Soirée calme, pas pour nous.
Invité
Invité
Soirée calme, pas pour nous. | Lun 19 Mar - 16:38 Citer EditerSupprimer
CPROJECT FOR STW.
### En m'inscrivant à Yonsei je m'étais également inscrite au dortoir vert ; ceci pour des raisons pratiques de proximité avec le campus, et pour faciliter mon integration. Mais surtout cette solution m'évitait de devoir loger derechef chez mes parents, dans la demeure familiale. L'Europe m'avait appris à apprécier l'indépendance et je ne me voyais pas d'abandonner la mienne, même en rentrant en Corée.
Voilà comment et pourquoi j'étais devenue une sango. Cependant, tout a un prix, et pour sauvegarder ma liberté je devais sacrifier tout ou partie de mon intimité. Impossible d'avoir une chambre personnelle.
Ainsi, ce ne fut pas un mais trois colocataires dont j'avais hérité en mars dernier : Kwon Olympe, Shin Tae Woo et un troisième dingo (Je sais plus qui). Au début, ils ont bien faillit me faire regretter d'être devenue un requin, Je croyais être tombée sur de véritables phénomènes de foire.
Shin Tae Woo d'abord, était d'une froideur incroyable. Il ne parlait quasiment jamais et il fixait les gens sans raison. Il ne supportait pas que je le touche, que j'essaie même de me rapprocher de lui... comme si je le répugnait. Je me sentais bien souvent mal à l'aise en sa présence.
Kwon Olympe, elle, un zombie. Toujours mal fagotée, ignorant probablement le sens de "retenu" ou "bonnes manières". La plupart du temps je la trouvais devant son pc, en transe devant un clip vidéo ou un épisode de drama, entrain de s'empiffrer plus bruyamment qu'un panda roux . Elle me faisait peur, je dois l'avouer, flipper même. J'ai mis plusieurs mois à comprendre que tout ça là, toute cette nonchalenchalence à tendance hystérique n'était en réalité que la face diurne. Olympe peut être comparée à une pièce de monnaie qui se tourne avec le soleil, pile le jour et face la nuit. Littéralement, son comportement, c'est le jour et la nuit. Shin Tae Woo a probablement dû faire un arrêt cardiaque la première fois qu'il a rencontré la face nocturne.
Moi, je ne l'ai pas reconnue. Vraiment, J'ai cru que c'était juste quelqu'un qui lui ressemblait physiquement. Elle dansait, riait, conversait sans pouvoir s'arrêter et avec une telle aisance. Elle semblait se nourrir des regards qui la dévoraient. Fort heureusement, elle n'a jamais ramené aucun homme dans notre chambre, du moins de ce que j'en sais.
Lorsque j'ai enfin compris que Taïs et Olympe n'étaient en réalité qu'une seule et même personne, mon regard sur elle a changé. Elle ne m'était plus flippante, dégoûtante et pathétique mais amusante, sympathique et même attractive. Très vite nous nous sommes mises à sortir ensemble et bien que je ne croyais pas cela possible, Olympe a réussit à m'influencer encore plus que les françaises jusqu'à faire de moi une véritable oiseau de nuit.
Ce soir, nous allons au Kurss pour une soirée dont j'ignore encore la teneur finale en alcool, en fou rires et en problèmes.《Ils devraient mettre un peu plus d'édulcorant dans leur cocktails. C'est un peu trop concentré pour moi.》
Voilà comment et pourquoi j'étais devenue une sango. Cependant, tout a un prix, et pour sauvegarder ma liberté je devais sacrifier tout ou partie de mon intimité. Impossible d'avoir une chambre personnelle.
Ainsi, ce ne fut pas un mais trois colocataires dont j'avais hérité en mars dernier : Kwon Olympe, Shin Tae Woo et un troisième dingo (Je sais plus qui). Au début, ils ont bien faillit me faire regretter d'être devenue un requin, Je croyais être tombée sur de véritables phénomènes de foire.
Shin Tae Woo d'abord, était d'une froideur incroyable. Il ne parlait quasiment jamais et il fixait les gens sans raison. Il ne supportait pas que je le touche, que j'essaie même de me rapprocher de lui... comme si je le répugnait. Je me sentais bien souvent mal à l'aise en sa présence.
Kwon Olympe, elle, un zombie. Toujours mal fagotée, ignorant probablement le sens de "retenu" ou "bonnes manières". La plupart du temps je la trouvais devant son pc, en transe devant un clip vidéo ou un épisode de drama, entrain de s'empiffrer plus bruyamment qu'un panda roux . Elle me faisait peur, je dois l'avouer, flipper même. J'ai mis plusieurs mois à comprendre que tout ça là, toute cette nonchalenchalence à tendance hystérique n'était en réalité que la face diurne. Olympe peut être comparée à une pièce de monnaie qui se tourne avec le soleil, pile le jour et face la nuit. Littéralement, son comportement, c'est le jour et la nuit. Shin Tae Woo a probablement dû faire un arrêt cardiaque la première fois qu'il a rencontré la face nocturne.
Moi, je ne l'ai pas reconnue. Vraiment, J'ai cru que c'était juste quelqu'un qui lui ressemblait physiquement. Elle dansait, riait, conversait sans pouvoir s'arrêter et avec une telle aisance. Elle semblait se nourrir des regards qui la dévoraient. Fort heureusement, elle n'a jamais ramené aucun homme dans notre chambre, du moins de ce que j'en sais.
Lorsque j'ai enfin compris que Taïs et Olympe n'étaient en réalité qu'une seule et même personne, mon regard sur elle a changé. Elle ne m'était plus flippante, dégoûtante et pathétique mais amusante, sympathique et même attractive. Très vite nous nous sommes mises à sortir ensemble et bien que je ne croyais pas cela possible, Olympe a réussit à m'influencer encore plus que les françaises jusqu'à faire de moi une véritable oiseau de nuit.
Ce soir, nous allons au Kurss pour une soirée dont j'ignore encore la teneur finale en alcool, en fou rires et en problèmes.《Ils devraient mettre un peu plus d'édulcorant dans leur cocktails. C'est un peu trop concentré pour moi.》
Invité
Invité
Re: Soirée calme, pas pour nous. | Mar 27 Mar - 20:59 Citer EditerSupprimer
Feat Kyung Ae
Le bruit de ses talons claque contre le sol du bar, faisant retourner quelques regards sur son passage. Sourire aux lèvres, des lèvres particulièrement rougies, elle avance avec une assurance démesurée jusqu’au centre de la pièce, s’en allant au dernier moment vers le bar, la seule source disponible pour tarir sa soif. Une de ses mains vient balayer ses quelques mèches derrière son visage, observant alors la pièce d’un œil avisé. Certains hommes lui font déjà quelques clins d’œil provocateurs, désireux sûrement de s’approcher de cette belle créature, de la nuit. Une créature qui pourtant est bien différente le jour. Beaucoup ne la reconnaissent pas et beaucoup se méprennent et pourtant c’est bien Olympe. Cette fille aux vêtements bien trop grands, manquant parfois d’éducation, ne ressentant aucun malaise en public, se sentant parfois même trop à l’aise, faisant honte à certains de ses amis voire entourage, qui est, ce soir, transformée. Radicalement changée. On ne dirait pas la même personne et c’est bien pour cette raison que la nuit les autres l’appellent Taïs, tandis que la journée elle est juste Olympe. Cette fille que tout le monde connait comme étant miss catastrophe, celle que tout le monde évite. Pourtant Taïs est bien différente. Elle est appréciée, surtout des hommes, et elle charme. Elle est belle Taïs, du moins aux yeux des autres. Comme quoi un peu de maquillage, une robe provocante, des talons, et le tour est joué, personne ne la reconnait pas, alors qu’elle est la même. Certains savent qu’elle est la même personne, car les circonstances l’ont permis, tandis que d’autres restent dans la méconnaissance, et la confondent encore, la pensent différente. Kyung Ae sait qui elle est. Elle l’a appris par erreur et parce qu’elle a été sa colocataire pendant quelques temps. Une courte période mais assez longue pour qu’elle devine qui elle est vraiment. « Tu trouves ? Moi je les trouve généralement bons » dit-elle en portant son verre jusqu’à ses lèvres, goûtant quelques secondes sa substance et appréciant chaque saveur. « Il faut dire que je ne suis pas compliquée » elle lui lâche un petit clin d’œil et demande au serveur, sans aucune retenue, s’il peut rajouter quelques gouttes supplémentaires d’alcool, son verre n’étant pas assez fort à son goût. « Tu crois qu’on va s’amuser ce soir ? », elle regarde les quelques personnes déjà présentes, sourire aux lèvres. Il semble qu’il y ait une certaine animation et elle est certaine de pouvoir s’éclater ce soir aux côtés de son amie. « On a intérêt à boire quelques shots si on veut être d’humeur », oui parce que pour elle s’amuser la nuit est synonyme de boire beaucoup. Même si en vérité elle ne tient pas vraiment l’alcool. Une vraie catastrophe.
Invité
Invité
Re: Soirée calme, pas pour nous. | Dim 8 Avr - 15:46 Citer EditerSupprimer
Feat Kyung Ae
### « Tu trouves ? Moi je les trouve généralement bons » me répond Olympe, avant d'ajouter « Il faut dire que je ne suis pas compliquée ». Je l'observe user de son charme habituelle pour quémander un supplément d'alcool ; le serveur n'y résiste pas. C'est vraiment déconcertant la légèreté de pudeur qui l'habite en soirée, je ne m'y suis toujours pas faite. Alors que le barman succombe à ses désirs elle contemple la salle, semblant chercher les signes avant coureur d'une nuit déchaînée. Elle me demande d'ailleurs si je pressens une bonne soirée, ce à quoi je réponds d'un sourire délicieux, déjà enivrée à la seule idée de ce qui nous attend ce soir.«J'espère bien qu'on va s'amuser oui, on est bien là pour ça !»
Soulevant mon verre je renvoie son clin d’œil à ma partenaire avant d'avaler une gorgée. Le goût prononcé de l'alcool me tire une grimace fort peu flatteuse.
«Je ne suis pas compliquée non plus... mais en Europe je ne me saoulais qu'avec de la bière belge, du vin blanc d'Alsace, du champagne, du vin italien et des liqueurs absolument divines, alors excuse moi de ne savoir apprécier la subtilité et l'arôme de ces pauvres cocktails. Pourquoi tu as commandé ça déjà ?» n'attendant pas de réponse, je me force à vider mon verre d'une seule et même gorgée avant de venir le frapper contre le bar en fixant le vide. Puis je souris vers Olympe, l'air taquin.
« Ça tombe bien, mon verre est vide ! » Je devance mon ex-colocataire en commandant quatre shots de vodka aromatisé, j'essaye de sourire poliment au barman mais il n'a d'yeux que pour Olympe. Je ne m'en offusque pas, du moins je ne le montre pas. Évidemment ce n'est pas très agréable de se sentir en désavantageuse concurrence avec une autre, même pour un pauvre barman inconnu, cela dit j'ai très vite appris qu'en sortant avec Olympe cela allait m'arriver souvent. Elle est beaucoup plus légère que moi, plus aguicheuse aussi. Je ne dis pas que je suis une fille froide, bien au contraire, mais l'alcool m'est nécessaire pour être aussi détendue.
Soulevant mon verre je renvoie son clin d’œil à ma partenaire avant d'avaler une gorgée. Le goût prononcé de l'alcool me tire une grimace fort peu flatteuse.
«Je ne suis pas compliquée non plus... mais en Europe je ne me saoulais qu'avec de la bière belge, du vin blanc d'Alsace, du champagne, du vin italien et des liqueurs absolument divines, alors excuse moi de ne savoir apprécier la subtilité et l'arôme de ces pauvres cocktails. Pourquoi tu as commandé ça déjà ?» n'attendant pas de réponse, je me force à vider mon verre d'une seule et même gorgée avant de venir le frapper contre le bar en fixant le vide. Puis je souris vers Olympe, l'air taquin.
« Ça tombe bien, mon verre est vide ! » Je devance mon ex-colocataire en commandant quatre shots de vodka aromatisé, j'essaye de sourire poliment au barman mais il n'a d'yeux que pour Olympe. Je ne m'en offusque pas, du moins je ne le montre pas. Évidemment ce n'est pas très agréable de se sentir en désavantageuse concurrence avec une autre, même pour un pauvre barman inconnu, cela dit j'ai très vite appris qu'en sortant avec Olympe cela allait m'arriver souvent. Elle est beaucoup plus légère que moi, plus aguicheuse aussi. Je ne dis pas que je suis une fille froide, bien au contraire, mais l'alcool m'est nécessaire pour être aussi détendue.
Invité
Invité
Re: Soirée calme, pas pour nous. | Lun 9 Avr - 21:01 Citer EditerSupprimer
Feat Kyung Ae
Elle fait un grand sourire à son amie venant déposer sa main colorée sur son épaule, tournant négativement son visage. « Certes mais nous ne sommes pas dans un endroit pour apprécier les grands crus. Profite des petites choses qui te sont offertes, tu les apprécieras bien plus. Et puis cesse donc de les comparer à ce type de boisson. C’est comme vouloir comparer la Corée et le Japon, ça ne fonctionne pas ». Elle hausse par la suite des épaules et pousse légèrement le verre vers son amie. Elle comprend qu’elle a des goûts bien précis, bourgeois, mais ils ne sont pas là pour réellement profiter des saveurs mais plus pour boire et s’amuser. C’est le but principal de la soirée. Elle chasse donc ses paroles d’un revers de main. « Détends toi Kyung Ae ! Vraiment. Profite de l’instant présent. Ici tu ne vas pas trouver des gens snobs qui vont te parler de politique ou de sujets bien ennuyeux. C’est juste . . . profiter de sa jeunesse ». Elle lui fait un clin d’œil, faisant signe au barman de servir son amie qui semble être quelque peu assoiffée. Elle prend de nouveau un verre, enchaînant ces somptueuses boissons qui la transportent ailleurs, dans un monde bien différent et bien plus plaisant. Elle sent qu’elle se détend un peu plus au fil des secondes, la musique devenant de plus en plus entraînante, ses pieds tapant légèrement au rythme de la musique. Elle se tourne soudainement vers son amie, sourire aux lèvres, l’air taquin. Elle prend alors sa main, essayant de l’entraîner sur la piste de danse pour s’amuser davantage et profiter de l’instant présent. « Allez viens ! On va danser un peu », elles sont quand même venues ici pour ça, du moins pour Olympe c’est le cas. Elle aime se déchaîner sur la piste, pour oublier le quotidien et tout ce qui l’entoure. Elle veut se sentir libre, vivante, jeune. Et c’est maintenant qu’elle peut le faire, pas après.
Contenu sponsorisé