ootd | En grandissant, Young Won aurait lui aussi pu prendre la décision d’annihiler ses papilles gustatives. Au final, ça n’aurait pas été très difficile, Hawaï et Guam avaient des plats épicés dans leurs mets traditionnels et sa mère cuisinait très souvent coréen à la maison, même s’ils étaient à l’étranger. Mais il avait fait le choix de préserver son sens du goût, il voulait sentir encore ce qu’il mangeait et savoir si c’était bon ou non. Le problème, c’était que lorsque des petits malins comme Baek Ho le mettaient au défi, il était rarement de taille à le relever. La preuve en était, à peine un morceau mangé, et il avait la bouche en feu et les lèvres qui brûlaient. Evidemment, il ne s’attendait pas à de la compassion de la part de son ami, ça ne lui ressemblait pas. Alors qu’il tentait de sauver ce sens si précieux qu’était le goût à coup de grandes gorgées de bière, Young Won fusilla du regard le coréen en face de lui.
« De grands malades. Vous préférez vous cramer la bouche plutôt que de profiter des saveurs. » Il le pointa du doigt.
« C’est du terrorisme gustatif si tu veux mon avis ! » Un brin extrême comme remarque, mais il fallait mettre ça sur le compte de la douleur, la bière avait calmé son ressenti, mais une légère brûlure lancinante se faisait encore sentir sur sa langue. Terminant son verre, il lâcha presque discrètement un rot en le reposant vide sur la table. Les barquettes de poulet étaient vides, leurs verres aussi mais pas leurs estomacs.
« Si c’est toi qui invites à chaque fois, carrément qu’on se refait ça ! » Young Won lâcha un rire alors qu’il constatait que les billets déposés par son ami étaient suffisants pour payer sa part également.
« Mais je sais que tu fais ça pour te la raconter. » Ajouta-t-il avec un sourire en coin alors qu’ils sortaient enfin du restaurant. Néanmoins, avec la promesse tacite qu’ils referaient ça dans peu de temps, les deux comparses se séparèrent d’un bref signe de la main ou de la tête et repartirent chacun de leur côté le ventre lourd mais l’esprit plus léger.