sombre
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

:: Défouloir :: 2019

it's cold outside [ ft. hunnie ]

Invité
Invité

Re: it's cold outside [ ft. hunnie ] | Ven 16 Nov - 22:17
Citer EditerSupprimer
it's cold outside
ft. hunnie & lili
elle se confiait à lui, après tout, si elle voulait avoir sa confiance, il fallait d'abord qu'elle lui prouve qu'il avait la sienne. elle ne lui voulait aucun mal, ni quoi que ce soit, bien au contraire, malia le comprenait plus qu'il ne l'imaginait. alors elle en discuta, même si elle n'avait pas pour habitude d'en parler, puisque ça la concernait, et dieu sait qu'elle détestait parler d'elle. elle préférait écouter les autres. les autres avant elle, oui, comme toujours. quand dong hun reprit la parole, elle fronça les sourcils. il.. se prostitue ? elle baissa le regard quelques instants, désolée d'entendre une telle chose. elle y avait songé, elle aussi, mais c'était sans doute normal. quand on se retrouve à la rue, sans rien, on pense à n'importe quelle solution qui pourrait nous sortir de là, elle n'aurait jamais fait ça, jamais de la vie, mais ça lui avait traversé l'esprit. malia restait silencieuse, comprenant bien qu'il avait besoin de temps pour en parler. et là, il lui expliqua même avoir perdu sa famille dans un crash d'avion, si elle s'attendait à une histoire comme celle-ci ? pas le moins du monde... la surprise, on pouvait la lire sur son visage. elle ne lui aurait jamais posé de question, encore une fois, elle savait ce que c’était, mais d’apprendre ça… son coeur se serra. quatre ans, il avait passé quatre longues années dans le coma. « je suis désolée... » commença t-elle. que pouvait-elle bien dire d'autre ? elle ne pouvait rien faire pour arranger ça. « tu méritais tellement pas tout ça. » souffla t-elle, d'une douce voix. elle voulait créer un contact physique, étant tactile, mais elle se retint. elle avait bien compris qu'il n'aimait pas ça et encore une fois, elle ne voulait pas le brusquer. « ma porte sera toujours grande ouverte pour toi, donghun. peu importe l'heure. » malia voulait lui faire comprendre qu'il n'était pas totalement seul, sans pour autant être trop imposante. « je serai toujours là pour t'aider. je peux malheureusement pas régler tes problèmes mais.. » elle regarda autour d'elle, le temps commençait sérieusement à se rafraîchir, elle serra ses bras autour d'elle. « mais je ferai mon maximum pour être présente. si tu as besoin de parler... ou si tu veux simplement passer un peu de temps à la maison. » non, elle ne pouvait pas ramener sa famille, ni les quatre années de sa vie, mais elle peut être là pour l'héberger, lui faire des bons petits plats, l'écouter, le soutenir moralement, et tout ce qu'elle peut lui apporter, malia était certainement la plus douée pour ça.
Invité
Invité

Re: it's cold outside [ ft. hunnie ] | Mer 12 Déc - 19:17
Citer EditerSupprimer
it's cold outside
ft. lili & hunniei
malia te faisait confiance puisqu’elle se confiait sur sa vie et ce qu’elle avait vécu. tu comprenais maintenant pourquoi elle insistait autant pour te sortir de là. tu lui faisais confiance aussi et ne remettais pas en doute ce qu’elle t’avait dit. tu n’avais aucune raison de le faire parce que tu ne voyais pas l’intérêt de mentir, surtout pour ce genre de choses. tu te mets donc à lui parler de ta vie, mentionnant ton coma et ce que tu fais maintenant. tu lui dis que tu vends ton corps sans pour autant rentrer dans les détails. elle n’a pas besoin de savoir que tu n’aimes pas ça et que les contacts avec les autres êtres humains te donnent la gerbe. tu lui parles également de ta famille qui t’a abandonné. tu sais qu’ils l’ont fait parce que tu n’es qu’une pièce rapportée des hong. tu n’en es pas un véritable. tu n’es personne. le « je suis désolée » de malia raisonne à tes oreilles et tu hoches les épaules. encore plus quand elle te dit que tu ne méritais pas ça. ce n’est pas de la pitié, peut être un peu de compassion mais venant d’elle, tu ne le prends pas mal. ta fierté reste blottie dans un coin et tu souris légèrement aux mots de la jeune femme. malia était un amour et elle non plus elle n’avait pas mérité tout ce qui lui était arrivé. ça te fait chaud au cœur qu’elle veuille quand même t’aider malgré tout ça et si tu n’étais pas si fier, tu aurais accepté de suite de la suivre pour avoir un repas chaud et un endroit au chaud pour dormir. « c’est gentil malia. très gentil. je m’en souviendrai. » tu n’oublieras jamais ce qu’elle essayait de faire pour toi-même si tu ne pouvais pas accepter son offre malgré l’envie qui était de plus en plus présente. « tu devrais rentrer maintenant. tu vas attraper froid et je veux pas que ça arrive. » tu viens poser ta main sur son bras avec un sourire. « j’irai bien promis. je m’en sortirai, mais je veux le faire tout seul. je peux pas accepter que tu m’aides parce que j’aurai l’impression d’abuser de toi et de ta gentillesse malia. » c’est pour ça que tu refusais de l’aide que ce soit de tes amis comme d’inconnus. « je te remercie d’avoir fait le déplacement jusqu’à moi. ça me touche même si je peux pas accepter. » t’espères qu’elle comprendra, qu’elle n’insistera pas et qu’elle rentrera. tu es idiot de refuser cette opportunité, parce qu’elle ne se représentera peut-être plus jamais. mais c’est plus fort que toi, être faible ne fait pas parti de ton vocabulaire et justement, ce serait l’être si tu acceptais sa main tendue.

Invité
Invité

Re: it's cold outside [ ft. hunnie ] | Dim 13 Jan - 15:54
Citer EditerSupprimer
it's cold outside
ft. hunnie & lili
non, malia ne ressentait pas vraiment de la pitié. elle savait ce que c’était, elle savait comme c’était douloureux de supporter ce genre de regard, la pitié des gens, bien qu’au fond, ce n’était pas méchant, mais tout simplement humain. ce n’était nullement de la pitié, mais plutôt une grande compassion, et puis, il s’agissait de lili, elle était née pour aider les autres. c’était son rôle, dans cette vie, et donghun, elle voulait l’aider, le protéger de tout ça, elle savait qu’elle ne pouvait pas protéger tout le monde de la vie qui pouvait parfois être abominable, cruelle, mais elle faisait de son mieux, c’était bien plus fort qu’elle. mais elle était bouleversée par ses révélations, elle avait bien compris qu’il était difficile pour lui de parler de tout ça, et appréciait son effort, ce petit pas qu’il faisait vers elle, avec un peu de chance, donghun allait finalement accepter son aide… un jour ou l’autre. la jeune femme hocha la tête à sa réponse, un peu peinée de comprendre que ce n’était pas encore gagné. son coeur se serra davantage lorsqu’il reprit la parole, il s’inquiétait pour elle, tout comme elle pouvait s’inquiéter pour lui, avait-elle vraiment le choix ? que fallait-il qu’elle fasse pour que tout se passe pour le mieux pour lui ? en sentant sa main sur son bras, malia esquissa un doux sourire, déposant un court instant, sa main sur la sienne. elle avait envie de le prendre dans ses bras, mais il avait l’air beaucoup trop distant. elle n’avait pas envie de le mettre mal à l’aise, elle n’était pas là pour ça, loin de là. il expliquait l’objet de son refus, et de nouveau, elle pouvait le comprendre, elle était passé par là, ses remerciements lui faisaient du mal, parce que ce n’était pas assez, elle aurait aimé l’aider beaucoup plus que ça. elle lui avait répétait que sa porte serait toujours grande ouverte pour lui, il avait apparemment compris, mais quelque chose lui disait qu’elle ne le verrait jamais sur le seuil de sa porte, même dans les pires moments, et ça lui faisait du mal, quelque part. « je n’agirais pas de la bonne manière en insistant, pas vrai ? » demanda t-elle, connaissait la réponse. parce qu’elle voulait, elle voulait insister, mais encore une fois, elle ne voulait pas qu’il le prenne mal, ou qu’il soit mal à l’aise. elle cachait ses sentiments sur le moment, ne voulant pas le déstabiliser, bien qu’on pouvait clairement lire la peine qu’elle ressentait dans ses yeux. elle pouvait bien passer des heures à insister si c’était ce qu’il fallait, mais elle prendrait le risque de le rendre mal, s’il ne le souhaitait vraiment pas. « je veux juste que tu saches une dernière chose… » commença t-elle, ne voulant pas passer pour la fille qui insistait, juste mettre les choses aux claires. « tu n’abuseras jamais de ma gentillesse, ni de mon hospitalité. comme je te l’ai dit, ma porte sera toujours grande ouverte pour toi, toujours. » il fallait qu’il le sache. elle faisait ça de bon coeur.
Invité
Invité

Re: it's cold outside [ ft. hunnie ] | Dim 3 Mar - 23:36
Citer EditerSupprimer
it's cold outside
ft. lili & hunniei
avec l’histoire de malia, tu comprends que sa gentillesse et son envie de t’aider ne sont pas de la pitié. elle veut réellement le faire parce qu’elle a été dans ta situation un jour. elle sait ce que c’est de vivre dans le froid et sous la pluie. elle sait ce que c’est de ne pas manger à sa faim, de subir les regards et les moqueries des gens. mais plus que tout, elle comprend que tu ne peux pas accepter de la suivre parce que tu ne peux pas laisser ta fierté de côté. elle est déjà bien assez piétiné à cause de ta situation pour que tu acceptes de la suivre et d’aller chez elle, et ce même pour une seule et unique nuit. tu sais maintenant qu’elle veut vraiment t’aider et qu’elle ne souhaite pas que tu restes dans cette situation, mais tu ne peux pas accepter. tu sais que tu devrais, que ce serait plus raisonnable. mais tu ne peux et ne veux pas. alors quand elle te demande si ce serait mal d’insister, tu hoches simplement la tête. tu ne peux pas accepter. malia reprend la parole et tu souris malgré tout. tu es heureux qu’elle réagisse comme ça et qu’elle te dise ça. même si tu refusais d’aller chez elle, elle tenait quand même à ce que tu saches ce que tu savais et comprenais maintenant. tu poses ta main sur la sienne délicatement. « je te remercie malia, mais… » parce qu’il y avait toujours un mais avec toi. ce n’était jamais simple les choses. tu les compliquais toujours. « je peux pas accepter. j’apprécie réellement ta proposition et ça me touche que tu m’aies parlé de ton histoire. mais je ne peux toujours pas dire oui. » t’espérais qu’elle comprenne et qu’elle ne le prenne pas trop mal. ce n’était pas contre elle, au contraire. c’était tout le monde qui était logé à la même enseigne. tu serres la main de la jeune femme dans la tienne avant de pousser un soupir. « tu devrais réellement rentrer maintenant malia. tu vas attraper froid. » toi aussi tu vas attraper froid, mais tu t’en moques complètement. tu risqueras de te geler toute la nuit à cause de ta fierté mal placée mais c’était comme ça. « merci d’être venue malia. ça me touche, plus que tu ne le penses. » savoir que quelqu’un en avait quelque chose à faire de toi, ça t’avait mis du baume au cœur et tu te sentais mieux à l’idée de passer ta nuit dehors. « va retrouver nina. » tu lui disais presque de foutre le camp. c’était ça, sauf que tu voulais qu’elle le fasse avant qu’elle n’attrape froid. elle n’avait sûrement plus l’habitude de rester dehors alors qu’il faisait si froid. toi oui. « promis, je te demanderai si j’ai besoin. » promesse en l’air, parce que tu sais que tu ne le feras jamais. tu préfères te débrouiller seul que de demander de l’aide à quelqu’un.

Invité
Invité

Re: it's cold outside [ ft. hunnie ] | Lun 13 Mai - 22:19
Citer EditerSupprimer
it's cold outside
ft. hunnie & lili
pour elle, ce n'était pas une question de fierté. en vivant dans la rue, elle avait enterré sa dignité, c'était simplement sa nature qui, malgré tout, reprenait souvent le dessus. cette gêne de déranger les gens, ce rôle d'aider les autres qu'elle avait dû abandonner, en étant elle-même dans le besoin. ce n'est pas de la pitié, seulement de la compassion. et puis, malia reste malia, ce besoin d'aider les autres ne la quittera jamais, elle est comme ça, elle a été élevé comme ça. elle sourit, tristement, mais sincèrement, en sentant sa main se déposer sur la sienne. il la remercie, mais. elle s'y attendait. elle a l'impression que rien ne pourrait le faire changer d'avis, et ce n'est pas faute d'enchaîner les tentatives. évidemment, qu'elle est triste, elle aurait aimé l'accueillir chez elle, en cette froide nuit. si elle rentre seule, ce soir, elle sait qu'elle ne cessera de penser à donghun, dehors, et son cœur se serre à cette pensée. elle a même pensé à rester à ses côtés, afin qu'il ne soit pas seul. juste pour qu'il ait un peu de compagnie, seulement, ce dernier insiste cruellement pour ne pas qu'elle attrape froid. c'est à la fois adorable mais tout aussi triste, pour elle. il ne veut pas qu'elle attrape froid, mais elle ne veut pas qu'il attrape froid, lui non plus. elle se trouve dans une position délicate, elle aimerait insister, et le fait qu'il ne veuille pas ne l'arrêterait pas, seulement, elle risque de le mettre mal à l'aise, et sûrement l'énerver. c'est tout sauf le but de sa démarche, bien au contraire. elle garde son doux sourire, un sourire qui maquille difficilement sa tristesse et sa déception, on peut le voir.  un sourire qui s'élargit quelque peu face à sa promesse ─ qu'elle peine à croire. en tout cas, elle aimerait pouvoir le croire, elle aimerait qu'il lui demande, si besoin est, mais elle en doute cruellement. « d'accord, je vais rentrer, dong hun. » avoue t-elle, contre son gré. elle reste silencieuse quelques secondes, parce que c'est trop lui demander, de repartir sans lui, beaucoup trop. si ça ne tenait qu'à elle, elle passerait la nuit dehors, à ses côtés, mais elle a bien compris qu'il ne la laissera pas faire. elle serre sa main dans la sienne, avant de se lever, doucement. « j'ai.. une dernière chose à te proposer. » dit-elle, hésitante. elle marque une courte pause, elle ne veut pas être lourde, trop insister, mais elle ne peut pas partir sans lui proposer, au risque de se prendre un stop, une nouvelle fois. « je me disais... demain matin, je pourrais passer à la boulangerie pour nous prendre un petit-déjeuner, et qu'on déjeune ensemble ? qu'est-ce que tu en dis ? » lui demande t-elle de sa douce voix, avant de le rassurer aussitôt. « après ça, je te laisse tranquille avec mes propositions, promis. » une nouvelle fois, elle ne veut pas le mettre mal à l'aise, son sourire tendre en témoigne, et la douceur dans sa voix également.
Contenu sponsorisé

Re: it's cold outside [ ft. hunnie ] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas