Page 2 sur 2 • 1, 2
brotherhood ♞ #taeseon
Invité
Invité
Re: brotherhood ♞ #taeseon | Mer 17 Oct - 10:50 Citer EditerSupprimer
Brotherhood
ft. Tae Hyun
Je vois bien le regard de Tae Hyun, il doit se demander pourquoi j'insiste autant pour avoir quelques consignes. C'est que je me connais, si je ne suis pas un minimum guidé je peux faire n'importe quoi. Et ma poisse légendaire risque bien de me suivre. Si ça avait été de s'occuper de ses plantes, je ne serais pas aussi exigent avec moi-même, mais là il s'agit tout de même d'un chien. Pauvre Leia, je dois faire toutes mes preuves pour que mon demi-frère puisse me faire confiance à l'avenir. Je ne garantis pas qu'il retrouvera son appartement dans le même état à son retour, mais je ferai de mon mieux. Alors je note mot pour mot ce qu'il me dit. Le paquet de croquettes est dans le placard à côté du frigo, noté. Pas dit que je m'en souvienne, je me vois déjà en train d'ouvrir tous les placards de la cuisine ce soir, une fois Tae Hyun parti. Mais je ne me montre en rien fébrile, je reste même concentré face à ce qu'il me dit. Il va falloir que je pose un coussin près de la porte où Leia pourra dormir et ainsi éviter de chouiner. Tiens, je me demande si elle a le droit de dormir dans le lit... Je ne dis rien pour l'instant, j'attends que Tae Hyun ait fini. En soit, ce n'est pas très compliqué tout ça et Leia ne semble pas exigeante comme chienne. C'est moi qui me mets beaucoup de pression, mais c'est un vrai challenge pour moi. « Ok, j'ai tout noté. Enfin, approximativement. » Bah oui, à force que Tae Hyun énumère tout, je n'ai pas réussi à suivre le rythme et j'ai abrégé pleins de mots. Ça ne m'étonnerait même pas d'avoir écrit l'inverse de ce qu'il a dit. Mais je reste souriant, insouciant, jetant nonchalamment crayon et calepin sur le canapé. « Alors, j'ai le droit de dormir dans ton lit hyung ? Leia a le droit de dormir dessus ou je dois la gronder ? » Je risque d'être un poil lourd avec mes questions, mais mieux vaut ça que de commettre des erreurs.
Invité
Invité
Re: brotherhood ♞ #taeseon | Lun 12 Nov - 21:53 Citer EditerSupprimer
Brotherhood
ft. Nam Seon
il n'avait pas spécialement prévu de lister les choses importantes concernant leia. il fallait dire qu’elle n’était pas vraiment chiante, ni même exigeante, du moment qu’elle avait à manger, qu’on la sortait et qu’on lui accordait un peu d’attention (chose qu’elle ne manquera pas avec namseon, taehyun en était persuadé) c’était le plus important. mais c’était tout de même mignon de voir que namseon prenait cette tâche à coeur, qu’il ne souhaitait pas faire de bêtise. taehyun avait confiance en son frère, il savait qu’il allait gérer comme un chef malgré sa maladresse légendaire mais s’il se sentait plus à l’aise en en sachant un peu plus à propos de la bête, le danseur allait lui dire toutes ces choses. du moins, celles qui lui passaient par la tête. quand il lui annonça avoir tout noté, approximativement, taehyun reprit la parole. « de toute façon, tout se passera bien. et s'il y a un souci, tu m'appelles. » même s'il doutait que ça en arrive là. encore une fois, il avait confiance en namseon, tout allait bien se passer, et il le savait. à sa question, il esquissa un doux sourire, hochant doucement la tête. « ce n'est pas grave, si elle dort dans mon lit. inutile de la gronder. » même s'il évite de l'apprendre comme ça, ça ne le dérange pas. leia sait très bien qu'elle a son panier à elle, et ça ne sera qu'occasionnellement. « et bien-sûr, que tu peux prendre ma chambre. » il n'allait sûrement pas dormir dans le canapé, quand même. d'ailleurs, il ajouta rapidement. « tu fais comme chez toi ici, ok ? » taehyun voulait qu'il se sente à l'aise, après tout, c'était un peu son appartement à lui aussi. son habitat était également celui de ses frères et sœurs. « je remplirais le frigo, tu pourras te servir. » parce que le frigo de tae n'était jamais vide, en plus de ça. il voulait qu'il se sente comme chez lui, qu'il fasse comme si c'était chez lui.
Invité
Invité
Re: brotherhood ♞ #taeseon | Lun 17 Déc - 17:25 Citer EditerSupprimer
Brotherhood
ft. Tae Hyun
Bon, tout me semble clair désormais. Je suis bien plus rassuré maintenant que j'ai pris toutes les notes nécessaires. Je commence enfin à me réchauffer dans l'appartement de Tae Hyun, maintenant que je me suis débarrassé de mes vêtements mouillés. Foutu taxi. Les habits de Min Ho sont assez confortables mine de rien. Je ne vais pas cracher dessus, loin de là. Et alors que je m'imprègne des lieux, j'écoute toujours avec attention ce que le brun me dit. J'ai beaucoup trop de libertés dans son appartement décidément. Non seulement je peux prendre son lit la nuit, mais en plus il me remplit le frigo. Je n'ai même pas besoin de faire des courses mais je me connais: rien ne pourra me détourner d'un paquet de chips dans la supérette du coin de la rue. Je crois même que lorsque je sortirai Leïa, je reviendrai toujours avec un petit sac de friandises dans les mains. Je suis incorrigible, mais adorable. Enfin, je suppose. C'est qu'on me prend rarement au sérieux, mais je m'en fiche. J'aime faire plaisir autour de moi, et le ridicule ne tue pas. Tiens, et si j'invitais Mee Kyung à passer à l'appartement ce week-end ? Il faut que je demande à Tae Hyun, mais je pense déjà connaître sa réponse. « C'est gentil hyung ! Promis, j'essaierai de garder ta baraque impec' ! Dis, tu crois que MeeMee pourrait passer ce week-end ? J'aimerais qu'elle rencontre aussi Leïa. » Que je suis bourré de bonnes intentions. Pour une fois que je peux faire venir ma soeur en présence d'un animal sans qu'elle ressorte le nez rouge comme une tomate... Foutue allergie, je la plains. Heureusement qu'elle a ses médicaments quand même, mais ça doit coûter cher aussi. Tiens, je devrais lui demander combien elle paie pour les avoir tout de même. Quitte à supporter Praline mon chat, autant que je participe à sa bonne santé. « Au fait, tu vas où déjà ? Tu seras avec ta copine ? Elle est jolie ta copine hyung. » Bien sûr, Tae Hyun n'aura même pas à me payer pour ce dogsitting, je trouve même qu'il prend beaucoup trop soin de moi. Il a vraiment l'âme d'un grand frère. Le grand frère que je n'ai jamais eu en somme. Ah, je me rends vraiment compte de la chance que j'ai de le connaître. Tout ça au détriment de la santé fragile de ma maman.
Invité
Invité
Re: brotherhood ♞ #taeseon | Lun 25 Fév - 17:45 Citer EditerSupprimer
Brotherhood
ft. Nam Seon
les jumeaux sont arrivés comme un cheveu sur la soupe, dans la vie de l'aîné gwak. taehyun a toujours été très proche de son frère, de ses cousines qu'il considère comme ses petites sœurs, mais apprendre qu'il avait un demi-frère et une demie-sœur caché.e l'a grandement chiffonné pour la simple et bonne raison qu'il ignorait tout d'eux. se comporter comme un simple inconnu, faire comme s'ils n'existaient pas, c'était bien trop lui demander. alors certes, ç'a a pris du temps, taehyun ne peut rattraper toutes ces années d'absence mais il tente tout de même. il apprécie énormément la compagnie des jumeaux, qui sont si différents l'un de l'autre, si différent de lui. à la question de namseon, l'aîné gwak hoche doucement la tête. la question ne se pose même pas, évidemment, meekyung pourra venir à l'appartement pendant son absence. « bien-sûr, elle peut même rester ici. » répond t-il, sans avoir besoin d'y réfléchir. il ajoute même, après une courte pause: « c'est chez vous ici. j'vous fais confiance. » il le pense sincèrement, c'est chez eux, ici. en tout cas, taehyun aimerait bien que les jumeaux s'y sentent comme tels. non seulement parce que namseon lui rend un grand service, mais surtout parce qu'ils font partie de la famille, désormais. de sa famille. à sa question, taehyun ne peut s'empêcher d'esquisser un fin sourire lorsque namseon complimente sa petite-amie, hochant la tête une nouvelle fois, il reprend: « j'vais à busan, et oui, mia sera là. » lui qui quitte que très rarement séoul... les voyages n'ont jamais été un de ses passes-temps favoris, non pas qu'il n'aime pas ça, il n'y est seulement pas habitué. disons qu'il a vécu des années sans avoir les moyens financiers pour ne serait-ce qu'y songer. « j'y suis jamais allé. » se confie t-il, finalement, avant de lui demander: « tu as voyagé, au cours de ta vie ? » parce qu'il y a encore des choses qu'il ignore, à propos de namseon. il n'est pas le plus grand bavard de la planète, taehyun, ni même du genre à poser des questions, mais il n'est jamais trop tard pour en savoir plus sur lui. avec les jumeaux, c'est bien différent.
Invité
Invité
Re: brotherhood ♞ #taeseon | Dim 17 Mar - 14:35 Citer EditerSupprimer
Brotherhood
ft. Tae Hyun
Ca me fait toujours aussi bizarre de me dire que ma famille est en réalité bien plus grande que je ne le pensais. C'est comme une claque qu'on se reçoit en pleine figure: de trois, on est passé à... beaucoup plus. Je ne pourrai même pas compter correctement, entre les frères et les cousins, en fait la famille Gwak est bien nombreuse et ça me fait tout drôle. Pas que ça me gène parce que je suis quelqu'un d'assez sociable, mais ce qui me perturbe le plus, c'est que je peux me reposer sur d'autres personnes que ma mère ou ma jumelle. Et ça, c'est vraiment difficile. Avec Mee Kyung, on a vécu dans la pauvreté presque toute notre enfance. Le métier de maman rapporte toujours aussi mal dans cette société évoluée. Le vieux hanok de Suwon restera ma maison. Le pommier dans le jardin, les jouets taillés dans le bois par feu grand-père, et les vêtements que feu grand-mère confectionnait à la main. Des mains écorchées, piquées. C'est ça, la vraie vie. C'est ça, MA vie. Alors quand j'ai appris que je partageais le sang de gens plus aisés, plus intégrés dans la société, ça m'a fait bizarre. Comme un choc des cultures, un choc des richesses. Mais je n'ai même pas envié une seule seconde Tae Hyun. Parce que nos vies sont en rien comparables. Le destin a fait que nous avons grandi différemment, mais nous nous sommes trouvés et nous nous entendons bien. La preuve: je vais squatter son appartement pour du pet-sitting. Et je fais ça de bon coeur, vraiment. Je suis sûr que ce week-end se passera super bien, autant pour moi que pour Tae Hyun. Après tout, il va passer du temps seul avec sa chérie. C'est romantique, mon demi-frère est un chic type. Le genre de frère que tout le monde veut. « M-Moi ? » que je m'étonne à sa question. Moi, voyager ? Ah, une douce utopie. « Pas vraiment non. On était trop pauvre pour ça hyung. » Je connais Suwon par coeur, si ça peut le rassurer. Séoul est encore trop grand pour moi, je me perds toujours une fois quand je m'aventure tout seul. Je n'ai pas spécialement un mauvais sens de l'orientation, mais Séoul... Quelle jungle urbaine. A en tourner la tête. « C'est pas grave hyung, je le vis bien tu sais ! Je me dis que c'est comme ça, tu n'y peux rien. » Je ne souhaite pas inspirer la pitié. Parce que je suis heureux tel que je suis. Si je suis devenu l'homme que je suis, c'est grâce à toutes les épreuves que j'ai traversé plus jeune. Pauvre en biens, mais riche en personnalité.
Invité
Invité
Re: brotherhood ♞ #taeseon | Ven 17 Mai - 23:21 Citer EditerSupprimer
Brotherhood
ft. Nam Seon
ils ont encore tellement à apprendre, l'un de l'autre. tant d'années séparés, tant d'années à vivre sans connaître l'existence de l'autre. pour taehyun, c'est grave. sa famille est son bien le plus précieux, alors oui, ils rattraperont le temps perdu. cela ne peut se faire en un jour, mais ça prendra le temps que ça devra prendre. alors cette question lui échappe, curieux de savoir si namseon a déjà eu l'occasion de voyager. à sa réponse, le plus vieux plisse les lèvres. ils se comprennent, à ce sujet là. ils n'ont pas vécu dans le luxe, c'était même tout le contraire. les deux gwak connaissent la pauvreté, et peut-être même un peu trop, mais tout de même. taehyun avait espoir qu'il ait déjà connu d'autre horizon. après tout, son école proposait certains voyages. certes ce n'était jamais bien loin, mais ils avaient l'opportunité de partir. ou peut-être qu'avaient-ils eu la chance de pouvoir le faire ne serait-ce qu'une fois, mais la réponse est négative. bien évidemment, nam seon tente de le rassurer. taehyun ne ressent aucune pitié, pour la simple et bonne raison qu'il détesterait qu'on agisse comme ça avec lui, mais ça lui brise tout de même le cœur d'apprendre ça. le plus vieux décroche un fin sourire face à la réponse de son demi-frère. il est heureux comme ça, il le voit bien. après tout, taehyun n'est pas un garçon borné à l'idée de voyager. il acquiesce ses paroles d'un geste de la tête, lui adressant un fin sourire qui, lui aussi, se veut rassurant, avant de reprendre finalement la parole : « et ça te plairait ? » demande t-il, encore une fois, taehyun n'est pas le plus gros adepte des voyages, il sait bien que certaines personnes détestent ça, et concernant namseon, il ne le connaît malheureusement pas assez bien pour connaître la réponse. « j'me disais qu'à mon retour, on pourrait se prévoir ça. toi, moi, meekyung, minho. » reprend t-il. un petit week-end, loin d'ici, entre frères et sœurs. de plus, ça pourrait les aider à encore mieux se connaître, et se rapprocher. évidemment, il ne force la main à personne. « et c'est moi qui paye. » précise t-il. cela va de soit, mais ça pouvait ne pas être clair. il peut se le permettre, maintenant. après des années à avoir vécu dans la pauvreté, taehyun s'en ait finalement sorti. il est loin d'être le plus riche, mais il a de quoi vivre convenablement, et aussi, de profiter de la vie, comme il n'a jamais pu le faire auparavant. et il aimerait pouvoir profiter de ça avec ses frères et sœurs, si le cœur leur en dit.
Invité
Invité
Re: brotherhood ♞ #taeseon | Mar 28 Mai - 17:59 Citer EditerSupprimer
Brotherhood
ft. Tae Hyun
C'est vrai, on ne se connait que trop peur Tae Hyun et moi. Nous avons tant d'années à rattraper, tant d'années d'inconnu à balayer pour faire place à une vraie fraternité. C'est difficile, parce que j'ai peur de marcher sur des oeufs et de tout gâcher. Il faut dire que ma maladresse n'est pas que physique, j'ai aussi énormément de mal à ne pas mettre les pieds dans le plat. Je dois garder le secret de quelqu'un ? Ne comptez pas sur moi pour être muet comme une carpe, j'oublie du jour au lendemain la notion de confidence... Une situation anodine peut tourner au drame. Je redoute le pire depuis que j'ai appris que j'avais deux demi-frères. Autant Tae Hyun que Min Ho, je redoute de me les mettre à dos et de gâcher la rare chance de les introduire dans ma vie. Je suis un éternel inquiet au fond, bien que je ne le montre jamais. Je suis jovial, expressif, bout-en-train, mais je possède une autre part plus discrète qui se soucie des relations que j'entretiens. On peut critiquer mon style vestimentaire douteux, mes manies somme toute enfantines, je me fiche pas mal du jugement qu'on peut m'apporter, mais je supporte moins qu'on puisse me reprocher quoique ce soit sur mes relations. C'est trop précieux pour moi, surtout quand on touche à la famille. La mienne est compliquée, ma soeur et moi avons été cachés par papa Gwak, et voilà la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui: devoir réparer les pots cassés d'un père infidèle et irresponsable. Je ne pense rien de mon père, pour la simple et bonne raison que je ne le connais pas, et que je ne cherche pas le connaître. Mais c'est à nous, ses fils, de vivre de ses conséquences à lui. « Oh mais, hyung, ne te sens pas obligé d'organiser tout ça parce que je t'ai dit ça... » Je me permets de m'inquiéter de la réaction de Tae Hyun, bien que je pense qu'il a dit ça naturellement, pour nous faire plaisir à tous. Bien sûr que ça me plairait, et je pense surtout à Mee Kyung que j'ai terriblement envie de voir sourire sur une plage de sable fin avec des cocotiers. Car ma soeur, c'est certainement la femme qui mérite le plus d'être heureuse, je veux et j'exige qu'elle vive dans le bonheur et je suis déjà prêt à tous les sacrifices pour elle. « Mais d'accord. Ca me plairait trop. » Je dois bien me résoudre à la proposition de Tae Hyun qui après tout relève d'un grand élan de solidarité. Il fait des efforts pour nous accepter dans sa vie, avec Mee Kyung. Je ne peux pas refuser. Tout chez moi a envie de ce voyage. Comme un retour aux sources que nous attendons tous. Des frères de sang, des enfants de tous horizons mais de même héritage. Impossible de lui dire non.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2