sombre
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

:: Défouloir :: 2018

Study or not study? [Pv Hwang Ye Ni]

Invité
Invité

Re: Study or not study? [Pv Hwang Ye Ni] | Ven 20 Juil - 1:43
Citer EditerSupprimer
Study or not study Ye Ni & SiwonTu essayes de m'apprendre
J'essayes de te déconcentrer
étudier ou ne pas étudier? Telle est la question...
Deux opposés, c’est tout à fait ce que nous sommes. En la voyant aussi studieuse, c’était simple de se douter que les fêtes ne sont pas sa tasse de thé comme moi et les études. Je lui souris un peu en coin, sans aucune moquerie. C’est peut-être en étant complètement différents qu’on peut se comprendre, que je peux comprendre qu’elle aime passer son temps à des activités moins folles. Elle aime sa religion comme j’aime ma liberté. Je suis moins énergique en ce moment, calmé par l’activité que je suis en train de faire et la conversation que je tiens. J’arrive à la fin de mon tri, petit à petit, le tas entre mes mains diminuent et inconsciemment, je ralentis mon rythme en n’ayant pas vraiment envie de passer à la suite de la session de travail. C’est que ça doit se voir que je suis un fêtard avec mon style décoiffé et pas très bien habillé. J’ai soudainement l’idée, perdu dans mes feuilles d’astronomie, de l’inviter à une soirée ce soir. Je vois qu’elle est surprise et je m’en doutais qu’elle ne s’attendait pas à ça.

-Oui une soirée quoi ! S’amuser ! Tu ne veux pas ?

Elle refuse et je penche la tête, un peu déçu que ce soit sa décision. Je pensais vraiment sincèrement qu’elle accepterait super facilement mais ce n’est pas le cas. Je dépose le tas une seconde et me tourne vers elle en passant mon bras autour de ses épaules pour l’attirer contre moi, voulant la pousser à se détendre. Je ne vais pas abandonner si vite, je veux aussi lui rendre le service qu’elle me rends en me permettant de mieux réussir mes études.

-Allez c’est juste une soirée ! Je suis sûr qu’on peut vraiment bien s’amuser toi et moi ce soir ! Je ne te lâcherais pas, même si ça se voit pas, je peux être très responsable ! Fais-moi confiance et tu ne le regretteras pas !

© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Study or not study? [Pv Hwang Ye Ni] | Ven 12 Oct - 22:09
Citer EditerSupprimer
Je me rendais bien compte que ce que je lui disais de faire n’était en rien une partie de plaisir. Je le voyais du coin de l’œil prendre les feuilles, les observer attentivement et les empiler sur plusieurs tas. C’était du travail à la chaine et rien de plus. Ma méthode n’était peut être pas la plus amusante, mais c’était la plus efficace ! Enfin, elle marchait pour moi mais je commençais drôlement à douter qu’elle fonctionne pour Siwon… C’était pourtant cette méthode stricte qu’on nous apprenait à l’école et comme on l’apprenait à l’école c’était forcement la seule et l’unique, pas vrai ? Je craignais de me tromper. Mon seul but était d’aider Siwon et ce que je lui proposais ne l’intéressait pas vraiment… Pas du tout en fait… Je réfléchis pendant que je l’observe. Qu’est ce que je pourrais lui proposer qui l’aiderait ? Si ça avait été lui apprendre à compter ou quelque chose comme ça, j’aurai pu utiliser les bonbons pour captiver son attention mais ce n’était plus un enfant, nos cours étaient bien plus complexes que combien font six fois sept… Il me tire d’un coup de mes pesées. Je ne suis pas sûre d’avoir bien comprit… Je sens mes joues en feu. On ne m’a jamais proposé d’aller à une soirée. Je crois bien que c’est la première fois, oui. Jamais je ne pourrais accepter. C’était inenvisageable. Ces endroits étaient trop et puis je n’étais pas assez. Il ne lâchait pas l’affaire. Grâce à cette interruption, j’avais totalement oublié mon cours d’économie. Soudain, Hera me surgit à l’esprit. Pourquoi elle ! Elle ne pouvait pas me lâcher même dans ma propre tête ! C’est le genre de fille à aller à ce genre de soirées et je ne suis pas ce genre de filles. Qui voudrait être ce genre de filles ?! Certainement pas moi ! Je pouffe. Je suis sûre qu’elle ne s’attendrait pas à me voir là-bas. Elle qui croit tout savoir, pour une fois je lui ferais à l’envers ! Pas que je le veuille mais objectivement, ce serait drôle. Et puis Alec me dit sans arrêt de sortir de ma bulle. Ce serait l’occasion ? Je me tourne d’un coup vers Siwon. < Trois questions. Il y aura qui ? Il y aura des chaperons ? Est-ce que je peux mettre ma robe de fin d’année ? >
© 2981 12289 0

HRP : Désolée du retard… :plz:
Invité
Invité

Re: Study or not study? [Pv Hwang Ye Ni] | Mar 30 Oct - 2:37
Citer EditerSupprimer
Je suis assez fier de mon idée non seulement parce que ça lui permettrait de se lâcher un peu mais également parce que ça nous détourne momentanément de la raison pour laquelle nous sommes réunis dans cette bibliothèque. C’est vrai que je ne vois pas vraiment Ye Ni à ce genre de fête mais c’est l’occasion, la première fois et qui sait ça pourrait lui plaire. Elle semble dubitative mais le fait qu’elle me questionne sur cette fête me permet de penser qu’elle va accepter ma proposition ! J’ai à nouveau un grand sourire autant parce que ses questions sont surprenantes que parce que ce serait une petite victoire que de l’emmener dans ce genre d’endroits qu’elle ne côtoie pas vraiment. Je suis presque sûr qu’elle pourrait s’amuser ou que je pourrais le lui apprendre comme elle tente de m’apprendre à étudier. Ce serait gagnant-gagnant. J’abandonne quelques secondes mon tri de feuilles et appuie mon coude sur la table pour pose mon menton dans ma paume sans quitter la jeune femme du regard avec un sourire charmant et espiègle.

-A mon avis, il y aura une majorité d’étudiants de la Yonsei même s’ils ramèneront sûrement des potes hors de la fac’ ! Tu aimerais y voir quelqu’un en particulier ? Je peux peut-être te dire si il ou elle y sera !

Si ça peut la convaincre de venir, autant mettre toutes les chances de mon côté ! Tiens, je me demande si une fille comme Ye Ni a un petit ami ! Si je devais me lancer dans les stéréotypes, je dirais qu’elle est du genre romantique, presque au point de rêver du prince charmant ou des trucs dans le genre. Je me reconcentre sur les trois questions qu’elle m’a posée, sachant que j’ai déjà répondu à la première, je passe à la seconde même si la réponse est évidente… pour ceux qui ont l’habitude de sortir.

-Il y en a toujours Ye Ni mais tu peux compter sur moi tu sais, tu ne me fais pas confiance ?

Je ris un peu, j’ai déjà surveillé Boram en soirée de nombreuses fois sans que ça ne dérape, Ye Ni devrait pouvoir me faire confiance même si je conçois qu’elle ne veuille pas confier son sort entre mes mains si elle me voit comme un fêtard. C’est sa dernière question qui me surprend le plus, quand elle parle de sa robe de fin d’année, elle fait allusion à sa robe de bal ? Je penche la tête, intrigué alors que je me demande si elle était déjà sortie avant.

-Tu mets ce que tu veux ! Tu peux très bien mettre cette robe maintenant, fais attention parce que dans ce genre de soirée, elle pourrait être abîmée si on renverse une boisson dessus ou des accidents du genre !

Je jette un coup d’œil à mes feuilles avant d’à nouveau les ignorer pour regarder la jeune femme que j’essaye de convaincre. Je pense qu’elle va se laisser tenter, sachant que ça ne peut pas vraiment lui faire de mal. Je lui souris à nouveau avant de tendre la main comme pour faire un pacte.

-Je m’applique à fond pour étudier si tu m’accompagnes à la fête ! Deal ?

© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Study or not study? [Pv Hwang Ye Ni] | Jeu 8 Nov - 13:44
Citer EditerSupprimer
J’étais confuse. Mes pensées se transformaient en gribouillis et s’éparpillaient dans tous les sens. J’arrivais plus à réfléchir correctement. Pourquoi y avait-il toujours cette partie de moi qui voulait sortir et se débaucher. J’avais beau ne jamais y être allée moi-même, mais je savais bien ce qui se tramait dans ce genre de fêtes. Tout le monde fait semblant que c’est des moments tranquilles pour se relaxer après les cours et profiter de « notre jeunesse ». Mais en réalité, les jeunes y boivent à outrance, fricotent ensemble et pire encore. Je ne préfère même pas savoir qui se cache dans les coulisses de ces endroits. Un frisson me parcoure le corps. Je lève les yeux vers mon compagnon puis les rebaisse immédiatement, effrayée par le contact visuel. Ca me ramène un peu à la réalité. J’écoute ce qu’il me dit. « Wow… Il y aura vraiment beaucoup de monde… » dis-je d’une voix inaudible, scrutant mes doigts jouant avec ma manche. Soudain je relève la tête rapidement < Quelqu’un ?! Non, PeRsonNe… > Mon visage tourne au rouge vermillon. J’avais presque hurlé cette phrase… Heureusement, il n’y avait personne pour m’entendre, pour nous entendre. Je racle ma gorge pour le laisser continuer espérant qu’il n’ait rien remarqué.

Je ne connaissais pas vraiment Siwon mais, je ne sais pas, il me semblait gentil et digne de confiance. Déjà il n’avait pas des yeux de drogué comme j’avais pu le voir chez certains. Malgré ses problèmes de concentration, et un manque cruel d’organisation, il était bon en cours. Il était intelligent et il faisait des efforts car il était là avec moi à essayer de travailler, de corriger ses erreurs et de devenir quelqu’un de meilleur. Et, il était gentil. J’avais confiance, mais je ne voulais pas l’embêter non plus… Je ne voulais pas qu’il se sente forcé de rester avec moi…

Il répondait à mes trois questions sans même se moquer. Je me rendais compte que j’avais prit l’habitude qu’on se moque de moi et de mes convictions. C’était agréable de connaitre quelqu’un qui ne me charriait pas, même gentiment.

< Ah non non… > dis-je à voix basse. C’était impossible de mettre ce genre de robes pour tous les jours, c’était inapproprié… Je ricane de gêne m’imaginant la porter dans les couloirs du campus. < Oh c’est vrai… J’y avais pas pensé… > Je ne voulais pas l’abimer et c’était peut être too much pour un événement comme celui-là… Mais qu’est ce que je me racontais. Je me parlais comme si je prévoyais réellement d’y aller. Je regarde cette main qui s’avance vers moi. Ma bouche s’ouvre légèrement, je le regarde surprise, les yeux ronds. < Euh… > Je ne sais pas encore ce qui m’a prit mais j’ai serré cette main. C’était comme un reflexe on me l’a tendu et je l’ai prise. Je le regarde bouche bée. Je ne peux pas accepter.

© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Study or not study? [Pv Hwang Ye Ni] | Lun 10 Déc - 20:03
Citer EditerSupprimer
J’ai bien remarqué que la jeune femme assise à mes côtés n’est pas sereine à l’idée d’aller à une fête et je comprends tout à fait si ce n’est pas dans ses habitudes. J’ai l’impression qu’elle voit ses événements comme des lieux où tout part toujours en vrille, où les gens finissent toujours le nez dans les toilettes ou les lits de personnes dont elles ne se souviennent pas. Pourtant, ce n’est pas toujours comme ça et je sais que la fête plutôt bien se passer sinon je n’irais pas. Elle évite mon regard, gardant ses yeux baissés et je me demande si c’est la gêne qui lui provoque une telle réaction. Elle murmure des mots que je ne parviens pas à comprendre et je m’inquiète comme je commence à me dire qu’elle n’acceptera pas… La voir jouer ainsi avec sa manche, les yeux toujours fuyants, me « conforte » dans l’idée qu’elle n’est pas encline à accepter. J’aurais vraiment souhaité y aller avec elle et alors que je me perds une seconde dans mes pensées, elle hurle presque sa réponse à ma question précédente et je sursaute en la regardant, intriguée par ce cri qui cache forcément une autre réponse que celle donnée. Elle est en plus toute rouge et je souris de façon bienveillante sans insister, je suppose que si elle n’a pas voulu me le dire, c’est que c’est personnel.

-Peut-être que tu croiseras quand même quelqu’un que tu connais ! Au sinon, c’est toujours une occasion pour qu’on apprenne à se connaître !

Je lui fais un grand sourire comme ce n’est sûrement pas autour de feuilles de cours que l’on pourra se rapprocher, apprendre à s’entendre autrement qu’avec cette triste relation à la limite de prof/élève. Je me demande si Ye Ni est constamment sérieuse, concentrée sur ses études sans distraction éventuelle. Elle est agréable, gentille et attentionnée, il faut l’être pour vouloir aider ceux qui ont des difficultés à se concentrer ! Mais je trouve ça dommage qu’elle s’enferme au point d’hésiter tant à tenter une fête. Elle m’a posé plusieurs questions et j’ai répondu honnêtement et sans moquerie, si elle ne sort pas souvent, c’est normal qu’elle se demande ce genre de choses ! Je préfère d’ailleurs qu’elle les demande plutôt qu’elle ne foute une belle robe en l’air à cause d’accidents possibles en soirée. Je lui propose alors un deal et lui tends la main en espérant qu’elle y glisse la sienne pour sceller notre « accord ». Je la regarde avec un sourire qui ne fait que s’agrandir quand sa paume se presse contre la mienne, prenant immédiatement ce geste comme un oui.

-Tu verras, on s’amusera bien ! On l’aura mérité en plus comme on va bien travailler maintenant ! Et si tu ne trouves vraiment pas quoi mettre, je pourrais t’aider à choisir !

Mes feuilles enfin triées par cours, je prends un des tas de feuilles en main pour le mettre distraitement au taquet avant de regarder Ye Ni avec une motivation nouvelle et un petit clin d’œil. Il faut dire que utiliser une fête comme carotte est l’un des meilleurs moyens pour me faire finir le travail le plus vite et efficacement possible.

-J’ai fini la première tâche, on passe à quoi ?

© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Study or not study? [Pv Hwang Ye Ni] | Sam 15 Déc - 17:30
Citer EditerSupprimer
Mes mots s’étaient échappés par mégarde… Il devait se douter, maintenant, que j’attendais au fond de moi d’y voir quelqu’un, SI j’y allais vraiment. Personne ne devait savoir. C’était un secret entre moi et moi. Personne ne comprendrait et c’était interdit. J’essayais d’arrêter de penser à ça, je voulais me focaliser sur cette fête et être sûre de peser le pour et le contre avant de prendre une mauvaise décision. Je laissais quelques mèches retomber sur mon visage pour le cacher discrètement et cacher mes joues roussies. < Je ne suis pas sûre d’y rencontrer beaucoup de personnes que je connaisse… Je connais pas vraiment grand monde… Mais oui, tu as raison. C’est une bonne occasion pour me faire des amis… > Je ne voulais pas paraitre désespérée, pas qu’il le pense mais… < D’autres amis ! > ajoutais-je rapidement.

Je savais bien que ma timidité était mon plus gros problème… Je la cachais derrière mes principes religieux. Attention, ce n’était pas que je prenais la religion comme une fausse excuse, au contraire ma foi était inviolable mais, soyons honnêtes, on pouvait participer à une fête sans enfreindre ses principes religieux. Par contre… ma timidité, elle… Elle m’empêchait d’aller naturellement vers les autres. C’est vrai après tout, ce n’était qu’une fête et j’y allais accompagnée. Siwon serait le cavalier parfait. Je lui serai la main avec vigueur. L’enthousiasme de mon compagnon me rendait presque euphorique. J’allais à ma première fête et Siwon n’avait jamais été aussi pressé d’étudier.

Lorsqu’il mentionna le fait de m’aider à choisir ma tenue, je fus légèrement surprise et me raidie un peu. Je savais qu’il n’allait pas rester là pendant que je me changeais, mais savoir qu’il serait entré dans ma chambre m’embarrassa légèrement. Même Donghoon n’y était jamais entré… Je lui souris timidement. < Oui, c’est vrai que ça nous fera pas de mal de décompresser un peu. > Je le regarde paisiblement avant de lui dire < Je dois t’avouer que je suis un peu nerveuse. >
Il se dépêchait de trier ses cours. < La prochaine chose... ? > Je réfléchissais. < Hum, tu peux surligner ce qui est important et faire un résumé d’une phrase de chaque paragraphes, comme ça la prochaine fois que tu reliras tes cours, tu auras une idée de quoi ça parle sans tout relire en entier. > Je devais le reconnaitre, j’étais impatiente à l’idée d’aller à cette fête.

© 2981 12289 0
Invité
Invité

Re: Study or not study? [Pv Hwang Ye Ni] | Dim 16 Déc - 0:49
Citer EditerSupprimer
Elle m’avoue alors qu’elle ne connaît pas grand-monde et je trouve cela un peu dommage. Ye Ni est une fille vraiment gentille et elle est toujours prête à m’aider comme maintenant par exemple. Je ne comprends pas pourquoi elle n’a pas beaucoup d’amis. Comme elle le dit, ce serait une excellente occasion d’agrandir son cercle, de se faire « d’autres amies » comme elle l’a précisé pour se rattraper. Si elle ne sort pas beaucoup et qu’elle ne fait que des activités solitaires, c’est normal, c’est la suite logique des choses qu’elle ne connaisse pas beaucoup de gens. Elle a piqué ma curiosité en niant voulant voir quelqu’un et j’espère que cette personne sera là ce soir, en tout cas si elle a une bonne relation avec ! Je lui offre un gigantesque sourire et hoche la tête.

-Et puis peut-être que ça va te plaire qui sait ? Je suis sûr que ça te fera bien de t’amuser.

Le deal est parfait et j’ai l’impression d’avoir vraiment convaincu Ye Ni d’y aller avec moi. Elle ne pourrait pas s’amuser plus à une soirée autrement qu’en ma compagnie et moi étudier en la sienne me rendra plus productif que jamais ! Si elle est timide, si elle a peur de rencontrer des gens, je serais là pour l’accompagner, pour lui présenter mes amis et pour qu’elle s’en fasse à son tour. Je suis plus que motivé à présent et je crois que c’est communicatif. J’aimerais évidemment que le travail scolaire disparaisse pour qu’on s’amuse directement à la fête. Je lui propose de façon tout à fait naturelle de l’aider à choisir ses vêtements. Je l’ai souvent fait pour Boram et comme c’est la première soirée de Ye Ni, je me suis dit qu’elle pourrait avoir besoin de moi. Pourtant, je la vois se crisper un peu et me sourire timidement. Je ne voulais surtout pas la gêner et même si elle m’accorde que ça nous fera du bien de décompresser un peu, elle continue rapidement pour me dire qu’elle est également nerveuse. Je passe mon bras autour de ses épaules et l’étreins amicalement et chaleureusement pour la rassurer.

-Ne t’inquiète pas, tout va bien se passer ! Je serais ton ange gardien toute la soirée donc tu peux te relaxer, il n’y aura aucun débordement.

Je la regarde dans les yeux alors que mes mots sont honnêtes et sonnent comme une promesse. Elle ne doit pas avoir peur, si je l’ai sous mon aile, elle peut être sûre qu’il ne lui arrivera aucun mal. Je n’ai rien à perdre dans ma vie à part mes amis alors je ne les laisse pas tomber, je ne la laisserais pas tomber. En tant que petit élève d’un coup discipliné, je lui demande rapidement la suite du programme, j’ai envie de le finir au plus vite ! J’écoute alors avec attention ses instructions et hoche la tête. Je me penche et fouille dans mon sac pour en sortir un fluo et un bic, le matériel qui me sera nécessaire pour résumer mes paragraphes. Je hoche la tête avec détermination, décidé à ne pas lui faire regretter d’avoir serré ma main un peu plus tôt. Je commence alors le travail en attaquant le premier paragraphe et j’avance rapidement sous le regard de mon prof particulier qui sera ma cavalière de ce soir.

-Je pense que ça va aller plus vite que prévu ! Il faut dire que j’ai de quoi être motivé !

© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé

Re: Study or not study? [Pv Hwang Ye Ni] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide