sombre
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

How have you been ? ft. Eli

Invité
Invité
avatar
 
How have you been ? ft. Eli | Ven 19 Jan - 19:38
Citer EditerSupprimer
 How have you been ?
ft. Dawson Eli
Du bout de mon doigt, j’effleurais l’écran de mon téléphone portable posé sur la surface de la table afin d’y afficher l’heure. J’étais arrivée sur le lieu de notre rendez-vous avec quelques minutes d’avance. Bercée par la paisible musique acoustique interprétée par quelques musiciens sur la scène de l’établissement, mon regard s’évada brièvement à admirer la décoration de la salle. Tout en simplicité mais avec du goût, outre son cadre agréable et apaisant, j’avais proposé ce café pour  sa carte. À ma connaissance, si elle n’avait changé depuis le temps où je côtoyais de temps en temps la fille des propriétaires, ils servaient ici boissons et gourmandises répondant aux exigences des personnes refusant la consommation de produit d’origines animales. Je me souvenais à quel point tu étais encore plus pointilleux que moi en la matière. J’ignorais si tu connaissais l’adresse, mais au cas du contraire, sans doute cette découverte pourrait te plaire.

Rencontrés par hasard quelques semaines auparavant, nos chemins s’étaient croisés sans que nous allions guère le temps de discuter. À la fois heureuse et surprise de te revoir dans les parages, j’avais proposé que nous nous donnions rendez-vous afin de nous retrouver. Renouer avec l’un de mes premiers amis au sein de ma fraternité et même de la cité capitale sud-coréenne.  Emplois du temps difficile à faire coïncider, nous avions finalement fixer ce petit moment présent. Patiemment, je t’attendais, certaine que tu ne tarderais. D’ailleurs, la sonnette d’entrée tintait et ta silhouette apparaissait. Tandis que ton regard balayais la salle, je t’adressais un léger signe de la main pour manifester ma présence. À ton approche, je te saluais. Une part de moi souriait, l’autre hésitait. Heureuse de te retrouver, ma sensation s’avérait difficile à définir. Tous ces mois passés depuis dans départ, je repassais dans ma mémoire. J’avais changé. Et toi aussi. Face à ton invalidité je restais perplexe. Certainement, mes yeux l’exprimèrent-ils, et honnêtement, ma langue ne saurait tarder à le traduire verbalement. « Comment vas-tu ? » te demandais-je aimablement avant de me corriger, d’ajouter presque aussitôt : « Je veux dire, qu’est-ce qu’il s’est passé ? » Tant pis pour les manières et la retenue, ne me connaissais-tu pas ainsi ? La petite gumiho parmi les dernières arrivées à la langue bien pendue ? La fausse discrète qui sans hésiter soufflait tempête. Je me souciais sincèrement de ce qui avait pas te mener jusque là, alors pourquoi m’en cacher ? La question mettait mal à l’aise ? Le silence ne serait-il pas pire ? D’autant que tu saurais parfaitement que l’interrogation brûlerait mes lèvres et tournerait en boucle dans mes pensées quitte à ne plus écouter ce que tu aurais d’autres à me compter. Entre nous, ne pouvions-nous pas être franc ? Par ma part, tu n’ignorais ô combien je l’étais. Qu’importait que mes propos soient déplaisant bien que présentement ma volonté n’était-elle. De tes nouvelles je prenais simplement, sans m’encombrer de la subtilité.
Invité
Invité
avatar
 
Re: How have you been ? ft. Eli | Mer 24 Jan - 23:37
Citer EditerSupprimer
 How have you been ?
ft. Zhang Hera
Retombant contre mon fauteuil, je tiens mon genou en tremblant sous la douleur lancinante, le front trempé de sueur. Serrant les dents, je finis par jeter ce qui me passe sous la main à terre, juste pour me décharger sur autre chose et lorsque la secrétaire arrive, elle pousse un cri et s’approche pour ouvrir ma cravate avant de me passer de l’eau sur le visage. Ce n’est que la seconde fois qu’elle assiste à cela et pour moi, c’est déjà deux fois de trop. Je gronde de douleur, de colère, de frustration avant de réussir à me relâcher lorsque la douleur commence à s’estomper. Respirant lourdement, je dépose alors ma main sur la sienne lorsqu’elle veut prendre le téléphone. « Ani… » « Au moins votre fiancée… » Ma fiancée… Ma fiancée… Vivre dans le mensonge. J’ai l’impression que ma vie est… une pièce que j’ai écrite et que je joue avec brio en cachant autant de cadavres que possible sous les planches de bois qui craquent un peu plus à chacun de mes passages. C’est idiot. Je n’ai pas peur de décevoir ma famille, mais eux, j’a toujours tellement voulu les impressionner que je n’ai jamais su faire autre chose qu’acquiescer. Et s’ils découvrent la vérité un jour, sur Myung et moi, je sais qu’ils me vireront par honneur. Je crois que c’est le seul endroit de ma vie où j’ai vraiment l’envie d’être quelqu’un de respectable sans avoir à me battre pour mes erreurs. « Elle est occupée aussi. Avec ses études. Ça va aller. Merci… » Tremblant encore un peu, je finis par me redresser un peu mieux sur mon siège avant de pousser un long soupir. « Je vais même partir plus tôt. Ça vous rassure ? » Et j’affiche un sourire en coin. Elle pourrait être ma mère et dans ses yeux, je vois plus d’inquiétude que dans ceux de mes géniteurs. Elle finit par abdiquer et au bout d’un heure, j’attrape ma canne, mon manteau et mon sac pour sortir de là, prenant ma voiture pour rejoindre Hera dans ce lieu qu’elle a si bien choisi. Je lui fais confiance, elle a toujours eu de bons goûts, j’en suis la preuve vivante. Poussant la porte de l’endroit, je la vois et lui souris doucement avant de la rejoindre.« Comment vas-tu ? » Je la regarde, presque surpris. « Je veux dire, qu’est-ce qu’il s’est passé ? » Avant de rire doucement, content de voir que des choses n’ont pas changé. « Tu n’as pas dû remarquer lors de notre première rencontre. Je fais en sorte de me tenir assez droit pour que les gens ne la voient pas de base. » Dans un soupir, enfin, je m’installe correctement face à elle. « C’est à cause de ça que je suis parti. Un chauffard lorsque je traversais. » Pour le reste, c’est sans doute trop compliqué et lourd à raconter pour des retrouvailles. « C’est mieux que le fauteuil roulant, crois-moi. Je ne suis pas à plaindre. » Souriant, je passe commande avec elle avant de l’observer. « Et toi ? Major de promo et présidente des Gumiho je suppose ? »
Invité
Invité
avatar
 
Re: How have you been ? ft. Eli | Ven 26 Jan - 9:28
Citer EditerSupprimer
 How have you been ?
ft. Dawson Eli
 Ton approche, ta démarche et même le teint de ta peau témoignant de ta fatigue, sans doute dû à la douleur aussi bien physique que morale, tout ceci me rendit perplexe. Septique. Dans ma mémoire, je cherchais.  Je ne comprenais en effet, comme avais-je pu ne pas le remarquer lors de notre précédente rencontre. Aussi brève fut-elle… Avais-je été tant pressé pour manquer d’autant d’attention ? Ou bien, était-ce vraiment si surprenant de ma part ? Si mon instinct maternait les miens, mes renards, dont certes tu avais fait partie mais un temps où je n’étais encore que petite bleue par les bleus. Une nouvelle, un renardeau perdu et réticent, prêt à sortir les griffes à tout instant. Mon naturel demeurait néanmoins centré sur moi-même. Ou presque… Il existait une personne que j’avais placé, bien avant moi, presque au-dessus de moi, et actuellement, j’en souffrais. Machinalement, du bout de mes doigts, j’effleurais la bague que je portais à mon annulaire. Symbole de mes présents tourments.

Ce contact j’interrompais et mes yeux s’écarquillaient alors que la suite tu prononçais. Un chauffard ? Comment avions-nous pu de rien à savoir à ce sujet ? À moins que je n’eus véritablement cherché à savoir ? En ce temps, je me contentais de constater ton départ, mais après les gens, je ne courrais. Le ferais-je à présent ? Je l’ignorais. Néanmoins, je chercherais à connaitre les motifs d’un départ de ma fraternité, car comme tu l’enchainais, en effet, mon statut avait changé. « Tu supposes ou tu en as eu vent ? Je suis bien devenue présidente de la fraternité, qui l’aurait cru ? » Certainement pas moi. « Et je suis bien en tête de ma promotion, mais mes résultats n’ont rien de reluisant. » Je ne l’avais toujours pas digéré, le seulement 97% à la dernière session d’examen. « Ça non plus, tu n’as pas dû le manquer. » De ma tête tournée, je désignais du regard un point par-delà les vitres du café, donnant sur la rue et plus particulièrement sur ce panneau publicitaire de la marque Samsung où je figurais. La vue de la circulation me ramena à ton sujet, mes yeux revenant sur ta personne. « J’espère que ce chauffard a été identifié et condamné, » dis-je, à cheval entre l’affirmation et l’interrogation. Avais-tu laissé coulé parce que diminué si les forces de l’ordre avaient eu quelques difficultés à retrouver le coupable, ou t’étais-tu obstiné ? N’avais-tu pas la loi particulièrement à coeur ? « Quels lésions as-tu eu ? Quel est ton protocole de rééducation ? » Des questions sans doute peu ordinaire, voire indiscrète, mais je ne préoccupais guère de pareilles manières. Et tu le savais. « Je suis étudiante en médecine, » te rappelais-je au cas où. Mon intérêt s’avérait tout autant personnel que professionnel.  
Invité
Invité
avatar
 
Re: How have you been ? ft. Eli | Dim 11 Fév - 16:05
Citer EditerSupprimer
 How have you been ?
ft. Zhang Hera
Je la regarde jouer avec sa jolie bague qui trône désormais sur son annulaire gauche. Celle des liens du cœur selon la société et certaines religions. Je ne peux m’empêcher de hausser un sourcil, la trouvant bien trop jeune pour ça. Alors quoi ? Elle se retrouve fiancée maintenant ? Je crois que je serai capable de m’insurger face à ça, sauf si… cette option dans sa vie la rend heureuse. A moins que ce ne soit pas une option… Et je ne peux m’empêcher de penser à Jordan. Il faut que je lui demande où en est son histoire d’ailleurs. « Tu supposes ou tu en as eu vent ? Je suis bien devenue présidente de la fraternité, qui l’aurait cru ? » « Moi. J’ai toujours songé que ce rôle t’rait bien à vrai dire malgré ton caractère impossible parfois. Tu… Es une leadeuse même si tu ne veux sans doute pas le voir. » « Et je suis bien en tête de ma promotion, mais mes résultats n’ont rien de reluisant. » « Laisse-moi deviner, tu n’as eu que 98% et tu trouves ça inadmissible ? » Je crois que c’est pour cela que l’on s’apprécie autant. Au fond, nous sommes très semblables tous les deux. « Ça non plus, tu n’as pas dû le manquer. » « Je te promets, je ne me suis pas renseigné. » je souris en coin et croise mes jambes en posant celle malade sur l’autre. « J’espère que ce chauffard a été identifié et condamné, » Je grimace un peu à sa remarque. Oh Hera, si tu savais comme j’ai envie de le faire condamner ce chien. Mais j’ai beau avoir embauché un détective privé vu que les autorités ici ont classé l’affaire rapidement, je continue de patauger dans la semoule… « Quels lésions as-tu eu ? Quel est ton protocole de rééducation ? » Je souris un peu en la regardant avant de voir nos commandes arriver et mes lèvres se posent vite sur ma grande tasse et mon cappuccino vegan. « Je suis étudiante en médecine, » « Je me souviens. » Après avoir bu deux gorgées, je repose la tasse et la contemple encore un peu. « J’ai perdu de la mobilité et j’ai des douleurs chroniques, je ne peux plus courir, mais je nage beaucoup. Je devais rester dans un fauteuil roulant selon eux tu sais. Je me sens chanceux. Je vois un kiné toutes les semaines. Ne t’inquiète pas pour moi. Hn ? » Passant une main dans mes cheveux, je finis par regarder sa main, puis elle à nouveau. « C’est désiré ? Ton futur mariage. » J’espère qu’il est voulu à vrai dire. « Tu sais… si jamais il est imposé, on peut toujours trouver un moyen pour faire en sorte que ça ne se produise pas. Personne ne devrait être enchaîné. C’est une sorte d’esclavage moderne. » Et je serai capable d’en faire un nouveau cheval de bataille tant ce genre de procédé m’enrage.


Invité
Invité
avatar
 
Re: How have you been ? ft. Eli | Lun 12 Fév - 14:56
Citer EditerSupprimer
 How have you been ?
ft. Dawson Eli
Ta réponse m’étonna quelque peu. M’aurais-tu vraiment pensé par le passé comme une candidate potentielle à la présidence de notre fraternité ? Moi, le dragon sauvage qui préférait jauger le monde depuis son monde céleste ? Pourtant, tu n’avais pas tort et j’avais évolué sur cette voie. Tout comme je reconnaissais également à avoir découvert ici mon instinct de meneuse. Auparavant, je me trompais sur moi-même et mes desseins. Mon implication dans mes études en étaient la preuve. Plus qu’une érudition, plus qu’une assimilation de connaissance, je vivais désormais véritablement mon investissement en médecine. Tes blessures me préoccupaient ainsi autant humainement que médicalement parlant. « Si jamais tu n’es pas satisfait de tes médecins, n’hésite pas, je trouverais les renseignements pour te conseiller les meilleurs. » Comment demeurer insensible face à une preuve vivante, une preuve de plus, que la vie pouvait changer brutalement en quelques instants ? Je me représentais à peine les difficultés que tu avais dû traverser pour ta rééducation lorsque ta question presque soudaine m’interpella. Sur l’instant, mes yeux s’entrouvraient. Je me figeais légèrement stupéfaite et incrédule. Comment savais-tu ? Etait-ce la caresse nerveuse de mes doigts sur ma bague qui t’avait mis sur la piste ? Mais surtout, ce fut tes suspicions qui m’étonnèrent. Il me fallut une poignée de seconde avant d’être en mesure de réagir, balayant précipitamment et maladroitement tes doutes : « Hein ? Ah… Non ! Non !  Mon père n’est pas ce genre de personne ! » Certes de telles pratiques n’étaient que bien trop courantes dans cette sphère de la société à laquelle j’appartenais, cependant, tant que j’aurais mon père pour bouclier, personne ne pourrait m’imposer la personne que j’épouserais. « Nous… Nous nous… Je l’ai choisi. » Je balbutiais pour finalement tranché sans l’impliquer. Parce qu’en vérité, je commençais à douter. Je ne voulais laisser pareilles absurdités s’immiscer dans mon esprit mais elles s’y glissaient malgré tout. Et si j’avais été manipulée par une fausse sincérité ? Mon coeur se serrait, mais je m’efforçais d’esquisser un sourire qui se serait voulu assurer. « Ne t’en fais pas, j’ai pris cet engagement de mon plein gré parce que j’aime l’homme qui me l’a demandé. » Je te le dis calmement pour que tu ne te méprennes. J’avais conscience de mon attitude un peu étrange, suspecte mais tu ne devais te faire de fausses idées. Je ne te mentais. « Sans doute en ce moment passons-nous par la période un peu stressante de l’approche du premier anniversaire de nos fiançailles. » Parce que tu n’étais pas aveugle tu saurais décelé que je n’étais parfaitement à l’aise, alors, je ne te le cachais. Tout autant que certainement, je tentais de me rassurer moi-même à ce sujet qui me préoccupait de plus en plus. « Le mois prochain… » Bientôt un an déjà, le temps était pas si vite mais était-ce une bonne chose ? Plus que de ne pas avoir vu le temps passé, à ce constat, j’avais le douloureux sentiment que nous avions pas avancé. Que nombre de mes espoirs demeuraient encore en suspend. 



Ma tête instinctivement baissée je redressais alors, un nouveau sourire, un peu plus franc, un peu plus puissant malgré le trouble dans mon coeur, je t’adressais. « Et toi, tu as quelqu’un ? » Je te retournais l’intérêt, plus encore que par politesse, pour tenter de détourner la conversation. Les doutes quant à mon couple, je n’avais pour habitudes de les révéler. Peut-être parce que jusqu’à maintenant, ils ne s’étaient jamais autant manifestés. 
  
Invité
Invité
avatar
 
Re: How have you been ? ft. Eli | Mar 20 Fév - 22:31
Citer EditerSupprimer
 How have you been ?
ft. Zhang Hera
« Si jamais tu n’es pas satisfait de tes médecins, n’hésite pas, je trouverais les renseignements pour te conseiller les meilleurs. » « Merci Hera. Je n’hésiterai pas. » Je devrai sans doute lui dire que ma compagne est médecin, enfin, étudiante, comme elle et qu’elle prend aussi très à cœur de me voir aller mieux et d’être moins douloureux. Mais ses attentions sont tellement douces et pures que je refuse de briser cela. Du moins, pour le moment. Mon regard et mes pensées, cependant, dévient rapidement sur cette bague qu’elle torture relativement souvent. Et je suis curieux. Autant qu’elle. Sans doute que mon métier n’aide en rien. « Hein ? Ah… Non ! Non ! Mon père n’est pas ce genre de personne ! » « Je te crois si tu le dis. » Je ne pense pas qu’elle soit du genre à me mentir ouvertement. Elle a toujours eu une relation franche avec moi. « Nous… Nous nous… Je l’ai choisi. » Hochant doucement la tête, je bois un peu, puis la regarde longuement, sans oser intervenir dans ce qu’elle me raconte pour le moment. Tant qu’elle veut se livrer, autant la laisser. « Ne t’en fais pas, j’ai pris cet engagement de mon plein gré parce que j’aime l’homme qui me l’a demandé. » Souriant un peu, je me demande, si moi, je pourrai le faire avec Myung. D’un côté, j’y pensais vraiment durant les vacances de Noël. J’aurai pu sauter le pas en me disant que de toute façon, on aurait le temps pour passer le cap. Mains depuis… que j’ai rencontré Jordan, je crois que je doute de plus en plus. Ou alors, est-ce normal ? J’aime Myung, comme un fou. Je me suis remis debout pour elle en partie. J’ai affronté beaucoup de choses pour elle. Mais je crois que j’ai du mal à être tenu en laisse et que je suis un amoureux de l’amour… Ou juste… Argh. Je ne sais pas. « Sans doute en ce moment passons-nous par la période un peu stressante de l’approche du premier anniversaire de nos fiançailles. » Hochant la tête, je souris un peu. « Je crois… que je te comprends bien plus que tu pourrais le penser. » « Le mois prochain… » Lorsque nous sommes venus pour vivre ici avec Myung, ensemble dans le même appartement, moi dans un boulot stable et prenant, elle dans ses études… J’ai eu un gros coup de stress et peur. Elle se met à sourire et se redresse finalement enfin, comme « Et toi, tu as quelqu’un ? » « hn, je vis avec quelqu’un maintenant. Mais on se connaît depuis des années. C’est sans doute pour cela qu’elle arrive me supporter. » Car je suis du genre… difficile à vivre je crois avec mon côté maniaque et dictateur. Même si je suis doux et romantique. Et bon sexuellement parlant. Très bon même. Et puis, je pose mon regard sur Hera avant de secouer la tête dans un sourire. « Tu imagines… plus d’un an sans se voir. J’ai l’impression que l’on s’est quittés hier et pourtant, tant de choses ont changé dans nos vies… » Tellement. Buvant encore un peu, je la regarde dans un nouveau sourire. « N’attendons plus autant de temps pour nous voir, veux-tu ? » J’aine réellement passer du temps avec elle. Depuis le début et lorsque je me remémore nos moments, c’est assez épique. « Tu te souviens lorsque… nous sommes partis sur un coup de tête pour aller voir la mer ? » Quel bon souvenir.

Invité
Invité
avatar
 
Re: How have you been ? ft. Eli | Ven 23 Fév - 23:37
Citer EditerSupprimer
 How have you been ?
ft. Dawson Eli
À tes mots quant à ta compréhension de ma nervosité sentimentale, je crus déceler que peut-être ta propre situation avait aussi changé. En plus de m’aider à détourner le sujet, je me devais de creuser cette voie en t’interrogeant et ta réponse m’en donna la confirmation. Je fus contente pour toi que tu aies pu trouvé de la stabilité avec quelqu’un dans ta vie. « Je crois que nous sommes un peu dans la même situation alors. Qui d’autre qu’une connaissance de longue date pour supporter nos caractères ? »  Je tentais d’en rire, d’aborder le sujet avec légèreté, mais mon malaise ne passait. Quelque chose me chiffonnait au sujet de mon couple, à tel point qu’il m’était de plus en plus difficile de le cacher. Mais, comme dit, je me persuadais que cela n’avait pour seule cause que la proximité de l’anniversaire de nos fiançailles. J’espérais. Quand bien même je savais mes mots en partie faux. Certes, Hyeon et moi nous étions rencontrés dans notre tendre enfance, mais nous n’avions grandi ensemble. Nous ne nous étions pas vus pendant de nombreuses années et sans contact. Or comme tu le disais, que de choses pouvaient se passer en une seule année. « Oui, se retrouver me permet de me rendre compte du chemin parcouru en si peu de temps… Je crois que nous avons bien changé en restant les mêmes ? » Cette fois-ci, ce fut plus sincèrement que je parvins à t’adresser un sourire. Mon coeur s’allégeait aux souvenirs de mes premiers temps au sein de la fraternité, non pas que je m’en réjouissais à l’époque mais avec le recul, j’avais déjà commencé à y vivre des instants précieux. À l’instar de celui que tu évoquais : notre évasion imprévue au bord de la mer. « Je ne pense pas que je puisse l’oublier un jour. » Parce que j’avais été si heureuse de revoir enfin l’océan ce jour-là, et qu’à Séoul je ne pourrais jamais le contempler assez. « Tu avais douté de mes propos quant à ma capacité à emprunter une moto ! » Et en conséquence, j’avais ressenti le devoir te prouver que tu avais tort. Il y eut néanmoins des instants de cette journée que je préférais ne pas évoquer : mes mots employés pour piéger le propriétaire de la bête mécanique et ce baiser que tu m’avais volé. À ce sujet, tous les deux étions radicalement différents et je ne pouvais me permettre ce genre de geste avec autant de légèreté que tu le faisais. « Ce sera avec plaisir que je te reverrais bien volontiers plus souvent ! N’hésite pas à m’appeler quand tu as du temps, j’en ferais de même. » À mes yeux, tu représentais un lien important à conserver, à préserver. « Maintenant que j’ai assez muri pour le dire, tu es l’une des premières personnes que j’ai apprécié et auprès de qui je me sentais en confiance en Corée. » Peu à peu, j’avais appris à exprimer plus facilement mes ressentis, surtout lorsque ceux-ci s’avéraient positifs. Lorsqu’on souhaitait gardé quelqu’un à qui on tenait, ne valait-il mieux pas lui dire ?  
  
Contenu sponsorisé
 
Re: How have you been ? ft. Eli | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas