sombre
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

:: Défouloir :: 2018

mais si, c'est la femme de ta vie ! ♣ ft. jubécile

Invité
Invité

mais si, c'est la femme de ta vie ! ♣ ft. jubécile | Sam 12 Mai - 23:40
Citer EditerSupprimer

Mais si, c'est la femme de ta vie !
Lee Jae Sang & Won Ju Hyeon

Ça fait dix milliards d'années que je te dis que c'est la femme de ta vie, et toi, quand tu vas te marier avec, tu me dis que tu hésites ?! T'es bête, toi.
« Faut que je te parle. » C'étaient des mots que je n'aimais pas trop entendre, en général. Voire, pas du tout. A chaque fois, ça annonçait un mauvais présage. Par exemple, si votre petite-amie vous disait ça, ça voulait forcément dire que vous étiez cuit. Comment je le savais ? C'était parce que je l'avais vécu bien trop de fois pour ne pas être au courant ! Eh ben, dans cette situation, c'était la même chose, sauf que vous enleviez la petite-amie par votre meilleur ami. Non, en vrai, quand il disait ça, c'était que ça allait pas du tout. Mais qu'est-ce qui pourrait ne pas bien aller dans sa vie ? Juhyeon allait bientôt se marier, Sojung avait accepté sa demande en mariage. Enfin, j'avais envie de dire ! Ça faisait depuis combien de temps que je disais à ce mauvais meilleur ami trop têtu et pessimiste qu'il fallait qu'il fonce pour parler avec Sojung ? Y'avait presque un an, on avait failli se taper dessus parce qu'il n'avait pas envie d'entendre quoi que ce soit sur Sojung, alors que clairement, c'était la femme de sa vie ! Bon, ça ne s'était pas très bien terminé parce qu'on avait dû se battre avec d'autres gars, mais en fin de compte rien de grave ne s'était passé et on en avait pas vraiment reparlé. De toute façon, pas besoin, maintenant qu'il était enfin avec Sojung il devait être plus qu'heureux. Pas besoin de ressasser de mauvais souvenirs. Au moins, il l'avait retrouvée, la femme de sa vie. Depuis qu'il était petit, ou plutôt, que je l'avais connu, il y avait toujours eu Sojung. Ils formaient le couple parfait à mes yeux. Le couple qui, même à quatre-vingt-ans, seront toujours ensemble. Donc ouais, il n'y avait aucune raison à ce que Juhyeon ne soit pas heureux. Il avait quitté l'université ce lâche en plus, il s'en sortait bien dans sa vie il commençait enfin sa vie d'adulte. Je le rejoindrais dans un an, pff. Ouais, franchement, je ne savais pas de quoi il voulait parler. Et ça faisait plutôt peur. Pour une fois, j'arrivai à l'heure – parce que Juhyeon qui voulait parler aussi soudainement c'était bien flippant – et je l'aperçus à l'intérieur, déjà installé à une table. Bon, il avait l'air sérieux. Ça faisait flipper. « Hey ! » le saluai-je alors que je pris place en face de lui. « Inutile de tourner autour du sujet, qu'est-ce t'as ? Je te manquais, c'est ça ? » Je souris en le regardant avec un air crâneur. Ben quoi, si ça se trouvait, il m'avait donné rendez-vous parce que je lui manquais. Je stressais donc pour rien depuis tout à l'heure... Super.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: mais si, c'est la femme de ta vie ! ♣ ft. jubécile | Sam 16 Juin - 10:22
Citer EditerSupprimer

Ça fait dix milliards d'années que je te dis que c'est la femme de ta vie, et toi, quand tu vas te marier avec, tu me dis que tu hésites ?! T'es bête, toi.
Depuis sa discussion avec Min Ah, ses paroles lui trottaient dans la tête. Il ne doutait pas de So Jung, encore moins de son amour pour elle. Mais si tout allait trop vite ? Après tout… Ils avaient le temps, non ? Ah, il ne savait plus quoi penser. A vrai dire, il avait longuement réfléchi avant de lui demander sa main. Il s’était déjà demandé s’il n’allait pas trop vite. Mais, elle était la femme de sa vie. Il en était certain. Et il voulait qu’elle soit sa femme. Mais pourquoi se précipiter ? Ils avaient tout le temps devant eux. Le garçon ne savait plus trop. Il était un peu confus. Est-ce qu’il voulait l’épouser ? Oui. Tout de suite ? Il ne savait pas. Il aurait dit oui, s’il n’avait pas eu cette discussion avec Min Ah. Il savait que sa meilleure amie se méfiait encore un peu de So Jung. C’était elle qui l’avait ramassé après qu’elle soit partie. C’était elle qui l’avait tenu en vie. Alors son avis était important à ses yeux. Mais celui de Jae Sang aussi. Il le connaissait depuis longtemps, ils avaient tout traversé tous les deux. Alors le jeune homme avait envoyé un message à son meilleur ami, lui indiquant qu’ils devaient parler. Ils se donnèrent rendez-vous dans un coffee shop et bien évidemment, Ju Hyeon arriva en avance. Il commanda une boisson ainsi que celle de Jae Sang. Il connaissait bien ses goûts depuis le temps. Il s’installa à une table, un peu en retrait. Il aperçut Jae Sang et lui adressa un maigre sourire. « Salut ! » Répondit-il en faisant glisser la boisson jusqu’à lui. Un petit rire s’échappa de ses lèvres en l’entendant. « T’as tout compris. » Ajouta-t-il avant de reprendre son air sérieux. « Non, ce n’est pas ça. » Souffla-t-il. « Est-ce que tu penses que So Jung et moi, on va trop vite ? » Demanda-t-il directement, sans détours.
(c) DΛNDELION

Invité
Invité

Re: mais si, c'est la femme de ta vie ! ♣ ft. jubécile | Sam 16 Juin - 17:19
Citer EditerSupprimer

Juhyeon qui voulait me parler, ça me donnait pas trop confiance, et j'avais un peu peur de ce qu'il voulait me dire. Surtout que tout roulait pour lui en ce moment, alors je voyais pas trop ce qu'il pourrait m'annoncer. Du jour au lendemain en plus ! Me convoquer dans un café, c'était trop stressant. Arrivant à l'heure parce qu'il voulait me parler et que je n'avais pas intérêt à arriver en retard, je l'aperçus seul à une table de deux qu'une chaise en face ne demandait qu'à être occupée par moi. Je ne fis alors pas tarder cette chaise et je rejoignis Juhyeon en le saluant sans être trop sérieux. Il me connaissait tellement bien qu'il avait déjà commandé la boisson que je voulais, et j'en pris une petite gorgée avant de lui demander ce qu'il me voulait pour ne pas tourner autour du pot. Si j'étais venu ici c'était pas pour parler du beau temps hein ! A moins que Juhyeon ne veuille me parler de beau temps mais ça j'en étais pas certain. « Ha, j'en étais sûr. » répondis-je en faisant voler mes longs cheveux inexistants. Je redevins tout de suite sérieux quand lui aussi fut sérieux. Juhyeon ne tournait pas autour du pot aussi, alors il annonça une question qui me choqua. « Pardon ? » m'écriai-je, ahuri. Non mais c'était quoi cette question ? Ni une ni deux, je ne pris même pas le temps de réfléchir à sa question. « Pas du tout, vous allez trop lentement même ! Vous êtes destinés à être ensemble depuis que vous vous êtes rencontrés, ça devrait faire plus de dix ans que vous êtes ensemble et cinq ans que vous êtes mariés ! Vous allez trop lentement en fait ! Hé, me dis pas que tu doutes sur ça quand même ? Vas-y sans pression, vous êtes dans la parfaite allure. C'est la femme de ta vie, tu le sais déjà alors pourquoi tu voudrais attendre plus longtemps ? Ok un mariage ça se réfléchit mais j'pense que t'as déjà assez réfléchi avant de la demander en mariage, t'es pas quelqu'un qui réfléchit pas sérieusement à ce genre de problèmes. Non mais sérieux Juhyeon, y'a pas besoin de se poser la question, vas-y go go mariez-vous et faîtes de jolis bébés. » Je pris une gorgée de mon café avant de reprendre la parole. « C'est tout ? »
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: mais si, c'est la femme de ta vie ! ♣ ft. jubécile | Mer 25 Juil - 18:34
Citer EditerSupprimer

Ju Hyeon était un peu perdu. Il avait l’impression de faire les choses dans le bon temps, au bon moment, mais Min Ah lui avait demandé de réfléchir, lui confiant ses doutes par rapport à la rapidité des choses. C’est vrai qu’il avait demandé rapidement la main de So Jung mais il y avait réfléchi longuement auparavant. Ce n’était pas sur un coup de tête. C’était mûrement réfléchi mais, le garçon avait promis à sa meilleure amie d’y repenser. Et, peut-être qu’ils allaient trop vite. Après tout, ils n’avaient pas besoin d’aller aussi vite. Ils étaient faits l’un pour l’autre, ils ne se quitteraient plus jamais, alors pourquoi se marier aussi vite ? Les paroles de Min Ah ne quittaient pas sa tête, et il avait besoin de l’avis de son meilleur ami. Et puis, il devait aussi lui demander d’être son témoin. Il avait déjà demandé à Min Ah, maintenant, c’était au tour de Jae Sang. D’ailleurs, celui-ci arriva et un sourire s’empara quelques instants de ses lèvres. Il était toujours fidèle à lui-même et ça lui faisait du bien de le voir faire l’idiot de la sorte. Ça le détendait un peu. Après qu’il se soit assis, Ju Hyeon reprit son sérieux et lui posa la question qui lui brûlait les lèvres, mettant directement les deux pieds dans le plat. Jae Sang répondit du tact au tact, ne laissant même pas un peu de place à Ju Hyeon pour répondre. « Je ne doute pas, Jae Sang. Je me demande juste si on ne se précipite pas. On a tout le temps devant nous, non ? Elle ne s’envolera pas. Pourquoi se marier si vite ? Et oui, j’y ai réfléchi mais peut-être… pas assez ? Je ne sais pas, j’ai discuté avec Min Ah et… Tu sais qu’elle se méfie encore de So Jung après ce qu’elle m’a fait. C’est vous qui m’avez ramassé et… Elle n’a pas envie que je sombre de nouveau. Mais. Je suis certain de mes sentiments envers So Jung. Et certain aussi de vouloir l’épouser. » Dit-il en prenant une gorgée de sa boisson. « J’ai autre chose à te demander. » Confia-t-il.
(c) DΛNDELION

Invité
Invité

Re: mais si, c'est la femme de ta vie ! ♣ ft. jubécile | Mar 14 Aoû - 21:06
Citer EditerSupprimer

Je roulai des yeux à sa réponse. Évidemment, si c'était moi et ma tête brûlée qui ne réfléchissait jamais, je me serais déjà marié à Sojung depuis une belle lurette. Or, là, on parlait de mon meilleur ami, Juhyeon, qui doutait actuellement de si ça allait trop vite. Était-ce une blague ? Hey, ces deux-là s'aimaient depuis qu'ils étaient petits, comment ça, ça allait trop lentement ? C'était comme si un enfant qui mettait dix ans à faire dix mètres me demandait si ça allait trop vite, évidemment que non ! Ils étaient beaucoup trop lents, et maintenant qu'il voulait demander sa main, moi j'étais impatient de le voir se marier avec Sojung. Mais il doutait. Il doutait et n'avait aucune raison de douter. Pas du tout convaincu par ses paroles, je secouai lentement de la tête, agissant comme si j'avais la science infuse. Puis je le regardai dans les yeux, bien campé sur mes positions. « Eh bien, quoi si vous avez tout le temps devant vous ? Tu vas pas te marier avec elle à quatre-vingt ans sous prétexte que t'as tout le temps avec elle non ? Autant vous marier maintenant et profiter de tout le temps que vous avez devant vous en tant que couple marié et pas en tant que couple qui n'attend que de se marier mais qui pense que c'est trop tôt ! D'ailleurs, je le redis hein, mais c'est pas tôt du tout, c'est même tard, vous auriez dû vous marier il y a des années, mais des annéees ! Je voudrais dire que je comprends le point de vue de Minah, mais malheureusement non, je le comprends pas, parce que c'est pas Sojung qui t'a fait du mal, mais ton père, qui t'a menti, qui vous a menti. Et en plus, tu me dis que t'es certain de tes sentiments et certain de vouloir l'épouser, alors c'est quoi le problème ? Minah elle comprendra bien en voyant à quel point vous êtes amoureux que vous êtes et serez heureux, je te l'assure ! Du point de vue du mec qui a suivi vos débuts, votre amour, votre séparation et votre couple aujourd'hui, je te certifie que vous êtes faits l'un pour l'autre. Tiens, je pourrais presque faire le mec qui dit « au nom de la loi, je vous déclare unis par les liens du mariage » ! D'ailleurs c'est qui le mec, comment on l'appelle déjà... » J'allais me plonger dans une réflexion intense jusqu'à ce que je me rappelle qu'il voulait me confier autre chose. « Ah, oui, tu voulais me dire quoi d'autre ? »
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: mais si, c'est la femme de ta vie ! ♣ ft. jubécile | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide