sombre
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

Travaux forcés / ft. Skylar

Invité
Invité

Travaux forcés / ft. Skylar | Mer 7 Mar - 19:48
Citer EditerSupprimer
Travaux forcées
feat. Skylar

Je m’installe comme toujours au premier rang juste en face du professeur. J’aime montrer que je suis attentive et que je suis motivée. D’habitude tout le monde s’assoit à côté de leurs amis mais, moi, je préfère rester seule alors je mets mes affaires sur les chaises à côté de moi puisque qu’il y a assez de places dans la salle pour que les autres s’installent ailleurs. Je travaille bien mieux comme ça, j’arrive plus facilement à me concentrer, et puis quand on se met à coté de ses amis il y en a toujours un qui commence à bavarder. Alors que j’écoutais attentivement le cours, le prof annonça que nous devions faire un travail de groupe, de préférence en binôme. J’étais vraiment dépitée. Je détestais les travaux en groupe, personne ne travaillait assez bien. J’étais constamment obligée de relire et, presque, de réécrire les parties des autres pour que ce soit à la hauteur des attentes du professeur. Je me retournais sachant qu’une amie à moi était assise juste derrière, malheureusement elle s’était déjà mise avec la personne à ses côtés. Je regardais autour de moi et j’avais l’impression que tout le monde avait déjà choisi quelqu’un. Le professeur demanda si tout le monde avait un partenaire alors je levai la main < Moi j’en ai pas monsieur. > Pendant un instant je prenais un air satisfait pensant que je n’aurais pas de binôme. Le regard du prof s’arrêta derrière moi. Il s’adressa à une jeune fille quelques rangs plus loin. < Toi non plus ? > Je me retournais. < Parfait, vous vous mettrez ensemble. > Je ne la connaissais pas, et j’espérais qu’elle était aussi sérieuse que moi parce que j’avais vraiment d’autres chats à fouetter que de devoir tout rédiger toute seule… !

© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Travaux forcés / ft. Skylar | Jeu 8 Mar - 0:49
Citer EditerSupprimer
Travaux forcés
j'suis obligée de me mettre en groupe ?
Il y avait certaines associations de mots que Skylar n'appréciait pas tout particulièrement. Et dans un contexte scolaire, Skylar avait en aversion les mots tels que binôme, groupe ou encore travail collaboratif. Ainsi, il n'est pas sans dire que Skylar incendiait son prof des yeux, ce n'était pas pour rien qu'elle choisissait le 5ème rang pour passer totalement inaperçue et s'il y avait bien une chose qu'elle détestait c'était les travaux en groupe. Lorsque le prof lui indiqua qu'elle devait se coltiner la miss au premier rang, Skylar commençait déjà à rouler des yeux mais décidait de lui accorder une chance.  Skylar se tourna vers elle non sans un soupir avant de gravir les quelques rangées qui les séparait. Elle sortit un post-it de son sac avant d'y noter son e-mail et son numéro de téléphone. Pour éviter de ne perdre plus de temps que nécessaire, elle commença instinctivement à émettre des directives bien qu'elle n'ait pas l'habitude d'interragir beaucoup avec les gens."C'est mon e-mail et mon numéro de téléphone, je vais créer un drive où on pourra échanger. Skylar ne comptait pas rendre un travail bâclé et à vrai dire lorsqu'il s'agissait de travail, elle ne pouvait faire confiance qu'en ses capacités. "J'ai déjà pensé à un plan pour diriger nos recherches, je pense que tu peux t'occuper de la seconde partie et de la conclusion, je m'occuperais de l'intro et de la première partie." Skylar sortait ses notes sur son ordinateur que qu'elle sortait rapidement pour éviter à sa camarade de prendre trop d'initiatives, si elle ne le faisait pas maintenant, elle allait être sous la merci de miss premier rang pendant tout ce moment où elle se la coltinerait.
(c) sweet.lips
Invité
Invité

Re: Travaux forcés / ft. Skylar | Mer 14 Mar - 21:18
Citer EditerSupprimer
Travaux forcées
feat. Skylar

Génial ! Il ne manquait plus que ça. Au premier abord cette fille paraissait froide voir méchante… J’espère qu’elle ne faisait que partie de cette catégorie de personnes qui ont une « bitchy resting face ». Grr je n’aime vraiment pas cette expression. Les gens sont vraiment obligés de mettre des gros mots partout. Elle ne parait pas plus enchantée que moi à l’idée de devoir collaborer ensemble. Décidément, la bonne humeur allait régner… Elle s’approche de moi de manière nonchalante et m’adresse la parole aussi sèchement que Camille. Sans même me laisser le temps de me présenter, elle prend en main la direction de notre devoir. C’est vrai que je n’aime pas quand les autres ne font rien mais ça ne veut pas dire que je veux qu’on me dise quoi faire sans que j’y ai réfléchi un minimum. Alors que je prenais le post it avec ses coordonnées dessus, je fixais mon écran d’ordinateur < Ok… Je t’envoie un message dès maintenant pour que tu aie mes coordonnées. > Je tourne la tête vers elle < Au fait, je m’appelle Yeni. > Je fais un signe de la tête < Et toi ? > Je ne voulais pas commencer à contredire son plan alors que nous étions encore en classe. < Est-ce que tu es dispo après les cours pour aller bosser à la bibliothèque ? J’y serais vers 17h > D’un autre côté, si je m’occupais, entre autre, d’écrire la conclusion je devais avoir accès à ce que elle allait écrire dans sa partie. J’allais donc pouvoir vérifier ce qu’elle allait écrire.

© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Travaux forcés / ft. Skylar | Ven 16 Mar - 0:03
Citer EditerSupprimer
Travaux forcés
Skylar espérait profondément avoir fait le plus gros de la conversation en enchaînant directement sur le travail à faire et elle espérait que cette relation continuerait d'être aussi professionnelle qu'elle avait commencé. "Choi Skylar, c'est mon nom." Skylar checkait sur son téléphone pour enregistrer les coordonnées de cette Ye Ni et ne tardait pas à essayer de reprendre le dessus. "Moi ça me va, à vrai dire je fonce à la bibliothèque juste après ce cours donc si je trouve de la matière pour toi je t'envoie tout. Simple mais efficace, Skylar était tellement méticuleuse qu'elle avait parfois souligné des passages entiers dans différents ouvrages pour que ses camarades -lorsqu'elle était forcé de travailler en groupe- reprennent à la lettre ce qu'elle avait trouvé. Au fond, c'était quelque peu insupportable mais Skylar était plus rassurée si elle faisait le plus gros du travail, puis cela arrangeait la plupart des gens avec qui elle était puisqu'elle leur mâchait vraiment le travail. Skylar se tourna alors vers son interlocutrice pour examiner ses méthodes de travail. "Tu es à l'aise sur un ordinateur, genre utiliser un document collaboratif tu sais faire? Utiliser des logiciels de traitements de textes, de présentations ou de feuilles graphiques,t'es au point." Skylar ne voulait pas paraître impolie loin de là, elle allait simplement droit au but et elle manquait cruellement de tact. Elle faisait simplement ce qu'elle avait à faire et ne perdait pas de temps avec des simagrées sociales inutiles. "Peut-être qu'on pourra commencer à constituer une petite bibliographie d'ici ce soir si on avance bien." Skylar s'attendait bien évidemment à ce qu'elle valide ses  initiatives mais cela était sans dire que miss première de la classe était également aussi certaine que ses idées pour leur projet commun étaient d'une qualité équivalente que Skylar. D'ailleurs parmi le reste des étudiants, elles semblaient être les deux seuls à prendre ce projet à cœur et à vouloir en tirer avantage pour leur dossier scolaire alors que le reste ne semblait pas plus investit que ça.
(c) sweet.lips
Invité
Invité

Re: Travaux forcés / ft. Skylar | Lun 9 Avr - 13:14
Citer EditerSupprimer
Travaux forcées
feat. Skylar

Pour moi, toutes les matières étaient importantes. J’avais de bonnes notes mais je ne voulais pas laisser le manque d’implication de mes camarades m’influencer. Je me devais à moi-même de maintenir mon niveau. Skylar… C’était un nom pas très commun. Je me demandais si l’un de se parents était étranger, ou s’ils étaient "originaux". Elle semblait vouloir se défaire de ma compagnie aussi vite que possible. < Très bien, je te rejoindrais là-bas alors. > Elle voulait s’avancer sur mon travail ? C’était étrange d’habitude personne n’était prêt à s’occuper de leur travail tout en aidant les autres membres du groupe. De toute façon, je n’aimais pas qu’on travail à ma place. Ce que j’allais rendre à notre professeur, je voulais en être fière et pouvoir dire que je l’avais fait toute seule. Si j’avais besoin d’aide je n’hésiterais pas à demander, mais que je rende le travail de quelqu’un d’autre ? Ca, jamais. < Ca va, merci, mais je vais me débrouiller toute seule. > Je n’étais pas la plus calée en informatique mais je savais me débrouiller. < Euh, oui. Je me débrouille. > Au moins le bon point c’est qu’elle semblait efficace. Je n’allais pas me coltiner une flemmarde. < Ca marche, je pense que ça devrait le faire. > Le cours se termine et je ne pouvais pas trainer. Je lui fais un signe de la main avant de rassembler mes affaires et de quitter ma place.

© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Travaux forcés / ft. Skylar | Mar 10 Avr - 23:41
Citer EditerSupprimer
Travaux forcés

Au final Skylar était plutôt satisfaite de sa binôme, elle ne semblait pas être une brêle et le langage que Skylar employait ne semblait pas lui être totalement inconnue. Il s'agissait d'une victoire pour elle puisqu'elle s'imaginait que si une partie lui était confiée, elle s'occuperait de rédiger sa partie dans les temps, chose qui n'était pas pour la déplaire vu les bras cassé qu'elle s'était coltiné ses derniers mois et pour lesquels elle avait dût revérifier et s'y prendre à plusieurs reprises. La fin du cours ayant été annoncé, Yeni semble pressée et se dépêche de ranger ses affaires pour déguerpir mais par expérience, il fallait que Skylar soit fixée avant le soir sur le contenu et il fallait également qu'elle s'avance le plus vite possible sachant qu'il ne s'agissait pas d'un enseignement fondamentale et qu'elle ne souhaitait pas laisser traîner ça en longueur plus que nécessaire. Elle arrêtait donc la demoiselle dans son élan attrapant son épaule et cherchant invraisemblablement à changer ses plans pour la journée. "Attends, si tu as 30 min à m'accorder, on peut peut-être déjà s'avancer un peu. Je n'aimerais pas prendre du retard sur les autres cours." Et surtout, elle n'était pas sûre qu'elle réussisse à contacter suffisamment vite sa vis-à-vis pour être certaine de la direction que l'une et l'autre devait prendre.
(c) sweet.lips
Invité
Invité

Re: Travaux forcés / ft. Skylar | Lun 16 Avr - 18:50
Citer EditerSupprimer
Travaux forcées
feat. Skylar

Elle me surprit en m’arrêtant avant que je ne parte. Elle voulait que l’on s’avance sur le travail. C’était très rare… Jamais je n’avais eu affaire à une camarde aussi déterminée dans un travail scolaire. Je regarde ma montre et je calculais le temps que j’allais prendre pour arriver à mon prochain cours. Il était à l’autre bout du campus et, même si entre le cours actuel et mon prochain j’avais une heure de libre, j’aimais bien prendre mon temps pour y aller m’octroyant une petite pause par la même occasion. Mais elle avait raison, plus vite on s’y mettait, plus vite on terminerait. Je fis une petite moue, déçue de ne pas prendre ma petite pause. Je me rassis, lui souriant signe de ma bonne volonté. < Oui, t’as raison. J’ai un peu de temps donc ca devrait le faire. Tu veux qu’on reste ici ou qu’on aille à la BU ? > La bibliothèque n’était pas loin, mais je ne savais pas si elle préférait travailler sur son ordinateur pouvant trouver des articles et textes en ligne. < Ah tiens > Dis-je en me souvenant que j’avais acheté l’un des livres recommandé par le professeur. Peut être que ça nous serait utile. < J’ai acheté ce livre hier, Je l’ai pas encore commencé mais ça pourrait peut être nous aider. > J’étais contente de voir que nous allions surement rendre un bon devoir.

© LOYALS.
Invité
Invité

Re: Travaux forcés / ft. Skylar | Mer 18 Avr - 2:18
Citer EditerSupprimer
Travaux forcés
Au moins pour ça, Skylar était certaine qu'elles étaient sur la même longueur d'onde. Elle acceptait sans vraiment rechigner sa proposition, Skylar était donc satisfaite de ne pas avoir à être avec un bras cassé et elle imaginait que Jini comprenait que tous les enjeux de leur scolarité étaient bien loin de se trouver dans ce devoir. "Allons à la BU directement" Elle prit le livre que la jeune fille lui tendait et analyser la première page pour voir si cela allait être pertinent pour ce devoir. A priori oui, mais il s'agissait d'un manuel et les professeurs préféraient toujours que la démarche soit plus personnelle en utilisant des articles universitaires, il nous fallait donc trouver un maximum d'articles sur notre propos, trouver ce qu'il y avait d'intéressant pour étoffer nos parties respectives. Elles se rendaient ainsi toutes les deux à la bibliothèque et se mirent à un endroit où il était possible de converser à deux. Skylar ouvrit en un temps, trois mouvement son ordinateur et commença à faire des recherches sur le thème. Elle était consciente qu'elle prenait du temps de déjeuner de sa camarade et pour éviter qu'elle ne grogne elle souhaitait que ce travail soit réellement efficace. "Une fois qu'on aura terminé, tu pourras aller déjeuner." Skylar utilisait les mots clés présents dans le manuel pour aiguiser sa recherche, au final ce manuel s'avérait plus utile que prévu. "c'est une bonne référence ton livre, on pourra l'utiliser."
(c) sweet.lips

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Re: Travaux forcés / ft. Skylar | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide