sombre
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

:: Défouloir :: 2019

it's us (yury)

Invité
Invité

Re: it's us (yury) | Dim 21 Oct - 20:56
Citer EditerSupprimer

it's us
yury &' jinhee

tout est absolument parfait aujourd’hui et si tu ne t’étais pas promis que tu ne pleurerais plus, tu pourrais encore verser des tonnes et des tonnes de larmes. tu as tout ce que tu as toujours rêvé depuis plus de sept ans maintenant. tu ne demandais pas grand-chose pour tes anniversaires, juste la présence de ton grand frère. tu avais besoin de lui plus qu’il ne le pensait et son absence avait toujours mis un grand vide dans ton cœur. tu avais toujours été seule même si tes parents et damian étaient là avec toi. mais ce n’était pas pareil, ils n’étaient pas yury, l’homme que tu aimais le plus au monde, ton modèle, ton héros. tu n’étais pas la même jinhee sans lui. tu n’étais qu’une coquille vide qui se forçait à sourire au monde et à être heureuse. mais aujourd’hui, alors qu’il était là avec toi, et qu’il allait passer sa journée avec toi, tu étais réellement heureuse. tu ne pouvais pas stopper ton sourire de grandir à chaque fois qu’il ouvrait la bouche. tu te sentais comme la princesse de la journée et ça t’avait manqué plus que n’importe quoi, d’être simplement avec yury et de parler avec lui. alors, tu veux savoir quel est la suite de la journée pour voir ce qu’il a prévu et tu es surprise par ses paroles. il n’a rien prévu du tout et c’est toi qui doit tout décider. mais ça n’était jamais arrivé encore ça. tu secoues la tête quand il parle de prendre la voiture ou de faire du shopping. ça ne t’intéressait pas, aujourd’hui du moins. « si on se déplace, on peut le faire avec la moto, s’il te plait ? » tu aimais tellement être derrière ton frère quand il prenait sa moto, parce que c’était les seules fois, après la mort de minhee, où tu te sentais le plus proche de lui. parce que tu devais te tenir à lui et le serrer fort contre ton cœur pour ne pas tomber. il t’arrivait même de fermer les yeux en posant ton casque dans son dos, juste pour apprécier ce contact avec yury. tu versais même quelques larmes quand ça arrivait parce que tu te sentais proche de lui et en même temps si loin. mais maintenant, ce n’était qu’un souvenir à mettre dans un coin de ton esprit. parce que maintenant, il était là près de toi. il te l’avait promis. et puisqu’il est là et qu’il t’a fait une blague tout à l’heure par rapport à l’heure, tu lui fais la même chose avec le gâteau. puisqu’il ne goûtera pas tant que tu ne l’as pas fait, tu fais des allers retours entre tes lèvres et l’assiette sans jamais mettre la cuillère dans ta bouche. tu te venges de ce qu’il t’a fait plus tôt et il le remarque. tu lui offres alors ton plus beau sourire insolent et innocent, avant d’enfourner le morceau dans ta bouche. tu ne peux pas t’empêcher de lancer une exclamation. le gâteau est vraiment trop bon. tu fais même un compliment à yury parce qu’il l’a très bien choisi et il se congratule lui-même. tu lèves les yeux au ciel avec un sourire amusé sur les lèvres. il se transforme peu à peu en sourire tendre alors que tu poses ta main sur celle de ton frère. « hey ! déstresse yury okay ? c’est parfait. j’ai pas besoin de bougies. » et tu le penses vraiment. pourquoi tu devrais souffler tes bougies et faire un vœux alors que tu as tout ce que tu voudrais. enfin, il ne manque que minhee mais ça c’est impossible et tu le sais. alors, tu n’as besoin de rien de plus. sauf peut-être d’aller la voir avec yury. parce que depuis l’enterrement, tu n’as jamais été une seule fois avec lui là-bas et t’en as besoin autant de la voir parce que c’est ton anniversaire, que parce que tu ne veux pas y aller toute seule. alors, tu demandes à yury si c’est toujours d’accord pour que vous y allez ensemble et sa réponse te fait monter les larmes aux yeux. tu ne te retiens pas de les laisser couler sur ton visage alors que tu hoches la tête. tu renifles attrapant un mouchoir sur la table du salon avant de revenir vers ton frère. « tu sais, même si papa et maman étaient là avec damian pour mes anniversaires, je me suis toujours sentie seule. » que tu commences, décidant de te livrer un peu. « il me manquait une personne très importante à mes côtés, toi. » tu fais le tour pour venir te placer près de ton frères et tu viens te loger dans ses bras, ta tête contre sa clavicule et tu le sers tout contre toi. « te force pas à accepter d’aller la voir pour moi tu sais. je sais que c’est compliqué pour toi encore plus que pour nous. mais je suis là maintenant et je te laisserai pas tomber. j’ai besoin de toi aussi yury, j’ai besoin de mon grand frère. » tu seras déçue s’il fait marche arrière et qu’il ne veut finalement plus aller voir minhee avec toi, mais tu le comprendras totalement. tu ne peux pas lui demander de changer pour toi comme ça, du jour au lendemain. il lui faudrait du temps avant d’arriver à parler et faire des choses en fonction de votre sœur. tu es patiente, tu as attendu sept ans, tu peux bien attendre encore quelques mois. « par contre, je t’interdis de dire que tu aurais gâché mes anniversaires. » tu marques une pause en relevant le regard vers lui. « ta présence est le meilleur des cadeaux qu’on pouvait me faire. » et tu le penses réellement. c’est le plus merveilleux des cadeaux que tu n’as jamais eu. « tu m’as manqué yury. » que tu viens dire, enfouissant à nouveau ton visage contre lui et le serrant encore un peu plus contre toi.

Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: it's us (yury) | Sam 8 Déc - 21:41
Citer EditerSupprimer

it's us
yury &' jinhee

cette journée devait être parfaite. il se mettait la barre trop haute, peut-être, mais il ne voulait pas faire une seule bêtise, ce n'était pas ce que jinhee demandait, tout ce qu'elle voulait, c'était passer la journée avec lui, et ça, yury l'avait bien compris. seulement, une partie de lui le poussait à tout faire parfaitement, sans doute la culpabilité. il a peut-être été aveugle, mais il n'était pas encore prêt, cette fois, il l'est. il ne dirait pas qu'il a fait le deuil de minhee, loin de là, mais il commençait doucement à avancer. doucement mais sûrement, et n'était-ce pas le plus important ? et ça, il voulait le prouver à jinhee. yury fût surpris par sa question, lui qui pensait qu'elle aurait préféré bougé en voiture, le fait qu'elle veuille prendre la moto le surprenait un peu. « oui.. si tu veux qu'on se déplace en moto, on se déplacera en moto. » ajouta t-il, un fin sourire sur les lèvres. oh non, ça ne le dérangeait pas, bien au contraire, il ne pouvait se sentir plus libre que lorsqu'il conduisait sa moto. après ça, yury se permit même une petite remarque joyeuse, remarquant bien que sa petite soeur se jouait de lui avec le gâteau, mais elle avait le droit, après tout, c'était son anniversaire. le gâteau.. les bougies ! il avait oublié les bougies, et il ne se fit pas prier pour lui faire la remarque. il se sentait idiot, son expression avait changé, comme s'il venait de commettre une faute grave, fort heureusement, jinhee le rassura rapidement.« t'es sûre ? c'est important les bougies... » il voulait en être certain, encore une fois, il ne voulait pas fauter, même si ce détail pouvait paraître idiot, pour yury, ça ne l'était pas. sûrement parce qu'il avait déjà beaucoup trop fauté en ce jour, c'était sans doute normal, minhee était décédée le jour de l'anniversaire de jinhee, certes, mais à trop se focaliser sur cette date maudite, il en avait oublié jinhee, il ne le ferait plus, c'est terminé. sa petite soeur compte bien trop pour lui. lorsqu'elle reprit la parole, il baissa le regard. elle lui avouait qu'elle s'était toujours sentie seule, et sa culpabilité repointait le bout de son nez. il s'en voulait pour ça, ce n'était, certes, pas totalement de sa faute, mais il était désormais assez lucide pour comprendre qu'il avait sa grosse part de responsabilités. elle avait tous les droits d'exprimer ce qu'elle ressentait, quitte à ce qu'il affronte ses erreurs, après tout, il fallait qu'il les accepte s'il voulait réparer les pots cassés. elle fit le tour, s'approchant de lui et ne tarda pas à se loger dans ses bras. doucement, il vint entourer son corps de ses bras, la gardant contre elle, alors qu'encore une fois, jinhee tentait de le rassurer. il voulait s'excuser, de nouveau, mais il connaissait assez jinhee pour savoir que ce n'était pas de ça dont elle avait besoin. il ferma les yeux un court instant, hochant doucement la tête alors que ses paroles lui firent énormément de bien. sa présence était le meilleur des cadeaux ? aussi étrange que cela puisse paraître, cette journée comptait aussi pour yury. il avait peut-être pris cette mauvaise habitude de s'isoler, mais il s'apercevait qu'être seul n'était pas la bonne solution, être là pour sa sœur était sa place. « toi aussi tu m'as manqué jinhee. » avoua t-il, sincère. ce n'était pas plaisant pour lui de rester seul, fermé, il était juste coincé dans ce cauchemar. non, abandonner sa soeur n'a jamais été une décision qu'il avait prise. il garda jinhee dans ses bras encore quelques secondes. « j'ai envie qu'on y aille, tous les deux. » il tenait tête, parce qu'au fond, il avait besoin de se prouver à lui-même qu'il en était capable. il était capable de plus de choses désormais, mais il savait qu'il pourrait le faire. sûrement parce qu'il n'était plus seul, maintenant. il n'allait pas mentir, c'était compliqué pour lui. il souffrait encore. cette pensée lui serra le coeur. il se détacha de jinhee, un sourire rassurant sur les lèvres, bien que son coeur était aussitôt tiraillé. « j'suis content.. d'être là, j'ai besoin de toi moi aussi, j'en avais marre d'être seul. » encore une fois, ce n'était pas un choix qu'il avait fait. il se protégeait simplement de la pire des manières sans s'en rendre compte, et là, à cet instant, il s'en rendait compte. oui, il souffrait, non, ça n’effaçait pas ce qu'il s'était passé, mais il pouvait s'épauler sur jinhee. son coeur s'alourdissait, comme bientôt libéré de ce poids qui l'avait toujours pesé, et on pouvait l'entendre au son de sa voix alors qu'il baissa le regard. « j'suis désolé que ça soit tombé le jour de ton anniversaire. » ça devait être horrible, pour elle. perdre sa soeur en ce jour si joyeux, faisant de ses anniversaires, la pire journée, et yury n'avait aidé en rien sa petite soeur. une larme roula alors qu'il vint vite l'essuyer, retrouvant son fin sourire rassurant. il ne voulait pas qu'elle pense qu'il se sentait mal, ce n'était pas le cas. seulement, c'était difficile pour lui, aujourd'hui. difficile mais pas impossible. et puis, c'était aussi le soulagement, il n'avait peut-être pas fait grand chose aux yeux de certains, mais c'était énorme pour lui. il pouvait espérer s'en sortir, il voyait sans doute le bout du tunnel. « mais on va s'en sortir ensemble, c'est promis. » annonça t-il, attrapant ses mains pour établir un nouveau contact. « elle n'aurait pas voulu nous voir nous morfondre le jour de ton anniversaire. » sa détermination dans sa voix se faisait présente, il en était certain, et ça l'aidait.

Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: it's us (yury) | Ven 11 Jan - 11:19
Citer EditerSupprimer

it's us
yury &' jinhee

tu es heureuse aujourd’hui, plus que tu ne l’as jamais été ces dernières années et ce n’était pas à cause de ton anniversaire. certes, ça jouait énormément parce que tu étais la reine de la journée. mais tu étais encore plus heureuse parce que pour la première fois depuis sept ans, pour la première fois depuis la mort de minhee, yury était là avec toi en ce jour spécial. il avait fait des efforts pour mettre sa peine et sa douleur, pour toi, pour sa petite sœur et ça, c’était le plus beau cadeau que tu pouvais recevoir de sa part. tu n’avais jamais rien voulu d’autre que sa présence avec toi, que ton grand frère et aujourd’hui il avait exaucé ce souhait. il était là et s’apprêtait à passer toute sa journée avec toi. t’aurais pu pleurer de joie si tu n’avais pas promis de ne plus versé une seule larme. « j’aime bien être derrière toi quand tu conduis. je peux te faire un câlin et poser ma tête sur ton dos. » tu aimais le dos de ton frère bien que tu l’avais aussi détesté pendant longtemps puisque c’était tout ce que tu voyais de lui lors de vos anniversaires respectifs. mais maintenant, tu aimais déposer ta tête dessus quand il conduisait, bien qu’avec le casque, ce ne soit pas très pratique. mais tu aimais les sensations que la moto te procurait et tu n’avais qu’une hâte, monter derrière lui. mais avant ça il fallait que vous dégustiez le gâteau et tu ne peux pas t’empêcher de trouver yury adorable. il a oublié les bougies mais ce n’est pas grave. tu t’en moques complètement des bougies. seulement, il ne semble pas de cet avis et tu souris tendrement à ton grand frère. « oui je suis sûre yury. les bougies c’est rien du tout. » et tu le pensais réellement. tu n’avais pas besoin de bougies parce que tu avais tout ce que tu voulais. c’était vraiment accessoire. tu te moquais bien de ne pas souffler tes bougies. après tout ce n’était du tout important. ce qui t’importait c’est le fait qu’il soit là avec toi en ce jour. tu avais depuis bien trop longtemps arrêté d’espérer qu’il soit présent, mais maintenant qu’il l’était, tu ne pouvais pas t’empêcher d’être la plus heureuse du monde. et tu lui dis, laissant sortir ce que tu avais sur le cœur. tu avais décidé de ne plus rien garder pour toi quand ça concernait minhee et yury parce que tu avais trop souffert de cette situation pendant près de sept ans. tu avais besoin de ton frère et lui avait besoin de toi. c’était comme ça que vous fonctionniez dans la famille. vous aviez besoin des uns et des autres mais pendant trop longtemps, yury s’était enfermé dans sa douleur et ne t’avait pas laissé entré. maintenant, c’était mieux. tu souris quand il avoue que tu lui as manqué, ton cœur faisant un bond dans ta poitrine. tu aimais yury plus que n’importe qui au monde et savoir que c’était réciproque te faisait tellement plaisir. et quand il accepte d’aller voir minhee avec toi, tu pourrais presque pleurer tellement tu es soulagée qu’il te dise oui. tu avais peur qu’il refuse à cause du fait qu’il n’avait pas fait son deuil. « alors, on va aller la voir tous les deux ensemble. je ne lâcherai pas ta main. » c’est une promesse que tu lui fais. tu garderas sa main liée à la tienne pendant tout le temps que vous serez là-bas pour lui prouver que tu étais là pour lui et que tu ne comptais pas le laisser. la suite te fait encore plus sourire et tu effaces délicatement une larme qui perle à ton œil. les mots de yury étaient tellement lourds de sens que tu ne savais pas quoi lui répondre. alors tu ne réponds rien et te contentes simplement de lui sourire, complètement sincère et heureuse. yury reprend la parole et tu secoues la tête. « arrête ne t’excuses pas pour ça. ce n’est pas de ta faute. c’est arrivé parce que ça devait arrivé. mon anniversaire ou un autre jour ça n’aurait rien changé. alors, ne te blâme pas pour ça. elle aurait pas voulu que tu le fasses. » parce que tu savais que l’inverse était aussi vrai. si ça avait été yury qui était mort, il n’aurait pas voulu que minhee se sente coupable pour un choix qu’il a fait lui-même. tu regardes avec tristesse la larme qui coule le long de la joue de ton grand frère et tu sens ton cœur se serrer à cette vue. c’est bien la première fois que tu vois ton frère aussi fragile. jusqu’à maintenant, il avait construit un mur entre ses sentiments et toi. mais là, il se dévoile et même si ça te fait mal parce que tu voudrais qu’il sourit, tu es heureuse parce qu’il se laisse aller en fasse de toi. yury attrape tes mains et tu souris un peu plus tendrement en hochant la tête à ses mots. « parce qu’à deux on est plus fort. » et ça a toujours été le cas. à deux vous pouviez faire plus de choses parce que vous vous souteniez. tous seuls, vous pataugiez juste dans la semoule pour vous en sortir. « faut qu’on y aille avec le sourire. ça lui fera plaisir. » est-ce que tu viens réellement de dire que vous deviez aller voir minhee avec le sourire alors qu’elle est morte ? oui totalement et ça ne te semble même pas bizarre. pourquoi ? parce que tu lui parles toujours les jours comme si elle était encore là. c’était ta façon de faire ton deuil. tu souris encore une fois avant de récupérer tes mains et te mets à débarrasser pour éviter que ça ne soit le bordel. ta maniaquerie reprend le contrôle quelques instants. tu disposes les assiettes pour ta famille de côté pour qu’ils puissent profiter du gâteau avant de te retourner vers yury. « on y va ? » tu demandes légèrement anxieuse. parce que même s’il t’a dit oui, à tout moment il peut changer d’avis et ça t’angoisse parce que tu voudrais vraiment y aller avec lui. cependant, tu sais que s’il refuse tu ne lui en voudras pas et tu le laisseras faire son choix.

Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: it's us (yury) | Sam 16 Fév - 21:02
Citer EditerSupprimer

it's us
yury &' jinhee

yury esquisse un sourire en coin face aux paroles de sa petite soeur. il ne savait pas qu’elle appréciait rouler en moto avec lui, ça le touche, yury. la moto est quelque chose qu’il a toujours adoré, sa passion, il aime voir que sa petite soeur s’intéresse, elle aussi, à la moto ─ sûrement dans le but de partager tout ça avec lui, mais il est surtout content d’apprendre qu’elle souhaite monter sur l’engin avec lui. il préfère se déplacer en moto qu’en voiture, bien qu’il aurait de toute évidence, fait l’effort, pour elle. « d’accord, on prendra la moto, alors. » annonce t-il, ce léger sourire sur les lèvres. pendant un instant, il en oublie ─ presque, qu’il est en train de vivre le pire jour de l’année à ses yeux. mais avant tout ça, les deux jeunes se mettent à déguster le gâteau d’anniversaire, que le frère aîné avait commandé, plus tôt. il perd vite son sourire, yury, lorsqu’il se rend compte avoir oublié les bougies. agissant comme si c’était un drame, mais pour lui, ça l’est. il veut que tout soit parfait, du moins, que cette journée se rapproche le plus possible de la perfection, et voilà qu’il a oublié presque le plus important, sur un gâteau d’anniversaire. fort heureusement, jinhee le rassure très vite. il ne peut s’empêcher de lui demander si elle est sûre d’elle, il ne veut pas gâcher quoi que ce soit, il a décidé de faire son possible pour lui offrir une journée parfaite. certes, ça n’effacera pas les autres anniversaires que la jeune chu a vécu, ces anniversaires passés sans lui, mais justement, il doit se rattraper. il n’a pas encore fait le deuil de minhee, yury, et ne le fera pas de sitôt, seulement, chaque pas qu’il fait est un pas vers la délivrance. ça se fera sûrement avec le temps, même si cela dure depuis des années, yury était tout bonnement fermé à avancer ─ sans réellement s’en apercevoir. il fuyait cette réalité qu’il ne voulait pas accepter, mais c’était terminé tout ça. il allait désormais affronter les choses, alors non, son deuil n’est pas encore fait, et cela prendra sans doute du temps. ça sera douloureux à faire, d’affronter, mais il le fera, petit à petit. il suffit juste de réfléchir autrement, se refermer, seul, fuyant la réalité ne l’aidait pas : cette fois, il affrontera, accompagné de ses proches mais surtout, de sa petite soeur. parce qu’elle lui a grandement manqué, et n’étant pas un garçon qui garde ses sentiments pour lui, yury ne tarde pas à lui avouer. quand elle lui annonce qu’ils iront tous les deux au cimetière ─ ce qui est une grande première pour lui, de ne pas y aller seul, et quand elle ajoute qu’elle ne lui lâchera pas la main, yury affiche un doux sourire, mi-triste en pensant à cette situation mais malgré tout, grandement soulagé. il a sa petite soeur près de lui, c’est tout ce qu’il doit retenir. « merci, jinhee. » lâche t-il, laissant sa main dans la sienne. son léger sourire est toujours présent, mais ses émotions s’embrouillent beaucoup trop rapidement. ce sentiment de culpabilité, ce jour où, de toute évidence, des larmes doivent être versées, peut-être aussi un peu le soulagement, de pouvoir remarquer qu’il parvient à ne pas s’isoler, mieux: qu’il a besoin d’être entouré, qu’il a besoin de jinhee, à ses côtés, et plus souvent qu’il ne le pensait. alors, laissant sa larme s’échapper, il s’excuse une nouvelle fois, se rendant compte de toutes ces années de souffrance qu’il lui avait infligé. c’est difficile, de se prendre la réalité dans la figure. cependant, les mots de jinhee ─ et comme toujours, pansent son coeur. cette fois, yury affiche un léger sourire beaucoup plus franc, venant essuyer rapidement sa joue d’un geste de la main. il hoche la tête à ses paroles. « t’as raison, tout se passera très bien. » dit-il, étrangement confiant. il fait confiance à jinhee, il se fait confiance également. ç’a toujours été douloureux pour lui, de se rendre au cimetière, mais quelque chose lui dit que ça sera sans doute plus facile, cette fois. c’est angoissant, c’est la première fois qu’il va voir minhee accompagné de jinhee mais c’est surtout vital. un premier pas vers le deuil qu’il doit faire. toute cette souffrance qu’il ressent, face à sa tombe, sera partagé, mais comme vient de le dire jinhee: à deux, ils sont plus forts. alors oui, un élan de confiance le submerge soudain. le contact de leurs mains liées se brisent, alors que jinhee propose finalement d’y aller, yury hoche la tête en guise de réponse. « oui, on peut y aller. » il esquisse un sourire, présent pour la mettre en confiance alors qu’il se lève pour attraper les petites assiettes et les mettre dans le lave-vaisselle, tandis que jinhee s’occupe de mettre de côté, les parts du gâteau pour le restant de la famille. une fois chose faite, yury se dirige dans l’entrée, attrapant sa veste afin de l’enfiler. « couvre toi bien, il fait du vent. j’ai pas envie que t’attrape froid. » reprend t-il avant d’ouvrir la porte, il sort de la maison, suivi de sa soeur, il referme derrière lui et se dirige vers le garage afin d’y retrouver sa moto. il entre dans les lieux, attrapant les deux casques qu’il dépose sur l’engin. il ferme la fermeture de sa veste, enfilant ses gants. il cale le second casque grâce à son bras. après avoir démarré la moto qu’il sort du garage, il descend de cette dernière, venant ainsi fermer la porte du garage. il revient près d’elle, grimpant une nouvelle fois sur la moto, le motard fait rugir quelque peu le moteur, puis, il tend finalement le deuxième casque à sa petite soeur, afin qu’elle s’en équipe. « c’est parti. » ça y est, ils y vont enfin.

Made by Neon Demon
Contenu sponsorisé

Re: it's us (yury) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide