How have you been ? ft. Eli
Invité
Invité
How have you been ? ft. Eli | Ven 19 Jan - 19:38 Citer EditerSupprimer
How have you been ?
ft. Dawson Eli
Du bout de mon doigt, j’effleurais l’écran de mon téléphone portable posé sur la surface de la table afin d’y afficher l’heure. J’étais arrivée sur le lieu de notre rendez-vous avec quelques minutes d’avance. Bercée par la paisible musique acoustique interprétée par quelques musiciens sur la scène de l’établissement, mon regard s’évada brièvement à admirer la décoration de la salle. Tout en simplicité mais avec du goût, outre son cadre agréable et apaisant, j’avais proposé ce café pour sa carte. À ma connaissance, si elle n’avait changé depuis le temps où je côtoyais de temps en temps la fille des propriétaires, ils servaient ici boissons et gourmandises répondant aux exigences des personnes refusant la consommation de produit d’origines animales. Je me souvenais à quel point tu étais encore plus pointilleux que moi en la matière. J’ignorais si tu connaissais l’adresse, mais au cas du contraire, sans doute cette découverte pourrait te plaire.
Rencontrés par hasard quelques semaines auparavant, nos chemins s’étaient croisés sans que nous allions guère le temps de discuter. À la fois heureuse et surprise de te revoir dans les parages, j’avais proposé que nous nous donnions rendez-vous afin de nous retrouver. Renouer avec l’un de mes premiers amis au sein de ma fraternité et même de la cité capitale sud-coréenne. Emplois du temps difficile à faire coïncider, nous avions finalement fixer ce petit moment présent. Patiemment, je t’attendais, certaine que tu ne tarderais. D’ailleurs, la sonnette d’entrée tintait et ta silhouette apparaissait. Tandis que ton regard balayais la salle, je t’adressais un léger signe de la main pour manifester ma présence. À ton approche, je te saluais. Une part de moi souriait, l’autre hésitait. Heureuse de te retrouver, ma sensation s’avérait difficile à définir. Tous ces mois passés depuis dans départ, je repassais dans ma mémoire. J’avais changé. Et toi aussi. Face à ton invalidité je restais perplexe. Certainement, mes yeux l’exprimèrent-ils, et honnêtement, ma langue ne saurait tarder à le traduire verbalement. « Comment vas-tu ? » te demandais-je aimablement avant de me corriger, d’ajouter presque aussitôt : « Je veux dire, qu’est-ce qu’il s’est passé ? » Tant pis pour les manières et la retenue, ne me connaissais-tu pas ainsi ? La petite gumiho parmi les dernières arrivées à la langue bien pendue ? La fausse discrète qui sans hésiter soufflait tempête. Je me souciais sincèrement de ce qui avait pas te mener jusque là, alors pourquoi m’en cacher ? La question mettait mal à l’aise ? Le silence ne serait-il pas pire ? D’autant que tu saurais parfaitement que l’interrogation brûlerait mes lèvres et tournerait en boucle dans mes pensées quitte à ne plus écouter ce que tu aurais d’autres à me compter. Entre nous, ne pouvions-nous pas être franc ? Par ma part, tu n’ignorais ô combien je l’étais. Qu’importait que mes propos soient déplaisant bien que présentement ma volonté n’était-elle. De tes nouvelles je prenais simplement, sans m’encombrer de la subtilité.
Invité
Invité
Re: How have you been ? ft. Eli | Mer 24 Jan - 23:37 Citer EditerSupprimer
How have you been ?
ft. Zhang Hera
Retombant contre mon fauteuil, je tiens mon genou en tremblant sous la douleur lancinante, le front trempé de sueur. Serrant les dents, je finis par jeter ce qui me passe sous la main à terre, juste pour me décharger sur autre chose et lorsque la secrétaire arrive, elle pousse un cri et s’approche pour ouvrir ma cravate avant de me passer de l’eau sur le visage. Ce n’est que la seconde fois qu’elle assiste à cela et pour moi, c’est déjà deux fois de trop. Je gronde de douleur, de colère, de frustration avant de réussir à me relâcher lorsque la douleur commence à s’estomper. Respirant lourdement, je dépose alors ma main sur la sienne lorsqu’elle veut prendre le téléphone. « Ani… » « Au moins votre fiancée… » Ma fiancée… Ma fiancée… Vivre dans le mensonge. J’ai l’impression que ma vie est… une pièce que j’ai écrite et que je joue avec brio en cachant autant de cadavres que possible sous les planches de bois qui craquent un peu plus à chacun de mes passages. C’est idiot. Je n’ai pas peur de décevoir ma famille, mais eux, j’a toujours tellement voulu les impressionner que je n’ai jamais su faire autre chose qu’acquiescer. Et s’ils découvrent la vérité un jour, sur Myung et moi, je sais qu’ils me vireront par honneur. Je crois que c’est le seul endroit de ma vie où j’ai vraiment l’envie d’être quelqu’un de respectable sans avoir à me battre pour mes erreurs. « Elle est occupée aussi. Avec ses études. Ça va aller. Merci… » Tremblant encore un peu, je finis par me redresser un peu mieux sur mon siège avant de pousser un long soupir. « Je vais même partir plus tôt. Ça vous rassure ? » Et j’affiche un sourire en coin. Elle pourrait être ma mère et dans ses yeux, je vois plus d’inquiétude que dans ceux de mes géniteurs. Elle finit par abdiquer et au bout d’un heure, j’attrape ma canne, mon manteau et mon sac pour sortir de là, prenant ma voiture pour rejoindre Hera dans ce lieu qu’elle a si bien choisi. Je lui fais confiance, elle a toujours eu de bons goûts, j’en suis la preuve vivante. Poussant la porte de l’endroit, je la vois et lui souris doucement avant de la rejoindre.« Comment vas-tu ? » Je la regarde, presque surpris. « Je veux dire, qu’est-ce qu’il s’est passé ? » Avant de rire doucement, content de voir que des choses n’ont pas changé. « Tu n’as pas dû remarquer lors de notre première rencontre. Je fais en sorte de me tenir assez droit pour que les gens ne la voient pas de base. » Dans un soupir, enfin, je m’installe correctement face à elle. « C’est à cause de ça que je suis parti. Un chauffard lorsque je traversais. » Pour le reste, c’est sans doute trop compliqué et lourd à raconter pour des retrouvailles. « C’est mieux que le fauteuil roulant, crois-moi. Je ne suis pas à plaindre. » Souriant, je passe commande avec elle avant de l’observer. « Et toi ? Major de promo et présidente des Gumiho je suppose ? »
Invité
Invité
Re: How have you been ? ft. Eli | Ven 26 Jan - 9:28 Citer EditerSupprimer
How have you been ?
ft. Dawson Eli
Ton approche, ta démarche et même le teint de ta peau témoignant de ta fatigue, sans doute dû à la douleur aussi bien physique que morale, tout ceci me rendit perplexe. Septique. Dans ma mémoire, je cherchais. Je ne comprenais en effet, comme avais-je pu ne pas le remarquer lors de notre précédente rencontre. Aussi brève fut-elle… Avais-je été tant pressé pour manquer d’autant d’attention ? Ou bien, était-ce vraiment si surprenant de ma part ? Si mon instinct maternait les miens, mes renards, dont certes tu avais fait partie mais un temps où je n’étais encore que petite bleue par les bleus. Une nouvelle, un renardeau perdu et réticent, prêt à sortir les griffes à tout instant. Mon naturel demeurait néanmoins centré sur moi-même. Ou presque… Il existait une personne que j’avais placé, bien avant moi, presque au-dessus de moi, et actuellement, j’en souffrais. Machinalement, du bout de mes doigts, j’effleurais la bague que je portais à mon annulaire. Symbole de mes présents tourments.
Ce contact j’interrompais et mes yeux s’écarquillaient alors que la suite tu prononçais. Un chauffard ? Comment avions-nous pu de rien à savoir à ce sujet ? À moins que je n’eus véritablement cherché à savoir ? En ce temps, je me contentais de constater ton départ, mais après les gens, je ne courrais. Le ferais-je à présent ? Je l’ignorais. Néanmoins, je chercherais à connaitre les motifs d’un départ de ma fraternité, car comme tu l’enchainais, en effet, mon statut avait changé. « Tu supposes ou tu en as eu vent ? Je suis bien devenue présidente de la fraternité, qui l’aurait cru ? » Certainement pas moi. « Et je suis bien en tête de ma promotion, mais mes résultats n’ont rien de reluisant. » Je ne l’avais toujours pas digéré, le seulement 97% à la dernière session d’examen. « Ça non plus, tu n’as pas dû le manquer. » De ma tête tournée, je désignais du regard un point par-delà les vitres du café, donnant sur la rue et plus particulièrement sur ce panneau publicitaire de la marque Samsung où je figurais. La vue de la circulation me ramena à ton sujet, mes yeux revenant sur ta personne. « J’espère que ce chauffard a été identifié et condamné, » dis-je, à cheval entre l’affirmation et l’interrogation. Avais-tu laissé coulé parce que diminué si les forces de l’ordre avaient eu quelques difficultés à retrouver le coupable, ou t’étais-tu obstiné ? N’avais-tu pas la loi particulièrement à coeur ? « Quels lésions as-tu eu ? Quel est ton protocole de rééducation ? » Des questions sans doute peu ordinaire, voire indiscrète, mais je ne préoccupais guère de pareilles manières. Et tu le savais. « Je suis étudiante en médecine, » te rappelais-je au cas où. Mon intérêt s’avérait tout autant personnel que professionnel.
Invité
Invité
Re: How have you been ? ft. Eli | Dim 11 Fév - 16:05 Citer EditerSupprimer
How have you been ?
ft. Zhang Hera
Je la regarde jouer avec sa jolie bague qui trône désormais sur son annulaire gauche. Celle des liens du cœur selon la société et certaines religions. Je ne peux m’empêcher de hausser un sourcil, la trouvant bien trop jeune pour ça. Alors quoi ? Elle se retrouve fiancée maintenant ? Je crois que je serai capable de m’insurger face à ça, sauf si… cette option dans sa vie la rend heureuse. A moins que ce ne soit pas une option… Et je ne peux m’empêcher de penser à Jordan. Il faut que je lui demande où en est son histoire d’ailleurs. « Tu supposes ou tu en as eu vent ? Je suis bien devenue présidente de la fraternité, qui l’aurait cru ? » « Moi. J’ai toujours songé que ce rôle t’rait bien à vrai dire malgré ton caractère impossible parfois. Tu… Es une leadeuse même si tu ne veux sans doute pas le voir. » « Et je suis bien en tête de ma promotion, mais mes résultats n’ont rien de reluisant. » « Laisse-moi deviner, tu n’as eu que 98% et tu trouves ça inadmissible ? » Je crois que c’est pour cela que l’on s’apprécie autant. Au fond, nous sommes très semblables tous les deux. « Ça non plus, tu n’as pas dû le manquer. » « Je te promets, je ne me suis pas renseigné. » je souris en coin et croise mes jambes en posant celle malade sur l’autre. « J’espère que ce chauffard a été identifié et condamné, » Je grimace un peu à sa remarque. Oh Hera, si tu savais comme j’ai envie de le faire condamner ce chien. Mais j’ai beau avoir embauché un détective privé vu que les autorités ici ont classé l’affaire rapidement, je continue de patauger dans la semoule… « Quels lésions as-tu eu ? Quel est ton protocole de rééducation ? » Je souris un peu en la regardant avant de voir nos commandes arriver et mes lèvres se posent vite sur ma grande tasse et mon cappuccino vegan. « Je suis étudiante en médecine, » « Je me souviens. » Après avoir bu deux gorgées, je repose la tasse et la contemple encore un peu. « J’ai perdu de la mobilité et j’ai des douleurs chroniques, je ne peux plus courir, mais je nage beaucoup. Je devais rester dans un fauteuil roulant selon eux tu sais. Je me sens chanceux. Je vois un kiné toutes les semaines. Ne t’inquiète pas pour moi. Hn ? » Passant une main dans mes cheveux, je finis par regarder sa main, puis elle à nouveau. « C’est désiré ? Ton futur mariage. » J’espère qu’il est voulu à vrai dire. « Tu sais… si jamais il est imposé, on peut toujours trouver un moyen pour faire en sorte que ça ne se produise pas. Personne ne devrait être enchaîné. C’est une sorte d’esclavage moderne. » Et je serai capable d’en faire un nouveau cheval de bataille tant ce genre de procédé m’enrage.