Page 2 sur 2 • 1, 2
and what's next ? (eunbae)
Invité
Invité
Re: and what's next ? (eunbae) | Ven 2 Nov - 16:46 Citer EditerSupprimer
and what's next
eunae & donghun
ça ira que eunbae te dit. ça ira, vraiment ? tu ne sais si ce sera le cas. tu n’arrives pas à y croire. tu ne sais pas si tu pourras y croire un jour. après tout, tu as perdu ta famille, une seconde fois. certes, tu ne connaissais pas la première et au vu de toutes les marques que tu as sur le corps, tu ne veux pas la connaitre, mais là tu as perdu celle qui t’a élevé pendant des années, aimé pendant tout autant de temps. comment tu vas faire sans eux ? comment tu vas faire pour récupérer quatre années de ta vie, quatre années que tu as perdu ? et même eunae qui te dit qu’elle sera là toujours pour toi, n’arrive pas à te rassurer. « je sais. » que tu murmures parce que tu ne sais pas quoi dire d’autre et que c’est vrai, elle sera là pour toi. après tout, elle est venue te voir à l’hôpital pendant quatre ans, pourquoi elle ne voudrait plus te voir maintenant que tu étais réveillé ? tu finis par vouloir changer de sujet. tu ne supportes plus de te lamenter sur ton sort parce que tu ne peux rien changer de ce qui est arrivé. tu es tout seul maintenant et ça ne changera jamais qu’importe quels amis sont restés avec toi après tout ce temps. eunae semble surprise que tu veuilles détourner la conversation de toi et tu hoches la tête quand elle te demande si tu ne veux plus en parler. ta famille est morte, tu es tout seul. il n’y a rien de plus à ajouter. tu préfères qu’elle te parle d’elle. sauf que ses réponses ne sont pas satisfaisantes. tu grinces des dents et lui lances un regard lourd de sens. tu ne veux pas qu’elle te ménage. tu veux qu’elle te dise tout ce qui s’est passé pendant que tu dormais. la jeune femme reprend la parole et tu pousses un soupir à te décrocher les poumons. « non ça ne va pas eunbae… » et elle le sait pourquoi ça ne va pas. sauf que tu ne peux pas rester à te lamenter pendant des heures. faut que tu te reprennes maintenant parce que sinon, tu sombreras à tout jamais. « j’ai plus envie de parler de tout ça. je suis orphelin et y a rien de plus à dire. en parler plus longtemps ne fera qu’aggraver ma peine et mon mal être. je n’ai pas envie de sombrer. » tu ne veux pas te noyer dans tes larmes et ta douleur. tu dois être plus fort que ça. tu dois nager à la surface avant de te faire rattraper par ta peine. « s’il te plait eunae… parlons d’autre chose. » tu la supplies parce que si vous continuez, tu ne te relèveras pas et c’est hors de question. tu ne peux pas tomber et ne jamais te relever.
Invité
Invité
Re: and what's next ? (eunbae) | Sam 15 Déc - 18:13 Citer EditerSupprimer
and what's next
eunae & donghun
une chose à savoir : eun ae avait toujours eu de la chance. c’est vrai, elle avait une grande famille unie, pour elle toute seule, la seule chose dont elle pouvait se plaindre, c’était l’absence de son père. oui, eun ae avait manqué d’un père présent surtout durant son enfance, mais pouvait-elle vraiment se plaindre ? il y avait toujours pire ailleurs, elle le savait, mais quand ça frappait son entourage, c’était autre chose. et là, elle voyait dong hun totalement démuni, elle ne savait même pas quoi faire pour l’aider un minimum, à part être présente. de toute façon, pouvait-elle réellement faire quelque chose ? non, bien-sûr que non, mais elle se sentait si mal. cela dit, ça l’inquiétait. il changeait aussitôt de sujet, évidemment, en parler lui ferait du mal mais… il venait d’apprendre la nouvelle. elle était tout aussi démunie, la jeune yu ne savait même plus quoi faire, elle se sentait si nulle, et croyez-moi, rares étaient les fois où elle réfléchissait de la sorte. à sa réponse, elle baissa la tête, honteuse. elle avait bien compris au regard qu’il lui avait lancé, elle le connaissait par coeur, et ces quatre années de coma n’y changeront rien. elle commença simplement en hochant doucement la tête de haut en bas, reniflant ses larmes. « d'accord... désolée. » s’excusa t-elle. ni plus ni moins, elle n’osait même pas expliquer le pourquoi du comment, de peur de s’attarder sur la discussion. dong hun lui avait dit qu’il voulait changer de sujet, alors elle allait respecter sa décision. c’était seulement de l’inquiétude, et de la compassion, malgré qu’elle ne pouvait pas comprendre. encore une fois, elle se considérait chanceuse d’avoir tout ce qu’elle avait, même si, étant capricieuse, eun ae avait souvent tendance à l’oublier. aujourd’hui, la réalité la frappait en plein visage. quand son meilleur ami reprit la parole, la suppliant presque, la jeune femme releva le regard vers lui, continuant de hocher positivement la tête, plus vivement cette fois. elle allait changer de sujet, et vite. vite… vite eunnie, trouve quelque chose. « p-pour répondre à ta question, je n’ai pas encore trouvé l’amour. » elle essuya ses joues encore humide, tentant de retrouver un sourire. il se voulait assuré, mais malheureusement, ce n’était qu’un sourire à moitié forcé qu’elle lui adressa. « en fait… j’étais tombé amoureuse d’un de mes professeurs… » se confia t-elle, à son meilleur ami. il avait loupé cet épisode. « en voulant me protéger, sana en a parlé… et j’ai dû changer de lycée, j’ai été séparé de sangae. mais bon, ça va mieux maintenant… » et tant mieux, c’était une histoire qui datait de quelques années maintenant. « sinon… rien depuis… en tout cas, rien de sérieux. » ajouta t-elle, avant de terminer: « à croire que je dois être insupportable. » dit-elle à moitié sérieuse. elle ne le pensait qu’à moitié, elle savait que son caractère pourrait être un frein, mais elle ne comptait pas changer pour autant. eun ae s’aimait comme ça.
Invité
Invité
Re: and what's next ? (eunbae) | Dim 3 Mar - 23:32 Citer EditerSupprimer
and what's next
eunae & donghun
ce n’était pas de la faute de eunae si ta famille était morte. ce n’était la faute de personne et tu n’avais pas le droit d’être si agacé par la question de ta meilleure amie. sauf que tu n’arrivais pas à ne pas l’être. après tout, ta vie volait en éclat. tu apprenais d’abord que tu avais dormi pendant quatre années. tu avais perdu quatre ans de ta vie. les gens avaient évolués sans toi, ils avaient fait leurs vies et toi tu étais resté dans un état proche du végétatif. ça ne te plaisait pas du tout et tu savais qu’il te faudrait du temps pour te faire à cette idée et avoir à nouveau une vie normale. puis, la nouvelle la plus mauvaise avait fini de t’achever : ta famille était morte. tes parents ainsi que tes frères et sœurs. tous avaient péri dans un accident d’avion, te laissant seul. c’était ce que tu étais maintenant, seul. alors, tu pensais avoir le droit de te sentir agacé et de ne plus vouloir parler de tout ça. tu n’étais pas dans le déni, ou peut-être un peu, mais tu n’avais pas envie de te morfondre, pas maintenant, pas devant eunae. tu pleurerais plus tard, quand elle sera partie et que tu te retrouveras réellement tout seul. tu préfères changer de sujet et apprendre ce que tu as raté dans la vie de ta meilleure amie pendant ces quatre années où tu étais absent. tu souris légèrement en apprenant qu’elle n’avait pas trouvé encore l’amour. c’était dommage, une si belle femme et une femme adorable. et tu étais totalement objectif. tu ne disais pas ça parce qu’elle était ta meilleure amie. elle continue de parler et révèle qu’elle a été amoureuse d’un de ses profs. tu hausses un sourcil interrogateur. amoureuse mais en couple ? tu ne sais pas réellement parce que si sana avait décidé de mettre son nez dedans, tu devinais que ça devais être sérieux. sinon, elle aurait laissé couler les choses. « amoureuse à sens unique ? ou t’étais avec lui ? » si elle avait été avec lui, tu ne jugerais pas. après tout, chacun ses préférences et ses envies. tu ne pourrais pas lui dire grand-chose parce que c’était du passé, mais même si ça n’avait pas été le cas, tu n’aurais rien dit. eunae était assez grande pour savoir ce qu’elle voulait et toi, tu n’avais pas le droit d’intervenir ou de donner ton avis, encore moins pour quelque chose qui s’était passé y a des années. « t’es la plus parfaite des filles que je connaisse eunbae. » et t’es sincère parce que tu le penses réellement. ta meilleure amie est une femme super et tu sais que malgré les quatre années où tu n’étais pas près d’elle, elle n’a pas changé. « ça te fait quoi maintenant ? dix-neuf ou vingt ans c’est ça ? » un âge que toi, tu ne connaîtras jamais puisque tu avais passé ces années dans le coma et que tu ne pourras jamais rattraper le temps perdu. ce temps avait filé et ne t’avait pas attendu. tu ne pouvais qu’avancer maintenant.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2