Page 1 sur 2 • 1, 2
do you remember ? (donghun)
Invité
Invité
do you remember ? (donghun) | Mar 22 Mai - 12:10 Citer EditerSupprimer
do you remember ?
donghun & suah
✻✻✻ Cette délicate boisson me provoque une grimace que je ne parviens pas à dissimuler. Si celle-ci ne colle pas à l'élégance de cette soirée, je suis convaincue qu'il y a un constat bien plus terrible. En effet, c'est bien la première fois que du champagne me suscite une telle émotion. Ainsi, les organisateurs ont trouvé bon de servir du mauvais champagne pour leurs invités ? Est-ce qu'ils étaient trop radins ou trop incompétents pour satisfaire nos pupilles ? Déjà que ce type de soirée me bassine de jour en jour, je vais devoir me sevrer. Je ne dis pas que j'ai tendance à m'enivrer à chaque fois mais cette compagnie est préférable à celle des convives. Je regrette que Jin Hyun n'ait pu venir. Lui aussi n'est pas dans son élément, ici, c'est même pire que moi. Pourquoi lui aurais-je infligé une telle corvée ? Il aurait tout fait pour s'enfuir à mes côtés, comme nous avions su le faire quelques années plus tôt. C'est fou à quel point le temps passe si vite. J'ai l'impression d'avoir complètement oublié la jeune femme que j'étais: une véritable vipère qui ne pensait qu'à elle. C'est sûrement mieux ainsi. Après tout, nous évoluons tous. Le seul inconvénient, c'est de s'être planté de destination. Par chance, je n'ai pas la sensation d'avoir commis une grosse erreur dans le passé bien que j'aurais pu évidemment éviter certaines choses qui ont suscité des graves disputes. Oui, c'est peut-être un de mes seuls regrets. Pour me rassurer, je me dis que mener un parcours parfait est uniquement possible dans les films ou livres... Et encore, je suis optimiste.
Défilant dans la grande salle, je scrute les invités habituels avant d'apercevoir un jeune homme, qui me dit vaguement quelque chose. Je ne suis pas certaine de l'avoir vu dans une soirée du genre, précédemment. Ce visage, pourtant... Une mine concentrée sur le visage, je suis un peu ses faits et gestes tandis que je fais appel à ma mémoire. Cette même mémoire qui a vu des années s'écouler elle aussi. Je scrute son apparence et c'est peut-être ça qui va m'empêcher de mettre un prénom sur cette tête.
Défilant dans la grande salle, je scrute les invités habituels avant d'apercevoir un jeune homme, qui me dit vaguement quelque chose. Je ne suis pas certaine de l'avoir vu dans une soirée du genre, précédemment. Ce visage, pourtant... Une mine concentrée sur le visage, je suis un peu ses faits et gestes tandis que je fais appel à ma mémoire. Cette même mémoire qui a vu des années s'écouler elle aussi. Je scrute son apparence et c'est peut-être ça qui va m'empêcher de mettre un prénom sur cette tête.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: do you remember ? (donghun) | Jeu 24 Mai - 12:21 Citer EditerSupprimer
do you remember ?
donghun & suah
✻✻✻ elle t’a passé de l’argent pour que tu achètes un costume. elle t’a passé de l’argent pour que tu achètes des vêtements. elle t’a même donné de l’argent pour que tu viennes à cette soirée avec elle. t’as pas pu refuser. tu ne refuses jamais de l’argent si facilement gagner. en plus, elle t’a promis de ne pas vouloir autre chose que ta compagnie et ça a finit par te convaincre d’accepter. sauf que maintenant que tu es là à son bras, tu es encore plus mal à l’aise que quand tu couches avec elle. tout le monde vous a regardé au moins une fois dans la soirée, jugeant ta présence aux côtés de cette femme mûre. toi, ça se voit que tu n’es encore qu’un gamin et pourtant, tu es avec elle à cette soirée. tu n’arrives pas à te sentir bien et souvent tu détournes les yeux ou baisses la tête quand tu sens ou croises le regard de quelqu’un d’autre. sauf que quand c’est elle, tu n’arrive pas à détacher ton regard d’elle. suah ou sunah tu sais plus vraiment, mais elle était amie avec ta fratrie. qu’est-ce qu’elle fait là ? tu serres les dents en sentant les larmes monter à chaque fois que tu penses à eux et tu détournes les yeux après quelques secondes. elle ne semble pas s’être rendu compte de qui tu étais. si c’était le cas, elle serait probablement venue te voir directement. mais t’as pas le temps de penser à ça parce que tu es presque tiré par la femme qui t’a demandé de venir pour qu’elle te présente à ses amis. tu serres des mains, hoches la tête à leurs paroles, y réponds de temps en temps par des monosyllabes et tu fais mine d’écouter. mais tout ce que tu voudrais c’est de partir d’ici et ne plus revenir. sauf que tu n’as pas le choix malheureusement. ta compagne de la soirée te plante pour aller discuter avec d’autres personnes et tu te retrouves comme un con au milieu de la salle. tu décides d’aller prendre l’air parce que tu étouffes au milieu de la foule. tu remarques un banc en sortant dans le jardin et tu t’y assieds, secouant ton haut pour y faire passer de l’air parce que tu as chaud. « pourquoi j’ai accepté… » dis-tu plus pour toi-même que pour quelqu’un d’autre. tu ne remarques pas que la jeune femme que tu as reconnu s’approche de toi. t’es trop focalisé sur le fait de te dire que tu as fait ça parce que tu as besoin d’argent.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: do you remember ? (donghun) | Ven 25 Mai - 23:41 Citer EditerSupprimer
do you remember ?
donghun & suah
✻✻✻ Trouver une occupation est vital dans ce type de soirées. En tant que véritable experte, je devrais pouvoir m'amuser un minimum. Le constat le plus problématique, à cet instant, c'est cette solitude. Je n'ai rien contre passé un bon moment avec ma personne. C'est même bénéfique pour chacun afin de pouvoir apprendre à aimer sa propre présence ainsi que de gagner un minimum de confiance en soi. Concernant cette dernière, je n'ai aucun manque à satisfaire. Je pense que j'en ai trop en stock. Les yeux rivés sur cette fontaine à champagne, je me résous à en saisir une autre, navrée d'en arriver-là. Par chance, mon regard finit par se détourner au profit d'une silhouette et d'un visage qui n'étaient pas aussi méconnues. Ce n'est pas suffisant pour pouvoir identifier cette personne mais plus l'échange dure, plus la certitude augmente. Si j'avais un minimum d'audace, je pourrais lui demander son nom, et si par hasard, mon visage lui disait également quelque chose. Toutefois, peu de personnes apprécient se trouver dans cette situation, par question de fierté, d'honneur ou tout simplement par gêne. Je ne voudrais pas mettre en mille morceaux l'égo de ce jeune homme, qui, même en étant bien habillé, ne semble pas à l'aise avec cette tenue. Les hommes n'ont pas de passion pour les costards. Je trouve ça un peu frustrant, sachant que j'ai toujours adoré l'idée de porter des robes de galas ou de cocktail. Je suppose que la différence entre ces deux genres y réside. Haussant doucement les épaules, je perds finalement ma cible de vue quand une personne vient m'adresser la parole. Obligée de passer par les formalités, je parviens à m'échapper quelques minutes plus tard. Une envie de prendre l'air et de siroter ma boisson alcoolisée me pousse à prendre la direction du jardin. Si je peux, je jetterai un coup d'oeil sur la liste des invités pour repérer un potentiel nom connu ? Franchement, j'ai quand même déjà trouvé mieux pour m'occuper. Mais, c'est à croire que le destin s'en mêle. En effet, à peine ressortie, je tombe exactement sur le même mec. Peut-être que je finirai pas y parvenir en m'approchant de lui. Je le surprends alors en train de parler tout seul. Arrivant sur le côté, je le gratifie d'un sourire, évitant du mieux que je peux d'enfoncer mes talons dans la pelouse. " Je me pose souvent cette question quand je dois assister à ce type de soirée. " Le truc, c'est que les obligations peuvent dépasser l'entendement. " Le champagne est infecte qui plus est. "
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: do you remember ? (donghun) | Lun 11 Juin - 14:16 Citer EditerSupprimer
do you remember ?
donghun & suah
✻✻✻ l’argent c’était ton motif pour cette soirée. tu ne voyais que ces billets qu’elle avait agité devant ton nez pour te faire céder. et ça avait eu raison de toi. tu avais laissé ta dignité dans le placard comme à chaque fois qu’on te propose de l’argent. t’en as besoin, réellement besoin et tu acceptes tout sans rechigner. c’est pour cette raison que tu es au milieu de ces gens bien habillés, ces gens de la haute alors que toi tu es un petit sdf, une pute qui joue un rôle. mais tu étouffes bien vite à l’intérieur parce que tu ne fais pas parti de ce monde et surtout à cause des regards. tout le monde a au moins déjà posé une fois le regard sur le drôle de couple que vous faites. parce qu’elle est collée à toi et qu’elle ne semble pas vouloir te lâcher et même si elle essaie de cacher le fait qu’elle te paie pour l’accompagner, personne n’est dupe. c’est une femme d’âge mûr et toi un pauvre gamin paumé. il n’y a pas de doute possible, t’es un escort. tout le monde le sait et tu as du mal à rester dans la salle. heureusement, elle te laisse pour parler à ses amis, tu en profites pour t’éclipser dans le jardin. l’air frais te fait du bien et tu vas t’asseoir sur un banc un peu plus loin à l’abri des regards. tu secoues ton haut avec un soupir alors que tu te fais une réflexion à voix haute. tu t’attendais pas à ce qu’on te réponde et tu fais volte-face quand tu l’entends, sursautant aussi légèrement. il s’agit de suah ou sunah, tu sais plus vraiment. tout ce que tu sais c’est qu’elle était amie avec ta fratrie adoptive. tu te décales légèrement pour lui faire de la place sur le banc si jamais elle veut s’asseoir parce qu’elle est quand même en talons dans la pelouse et c’est pas super pratique. « j’ai pas goûté donc je peux pas confirmer tes propos. mais je te fais confiance j’irai pas essayer. » autant parce que tu ne veux pas que parce que l’alcool c’est pas ce que tu préfères. le silence finit par s’installer entre vous et tu le laisses quelques instants avant de reprendre la parole. « t’es là pourquoi toi ? » parce qu’elle n’a pas l’air d’être idiote et qu’elle se doute très bien de la raison pour laquelle toi tu es là. mais elle ne semble pas d’avoir reconnu, ou alors, elle se dit qu’elle te connait pas ne sait pas d’où. ça t’arrange, autant que ça t’emmerde. t’aurais plutôt aimé ne croiser personne que tu connaissais.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: do you remember ? (donghun) | Dim 5 Aoû - 21:59 Citer EditerSupprimer
do you remember ?
donghun & suah
✻✻✻ La routine de ces soirées devrait être mise au même niveau que toutes les machines rouillées dont on finit par méconnaître la couleur d'origine. Néanmoins, ce voeu ne s'exaucera jamais car dans toutes les élites du monde entier, il y aura toujours un nouveau ragôt ou un scoop à faire éclater au grand jour. N'ayant jamais voulu faire partie du spectacle, qu'il s'agisse d'unpremier rôle (bien qu'on ne me demanderait pas mon avis, j'en ai déjà fait les frais) ou d'un rôle subsidiaire voire carrément être une spectatrice de ces iodities. Ainsi, il n'est pas étonnant de me voir me faire la malle. J'ai beau remplir ces obligations de moins en moins souvent, ma patience ne se renouvelle plus aussi facilement qu'avant, alors que nous sommes censés acquérir de la sagesse en grandissant ! Affichant un sourire satisfait, je rejoins le jeune homme que j'ai aperçu précédemment. Comme j'ai pu le remarquer, sa bonne humeur est flagrante.Il en vient même à parler tout seul, comme si ses problèmes étaient bien trop gros pour qu'il puisse les supporter, silencieusement. M'installant calmement, je suis bien trop focalisée sur autre chose pour apercevoirl a grimace qui prend possession de son visage. C'est idiot comme comportement puisque je suis la première à avoir engagé un semblant de conversation. Au fond, qui s'intéresse réellement aux produits versés dans les verres des convives ? Car oui, à mes yeux, ce champagne est tellement raté que je n'oserais jamais la qualifier de boisson. Mais, qui suis-je pour juger, me diriez-vous ? Simplement cette habituée ? C'est finalement sa question qui me recadre un peu. Hésitante, je pourrais faire dans l'humour mais ne connaissant pas la sensibilité de mon interlocuteur, je préfère éviter. Le truc, c'est que Lee Su Ah n'aime pas prendre des pincettes. " Hmm.. Je suis un peu impliquée dans ce genre de trucs d'une manière ou d'une autre. Même si j'adorerais l'idée de m'en passer une bonne fois pour toutes. " J'esquisse un sourire et me lance, sans être dans la critique. " Tu prends pas des risques en t'éloignant ainsi ? "
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: do you remember ? (donghun) | Jeu 13 Sep - 1:59 Citer EditerSupprimer
do you remember ?
donghun & suah
✻✻✻ l’air frais te fait du bien et t’as bien fait de sortir. tu n’aurais pas pu rester trop longtemps dedans parce que tu n’aurais pas supporté d’être touché par ses gens et parler à ces inconnus. au moins là t’es tout seul et même si la jeune femme vient te rejoindre, tu n’es pas si gêné par sa présence que tu aurais pu l’être avant. tu réponds volontiers à ce qu’elle te dit autant par politesse que parce que tu en as envie. c’était une amie de tes frères et sœurs, alors même si elle ne semble pas t’avoir reconnu, tu ne peux pas lui dire d’aller se faire voir. ce ne serait pas correct pour eux et pour elle. tes parents t’ont bien élevé et tu ne veux pas ternir leur nom de cette façon. tu continues même la conversation sûrement pour éviter que des silences bizarres s’installent entre vous. tu lui demandes ce qu’elle fait là. sa réponse te fait hausser un sourcil. si elle ne veut pas le faire pourquoi est-elle encore là ? elle devrait arrêter si elle ne le veut pas. et puis tu te souviens que ce n’est pas si facile la vie. si ça l’était tu aurais depuis longtemps arrêté de vendre ton corps à des hommes et des femmes qui pourraient être tes parents. sa question reste en suspens pendant quelques secondes avant que tu ne tournes la tête vers elle. « pas vraiment, elle est occupée avec ses amis. » ou plutôt à se montrer pour les apparences. tu ne penses pas qu’elle ait réellement d’amis là-dedans. c’est simplement des faux semblants pour montrer qui a le plus de connaissance, le plus de réseaux. « et toi tu prends aucun risque à t’éclipser avec moi dehors ? » parce que tu sais que les rumeurs vont bon train dans ce genre de soirées. il suffirait que quelqu’un vous voit proche et c’est bon, c’est elle qui se prendrait des réflexions. parce que toi, à part dire que t’es un escort et une pute, ils vont pas aller loin. y a pas grand-chose chez toi qui pourrait te faire du mal et ou entacher ta réputation. alors qu’elle, rien que le fait de passer du temps avec toi c’est déjà quelque chose qui souillera sa réputation.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: do you remember ? (donghun) | Dim 23 Sep - 10:53 Citer EditerSupprimer
do you remember ?
donghun & suah
✻✻✻ L’interrogeant sur la situation, le jeune homme ne se cache pas. De toute manière, beaucoup de personnes ont dû se faire une idée sur lui dès qu’il est entré dans les lieux. Un nouveau visage est forcément analysé dans ce type d’événements. La curiosité est poussée à son extrême. Pendant quelques secondes, je me demande si je ne fais pas comme eux. En effet, j’aurais pu me contenter de me mettre sur le côté pour prendre l’air. Néanmoins, j’ai considéré que cette soirée était trop ennuyeuse. Lassée de cette solitude habituelle, échanger avec quelqu’un me paraissait être une bonne idée. Le jeune homme soulève, cependant, un détail qui pourrait paraître important. Discuter avec lui ne me fera pas gagner des points mais je ne pense pas qu’on puisse nous observer à cet instant même. Je suis peut-être naïve. Je ne fais rien de mal et nos échanges sont terriblement banaux. Nous n’allons pas raconter notre vie alors que nous sommes de parfaits inconnus. Est-ce que je serais touchée par leurs ragots ? J’ai été victime de ces derniers depuis des années. Toute ma famille, en fait. Pourtant, ils continuent de leur manger dans la main, en espérant un jour, arriver à la hauteur de sa réputation. L’hypocrisie est franchement un trait humain que l’on devrait analyser. Je suis certaine que ça pourrait faire l’objet de recherches intéressantes. « Ce n’est pas faux. » Je prends une mine légèrement offensée. « Si c’est une excuse bidon pour cacher le besoin que tu ais envie d’être seul, c’est loin d’être charmant. » Je finis par lâcher un léger rire. « C’est quoi ton nom ? Je peux le savoir, ça sera au moins ma récompense après avoir entachée ma réputation ? »
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: do you remember ? (donghun) | Ven 2 Nov - 15:50 Citer EditerSupprimer
do you remember ?
donghun & suah
✻✻✻ te retrouver dehors avec une ancienne amie de ta fratrie adoptive n’est pas quelque chose que tu aurais imaginé jusque là. surtout pas à une soirée où tu jouais l’escort pour te faire le plus de tunes possible. pourtant c’était le cas, et vous discutiez tous les deux comme si vous ne vous souveniez pas l’un de l’autre. pourtant, toi tu l’as reconnu. mais elle ? tu ne sais pas vraiment. après tout, t’as passé quatre ans dans le coma et même si elle se souvenait de toi à l’époque, tu as peut-être changé avec le temps. tu sais pas vraiment. du coup, pour le moment, tu ne dis rien et attends de voir si elle te reconnaitra d’elle-même. cependant, plus les minutes passent et ça ne semble pas être le cas et elle semble même offensée par ce que tu dis. tu fronces les sourcils. ça ne te plait pas qu’elle pense que tu fais ça pour te débarrasser d’elle. bon dans un sens ce n’est pas vraiment totalement faux. mais tu penses aussi à ce qu’elle risquait si on te voyait avec elle. « j’ai jamais dit que je voulais être seul. » elle finit même par te demander ton prénom. tu pousses un soupir discret avant de lui répondre. « donghun. » d’ordinaire, tu lui aurais donné ton nom de pute, mais ce soir, tu n’en as pas envie. ce soir, tu n’as envie de n’être que donghun, simplement donghun. tu ne sais pas si elle se rappellera de toi avec simplement ce prénom, mais tu lui donnes quand même. « et le tien ? parce que c’est pas juste que tu connaisses le mien et moi pas le tien. » parce que tu ne te souviens pas exactement du sien.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: do you remember ? (donghun) | Sam 3 Nov - 17:03 Citer EditerSupprimer
do you remember ?
donghun & suah
✻✻✻ Pour être sincère, je me fiche pas mal du statut de mon interlocuteur. Il y a quelques années, j'aurais fait attention à ne pas adresser la parole à n'importe qui. Bien sûr, je fais toujours un minimum attention mais ce soir, j'avais juste envie de parler. Peu importe la personne tant qu'elle soit dotée de la parole. J'avais envie de me changer les idées et surtout je voulais trouver un moyen de passer la soirée. Les entendre bavarder n'avait rien d'exaltant au fil des minutes. Je ne voudrais pas rentrer et me contenter de raconter à quel point cette soirée avait encore une fois, rien d'exceptionnel. Je ne sais pas si le jeune homme sera en mesure d'ajouter du piquant à celle-ci mais au moins on sera en mesure de partager notre ennui. Notre conversation n'est pas la plus riche au monde. D'ailleurs, il y a souvent quelques silences. Le contraire m'aurait étonné. Parler à un inconnu n'est pas la plus chose aisée bien que je sois relativement sociable. Le truc, c'est que je ne connais guère nos points en commun. Parler de la pluie et du beau temps est un début mais ne sera certainement pas la fin. Du moins, je l'espère car sinon je vais devoir retourner à l'intérieur comme si rien ne s'était passé. Le taquinant, le jeune homme me paraît peu réceptif à mon humour. Je suppose qu'il a d'autres soucis dans la vie, et qui sait, il peut se montrer plus susceptible que je l'aurais imaginé. Après tout, ces gens-là sont payés pour distraire et bizarrement, j'ai toujours pensé qu'ils pourraient jouer de leur propre situation. Or, je dois me rappeler qu'il est à l'extérieur et que je n'ai rien sorti de mon portefeuille. Il a peut-être besoin de se retrouver, de retrouver son vrai lui. Quand il échappe son prénom, je me dis que ma réflexion est loin d'être ridicule. J'ai même une sensation d'avoir connu un Dong Hun dans ma vie. J'esquisse un sourire. J'aurais presque crû entendre un enfant avec sa réflexion. " Ce n'est pas une vraie récompense si je dois donner une information de mon côté.. " Je manque d'échapper un soupir faussement frustré. " Su Ah. " Je regarde loin devant moi. " Ma générosité va me perdre un jour. T'en seras en partie responsable, Dong Hun. " Fronçant légèrement les sourcils, je réalise un peu ce que je viens de dire. Dong Hun ? " C'est quand même marrant. Je crois que j'ai connu un Dong Hun il y a quelques années. "
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: do you remember ? (donghun) | Mar 11 Déc - 0:30 Citer EditerSupprimer
[
do you remember ?
donghun & suah
✻✻✻ t’es pas réellement réceptif à son humour parce que tu n’es pas vraiment d’humeur à blaguer. tu n’en as pas envie alors que tu sais que dans quelques temps tu devras quitter le confort de cette nuit pour te plonger à nouveau dans la fosse aux lions aux côtés de cette vieille qui a acheté tes services pour la soirée. tu espères qu’elle ne voudra pas plus. tu n’étais pas prêt à accepter de coucher avec elle. sauf que si elle t’offrait assez d’argent, tu ne refuserais pas. tu avais trop besoin de cet argent pour refuser. mais pour le moment, tu ne voulais pas y penser. pour le moment, tu étais dehors et tu profitais un peu de calme. tu te présentes même à la jeune femme donnant ton vrai prénom. d’ordinaire, tu donnes ton pseudo, celui que tu utilises dans le monde de la nuit. mais ce soir, tu n’as pas envie d’être ryu la pute, tu veux simplement être toi, donghun le gamin paumé et pas à sa place dans ce milieu. tu demandes même à la jeune femme son prénom parce que tu n’aimes pas ne pas savoir. sa réponse ne se fait pas attendre et tu fronces un peu les sourcils. elle va vraiment ne pas te le dire ? enfin, tu le connais son prénom, ou du moins tu crois le connaitre. du coup, quand elle te le donne, tu essaies de ne pas montrer de réaction. suah c’était bien ce que tu pensais. tu hausses les épaules à sa réflexion sans rien dire. après tout, y a pas forcément quelque chose à dire. la suite te fait légèrement tiquer. elle se souvient de toi ou du moins un peu. « c’est pas vraiment un prénom rare pourtant. » tu ne veux pas lui dire que c’est toi, parce que tu ne veux pas qu’elle sache que le petit frère de ses anciens amis fait l’escort. t’as pas honte de ton métier, pas vraiment, mais tu ne voulais pas de sa pitié. tu ne l’avais pas voulu de tes propres amis, ce n’était pas pour la laisser elle, le faire. « mais dis moi où tu l’as connu, peut-être que c’est moi. » tu lui laisses une occasion de te parler de ce donghun parce que tu ne veux pas non plus qu’elle pense que ce n’est pas toi. oui c’est paradoxal parce que d’un côté tu ne veux pas que suah sache qui tu es et en même temps tu le voudrais. une vraie girouette.
© LOYALS.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2