Page 2 sur 2 • 1, 2
lost in the dream (hanyul)
Invité
Invité
Re: lost in the dream (hanyul) | Sam 5 Jan - 12:58 Citer EditerSupprimer
lost in the dream
han yul & hye jin
✻✻✻ tu ne peux enlever le sourire de ton visage, la curiosité qui brille au fond de tes pupilles brunes alors que tu observes ce jeune homme. finalement ta petite escapade loin de séoul avait peut-être la chance de devenir bien plus intéressante que tu ne l'aurais pensé. tu étais partie pour toi, pour ta santé autant mentale que physique, tu voulais te vider la tête. et quoi de mieux que de le faire en charmante compagnie ? jusqu'à présent tu n'aurais jamais raisonné de la sorte, peut-être que tu ressemblais bien plus à tes aînés que tu voulais bien le croire, que tes parents te faisaient penser. tu lèves ton verre doucement vers lui, un fin sourire au coin de tes lèvres. « parfait, j'espère que c'est le début d'une belle collaboration alors. » tu souffles en réponse avant de boire une gorgée de ta boisson pour cacher tes lèvres qui s'étirent toujours plus en sa présence. ce n'était pas toi, hye jin. en tout cas pas la hye jin de séoul, tu n'aurais pas osé te laisser être abordée comme ça, ni même répondre à ses mots. mais ça te plaisait bien, tu n'avais pas à avoir peur ici de tes actes, au contraire tu pouvais bien faire ce que tu voulais, et cette liberté de mouvement, tu l'accueillais à bras ouverts. tu poses ton regard sur lui, attendant une réponse à tes paroles, ça ne vient pas tout de suite, des émotions qui traversent furtivement les yeux d'han yul sans que tu puisses les déchiffrer, pas que tu cherches non plus. tu ne devais certainement pas l'aider à choisir une destination, tu ne connaissais pas la ville, tu n'avais jamais pris la peine non plus de vraiment t'y intéresser. t'avais choisi cette destination au hasard, tu aurais tout aussi bien pu finir dans une autre pour ta fuite. « c'est le risque mais je suis prête à le prendre, qui sait si ça se trouve tu pourrais bien me surprendre. » tu réponds avec un léger rire, des mots à peine soufflés du bout des lèvres. tu te posais des questions bien sûr, était-ce vraiment prudent ? c'était un inconnu après tout, mais au fond t'avais cette curiosité, cette envie de plus, d'autre chose. et han yul était là à te le proposer. « c'est parfait pour moi. » tu ajoutes quand il reprend la parole, observant encore quelques instants son visage avant que chacun de vous quittiez la table pour aller vous préparer. tu te contentes de changer de tenue pour une plus confortable, short et t-shirt ample, tu ne savais pas où il comptait t'emmener mais tu préférais être à l'aise. attrapant ton sac, tu jettes un coup d'oeil à ta montre, tu avais juste le temps de descendre de ta chambre et de rejoindre le hall. une certaine excitation coulait dans tes veines, tu avais du mal à le cacher. han yul était déjà arrivé quand tu débarques dans le hall, tu te retiens difficilement de sourire à sa vue, tes yeux qui vont de son visage à sa tenue, tu ne caches pas ton observation. « t'as pas trop attendu j'espère ? »
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: lost in the dream (hanyul) | Lun 11 Fév - 20:18 Citer EditerSupprimer
lost in the dream
han yul & hye jin
✻✻✻ si j'avais pris le train pour rejoindre cette belle ville portuaire, ce n'était pas dans le but principal de m'isoler mais surtout d'éviter de tomber sur un visage connu. notre pays est peut-être petit comparé à d'autres mais j'ose croire que la chance peut tourner en ma faveur pour une fois. d'ailleurs, cette dernière est sûrement responsable de cette jolie rencontre, réalisée au détour d'un comptoir. trouvant un compromis entre mon estomac crieur et la curiosité, je finis par rejoindre le hall de l'hôtel après une vingtaine de minutes. le temps était relativement court pour une douche mais rester avec du sable dans les cheveux toute la journée n'est pas agréable. même pour les hommes. je ne suis pas la personne la plus exigeante à l'égard des apparences et de l'entretien de son corps de manière générale mais nous connaissons tous nos propres limites. en tout cas, j'ai été assez rapide. faut dire que les vacances à la plage ne demandent pas forcément une garde-robe impressionnante. de toute manière, quand je vois le petit sac qui se tient près d'un meuble de la chambre, j'ai vraiment pris le strict minimum avant de partir de l'autre côté du pays. j'ai suffisamment d'argent pour profiter de ces moments et l'avantage de busan, c'est qu'on peut profiter d'un magnifique décor gratuitement. du coup, j'ai tendance à gaspiller mon argent dans des restaurants. le poisson, c'est certainement la meilleure base de repas du monde entier, surtout ici.
après ce rinçage express qui ferait rêver les plus grandes machines à laver, j'attends patiemment, debout, sur le côté de l'accès principal. je ne sais pas si la jeune femme sera tout aussi rapide que moi mais j'ose l'espérer. elle finit par montrer le bout de son nez, quelques minutes après. rien de dramatique pour un homme si peu pointilleux. ce petit séjour est une aubaine pour respirer la tranquillité. la flemme serait le mot-roi. toutefois, nous avons tout intérêt à ne pas prêter allégeance. en effet, nous allons parcourir quelques kilomètres, aborder des routes sinueuses ou plutôt des pentes qui portent clairement bien leur nom. " non. ce n'est pas comme si nous étions pressés, de toute façon. " mon regard observe ses jambes, puis sa tenue. la jeune femme est efficace, ce qui me fait légèrement sourire. je ne perds pas une seule seconde pour quitter l'hôtel et dès que les rayons de soleil s'efforcent de me faire perdre la vue, je glisse une paire de lunettes de soleil sur mon nez. " non pas que je veux casser l'ambiance, tu as prévu de rester combien de temps ici ? " le motif de cette question dépend des interprétations. cela peut me motiver à porter un choix particulier sur un lieu de visite ou alors c'est l'envie de connaître un tant soit peu l'agenda de mademoiselle. " partons sur gamcheon. avec cette chaleur, on mourra d'envie de se baigner après. à moins que tu sois du genre à te contenter d'observer depuis un transat ? " je l'avoue, je me moque un peu. " tu as un appareil photo ? " autant poser la question avant d'être trop éloigné de l'hôtel. j'aurais peut-être dû lui dire tout à l'heure mais bon, si hyejin veut jouer la carte du touriste, je suppose qu'elle a tout prévu depuis le début.
après ce rinçage express qui ferait rêver les plus grandes machines à laver, j'attends patiemment, debout, sur le côté de l'accès principal. je ne sais pas si la jeune femme sera tout aussi rapide que moi mais j'ose l'espérer. elle finit par montrer le bout de son nez, quelques minutes après. rien de dramatique pour un homme si peu pointilleux. ce petit séjour est une aubaine pour respirer la tranquillité. la flemme serait le mot-roi. toutefois, nous avons tout intérêt à ne pas prêter allégeance. en effet, nous allons parcourir quelques kilomètres, aborder des routes sinueuses ou plutôt des pentes qui portent clairement bien leur nom. " non. ce n'est pas comme si nous étions pressés, de toute façon. " mon regard observe ses jambes, puis sa tenue. la jeune femme est efficace, ce qui me fait légèrement sourire. je ne perds pas une seule seconde pour quitter l'hôtel et dès que les rayons de soleil s'efforcent de me faire perdre la vue, je glisse une paire de lunettes de soleil sur mon nez. " non pas que je veux casser l'ambiance, tu as prévu de rester combien de temps ici ? " le motif de cette question dépend des interprétations. cela peut me motiver à porter un choix particulier sur un lieu de visite ou alors c'est l'envie de connaître un tant soit peu l'agenda de mademoiselle. " partons sur gamcheon. avec cette chaleur, on mourra d'envie de se baigner après. à moins que tu sois du genre à te contenter d'observer depuis un transat ? " je l'avoue, je me moque un peu. " tu as un appareil photo ? " autant poser la question avant d'être trop éloigné de l'hôtel. j'aurais peut-être dû lui dire tout à l'heure mais bon, si hyejin veut jouer la carte du touriste, je suppose qu'elle a tout prévu depuis le début.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: lost in the dream (hanyul) | Dim 10 Mar - 13:38 Citer EditerSupprimer
lost in the dream
han yul & hye jin
✻✻✻ en choisissant de t'enfuir de séoul, ce n'était pas vraiment pour jouer les jolis cœurs auprès d'un inconnu mais plutôt pour te ressourcer, pour te retrouver dans un endroit où personne ne te connaissait et prendre le temps qu'il fallait pour guérir tes blessures. et pourtant, plus tu regardais han yul, plus tu te disais que c'était peut-être une bonne chose que le destin ait choisi de le mettre sur ta route, ta bonne étoile ne t'avait finalement peut-être pas abandonné. ici tu pouvais faire ce que tu voulais, tu n'avais pas de contraintes ou de limites que tes parents t'imposaient pour ne pas ternir la réputation de la famille comme tes aînés avaient pu le faire. tu ne pouvais nier que l’apparition du jeune homme dans ton escapade, c'était une belle surprise et tu étais curieuse de voir où cette collaboration nouvelle comme tu l'avais appelé pouvait vous mener. après avoir convenu de vous retrouver un peu plus tard dans le hall de l'hôtel, tu te diriges vers ta chambre pour te changer, tu ne savais pas où il comptait t'emmener, ni combien de temps vous aller passer à jouer les touristes mais tu ne voulais pas risquer de te retrouver à être dans une situation inconfortable à cause d'une tenue mal choisie. tu ne jouais pas la comédie quand tu disais que tu voulais faire le tour des environs, tu étais vraiment curieuse de connaître les divers lieux que la ville offrait. tu n'étais jamais venue dans ce coin-ci de la corée, c'était le moment d'en profiter. tu rejoins le hall avec une impatience non cachée, t'avais hâte de voir ce que han yul sortira de son chapeau magique durant cette journée, un sourire qui naît sur ton visage quant tu aperçois le jeune homme. ta bonne humeur est si vive qu'il serait difficile de te plomber le moral, tu le suis alors que vous sortez de l'hôtel, jetant un regard en coin au jeune homme à sa question, un nouveau sourire qui étire tes lèvres alors que tu l'imites et que tu plantes tes lunettes de soleil sur le nez, t'avais la panoplie de la touriste des pieds à la tête. vans, short, t-shirt et lunettes. « je sais pas encore, je suis partie sur un coup de tête de la maison. et pas vraiment l'envie de rentrer immédiatement. » tu n'élabores pas plus le sujet, parce que ça ne te regardait que toi et t'allais pas déballer tous tes secrets intimes à quelqu'un que tu venais juste de rencontrer. « et toi, tu es venu ici pour quelques jours ou c'est un voyage à longue durée ? » tu demandes à ton tour, haussant un sourcil principalement masqué par la taille de tes lunettes. j'avoue que bronzer avec un tel soleil c'est alléchant mais ce serait dommage de pas profiter de la mer pendant qu'on est là. » tu lâches un rire amusé quand il continue, hochant la tête en montrant que tu étais une bonne élève, sortant ton téléphone de ton sac. ce n'était pas un appareil à proprement parlé mais ça fera l'affaire. « je suis parée, ça a moins de classe qu'un vrai mais ça marche tout aussi bien. » tu étais impatiente d'arriver à destination, ravie de passer une journée d'exploration avec han yul. « tu es venu souvent ici par le passé ? à busan ? » tu demandes au bout d'un moment, tes yeux bruns brillants de curiosité, pour qu'il connaissaient autant d'endroit il avait dû venir plusieurs fois tu imaginais.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: lost in the dream (hanyul) | Mer 3 Avr - 18:48 Citer EditerSupprimer
lost in the dream
han yul & hye jin
✻✻✻ l'interroger sur la durée de son séjour n'est pas anodin pour le choix de l'activité. la jeune femme n'a rien déterminé pour l'instant. je suppose qu'elle arrêtera son départ quand elle se sentira prête à revenir à la réalité. personnellement, je ne peux pas suivre cette démarche. j'adore profiter du soleil et de cette paix qu'on ne pourra plus me donner, mes responsabilités étant beaucoup trop lourdes à séoul. je serais donc ravi de faire perdurer mon séjour ici, ou même d'emménager dans cette ville portuaire mais je ne peux pas me cacher éternellement toute une vie. et puis, pour l'aspect pratique, je n'ai pas assez d'argent sur mon compte bancaire pour continuer mon coup de folie. ainsi, j'ai déjà un billet de retour dans ma valise. " je pars d'ici une dizaine de jours. " d'un naturel curieux, je ne préfère pas demander l'origine de ses problèmes pour plusieurs raisons: par respect, et surtout, par peur de devoir y répondre à mon tour. bizarrement, je pense qu'elle va me considérer comme un enfoiré si je lui décris la situation actuelle que vit ma famille. non, nous sommes ici pour nous détendre. je demande donc à hyejin si elle est équipée pour mitrailler les murs peints de gamcheon. " ah tu me rassures. si demain matin, je te croise au bar, crois-moi, ça ne va pas se passer comme ça. " finis-je par plaisanter, tout en suggérant l'idée qu'on puisse s'apercevoir dans les couloirs, et ce, dès demain. après tout, il ne faut pas se mentir, un peu de compagnie n'est pas désagréable non plus, surtout quand elle est si charmante. nous marchons déjà depuis quelques minutes, mon regard observant le moindre recoin pour apercevoir un arrêt de bus. nous avons quand même plusieurs kilomètres à parcourir pour rejoindre cette partie de busan. " oui, quelques fois. généralement, j'y vais avec mes potes pour les vacances mais cette fois-ci, j'ai décidé de procéder autrement. " j'esquisse un sourire. " j'espère qu'ils ne vont pas me faire la gueule pour ça. ils sont susceptibles. ah ah. " arrivant à hauteur d'un panneau d'informations, je glisse de nouveau mes lunettes de soleil sur le nez. " c'est ici. le bus devrait arriver dans deux minutes. chanceux, non ? " il faut bien. de temps en temps, ça fait plaisir. " c'est la première fois que je voyage tout seul et bon, je n'ai pas fait un choix trop exotique. pourtant, ça fait un peu bizarre de se retrouver avec soi-même. pas désagréable, mais ce n'est pas du tout la même expérience. " il faut juste ne pas vouloir tenir la discussion continuellement. dans ce cas, on se sent facilement tout seul, et pas dans le bon sens du terme. " j'ai quitté la corée une seule fois pour aller en Australie. la taille de nos insectes est bien ridicule comparé aux leurs. si tu veux vérifier, j'ai des preuves à l'appui dans mon téléphone. " je finis par lâcher un rire avant de monter dans le bus. " et toi ? tu as déjà voyagé quelque part ? pourquoi busan d'ailleurs ? c'était le premier train que tu as vu ? " sans tarder, je vais m'installer au fond du bus, histoire de ne pas devoir laisser ma place aux personnes âgées. et oui, ceci est un manque de respect.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: lost in the dream (hanyul) | Sam 6 Avr - 18:26 Citer EditerSupprimer
lost in the dream
han yul & hye jin
✻✻✻ tu n'avais pas encore d'idée concernant ton retour, probablement quand tu en auras assez d'être là ou quand tu auras enfin décidé qu'il était temps que tu rentres. il fallait que tu réfléchisses et que tu prennes les bonnes décisions pour toi, mais à l'heure actuelle tu avais simplement envie de profiter d'être là, de profiter du moment présent et de ne pas te demander comment ta famille allait réagir en se rendant compte que tu n'étais plus. ta mère allait taper un crise d'hystérie et ton père allait être furieux, tu les imagines bien mais tu chasses vite cette pensée. tu avais décrété que ce n'était pas le moment de penser à eux, ils étaient très loin, ils ne pourraient pas te trouver où tu étais. si toi tu n'avais aucune idée quand à la date où tu rentreras chez toi, au vu de la réponse du jeune homme lui avait déjà pris sa décision. tu hoches la tête en silence, qu'est-ce que tu pouvais dire après tout ? ce n'était pas comme si tu pouvais lui dire d'allonger son séjour pour te tenir compagnie ? tu ne sais pas pourquoi il était là et tu n'avais pas envie de lui demander non plus, c'était sa vie privée et tu n'avais pas à fourrer ton nez dans ses affaires. « ça te fait un beau séjour ici. » tu commentes simplement dans un sourire, lui adressant un coup d'oeil en prime. sa remarque a le mérite de te faire sourire un peu plus, un rire amusé qui glisse entre tes lèvres et tu hausses un sourcil curieux à son attention. « oh vraiment, et tu aurais une petite avant-première pour moi pour me dire ce qu'il pourrait se passer ? » tu lui demandes, une malice brillant dans tes pupilles sombres. tu n'avais rien contre l'idée de le revoir, bien au contraire vous aviez beau vous connaître que depuis peu, il avait une compagnie qui était agréable pour le peu que tu avais vu. tu espérais que le reste du temps que vous passerez ensembles sera tout aussi appréciable. la réponse du jeune homme à ta question, ça te fait sourire, tu essayais d'imaginer les réactions de ses amis malgré que tu ne saches pas qui ils étaient, tu trouveras ça assez drôle qu'ils lui prennent la tête pour si peu, ce n'était pas comme si il leur avait fait un sale coup dans le dos non plus. « parce que partir sans eux, tu penses que c'est une raison suffisante de te faire la gueule ? » ça te paraissait un peu gros, mais bon t'étais pas ce qu'on pourrait dire douée en relations humaines, et puis tes derniers expériences avec les jeunes n'étaient pas des plus positives. tu le laisses continuer sur sa lancée, écoutant avec attention chacune de ses paroles, inscrivant dans ta mémoire ce qu'il te disait, tu trouvais ça intéressant qu'il ait eu la chance de partir quand il voulait et où il voulait. tu enviais cette partie de lui. lui jetant un coup d'oeil en coin quand il parle de son expérience en australie, tu sens des frissons remonter le long de ton dos. « non, non je te crois. c'est pas vraiment ma tasse de thé les bestioles comme ça. à part la grande barrière de corail, je suis pas chaude pour aller là-bas. » tu avais déjà eu l'occasion de voir des photos des dits insectes dans des articles de la presse et autant dire que certains t'avaient marqué et pas dans le bon sens. vous montez dans le bus, han yul allant s'installer tout au fond de ce dernier et tu le suis en silence en cherchant ta réponse, pourtant c'était pas si compliqué que ça. « on a eu quelques vacances en famille à l'étranger, au japon notamment. mais rien de bien incroyable. » c'était pathétique vraiment, t'avais pas de nombreux souvenirs de ses voyages, l'ambiance n'étant pas si différente de celle de la maison, tu les oubliais bien rapidement. « tu m'as percée à jour, je ne sais pas pourquoi, mais c'est ça j'ai juste vu qu'un train partait pour busan et j'ai pris un billet. » tu réponds, les yeux posés sur la vitre. « assez bizarre n'est-ce pas ? partir en voyage sur un coup de tête comme ça. »
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: lost in the dream (hanyul) | Lun 8 Avr - 17:27 Citer EditerSupprimer
lost in the dream
han yul & hye jin
✻✻✻ « Je ne vais pas te dévoiler mes plans maintenant… Tu auras tout le temps de trouver un moyen pour t’en sortir. » Je réponds du tac-au-tac. Me prenait-elle pour un amateur ? Au fond d’elle, la jeune femme sait très bien quel type de jeu je voudrais instaurer. Je n’hésiterais pas à la jeter dans l’eau salée, même toute habillée. J’ai beau ne pas la connaître, je suis convaincu qu’elle est ici pour se changer les idées. Un peu comme moi. Oublier nos habitudes, agir sans aucune restriction est certainement le meilleur programme pour des vacances. En parlant de celles-ci, j’évoque un précédent séjour que j’ai réalisé avec des amis. Un fin sourire prend possession de mes lèvres à cette pensée alors qu’une vague (restons dans le thème) de nostalgie pourrait me frapper. « Et pourquoi pas ? S’ils sont enfermés dans un amphithéâtre, y a de quoi être légèrement envieux, non ? » A vrai dire, j’aurais pu lui répondre une phrase toute faite : comme quoi, ils ont toutes les raisons d’être jaloux. Des beaux paysages, un air marin et une jolie jeune femme… Ils peuvent être heureux pour leur ami, c’est certain mais ils ne sont pas non plus complètement fous ? Quoi que, pour avoir approché des insectes aussi proches, je pense qu’il faut avoir un certain grain. « Explorer les fonds marins… Tu n’as pas peur de tomber sur quelque chose de plus dangereux ? » Je la taquine, bien évidemment… En tout cas, je ne vais pas pouvoir dégainer mon téléphone portable maintenant mais je n’ai pas encore dis mon dernier mot ! Désormais dans le bus, on prend place au fond de ce dernier pour être tranquille. Hye Jin fait référence à des voyages en famille. En y repensant, le seul et unique voyage que nous avons fait entre Jeon remonte déjà à quelques années. Malheureusement, il est bien trop tard pour changer le cours des choses. Surtout maintenant. Faisant semblant de rien, je lâche même un rire. « Je ne sais pas si c’est bizarre. C’est vrai que c’est plutôt rare mais ça doit être excitant, non ? » Je croise les bras et finis par tourner la tête vers la vitre pour contempler les paysages, enfin quand les buildings nous ne coupent pas la vue. « Tant que tu es contente de ton séjour improvisé, on se fiche pas mal de savoir si c’est bizarre ou non. » Je me tourne de nouveau vers elle et lui fais un clin d’œil. « En dehors de ces vacances improvisées, comment tu occupes tes journées ? Ah ! Et ne réponds pas : en me promenant avec des beaux garçons. Je n’aime pas trop l’idée d’être un type parmi tant d’autres. » Franchement, je suis tellement doué en drague que ça en devient presque risible. Je pointe ensuite du doigt. « Je ne sais pas si ça t’intéresse mais tu vois ce grand bâtiment ? On y trouve le plus grand centre commercial de Busan… Par contre, ne compte pas là-dessus pour acheter des souvenirs. Ni sur moi. »
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: lost in the dream (hanyul) | Dim 16 Juin - 2:10 Citer EditerSupprimer
lost in the dream
han yul & hye jin
✻✻✻ la malice qui ne quitte pas tes yeux alors qu'il te répond, tu lâches même un rire franc parce qu'à quoi tu t'attendais d'autre exactement ? mais ce n'était pas pour te déplaire bien au contraire, tu en voulais plus, voir où tout cela pourrait bien vous mener. si on t'avait il y a deux jours que tu te retrouvais dans cette situation, à partir en aventure avec un jeune homme rencontré peu de temps avant, tu aurais probablement ris au nez de la personne en disant que c'était impossible. la vie avait une façon bien à elle de jouer avec vos destins mais tu n'allais pas te plaindre, tu aurais pu tomber sur pire, et han yul était une présence que tu avais envie d'avoir à tes côtés, aussi étrange que cela puisse paraître, tu voulais le connaître, découvrir les facettes qu'il avait à offrir. « quelle preuve de confiance, tu voudrais que je m'enfuis où ? » tu lâches en haussant un sourcil dans sa direction ce n'était pas comme si tu connaissais la ville, tu avais plus de chance de te perdre en allant de ton côté. « à moins que tu sois un tueur en cavale, je ne risque pas de finir dans les prochains faits divers du journal. » tu ajoutes en repoussant une mèche de cheveux roux par dessus ton épaule, sourire léger que tu veux innocent sur le visage, et puis si jamais c'était le cas, bah on ne t'y prendras pas deux fois n'est-ce pas ? tes yeux pétillants qui le quittent pas du regard alors qu'il anime la conversation entre vous deux, tu te surprends à baisser la garde, sourire sincère aux lèvres et rire qui gonfle dans ta gorge. « c'est vrai, tu sais que tu pourrais tout aussi bien les faire baver en montrant où tu es ? » tu lui dis en haussant, quitte à partir sans eux, il pouvait leur montrer ce qu'ils manquaient. sa question qui a le mérite de te faire réfléchir mais entre risquer de croiser une bête aquatique ou te retrouver nez à nez avec une araignée qui faisait dix fois sa taille, ton choix était vite fait. « je préfère risquer ma vie dans l'eau que sur terre face à des monstres trop grands pour moi. » tu lâches en frissonnant rien qu'à l'idée. tu avais beau vouloir te spécialiser en médecine vétérinaire, c'était hors de question qu'on t'amène une de ces bestioles à huit pattes dans ton futur cabinet. la bonne ambiance qui règne entre vous te fait sourire, les épaules détendues alors que tu écoutes le son de sa voix, tu lui jettes un regard du coin de l'oeil, sourire taquin qui menace de s'étirer. « aurais-tu peur de ne pas être le seul han yul, voyons un grand garçon comme toi. » rire que tu tentes de cacher par une fausse toux. « je fais médecine dans l'espoir de devenir vétérinaire. et toi, à quoi occupes-tu tes journées ? » tu lui renvois sa question avant de froncer les sourcils à l'annonce qu'il te fait, bouche entrouverte. tu te retiens de lui frapper le bras, une moue boudeuse qui se forme. « pourquoi me dire ça si c'est pour me faire déchanter juste après ! tu sais que le shopping c'est sacré ! » tu joues sur le cliché des femmes et de leur amour pour le shopping, même si toi tu n'étais pas certaine de rentrer dans cette catégorie.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: lost in the dream (hanyul) | Dim 28 Juil - 13:00 Citer EditerSupprimer
lost in the dream
han yul & hye jin
✻✻✻ Un léger rire s'échappe de mes lèvres alors que la demoiselle ne tient pas à se mettre à leur place. Nous sommes tous les deux en vacances, bien sûr que c'est le parfait moment pour semer la zizanie chez nos proches. Certains d'entre eux n'auraient pas hésité aussi longtemps que moi, s'ils étaient à ma place... Je m'avoue vaincu face à la jeune femme. " Tu es le vice incarné. Je compte sur ton aide pour le choix des photos alors. " Je ne suis pas un expert en photographie. Mes souvenirs ? Ils sont plutôt dans ma tête que dans la carte mémoire de mon téléphone. Je n'ai pas spécialement envie de leur envoyer de simples rochers dans l'eau... D'ailleurs, je crois que j'ai ma petite idée sur la question. Disons que je suis bien accompagné aujourd'hui mais je n'ai pas spécialement envie de lui poser la question de suite... Peut-être plus tard si nous continuons tous les deux à nous prêter au jeu. Dans tous les cas, Busan regorge de sublimes paysages. " Chaque homme a ses faiblesses. " dis-je en haussant les épaules, d'un air quelque peu amusé malgré tout. J'interroge finalement Hye Jin sur son train train quotidien. Son amour pour les animaux ne doit pas inclure les insectes. " Dans l'espoir de devenir vétérinaire ? Tes études ne se déroulent pas comme tu veux ? " Je fronce légèrement les sourcils, curieux d'en savoir plus. Si elle n'est pas une étudiante excellente, je ne lui en tiendrais pas rigueur. A vrai dire, chacun mène sa vie comme il veut. C'est notamment cette façon de penser qui m'a amené ici aujourd'hui. " Je suis étudiant en gestion, futur capitaliste. " Ou pas. Je change ensuite de sujet, n'ayant pas forcément d'idée pour mon avenir. Avec les derniers événements, j'ai désormais conscience que la vie est imprévisible. Je ne veux pas me forger de rêves et d'espoir. Je vais juste me contenter de rester en vie, cela me paraît être un bon objectif. Enfin, je vais éviter de parler de mon point de vue sur la fatalité à la jolie demoiselle. " Si tu as encore de l'énergie à revendre après m'avoir quitté, tu pourras toujours t'arrêter ici. " Je lève les yeux au ciel, gobant un peu ses paroles. " C'est sacré, c'est sacré... Ils ont prévu un beau soleil pour les prochains jours, ça serait dommage de se retrouver enfermé quelque part. " Je surenchéris. " Puis, fais moi confiance. " Hye Jin le fait déjà, à suivre un parfait inconnu pour le restant de la journée.
Au bout d'un quart d'heure supplémentaire, nous arrivons enfin au quartier de Gamcheon, cette zone si atypique. De nombreux touristes affluent par ici, quelques étrangers compris. Je fais signe à Hye Jin de descendre du bus et commence à avancer dans cette petite foule. Je mets mes mains dans les poches, connaissant déjà bien l'endroit. " C'est bien la première fois que je vois ici avec un temps pareil. D'habitude, j'ai toujours le droit à une tonne d'humidité, les couleurs sont moins frappantes. " Je tourne ensuite la tête vers une boutique. " Tiens, tu as un magasin de vêtements si tu veux t'acheter une petite jupette. " Je la taquine bien entendu...
Au bout d'un quart d'heure supplémentaire, nous arrivons enfin au quartier de Gamcheon, cette zone si atypique. De nombreux touristes affluent par ici, quelques étrangers compris. Je fais signe à Hye Jin de descendre du bus et commence à avancer dans cette petite foule. Je mets mes mains dans les poches, connaissant déjà bien l'endroit. " C'est bien la première fois que je vois ici avec un temps pareil. D'habitude, j'ai toujours le droit à une tonne d'humidité, les couleurs sont moins frappantes. " Je tourne ensuite la tête vers une boutique. " Tiens, tu as un magasin de vêtements si tu veux t'acheter une petite jupette. " Je la taquine bien entendu...
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: lost in the dream (hanyul) | Ven 30 Aoû - 21:32 Citer EditerSupprimer
lost in the dream
han yul & hye jin
✻✻✻ tu t'amusais, bien plus que tu n'aurais pu l'imaginer en arrivant ici. en même temps comment aurais-tu pu prévoir que tu tomberais sur un jeune homme tel qu'han yul ? tu ne pouvais pas. tu savais que tu risquais de faire des rencontres, tu n'étais pas non plus venue ici dans l'idée de jouer les associables et rester cloîtrée dans ta chambre. et la rencontre de ce garçon était fort appréciable, cette pensée qui t'arrache un sourire discret tandis que tu jettes une mèche de cheveux par dessus ton épaule, le roux qui ressort un peu plus sous les rayons du soleil. tu avais bien fait d'opter pour cette couleur, ta mère avait manqué d'avoir une attaque en te voyant revenir et ton père ne s'était pas fait prier pour te comparer à ton frère ou ta sœur, mais tu t'en moquais. pour une fois que tu avais fait quelque chose pour toi, sans leur demander leur avis ou leur accord. faisant une courte révérence en réponse aux paroles d'han yul, tu lèves ton portable haut devant toi comme s'il s'agissait d'une relique sacrée. c'était ce qui allait vous servir d'album souvenir pour cette journée après tout. « je serais à la hauteur de cette tâche, c'est un honneur d'avoir de si grandes responsabilités. » tu en fais sûrement trop, mais cela faisait bien longtemps que tu n'avais pas eu le cœur aussi léger. les minutes qui passent, et tu te laisses embarquer un peu plus dans cette journée prometteuse, la compagnie d'han yul était une véritable bouffée d'air frais pour toi, ce n'était pas le genre de personnalité que tu avais l'habitude de côtoyer à séoul, ou autre part. trop souvent tu te contentais d'être présente physiquement, l'esprit ailleurs en rêvant d'autre chose. « disons que cela dépendra de ce que mes parents décideront... » tu n'entres pas plus dans les détails, tu n'avais pas envie qu'il entende l'amertume dans ta voix. oui pour l'instant tu pouvais faire les études que tu voulais, mais tu n'étais pas dupe, un jour ou l'autre tu devras choisir. hochant la tête quand il te répond à son tour, tu ne le retiens pas quand il détourne le sujet, attirant ton attention sur un autre point. lui aussi il ne voulait pas parler de cette partie de sa vie alors. « c'est sûr, comme on dit le soleil c'est bon pour la santé. » ou pas, tout dépendait de ce qu'on aimait, de nos préférences, en tout cas pour toi tu appréciais toujours de venir flâner le long de la plage en été, les pieds dans l'eau. « à toi de me montrer que j'ai eu raison de le faire. » tu souris malicieusement. votre trajet en bus touche finalement à sa fin, tu suis le jeune homme quand il te fait signe de descendre du véhicule, tes yeux qui s'écarquillent légèrement en voyant l'ambiance de l'endroit, un sourire qui s'étire un peu plus sur ton visage. « c'est parce que je suis avec toi aujourd'hui, peut-être que je suis ton porte-bonheur ? un aimant attirant le beau temps ? » tu dis ça principalement pour plaisanter, ce n'est pas comme si c'était vrai. adressant un regard amusé à han yul, tu secoues la tête, tu avais tout ce qu'il te fallait pour l'instant, et puis si tu ne prends rien cet après-midi ce sera pour un autre jour. « alors, très cher guide, où allons-nous à présent ? »
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: lost in the dream (hanyul) | Mer 6 Nov - 18:55 Citer EditerSupprimer
lost in the dream
han yul & hye jin
✻✻✻ Les rayons du soleil illuminent les ruelles du quartier traditionnel, au plus grand bonheur des touristes et habitants. A moins que ces derniers puissent se lasser. Personnellement, je ne parviens pas à les envier. Je n'aimerais pas que ma maison soit constamment photographiée mais je suppose qu'ils sont conscients de ce risque quand ils dépensent des millions pour devenir propriétaire ici. Si j'avais les moyens d'investir quelque part, je crois que je me contenterais simplement de voyager, me tirer loin de tous ces soucis qui me pèsent quotidiennement. J'irai bien plus loin qu'à Busan bien que la présence de la jeune femme m'est agréable. Peut-être qu'elle me porte bonheur comme elle le dit si bien. " Dommage que les jeux de hasard sont interdits... Je gagnerais le gros lot. " J'esquisse un sourire amusé. Je devrais peut-être arrêter de sous-entendre mon envie de gagner de l'argent. Hye Jin pourrait imaginer que je ne suis qu'un clochard, un clochard qui peut se permettre de partir en Australie mais rien de plus... Vu son discours de tout à l'heure, j'ai l'impression qu'elle vient d'une bonne famille. Les études sont toujours très importantes en Corée du Sud mais est-ce suffisant pour justifier ses paroles ? Les parents interviennent trop souvent dans notre vie. Je suis convaincu qu'elle ferait une très jolie princesse coincée en haut de sa tour. Cette fois-ci, je mordille ma lèvre inférieure, plutôt moqueur à cette pensée. " Laisse-toi porter par le vent inexistant. " J'écarte les bras, souriant de toutes mes dents. J'imite plutôt bien l'aigle royal. Par contre, j'aurais peut-être dû m'accrocher des moteurs à propulsion sur les biceps pour lui montrer des pirouettes dans le ciel. " Maintenant, il n'y a plus qu'à trouver les trésors cachés. " Je me retourne vers une peinture murale pour lui faire comprendre la définition cachée derrière le mot trésor. Je saisis sa mère et accélère ensuite la cadence de mes pas bien que nous avons tout notre temps. Mais que voulez-vous ? La fougue de la jeunesse, certainement. Plusieurs minutes après, nous pouvons apercevoir des ailes d'ange sur un fond bleu. " Enfer ou paradis, Hye Jin ? "
© LOYALS.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2