sombre
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

no matter what you say (byul yi)

Invité
Invité

no matter what you say (byul yi) | Mer 7 Fév - 20:27
Citer EditerSupprimer
no matter what you say
byul yi & hye jin

✻✻✻ tu remets en place une boîte dans l'arrière boutique, après avoir attrapé un carton de jouets pour chiens, afin de les remettre dans la salle principale. aujourd'hui tu étais sur ce rayon, comme la plupart du temps en fait. généralement on te retrouvais dans le rayon des chats et chiens, ainsi que les lapins. des animaux que tu appréciais tout particulièrement. en fait tu étais certaine que depuis le jour où tu avais tourné de l'oeil quand tu t'étais retrouvée au rayon des insectes et araignées en tous genres, ton patron avait décidé de te mettre là-bas. surtout que tu avais moins apprécié quand en conseillant un client sur la bestiole qu'il voulait prendre, en tournant la tête, t'avais eu l'immense plaisir de te retrouver nez à nez avec une tarentule. derrière sa vitre certes, mais quand même, tu t'étais pas sentie partir. mais t'allais pas te plaindre, t'étais contente d'être dans ton nouveau rayon, t'aimais être entourée de chiens, de chats et de leurs progénitures. tu étais enthousiaste à chaque fois qu'un nouveau client arrivait, qu'il regardait ces petits êtres qui n'attendaient qu'une famille à aimer. tu pousses la porte d'un coup de rein bien placé, le carton dans les bras, une mèche de cheveux que tu repousses d'un souffle. tu retrouves l'ambiance chaleureuse de l'animalerie et ses occupants, un sourire immense quand tu vois tes amis à poils s'exciter en te voyant revenir. tu ne t'étais absentée qu'une dizaine de minutes mais c'était toujours plaisant de voir à quel point tu semblais leur manquer. t'accroupissant devant leur espace de jeux, bien sécurisé avec des barrières assez hautes pour qu'ils ne sautent pas, avant que le soir on les ramène dans leurs petites chambres on va dire. au moins ici ils pouvaient jouer et gambader à leur guise dans tout l'espace fait exprès pour eux. tu roucoules presque alors que tu ouvres le paquet pour en sortir quelques jouets que tu lances, certains se jetant dessus alors que d'autres restent près de toi, leur queue battant l'air sans s'arrêter. tu te relèves pour amener le reste vers les étagères de ventes quand tu vois un visage familier. tu fronces les sourcils alors que tu continues ta route, comme si tu ne l'avais pas vu, jusqu'à ce qu'elle soit assez proche de toi. « je pensais pas te voir ici, byul... » tu lui dis en guise de bonjour. tu devrais sûrement te montrer plus polie envers ta soeur aînée, et pourtant il y avait ce sentiment amer permanent quand tu étais en sa présence, comme quand tu voyais si hyun en fait. « tu es venue ajouter un compagnon de plus à ceux de ta fraternité ? » tu lui demandes, un sourire fin sur les lèvres, légèrement crispé. sa fraternité, celle que si hyun avait rejoint aussi en revenant, celle dont tu ne faisais pas partie.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: no matter what you say (byul yi) | Jeu 8 Fév - 18:40
Citer EditerSupprimer
no matter what you say
byul yi & hye jin

✻✻✻ wearing. * hongdae, c'était certainement le quartier préféré de la demoiselle qui, une fois de plus, se baladait dans le quartier, sillonant les magasins. bras dessus, bras dessous avec l'une de ses amies, byul yi entrait dans une énième boutique, pour en ressortir vingt minutes plus tard avec un nouveau sac à son bras. dévaliser les magasins était certainement l'une de ses activités préférées, à tel point qu'elle le faisait dès qu'elle en avait l'occasion, ne sachant même plus où ranger tout ce qu'elle pouvait acheter. mais ça ne la dérangeait pas, au contraire, elle laissait sa colocataire lui emprunter ce qu'elle n'avait jamais porté et continuait de remplir autant que possible son armoire. sourire sur les lèvres, elle continuait son shopping, en profitant pour acheter un cadeau à son amant, se demandant si elle devait également en acheter un pour son frère, où sa soeur. une dernière virée dans une boutique avant que son amie ne la laisse seule pour partir à un rendez-vous, alors que la demoiselle, elle, continuait son petit tour. jusqu'à finalement se retrouver devant la boutique ou travaillait sa petite soeur. sans plus réfléchir, elle était entrée dans la boutique, cet air enjoué sur le visage, son regard vagabondant à la recherche de hye jin. un signe de la main, elle s'était avancée vers le rayon des chiens et chats, prête à s'extasier devant ces petites boules de poil. "salut hye jin !" avait-elle simplement lancé pour avertir de sa présence. sa petite soeur était loin d'être réceptive, elle le remarquait rapidement. c'était devenu monnaie courante, sans qu'elle n'en connaisse réellement la raison. il est vrai qu'elle était bien plus proche de si hyun, mais hye jin était la plus jeune, et finalement, la demoiselle s'était toujours sentie bien plus proche de son petit frère, sans pour autant vouloir la mettre de côté. "bah quoi, j'ai pas le droit de venir voir ma petite soeur ?" un léger rire malicieux soulignait sa phrase alors qu'elle observait les gestes de sa petite soeur, son sourire s'aggrandissant d'amusement à la question de sa vis-à-vis. "oulaaa non, j'crois qu'ils sont blindés de c'côté là ! bon, pas autant que chez les gumiho avec leur ferme, mais on s'y rapproche." que ce soit avec sa petite soeur ou ses amis, byul yi restait la même, cette manie de tout tourner en dérision, de voir le positif dans tout ce qui l'entourait. une fois de plus, elle n'y échappait pas, gardant son sourire sur ses lèvres. "t'as une pause bientôt ? j'pensais qu'on pourrait boire un café, où je sais pas, t'as faim ?" elle ne faisait pas vraiment attention au fait qu'elle ne faisait pas réellement preuve de politesse envers elle, et préférait tenter de passer un moment avec elle, si cela était possible.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: no matter what you say (byul yi) | Sam 17 Fév - 13:37
Citer EditerSupprimer
no matter what you say
byul yi & hye jin

✻✻✻ tu ne t'attendais pas à voir ta grande soeur entrer dans l'animalerie, parce que c'était pas vraiment l'endroit où on attendait la jeune femme, pas son style habituel. mais en même temps, qu'est-ce que tu connaissais vraiment d'elle ? tu étais certaine qu'il y avait plein de petite choses que tu ne connaissais pas sur byul yi, tu n'avais pas eu cette chance. tu ne savais pas s'ils se rendaient compte de tes états d'âmes, peut-être aussi que tu te comportais comme une gamine, mais tu t'en fichais, t'en avais assez d'être mise de côté et de tout prendre en pleine figure quand tes parents ont décidé d'arrêter de leur courir après. mais bien que tu continues d'afficher une expression neutre, tu ne pouvais retenir ce sentiment amer qui t'habitait toujours quand tu étais avec elle ou ton grand frère, tu ne pouvais plus t'en empêcher. tu affiches un sourire limite commercial à sa remarque, sans montrer tes réels sentiments, tu n'avais pas besoin de t'énerver ici, ça ne ferait que plus de mal que de bien. « si si tu as le droit, qui suis-je après tout pour dire le contraire ? » tu rétorques, jouant la carte de l'indifférence alors que tu retournes à ta tâche, tu pouvais bien continuer de parler avec elle tout en finissant ton travail. pourtant quand ta grande soeur te parle de la ferme des renards bleus de l'université, tu laisses un sourire franc éclairer ton visage. comme toujours quand on parlait des animaux, tu serais contente de vivre entourée par eux voilà pourquoi tu bossais ici, pourquoi tu étudiais pour travailler dans ce domaine plus tard. « j'imagine que ça doit apporter de l'ambiance chez vous. » tu commentes à voix basse, presque plus pour toi que pour elle au final. si hyun et elle, ils étaient ensembles encore et toujours, et ça te restait en travers de la gorge. mais tu n'allais pas leur dire, tu pouvais te débrouiller sans eux. tu lui jettes un regard de travers, surprise de sa demande, tu ne te souviens même pas de quand datait la dernière fois où vous aviez fait un truc rien que toutes les deux, même quand si hyun était absent, vous ne faisiez pas tant de choses que cela ensembles. « faut que je vois avec mon patron, » tu finis par murmure sans grande conviction, tu ne savais pas vraiment comment réagir en fait. « t'es sûre que tu préfères pas être avec si hyun ? il est où d'ailleurs ? » tu demandes finalement, te tournant vers elle en haussant un sourcil curieux.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: no matter what you say (byul yi) | Lun 26 Fév - 5:29
Citer EditerSupprimer
no matter what you say
byul yi & hye jin

✻✻✻ wearing. * la demoiselle avait l'habitude de passer beaucoup de temps avec son petit frère, moins avec sa petite soeur. si hyun n'avait que quelques mois de moins qu'elle, ce qui avait aidé à entretenir une relation très fusionnelle. hyejin était la petite dernière, arrivée dans la famille des années après. pendant longtemps, ils n'avaient été que tous les deux, apprenant à marcher et à parler ensemble. byul yi n'avait pas forcément remarqué qu'elle avait laissé sa petite soeur de côté pendant longtemps, elle avait simplement fini par comprendre que cette dernière avait récupéré sa place, celle de la jeune femme responsable qui devra reprendre les rennes de la famille. pour autant, elle faisait de son mieux pour passer du temps avec elle, quand l'occasion se présentait. mais ça n'arrivait pas souvent, en y repensant. elle répondait à hye jin par un sourire, c'était certainement la première fois qu'elle venait dans cette boutique. ce n'était pas faute de savoir qu'elle y travaillait depuis quelques temps, mais elle n'avait jamais osé venir avant, jusqu'à aujourd'hui. "ça c'est sûr ! tu devrais venir, j'suis sûre que t'aimerais." elle gardait ce rictus sur les lèvres, observant les gestes de sa petite soeur. mais elle n'était pas vraiment là pour parler animaux, plutôt pour lui proposer de passer un moment entre soeurs. peut-être que ça leur ferait du bien, à toutes les deux. elles auraient pu apprendre à être plus proches, même si sur ce point, elle n'était pas vraiment sûre que cela fonctionne. mais qui ne tente rien n'a rien. "si hyun ? j'sais pas ou il est, il doit encore être avec une meuf. et puis, au moins ça m'permet de passer un peu d'temps avec toi comme ça." son regard était posé sur la demoiselle en face, elle s'étonnait parfois de l'attitude que hye jin pouvait avoir à son égard mais n'y faisait pas réellement attention, à cet air condescendant qui, selon elle, ne ressemblait pas à sa petite soeur. byul yi avait malgré tout assez confiance pour se dire qu'il était possible de passer un bon moment avec elle, du moins elle l'espérait. "tu veux que j'aille demander à ton patron pendant que tu finis de ranger ? on pourrait se poser dans le p'tit restau qu'il y a juste à côté, comme ça on reste pas loin. à part si tu veux pas passer un moment avec ta grande soeur." une proposition comme une autre alors qu'elle haussait ses épaules, toujours aussi souriante.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: no matter what you say (byul yi) | Mer 7 Mar - 19:56
Citer EditerSupprimer
no matter what you say
byul yi & hye jin

✻✻✻ tu ne savais pas si ta grand soeur pouvait lire la surprise sur ton visage, ni même si elle s'en souciait vraiment. quand à l'irritation que tu cachais difficilement, tu te demandais aussi si elle l'avait remarqué, en tout cas elle ne laissait rien transparaître. plus petite, byul yi avait été un peu comme un modèle pour toi, mais elle te laissait le plus souvent en dehors de leurs jeux, à si hyun et elle. et finalement ton admiration avait fini par laisser place à une rancune silencieuse, que tu gardais encore cachée au fond de ton coeur. si jamais elle avait su combien tu avais voulu qu'ils fassent attention à toi, est-ce que cela aurait changé quelque chose ? tu laisses un soupir dépasser tes lèvres alors que tu te déplaces dans la pièce, déposant ce que tu tenais dans tes mains là où ça devait aller, ne cherchant même pas à vérifier si ta soeur te suivait. mais vu que sa voix te parvenait toujours aussi clairement, elle avait dû se faufiler près de toi. tu pinces les lèvres à ses mots, haussant une épaule en faisant mine de réfléchir à sa proposition. peut-être qu'à une époque, tu aurais voulu faire des efforts, tu aurais voulu régler les choses. mais pas maintenant, tu ne voulais plus. « je ne sais pas, byul. je suis assez prise en ce moment, » tu lui réponds en lui offrant un sourire simple, espérant qu'elle accepte cette fausse excuse. au fond même si tu lui en voulais, à elle et à ton frère, tu ne voulais pas lui faire plus de mal que nécessaire. et puis connaissant vos parents, elle se dirait sûrement que ça avait un rapport avec eux. quand elle te répond qu'elle ne sait pas où est votre fameux revenant, tu hausses un sourcil curieux, lui jetant un coup d'oeil surpris. tiens c'était rare qu'elle ne sache pas, d'habitude il se confie toujours à elle. après tout byul yi n'avait-elle pas su des heures avant toi le départ de celui-ci pour un autre pays ? ce souvenir qui laisse un goût amer sur ta langue. « j'imagine que je vais me contenter de ça alors, pour une fois que tu veux passer un moment avec moi au lieu de lui. » tu te mords la lèvre alors que tu tournes les talons pour ne pas voir sa réaction, t'avais laissé ta rancune s'exprimer pendant une fraction de seconde et tu n'avais pas vraiment envie de savoir comment elle réagirait. « t'en fais pas je vais voir avec lui, » tu ajoutes par dessus ton épaule. « et je te laisse choisir où on va, je te fais confiance. » tu finis par dire en lui adressant un léger sourire, bien plus sincère cette fois.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: no matter what you say (byul yi) | Sam 17 Mar - 6:54
Citer EditerSupprimer
no matter what you say
byul yi & hye jin

✻✻✻ wearing. * ce n'était pas faute d'essayer d'intégrer hyejin dans le duo qu'elle avait toujours formé avec son petit frère. mais byul yi avait du mal, parce qu'elle ressentait qu'il y avait quelque chose de différent dans le lien qu'elle avait avec sa petite soeur. c'était assez étrange lorsqu'on savait qu'elle était plutôt sociable, une jeune femme qui ne savait pas réellement parler correctement, mais qui avait cette facilité à aller vers les autres. depuis toujours, il y avait eu une barrière invisible avec la petite dernière de la famille, et elle avait longtemps à le remarquer, bien trop longtemps. ce n'était pas faute de tenter encore et toujours d'aller vers elle, mais elle savait qu'au fur et à mesure du temps, leur relation s'effritait, et qu'elle était en partie fautive. elle ne savait pas comment ça avait pu arriver, pourquoi elle voyait ce lien important d'un regard étrange. elle n'expliquait pas comment elles en étaient arrivées là, mais elle essayait, de rester la même, d'être un minimum à ses côtés. elle se souvenait douloureusement du jour ou si hyun avait du quitter séoul, byul yi elle-même à des milliers de kilomètres et ne pouvant pas rentrer. peut être que si elle avait été là, tout serait différent aujourd'hui. mais plutôt que de penser à tout ça, elle se concentrait sur celle qu'elle était venue voir. comme à son habitude, elle ne faisait pas vraiment attention au ton que hyejin employait, faisait mine de ne pas remarquer la surprise ou la colère, sûrement pour tenter de recoller les pots cassés. "comme tu veux." avait-elle simplement répondu en haussant ses épaules alors qu'elle suivait sa petite soeur - tout en restant à une distance raisonable pour ne pas la déranger. les remarques de sa petite soeur lui passaient au dessus. elle savait qu'elles étaient loin d'avoir une relation normale, même si dans le fond c'était ce qu'elle aurait souhaité. "bah oui quand même. on s'voit plus beaucoup depuis que t'es là et qu'tu bosses." avait-elle ajouté dans un sourire. parce que malgré tout ça, byul yi aimait sa soeur, elle ne savait simplement pas comment lui montrer, comment lui faire comprendre qu'elle ne voulait pas la faire souffrir. elle hochait sa tête en voyant que hyejin était cependant prête à passer un moment avec elle, simplement entre soeurs. son sourire s'agrandissait à cette idée alors qu'elle posait son regard sur sa vis-à-vis. "j'te laisse faire alors ! l'avantage c'est qu'ici y'a pas mal de p'tits restaus simpas. on va en trouver un rapidement t'inquiètes."
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: no matter what you say (byul yi) | Dim 1 Avr - 20:59
Citer EditerSupprimer
no matter what you say
byul yi & hye jin

✻✻✻ les souvenirs de ses moments de solitudes, où tu te retrouvais seule dans la maison alors que tes aînés étaient en train de faire on ne sait quoi ailleurs. souvent tu te demandais si c'était ces instants en solitaire qui ont fait que tu avais du mal avec les relations humaines, tu ne savais pas faire confiance facilement, tu avais toujours peur que l'on te trouve ennuyeuse, que l'on préfère la compagnie de quelqu'un d'autre plutôt que la tienne. parce que tu te disais que tu n'étais pas assez bien pour que ta soeur et ton frère souhaitent être avec toi, parce que tu étais ennuyeuse, que tu ne méritais pas leur attention. de sombres pensées qui t'habitent alors que tu songes au fait que quoi qu'il puisse arriver de toute façon, même si jamais vous rattrapiez le temps perdu, tu seras toujours celle qui passe au second plan. quand si hyun était parti sans crier garde, tu t'étais retrouvée toute seule avec un simple message, ta soeur n'étant pas rentrée encore, mais elle non, elle avait eu droit à l'honneur d'être prévenue avant. tout comme son retour, tu songes amèrement. depuis que si hyun était rentré tu n'avais pas eu le temps de vraiment le voir, de vraiment lui parler. ce qui ne fait qu'accentuer ton amertume et ta rancoeur envers eux. « si jamais j'arrive à avoir du temps, je verrais si je peux venir, » tu ajoutes sans grand enthousiasme, comme si ça pourrait clore le sujet. tu n'avais pas envie d'aller dans leur fraternité, de voir à quel point encore une fois ils n'avaient pas besoin de toi, qu'ils pouvaient vivre sans ta présence. tu tournes les talons pour ne pas avoir à voir les expressions de byul yi, ni qu'elle voit les tiennes, de toute façon est-ce qu'elle comprendrait ? tu avais l'impression que ça leur passait au dessus, qu'ils ne faisaient même pas attention à ce que tu pouvais ressentir, après tout ils étaient habitués. « je n'ai pas forcément beaucoup de temps libre entre les cours, le boulot et les parents, » tu réponds à sa remarque, ne la regardant toujours pas, accentuant légèrement sur les derniers mots. tu n'aurais pas dû subir toute cette pression qu'ils mettaient sur toi. et finalement tes barrières que tu abaisses, tu ne savais pas te battre, tu ne savais pas dire non. tu t'éloignes en hochant la tête à ses mots, de toute manière byul yi avait plus l'habitude de sortir que toi. tu frappes à la porte du bureau de ton boss, attendant qu'il vienne ouvrir, rapidement tu lui expliques la situation et lui demandant si tu pouvais prendre ta pause plus tôt aujourd'hui, ou bien si tu pouvais rattraper un autre jour. il connaissait un peu ta situation, pas que tu lui en avais parlé mais il était père lui aussi, et à voir ton visage se fermer quand on parlait des familles, il avait fait le rapprochement. quand tu as son accord, tu le remercies longuement avant de repartir dans l'autre sens, retrouvant byul yi au même endroit que tu l'avais laissé. « il m'a donné l'autorisation de finir plus tôt, je travaillerais un peu plus longtemps demain c'est tout. » tu lui dit quand tu arrives devant elle.
© LOYALS.
Contenu sponsorisé

Re: no matter what you say (byul yi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide