sombre
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

lost puppy + chung jae

Invité
Invité
avatar
 
Re: lost puppy + chung jae | Sam 28 Avr - 20:20
Citer EditerSupprimer
lost puppy

tenue + Yuuma était soulagé d’être tombé sur quelqu’un ayant un peu le même parcours que lui. Pour une fois, il n’était pas jugé, ni sur ses origines, ni sur ses maladresses de langue. Il pouvait parler librement, sans se soucier des possibles erreurs qu’il commettrait. Ainsi donc il raconta à Chung Jae ses cours à l’université, mais aussi son passé, chose qu’il évitait d’ordinaire de parler. Par humilité, mais aussi pour ne pas se rappeler la tristesse et la douleur d’avoir dû dire adieu à sa passion, mais surtout, à son rêve. Et là encore, l’aîné le surprit à avoir à peu près la même histoire que lui. Un accident qui eut un impact décisif sur sa vie. Mais contrairement à Yuuma, le professeur avait réussit à retrouver sa passion. À la réinjecter dans sa vie. Il l’impressionnait. Et au fond, il l’enviait. Lui savait que même si patiner lui sera tôt ou tard possible, refaire des figures lui restera impossible. Néanmoins, il le regarda avec des étoiles dans les yeux, admiratif. « Vous avez dû être très heureux ! C’est très difficile, pour moi... ». Il en avait bien trop bavé à son école d’officiers. Tournant dans une rue, suivant Chung Jae docilement, il hocha vivement la tête à son explication puis à sa proposition. « Oui, je connais ! Et je viendrais avec plaisir ! Il faudra juste me dire où c’est… Je me perd encore dans l’université. ». Yuuma adressa alors un petit sourire timide à son ange gardien, avant de finalement arrivés devant la fameuse librairie. « Aaaah c’est là !! ». Il se tourna alors lui. « Vous restez avec moi ? ». Lui faisant les yeux doux, pour le faire craquer, les deux hommes entrèrent donc dans la boutique, et le nippon ressortit son papier. « En fait, je cherche mon livre préféré en coréen… Comme je le connais par cœur, ça sera facile, pour la grammaire et le vocabulaire. Il faut juste trouver l’endroit des livres japonais... ». Se grattant la tête, il commença donc à déambuler entre les rayons, à la recherche de son auteur, Murakami Haruki.


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
avatar
 
Re: lost puppy + chung jae | Jeu 17 Mai - 8:44
Citer EditerSupprimer
Lost PuppyKang Chung Jae &
Fujioka Yuuma
tenue + Yuuma était un ancien patineur qui comme lui avait dû faire face à un terrible incident et qui avait dû faire une croix sur ses ambitions bien avant l’âge de la retraite. Chung Jae ne pouvait que se sentir concerné par son destin, lui qui avait longtemps perdu tout espoir de redanser un jour, de remonter sur scène. Il savait mieux que quiconque que c’était possible, pour peut qu’on fasse tout ce qui est en notre pouvoir pour avancer. Il avait lui même aidé à la rééducation de plusieurs danseurs ces dernières années. Et bien sûr, c’était douloureux et extrêmement dur, mais c’était possible, et la retraite n’était pas toujours la solution.
“C’est toujours possible de reprendre une activité. C’est dur, bien sûr...Mais c’est possible. J’ai rééduqué plusieurs personnes. Tu peux passer à mon studio un de ces jours, si tu veux. Je te montrerais.” dit t’il avec douceur.
« Vous avez dû être très heureux ! C’est très difficile, pour moi... ». Il pouvait le comprendre. Difficile de reprendre une vie normale après ça. Après avoir connu l’ivresse de la scène, la gloire parfois. Tomber de son piédestal quand on est au sommet est terrible, pénible. « Oui, je connais ! Et je viendrais avec plaisir ! Il faudra juste me dire où c’est… Je me perd encore dans l’université. ». Le plus vieux éclate de rire. Évidemment, Yonsei n’était pas l’endroit le plus facile à naviguer, surtout quand on était nouveau. “Le mieux, c'est que je te donne mon numéro. Qu’est ce que tu en penses ? Je le donne à tous mes élèves, de toute manière.” rajouta t’il avec un moue un peu gênée, craignant que le garçon ne le prenne pour un vieux pervers. « Aaaah c’est là !! ». Effectivement, ils se trouvaient bel et bien devant la petite librairie qu’ils cherchaient. « Vous restez avec moi ? ». Le trentenaire se mordit la lèvre. Comme si il allait dire non à une bouille pareille. Totalement improbable. Il se pencha donc sur le papier qu’il lui tendait. « En fait, je cherche mon livre préféré en coréen… Comme je le connais par cœur, ça sera facile, pour la grammaire et le vocabulaire. Il faut juste trouver l’endroit des livres japonais... » Chung Jae leva les yeux vers les livres, laissant le jeune homme se mettre à la recherche du livre tendit qu’il se glissait dans le rayon des best sellers. Finalement, un titre retint son attention, et avec un sourire, il tira le roman vers lui.
“C’est celui ci ?”
Demanda t’il en lui tendant 1Q84 de Haruki Murakami. “Bon choix. Je le lisais en boucle, quand j’avais le temps de m’installer devant un bon livre.” Il observa autour de lui les romans. “Je devrais peut être m’y remettre. Tu en as un à me conseiller de cet auteur ?”

© 2981 12289 0
Invité
Invité
avatar
 
Re: lost puppy + chung jae | Jeu 24 Mai - 16:07
Citer EditerSupprimer
lost puppy

tenue + Yuuma admirait cet homme. Il avait beau ne le connaître que depuis quelques minutes, il éprouvait déjà un grand respect pour lui. Non seulement de part sa réussite quant à s’intégrer dans un nouveau pays et une nouvelle culture, mais surtout vis-à-vis de sa réussite à se reconstruire après son accident, au point d’avoir récupérer son ancienne vie. Car pour lui, s’en était impossible. Déjà physiquement, puis psychologiquement. Il n’était pas prêt. Il n’était pas prêt à affronter le tsunami de souvenirs qui se déverserait sur lui une fois des patins de nouveau aux pieds. C’était sûrement une part de maturité qui lui manquait. Chung Jae eut alors inintelligence et la douceur de ne pas continuer sur ce sujet, proposant au nippon de venir faire un tour à son studio de danse, ce que ce dernier accepta de suite, avec un immense plaisir. « Ooh, oui, bien sûr ! Euh… Je ne connais pas le mien mais… une fois à la librairie, je vous donnerai mon téléphone ! ». Ainsi, l’homme pourra y rentrer son numéro. Ainsi donc, ils ne tardèrent pas à arriver à leur but, et ils purent pénétrer dans la fameuse librairie, après que l’aîné ait accepté la requête de Yuuma. Il se sentait vraiment bien en sa présence. Rassuré, presque protégé. Une fois dans le rayon des auteurs japonais, ses yeux s’illuminèrent lorsque Chung Jae lui montra le livre. « Oui, c’est lui ! J’ai lu les trois tomes en une semaine ! ». Un léger et candide rire quitta ses lèvres, et il prit alors poliment le livre pour l’inspecter quelques instants, avant de relever le regard à la demande du danseur. « Mon deuxième préféré ! Kafka ! ». Il ne tarda pas à le trouver sur l’étagère, et le lui tendit. « J’aime beaucoup le vieil homme, il peut parler aux chats ! ». Il ne s’agissait pas d’un roman très joyeux, comme la grande majorité des œuvres de cet auteur, mais il avait toujours aimé cette part de fiction se mêlant à la perfection avec la réalité. « Après, j’aime d’autres auteurs aussi. Mais lui est déjà très bien ! ». Surtout s'il connaissait déjà l'univers Murakami !


☆☆☆ Beerus
Invité
Invité
avatar
 
Re: lost puppy + chung jae | Mer 30 Mai - 9:10
Citer EditerSupprimer
Lost PuppyKang Chung Jae &
Fujioka Yuuma
tenue + Pour sa défense, Chungjae était bien plus vieux que Yuuma quand il avait eu son accident. Il avait eu le temps de devenir plus mature. De plus, ce n’était pas vraiment comme tomber d’un piédestal et perdre une carrière. Celle du plus vieux n’avait pas encore commencé. Il avait cherché cette punition et ce n’était que maintenant qu’il avait réussi à se reconstruire qu’il était réellement heureux. Leurs parcours étaient totalement différents. Et bien sur Chungjae n’imaginait pas ce que ca pouvait faire, de se blesser si jeune, au sommet de sa gloire.
. « Ooh, oui, bien sûr ! Euh… Je ne connais pas le mien mais… une fois à la librairie, je vous donnerai mon téléphone ! ». Chungjae acquiesca facilement, un sourire au lèvre. Aucun moyen qu’il soit traité de pervers, au moins. Il ne faisait que donner son numéro au gamin, rien de plus. Tous ses élèves l’avaient, actuellement. C’était une chose peu commune, mais rendait les choses plus faciles pour aider et rassurer les un et les autres avec leurs projets. Ils avaient même un groupe Kakaotalk !
« Oui, c’est lui ! J’ai lu les trois tomes en une semaine ! ». Le plus vieux fronce les sourcils, l’air passablement choqué. “Est ce que tu es une sorte de génie ?” demande t’il avec intêret, le poid du livre dans ses mains effrayant.

« Mon deuxième préféré ! Kafka ! ». Décidément, ce garçon semblait en connaitre un rayon en littérature japonaise, et adorer sa, si ses yeux brillants étaient une bonne indication. « J’aime beaucoup le vieil homme, il peut parler aux chats ! ». Chung Jae eut l’air sincèrement intéressé, tournant et retournant le livre dans ses mains. “Si il y a des chats qui parlent là dedans, j’achète.” avoua t’il en riant, se décidant à prendre le livre. « Après, j’aime d’autres auteurs aussi. Mais lui est déjà très bien ! ». Chungjae sourit largement, attendri par l’excitation du garçon. “J’en suis sur. Tu connais un peu les auteurs anglais ?” demande t’il avec curiosité.
© 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
 
Re: lost puppy + chung jae | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide