sombre
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

Say Something #Tia

Invité
Invité

Re: Say Something #Tia | Ven 23 Fév - 22:29
Citer EditerSupprimer
Say Something

Mia il aimait bien se genre de défi et surtout il n’aimait pas perdre. Alors il comptait bien lui prouver qu’il avait tort. Il n’était pourtant pas sûr de lui, parce que Tae chamboulait absolument tout dans sa vie. Le taquiner était sa façon à lui de se protéger, de ne pas prendre les choses trop au sérieux, de ne pas se retrouver à péter un plomb en l’imaginant au bras d’une belle femme. Quand il pensait au sexe, il ne pensait plus à rien d’autre. C’était un bon moyen pour oublier. Pourtant, il avait été le premier à aborder le sujet de ses tableaux. Le plus âgé l’avait toujours poussé à exposer, mais il n’avait pas la même vision de l’art. Il était trop têtu. « Mais je t’avais dit que je voulais pas ? T’écoute vraiment rien ! » Il lui en voulait un peu, parce qu’il pensait pouvoir lui faire confiance. Mais d’un autre côté, il aurait dû s’en douter. Mia se foutait de l’argent, il voulait juste apporter sa contribution pour ne pas se reposer uniquement sur Tae, il voulait l’aider à sa manière. « Je le ferais que si on en a vraiment besoin… » Ses tableaux étaient intimes, personnels, et il n’avait pas envie de les partager avec des inconnus. C’était son passé qui avait fait ce qu’il était aujourd’hui, et ça ne regardait personne d’autre que lui. Il jouait avec le bouton de la fenêtre, l’ouvrant et la fermant plusieurs fois de suite. « Je t’en veux. »

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: Say Something #Tia | Sam 24 Fév - 11:33
Citer EditerSupprimer
Say Something

« Mais je t’avais dit que je voulais pas ? T’écoute vraiment rien ! » « J’écoute, c’est juste que quand je pense qu’un truc en vaut la peine, j’agis malgré tout… Et je sais que c’est pas ce que toi tu voulais. » Mais j’étais content de le faire. Lorsque j’ai vu cette flamme s’élever dans le regard de mon ami, je savais ce que ça voulait dire. Il aurait signé Mia à l’instant même s’il avait pu. Il aurait tout fait pour être le premier à exposer ce nouvel artiste. Il est encore dans cet état d’esprit et me demande régulièrement quand ce sera possible. « Je le ferais que si on en a vraiment besoin… » Je soupire un peu avant de frissonner au froid qu’il provoque en ouvrant délibérément la fenêtre à plusieurs reprises avant de m’arrêter à un feu rouge et le regarder. « Je t’en veux. » « Mia… » A quel enfant des fois. « Mia… Je sais ce qu’ils représentent pour toi… Mais j’étais tellement fier de les montrer. Tous les artistes peignent avec leurs tripes et leur sang Mia… tous… Ils sont à nu dans leurs œuvres. C’est pour ça que c’est si poétique… On pourrait t’exposer, tu pourrais vendre si tu en as envie seulement, peindre comme tu le souhaites. Ce que je veux que tu comprennes, c’est que les gens aiment ton talent Mia… Parce que tu as un talent. » Mordant un peu ma lèvre, je démarre suite à un coup de klaxon avant de me frotter le visage d’une main. « J’avais même songé à une double exposition. Moi prenant des photos de toi qui peint et toi exposant tes peintures… »

☆☆☆ Beerus
Invité
Invité

Re: Say Something #Tia | Sam 24 Fév - 17:15
Citer EditerSupprimer
Say Something

Mia était un gamin capricieux qui faisait la tête quand quelque chose le contrariait. Et tout ce qui touchait à sa peinture le contrariait. Il aimait taguer les murs, laisser sa trace sans pour autant que l’on sache qui il était. Il était libre de faire ce qu’il voulait, il n’avait pas envie de se retrouver cloisonner dans une simple galerie pour les gens un peu trop aisés. « Je veux pas peindre pour les riches qui se vanteront après comme s’ils l’avaient fait eux même. » Il voulait toucher les gens, tous et pas seulement une catégorie dont il ne faisait lui-même pas partie. « Les gens aiment le fait de pouvoir avoir quelque chose de nouveau à montrer à leurs amis. Pas mon talent. » C’était ce qui lui plaisait à Mia, que son art soit éphémère afin de pouvoir recommencer sans arrêt. Il le fixait, pas certain d’avoir compris ce qu’il venait de dire. Prendre des photos de lui ? Si on apprenait son nom et que l’on connaissait son visage, il ne pourrait plus peindre dans la rue. Ou il se ferait sûrement arrêté. « Pourquoi tu veux me prendre en photo ? » Il se grattait la tête sans en comprendre l’intérêt. « M’enferme pas dans une cage Tae. » Le dessin c’était tout ce qu’il avait. C’était ce qui lui permettait de se sentir vivant et parfois un peu utile. Il ne voulait pas que son art soit réduit à quelque chose de dégradant, quelque chose qui allait contre ses conviction et sa passion.

☆☆☆ Beerus
Contenu sponsorisé

Re: Say Something #Tia | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide