sombre
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

:: Défouloir :: 2018

hi, my name is satan.

Invité
Invité

hi, my name is satan. | Sam 10 Fév - 21:24
Citer EditerSupprimer

hi, my name is satan.
Je l’aime bien, ce pays. Je l’aime bien quand je suis tout seul chez moi et quand je ne vois personne. Quand je n’ai pas à chercher mes mots dans une langue que je ne maîtrise toujours pas aussi bien que je le devrais. Je l’aime bien quand on ne me regarde pas comme l’étranger que je suis. J’aimerais me sentir chez moi, seulement je n’y arrive pas. Mon intégration laisse encore à désirer, je m’emmerde au plus haut point. Être agréable avec tout ce ramassis de dégénérés que je croise à la fac ne semble pas suffisant, il n’y a personne que puisse appeler “ami”, il n’y a que Nina qui vaille quelque chose. C’est pas bien grave, je m’en fous de tous ces miséreux, il me font tous pitié. Tout le monde me fait toujours pitié. Mais !
Je me suis retroussé les manches tel un paysan maniant sa fourche. C’est en jouant au loup solitaire qu’on attire les regards sur soi et que les curieux s’amusent à jouer les Sherlock. Il était donc temps que je me mêle à la populace, alors voilà que je me retrouve en plein milieu d’une bande d’allumés qui font du théâtre. Il fallait que je choisisse un club et clairement, je n’allais pas me taper les cinglés du club de paranormal ou les nerds du club de littérature. Non, le théâtre, c’est pour les excentriques mais je sais tenir un rôle. Théâtre, alors.
J’avoue regretter, pourtant. Amèrement. Arrivé en cours d’année, la présidente m’a demandé d’attraper le scénario pour au moins lire les cinq répliques d’un personnage pas important du tout. Je sais pas pour qui elle me prend mais d’accord. Disons que c’est gentil. L’heure consacrée aux activités de club se termine enfin et je leur souris à tous, histoire de pas avoir l’air de ce que je suis. C’est-à-dire vraiment emmerdé. Je les remercie de leur accueil aussi, comme un mec poli alors que, putain, c’était bien la moindre des choses. Et puis j’en choisis un au hasard. Lui, là. J’ai oublié son nom. Mais je m’en fous de son nom. Je m’élance vers lui aussi naturellement que possible avant qu’il ne pense à quitter la salle  « Hey. Ton interprétation était bonne. Ça fait longtemps que tu es là ? Dans le club, je veux dire. » Pourquoi est-ce que le coréen, c’est si compliqué, putain ?
code by bat'phanie
Invité
Invité

Re: hi, my name is satan. | Dim 25 Fév - 16:52
Citer EditerSupprimer

hi, my name is satan.
La main posée sur le coeur, il s'élance dans une tirade en coupant sa respiration pendant plusieurs minutes. Dès la seconde où sa réplique s'achève, il respire lourdement et tente de simuler la souffrance sur son visage. Il est fier de lui, à la stupeur d'un grand nombre y compris moi. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce type a eu le rôle que je voulais. Sur quels critères se sont-ils basés pour lui attribuer ? L'ancienneté ? Il est vrai que je suis encore un newbie mais je pensais que le bizutage était terminé depuis que ce Nova Nowak quelque chose s'était pointé pour s'inscrire au club. Mon regard finit par s'arrêter sur lui tandis qu'une mine réfléchie prend possession de mon visage. Je vais devoir trouver une solution pour l'avenir. Est-ce que je devrais le torturer pour qu'il se tape le mauvais rôle ?  Vu le passage qu'il se tape, je crois que nous sommes tous les deux dans la même galère. Un soupir manque de se glisser entre mes lèvres. Ce n'est pas le bon moment puisque la scène n'est pas terminée. Par chance, cela finit par être le cas. Mes épaules se relâchent d'elles-même tandis que je tente de rejoindre les sièges. Mon sac s'y trouve et hors de question d'égarer mon script. Or, je suis soudainement interrompu par l'intervention de ce fameux nouvel inscrit. Je le gratifie d'un sourire poli bien que mon humeur soit vraiment à coucher dehors. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, je crois que je n'aurais pas tenu longtemps et je me serais mis à rougir. Il a dit que mon jeu était bon ? C'est grave cool, un bon compliment à prendre mais est-ce qu'il est assez doué pour en juger ? Préférant me méfier pour la première fois de ma vie, je range en même temps ma paperasse dans le sac. " Salut. Hm, ça fait seulement quelques mois mais merci ! " J'aurais pu lui dire que j'avais déjà fait du théâtre dans ma vie mais vu que ça remonte à l'adolescence, je vais éviter de faire une quelconque remarque. " Et toi ? Tu as pensé quoi de cette première séance ? T'es déjà convaincu ou il y a encore un petit travail à faire ? " dis-je plus léger avant de lui tendre la main. " Jung Hwa."
code by bat'phanie

Une petite réponse rapide