sombre
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

:: Défouloir :: 2018

une aide inattendue - libre

Invité
Invité

une aide inattendue - libre | Lun 12 Mar - 0:52
Citer EditerSupprimer
Armée de mon appareil autour du coup, je vagabondais dans le parc me laissant guider par mon skate roulant sur le sol. Une légère brise faisait danser mes cheveux, alors que mon regard était à l’affut d’un moment magique à immortaliser. Je pouvais errer longtemps sans jamais trouver mon bonheur. Pourtant, je finis par m’arrêter devant un couple de personnes âgées assis sur un banc. L’un donnait à manger aux pigeons tandis que sa cher et tendre se blottissait avec tendresse contre lui. Cette scène m’attendrissait, me faisant rêver d’un amour éternel que je n’avais pas encore eu la chance de trouver. Je posais un pied sur le sol pour arreter mon transport roulant, amener mon appareil photo à mon œil. Je pris quelque cliché avant de reprendre ma route et d’à nouveau m’arreter devant un marchant de glace cette fois-ci. Je ne pouvais résister plus longtemps à la tentation de l’appel glacée. Je pris un cornet avec deux boules, une banane et une fraise avant de prendre place sur un banc non loin. Je m’installais, observant les gens défilés autour de moi, toujours à la recherche du moment volé que je pouvais immortaliser. J’étais absorbé au point d’en oublier ma glace qui fondait au soleil. Quand je m’en rendis compte, il était déjà trop tard, celle-ci avait dégouliné en partie sur mon t-shirt. « Fais chier. » pestais-je avant de t’apercevoir me venir en aide…
Invité
Invité

Re: une aide inattendue - libre | Lun 2 Avr - 19:04
Citer EditerSupprimer
Parce qu’il faisait étrangement beau, je décidais de sortir du dortoir, non pas que je n’aime pas les Pyos mais faut reconnaitre que c’est parfois bruyant, entre ceux qui écoute de la musique à tue-tête, ceux qui font des expériences cheloues dans le salon avec des poussins et ceux tentant de réviser en prenant toute la place dehors, non parfois je ne trouvais pas ma place. Alors je pris la direction du parc avec ma tablette, je pourrais bien travailler un peu sous ce petit soleil.
Arrivé dans le parc c’est sur un banc à l’écart que je trouve ma place, sous un arbre je n’ai donc aucun reflet du soleil sur ma tablette et je peux me mettre à travailler. En ce moment je travaille sur un projet pour mes cours, je dois réaliser une vidéo courte sur le thème « la vie normale » franchement autant je peux être très inspiré parfois autant là je sèche complet. La vie normale je sais même pas trop ce que ça veut dire … Pendant des années j’avais une vie normale une petite amie avec qui j’avais des projets, un meilleur pote toujours là pour moi, une famille tout ce qu’il y a de plus normale et puis un jour tout à basculer. Ma petite amie est tombée enceinte, on a voulu se marier, et j’étais prêt à tout pour elle jusqu’à ce que j’apprenne que ce n’était pas mon bébé mais celui de mon soi-disant meilleur ami, soudain ma petite vie normale a explosé en mille morceaux et maintenant je ne sais plus vraiment comment définir la normalité …
En venant dans le parc j’espérais voir des scènes de la vie de tous les jours, quelque chose qui puisse m’inspirer mais rien de très probant malheureusement. Jusqu’à ce que je vois cette fille tâchant son t-shirt avec une glace. C’est peut-être ça la normalité au final des petites choses de la vie … Soudain je me rends compte que je l’observe sans l’aider, je me lève alors de mon banc et vais la rejoindre, je sors un mouchoir de ma poche. « Tiens, ça aidera pas beaucoup mais ça limitera les dégâts. »

Une petite réponse rapide