sombre
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

:: Défouloir :: 2018

life is better with friends (jaeyi)

Invité
Invité

life is better with friends (jaeyi) | Dim 25 Fév - 18:34
Citer EditerSupprimer
life is better with friends
jaehee &' byulyi

✻✻✻ wearing. byul yi passait une main dans ses cheveux, un sourire dessiné sur les lèvres, cet air enjoué qu'on lui connaissait si bien. on était en milieu d'après-midi, il faisait agréablement doux, assez pour qu'elle ne fasse virevolter sa veste sous les yeux des passants. un week end qui se voulait calme, sans fête délurée pour égayer ses soirées, et ses nuits. juste la présence de quelques amis pour refaire le monde, parler de tout et de rien, jouer comme des gamins. du haut de ses vingt cinq ans, byul yi ne faisait clairement pas son âge, trop enfantine, trop amoureuse des plaisirs simples de la vie. ça l'amusait, ce contraste avec les autres de son âge, déjà prêts à se caser, imaginer un mariage et une vie heureuse. elle, elle vivait au jour le jour, sans se poser de questions. elle profitait de chaque instant, comme si elle pouvait mourir demain. elle gardait son sourire en toute circonstance, dans n'importe quel état, et elle s'en foutait. de ce que les gens pensaient d'elle, de ce qu'ils pouvaient lui repprocher. et elle était là, assise dans ce parc, à se servir à boire, éternellement. assez pour commencer à sentir l'alcool couler dans ses veines, pour être plus folle encore, plus délurée qu'à l'accoutumée. cela avait le don de faire rire ceux qui étaient venus partager un moment avec elle, profitant de son entrain pour décompresser de leur semaine. "allez ! qui m'aime me suive !" byul yi s'était relevée, non sans difficulté, mettant la musique un peu plus fort encore, ne se préoccupant pas de ceux à qui ça pouvait déranger. puis elle s'était mise à danser, comme si elle était seule au monde, comme si rien n'important plus que ce moment. elle entraînait ses amis avec elle, partageant sa bonne humeur sans égal, se foutant bien du regard qu'on pouvait porter sur elle. son rire s'échappait dans le ciel alors qu'elle finissait son gobelet d'un seul trait. quelques minutes, à profiter de la musique, laisser son corps bouger sans penser à ce que d'autres pourraient bien penser. puis elle avait récupérer son paquet de cigarettes, en coinçant une sur son oreille. son corps continuait d'onduler un peu plus lentement, le temps qu'elle roule un joint. elle était une pro dans le domaine, terminant sa tâche en à peine une minute, puis elle s'était à nouveau retournée vers ceux qui l'accompagnait, bras en l'air, exprimant sa joie d'être avec eux. au bout d'un moment, son regard avait fini par se poser sur une silhouette, un peu plus loin, elle reconnaissait furtivement ce visage, et un nouveau sourire naquit sur ses lèvres. elle avait encore attendu un peu, le temps d'allumer son joint, de tirer quelques taff dessus, puis elle était partie en sa direction, sautillant presque. arrivée à sa hauteur, elle avait posé son regard sur lui, l'observait un peu plus en détail. "j'me souviens de toi, t'as bien changé dis-donc ! t'es beauuuu !" un rire s'échappait de ses lèvres, l'alcool faisant bel et bien son effet. "c'est dommage, j'voulais être ton amie au lycée, j'me souviens. on pourrait encore tu sais ? moi j't'en veux pas, t'avais sûrement tes raisons." ses épaules se haussaient d'un geste las alors qu'elle s'était comme renfermée quelques secondes à peine, avant que son sourire n'égaie de plus belle son visage. "maintenant, t'aurais envie qu'on soit amis ? on pourrait si tu l'veux. moi, j'veux bien en tout cas." elle papillonnait du regard, espérant sûrement un oui du jeune homme, était-elle en train de le forcer ? ce n'était pas ce qu'elle voulait. était-il du même avis ? elle l'espérait.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: life is better with friends (jaeyi) | Lun 12 Mar - 0:25
Citer EditerSupprimer
jaehee &' byulyi

✻✻✻ tu rentres de chez ton père à pieds, t'as beau être un piètre conducteur, tu regrettes ta voiture. mais il faut que tu attendes qu'elle soit réparée parce que là, impossible de rouler avec depuis qu'on t'a rentré dedans. pour une fois que ce n'est même pas de ta faute. mais tu sais qu'en étant un simple piéton, tu prends le risque de te faire arrêter par les fans de ton père. évidemment, tu as une petite notoriété grâce à ton émission de radio mais le plus généralement, on vient te voir pour te parler du grand acteur qu'est ton père. t'es habitué à cette vie depuis toujours il faut dire, c'est beaucoup moins difficile depuis que tu as renoué contact avec lui. tu ne fais pas vraiment attention aux personnes qui t'entourent, sans doute un peu trop plongé dans tes pensées et borné à l'idée de rentrer chez toi. pourtant, tu peux sentir foule autour de toi, une musique parvient même jusqu'à tes oreilles mais toi, tu continues de marcher, du moins, jusqu'à ce qu'une jeune femme vient à toi en sautillant. t'es un peu surpris, et ça doit se voir à l'expression faciale que tu tires. « j'me souviens de toi, t'as bien changé dis-donc ! t'es beauuuu ! » t'es un peu saisi, non seulement par le geste mais aussi par ses paroles. elle se souvient de toi? et parler de toi... au masculin? ça ne te revient pas tout de suite mais oui, tes anciennes connaissances te considéraient comme une fille. parce que t'es née fille, et même encore à l'heure actuelle, tu as toujours tes attributs féminins et ça, peu de personne peut le comprendre. tes années à l'école étaient un véritable enfer pour ça, tu devais supporter les critiques, les remarques, les rappels comme quoi tu n'étais rien autre qu'une lesbienne refoulée et aussi parfois, tu te faisais carrément tabasser. « c'est dommage, j'voulais être ton amie au lycée, j'me souviens. on pourrait encore tu sais ? moi j't'en veux pas, t'avais sûrement tes raisons. » ça te revient maintenant, tu t'en souviens parfaitement. il y avait cette fille que tu évitais. tu ne savais pas pourquoi elle voulait absolument être ton amie, et ce n'était pas contre elle, non, tu t'isolais juste du monde entier. persuadé qu'on ne voulait pas être amis avec toi sans aucune raison. peut-être pour t'humilier par la suite, jouer de toi? ça t'es déjà arrivé. alors oui, parfois tu repoussais les mauvaises personnes. tu es même assez étonné qu'elle t'ait reconnu, avec le traitement hormonal que tu prends, il arrive parfois que tes anciens camarades (si on peut dire ça) de lycée ne te reconnaissent même pas, et c'est tant mieux. « maintenant, t'aurais envie qu'on soit amis ? on pourrait si tu l'veux. moi, j'veux bien en tout cas. » t'es encore assez surpris de la démarche, sans doute parce que tu ne t'y attendais pas. « byul yi, c'est ça? » tu connaissais son prénom, mais rien de plus. tu te demandes si elle était vraiment au courant de ce qu'il se passait pour toi, t'es persuadé que oui, tout le lycée était sur ton dos, les rumeurs couraient vite et ça parlait beaucoup sur toi. « je me souviens, oui... » tu fronces légèrement les sourcils, elle n'est pas dans son état normal? tu sais reconnaître quelqu'un qui a trop bu (ou trop fumé) mais il faut dire que cette fois, c'est difficile de passer à côté. « désolé, ce n'était pas contre toi. » t'étais assez mal à l'aise en présence des filles, certainement trop effrayé à l'idée qu'elles te prennent pour l'une d'entre elles et qu'elles ne te considèrent pas comme le garçon que tu es. et puis, les mecs s'acharnaient sur toi, mais les filles aussi. tu étais vraiment seul. « ça.. va? » ah non, tu n'es pas très à l'aise, ça ne change pas. mais tu veux quand même s'assurer qu'elle aille bien. tu ne la connais pas, mais bon, on ne sait jamais... elle a l'air d'avoir beaucoup d'alcool dans le sang, ce n'est peut-être pas une si bonne idée de rester dehors dans cet état.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: life is better with friends (jaeyi) | Jeu 12 Avr - 8:05
Citer EditerSupprimer
jaehee &' byulyi

✻✻✻ wearing. byul yi était de ces rares personnes a toujours vouloir voir le bon côté de la vie. pourtant, celle-ci ne l'avait pas ratée, lui ayant fait vivre quelques expériences dont elle se serait bien passé. mais ça ne l'empêchait pas de faire ce que bon lui semblait, de profiter du moindre instant, et de sourire, sincèrement, à n'importe quelle occasion. elle était de ces personnes qui faisaient en sorte de rendre les autres heureux, et de se rendre elle aussi heureuse par des moments futiles mais agréables. c'était exactement ce qu'elle faisait, au moment précis ou son regard s'était posé sur une ancienne camarade de classe. bien sûr, elle en avait entendu des rumeurs à son sujet, mais n'y avait jamais fait attention. après tout, si tout le monde écoutait ces bêtises, elle n'aurait jamais été aussi entourée. peut-être avait-elle simplement voulu lui montrer que quelqu'un s'intéressait à elle sans faire attention à ces bêtises d'ado. la demoiselle avait bien changé, s'était même transformé en un beau jeune homme insoupçonné. au vu de sa propre orientation sexuelle, elle était loin de juger cette transformation, bien au contraire, elle était plutôt ravie de voir le courage dont il avait fait preuve pour en arriver là, mais préférait le taire dans l'immédiat. son sourire s'aggrandissait lorsqu'il la reconnu alors qu'elle posait sa main amicalement sur son bras. "tu t'souviens d'moi ? ça ça fait plaisir !" avait-elle simplement répondu. l'alcool qui coulait dans ses veines la rendait bien plus tactile et enjouée qu'à l'accoutumée. pour autant, elle se doutait bien que contrairement à elle, les années lycée auraient pu être bien plus difficiles pour d'autres. "jae hee... tu crois vraiment que j'vais t'en vouloir pour ça ? sauf si t'as une mauvaise raison pour ça." avait-elle lâché dans un rire. comme si cela ne l'atteignait pas. à vrai dire, il y avait peu de choses qui énervaient la demoiselle, elle était loin d'être rancunière, sauf cas exceptionnel. elle oubliait les moments agaçants pour se concentrer sur le plus important, et c'était d'ailleurs le cas avec jae hee. même si celui-ci n'avait pas voulu de sa présence plus jeune, peut-être que cela avait changé. elle était sûre qu'il était une personnes intéressante, et qu'elle aurait apprécié sa présence à ses côtés. "moi ? bien sûr que ça va !" elle riait de plus belle, enivrée par l'alcool et la fumée de son joint. "on est entre copains, on profite un peu du soleil... si tu vois c'que j'veux dire !" du moins, un apéro s'était improvisé au beau milieu de l'après-midi, rien de mieux pour bien commencer son week end en fin de compte. c'était à ses yeux une façon comme une autre de se détendre après une longue semaine. un moyen de lâcher prise avant d'en entamer une nouvelle. des instants pour lesquels elle vivait pleinement, qui lui faisait oublier la grisaille de son avenir encore incertain. mais ça, c'était surtout parce qu'elle ne faisait rien pour s'en construire un réellement. elle avait tendance à croire qu'elle vivrait toujours de cette façon, quitte à passer sa vie entière en tant qu'étudiante pour que jamais cela ne s'arrête. "tu veux t'joindre à nous ? un p'tit verre ?" de nouveau, elle faisait papilloner ses cils, comme si cela l'aiderait à voir le jeune homme accepter sa proposition. "promis, après, si tu veux toujours pas être mon ami, j'te laisse tranquille ! et puis, j'suis sûre que t'aurais pleins d'choses à dire, ça fait longteeeeemps."
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: life is better with friends (jaeyi) | Mar 8 Mai - 17:31
Citer EditerSupprimer
jaehee &' byulyi

✻✻✻ t'es un peu saisi par ce qu'il se passe. si tu t'attendais à revoir byul yi... le pire dans cette histoire, c'est que tu ne lui as jamais réellement parlé. mais oui, tu te souviens d'elle. hormis le fait que tu te souviens de presque toutes les personnes que tu as croisé dans ta vie, son visage t'est resté. c'était cette jeune fille, que tu croisais très souvent pendant cette horrible période de ta vie, et sûrement l'une des seules que tu ne détestes pas à l'heure actuelle. elle ne t'a jamais fait de mal après tout, mais tu l'évitais. parce que les autres t'en faisaient. ils t'humiliaient, te piétinaient, se jouaient de toi, se foutaient de ta gueule. tellement qu'au final, pour toi, byul yi ne s'intéressait pas vraiment à toi. tu pensais que ce n'était qu'une technique, devenir ton amie pour ensuite pouvoir t'humilier. t'étais sur tes gardes mais pourtant, elle ne t'a jamais rien fait de mal. elle a essayé plus d'une fois, de faire des pas vers toi. et t'as jamais su pourquoi. toute l'école disait de toi que tu n'étais qu'un ovni, qu'il ne fallait pas t'approcher... pourquoi le faisait-elle? t'as jamais eu cette réponse. et là, tu te retrouves une nouvelle fois face à elle, elle n'a pas l'air de t'en vouloir. elle a changé, elle a pris de l'âge, mais en même temps, tu reconnais ce doux visage, c'est le même qu'à l'époque. alors oui, bien-sûr que tu te souviens d'elle, et elle a l'air contente de l'apprendre. tu lui réponds simplement par un sourire un peu crispé, t'es pas le type le plus à l'aise du monde à l'heure actuelle, il faut l'avouer. tu ne sais pas trop comment agir, c'est... bizarre. ce que tu trouves à dire? t'excuser. c'est la moindre des choses, au moins qu'elle sache que ce n'était pas contre elle, c'est loin d'être le cas. et sa réaction est plus rassurante, non, elle ne t'en veut pas, et t'es plutôt rassuré de ne pas l'avoir blessé ni quoi que ce soit d'autre. elle rit, sûrement les effets de l'alcool et d'ailleurs, elle répond rapidement à ta question. elle va bien oui, et lorsqu'elle reprend la parole, tu as confirmations de tes doutes. elle profite de sa journée et après tout, elle a bien raison. tu hausses légèrement les sourcils face à sa proposition. si tu veux de joindre à eux? « hm... » bah... disons que tu ne t'attendais pas à ce qu'elle te le propose.et même si ta bouche s'entrouvre, t'es encore une fois pris de court. tu regardes instinctivement la rue d'à côté, celle qui rejoint ton appartement comme si tu hésitais, bien que tu ne sois pas contre ce fait, disons simplement qu'encore une fois, tu n'es pas vraiment à l'aise, et assez surpris par ce qu'il se passe. tu finis par reposer ton regard sur la jeune femme, un sourire un peu plus franc sur les lèvres, la voyant papillonner ses cils. « pourquoi pas. » t'as passé assez de temps à la fuir, non? et puis, tu n'es plus la personne que tu étais avant. si avant tu étais plutôt renfermé, seul, fragile mais surtout vulnérable. maintenant, ce n'est plus le cas. t'as récupéré une confiance en toi que tu croyais définitivement perdue. sa réflexion te fait sourire, elle aussi. tu n'as rien contre le fait de devenir son ami, maintenant que tu es devenu un homme plus assuré, et plus cette jeune fille paumée et traîné dans la boue que tu étais, ça devrait aller.. non? « j'suis pas très bavard tu sais... » reprends-tu, un peu plus à l'aise et décontracté, avant de la suivre vers le lieu convenu. t'es pas fermé, juste... pas le type le plus bavard du monde dans ce genre de situation, du moins, contrairement à d'autre. byul a l'air plus bavarde que toi. après tout, vous ne vous connaissez pas. « du coup... tu as continué tes études? ou tu travailles maintenant? » demandes-tu, comme pour faire la conversation. et puis, ça t'intéresse. vous êtes comme deux vieux amis qui ont pas mal de choses à se dire, hors dans votre cas, vous êtes dans cette case départ puisqu'il faut aussi que vous appreniez à vous connaître.
© LOYALS.
Contenu sponsorisé

Re: life is better with friends (jaeyi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide