I'll turn you a piece into a piece of art ▬ ft Mi Hee
Invité
Invité
I'll turn you a piece into a piece of art ▬ ft Mi Hee | Dim 18 Fév - 18:32 Citer EditerSupprimer
I’ll turn you into a piece of art
ft. Mi Hee
Les pots de peintures s'alignaient, certains entamés, d'autres déjà vides et quelques survivants, encore intacts et hermétiques. Si je n'étais pas partisan d'un environnement rangé au millimètre carré et d'une organisation militaire, c'était une volonté de vivre à mon rythme, et mon appartement trahissait ainsi la vie décousue d’un artiste qui peinait à joindre les deux bouts, au travers d'un lit défait, de toiles posées pêle-mêle et d'un mélange uniforme marquée par une présence soutenue dans une partie de mon studio aménagé spécialement pour les modèles qui y défilaient. Si j’avais un jour été charmé par le luxe d’avoir un réel atelier, l’envie n’avait été que passagère. J’aimais travailler chez moi, je m’y sentais à l’aise, et si je m'activais avec une modération certaine, ce n'était en aucun cas pour ranger, mais pour préparer les canapés et autres fauteuils qui encombraient un espace réduit pour la venue d'une demoiselle déjà habituée des lieux. Je savais quel tissu disposé sur le mobilier, quelle lumière utiliser, et quelle couleur se mariait avec son teint, mais ne vous fiez pas à l'intérêt que je portais aux détails, il n'était que le résultat d'un professionnalisme et d'une passion dans laquelle je me jetais corps et âmes. Ce ne fut qu’en levant les yeux vers l’horloge que je remarquais être en retard, la notion du temps m’était étrangère, défilant à une vitesse vertigineuse pour soudainement se figer dès lors que je tenais un pinceau entre mes doigts. Mais les aiguilles me narguaient sans cesser leur course folle avant que je ne décide d’enfin quitter les lieux pour retrouver l’un de mes modèles favoris. Je savais qu’elle ne me tiendrait pas rigueur de mon retard, tout simplement parce que je n’avais jamais été d’une ponctualité exemplaire. Mais si je marchais d’un pas lent et assuré, je m’inquiétais tout de même pour celle dont l’ébauche trônait encore fièrement sur mon chevalet. Peu importait nos années de différence, peu importait nos origines éloignées, je l’appréciais pour ce qu'elle m'offrait au travers de nos sessions, pour son tempérament et tout ce qu'elle représentait. Mais si je n’en disais rien, j’avais aussi pu entrevoir une partie de son âme. Si elle se mettait à nue chaque fois qu’elle posait, elle ne dévoilait pas que son corps, mais elle laissait aussi échapper une fragilité et une douleur criante sur laquelle je n’avais aucun pouvoir. Je n’étais qu’un peintre et si j’essayais de transcrire ce qu’elle dégageait, seules quelques aguerris savaient reconnaitre l’affliction dans des traits pourtant détendus. Sans bruit, je m’approchais du lieu de notre rendez-vous, un café dans lequel j’avais l’habitude de perdre du temps en agréable compagnie. Elle attendait patiemment que je ne daigne me montrer, et c’est le plus silencieusement que je me glissais derrière elle pour poser les mains sur ses épaules. « Je t’ai fait attendre ? » murmurai-je près de son oreille. Le sourire étira mes lèvres avant que je ne prenne place à sa table pour commander aussitôt un café. « Quelles nouvelles dans le monde de Mi Hee ? »
Invité
Invité
Re: I'll turn you a piece into a piece of art ▬ ft Mi Hee | Dim 18 Fév - 19:41 Citer EditerSupprimer
I’ll turn you into a piece of art
ft. Tian
tu sais pas vraiment pourquoi tu as accepté de poser pour tian. t’as jamais eu honte de ton corps et t’es encore moins prude. mais rester des heures nues face à un homme sans qu’il ne te touche vraiment. son toucher n’est pas physique, mais tu le ressens à chaque fois qu’il étudie tes courbes en parcourant ton corps de ses yeux. tu pourrais rougir sous son regard profond et concentré. mais tu te délectes plutôt de l’effet qu’il te fait. tian a le don de te faire te sentir belle et désirable aux yeux de quelqu’un. tu n’es pas qu’un simple corps qui ouvre les cuisses dès qu’on le demande. tu aimes cette sensation et pour rien au monde, tu ne voudrais arrêter. même les cicatrices qui orne ta poitrine refaite, ni même les traces d’aiguilles sur la pliure de ton coude ne te font pas te cacher, pas de lui. c’était une expérience nouvelle que tu recommençais chaque fois qu’il en avait besoin où que tu voulais te sortir de la routine de ta vie et ta relation. et aujourd’hui c’est parce que ta vie est trop monotone. t’as envie de mettre un peu de piquant c’est pour cette raison que tu es dans ce café, attendant que ton peintre favori ne se montre. tu sais qu’il aura du retard, comme la plupart du temps, mais tu t’en moques. ce n’est pas comme si t’étais d’une ponctualité exemplaire. t'avais même eu quelques minutes de retard mais ce n’était pas grave. t’es donc assise devant la table à attendre tian quand ton portable vibre. C’est lui, ton copain. il veut savoir où t’es. tu pousses un soupir et éteint l’appareil. t’as besoin de tranquillité pas que ton mec te fasse chier. tu sais déjà que lorsque tu le reverras tu risques d’en prendre plein la tête mais tu t’en fous. t’as à peine reposé ton téléphone sur la table que tu sens des mains se poser sur tes épaules. tu sursautes légèrement et un souffle chaud vient chatouiller ton oreille. tu te tortilles un peu. t’es sensible des oreilles. « non je viens juste d’arriver. » que tu réponds avec un sourire. ce n’est pas totalement faux mais c’est quand même loin de la vérité. tian s’installe en face de toi et commande un café. tu prends un thé glacé avant de reporter ton attention vers le peintre qui te pose une question. tu souris tout en rangeant ton téléphone dans ton sac. « rien de particulier. Les cours, la vie et puis mon mec casse couilles. » tu ne mâches pas tes mots mi hee, jamais. tu dis ce qui te passe par la tête au moment où ça te passe par la tête. même plus jeune c’était le cas et min hee devait te stopper. « et dans le monde de tian, il se passe quoi ? » demandes-tu pour lui rendre la politesse mais parce que ça t’intéresse aussi.