a habitué comme ça. Mais justement, c’est bien ça le souci. C’est son père qui lui a appris à ne pas en jouer et ce soir, c’est lui qui abuse. Il fait pas exprès, mais l’excès, c’est son domaine. Négocier la surveillance de sa porsche avec un pauvre serveur alors qu’il doit être sûrement débordé… Et le pire, c’est qu’il a réussi. Gratuitement en plus. M’enfin bon, elle ne compte pas se laisser gâcher la soirée, ce soir, elle rencontre la mère de son bien-aimé et il lui a beaucoup parlé d’elle. Mia sait déjà quelques trucs sur Hyunmi, comme notamment qu’elle a élevé presque seule ses enfants. Mais surtout qu’elle avait hâte de rencontrer Mia, et bien, c’est chose faite. Mia garde d’ailleurs ce même sourire aux lèvres, plus ravie que jamais de ce repas. Même si son père débarque, venant saluer Taehyun et se faisant remarquer encore une fois par la même occasion. C’est bizarre, tout le monde les regarde. Et c’est pas parce que c’est M. Kim, ah ça non. Quoique…?

« Papa tu peux l… » Mia a l’impression de parler dans le vide pendant que son père fit un véritable monologue à Taehyun. D’ailleurs, la brunette se crispe, il ne lâche pas la main de son bien-aimé, ça en devient presque énervant. Elle veut voler au secours du danseur mais c’est trop tard, il est pris au piège. Fort heureusement, papa Kim finit par reporter son attention sur la maman de Taehyun, qu’il salue à son tour. Cette fois, il est moins bavard. « Leem Hyunmi, enchantée. Je suis la maman de Taehyun. » Mia esquisse un sourire plus large à l’entente de ces paroles, tandis qu’elle passe une main sous le bras du jeune homme, lui agrippant doucement. « J'attendais ce dîner avec impatience, je dois dire. Je suis tellement heureuse d'enfin vous rencontrer, depuis le temps que Taehyun me parle de votre fille. » Aussitôt, la styliste en herbe rapproche son visage de celui de son petit-ami, un sourire amusé aux lèvres, presque moqueur, suite à la révélation de sa mère. Alors comme ça, il parle beaucoup de Mia? Elle resserre doucement son emprise sur le bras de son petit-ami mais se retient de déposer un bisou sur sa joue. Au lieu de ça, elle appuie un court instant sa tête sur son épaule avant que les invités de ce soir décident de prendre place.  « Ça se voit qu'elle est nerveuse? » chuchote alors Taehyun à la jeune femme, prête à s’asseoir. Ils finissent par prendre place, l’un à côté de l’autre. « A peine. » répond Mia, un sourire aux lèvres.

Les serveurs accourent à la table, ne perdent pas de vue leur objectif de servir dignement M. Kim ce soir, ainsi que sa famille (car pour lui, disons le clairement, Taehyun et sa mère font déjà partie de sa famille). Une habitude pour Mia, qui lève les yeux au ciel en voyant 3 serveurs approcher, tendant alors les cartes des menus à tout le monde. Mia en attrape une, tandis que son père rend la carte au jeune serveur qui la lui tend. « S’il y a un bon vin français, je le prends. » ce à quoi le serveur répond « Ce n’est pas la carte des vins monsieur, c’est la carte du menu… » « … Oh! Pardon. » répond Joon Myeon, attrapant la carte aussitôt. « N’empêche que, servez nous le meilleur vin français que vous avez. Oh et, en apéritif… » Il regarde le reste de la tablée. « Que prendrez-vous, très chère Hyunmi? Et toi, mon grand? Pour ma part ce sera… Un whisky miel. » « Hors de question. » clame madame Kim. « Tu conduis, ce soir. » « Tu conduiras toi chérie. Ce soir c’est fête, je rencontre enfin ce fameux Tae Hyun dont ma fille me parle depuis plusieurs mois. » Mia lance un discret regard à son petit-ami, posant doucement sa main sur son genou sous la table, à l’abri des regards. « Inutile de vous jeter sur l’addition à la fin du repas, j’ai déjà laissé ma carte bancaire à l’entrée. » Trop généreux, ce monsieur Kim. Et sur ces paroles, Mia se penche légèrement vers Taehyun pour lui murmurer à l’oreille. « Prends tout ce que tu veux. Mange à ta faim, mon père est un glouton alors ne t’inquiète pas. » et elle ouvre la carte du menu, regardant les plats qu’elle pourrait prendre. « Si y’a une bonne côte de boeuf, elle est pour moi! » s’exclame Monsieur Kim, tout excité, avant de se rendre compte qu’il est un peu trop excité pour une rencontre avec celui qui lui vole sa fille tous les jours. Il essaye alors de se reprendre, se raclant la gorge et se redressant sur sa chaise, mettant en avant sa carrure d’ancien sportif. « Je suis très content de vous rencontrer ce soir, tous les deux. » La future styliste lance un regard attendri à son père avant de le river sur la mère de Taehyun, un mince sourire, fière. Son père essaye de se rattraper, et c’est plutôt réussi aux yeux de la jeune femme. Il paraît bien moins débile, d’un coup. Elle laisse la conversation se dérouler entre son père et Hyunmi, profitant alors de ne pas être mêlée pour faire son choix d’apéritif et de menu auprès des serveurs. « Je vais vous prendre un verre de cuba libre s’il vous plaît. » Ce qui n’échappe pas à l’oreille de son père qui lui fait de gros yeux, presque outré d’entendre son choix, mais bon, il ne va pas faire un esclandre pour un fichu apéritif!

Une fois les commandes passées, M. Kim se redresse une fois de plus après avoir rendu sa carte et choisi le vin. Place aux discussions et grâce à Dieu, son père n’est pas du genre à laisser un blanc dans une conversation. « J’ai cru comprendre que vous êtes mère célibataire… Je vous admire, vraiment. » déclare Monsieur Kim, une éloge destinée à Hyunmi, tandis qu’il lui sourit, gracieux. « Je ne doute même pas une seule seconde que vous avez élevé votre fils de la meilleure façon qui soit. Sinon, ma fille ne serait pas avec. » Et Mia acquiesce, venant entrelacer ses doigts dans ceux de son bien-aimé, le regard amoureux. Nul doute, il est le meilleur de tous. Son ange gardien, son pilier. Le centre de son monde.

Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: The day has come. [mihyun ♥] | Dim 18 Mar - 0:03
Citer EditerSupprimer
the day has come.
mihyun♡ ;

Cette soirée devrait sans doute te foutre la pression, et dans un sens, c'est le cas. Mais la présence de Mia te rassure, et puis, tu as beau ne jamais avoir rencontré son père (du moins, pas comme ça) quelque chose te dit que ça passera. Sans doute parce que tu as ignoré pendant bien longtemps que Mia venait d'une famille aisée, d'habitude, tu arrives plus ou moins à le deviner à l'attitude mais non. Mia est une fille beaucoup trop simple pour ça, c'est aussi pour ça que tu l'aimes, et puis, elle a reçu l'éducation de ses parents. Ils ne doivent pas être si différents. Oui, c'était ce que tu te répétais mais tu dois bien avouer que tu ne t'attendais pas à un homme aussi... détente? Il faut dire que la seule et unique fois que tu as vu cet homme, il était paniqué, et c'est bien normal. Tu aurais aimé le rencontrer pour la première fois dans d'autres circonstances. Enfin bref, tout ça pour dire qu'au final, c'est ta mère la plus stressée des deux, et tu profites de son échange avec le père de Mia pour t'adresser à ta petite-amie. « A peine. » Tu ne perds pas ton sourire, après tout, c'est normal de la voir comme ça. Elle sait très bien qu'elle ne rencontre pas n'importe qui, et je ne parle pas que du rang social de ton beau-père, non, pour la première fois, elle rencontre la famille de ta petite-amie. Tu ne lui as jamais présenté aussi fille, pour la simple et bonne raison que ça n'a jamais été si sérieux que ça ne l'est avec la femme qui se trouve à tes côtés.

Très vite, des serveurs viennent s'occuper de vous. Oh non, toi, t'es clairement pas habitué à tout ça mais il va falloir que tu t'y fasses, t'as l'impression d'être dans un autre monde que tu n'as jamais côtoyé. Tu attrapes la carte que le serveur te tend, le remerciant d'un geste de la tête et d'un sourire courtois. Tu balayes la carte d'un regard, non sans être attentif à ce qu'il se passe autour de toi, d'ailleurs, le père de Mia te fait décrocher un sourire plus amusé qu'autre chose. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il sait mettre à l'aise par son naturel et ses gourdes, il faut le dire. Après ça, il finit par vous demander ce que vous allez prendre, ce à quoi Mme Kim réagit assez vite, mais c'est sans compter sur le répondant du père de Mia qui a pour effet d'agrandir ton sourire. « Je vais prendre la même chose. » Et puis tu tournes ton visage vers ta mère qui fixe la carte avant d'à son tour, faire son choix, elle n'est pas non plus habitué à ce genre de restaurants. Tu invites parfois ta mère à manger avec toi mais ce n'est jamais des restaurants aussi classes, soyons honnête, vous n'avez pas les moyens. Très vite, tu tournes discrètement la tête vers ta petite-amie qui vient de déposer sa main sur ton genou, tu lui souris tendrement avant d'être interpellé par les paroles de son paternel qui vous annonce qu'il sera inutile pour vous de payer quoi que ce soit, qu'il avait même laissé sa carte bancaire à l'accueil. Tu entrouvres quelque peu la bouche, lançant un regard à Mia. Non pas que tu sois réellement étonné, et peut-être qu'aller contre sa volonté ne serait pas bien vu? Quoi qu'il en soit, tu réagis tout de même. « C'est... vraiment gentil, sans quoi, on pouvait payer. » même un brin gêné. Et oui, Taehyun gêné, comme quoi. Tout arrive. Mais tu n'es pas le seul, tu le vois bien à l'expression que tire ta mère, elle ne sait même plus où se mettre. « C'est aimable de votre part. » avant de sourire doucement, vous lançant un regard à Mia et toi.

« Prends tout ce que tu veux. Mange à ta faim, mon père est un glouton alors ne t’inquiète pas. » La voix de ta petite amie te fait aussitôt sourire, elle tente de te rassurer, sans doute parce qu'elle sait que tu es un estomac sur pattes. Bah oui, l'idée de te restreindre t'a évidemment traversé l'esprit, t'es assez gêné de ne pas payer, tu ne vas pas non plus profiter de leur gentillesse. Quoi qu'il en soit, tu tâcheras d'écouter Mia. D'ailleurs, l'enthousiasme de son père élargit quelque peu ton sourire, et sa réflexion aussi. « Le plaisir est partagé. Ma mère ne tenait plus en place. » dis-tu, d'un air amusé bien que ça soit la vérité. Une vérité que tu avoues peut-être un peu trop rapidement puisque ta mère tente de te reprendre aussitôt. « Taehyun... C'est normal que je sois dans cet état. » Oh oui, tout à fait normal. Tu lances un nouveau regard vers ta petite amie, un sourire amoureux aux lèvres.

Les commandes passées et avoir rendu les cartes aux serveurs vraiment très aimables, tu te redresses quelque peu sur ta chaise, t'apprêtant à reprendre la parole mais le père de Mia s'en charge avant que tu n'aies le temps de prononcer le moindre mot. « J’ai cru comprendre que vous êtes mère célibataire… Je vous admire, vraiment. » Même si un sourire crispé aurait pu prendre place sur tes lèvres, dû à ce sujet qui fâche mais surtout, honteux de faire indirectement référence à ton père, c'est un sourire plus attendri qu'autre chose qui s'installe. Lançant un regard vers ta mère, qui adopte le même sourire que toi. « Je ne doute même pas une seule seconde que vous avez élevé votre fils de la meilleure façon qui soit. Sinon, ma fille ne serait pas avec. » Que de compliments bien que tu sois d'accord, non pas que tu sois du genre à te lancer des fleurs mais ta mère était seule à élever ses deux enfants, et elle s'en est sortie. « Ça me touche profondément. » dit-elle, de la manière la plus adorable qui soit. De la manière Hyunmi, quoi. Elle dépose même une main sur son cœur avant de reprendre. « J'ai fait tout mon possible. Disons que le père de Taehyun n'a jamais vraiment été... » Elle te lance un regard, assez attristé, parce qu'elle l'a toujours été. Le pire pour ta maman n'a pas été d'avoir un mari tel que ton père, mais plutôt de vous avoir infligé un père pareil, malgré que ça ne soit pas du tout de sa faute. « ... Présent. » Il faut résumé les choses comme ça, bien que ça soit plus terrible que ça en a l'air, c'est la vérité. Disons le clairement, votre vie et votre passé aurait pu être mal vue auprès de ta belle famille bien que tu ne te fasses pas vraiment de souci là-dessus, tu commences à comprendre, par les impressions de tes beaux-parents, que vous faites sans doute déjà partie de leur famille. « J'étais tellement effrayée à l'idée de ne pas pouvoir leur offrir une vie seine. Je dois bien avouer que depuis que Taehyun a rencontré votre fille, je dors sur mes deux oreilles. » termine t-elle, lançant un sourire à Mia. Parce qu'au fond, même si tu avais pris ton indépendance, ta maman avait peur pour ton avenir. Sans doute parce qu'elle comptait sur cet avenir pour rattraper ton passé des plus merdiques. « Je sais qu'il a un avenir plus prometteur maintenant Plus heureux surtout. » Et elle vous sourit, à tous les deux. Mia et toi. Le regard et le sourire fier mais surtout, soulagée.

Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: The day has come. [mihyun ♥] | Dim 1 Avr - 20:25
Citer EditerSupprimer
the day has come.
mihyun♡ ;

Tenue -  Et dire que Mia avait eu peur de se lancer dans ces rencontres. Elle craignait que ce soit trop lourd parfois, entre le stress de la mère de Tae et les blagues à deux francs six sous de son père, elle voyait mal venir la situation. Et elle aurait eu de quoi paniquer dès le départ! Pour preuve, son père s’est mis à faire des siennes, à négocier la surveillance de sa voiture, à sortir de la voiture en ayant les poches de son pantalon dehors. Bref, un vrai massacre, un gamin à qui il faut tout dire. Quoiqu’au moins, il allait mettre l’ambiance, c’était certain.

Alors qu’ils sont enfin tous assis à table, Mia passe commande pour son apéritif ainsi que son plat, imitée ensuite par les autres invités car ce soir, il s’agit bien d’invités. Le père de Mia a bien évidemment confié sa carte à l’entrée du restaurant pour s’assurer que ni Taehyun ni sa mère ne s’éclipsent durant le repas pour régler la note. Sur ça, Mia peut être fière de son père. La belle brune esquisse alors un sourire attendri quant aux compliments qu’adresse son géniteur à Hyunmi, et Mimi ne peut s’empêcher de glisser son regard sur celle qu’elle a hâte d’appeler « belle-mère ». Parce que oui, elle ne peut que la regarder avec respect et admiration. Taehyun lui a à peu près raconté ce qu’ils ont vécu, bien des malheurs causés par un seul homme, le père de famille. Mais Hyunmi est encore debout aujourd’hui, digne, et mère de deux garçons qu’elle a admirablement élevé malgré tous les pièges que la vie lui a tendu. Oui, Mia ne peut s’empêcher de la regarder de cette façon, un petit sourire aux lèvres tandis que sa main resserre son emprise sur celle de Taehyun. A cet instant précis, la styliste est certaine d’une chose: elle a choisi le bon. Et c’est plein de choses qui lui font penser ça.

« J'ai fait tout mon possible. Disons que le père de Taehyun n'a jamais vraiment été... » le serveur arrive pour déposer les apéritifs sur la table. Fort heureusement, il intervient dans un moment où le silence est maître. Le père de Mia lance un regard à Hyunmi, sûrement curieux de ce qu’elle s’apprête à dire. Mia, quant à elle, se contente de baisser légèrement la tête, aussi attristée qu’eux.  « ... Présent. » à ce mot, Mia resserre la main de Tae dans la sienne, avec tendresse. Elle lui lance même un regard, discret, avant de reporter son attention sur son verre de cuba libre. De sa main libre, elle fait tourner la touillette pour bien mélanger le coca et le rhum tandis que Hyunmi reprend la parole.  « J'étais tellement effrayée à l'idée de ne pas pouvoir leur offrir une vie seine. Je dois bien avouer que depuis que Taehyun a rencontré votre fille, je dors sur mes deux oreilles. » Mia sent son coeur se réchauffer instantanément. Elle est émue, ses yeux se mettent à briller comme si une larme allait bientôt perler sur sa joue. Un sourire intimidé, elle baisse légèrement la tête; elle ne saurait comment remercier cette femme. « Je sais qu'il a un avenir plus prometteur maintenant. Plus heureux surtout. » Et sur ça, elle peut être rassurée. « Je confirme. Je ferai tout mon possible pour, en tout cas. » répond Mia en regardant l’homme à ses côtés, l’homme qu’elle aime, avant d’esquisser un sourire radieux. Tout ça sous l’oeil de son père et sa fausse mère, attendris. C’était bien la première fois qu’ils voyaient Mia si amoureuse d’un garçon, et bien que cela signifie aussi qu’elle va bientôt quitter le cocon familial, il sait aussi que ça signifie un mariage proche, et une descendance. Des bouilles à embrasser, à choyer. Il se redresse après un moment d’admiration pour le couple face à lui et lève son verre en premier. Sa femme le suit de près. « A nous. » Il baisse le regard vers Mia et Taehyun assis face à lui. « A Mia et Taehyun. » et il lance un regard à Hyunmi, l’incitant à lever son verre. La styliste imite son paternel et lève alors son verre pour trinquer avec le reste des participants à cette soirée si importante pour elle.

Après avoir trinqué, Mia commence à siroter son cuba libre tandis que son père ne boit qu’une gorgée de son whisky pur. « Savez-vous que votre fils a sauvé la vie de ma fille? » demande alors Monsieur Kim à Hyunmi. « Elle a fait un malaise un jour, lors d’un match où elle avait une représentation. Elle est tombée sur la tête et par chance, Taehyun était dans le public à ce moment-là. Il l’a immédiatement conduite à l’hôpital. » Kim lance un regard à son futur gendre, un sourire complice aux lèvres. Il veut que tout le monde sache à quel point il a été important de la conduire à l’hôpital de suite. Que tout le monde sache la bonne personne qu’il est. « Depuis ce jour, il a tout mon respect. » Mia tourne la tête pour regarder Taehyun un long moment, son pouce caressant sa main sous la table. Elle le savait déjà avant ça, qu’il était quelqu’un de bien. C’est simplement qu’il avait peur de le montrer.

Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: The day has come. [mihyun ♥] | Jeu 3 Mai - 19:03
Citer EditerSupprimer
the day has come.
mihyun♡ ;

Contrairement à toi, ta mère n'a jamais eu de mal à montrer ni parler de ses sentiments. Elle s'ouvre sur un sujet des plus sensibles pour toi, mais elle parle avec son cœur et ça se voit. Tu étais loin d'être débile, même si elle ne te disait rien pour te préserver, tu savais que ta mère avait peur pour toi. Peur que tu ne t'ouvres jamais à une femme, peur que tu perdes Mia alors qu'elle lisait un amour fou et passionnel dans tes yeux lorsque tu parlais d'elle, peur qu'elle t'échappe. Or, toi, t'es pas facile à dompter, ta mère savait que tu pouvais ne pas l'écouter, chose que tu n'as pas faite. Tu as pris cette décision seul, oui, tu as décidé de franchir le cap mais ta mère a su d'être un soutien moral pour toi, elle a su te pousser au maximum. « Je confirme. Je ferai tout mon possible pour, en tout cas. » Ton regard se pose sur cette jeune femme à tes côtés, la tienne, celle qui fait battre ton cœur depuis maintenant des mois. Et tu souris, tendrement. Un sourire amoureux, on peut clairement le voir, dans tes yeux se trouve le reflet de celle que tu considères comme étant la huitième merveille du monde. Ça ne dure qu'un instant, puisque son père vient aussitôt se redresser et non sans but. Ta mère suit le mouvement, en levant elle aussi son verre. Et rapidement, arrive ton tour, tu les imites, toujours ce même sourire sur les lèvres avant de boire une gorgée de ton verre.

« Savez-vous que votre fils a sauvé la vie de ma fille? » Tu déposes ton verre, relevant ton regard dans leur direction, en particulier vers ta mère qui hausse aussitôt les sourcils. « Elle a fait un malaise un jour, lors d’un match où elle avait une représentation. Elle est tombée sur la tête et par chance, Taehyun était dans le public à ce moment-là. Il l’a immédiatement conduite à l’hôpital. » Ta mère semble comprendre, du moins à moitié. Évidemment qu'elle est au courant, tu lui en avais parlé, tu n'as simplement pas précisé que c'était toi qui l'avait emmené à l’hôpital.  « Depuis ce jour, il a tout mon respect. » Un bref sourire sur les lèvres, tu baisses le regard un instant. C'est touchant d'entendre ça de sa part, il s'agit tout de même du père de Mia. Un sourire radieux sur les lèvres de ta mère, elle ne tarde pas à réagir. « Taehyun m'avait expliqué, mais j'ignorais que c'était lui qui l'avait emmené. » En réalité, ce n'était pas un détail important pour toi. Ton sang n'avait fait qu'un tour lorsque tu l'avais vu tombé, tu as agi aussitôt, tu as agi de la manière la plus naturelle qu'il soit. C'est logique, c'est humain, mais ça l'est encore plus lorsqu'il s'agit de la femme qu'on aime. Oui, t'étais encore fermé comme une huître à cette époque, tu craignais encore, mais les sentiments étaient là, en fait, ils ont toujours été là. « Elle nous a fait bien peur ce jour là. » Un tendre sourire sur les lèvres, tu t'adresses au père de Mia. Oh que oui, ne parlons pas de ton état ni celui de son père, c'est la première fois que tu le voyais, et il était plus que paniqué. Mais tu vas un peu plus loin, dans un aveu que tu n'avais même pas encore fait à Mia. « De toute façon, je n'ai pas loupé une seule de ses représentations. » Tu lances un regard attendri à Mia avant de regarder à nouveau son paternel. Tu étais toujours là, toujours. Elle ne te voyait pas, mais toi tu la voyais. Non, tu n'avais loupé aucune de ses représentations à cette période. Tu étais dans l'ombre, mais tu étais là. Parfois, c'était après une dispute. Parfois, lorsque vous ne vous étiez pas vu de la journée. Même après qu'elle ait baissé la bras. Surtout après qu'elle ait baissé les bras. C'est normal, qu'elle lâche prise, elle n'en pouvait plus, cette situation commençait à devenir invivable pour vous et tu en étais la cause. Tu n'as jamais réellement essayé de passer à autre chose, la preuve, tu allais toujours la voir, priant souvent pour qu'elle ne te voit pas. T'étais paumé, mais ton cœur lui, savait ce qu'il voulait, et c'était Mia. « C'est d'ailleurs là-bas qu'on s'est croisé. » Ton visage lui disait quelque chose, tu ne voulais pas spécialement reparlé de cette histoire. Après tout, ça doit être un très mauvais souvenir comme lui comme pour toi. « J'avais les cheveux assez foncés, avec des reflets bleutés. » précises-tu, afin qu'il visualise mieux, ce qui fait aussitôt réagir ta maman, qui dépose son verre, d'un air faussement las. « Et maintenant, tu as les cheveux rouges. » Oui, tu changes souvent, testant parfois des couleurs un peu farfelus. « Maman... » Tu tentes de l'interrompre, avant d'entrer dans ce sujet qui fâche. Elle aborde ce sourire amusé, regardant les parents de Mia. « Je l'aime tellement quand il a ses cheveux noirs, il serait temps qu'il m'écoute. » d'un air plaisantin, évidemment. Tu es libre de faire ce que tu veux, ta maman te rappelle juste ce qu'elle préfère. Elle te lance un doux sourire avant de poser son regard sur Mia. « Et donc, Mia, tu es étudiante en stylisme, hm? » demande t-il, un air adorable sur le visage.

Made by Neon Demon
Contenu sponsorisé

Re: The day has come. [mihyun ♥] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide