sombre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Défouloir :: 2018

Sometimes, all you need to do is keep a stone on your heart (ft Ocean)

Invité
Invité

Sometimes, all you need to do is keep a stone on your heart (ft Ocean) | Sam 17 Fév - 11:33
Citer EditerSupprimer

#OCEON // Sometimes, all you need to do is keep a stone on your heart
⚜️ The worst type of feeling is when something is killing you inside, and you have to pretend like you don’t care. ⚜️

Allongé sur son lit, il serre entre ses doigts le drap qui lui sert de couverture, essayant de se réchauffer le plus possible, sentant malgré tout le froid qui s’insinue autour de lui, tel un venin venant l’empoisonner. Il tremble plusieurs fois, se tourne et se retourne, ne pouvant trouver le sommeil. En même temps il n’est que 20H. Il est encore tôt. Bien trop tôt pour s’endormir. Mais cela fait déjà plusieurs jours qu’il est ainsi, cloitré dans son lit, attendant. Quoi ? Il ne sait pas. Que ça passe certainement. La douleur est encore bien trop présente. Son cœur comme son âme est prêt à exploser, à être réduit à néant. Il n’a qu’une envie, c’est de disparaître. De n’être que poussière. Il ne veut plus ressentir cette atroce douleur. Il veut juste respirer, souffler. Alors que là, il est compressé, tordu de douleur. Et c’est insupportable. Pour lui. Il ne mérite pas une telle souffrance. Mais c’est de sa faute. Uniquement de sa faute. Il n’aurait pas dû se laisser faire. Il aurait dû rester fort. Il aurait dû résister. Il aurait dû rester le même. Insensible, passif. Ça aurait été plus facile, et moins douloureux. Il grimace et se redresse, passant une main dans sa chevelure décoiffée, essayant d’y voir quelque chose dans cette pénombre. Tout est fermé, et il n’y a pas l’ombre d’une luminosité. Pas une seule. Reflétant bien son état d’âme, ses maux. Quelques larmes roulent contre ses joues, il se compresse, se penche en avant, pour essayer de ne plus ressentir cette atroce douleur. Il a le sentiment qu’à tout moment son cœur peut lâcher. Il a le sentiment qu’à tout moment il peut disparaître. Quand est-ce que cela va prendre fin ? Quand va-t-il arrêter de souffrir autant ? Il essaye alors de sortir de son lit, mais trébuche, manquant d’énergie, n’ayant pas mangé, ou peu, depuis plusieurs jours. Il se rattrape de justesse, avançant doucement, lentement, tel un mort-vivant. C’est ce qu’il est. Il est dans un entre-deux. Un entre-deux qui l’étouffe. Il espère pouvoir s’en sortir, un jour. Mais il en doute. Il a le sentiment de sombrer de plus en plus, sans jamais pouvoir relever la tête. Sans jamais pouvoir respirer. Pas même une seule seconde.

Quelques minutes plus tard il tient en main son téléphone, composant un numéro, au hasard, ou peut-être pas tant que ça, tombant alors sur Océan, le seul pouvant peut-être le comprendre. Le seul pouvant peut-être l’aider. « T’es libre ce soir ? J’ai besoin de sortir » et il n’en dit pas plus, celui-ci comprenant certainement la détresse au son de sa voix. Il a besoin de prendre l’air Hyeon. Il a besoin d’oublier. De se dire que ça va passer. Parce que ça passera, forcément. Il le veut. Il s’en va donc mettre un habillement plus potable, sans pour autant faire particulièrement attention à son physique, lui qui d’ordinaire ne sort jamais sans un pli. Mais depuis quelques temps il se laisse aller. Un peu trop même. En même temps il n’a plus envie. Plus envie de prendre soin de lui. Plus envie de rien. Ou peut-être juste de sortir. Sortir de cette prison de peine et de douleur. Comment est la question. Après s’être habillé convenablement il s’en va, rejoindre son ami. Peut-être que lui a la solution. Peut-être que lui pourra l’aider. Peut-être que lui pourra comprendre. Peut-être que lui pourra l’écouter.

Parce qu’il a besoin de ça Hyeon. Juste une présence. Une simple présence.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Sometimes, all you need to do is keep a stone on your heart (ft Ocean) | Mer 21 Fév - 20:09
Citer EditerSupprimer

⚜️ The worst type of feeling is when something is killing you inside, and you have to pretend like you don’t care. ⚜️

Je tiens l’enveloppe dans les mains, cette grande enveloppe avec le cachet de la Yonsei, cette grande enveloppe qui contient mon avenir. Ça semble un peu dramatique dis comme ça pas vrai ? Pourtant c’est pas si loin de la vérité. Il y a 2 mois j’ai pris ma décision, celle de ne pas rentrer en Thaïlande, en tout cas pas tout de suite mais comme je n’étais censé être qu’un étudiant temporaire ici j’ai dû faire une demande officielle de transfert afin que mon année d’échange universitaire se transforme en inscription définitive. J’ai longuement réfléchi avant de me décider, au départ je pensais qu’un an serait suffisant pour oublier et passer à autre chose, et je pense que j’ai beaucoup avancé pendant cette année à Séoul, mais si je retourne à Bangkok et surtout si je retourne dans mon ancienne université je sais que je vais les revoir, en tout cas Nate sera là, on était dans la même promo et honnêtement je ne suis pas prêt pour ça …
Bon finalement il va quand même bien falloir que je l’ouvre cette enveloppe … Je prends une grande inspiration et défait délicatement le cachet. J’en sors plusieurs feuilles, la première est ma demande écrite, sans rien de plus, je passe à la seconde et commence à lire. « Monsieur Khunatipapisiri, après étude de votre dossier … » bla bla bla on s’en fiche de ça ! « … demande validée … » je me stop dans ma lecture et relis la phrase, oui j’ai bien lu ma demande est validée ! Je pousse un long soupire de soulagement. C’est une excellente nouvelle pour moi, et un grand soulagement. Je stressais vraiment à l’idée de rentrer au royaume, c’est idiot je sais, d’autant que j’aime profondément mon pays mais je crois que je ne suis juste pas prêt à y retourner pour l’instant. Je décide d’appeler ma mère, je sais qu’elle sera forcément triste que je reste mais on en a déjà parlé longuement et elle respect mon choix.
La discussion dure longtemps, comme toujours avec elle, j’ai même l’occasion de parler avec ma grande-sœur, qui elle pour le coup est très contente pour moi, elle envisage même de me rendre visite prochainement. Mon père reste plutôt silencieux, il n’a jamais été très bavard mais j’ai appris à comprendre ces silences. Au final je suis vraiment soulagé et alors que je m’apprête à descendre à la cuisine Pyo pour me faire à manger mon téléphone sonne « Hyeon » tiens je me demande ce qu’il veut. Je décroche, il est plutôt bref me demandant juste si je suis libre pour sortir. Je ne sais pas ce qu’il a mais clairement j’entend à sa voix qu’il y a un truc qui tourne pas rond, je ne pose pas de question est répond simplement par l’affirmative. On se donne finalement rendez-vous dans un petit bar juste le temps pour moi de me changer rapidement et d’y aller.
Sur le trajet je me pose quand même quelques questions, il n’a rien dit au téléphone et je n’ai pas osé poser des questions mais il ne m’a surement pas appelé sans raison, en plus il a bien dit qu’il avait besoin de sortir, mais pourquoi besoin ?
Je continue de me poser mille et une questions quand enfin j’arrive au bar, quand j’arrive il est déjà là, je m’approche donc. « Salut, désolé j’ai fait aussi vite que possible. » faut dire que j’avais pas prévu de bouger du dortoir non plus du coup. Je commande une bière lorsque le serveur passe à proximité et m’installe correctement. Je ne suis pas un grand fêtard et je ne fréquente pas forcément beaucoup les bars non plus, ce n’est pas tant que je n’aime pas ça mais depuis que je suis arrivé je n’ai pas vraiment pris le temps de me faire des amis, surement parce que je n’ai plus confiance en grand monde, du coup sortir tout seul c’est pas forcément intéressant non plus. Mais allez savoir pourquoi Hyeon fait partie des rares personnes avec qui je discute régulièrement, et ce soir il semblerait qu’il est besoin d’être écouter et je pense être plutôt bon pour ça. Mais je préfère le laisser lancer le sujet, pour ne pas le brusquer.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Sometimes, all you need to do is keep a stone on your heart (ft Ocean) | Jeu 22 Fév - 22:00
Citer EditerSupprimer

Arrivant au bar, Hyeon se commande de suite un cocktail avec un alcool assez puissant. Assez pour qu’il puisse oublier cette douleur qui lui lacère le cœur et l’âme. Il n’a pas pour habitude de boire, et surtout pas des alcools forts, mais ce soir il en a envie. Il veut encore se noyer dans ce liquide, oublier, même pour quelques minutes, même quelques secondes. Qu’importe. La douleur est bien trop forte pour qu’il puisse la supporter, encore ce soir. Il se sent si faible, si idiot. Il en a presque honte. Honte de lui. De se détruire pour une femme qui a juste meurtri son âme. De se détruire pour des futilités, pour une chose qui ne reviendra jamais. Il le sait. Et de toute manière il ne souhaite pas y retourner. Il ne souhaite plus être touché par une femme, il ne souhaite plus la voir elle non plus. Pas encore du moins. Il fait tournoyer les glaçons dans son verre, attendant très certainement que son ami vienne jusqu’à lui pour prendre la première gorgée et succomber à ce doux appel. Pile quand il désire taire sa soif, il arrive. Ocean. « T’inquiète pas. Personne n’est en retard, sauf moi ». Il ne sait pourquoi il dit ça, mais il pousse un long soupir, ses paroles lui faisant presque mal. Il commence donc à boire, prenant une première gorgée, s’affalant sur la table, comme désespéré. « Ocean . . . », il laisse quelques secondes de blanc, son cœur saignant de nouveau, ne trouvant même pas la force de dire des mots, de lui expliquer. « Je ne sais pas ce qu’il m’arrive . . . j’ai . . . . j’ai terriblement mal », et les larmes lui montent de nouveau aux yeux, mais il se retient. Il ne doit pas craquer, pas en public. Pas encore. Il se touche la poitrine et vient y donner quelques coups, comme pour arrêter cette douleur qui lui transperce l’âme, comme s’il peut arrêter ce qui s’écoule dans son corps, ce poison si terrible, qui le détruit de jour en jour. Il a envie de lui demander comment vivre avec cette douleur qui lui transperce le cœur car il sait que Ocean a vécu ça. Du moins il croit se souvenir qu’il le lui en a parlé. Il ne sait plus à vrai dire. Il doute. Il a juste envie d’être avec une personne qui est capable de le comprendre, d’entendre sa douleur. Il veut juste être avec une personne qui peut le conseiller, l’aider, dans sa douleur. Il veut juste une présence. Une présence empathique. Une larme discrète roule sur sa joue, tandis que son corps s’affaisse davantage sous le poids de la douleur. « Je ne comprends pas Ocean. Je ne comprends pas ce qu’il m’arrive. Pourquoi ça fait si mal ? Pourquoi j’ai si mal », et de nouveau il attrape sa chemise, la tirant légèrement, donnant des à-coups contre son torse, venant en même temps prendre son verre, de son autre main, pour la boire d’une traite.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Sometimes, all you need to do is keep a stone on your heart (ft Ocean) | Dim 25 Fév - 16:13
Citer EditerSupprimer

Apprendre que ma demande de transfert est validée me soulage. Mais quelque part c’est douloureux, douloureux parce que ça veut dire que je continue de fuir. Parfois je me sens lâche, lâche d’avoir quitté la Thaïlande précipitamment, lâche d’avoir abandonné sans me battre pour elle, lâche d’être partie en laissant ma famille dans l’angoisse. Aujourd’hui presque 1 an après mon départ je n’ai toujours pas recollé les morceaux de mon cœur et je ne sais pas si j’y arriverais un jour. Pourtant je ne l’aime plus, ça c’est une certitude, l’amour à fait place à la haine, et c’est de cette haine que j’aimerais atténuer, tant que je n’aurais pas pardonné je n’arriverais pas à avancer, mais comment lui pardonner, leur pardonner, en suis-je seulement capable ? Et oui apprendre que mon transfert est validé me rend encore un peu plus lâche, je ne rentre pas au royaume, je n’ai toujours pas la force de les affronter, je continue de rejeter chacun de leurs appels, de supprimer tous les messages sans même les lire. Peut-être qu’un jour ça ira mieux, mais ce jour n’est pas encore arrivé.

Alors en attendant j’essaye d’avancer comme je peux, tentant de me faire de nouveaux amis, même si la confiance est un luxe que je n’offre plus aussi facilement, pourtant celui que je vais voir ce soir à réussi à repousser mes défenses, je ne sais pas vraiment comment mais je le tolère, même plus je l’apprécie, en espérant juste qu’il ne se retourne pas contre moi un jour … C’est d’ailleurs curieux que j’arrive au bar, et je relève vite un sourcil en le voyant, il est mal en point, pas besoin d’être un génie pour comprendre qu’un truc ne va pas. Je le laisse parler, de toute évidence il en a besoin et je l’écoute sans être sûr de comprendre. Il souffre et il le dit pourtant clairement, mais la source de sa douleur m’est encore inconnue. Je crois déceler qu’il a bu, et je commence à me poser bien des questions, je ne le connais pas par cœur, mais je n’ai pas souvenir de l’avoir déjà vu bourré, ou en tout cas pas de cette manière, à savoir bourré et triste. C’est pourtant un combo que je ne connais que trop pour l’avoir pratiqué bien des fois à mon arrivée. Mais s’il y a un truc que j’ai appris, si l’alcool ne résout pas les problèmes, il aide au moins à oublier temporairement un fait marquant, ça ne l’annule pas certes mais parfois on a juste besoin d’oublier une heure ou deux ou trois … La question ici c’est qu’est-ce qu’il cherche à oublier. « Prend une grande inspiration pour commencer, et expire un grand coup, essaye de trouver un rythme constant et ensuite explique-moi. » Il a la voix saccadé, et clairement il n’est pas dans son état normal, c’est perturbant de le voir ainsi, parce que j’ai l’impression de me revoir quelques mois plus tôt, une époque de ma vie que j’aimerais bien oublier …
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Sometimes, all you need to do is keep a stone on your heart (ft Ocean) | Mar 27 Mar - 20:05
Citer EditerSupprimer

Le gouffre. Il ne voit que ça. Pas l’ombre d’une once de lumière. Rien. Le vide complet. Le silence. La noirceur de son âme et de son cœur. Il a le sentiment qu’il n’y a plus d’espoir. Qu’il va continuer à suffoquer, inlassablement. Il ne sait même pas s’il y a une solution à cette douleur. Un remède. Il n’a pas l’impression. Il se sent juste seul, englouti par ce sentiment qui le piétine, de seconde en seconde. Il a si mal Hyeon. Si mal au cœur. Pourquoi l’homme est-il pourvu d’un cœur ? Pourquoi est-ce à cet endroit-là, spécifiquement, qu’il a mal ? Pourtant le cœur n’est qu’un banal organe, qui respire, qui aspire, il n’est pas censé ressentir une telle douleur, pas si accablante. Il frissonne alors, une fois, deux fois, jusqu’à être détruit par ces quelques soubresauts. Il tente pourtant de les contenir, de ne pas les exposer au grand jour, mais il n’y arrive pas. C’est hors de son contrôle. Son front se pose alors contre le comptoir tandis qu’Ocean, l’homme à ses côtés, essaye de le calmer, en lui donnant une technique de respiration qu’il ne parvient pas à adopter. Il n’arrive même plus à respirer. Il ne sait même plus ce qu’inspirer veut dire, avoir un rythme constant. Il n’en a plus. Il n’y arrive plus. Il n’a plus de force Hyeon. Plus aucune. Il veut juste partir. S’enfuir loin d’ici. Il veut retrouver ce qu’il a perdu. Mais il ne peut pas, il le sait. « Je . . . », il essaye de trouver ses mots, mais ils se perdent dans les abysses de son esprit. Il n’y arrive pas. Il n’y arrive plus. Mais il le sait, il faut qu’il lui explique. A lui. Lui qui peut peut-être le comprendre. Lui qui a certainement vécu la même douleur il le sait. « Elle . . . elle est partie Ocean. Elle m’a quitté », parvient-il enfin à dire, son cœur se serrant, lâchant alors une grimace sous le poids de la douleur. Il donne quelques coups de poing contre le bord du comptoir, comme ayant l’envie d’y plonger, et d’y disparaitre, à tout jamais. « Pourquoi Ocean ? Pourquoi ça fait si mal ? Pourquoi j’ai si mal ? Pourquoi je souffre autant ? Pourquoi je suffoque autant ? », des questions qu’il connait sans réponse. C’est juste ainsi, c’est juste comme ça. La vie est faite de douleurs. De surprises. Mais celle d’être abandonnée par celle qu’on pensait aimer est certainement la pire des douleurs, après le deuil d’un être cher. Comme celui de son frère. Il se dit qu’il aurait dû rester le même, avant de la connaître. Qu’il aurait dû rester froid et distant, sans jamais s’investir dans une quelconque relation. Il aurait dû. Mais il est trop tard pour faire demi-tour, trop tard pour changer le passé. C’est fait. Peut-être qu’il devait passer par là. Peut-être que c’était une épreuve de vie pour lui. Peut-être que c’est même mieux ainsi. Peut-être qu’elle n’était pas faite pour lui et lui pas fait pour elle. C’est tout. Mais pour le moment il ne parvient pas à se le dire. Il soufre juste, en silence. Il se noie dans sa douleur. Il aimerait tellement arracher son cœur. Tellement oublier. L’oublier. « Comment Ocean . . . comment vais-je faire sans elle ? Comment vais-je survivre ? ». Il se sent incapable de survivre et même de vivre tout court. Il est juste perdu. Totalement perdu.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Sometimes, all you need to do is keep a stone on your heart (ft Ocean) | Lun 2 Avr - 18:46
Citer EditerSupprimer

Quand Hyeon m’a demandé de le rejoindre je ne savais pas trop de quoi il s’agissait, je pensais que c’était juste une autre soirée, rien de particulier mais maintenant qu’il est devant moi il est évident que ce n’est pas rien, que c’est même grave, je le vois soudain s’écrouler littéralement et l’espace d’un instant j’ai l’impression de me revoir 1 an plus tôt. Je reste quelques secondes sans bouger, sans rien dire, je suis surpris mais surtout je ne sais pas comment réagir. Il ne dit pas grand-chose mais le peu qu’il m’explique je comprends sa douleur, non pire que ça je peux la ressentir. Ce mal que j’ai au fond du cœur depuis des mois maintenant, cette sensation d’avoir un trou dans le cœur qui ne se referme pas et surtout qui fait mal à chaque respiration. Oui sa douleur je l’ai ressenti et à cet instant j’ai l’impression que tout remonte à la surface. Il me faut quelques minutes pour reprendre mes esprits et me concentrer sur lui, aujourd’hui ce n’est pas de moi qu’il s’agit. Il me demande comment il pourra vivre sans elle, cette question même moi je n’ai pas la réponse, mais le temps fini par t’apprendre la vie, ça fait mal mais de toute manière on n’a pas vraiment le choix. « Tu va apprendre mais pour aujourd’hui tu ne dois pas te poser ce genre de question. » Je jette un œil au alentour et je remarque aussi que ce n’est pas le bon endroit, clairement pas, il a besoin de parler et de préférence sans personne autour, mais il a aussi besoin de boire, enfin je dis pas que c’est la solution à ces problèmes mais de toute manière je sais que ce soir il n’ira pas mieux, ce soir il a besoin de pleurer, et l’alcool atténuera un peu sa douleur, ce n’est pas un remède miracle mais parfois il faut soigner le mal par le mal et je ne le laisserais pas finir ivre mort non plus. « Viens suis-moi, je connais un coin plus tranquille. »
Quand j’ai découvert Nok et Nate ensemble ce ne fut pas juste un choc, ce fut une vraie trahison et le pire c’est que je n’avais personne à qui en parler, puisque mon meilleur ami était celui qui m’avait poignardé. C’est ma sœur qui m’a ramassé à la petite cuillère, mais je n’ai pas été capable de dire tout ce que j’avais sur le cœur, je sais que crier sa douleur ne fait pas guérir, n’empêche que mettre des mots sur ce qu’on ressent est parfois nécessaire, et je pense que ce soir Hyeon à besoin de trouver les mots qui l’aideront. Et s’il doit passer sa soirée à maudire cette fille alors soit ! Je décide d’aller se caler le long du fleuve, sur le chemin je n’ose rien dire, on fait un léger stop dans un 7Eleven histoire d’acheter une bouteille, s’il lui faut de l’alcool pour l’aider ce soir, il m’en faut aussi, parce que j’ai l’impression que cette soirée sera éprouvante pour nous deux.
Une fois les provisions faites et après être arrivé à destination, je m’assieds dans l’herbe et j’observe l’eau un instant. Je prends alors la bouteille et boit une première gorgée et passe la bouteille à mon voisin. « Je sais exactement ce que tu ressens, et j’aimerais pouvoir te dire que demain est un autre jour et que tu auras tout oublié au réveil, mais j’ai pas envie de mentir. » Je sais que ce n’est pas ce qu’il a envie d’entendre, et je ne sais pas si je suis le mieux placé pour l’aider parce que j’ai tendance à être assez cynique depuis ma rupture mais de toute manière, lui mentir ne l’aidera pas, enfin je crois … « Je suis désolé. » je ne sais pas s’il a envie de l’entendre, je pourrais faire genre tout ira bien accroche toi, ton cœur s’en remettra vite, mais je sais que mentir ne l’aidera pas, au contraire, ça sera encore pire quand il comprendra que sa douleur mettra des semaines, et même des mois à disparaitre, et encore la douleur ce n’est pas le pire, le pire c’est le vide laissé, et les questions, les « pourquoi » sans réponses, et les « et si j’avais » qui te bousille le cerveau alors que refaire l’histoire dans sa tête ne change pas la fin … Ces étapes je les connais, si soir il souffre, cette phase n’est malheureusement que le début, et même pour moi je ne saurais même pas vraiment dire si j’ai guéri malgré les mois écoulés et malgré le fait que je sais que je ne reviendrais jamais en arrière.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Sometimes, all you need to do is keep a stone on your heart (ft Ocean) | Lun 9 Avr - 20:47
Citer EditerSupprimer

Il grimace lorsqu’il lui dit que ce soir il ne faut pas se poser la question. Que pour le moment il ne faut pas. Mais alors quand est-ce que c’est le bon moment ? Quand doit-il se les poser ? Quand tout sera terminé, définitivement ? Quand il aura mis fin à sa peine ? Quand il aura assez de recul ? Il ne comprend pas et il n’arrive pas à se sortir de cet enfer. Un enfer dont il est prisonnier et qui le rend si peiné. Il inspire profondément, ne sachant pas quoi dire de plus, perdu dans ses pensées et dans sa souffrance. Ocean lui propose alors de se rendre ailleurs, dans un endroit plus paisible, certainement, là où ils pourraient mieux parler et s’exprimer. Il est vrai que ce n’est pas le lieu idéal, entre l’odeur de l’alcool et les bruits assourdissants, ce n’est sûrement pas la place pour partager ses peines, ses blessures, mais plus pour faire la fêter, et profiter des moments de jeunesse. Il se laisse doucement entraîner, bien trop faible pour lui résister et désireux aussi d’être quelque part d’autre, et de se concentrer sur ses pensées. D’oublier ce bruit qui lui brise les tympans. Il hoche donc vigoureusement de la tête et tente de marcher, convenablement, à ses côtés, s’en allant de droite à gauche. Sa tête semble exploser et c’est le cœur lourd qu’il suit son ami, sans savoir où aller, comme sa vie. Il marche juste parce qu’il faut marcher, tel un automate. Sans but.

Ils arrivent enfin à destination, vers la rivière Han, là où l’air est plus frais et moins pollué. Il prend une grande inspiration, fermant quelques secondes les yeux, essayant de faire le tri dans toutes ces pensées qui s’enchainent dans son esprit. Il ouvre doucement les yeux et voit une bouteille, devant lui, la prend et en boit quelques gorgées, se sentant mieux. Il a besoin de boire car il a l’impression que ce liquide néfaste lui fait du bien. Un bien fou. Il se mord la lèvre lorsqu’il lui dit la vérité. Qu’il ne va pas oublier subitement, d’un claquement de doigts, que ça va prendre du temps, et cela le frustre. Il aurait préféré entendre d’autres mots, d’autres paroles, plus rassurantes, mais en même temps, il sait à quoi s’attendre. Il sait que demain il souffrira encore et encore, jusqu’à ce que la douleur finisse par s’habituer, et qu’il finisse par s’habituer à elle, commençant alors le deuil de son amour. Il se met alors à rire. D’un rire nerveux, incontrôlable. « Ce n’est pas juste » dit-il soudainement, l’air renfrogné, presque colérique. « Pourquoi ? Pourquoi est-ce que je dois souffrir autant et si longtemps ? Pourquoi suis-je le seul à être si malheureux tandis que . . . », il se tait, ne préférant même pas l’évoquer. Il a l’impression qu’au final tout ça n’a servi à rien. Et qu’au contraire, sa situation s’est empirée. Il pensait trouver le bonheur, se dévoiler enfin, être lui, et finalement il a compris que ce n’était qu’un pur mensonge. Qu’il s’est juste voilé la face, pour espérer. Il voulait juste espérer. Y croire. « Quand ? Quand vais-je arrêter de souffrir autant ? Quand est-ce que mes plaies vont se refermer ? Combien de temps ça t’a pris ? Est-ce que tu . . . as rebondi aujourd’hui, vraiment, ou tu y penses encore, comme des fantômes qui hantent ta vie ? ». Est-ce que cela va impacter sa vie ? Est-ce que sa vision des relations amoureuses va changer et devenir plus distante ? « Est-ce que tu as . . . aimé de nouveau après elle ? ». C’est ce qu’il craint le plus : ne plus pouvoir aimer.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Sometimes, all you need to do is keep a stone on your heart (ft Ocean) | Sam 21 Avr - 17:15
Citer EditerSupprimer

Bien sur Hyeon a des centaines de questions en tête. Toutes ces questions que je me suis posé aussi. Je me souviens encore le jour où j’ai entendu Nate dire qu’il était le père de mon enfant à naitre, qui du coup n’était plus le mien subitement. Je me souviens parfaitement de chaque instant, l’espace d’une seconde j’étais un homme fier sur le point d’épouser la mère de mon futur enfant, avec une boule au ventre mais une boule d’excitation pas de peur. Et puis j’avais surpris cette discussion, par contre je dois bien reconnaitre que je ne me souviens pas bien de la suite. Je sais que j’ai quitté le temple, mais après tout est flou. Si aujourd’hui j’y pense encore je n’ai plus aussi mal qu’avant, je mentirais en disant que ça ne me fait plus rien et je pense que ça me fera toujours un peu mal après tout ce sont des années de mensonges que je me suis mangé en pleine tête. Mais aujourd’hui j’arrive à y penser sans avoir envie de pleurer, j’imagine que c’est déjà bon signe.

Pour l’instant je ne connais pas encore les détails, tout ce que j’ai compris c’est que c’est fini avec sa fiancée, et que de toute évidence il ne s’y attendait pas, mais que s’est-il passé au juste. Je sais que je ne devrais pas faire de généralité mais le voir comme ça n’aide pas à redorer le blason de la gente féminine. Parce que non pour répondre à sa dernière question je n’ai pas été capable d’aimer qui que se soit depuis Nok. Mais faut dire que je n’ai pas essayé, je n’ai pas cherché. C’est peut-être la peur ou je ne sais pas mais je n’arrive pas à faire confiance à une fille, c’est comme si une partie de moi refusait de tourner la page, comme si mon cœur se refusait à tout battement romantique. « Tu sais je pense pas être un exemple à suivre. Moi j’ai … j’ai fui comme un lâche. » Bien sûr rester en Thaïlande n’aurait pas changé grand-chose et je pense que ça aurait été pire, mais au final ais-je vraiment avancé en un an ? Peut-être que oui parce que je pense de moins en moins à elle, il m’arrive encore de faire des rêves où j’entend un bébé pleurer et lorsque je me lève pour aller voir, je vois Nate tenir le nourrisson, généralement je me réveille tout de suite. Je crois qu’au final ce n’est pas tant la rupture que j’ai du mal à accepter, mais la trahison des deux personnes que je considérais comme ma famille … « Mais même si c’est toujours pénible … même si je n’arrive toujours pas à regarder une photo sans avoir le cœur qui se serre. Je … » je laisse une pause pour trouver les bons mots. « J’ai fini par accepter la situation, et aujourd’hui ce n’est plus de la souffrance que j’éprouve. » Non aujourd’hui c’est plus de la colère, voir du dégoût, mais bon il n’a pas vraiment besoin d’entendre ça, juste savoir qu’il ne souffrira pas éternellement c’est déjà un bon début. Et puis de toute manière je ne suis pas un modèle à suivre, peut-être que lui s’en remettra plus vite qui sait.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité

Re: Sometimes, all you need to do is keep a stone on your heart (ft Ocean) | Dim 22 Avr - 18:13
Citer EditerSupprimer

Il écoute attentivement les paroles de son ami qui tente, du mieux qu’il peut, de le consoler certainement, ou juste d’être là, pour écouter ses maux. Il fronce doucement des sourcils quand il lui assure ne pas être un exemple et pourtant il en a l’air. Il s’y connait, il semble avoir rebondi, et même s’il a fui au moins il l’a fait. Lui, il ne sait même pas s’il est en capacité de fuir, s’il a la force de le faire. Il est juste brisé, ce goût amer se répandant dans ses veines. Il ne sait pas s’il a la force de courir, de rayer tout ça de son existence comme si ça n’avait jamais existé, comme un terrible cauchemar auquel il ne peut se réveiller. Il regarde attentivement son ami quand il lui fait bien comprendre que c’est toujours difficile, malgré toutes ces années et cela lacère le cœur du jeune homme. Il n’a pas envie de souffrir encore et encore, il a envie que ça passe. Il a envie de regarder une photo d’elle, voir même d’eux, sans rien ressentir, juste une intense joie en resassant le passé, sans pour autant avoir de remords ou de regrets. Il veut juste que ça soit ancré comme des moments joyeux, et qu’il ne soit plus triste, qu’il ne pleure plus, ni même ne soit en colère. Il veut juste faire le deuil et faire le deuil c’est regardé simplement la photo en se rappelant des bons moments, sans rien ressentir d’autre. Mais ce n’est pas facile et il ne parvient pas à se projeter dans ce futur. Ce futur, il ne parvient pas encore à le visualiser. Ça a l’air si lointain, si impossible à atteindre. Il fronce des sourcils, prend une autre gorgée de la boisson alcoolisée, finissant son regard dans l’obscurité qui lui fait face, son cœur toujours autant meurtri par la douleur. « Comment ? Comment tu l’as accepté ? Et maintenant, qu’est-ce que tu ressens ? », c’est ce qu’il se demande surtout. Et après ? Qu’est-ce qui vient après ? Pourtant il sait les étapes du deuil, la colère, la culpabilité, la tristesse, tout ça va forcément survenir, pour finalement accepter. Mais combien de temps ? Dans combien de temps va-t-il pouvoir rebondir ? Il n’en sait rien. De toute manière il ne pourra le savoir que dans quelques jours, quelques mois, peut-être même des années. « Je ne pensais pas pouvoir . . . être avec quelqu’un et puis elle est arrivée. Je me suis senti bien, heureux. Je pensais que ça allait durer. J’ai même annoncé notre mariage à des centaines de personnes et maintenant . . . c’est terminé. D’un coup je passe d’un rêve à un cauchemar. Et je m’en veux. Je m’en veux d’être tombé, parce que je ne voulais pas tomber. Je ne voulais pas de tout ça au début et puis c’est arrivé. Mais maintenant c’est parti. Comme si ça n’était jamais arrivé». Éphémère.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Contenu sponsorisé

Re: Sometimes, all you need to do is keep a stone on your heart (ft Ocean) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas