turbulence (ivy)
Invité
Invité
turbulence (ivy) | Dim 21 Jan - 14:58 Citer EditerSupprimer
turbulence
ivy & yoonjoon
C'est avec une once de déception que je tire ma valise dans les moindres recoins de cet aéroport international. Elle est loin cette excitation du départ que j'ai ressenti, alors que j'attendais impatiemment mon vol aller pour l'Asie du sud-est. Maintenant ? J'ai dû plier bagages et préparer mon passeport pour retourner à mon pays d'origine. Je n'ai rien contre ce dernier mais de nouvelles obligations vont rythmer ma vie. Fini la vie de jeune juriste ! Bonjour les bancs de l'université ! Je pensais que mes années en tant qu'étudiant étaient révolues mais la vie nous prépare toujours des mauvais coups. Le dicton: ne jamais dire jamais prend énormément de son sens quand on y réfléchit et quand le temps passe en notre défaveur. Je jette un coup d'oeil sur mon téléphone avant de faire défiler les photos de mon séjour, une par une. J'ai pris plusieurs photographies avec les bénévoles qui, pour la plupart, sont encore sur le chantier. Franchement, en y réfléchissant un peu plus, je me dis que je devrais me reconvertir là-dedans mais comme tout le monde, j'ai aussi besoin de survivre. Je ne veux pas non plus laisser certains de mes amis, tout seuls en Corée bien qu'ils sont assez grands pour faire leur vie tranquillement. En tout cas, cette aventure a été une grande bouffée d'air. Or, ma mine de citadin commence à reprendre ses droits sur mon visage. Sans compter sur cette voix féminine au micro me rappelle à nouveau cette triste réalité.
Au bout d'un certain laps de temps, l'hôtesse de l'air m'indique l'emplacement de mon siège. Sans tarder, je sélectionne les affaires qui m'aideront à m'occuper durant le vol. Celui-ci dure seulement quelques heures. J'ai fait pire mais vu l'état d'esprit dans lequel je me trouve, je crois que les minutes vont passer très très lentement.
Au bout d'un certain laps de temps, l'hôtesse de l'air m'indique l'emplacement de mon siège. Sans tarder, je sélectionne les affaires qui m'aideront à m'occuper durant le vol. Celui-ci dure seulement quelques heures. J'ai fait pire mais vu l'état d'esprit dans lequel je me trouve, je crois que les minutes vont passer très très lentement.
#kerushirei
Invité
Invité
Re: turbulence (ivy) | Sam 3 Fév - 15:40 Citer EditerSupprimer
turbulence
ivy & yoonjoon
OOTD + Ivy poussa un soupir de soulagement alors que sa valise s'éloignait sur le tapis roulant, une étiquette ICN collée à la poignée. Elle avait cru ne jamais y arriver, elle avait quitté l'hôtel un peu tard, avait traîné sa vieille valise trop lourde au pas de course pour arriver à temps à l'enregistrement. L'agent au sol avait chipoté pour quelques kilos en trop, mais finalement, sa valise partait rejoindre l'avion qu'elle devait se dépêcher elle-même de rejoindre. Heureusement, les aéroports d'Asie du Sud Est étaient bien moins grands que ceux qu'elle avait pu voir en Corée, au Japon ou même en Chine, et elle ne mit qu'une trentaine de minutes pour passer les contrôles et rejoindre la porte d'embarquement. Elle arriva, par contre, au moment du dernier appel, et elle eut droit aux remontrances des agents qui se permirent de lui faire remarquer qu'ils l'attendaient. Autant dire que de sa verve acérée, Ivy les envoya prodigieusement chier. Énervée, elle arriva en jetant son sac à dos par terre, et se laissa tomber sur son siège en ruminant en anglais. Elle commença à s'installer confortablement, sortant son lecteur MP3, son bouquin, un petit coussin, et elle se fit son petit nid. En faisant, elle bouscula son voisin, et s'excusa rapidement sans réellement le regarder. Posée, ceinture attachée, prête pour le départ, elle avait déjà sa musique dans les oreilles et le nez dans son livre, elle était parée. Au bout de deux chapitres, elle constata que l'heure du départ était passée et baissa son bouquin. Elle râla, ils l'avaient fait courir pour finalement être en retard ?! « Qu'est-ce qu’ils foutent sérieux ? » Et pas d'annonce en plus...
#kerushirei