sombre
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

:: Défouloir :: 2019

j'ai peut-être besoin d'aide... ♣ ft. akiko

Invité
Invité

Re: j'ai peut-être besoin d'aide... ♣ ft. akiko | Dim 14 Oct - 14:48
Citer EditerSupprimer
j'ai peut-être besoin d'aide...
shin tae woo & matsuda akiko

Je n'étais pas venu pour te demander de l'aide, mais peut-être que tu pourrais m'aider à surmonter mes difficultés.
Je n'aurais jamais pensé qu'en venant voir la galerie de photos de Akiko, j'en serais venu à raconter ce qu'il s'était passé avec Saehee. Même si ça faisait six ans qu'elle n'était plus à mes côtés, sa mort m'affectait toujours. J'avais passé quinze ans de ma vie avec elle, après tout. Six ans sans elle, c'était beaucoup. Les souvenirs d'elle me revenaient en tête. Quand on était au lycée, dans la même classe, on se souriait discrètement, on faisait des choses idiotes, on riait et on s'embêtait. Après les cours, on passait en ville, à rien faire, à ne pas vouloir étudier et à vouloir rester dans les rues de Busan, main dans la main, sans penser à rien. Ni au temps qui passe, ni au futur. A faire le vide complet dans nos têtes. Ce jour-là, c'était pareil. On avait voulu passer une journée comme les autres, à oublier tous nos soucis d'adolescent, à ne pas penser à notre orientation, à ce qu'on voudrait faire, à ce qui nous attendra. Mais j'avais bien été obligé de m'y confronter. J'avais été obligé de penser à un avenir sans elle, au temps qui allait passer sans elle, au temps qui s'était arrêté pour elle. J'avais pleuré, beaucoup pleuré. Et j'avais tant pleuré que j'avais été incapable de pleurer les deux années qui avaient suivi l'accident. Ce n'était que grâce à un ami que je m'étais repris en main, à un ami qui m'avait présenté la photographie. J'avais compris que la photo permettait d'arrêter le temps pour une fraction de seconde, de la capturer et de l'enfermer dans une image. J'aurais aimé prendre Saehee en photo, capturer tous ces moments pour pouvoir les revoir, pour bien m'en souvenir et pour ne pas l'oublier. S'il n'y avait pas de photos d'elle, j'étais certain que j'aurais oublié son visage. Le cerveau humain était fait pour oublier, même les choses qu'on ne voulait pas oublier. Et si aujourd'hui j'essayais de m'en relever, de fermer cette cicatrice que je pensais fermée depuis longtemps, ce n'était pas facile. J'avais peur de ressentir les mêmes sentiments et de perdre la personne. De perdre tout ce qui était cher à mes yeux. Akiko se mit à parler. Me disant que ce n'était pas de ma faute. Je ne savais plus combien de fois est-ce que j'avais entendu cette phrase. Beaucoup de gens n'avaient cessé de répéter que ce n'était pas de ma faute. Je le savais, au fond. Je le savais, même en étant dans le même bus qu'elle, peut-être que je n'aurais jamais pu la sauver. Pourtant, je m'en voulais quand même. D'une certaine façon, je me disais que si j'avais annulé le rendez-vous, si on avait fait autre chose, si on était allé chez elle ou chez moi, rien ne serait arrivé. L'accident de bus aurait été un accident ordinaire pour nous. Un accident comme il y en avait parfois. Un accident qui ne nous aurait pas touché. Un accident sans grande importance. La photographe releva sa tête vers moi alors qu'elle disait qu'elle pouvait essayer de comprendre. Puisqu'elle n'avait pas perdu un être aussi cher à ses yeux, elle ne pouvait pas entièrement comprendre, mais j'étais déjà reconnaissant qu'elle veuille essayer de comprendre. Cependant, je ne voulais pas qu'un jour, elle comprenne. Je ne souhaitais à personne cette douleur qui m'avait tourmenté pendant toutes ces années. Je me mordis la lèvre inférieure alors qu'elle me fit part qu'elle avait perdu sa cousine, aussi, il y a sept ans. La mort était inévitable, on n'y pensait pas assez et pourtant, quand ça nous tombait dessus, on prenait conscience que la réalité n'était pas aussi belle qu'elle ne le laissait paraître. En la voyant manquer de pleurer, ça me donnait moi aussi envie de craquer. Mais j'avais déjà coulé trop de larmes pour elle : j'étais triste, mais aucune larme ne voulait sortir. Comme si mon cerveau me disait que je devrais arrêter de pleurer pour elle, parce que je l'avais déjà trop fait. Je restai silencieux quelques secondes après les conseils de mon aînée. Des mots que j'entendais toujours mais que je parvenais mal à appliquer. C'était difficile de vivre sans elle. Mais le temps n'attendait pas : il me faisait vivre sans elle, que je le veuille ou non. « Je sais que tu as raison. C'est pas facile, mais j'essaie. J'essaie de ne plus passer à côté de belles relations ou amitiés à cause de ça. » murmurai-je presque, tant ma gorge se serrait. « Mais merci. Tu devrais savoir que tu es une bonne personne. » Je lui souris légèrement avant qu'elle ne se dirige vers la réserve avec son escabeau, puis elle le reposa. J'arrêtai alors enfin de penser à Saehee, et pensai à Minah. Une personne importante à mes yeux... ? « Oui, elle est importante. Comment tu as su que c'était une fille ? » demandai-je, un peu surpris. L'avait-elle déduit ? C'était incroyable.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: j'ai peut-être besoin d'aide... ♣ ft. akiko | Dim 4 Nov - 9:46
Citer EditerSupprimer

Je n'étais pas venu pour te demander de l'aide, mais peut-être que tu pourrais m'aider à surmonter mes difficultés.
l’histoire de taewoo te touchait peut-être plus que tu ne l’admettras jamais. tu avais beau avoir une carapace et paraitre forte ce n’était pas le cas. tu étais quand même un peu émotive et sensible, même si ce n’était pas ce que l’on voyait chez toi de prime abord. pourtant, c’était le cas. tu compatissais avec le jeune homme, essayant de comprendre ce qu’il avait traversé. parce que dans une certaine mesure, tu comprenais légèrement. tu avais perdu ta cousine et même si tu ne l’aimais pas comme tu aimerais une personne du sexe opposé, c’est-à-dire amoureusement, tu l’avais quand même aimé énormément ta cousine et tu avais pleuré sa perte. mais c’était deux pertes différentes et vous vous en étiez remis différemment. toi, tu ne pleurais plus en pensant à minhee ou du moins tu essayais mais ce n’était sûrement pas le cas de taewoo. tu voyais bien qu’il avait du mal à ne pas craquer en te voyant au bord des larmes. alors, tu ravales tout comme la femme forte que tu étais supposée être. tu voyais bien que la perte de cette petite amie l’affectait encore et qu’il ne s’en était pas encore remis. en même temps, c’était compliqué. bien qu’on avait tous conscience de la mort, elle arrivait cependant toujours sans prévenir et on y était jamais prêt. c’était dur et douloureux de perdre quelqu’un que l’on aimait. mais il ne fallait pas s’abattre et allait de l’avant. tu es persuadée que les morts ne voudraient pas que les vivants ne s’apitoient trop sur leur mort. du moins, tu pensais que c’était le cas avec minhee. elle n’aurait pas voulu que sa mère vous affecte autant et tu étais certaine qu’elle n’aimait pas le comportement de yury face à sa mort. du coup, c’était ce que tu conseillais au jeune homme, d’avancer et de ne plus regarder le passé parce que tu pensais que si sa petite amie l’aimait autant que lui l’aimait, elle n’aurait pas voulu qu’il reste coincé dans le passé. « t’en as conscience taewoo. c’est déjà un grand pas en avant. tu ne vis pas dans le déni. » comme ton cousin le faisait depuis la mort de sa jumelle. c’était deux situations différentes, mais taewoo essayait d’avancer et c’était bien. tu te mets à tousser comme pour arrêter de t’étouffer. « t’es trop gentil taewoo. » que tu lances pour cacher ta gêne face à ses mots. toi une bonne personne ? ce n’était pas le premier adjectif qui venait en tête quand on pensait à toi. mais tu prenais le compliment avec joie. puis tu vas ranger ton escabeau parce que tu as fini de changer les photos que tu voulais changer. et tu poses une question par rapport à la personne qui lui a dit d’arrêter de vivre dans le passé et de faire des efforts. tu te doutes qu’elle est importante aux yeux du jeune homme et que c’est une fille. taewoo semble surpris que tu aies touché juste et tu lui souris tendrement. « intuition féminine. » et dans un sens ce n’était pas faux. tu avais senti de la manière dont il en parlait que c’était quelqu’un qui comptait énormément à ses yeux, peut-être même autant que sa petite amie. sauf que tu ne pensais pas qu’il en avait encore conscience. vu qu’il était encore trop bloqué dans le passé, il ne se rendait pas compte que les gens autour de lui pouvaient avoir des sentiments pour lui et que lui aussi. il s’accrochait encore trop à ceux qu’il ressentait pour cette fille, il y a quelques années. « non plus sérieusement, je l’ai senti. tu parles d’elle avec respect et tu sembles prêt à l’écouter et faire de réels efforts. et honnêtement, je ne pense pas que tu en ferais si tu ne l’appréciais pas un minimum, je me trompe ? » tu ne connaissais pas bien taewoo pour pouvoir être sûre de ce genre de choses, mais tu avais réussi un peu à le cerner et il n’était pas le genre à faire quelque chose qui ne voulait pas. ou du moins, c’était l’impression que tu avais quand tu le regardais. « après, je peux me tromper, mais je pense que tu es également important à ses yeux. elle ne perdrait pas son temps à essayer de te faire avancer et faire des efforts si elle se foutait de toi. » en tout cas, c’est comme ça que toi tu voyais les choses. tu ne prendrais pas la peine de faire ce genre de choses si tu n’appréciais pas un minimum le garçon en face de toi et tu pensais que c’était quelque chose d’universel. tu ne connaissais personne, à part jinhee qui voudrait bien aider quelqu’un qu’elle n’aimait pas. « ça fait longtemps que tu la connais cette jeune fille ? » et un sourire s’affiche sur tes lèvres. tu ne présumes rien, mais t’aimes voir les romances commencer à grandir entre deux personnes parce que c’était beau, maladroit et toujours plein de sentiments. tu disais toujours que ça te rendait malade, mais au final, tu aimais ça toi aussi.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: j'ai peut-être besoin d'aide... ♣ ft. akiko | Mer 7 Nov - 21:23
Citer EditerSupprimer

Je n'aimais pas vraiment raconter cette histoire ou m'en rappeler. Ça avait beau faire bientôt six ans, ça me faisait toujours aussi mal et la cicatrice ne s'était pas encore refermée. Plus je m'en rappelais et plus la cicatrice me faisait mal. Alors j'arrêtais d'y penser et je la laissais comme ça, sans la désinfecter, sans essayer de la refermer. C'était moins douloureux ainsi. Je n'avais pas envie de repenser à ce jour-là, après tout. C'était normal. Personne n'aimait se rappeler de la mort d'un proche. Surtout que Saehee avait bien vécu quinze années de sa vie avec moi, et que j'avais aussi vécu quinze ans avec elle. Ça faisait mal, et ça faisait toujours mal de ne plus l'avoir à mes côtés. Mais comme on le disait bien, il fallait aller de l'avant. Ceux qui étaient morts n'aimeraient pas voir ceux qui étaient vivants trop pleurer pour eux. Il fallait apprendre à vivre sans eux. Moi, je n'avais jamais su le faire. J'avais survécu jusqu'ici tout simplement parce que je n'avais pas eu la force de m'ôter la vie, et, au final, je crois que j'avais bien fait. J'aurais raté tant d'aspects de la vie si je me l'étais retirée plus tôt. Je ne regrettais pas d'avoir choisi de vivre à mon insu. Je souris légèrement en regardant Akiko. « C'est vrai. » avouai-je en repensant à ce que Minah m'avait dit. En avoir conscience, c'était déjà quelque chose. Comme lorsqu'on disait que commencer, c'était la moitié du travail fait. Et maintenant, il ne me restait plus qu'à m'ouvrir aux autres, surtout aux filles... Enfin, ça viendra avec le temps. J'avais encore un peu de mal, comme le montrait l'exemple de la fille tout à l'heure. Je n'avais pas encore cicatrisé la blessure de Saehee, mais ça viendra. Oui, ça viendra. Je fus légèrement perplexe quand Akiko se mit à tousser lorsque je l'avais complimentée. Avais-je dit quelque chose qui n'allait pas ? « Oh non... Je suis pas si gentil. Tu es vraiment une bonne personne. » affirmai-je en hochant de la tête, sûr de moi. Je ne voyais pas comment est-ce qu'on pourrait dire qu'elle était une mauvaise personne. Elle m'aidait et elle avait failli pleurer juste en entendant mon histoire en repensant à la mort de sa propre cousine, comment pourrait-on la définir comme mauvaise ? Ce qui était certain, c'était qu'elle était intelligente, un peu trop pour que je suive dans tout ce qu'elle disait, d'ailleurs. Elle avait parfaitement deviné que la personne qui m'avait conseillé d'aller de l'avant était une fille qui était importante pour moi, et sa réponse me rendit encore plus perplexe. Intuition féminine ? C'était bien quelque chose que je ne comprendrais jamais, ça. Pourquoi l'intuition masculine n'existait pas ? Les femmes communiquaient entre elles ? Mais comment en étaient-elles capables ? Saehee s'était toujours moquée de moi quand je lui posais la question dès qu'elle me disait que c'était son intuition. Encore aujourd'hui, je ne comprenais toujours pas. Heureusement pour moi, Akiko se justifia et je me mis à penser à mes propres propos. Elle n'avait pas tort. Si au début je la détestais, maintenant, ce n'était plus le cas. J'avais une sorte de respect pour Minah, oui, on pouvait dire ça comme ça. « C'est vrai. » approuvai-je. Je n'aurais sûrement pas approuvé aussi ouvertement si je savais qu'elle nous écoutait, mais ce n'était pas le cas, et tant mieux. Elle allait me faire toute une scène après... Je haussai légèrement des épaules à sa remarque. Je n'étais pas dans sa tête, je ne pouvais pas savoir. Mais j'imaginais qu'elle avait raison. Minah avait été frustrée que je lui porte aucune attention, une fois. Peut-être qu'elle était plus attachée à moi que je n'étais attaché à elle. C'était même probable, pour avoir été aussi tenace avec moi alors que je ne lui répondais même pas. « C'est vrai aussi... » Plus elle commençait à tout deviner et plus je me disais que Akiko devrait peut-être se convertir en diseuse de bonnes aventures. Elle aurait toujours juste. « Hm... Plus d'un an, je dirais. Peut-être deux. C'est un peu difficile de le déterminer parce que... » Comment expliquer ça ? Je me mis à réfléchir alors que Akiko affichait un sourire dont je ne comprenais pas trop la présence. Pourquoi était-elle si curieuse sur Minah ? « Intuition féminine » ? Je ne comprendrais jamais. « Au début, j'étais vraiment fermé avec les filles. Et donc Minah étai- ah, elle s'appelle Minah. Et donc elle était curieuse à mon sujet et pendant une longue période, c'était elle qui venait me voir tout le temps alors que je lui répondais jamais, trop fermé... Puis j'ai fini par lui parler, et ça a commencé à partir de là... Alors je sais plus quand était la première fois qu'elle est venue me voir. » Non, je ne m'en rappelais vraiment pas... Notre relation avait vraiment changé, quand même. Qui aurait cru qu'elle et moi nous entendrions bien, maintenant ?
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: j'ai peut-être besoin d'aide... ♣ ft. akiko | Lun 10 Déc - 0:15
Citer EditerSupprimer

ça te faisait plaisir que taewoo se confie à toi sur son passé. il n’était pas obligé de le faire parce que vous ne vous connaissiez pas plus que ça et que les quelques fois où vous aviez parlé ce n’était que pour de la photographie. mais tu l’appréciais énormément et tu avais l’impression que c’était aussi son cas. sinon, pourquoi t’aurait-il dit tout ça ? tu es cependant gênée quand il te fait un compliment. tu n’étais pas du genre à les accepter facilement. du moins pas quand ça te concernait directement. que ce soit tes dessins, tes photos et tout ce que tu faisais, tu n’avais aucun mal à sourire et accepter qu’on te dise que ça plaisait. mais par contre, quand ça te concernait toi, tu ne pouvais pas accepter sans être vraiment très gênée. « tu es très loin de la vérité taewoo. je ne suis pas une bonne personne. » une bonne personne n’aurait jamais laissé son jumeau aller en prison à sa place. une bonne personne n’aurait jamais refusé d’aller voir ce même jumeau en prison parce qu’elle culpabilisait. une bonne personne n’aurait jamais fait comme si rien de tout ça n’avait existé pour éviter de trop souffrir. tu n’étais donc pas quelqu’un de bien malgré tout ce que le plus jeune pouvait dire et ce n’était pas à cause de son histoire émouvante et de l’amalgame que tu avais fait avec la mort de ta cousine que tu pourrais être définie comme une bonne personne. cependant, tu l’écoutais et essayais de le conseiller comme tu le pouvais parce que tu ne pouvais pas le laisser se débrouiller avec ses pensées sans lui apporter un avis de extérieur. alors, tu laisses ton intuition féminine prendre le dessus et tu devines aisément que les deux s’entendent bien et que l’un comme l’autre s’apprécient plus que ce qu’ils veulent sûrement bien l’admettre. pourtant, taewoo l’admet plus ou moins et tu le regardes quelque peu surprise. tu ne pensais pas qu’il acquiescerait si facilement. tu étais quelque peu fière de toi et du fait d’avoir réussi à percer à jour les sentiments qu’il avait pour la jeune femme. tu devinais aisément que ces sentiments étaient aussi partagé par cette fille. parce que sinon, pourquoi essaierait-elle de le faire sortir de sa zone de confort ? pourquoi mettrait-elle tant d’effort dans le fait de le faire avancer et oublier la jeune femme qui avait été autrefois sa petite amie. tu souris tendrement quand le plus jeune se rend compte que tu n’as pas tort. tu ne prétends pas avoir la science infuse ou même les connaitre assez pour être à cent pourcent sûre de ce que tu avançais mais au vu des confirmations de taewoo, tu te disais que tu ne te trompais pas beaucoup. tu continues de poser des questions sur leur relation parce que tu es curieuse de voir comment ils en sont arrivés là. surtout pour le jeune homme en fait. parce que tu imagines tellement que le chemin pour la jeune femme a été compliqué et long pour se frayer un chemin dans le cœur du plus jeune. tu l’écoutes te raconter et tu vois très bien la frustration et la colère qu’elle avait du ressentir en s’adressant au mur qu’était taewoo. tu admirais sa force de persévérance parce que beaucoup aurait abandonné dans cette situation, toi la première. elle devait déjà être attirée par le sango avant de venir à sa rencontre la première fois. « elle a du courage cette minah. » que tu lances un sourire espiègle sur le visage signe que tu le taquines mais que tu le penses quand même. « plein de monde aurait abandonné mais elle, elle s’est accrochée. elle a l’air d’avoir beaucoup de caractère et de ne jamais baisser les bras. » il fallait au moins ça pour ne pas laisser tomber surtout au vu de ce que le plus jeune te dit. ça ne t’étonne pas tellement qu’il ait été comme ça par rapport à son histoire, mais minah a vraiment du courage et de la patience. elle devait vraiment l’apprécier pour lui avoir couru après pendant autant de temps. tu souris un peu plus avant de faire une requête à taewoo. « je veux savoir si jamais ça avance votre histoire. » t’es quand même curieuse de savoir comment ça va se terminer entre eux. autant parce que tu apprécies le jeune homme que parce que tu es vraiment très curieuse. tu finis par te rendre compte que tu es une très mauvaise hôte. « je t’ai pas proposé. mais tu veux boire quelque chose ? » tu te diriges vers la petite cuisine à côté de la réserve pour regarder ce que tu as. « y a du thé, du café, de l’eau et… » tu sors la tête avec une bouteille de champagne dans les mains. « du champagne. » tu te doutes que le sango ne voudra pas d’alcool mais tu proposes quand même au cas où. on ne sait jamais. « du coup, tu veux quoi ? » que tu lui répètes en attendant une réponse.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: j'ai peut-être besoin d'aide... ♣ ft. akiko | Mer 26 Déc - 20:06
Citer EditerSupprimer

Selon moi, Akiko était une bonne personne. Je me demandais comment est-ce qu'on pourrait la considérer comme une mauvaise. Était-ce parce que je ne la connaissais pas suffisamment pour la juger ? Peut-être. Elle avait sûrement ses secrets. Cependant, si on prenait ça en compte, alors personne n'était une bonne personne. Tout le monde avait forcément fait de mauvaises choses dans sa vie. Ça ne faisait pas de nous de mauvaises personnes. Je pourrais partir loin sur le sujet, mais je n'étais pas philosophe, loin de là. Je n'avais pas vraiment envie de me justifier, à mes yeux, c'était évident, elle n'était pas mauvaise. Elle m'aidait, elle semblait sincère quand elle avait failli pleurer, elle avait bien voulu m'écouter et elle me permettait de venir lui rendre visite alors qu'elle était occupée. Si elle se considérait mauvaise, elle ne voyait alors pas ses bons côtés. Du moins, selon moi. Mais j'avais la sensation que je n'avais pas tort et qu'elle se convainquait juste qu'elle était mauvaise. C'était vrai que je ne disais pas de moi-même que j'étais une bonne personne, non plus. Je ne pensais pas être une bonne personne. Peut-être que chacun ne se considérait pas si bien que ça. Peut-être. « Je ne le pense pas, mais, si tu le dis. Ce n'est pas moi qui vais te convaincre du contraire. » Je pense que les personnes les plus proches d'elle s'en chargeront mieux que moi. Quoi qu'il en soit, d'une façon ou d'une autre, je me retrouvais à parler de Minah. Pourquoi ? Moi-même, je ne savais pas comment ce sujet était apparu. De base, je parlais uniquement de Saehee. Mais Akiko semblait insinuer qu'elle m'était tout aussi importante que je lui étais important. Je ne savais pas comment elle l'avait deviné, mais c'était vrai. Minah m'avait aidé et je lui en étais reconnaissant, et elle ne m'aurait jamais aidé si je n'étais pas un minimum important. Au début, si elle venait me voir, c'était juste parce que je l'intriguais. Au fil du temps, si elle s'était attachée fermement à moi pour que j'accepte son aide, c'était peut-être parce qu'elle m'avait hissé à une place importante dans sa vie. Mais quelle place ? Nous n'étions même pas amis. Enfin, est-ce que nous l'étions ? C'était compliqué à définir. Je ne la présenterais pas vraiment comme une amie. C'était plus qu'une amie. Mais je ne l'aimais pas romantiquement pour autant. Ce n'était pas ma meilleure amie non plus, elle n'était pas assez proche de moi pour que ce soit le cas. Et elle n'était pas qu'une simple connaissance, elle me connaissait plus qu'une simple connaissance. C'était trop compliqué et je n'avais pas envie de me prendre la tête sur une simple appellation. Minah, c'était Minah, et c'était tout. Avec la question d'Akiko, je me rendais compte que je ne savais même pas depuis quand je la connaissais. Sérieusement, depuis quand est-ce que je la connaissais ? J'avais oublié. C'était facile de dire que ça faisait depuis un ou deux ans qu'elle et moi nous nous parlions (enfin même si au début c'était elle qui parlait dans le vide, pas moi) mais la première rencontre... J'avais oublié. Je fis un petit sourire à la description de Minah par Akiko. Elle n'avait pas tort. « Tu as raison, elle est vraiment téméraire. Un peu trop en fait, je dirais. » Mais encore, si elle n'était pas aussi têtue, ce ne serait pas Minah. Je ne la supportais pas à cause de ça, au début. Maintenant, ça allait mieux, et ça me faisait presque rire quand elle faisait sa gamine. Elle était vraiment une gamine. Je n'avais pas l'impression qu'elle était vraiment plus âgée que moi... Elle ne dégageait pas la même aura que Akiko, ça, c'était sûr. Je fus un peu perplexe quand Akiko m'annonça qu'elle voulait savoir si jamais ça avançait. Qu'est-ce qui avançait ? Ça pourrait avancer comment, même ? Elle voulait savoir si nous devenions amis ou si notre relation s'arrêterait là ? Hm, si elle voulait savoir l'évolution de notre relation, pourquoi pas, mais... « Pourquoi ? Enfin, je veux bien, mais... ça te rend si curieuse que ça ? » Parfois, les femmes, je ne les comprenais vraiment pas. Voilà pourquoi Akiko était vraiment une femme, parce qu'elle possédait cette intuition féminine qui me rendait toujours perplexe. Elle changea soudainement de sujet pour me proposer quelque chose à boire, ce que je ne refusai pas. « Oh, je veux bien du thé. » Je n'aimais pas trop l'alcool. Ça me rappelait de mauvais souvenirs. Le thé, c'était ce qu'il y avait de mieux.
(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: j'ai peut-être besoin d'aide... ♣ ft. akiko | Dim 3 Mar - 18:11
Citer EditerSupprimer

taewoo est un amour de penser que tu es une bonne personne mais ce n’est clairement pas le cas. après tout, à cause de toi, ton jumeau avait fini en prison. si tu n’avais pas été stupidement amoureuse de ton ex, peut-être que tu n’aurais pas pourri la vie de akira. parce que c’était ce qui était arrivé. vu que tu étais sortie avec lui et qu’il avait fait en sorte de se servir de toi pour faire passer sa drogue ni vu ni connu. à cause de toi, akira avait fait de la prison parce qu’il s’était accusé à cause de ta connerie. donc, tu n’avais aucune raison d’être une bonne personne. mais tu taisais ce détail. il n’avait pas besoin d’être au courant de ce détail, surtout que ce n’était pas pour apprendre les travers de ton passé qu’il était là. taewoo était venu pour les photos. puis de fil en aiguille t’en avais appris un peu plus sur le jeune homme. sa peur des femmes, de s’attacher à l’une d’elle et la mort de son ex petite amie. tu ne comprenais pas réellement ce que cela impliquait mais tu pouvais comprendre la peine qu’il avait ressenti, ayant toi-même perdu quelqu’un de cher à tes yeux : minhee ta cousine. donc tu comprenais dans une certaine mesure même si ce n’était clairement pas tout. heureusement, vous ne restez pas longtemps sur cet évènement dévastateur pour le plus jeune et vous parlez d’une autre demoiselle. tu sens de suite qu’il y a quelque chose de plus que ce que taewoo veut bien admettre autant à lui qu’à toi. tu penses qu’il y a de l’amour dans l’air mais que c’est sûrement encore trop tôt pour qu’ils s’en rendent compte. alors, à la place tu dis qu’ils doivent tenir l’un à l’autre et le plus jeune acquiesce. il tient à elle et elle tient à lui. tu souris tendrement à cette révélation avant de continuer essayant de lancer des hypothèses et d’attendre que le sango les réfutent ou les affirment. tu viens quand même demander au jeune homme de te tenir au courant de l’avancée de la situation avec minah. pourquoi ? simplement parce que tu es curieuse mais également parce que maintenant tu es au courant, tu veux savoir la suite. comme une série dont tu as envie de connaitre la fin. « disons que puisque tu m’en as parlé, j’ai bien envie de savoir la suite. si vous allez rester amis ou plus. » ton intuition te dit qu’ils deviendront plus que de simples amis. pourquoi ? parce que tu le sens. tu ne pourrais pas l’expliquer mais c’est comme ça. intuition féminine sûrement. tu disparais alors pendant quelques secondes dans la cuisine aménagé dans la galerie pour proposer quelque chose à boire à taewoo. tu as de l’alcool, du café, du thé et de l’eau. ce n’est pas grand-chose malheureusement. tu n’as pas eu le temps d’aller faire trois courses. le jeune homme te demande un thé et tu mets l’eau à chauffer dans la bouilloire électrique avant de repasser la tête par la porte. « j’ai du thé aux agrumes, à la menthe ou aux fruits rouges. tu préfères lequel ? » tu attends qu’il te donne son goût préféré pour disparaitre à nouveau dans la cuisine pour préparer les thés. tu vas l’accompagner et tu en prends un aux fruits rouges. « tu prends du sucre ? » que tu demandes, criant presque pour qu’il t’entende. tu te fous qu’il y ait des gens dans la galerie. quand tu as la réponse, tu continues de préparer les tasses et quelques minutes plus tard, tu ressors de la cuisine avec deux thés fumants et brûlants. « fais attention, c’est chaud. » dis-tu malgré la chaleur perceptible. on ne sait jamais s’il pense qu’il peut le prendre sans faire attention. tu lui tends donc sa tasse, un sourire aux lèvres alors que tes mains entourent la tasse, la chaleur les réchauffant. « et sinon tes cours, ça se passe bien ? » tu lui demandes parce que vous avez le même cursus et si toi tu as arrêté avant la fin de tes neuf ans, tu étais à un niveau plus avancé que lui. tu peux l’aider s’il a un soucis avec une matière.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: j'ai peut-être besoin d'aide... ♣ ft. akiko | Sam 16 Mar - 22:59
Citer EditerSupprimer

Je me demandais bien comment Akiko pouvait deviner si facilement ma relation avec Minah. Ça donnait l'impression qu'elle savait tout. Pourtant, elle ne nous avait jamais vu ensemble. Elle ne devait même pas connaître Minah. Son sixième sens était si puissant que ça ? C'était surprenant. Ou peut-être était-elle simplement douée pour comprendre les relations entre les gens... Je ne savais pas, mais j'imaginais que c'était une qualité ? Mais, non seulement je ne comprenais pas comment elle avait pu se rendre à cette conclusion, en plus, elle voulait que je la tienne au courant de l'évolution de notre relation. C'était encore moins compréhensible. Pourquoi est-ce qu'elle voudrait se tenir au courant ? Je ne considérais pas exactement Akiko comme une amie, bien que je la respectais et l'admirais pour tout ce qu'elle faisait. C'était vrai que je ne l'aurais pas forcément mise au courant si quelque chose de personnel se passait dans ma vie, donc elle avait peut-être raison de demander. Enfin, cela voulait-il dire qu'elle avait prévu que je ne lui aurais rien dit si elle ne m'en avait pas fait la demande ? Étrangement, je commençais vraiment à me dire qu'elle devrait se reconvertir en liseuse de bonne aventure. Je déglutis, hochant timidement de la tête. « D'accord... » approuvai-je, un peu gêné. Je me voyais très mal lui dire que Minah et moi étions amis. En plus, à quelle fréquence devais-je le lui dire ? Tous les mois, je la tenais au courant de notre relation ? Mais ne serait-ce pas malsain de faire ça comme ça ? C'était comme si je la mettais au courant d'une affaire alors qu'il ne s'agissait que d'une relation banale. Or, si je ne faisais pas ça ponctuellement, dans ce cas, à quelle fréquence devais-je la mettre au courant ? A partir de combien de temps je devais lui donner des nouvelles ? Je me prenais peut-être trop la tête. Probablement. Elle me demandera sûrement par message s'il s'était passé quelque chose, et je lui répondrais. En tout cas... Si on allait rester amis ou plus ? J'avais déjà la réponse. Notre relation ne changera pas. J'en étais certain. Après la mort de Saehee, je n'étais clairement pas prêt à accepter quelqu'un d'autre dans ma vie. Les événements n'étaient pas si récents que ça, mais ma blessure s'était fermée récemment. Il fallait que je lui laisse le temps de se fermer totalement, alors... Non, à la vitesse où allaient les choses, je ne pensais pas avoir de deuxième personne dans ma vie, après elle. Elle, elle sera la seule et l'unique. Du moins, j'en étais convaincu. Changeant de sujet pour le thé, je me sentis un peu plus à l'aise. Parler de moi ne me mettait jamais vraiment à l'aise. « Aux agrumes s'il te plaît. » lui dis-je, avant de la suivre du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Celui-ci se balada alors dans la pièce en attendant qu'elle fasse le thé. Alors qu'elle était encore dans la cuisine, elle me cria si je voulais du sucre, ce qui me surprit. Je me sentirais presque chez moi, avec ma mère qui criait depuis la cuisine quand j'étais à l'autre bout de la maison. De bons souvenirs. « Non ça ira ! » fis-je en retour, d'une voix moins forte qu'elle, mais suffisamment quand même pour qu'elle entende. Peu de temps après, elle revint avec deux tasses de thé prêts. « Merci. » Je pris le thé entre mes mains, ce qui les réchauffa. J'entrepris de souffler un peu dessus, mais, ayant bu de nombreux thés dans ma vie, je savais que ça n'avait pas tellement d'impact. Je continuais tout de même par habitude. Je fus pris de court par sa question, m'arrêtant de souffler pour formuler une réponse. « Ça se passe bien je dirais... Je fais de mon mieux. J'apprends beaucoup de choses aussi, alors c'est intéressant. Et toi, ça va bien ici ? » Vu ce que je voyais, j'avais l'impression que tout allait pour le mieux. C'était rassurant.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: j'ai peut-être besoin d'aide... ♣ ft. akiko | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide