sombre
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

I want to love but not you #jokyun

Invité
Invité
avatar
 
I want to love but not you #jokyun | Jeu 22 Fév - 14:52
Citer EditerSupprimer
I want to love but not you
ft. #Jokyun
Je pensais que cette histoire de mariage n'était plus d'actualité. J'avais cru comprendre qu'après mon départ , le petit Tae avait fait scandale. J'étais plutôt fière de lui qu'il assume cette relation qui semblait tant lui tenir à cœur. Pour moi tout était réglé, mais j'avais sous estimé mon beau père. Il pensait faire ça pour mon bien et je ne savais pas comment lui faire comprendre que ce n'était pas le cas.Ce qui me blessait le plus, c'était de ne pas pouvoir compter sur ma mère. Elle aurait du s'opposer à cette idée. Mais elle l'aimait trop et elle devait estimer qu'il faisait les bons choix. Je me pensais sorti d'affaire jusqu'à ce que mon téléphone sonne. Tae Kyung. Il voulait me voir et j'avais un mauvais pressentiment. Je raccrochais et regardais Elijah. « Tu m'excuses, faut que j'y aille. Je dois voir mon fiancé. J'arriverais plus tôt demain.» J'essayais de rester sur le ton de la plaisanterie, mais je m'inquiétais sérieusement. Je le rejoignais rapidement au café dans lequel il m'avait donné rendez vous. Je le repérais facilement. Il était charmant malgré tout. Je m'asseyais en face de lui. « Tu t'es séparé et t'as changé d'avis ? Tu veux m'épouser ?» Je souriais gentiment. JE voyais bien à sa tête que quelque chose n'allait pas. « Tu me fais flipper un peu... »
Invité
Invité
avatar
 
Re: I want to love but not you #jokyun | Jeu 22 Fév - 15:30
Citer EditerSupprimer
I want to love but not you
ft. #Jokyun
Le lendemain de toute ça, je reste vague au travail. Je n’écoute pas, pense à autre chose et ne fait rien. Je n’en ai plus envie. Chaque fois que je passe devant le bureau de mon père, j’ai envie de hurler et frapper à la porte, mais je sais qu’il ne répondra pas. Ils sont à Busan depuis une semaine. C’est de là-bas qu’ils ont tout comploté ? Grinçant des dents, je me décide à appeler Jordan pour lui proposer de se voir sans forcément lui dire pourquoi. Non, ce n’est pas l’idéal de le faire par téléphone. Installé dans le café, je me frotte nerveusement le genou et continue de fixer ce maudit bout de papier. Je suis tellement… déçu. « Tu t'es séparé et t'as changé d'avis ? Tu veux m'épouser ?» Je souris un peu face à sa remarque et la laisse s’installer. Honnêtement, j’ai commandé du champagne et des boissons chaudes, mais uniquement pour nous noyer dans l’alcool. « Tu me fais flipper un peu... » « A… notre mariage. » Dis-je alors en levant ma coupe vers elle. Je trinque seul contre son verre et bois un peu avant de lui tendre le journal pour qu’elle puisse le constater d’elle-même. « Tu connais un bon avocat ? » Après tout, elle est dans la branche. « Il faut qu’on s’occupe de ça, mais il faut qu’on le fasse ensemble. »
Invité
Invité
avatar
 
Re: I want to love but not you #jokyun | Jeu 22 Fév - 17:02
Citer EditerSupprimer
I want to love but not you
ft. #Jokyun
Je ne savais pas comment réagir. Je ne pouvais pas imaginer que nos parents aient continué leurs magouilles derrière notre dos. Je trinquais tout de même avec lui. JE lisais l'article en sentant ma colère prendre le dessus. J'étais capable de débarquer à la villa et de tout fracasser. Mais je devais calmer, la violence ne ferait pas avancer les choses.
« Je pensais pourtant que ton esclandre avait arranger les choses, mais apparemment non... » Il était hors de question que je me retrouve avec une bague au doigt. Je chiffonnais le journal, je n'avais plus envie de voir cette article. On était juste un moyen de faire fructifier leur fortune. Je détestais ça. « Un avocat ? Je connais le meilleur.» Moi qui voulait éviter d'embringuer Elijah dans mes affaires, j'allais le faire tomber en plein dedans. « Qu'est ce que tu veux qu'on fasse ? Difficile de leur tenir tête vu qu'ils se fichent royalement de ce qu'on pense. » Je me laissais tomber dans le fond de ma chaise. « Je suis sérieuse quand je dis que je ferais mes valises si ça va encore plus loin.. » Mais je ne pouvais pas le laisser se débrouiller seul. J'avais envie de me battre à ses côtés. « T'as un plan ? Ou une idée ?»
Invité
Invité
avatar
 
Re: I want to love but not you #jokyun | Jeu 22 Fév - 17:14
Citer EditerSupprimer
I want to love but not you
ft. #Jokyun
« Je pensais pourtant que ton esclandre avait arranger les choses, mais apparemment non... » « Je pensais aussi, mais visiblement, ils se sont juste dit que ce mariage allait sauver nos âmes. » Je ris, mais je ris jaune et amer. Parce que c’est exactement ce que ma mère doit penser. Massant mon front, je soupire faiblement. « Un avocat ? Je connais le meilleur.» « Parfait. »Et j’espère qu’il pourra s’occuper de notre cas, ce meilleur avocat. « Qu'est ce que tu veux qu'on fasse ? Difficile de leur tenir tête vu qu'ils se fichent royalement de ce qu'on pense. » « Il n’y a rien de difficile. On ne va pas se laisser faire. » « Je suis sérieuse quand je dis que je ferais mes valises si ça va encore plus loin.. « Et pour aller où ? Tu n’as rien à perdre ici ? Moi si. Et je ne veux pas fuir. Ce serait trop facile. » Je n’aime pas être un lâche. « T'as un plan ? Ou une idée ?» « Les attaquer. Ils vont contre notre consentement et on a dit que l’on refusait ce mariage. Il doit bien y avoir des lois contre ça, quelque chose. Je m’en veux d’avance de mettre mes parents dans cette situation, mais je refuse d’être une marchandise. » Je ne veux pas être sans eux dans ma vie, mais s’ils refusent de comprendre que je suis libre d’aimer Mia, alors tant pis. « Tu vas bien à part ça ? »
Invité
Invité
avatar
 
Re: I want to love but not you #jokyun | Jeu 22 Fév - 21:35
Citer EditerSupprimer
I want to love but not you
ft. #Jokyun
 « Je lui en parlerais tout à l’heure, il ne devrait pas dire non. Je m’occupe de ça. » Je sentais que ce n’était pas une bonne idée d’impliqué Elijah. Ça signifiait qu’on allait devoir passer encore plus de temps ensemble et ce n’était peut-être pas la meilleure idée en ce moment. J’en avais assez de penser à lui, j’avais juste envie de me cogner la tête contre cette table jusqu’à oublier son sourire idiot.  « Non, je n’ai rien à perdre. Je ne me sens pas à ma place ici. Je ne te laisserais pas tout seul dans cette galère, t’inquiète pas. Je m’en irais quand ça sera réglé. » Je n’étais pas assez calé sur le sujet pour connaître les lois et je ne connaissais pas celles de ce pays comme je connaissais celles des Etats Unis.  « S’il y a quelque chose, mon avocat le trouvera. Je te tiendrais au courant. » Je faisais signe au serveur pour commander un café. Quitte à se retrouver autant passer un peu de temps ensemble.  « Et bah, ça va aussi bien que possible, mais sûrement mieux que toi. T’as l’air complètement au bout de ta vie. » J’étais certaine que dans le fond, on pouvait s’entendre. Sûrement pas comme un couple, mais comme ami.  « Et puis si on ne peut rien faire, autant apprendre à se connaître un peu si on doit faire semblant de partager nos vies »

Invité
Invité
avatar
 
Re: I want to love but not you #jokyun | Ven 23 Fév - 20:29
Citer EditerSupprimer
I want to love but not you
ft. #Jokyun
« Je lui en parlerais tout à l’heure, il ne devrait pas dire non. Je m’occupe de ça. » « Parfait. Tu me diras pour les frais… » Même si pour le coup, je vais devoir commencer à faire attention à mon argent. Heureusement que j’ai des économies malgré mon côté dépensier. « Non, je n’ai rien à perdre. Je ne me sens pas à ma place ici. Je ne te laisserais pas tout seul dans cette galère, t’inquiète pas. Je m’en irais quand ça sera réglé. » J’aimerai être comme elle. Et je sais que Mia partirait facilement vivre ailleurs. Mais je suis coréen. J’ai servi mon pays, je suis un bon enfant de la patrie. Je n’ai pas envie de partir. Pas pour le moment. « S’il y a quelque chose, mon avocat le trouvera. Je te tiendrais au courant. » Hochant la tête, je reprends du champagne sans vergogne. « Et bah, ça va aussi bien que possible, mais sûrement mieux que toi. T’as l’air complètement au bout de ta vie. » « C’est compliqué au travail. » J’esquisse un faible sourire et rebois. « Et puis si on ne peut rien faire, autant apprendre à se connaître un peu si on doit faire semblant de partager nos vies » « On trouvera quoi faire. Il est hors de questions que ce mariage ait lieu. Et pas parce que je ne t’apprécie pas, c’est juste comme ça. » C’est Mia. C’est tout.
Invité
Invité
avatar
 
Re: I want to love but not you #jokyun | Ven 23 Fév - 21:25
Citer EditerSupprimer
I want to love but not you
ft. #Jokyun
« Oublies pour les frais, je ne devrais pas avoir de problème à me débrouiller avec ça. Et puis je ne pense pas que je me ferais déshérité. » Honnêtement, je n’en savais rien, mais je savais que je pouvais m’arranger avec Elijah à ce niveau-là. Au pire je travaillerais un peu plus pour rembourser les frais. J’avais de la peine pour Tae Kyun, il semblait vraiment être un bon gars, et il ne méritait pas de se faire malmener de la sorte. Mais les parents étaient comme ça, ils pensaient toujours savoir ce qui était le mieux pour nous. Ils se trompaient parfois. Je souriais en le voyant aussi remonter. Il devait vraiment l’aimer ce type. J’étais un peu jalouse de ne pas pouvoir vivre quelque chose d’aussi intense. « Je ne t’en veux pas. L’amour ça ne se contrôle pas. Je me demande si toi et moi ça aurait pu le faire sans tout ça. » Je haussais les épaules, on ne saurait sûrement jamais. Je ne pouvais pas aller jusqu’au bout, même par dépit. Je regardais mon téléphone pour voir l’heure. « Va falloir que je retourne bosser dans pas longtemps beau gosse. Si tu veux qu’on arrive à se sortir de cette galère. » Je ne savais pas s’il voulait me parler d’autre chose ou non. Mais j’étais toujours prête à écouter.


Invité
Invité
avatar
 
Re: I want to love but not you #jokyun | Ven 23 Fév - 22:10
Citer EditerSupprimer
I want to love but not you
ft. #Jokyun
« Je ne t’en veux pas. L’amour ça ne se contrôle pas. Je me demande si toi et moi ça aurait pu le faire sans tout ça. » « Je ne sais pas trop… Tu m’aurais sans doute trouvé insupportable. » Je ris doucement et termine ma coupe de champagne sans pour autant en reprendre une. Je ne vais pas finir alcoolique pour leurs beaux yeux après tout. « Va falloir que je retourne bosser dans pas longtemps beau gosse. Si tu veux qu’on arrive à se sortir de cette galère. » Hochant doucement la tête, je la regarde et lui souris sincèrement bien que préoccupé. Je ne suis pas du genre à montrer mes moments de panique interne d’ordinaire, mais c’est une situation qui m’échappe tellement que ça m’angoisse relativement fortement et j’espère que son avocat est vraiment le meilleur. Ce n’est pas désespéré comme cas, mais, je ne sais pas… Et puis, mettre mes propres parents au tribunal… C’est sûr… je vais finir renié à vie. « Bon courage pour ta fin de journée. » Je me lève pour la saluer et me réinstalle ensuite. Mia ne finit que dans deux heures… autant profiter d’un moment de calme pour faire des recherches sur tout ça.
Contenu sponsorisé
 
Re: I want to love but not you #jokyun | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas