sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

Je suis michel le réparateur.......... | Ba Go

Invité
Invité
avatar
 
Je suis michel le réparateur.......... | Ba Go | Lun 22 Jan - 18:19
Citer EditerSupprimer

Ba Go & Hwan
Je suis michel, le réparateur....


C'est un peu la routine. Un client qui se pointe, qui veut faire le tour des travaux à prévoir pour l'acquisition d'un bien, le patron qu'à la flemme de se déplacer le jour-J... Et Hwan qui est désigné d'office volontaire pour accompagner le pigeon. Dieu merci, le nord-coréen n'était pas du genre à cracher dans la soupe et, malheureusement pour le chef un peu trop démotivé, cela lui vaudrait de perdre un potentiel client.

Tout ce que Hwan pouvait collecter comme information pour faire du black était à prendre, surtout si l'offre qu'il faisait à l'entrepreneur était un genre d'offre qu'on ne peut pas refuser. Même si, dans cette affaire, il était question d'un arrangement mutuel, de l'argent passé "sous le comptoir", jusqu'à lors le travail du jeune homme avait toujours été nickel. Comment croyez-vous qu'il soit si souvent recommandé de particuliers en particuliers ? Il songeait presque à ouvrir sa boite, mais cela impliquait de payer des taxes et ça... Ça lui faisait peur.

Alors, c'est sans attendre, muni d'un calepin - ou il n’écrira rien car il ne sait toujours pas écrire correctement - qu'il s'était présenté en centre-ville comme un homme d'affaire, casquette jean troué et tout ce qui peut faire "bien". L'expertise du jeune homme n'était pas dans l'apparence, et c'est d'ailleurs comme ça qu'il savait pertinemment trouver des gens dignes de confiance pour faire ses petites magouilles dans le dos de son patron. Il avait l'air presque pro, si ce n'est qu'on aurait dit un cambrioleur en repérage avec sa dégaine de voyou habituel. D'ailleurs, ce n'est pas comme si il venait d'écraser sa petite cigarette sous la semelle de sa chaussure devant l'enseigne à rénover. Seule chose qui pouvait le distinguer ? La veste de l'entreprise, grise-moche à souhait avec le nom imprimé dans le dos. Comme Hwan ne savait pas à quoi ressemblait le type, il en avait convenu qu'il était préférable d'être aussi visible qu'un phare en pleine nuit.

Par moment, il guette son téléphone, tentant de voir si les garçons ont envoyé un message pour prévoir une soirée entre couilles, mais toujours rien. Il sent déjà que ça va finir soirée canapé à manger des chips et siroter du soju comme un vieil ajusshi décrépi. L'idée le rend morose. Voilà un petit moment qu'ils ne sont pas aller en boite draguer des nanas... En fait, en y repensant, il ne sort plus beaucoup depuis qu'il a retrouvé Miso. Son air pensif le ferait presque oublier la raison de sa présence ici. Aish.... Une bière. Vite. Se dit-il en jetant un œil à l'heure. Vite. De l'alcool. Il est grand temps de faire la fête.... Non mais. Une seconde. Il marque une pause dans sa réflexion particulièrement agréable, entre la pensée d'une douce caresse sur la joue d'une jolie brunette un peu dénudée... Comment il s'appelle déjà le client ?
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
avatar
 
Re: Je suis michel le réparateur.......... | Ba Go | Lun 29 Jan - 15:32
Citer EditerSupprimer
Sangjae était parti. Et depuis, bago avait débuté une véritable descente aux enfers. Ça avait commencé il y a quelques jours, puis ça semblait s’être éternisé sur des semaines. Le gosse avait mis sa vie entre parenthèses en prêchant sans cesse le désespoir, et pourtant les mots d’ivy continuaient de raisonner dans sa tête. Il fallait qu’il se relève, il ne pouvait certainement pas continuer à pleurer sur son sort. Jae n’était qu’un mec, et s’il l’avait aimé de toute son âme, ce serait lui offrir ce qu’il voulait de souffrir. Alors, il y a de cela 4 jours, le tatoueur a recommencé à réfléchir à son projet d’ouvrir son propre salon d’arts qui mêleraient travail et galerie. Il gagnait assez bien sa vie avec ses dessins et ses œuvres, alors il savait pertinemment qu’il arriverait à voler de ses propres ailes facilement. Sa mère, si cruelle et stupide était-elle, avait bien choisi, pour une fois, et s’était décidée à financer une partie du projet. Le coréen devait remonter la pente, et un rêve qui se concrétise accompagné d’une affaire qui roule n’étaient pas de trop pour l’aider à oublier tout ça. Alors bago s’est bougé le cul, il a appelé des agences, entamé des visites et finalement est devenu propriétaire d’un bijou délabré en plein cœur de séoul. Là, tout le monde pourra le voir, tel le principe qu’il avait cessé d’être mais qui revient. On n’achevait pas bago, on le rendait plus fort à chaque fois ; et ça, peu de personnes semblaient l’avoir compris.

C’est finalement sur un conseil avisé qu’il avait contacté un architecte car, bien qu’il avait énormément d’idées sur l’agencement, il savait pertinemment qu’il était souvent dans la folie et que donc, parfois tout n’était pas réalisable.

Bago marche dans la rue, observe d’un sourire sadique, les personnes autour de lui, toujours cet air de défi dans les yeux alors qu’il arrive à l’endroit de rendez-vous. De leur naturel pervers et charismatique, ses pupilles ne peuvent s’empêcher de scruter au loin le physique de son choix premier : et, mise à part la veste de mauvais goût, on pouvait juger là que ce mec, devait vraiment être beau à poil. Le brun balance une épaule avant de s’avancer vers lui, le fixant un moment scruter sa bâtisse à lui avant de claquer des doigts : bingo, c’est son architecte au charmant fessier qui va s’occuper de sa commande.

« - bago. » sort instinctivement l’étudiant avant de s’incliner très peu vers l’avant en guise de salut, des plans sous le bras. Il attrape ses clés sans un mot d’abord, tentant de contenir son mode ‘drague lourde’ qui tente de sortir de son esprit pour prendre possession de son corps, et finalement, c’est dans un grand éclat, que la porte en verre s’ouvre. Le tatoué entre, et après lui, sa remarque dérisoire mais amusée « - si j’avais su que c’était vous, je n’aurai pas mis autant de temps pour venir. » avoue-t-il dans un sourire narquois alors que ses yeux le fixent de haut en bas, comme s’ils se permettaient un tour du propriétaire. « - un verre peut-être ? » on ne pouvait pas dire que la météo était écrasante de chaleur, mais à l’intérieur du cocon, la température était toujours intenable.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Je suis michel le réparateur.......... | Ba Go | Mar 13 Fév - 18:30
Citer EditerSupprimer

Ba Go & Hwan
Je suis michel, le réparateur....


Ba Go ... Wait. What ? Est-ce que ce gars sait lire dans les pensées ? Parce que, franchement, c'est assez ouf de voir que le client arrive et lui dise directement son nom alors que Hwan était en pleine période de doute. Tandis que le jeune homme lui tourne le dos, il reste dubitatif, sans même oser se présenter. Genre. Comment a t-il sût ? Il en faut peu au nord coréen pour s'imaginer un petit complot, et c'est réussi. Peut-être que ce Ba Go est un mentalist ? N'était-il pas supposé ouvrir un salon de tatouage de ce qu'on avait pu lui donner comme informations ? Le bruit de la porte le tire de ses songes, et comme un chiot apeuré, il sursaute avant d'emboiter le pas du jeune client, manquant presque de lui rentrer dedans sous la hâte.

si j’avais su que c’était vous, je n’aurai pas mis autant de temps pour venir.

Les yeux vide de Hwan trahissent encore cette douce innocence. Il fixe un point vide, perdu dans sa reflexion. Non mais, en plus ils se connaissent ? En plus d'être mentalist, il a l'air d'être plutôt bien renseigné sur lui. Et si c'était un agent double ? aiiish. Stop ces penses Hwannie. Il chasse cette idée d'un revers de main, comme un fou qui se parle tout seul, et ouvre enfin la bouche. Moi ? Oh, vous devez me confondre avec le patron ! Dit-il avec un sourire conventionnel et commercial. Je savais bien que ce type aimait bien picoler. Se dit-il à lui-même, en entendant la proposition du jeune entrepreneur. Il n'est pas dans mon habitude de boire un verre avec les clients de mon patron, mais après, une bonne bière ne fera pas de mal Monsieur Ba Go. Je m'appelle Su Hwan, je serais votre homme ! Et le sourire aimable s'élargi, naïvement.

Qu'il est bête de croire que le monde est aussi rose que son slip. Il ne semble même pas remarquer le regard de ce garçon sur lui. Ce regard qu'il a lorsqu'il lorgne sur les filles en soirée. Il est tellement blasé de ne plus sortir, de ne plus picoler, de ne plus draguer qu'il est frustré. Ses yeux de nouveau vide d'une quelconque suspicion à l'égard des attentes de Ba Go, il le fixe droit dans les yeux comme un pingouin sans cervelle. Quelques secondes de silence, puis, comme secoué par le devoir, il s'exclame. Donc ! Vous avez un projet de salon de tatouage ? C'est génial, j'adore les tatouages, ça fait un peu "rebel". Tandis qu'il s'explique, il joue avec le style coincé dans son calepin, luttant pour le retirer afin de pouvoir l'utiliser pour... pointer des directions.  Vous me faites le tour du propriétaire ?
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
avatar
 
Re: Je suis michel le réparateur.......... | Ba Go | Dim 25 Fév - 10:48
Citer EditerSupprimer
On aurait dit un scénario bidon d’un film pour adulte. Un architecte qui se pointe et qui finit par visiter le corps de son client plutôt que le lieu prédit. Bago avait envie de pouffer de rire à cette simple idée qui, en temps normal, ne lui aurait pas déplu. Et, bien qu’il ait le cœur à se chamailler, une pensée s’envola pour celui qui avait fichu le camp depuis peu et qui ne cessait de trotter dans sa cervelle. Il n’avait rien à voir avec hwan, qui avait cette naïveté qu’ont à peu près tous les hétéros même les plus sombres. Ils ne connaissaient pas tout, pas comme bago le pouvait en tout cas, lui qui s’était déjà délecté de tous les genres possibles. M’enfin, ça le faisait rire.

Le tatoué ne répondit guère aux nombreuses remarques innocentes de son accompagnateur, il connaitrait bien assez tôt les intentions du plus jeune bien qu’elles ne soient pas son life goal. Il n’en avait cure ; il voyait un beau garçon devant lui alors il essayait de le séduire, c’était tout.

L’étudiant disparut finalement quelques secondes pour revenir plus tard avec deux bières glacées dans les mains. la pièce ici était totalement vide mais le frigo avec les quelques boissons étaient bien là. Bago avait un sens des priorités un peu étrange mais ça, tout le monde l’avait remarqué. Il se servit de ses dents pour décapsuler les deux bouteilles et en tendit une à hwan « - alors considère moi comme une connaissance et non comme un client, de toute façon je paierai le prix demandé. A moins que tu ne tiennes tellement pas l’alcool qu’une pauvre bière te met par terre mh ? » mais il en doutait sérieusement. Hwan avait un air un peu perdu mais ça se voyait dans sa démarche coulée que c’était un fêtard, le genre qui n’était pas sorti depuis longtemps mais qui était habitué aux soirées quand même. « - puis tu me seras bien plus utile vivant que desséché. » lança ironiquement bago alors qu’il se glissa contre ce qui semblait être le comptoir d’un ancien bar.

Le sourcil droit du garçon se haussa alors qu’il tourna la tête pour inspecter rapidement la pièce. Ouais, faire le tour du propriétaire ; voilà bien une phrase qu’un acteur porno pourrait placer dans un de ses films. On aurait presque dit que c’était fait exprès. « - de quel tour du proprio tu parles ? » d’ici ou de celui du ténébreux ? le philosophe craqua un petit sourire sadique ; il savait pertinemment qu’il ne faisait ni chaud, ni froid à son architecte, mais ça l’amusait tellement de le faire tourner en bourrique : pour le peu qu’il comprenne, mais bon : une main aux fesses ça veut tout dire non ?
Invité
Invité
avatar
 
Re: Je suis michel le réparateur.......... | Ba Go | Mer 7 Mar - 15:12
Citer EditerSupprimer

Ba Go & Hwan
Je suis michel, le réparateur....


Mais ce type, c'est le saint graal, le jésus des fêtards les plus démunis. Si les paroles de Ba Go avaient laissé perplexe le nord-coréen par ce manque de manière si caractéristique dans le pays que Hwan avait colonisé, tout fût très rapidement balayé d'un revers de la main lorsque ce jeune garçon un peu atypique d'ici (un peu comme sa bande de copains finalement,...) lui présenta deux bières, décapsulées avec la plus grande des classe, lui remémorant au passage que cela faisait malheureusement une décennie qu'ils n'étaient pas sortis. Boah - A terre avec une seule, je serais vraiment peu digne de ma réputation... lâche t-il en prenant la bière sans grande hésitation. C'est vrai qu'on tourne plus facilement avec de genre de carburant. Encore un peu, et le jeune ouvrier va presque oublier qu'il est là pour travailler. D'ailleurs, il commence petit à petit à réaliser que c'est loin d'être une ambiance sérieuse pour travailler.

Pas de chance pour Ba Go, il est compliqué pour Hwan de garder une bouteille pleine bien longtemps. Une descente digne des plus grands belges. En moins d'une minute, il s'approche de Ba Go pour déposer sa bouteille sur le dit comptoir, sans même se soucier de le frôler d'un peu trop près. Voilà que l'un des rois de la nuit de Séoul reprend ses sales habitudes au boulot. Tandis qu'il s'essuie grossièrement du revers de la manche, il rigole à la réflexion du client. Euh ? Son regard dubitatif fixe le petit plaisantin. Le local ? Il arque un sourcil sans vraiment comprendre ce sous entendu, mais finalement il préfère se détendre. Diantre, il plaisante. Il a tout l'air d'un gars qui aime rire. Il ne sourirait pas de la sorte auquel cas ? Elle était facile celle-là ! dit-il en lâchant enfin cette bouteille pour se diriger vers l'un des murs, au fond de la pièce. Sans attendre, il frappe, comme si cela était une porte, histoire d'entendre si ce dernier est creux ou non. Hwan, l'homme qui murmurait à l'oreille des murs. Vous êtes dans le genre fêtard ? * toc, toc* il déplace son poing pour taper ailleurs. Pour ouvrir un salon de tatouage, vous devez être tatoué aussi ? *toc toc* Comme les américain, genre, tout le corps ? Dire qu'ils s'en étaient fait un avec Miso et qu'il ne le montrait jamais à cause de cette société conservatrice.
AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité
avatar
 
Re: Je suis michel le réparateur.......... | Ba Go | Lun 12 Mar - 18:45
Citer EditerSupprimer
Bago était tombé sur un drôle d’oiseau. Le genre sympa mais qu’il n’arrivera pas à atteindre. Ce n’était point là son but. Son cerveau et ses mots étaient dans le rentre dedans mais son cœur était bien ailleurs. Ce n’était pas bien grave, puisque de toute façon le tatoué avait d’autres chats à fouetter ; comme l’ouverture de son salon par exemple ? il l’avait presque oublié celui-là. Le gamin porta la bière à sa bouche pour en savourer la mousse d’abord, fixant le plafond le temps de boire avant de poser la boisson sur le bar, ricanant comme une sale teigne quand il eut constaté que la descente de hwan était bien au-dessus de ce à quoi il daignait s’attendre. « - wow. » lâcha-t-il presque trop instinctivement alors que le plombier ou l’électricien … qu’était-il déjà ? s’éloigna pour aller frapper sur les murs qui rapetissaient la pièce. Pas très réceptif pensa un instant bago avant de s’assoir à côté de la bière, les jambes se balançant chacune leur tour. « - ben. C’est pas un endroit pour faire la fête, mais, je vais exposer et faire des cocktails. Puis y a la pendaison de crémaillère aussi ; gros bordel. » oh que oui. L’étudiant n’avait pas vu ses amis depuis longtemps alors il comptait sur eux pour répondre à ses nombreuses invitations : la murge était certainement au rendez-vous, pour oublier. « - faudra qu’tu viennes. » déclara bago alors qu’il remettait le col de son t-shirt correctement, parlant presque sur le ton d’un môme qui allait fêter son quinzième anniversaire.

Une main derrière lui, l’autre toujours occupée à s’inspecter, il arqua un sourcil sous la confusion avant de se mettre à rire sous les préjugés (vrais ?) déployés aussi naturellement. « - ben disons que. Toi si t’entres dans un salon de tatouage et que tu vois rien sur ton tatoueur, tu s’rais pas inquiet ? » ; « - puis j’sais pas, souvent les gens font ce qu’ils aiment donc le portent sur eux. Comme quelqu’un qui vend des bijoux tu vois. »

« - mais… » il pouffa de rire et s’allongea un peu maladroitement sur le bar, le ventre en plein contact avec le blanc glacé. « - si tu veux vraiment savoir la vérité, pourquoi qu’tu reviendrais pas par ici hein ? » même bago ne sut pas s’il était sérieux sur le moment ; il n’avait tellement plus rien à perdre qu’il se permettait un peu n’importe quoi. toute façon hwan ne pouvait pas fuir, il avait déjà été payé pour ce rendez-vous, et peut-être pour les nombreux autres après.
Contenu sponsorisé
 
Re: Je suis michel le réparateur.......... | Ba Go | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide