sombre
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

tu as volé l'orange du marchand ft. kuma ♥

Invité
Invité

tu as volé l'orange du marchand ft. kuma ♥ | Mer 14 Mar - 23:04
Citer EditerSupprimer

tu as volé l'orange du marchand
kuma & kouki

assis sur un banc, tu regardes le jeu que tu as dans les mains. tu le regarde comme si tu cherchais à comprendre comment il avait finit en ta possession. mais ça tu le sais. depuis des années, tu as la fâcheuse habitude de voler des choses dans les magasins. une manie dont tu n'as jamais su te détacher depuis que tu ne fais plus parti de la rue. c'est presque devenu un mauvais réflexe. quelque chose que tu considère comme un automatisme. tu as beau lutter contre tes mains, elles, n'en font qu'à leur tête. et c'est quand tu es chez toi ou un peu plus loin que tu te rends compte que tu as un nouvelle fois volé. malgré ce qu'on croit, tu n'aime pas ça, le vole. enfin plus maintenant. avant tu volais pour t'en sortir, pour survivre. aujourd'hui, tu n'as plus besoin de tout ça. tu vis mieux que tu vivais avant. tu n'as plus besoin de voler, ça ne te sers plus à rien. alors quand tu te retrouve avec un objet volé, ta culpabilité te pousse à rapporter l'objet en question à son propriétaire. souvent tu ne sais même pas quoi dire, difficile de leur expliquer que c'est involontaire, que tu n'as jamais voulu de cet objet. certains te croient et d'autres t'envoient boulés, tu as l'habitude maintenant. le jeu dans les mains, tu finis par enfin te lever du bancs pour le rapporter. à quoi bon garder un jeu vidéo auquel tu ne peux même pas jouer ? en plus, c'est un jeu de guerre et tu n'es pas fan de ce genre de jeux. tu préfères les jeux d'aventures, la violence y est moins importante. la capuche sur la tête tu entres dans le magasin, il y a quelqu'un à la caisse mais les lieux sont quasi vide. pas étonnant vu l'heure. tu te place alors derrière la personne en question attendant qu'elle parte. quelques secondes passent et te voilà devant le vendeur, tu le regarde pas tout de suite, sûrement parce que tu sais pas quoi dire pour te défendre face à ce que tu viens de faire. de ta poche, tu sors le jeu pour le glissé sur la table vers lui, la tête toujours baissée. tu t'éclaircie la gorge. « j'ramène ça, parce que euh... » une pause le temps de trouver comment dire ça. « euh, bah j'l'ai volé. enfin c'était pas volontaire. » tu relève la tête vers le vendeur, le sourire crispé. il te croira jamais. tu vas encore passé pour un taré, c'est pas comme si tu avais l'habitude. au vu de l'âge du vendeur t'espère qu'il s'en foutra et fera comme si il ne s'était rien passé. « j'suis pas un voleur. » si t'en ai un, et même si tu t'efforces de prétendre le contraire tes agissements prouvent bien que tu n'as pas vraiment changé tes habitudes depuis la rue. un haussement d'épaule et tu le fixe dans l'attente de savoir ce qu'il peut avoir à te répondre à ça. tu n'as pas de meilleur défense, ni de meilleure excuse que ça. ça passe ou ça casse.

Invité
Invité

Re: tu as volé l'orange du marchand ft. kuma ♥ | Dim 18 Mar - 2:53
Citer EditerSupprimer

tu as volé l'orange du marchand
kuma & kouki

tu t'occupes du dernier client, aujourd'hui, peu de personnes sont passées au magasin. ouais, c'est le jour de la semaine le moins éprouvant pour vous, comparé aux week-ends qui bombent clairement tout le magasin. un dernier sourire courtois, un froncement de sourcil lorsque tu te rends compte qu'il y avait encore une personne derrière lui. capuche sur la tête, il ne te lance même pas un regard, tu commences à te poser quelques questions mais tu n'as même pas le temps de le saluer qu'il prend aussitôt la parole. « j'ramène ça, parce que euh... » tu fronces les sourcils alors qu'il sort un jeu de sa poche qu'il glisse rapidement sur la table. encore emballé? « euh, bah j'l'ai volé. enfin c'était pas volontaire. » toi qui aurait cru dans un premier temps qu'il ramenait ce jeu parce qu'il ne fonctionnait pas ou qu'il y avait un quelconque défaut, tes sourcils s'haussent. pour dire vrai, c'est bien la première fois que ça t'arrive, depuis que tu travailles ici, donc depuis presque un an. il a volé ce jeu? pourquoi viendrait-il le rapporter? non, tu crois à son argument, si c'était volontaire il ne l'aurait pas rapporté mais... pourquoi l'avoir volé? peut-être qu'il a voulu le faire et puis, que la culpabilité l'a vite rattrapé? ça tiendrait même la route à en voir son attitude, il a l'air de grandement regretter ce geste. cependant lorsqu'il relève la tête, t'es assez surpris de te retrouver avec cette impression de le connaître, bon, tu ne prends pas le temps de chercher où ni comment, avec cette histoire. tellement que tu n'entends même pas ton collègue se faufiler derrière toi, ni même remarquer qu'il était là depuis le début.  « j'suis pas un voleur. » se justifie t-il. il a volé ce jeu, pour le rapporter ensuite, inutile d'être aveugle pour remarquer qu'il ne voulait pas. ça répond pas à tes questions, tu ne comprends pas vraiment comment tout ça aurait pu arriver si c'était le cas mais ce n'est pas comme si tu étais le genre de mecs à te prendre la tête, ça se saurait.« vous avez volé ce jeu? » la voix de ton collègue s'adressant à ce jeune homme te pousse à tourner la tête vers lui et à réagir, ou du moins, à reprendre la parole. ton collègue et toi avez... quelques différents. oh, tu l'apprécies, il est juste moins détente que toi. « bah non, tu vois bien qu'il est là. » tu indiques le jeu d'un geste du menton, déposant tes mains sur ce dernier pour le faire glisser vers toi et l'attraper.  tu souris doucement, le tendant vers ton collègue. « tu peux aller le remettre en rayon s'il te plaît? » les sourcils froncés, il reste cependant un court instant immobile. comme encore septique, ouais, ça ne passe pas pour lui. « ça va, personne volerait ce jeu, il est nul. » pour l'avoir personnellement essayé, tu sais de quoi tu parles. bref, tu sais qu'il a entendu et qu'il sait ce qu'il s'est passé, toi, tu veux simplement te débarrasser de lui. t'aimes pas l'avoir dans les pattes mais il est toujours là, et toi, ça te gonfle parfois. ton sourire s'élargit donc tandis qu'il pousse un soupir en signe d'abandon, il attrape finalement le jeu avant de vous laisser. tu te tournes vers l’intéressé. « t'en fais pas. » bon, sur le principe, c'est vraiment mal. mais premièrement, il n'a tué personne. deuxièmement, t'es certainement pas le type qui va le blâmer, encore moins après avoir senti une telle culpabilité dans sa voix et puis surtout, qu'il l'ait rapporté au magasin. « merci de l'avoir rapporté? » tu retrouves aussitôt ton sourire. qu'est-ce que tu peux bien dire dans ce genre de cas? en plus, il vous rappelle de revoir la sécurité du magasin, comme quoi. tes yeux s'écarquillent alors, ta bouche formant un petit « o » lorsque enfin, tu te rappelles de son visage. « ah mais oui, t'es à la yonsei non? j'ai une chambre à côté de la tienne chez les gumi. je me disais bien que je t'avais déjà vu quelque part. » oui, enfin ça te revient, mais cela dit... ce n'est pas réellement étonnant que ça ne te soit pas revenu tout de suite. « enfin, je t'y vois pas beaucoup. »

Une petite réponse rapide