… but i guess aggressiveness and hatred are stick to me
« taewoong, y a quelqu’un à la porte qui demande hayoung ! » tu fronces les sourcils alors que tu lèves la tête de ton livre de compte. t’étais en train de voir comment tu allais t’en sortir pour le mois prochain, sans être dans la merde. ce n’était pas facile de gérer un café à chats. parce qu’en plus des dépenses normales d’un café, tu avais la litière, les croquettes, la pâtée et les soins vétérinaires à payer. c’était presque devenu une plaie d’avoir ce bar à chats. pourtant, pour rien au monde tu n’arrêterais. c’était ton bébé, le travail de plusieurs années et il était hors de question que tu arrêtes simplement parce qu’un mois était plus difficile qu’un autre. au pire, tu n’aurais qu’à piocher dans les réserves que tu avais fait pour taeyang et son rêve de devenir une idole. tu pourrais remettre de l’argent dessus plus tard quand ça ira mieux. tu sais que ton petit frère ne dirait rien et qu’il avait même été prêt à arrêter son rêve pour toi, pour vous. mais tu lui avais formellement interdit de le faire. toi tu l’avais fait à la mort de vos parents pour prendre soin de lui, maintenant lui n’avait qu’à réussir, c’était tout ce qu’il avait à faire, que ce soit à starship, ou à la yg puisqu’il avait changé d’agence. tu laisses donc ce livret des comptes pour te lever et partir en direction du hall d’entrée pour découvrir un mec que tu as déjà vu plusieurs fois. il est souvent avec hayoung à ses réunions là. tu t’avances alors vers lui, le regard méfiant. qu’est-ce qu’il veut à hayoung lui ? « bonjour. hayoung n’est pas là pour le moment… » tu ne précises pas où elle est, ça ne le regarde pas. et tant que tu ne seras pas ce qu’il veut à ta petite amie, tu ne diras rien de plus. « je peux savoir qui la demande et pourquoi ? » t’es trop protecteur avec la jeune femme. mais en même temps à cause de hyunsoo, t’es obligé. tu ne veux plus jamais qu’elle soit blessée.
… but i guess aggressiveness and hatred are stick to me
OOTD + Lorsqu'il avait demandé à parler à Ha Young, le coréen ne s'était pas attendu à avoir un autre étudiant descendre. Il se doutait que la jeune femme pouvait ne pas être présente, le propre de la vie étudiante c'était d'aller et venir entre les cours, le dortoir et ses propres occupations. Et venir sans l'avoir contacté lui apparaissait soudainement stupide, même si sur le moment cela lui avait semblé être la meilleure chose à faire. Il faut dire que suite à leur discussion houleuse après qu'elle ait découvert son passé, il s'était dit qu'elle n'aurait pas décroché (au mieux) ou l'aurait complètement envoyé balader (au pire). « Ra Yoo Him... » Dit-il pour se présenter, sans tendre la main à l'étudiant qui l'avait rejoint, ignorant s'il devait parler du foyer qui était ce qui le liait à l'étudiante. « J'ai des affaires qui appartiennent à Ha Young à lui rendre. » Comment elles étaient arrivées en sa possession allait rester pour lui pour le moment. Parler du foyer et du passé douloureux de la jeune femme n'était pas son rôle. « Tu sais quand elle reviendra ? » Il pourrait les laisser à l'étudiant en face de lui pour qu'il les lui transmette, mais finalement, Yoo Him y voyait là l'occasion de parler avec Ha Young. Il espérait pouvoir la considérer comme une amie, il faut dire qu'ils avaient partagé des choses sur leurs passés que peu savaient. Et si le prétexte de lui rapporter ce qu'elle avait oublié lui permettait d'avoir une explication avec elle, Yoo Him allait insister. Il aurait sans doute battu en retraite en temps normal, mais il ne voulait pas que la relation de confiance qu'il avait avec Ha Young ne se relève pas de ce qu'elle avait appris sur lui. Finalement, le sango s'éclaircit la gorge. « Et toi tu es ? » Pas qu'il connaissait tous les amis de l'étudiante, bien loin de loin, il était surtout familier avec son ex-mari et la situation dans laquelle elle se trouvait.
… but i guess aggressiveness and hatred are stick to me
que quelqu’un demande à voir hayoung n’était pas quelque chose de rare. que ce soit un homme non plus. mais tu as l’impression que tu dois protéger la jeune femme. et si c’était hyunsoo ? et s’il voulait se venger ? autant qu’il tombe sur toi en premier lieu avant de tomber sur ta petite amie. il était hors de question que tu la laisses s’occuper de son mari toute seule. t’étais là maintenant pour elle, et s’il cherchait des poux à hayoung, tu ne répondrais plus de rien. alors, quand tu t’avances pour voir qui est cette personne, tu es presque surpris de ne pas voir le connard qui sert de mari à la jeune femme. à la place, tu vois un mec de l’association où elle se rend de temps en temps. mais tu es quand même suspicieux, lui demandant qui il est et ce qu’il veut à la jeune femme. ra yoohim, ça ne te dit rien. hayoung ne te parle pas vraiment de tout ça parce que c’est une partie de son passé que tu connais déjà et que ça la fait souffrir. pourtant, tu l’as déjà vu ce mec une ou deux fois et qu’il ait des affaires de la jeune femme, te rend encore plus suspicieux. tu fronces les sourcils quand il te demande si tu sais quand elle rentre. « non désolé, je ne sais pas. » que tu dis, bien que tu le saches pertinemment. après tout, tu es son petit ami et elle connait ton emploi du temps comme tu connais le sien. pourtant, yoohim a une aura bizarre et tu n’es pas réellement prêt à lui parler de hayoung. il finit par te demander qui tu es et tu fronces un peu plus les sourcils, le jaugeant du regard. « oh taewoong… » tu laisses ta phrase en suspens parce que tu ne sais pas réellement ce que tu devrais dire de plus. « son meilleur ami depuis qu’on est gosse et son petit ami maintenant. » tu optes donc pour la vérité. après tout, si hayoung a parlé de sa vie, elle a du faire mention de toi à un moment donné.
… but i guess aggressiveness and hatred are stick to me
OOTD + Yoo Him n'était pas du genre borné, mais il voulait vraiment rendre ses affaires à Ha Young, les lui remettre en mains propres. Parce qu'il y avait, non pas un malentendu, mais des choses à mettre au clair entre lui et elle. A aucun moment il ne voulait minimiser ce qu'il avait fait dans le passé, il voulait juste... Il espérait juste pouvoir prétendre qu'il avait changé depuis, qu'il avait appris de ce qu'il avait fait et le montrer à son amie. Pouvait-il encore prétendre qu'ils l'étaient d'ailleurs ? Il regarda l'étudiant qui était venu à la place de la jeune femme, il ne l'avait jamais vu. Il hocha néanmoins la tête en entendant son nom, n'appréciant cependant pas la façon dont l'autre le regardait et semblait le jauger. « Elle m'a parlé de toi oui. » Répondit-il simplement, et en d'autres circonstances, il aurait peut-être été plus aimable. Mais Yoo Him était légèrement tendu, et les rapports humains n'étaient pas son fort. « Ecoute, je pourrais te donner ses affaires mais il faut vraiment que je lui parle. » Il estimait ne pas avoir à lui donner la raison. « Tu n'sais vraiment pas quand elle va revenir ? » Il pourrait la contacter par ses propres moyens, mais vu comme elle avait réagi après qu'elle ait appris ce qu'il avait fait plus jeune, il n'était pas certain qu'elle réponde à ses messages ou ses appels. Voyant que l'étudiant en face de lui ne semblait pas convaincu, Yoo Him poussa un petit soupir avant de se forcer à sourire, espérant être convaincant. « C'est rien de grave, juste un malentendu que j'aimerais dissipé avec elle. » C'était vraiment un euphémisme mais Tae Woong était au courant du passé de la jeune femme, et l'étudiant en psychologie doutait que lui révéler les raisons de ce « malentendu » soit une bonne idée. Il espérait aussi qu'elle ne lui en avait pas déjà parlé, sinon le pyobeom n'allait pas le laisser attendre ici, du moins c'était ce que Yoo Him ferait s'il était à sa place.
… but i guess aggressiveness and hatred are stick to me
hayoung avait donc réellement parlé de toi à ce mec. tu le regardes de la tête aux pieds et tu n’arrives pas à cacher le fait que tu le jugeais. tu sais que ce n’était pas quelque chose à faire, mais tu ne pouvais pas t’empêcher de le faire. il n’avait pourtant rien fait de mal. cependant, il avait une aura de mauvais garçon et ça ne te plaisait qu’à moitié malheureusement. tu attends donc qu’il dise autre chose et quand c’est le cas, tu fronces les sourcils. pourquoi ne te donne-t-il pas ses affaires ? de quoi il veut parler avec youngie ? et surtout pourquoi tu as l’impression que quelque chose se passe dont tu n’es pas au courant. yoohim finit même par te redemander si tu sais quand elle va revenir. tes sourcils se froncent encore plus et tu ouvres la bouche pour réitérer le fait que tu ne sais pas quand elle reviendra quand sa voix se fait une fois de plus entendre. un malentendu ? que s’est-il passé pour qu’il veuille à ce point dissiper ce malentendu. s’il fait parti de l’association où elle se rend, ça doit vouloir dire qu’il connait son passé mais également qu’il a quelque chose à voir avec ce passé. est-ce que lui aussi subissait des violences conjugales ? tu secoues la tête négativement. il n’a pas le profil et serait plus du genre à battre sa femme, comme ce connard de hyunsoo. tu sais que c’est mal de juger sur l’apparence mais ce type ne te dit rien qui aille. « je ne sais pas quand elle rentrera… » répètes-tu pour qu’il imprègne bien que tu ne sais pas et que même si tu savais, tu ne lui dirais probablement pas. « pourquoi tu ne l’appelles pas ou ne lui envoies pas un message ? » s’il sait qu’elle est pyo, il doit bien avoir ses contacts non ? alors il pourrait appeler pour avoir des nouvelles. mais s’il y a un malentendu entre eux, tu te doutes que ta petite amie doit l’éviter, alors c’est peut-être pas une bonne idée de le faire appeler. « il s’est passé quoi ? » que tu demandes parce que t’es curieux mais aussi parce que t’as pas une bonne impression de ce mec.
… but i guess aggressiveness and hatred are stick to me
OOTD + Les mâchoires serrées, Yoo Him essayait de faire abstraction du regard du coréen sur lui. Il savait très bien ce qu’il se passait dans sa tête, ou du moins, il en avait une idée assez claire. Il savait qu’il n’inspirait pas franchement la confiance au premier regard, que sa voix caverneuse en rebutait plus d’un, et il savait aussi que Tae Woong était deux fois plus vigilant (si ce n’était plus) vu le passé de la jeune femme. Mais... Mais Yoo Him ne pouvait cacher que ces jugements hâtifs le blessaient, parce que cela le ramenait à la réalité de ce qu’il inspirait et de ce qu’il avait réellement été. Le coréen mit sa main dans la poche, à l’abri de laquelle il put serrer le poing, essayant de maîtriser son agacement alors qu’il voyait le regard de son vis-à-vis se faire de plus en plus suspicieux. Il retint un soupir in extremis avant de lui répondre. « Parce que si je l’appelle ou lui envoie un message, je doute qu’elle veuille me répondre. » Et ça le peinait de l’avouer. Tae Woong, lui, et à juste titre, devint davantage méfiant et sa question suivante dérangea Yoo Him plus qu’il ne l’aurait pensé lui-même. Et comme à son habitude lorsqu’il passait sur la défensive, son ton se fît plus brusque. « Ça te regarde pas. J’veux juste lui parler pour mettre les choses au clair avec elle. » Il desserra le poing qu’il avait toujours fermé dans la poche, se souvenant qu’il fallait respirer et essayer de compter dans sa tête avant de s’énerver, que des conneries tout ça... « J’lui veux pas de mal. C’est juste que c’est une discussion qui ne concerne qu’elle et moi. Alors je vais juste attendre un peu qu’elle revienne. » Et son ton était sans appel, à la limite du rustre, mais les regards que lui lançaient Tae Woong commençaient à venir à bout de sa maigre patience. Un brin de logique lui ferait dire que ça n’était pas de cette façon qu’il le mettrait en confiance, mais Yoo Him détestait qu’on le regarde de la sorte, il n’y pouvait rien.
… but i guess aggressiveness and hatred are stick to me
son attitude ne te plaisait pas du tout. tu n’arrivais pas à le trouver sympathique et encore moins à cause de sa façon de parler. tu tiques un peu plus quand il te dis qu’elle ne répondra pas s’il lui envoie des messages ou qu’il l’appelle. qu’est-ce qu’il s’était passé entre eux pour que hayoung refuse de lui répondre ? tu deviens encore plus méfiant, étant même prêt à sauter à la gorge de ce mec. certes, il était plus baraqué que toi et sûrement plus fort aussi, mais si ça touchait à hayoung, tu pouvais être très méchant. ce n’était pas pour rien que tu avais dit à eunhye de ne pas s’en mêler quand à ce que tu allais faire à hyunsoo. tu pourrais le tuer si tu le voulais, tu le savais que tu le pouvais. yoohim se met alors sur la défensive quand il te répond et tes poings se serrent d’eux-mêmes alors que ton regard se fait plus menaçant comme pour le faire renoncer à son ton. tu sembles lui dire de ne pas trop te chauffer parce que sinon, tu risques de ne plus te contrôler. on ne touchait pas à hayoung qu’importe qui était cette personne. « justement, c’est là que tu as tout faux. ça me concerne quand elle évite la personne. parce qu’elle ne fait jamais ça sans raison. » tu la connaissais ta meilleure amie elle n’évitait pas les gens sans bonne raison. le plus vieux reprend et tu sens que ta patience est mise à rude épreuve. qu’est-ce qu’il veut à hayoung ? « attends la si ça te fait plaisir. mais je bougerai pas non plus. » hors de question que tu laisses la femme que tu aimais dans les mains de cet ours. tu étais sûr en plus qu’il avait fait du mal à youngie. « elle s’est rendu compte que t’étais comme son ex c’est pour ça qu’elle te fuit pas vrai ? » tu reprends la parole, émettant une hypothèse que tu penses être juste. après tout, s’il était dans cette association c’est qu’il avait vécu ou avait fait vivre la même chose que ce que hayoung avait subi.
… but i guess aggressiveness and hatred are stick to me
OOTD + Était-ce vraiment une bonne idée finalement ? Yoo Him n’en était plus vraiment certain. Il s’était dit que voir Ha Young et s’expliquer avec elle de vive voix permettrait de ne pas avoir plus de malentendus entre lui et elle. Mais il fallait se rendre à l’évidence, c’était un échec. Il faut dire que le Sango ne s’était pas attendu à avoir à faire à Tae Woong. Il avait entendu parler de lui évidemment, mais il ne l’avait jamais rencontré. Et il ne s’attendait pas à ce que cela se passe de cette façon, à croire que quoiqu’il fasse l’animosité lui collait à la peau. Yoo Him serra les mâchoires. Il était énervé, il aurait voulu que le Pyobeom essaie de comprendre, mais il fallait qu’il soit honnête avec lui-même, à la place de Tae Woong, il réagirait exactement de la même façon, il resterait là à attendre également. Mais ce n’était pas parce qu’il le comprenait que c’était facile à vivre, encore moins lorsqu’il encaissa une attaque aussi frontale. Il s’avança vers le coréen, le visage fermé et son attitude était, malgré lui, menaçante. « Ne me compare pas à cette enflure. » Le regard de Yoo Him était noir, et il avait parlé les mâchoires serrées. Son poing s’était machinalement refermé alors que la colère s’était insinuée dans ses veines. Ce n’est que lorsqu’il sentit ses ongles lui rentrer dans la paume qu’il rouvrit la main en poussant un soupir, comptant lentement jusque dix pour tenter de s’apaiser. Il finit par faire un pas en arrière. « Ne parle pas de choses que tu ne sais pas ! » Parce que Yoo Him avait beau avoir fait des erreurs, les regretter et s’en vouloir tous les jours, il refusait qu’on le compare à un homme comme ça. Il reprit sur un ton sec et glacial : « Je suis pas là pour faire de mal à Ha Young. » Il le pensait à le disant mais au fond, il ne se faisait pas confiance, la colère déclenchait tant de choses chez lui... Mais il voulait croire qu’il serait capable de se maîtriser. Il poussa un autre soupir. « J’ai juste des choses à éclaircir avec elle, et ça ne te regarde pas. » Parce que moins de monde était au courant de son passé, mieux c’était.