sombre
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

:: Défouloir :: 2018

« Dont lick your desk. » just another Monday. » ft. Namseon

Invité
Invité

« Dont lick your desk. » just another Monday. » ft. Namseon | Dim 27 Mai 2018 - 17:56
Citer EditerSupprimer
« Dont lick your desk. »
just another Monday.
Axel & Namseon

Les lundi matins ne sont pas uniquement difficile pour les étudiants. La motivation manque déjà au professeur et ça ne faisait qu'un peu moins d’un mois qu’il enseignait l’anglais à Yonsei. Ce n’était pas un job difficile mais s’il y avait quelque chose à reprocher à Axel, c’était son manque total de passion et très certainement la communication qui n’était pas aisée avec ses propres élèves. Disons qu’il souhaitait se limiter à son cours et ce que son cours avait à proposer sans laisser les étudiants en savoir plus sur lui. Il avait beau enseigner dans une université, la maturité des étudiants n’était pas toujours très haute et en moins d’un mois, il avait déjà vécu des moments bizarres où il avait dû faire preuve d’autorité. Ça le blasait un peu mais au final, ce métier n’était pas si terrible que ça en avait l’air et c’était une forme de contact comme une autre. Un contact qui, avec le temps, lui permettrait probablement d'aller mieux. La journée se passe plutôt bien et il arrive à son dernier cours de la journée, un peu fatigué de répéter toujours la même chose mais il essaie de continuer à être digne de ce que son travail demandait de lui, accueillant des élèves visiblement très perturbés par la fin des cours eux aussi. Il laisse faire un moment avant de demander calmement à ses élèves de s’asseoir afin de commencer le cours. Une analyse de livre, un peu barbante, même pour lui. A peine a-t-il ouvert le livre en question qu’il entend un bruit tonitruant à sa gauche et lorsqu’il relève la tête, c'est pour admirer sa bibliothèque renversée au sol, les livres mélangés et il retient difficilement un petit soupir, venant se masser le front de son pouce et son index, cherchant à chasser sa fatigue pour agir correctement dans cette situation. Il regarde le maladroit et hausse un léger sourire pour ne pas paraître trop sévère. « Are you okay ? You should be more careful, mister… ? » Axel n’a pas retenu son nom, mais il a retenu ce visage. Le propriétaire était effectivement tellement mauvais en anglais qu’il lui était impossible de l’oublier. « Maybe an apology would be nice. It will take a lot of time to clean that, you know. » Des rires étouffés face au regard perdu de l’élève qui visiblement, n’avait pas compris ce que le professeur lui voulait. Un second soupir retenu par le professeur en question. Il a juste envie de rentrer chez lui et s’occuper de son chat. « Well, why don’t you help me clean this mess after class ? It’s your fault after all. » Il l’invite à s’installer et poursuit son cours, espérant pouvoir rentrer plus vite chez lui en proposant cette aide inopinée.

Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: « Dont lick your desk. » just another Monday. » ft. Namseon | Lun 28 Mai 2018 - 16:30
Citer EditerSupprimer
« Dont lick your desk. »
just another Monday.
Axel & Namseon

Mince, mince, mince ! Je suis en retard, je suis même grave en retard ! Quelle idée j'ai eu de rentrer au dortoir après mon premier cours de l'après-midi pour piquer une sieste ?? Me voilà en train de courir à en perdre haleine, mon sac à bandoulière à bout de bras. Le professeur va me tuer. Il n'y a pas longtemps, notre professeur d'anglais a été remplacé pour je ne sais quelle raison, et le nouveau est loin d'être commode. On dirait qu'il déprime H24. Et moi qui ne suis pas une grande flèche en langues, je crois bien qu'il me surveille pas mal, surtout en ce moment. Ah je m'en veux, j'ai tellement envie de faire bonne impression malgré mes piètres efforts. Ca se ressent dans les examens, je peine à atteindre la moyenne et ça peut compromettre ma licence. Or, je n'ai pas du tout envie de me foirer alors que ça fait la deuxième fois que je redouble. Deux fois, mais surtout pas trois fois... J'ai déjà tellement honte d'être si décalé par rapport aux autres, même si j'ai bien conscience que les études supérieures ne sont pas forcément pour moi. Ma mère a trimé dur pour me faire avoir cette bourse à Yonsei. Alors je dois tout faire pour l'avoir cette licence, y-compris me sauver en anglais. Alors je cours, je détale comme un petit lapin dans les couloirs, avant de m'arrêter devant la porte. Je reprends mon souffle et entre en catimini dans la salle de cours. Je fais tout pour ne pas perturber le cours qui vient de commencer. Je suis tellement obnubilé par monsieur Sin, à essayer de ne pas me faire remarquer, que je ne vois pas le sac à dos d'un camarade posé au sol. Ma maladresse légendaire me perdra: je trébuche dedans et me rétame dans la bibliothèque du professeur. Et non seulement je fais un vacarme monstrueux, mais en plus j'ai échoué dans ma mission. Voilà que le prof me parle en anglais. Ah, mais je ne comprends presque rien ! Il m'a demandé si j'allais bien, ok, je dois répondre maintenant. « Euh... Euh me okay ! » Je me relève alors que je commence à ramasser quelques livres, écoutant difficilement mon professeur. Il parle trop vite, j'ai envie de me mettre en position latérale de sécurité tellement je pige pas 70% de ce qu'il dit. « Ah euh, euh sorry. » Je ne fais même pas attention aux quelques étudiants qui se moquent de moi. J'ai appris à ignorer les autres. Je pose les quelques livres en vrac sur la bibliothèque vidée par ma faute, avant de m'incliner respectueusement. Un étudiant me traduit en soufflant la suite. Hein ? Rester après le cours pour ranger ? Oh, je suppose que c'est tout ce que je mérite... « Okay euh... Okay. » Je m'installe ensuite à ma place et sors mes affaires, essayant de rester le plus discret possible. J'angoisse pour après. Ce prof a la fâcheuse manie de ne parler qu'en anglais, même hors du cours. Bonjour la communication. Mais j'ai mérité de ranger sa bibliothèque. Je ne craquerai pas, loin de moi l'idée de me rebeller. Mais je dois l'admettre, monsieur Sin m'intimide autant qu'il me fascine.

Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: « Dont lick your desk. » just another Monday. » ft. Namseon | Lun 28 Mai 2018 - 19:48
Citer EditerSupprimer
« Dont lick your desk. »
just another Monday.
Axel & Namseon

Ce gamin, il l’avait déjà eu à l’œil deux trois fois. Probablement car il était plus faible que les autres dans son cours, alors Axel avait facilement retenu ce visage dans l’optique d’être particulièrement strict avec lui afin de lui faire regagner le niveau de ses camarades. Ce n’était pas faute d’avoir essayé…mais la voix étrangement grave pour un visage aussi candide ne semblait pas capable de former une phrase correcte en anglais et le professeur semble un peu dépité en remarquant que ce gamin ne semblait pas non plus comprendre ce qu’il lui voulait. Un camarade l’aide à comprendre et après l’accord de l’élève maladroit, la leçon reprit son cours. Axel ne porte pas vraiment attention à ses élèves, ne prenant pas la peine de vérifier qu’ils suivaient correctement. Certains en profitaient pour chuchoter leur plan de sortie et d’autres semblaient galérer à suivre le fil. L’heure passa plus ou moins rapidement et après avoir brièvement dit au revoir à ses élèves, Axel passa une main dans ses cheveux en se tournant à nouveau vers la bibliothèque tombée et les livres gisants sur le sol. Il ne restait plus que lui et l’élève qui avait causé cette catastrophe dans la classe, les rires et voix des autres étudiants se dissipant tandis qu’ils s’éloignaient dans le couloir. Bien vite, un silence s’installa. Axel rangea ses affaires et mit de l’ordre dans son bureau avant de venir redresser la petite étagère, s’accroupissant pour commencer à ranger les livres. Il jette un coup d’œil au jeune homme et s’enquit doucement, remarquant bien que ce pauvre gamin avait l’air intimidé et mal à l’aise au vu de la situation. Personne ne voulait se retrouver seul avec un homme comme lui, après tout.  « Come here. » Il lui fait signe d’avancer, puis pointe du doigt l’autre côté de l’étagère. « You do this side, I do this one. » Même s’il rangeait mal, Axel voulait juste rentrer chez lui pour le moment alors le plus vite ils auraient fini, le mieux ça sera. Occupé à remettre les livres en place, il élève la voix de nouveau après quelques longues secondes plongées dans le silence. « What’s your name ? I didn't mean to embarrass you earlier.» Son manque de tact ne lui avait pas vraiment permis de penser à plus loin. Peut-être que les autres élèves se moquaient régulièrement de lui et que d’avoir un prof sur son dos ne l’aidait pas vraiment à se sentir mieux mais Axel ne savait pas vraiment comment il devait se montrer avec ses élèves. Il n’avait rien du prof cool alors jouer ce jeu n’était pas pour lui. Il espère au moins que ce petit ressorte d’ici en n’ayant plus peur de lui, c’était tout de même mieux  pour parvenir à améliorer son niveau en langue.

Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: « Dont lick your desk. » just another Monday. » ft. Namseon | Mar 29 Mai 2018 - 0:05
Citer EditerSupprimer
« Dont lick your desk. »
just another Monday.
Axel & Namseon

Je repasse l'incident en boucle dans ma tête, et la honte me submerge. Assis à présent à ma place, mon cahier ouvert et mon stylo fébrilement tenu entre mes doigts fins, je rentre ma tête dans mes épaules. Je n'ai jamais voulu faire du grabuge, et pourtant il a suffi d'une seule seconde, trébuchant sur un maudit sac, pour que je devienne la risée de toute la classe. Je ne peux pas m'empêcher de voir tous ces visages. Et même si j'ai appris à ignorer la moquerie, je crois que la situation me rend super inconfortable. Je ne parviens pas à pleinement me concentrer pendant le cours. Outre le flegme apparent du professeur, je n'arrive pas à distinguer les mots dans ses phrases. Je m'en sors que lorsqu'il note des choses au tableau. Il a une belle écriture, ça je dois lui reconnaître. Et les mots anglais, ça j'arrive à les lire et à les comprendre. C'est plus à l'oral que j'ai du mal, et le professeur Sin possède un accent particulièrement difficile pour moi. Je sais, je me plains, mais je fais tous les efforts du monde pour le comprendre et lui répondre ! Au final, le cours se passe normalement, hormis le fait que je sois intimidé par mon entrée fracassante de tout-à-l'heure. Le professeur libère les étudiants, et je les vois tous passer. Certains me souhaitent bon courage, d'autres rient dans mon dos. Au moins, je leur ai donnés du divertissement ! C'est mieux que d'être ennuyant comme eux. Je me lève et ramène mes deux mains liées devant moi, observant monsieur Sin remettre la bibliothèque en place. Puis, il commence à prendre les livres et les range. Je m'approche maladroitement dès qu'il me prévient. J'ai l'impression d'être encore en cours, c'est affreux. Je récupère les livres de mon côté, comme il m'a demandé de faire malgré que j'ai dû retourner sa phrase au moins trois fois dans ma tête, puis je range exactement comme il fait, observant le moindre de ses faits et gestes. Il est assez élégant et élancé, quand on fait attention à lui. Le noir le chagrine un peu, mais ça lui donne son charme. Bref, on se concentre Nam Seon. « Euh, euh, my name is euh Nam Seon. Nice to meet you ? » Je papillonne des yeux, luttant avec toute les difficultés du monde pour m'exprimer en anglais auprès de mon professeur. C'est-à-dire, la honte totale. Désespéré, j'arque mes sourcils et continue de ranger les livres, frustré au point de faire discrètement taper mon pied sur le sol, comme un petit lapin. « M'sieur... Ecoutez, je... J'arrive vraiment pas à vous parler en anglais, ça vous dérange pas si je continue en coréen ? » Je peux essayer, non ? Peut-être qu'il aura pitié de moi, et qu'il arrêtera de me torturer de la sorte.

Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: « Dont lick your desk. » just another Monday. » ft. Namseon | Dim 10 Juin 2018 - 15:44
Citer EditerSupprimer
« Dont lick your desk. »
just another Monday.
Axel & Namseon

Même si ce garçon n’a pas l’air confiant du tout, il réussit tout de même à comprendre la question du professeur et de lui répondre. Il portait donc le prénom de Nam Seon. C’était un prénom à la tonalité particulière pour Axel et il espérait pouvoir le retenir aussi facilement qu’il avait retenu la tête de son propriétaire qui disait être enchanté de le connaître. Ce n’était pas grand-chose mais la candeur de ce jeune homme l’amusait et sans même s’en rendre compte, Axel se mit à sourire légèrement, retenant difficile un rire tandis qu’il mettait par réflexe une main devant sa bouche. « Yeah, nice to meet you too Nam Seon. » Axel recommence à ranger les livres sans un mot de plus, reprenant une expression lasse qui le correspondait beaucoup plus, semblant toujours perdu dans des pensées lointaines. Il n’en ressort que lorsque Nam Seon lui parle en coréen, ce qui lui fait dans un premier temps froncer les sourcils. Il avait pourtant été clair sur le fait de ne pas vouloir entendre un seul mot de coréen dans cette classe et ce, même en dehors des cours mais Nam Seon enfreint cette simple règle aussi facilement. Puis, Axel pousse un léger soupir. Il réfléchit un peu et se dit qu’il est probablement un peu trop strict pour le niveau actuel de la classe. Alors, il explique dans sa langue maternelle, un accent fort présent même lorsqu’il utilisait la langue coréenne. « Ce n’est pas comme ça que tu réussiras tes examens. Tes notes ne sont pas très bonnes, mister. » Comme son côté de la bibliothèque est rangé, Axel se rapproche de Nam Seon pour continuer à ranger, poursuivant. « Tu arrives à me parler en anglais, tu n’as juste pas assez confiance en toi. » Quitte à être là aujourd’hui, à discuter pour la toute première fois avec un élève en dehors des cours et des sujets du cours, autant essayer de redonner confiance à cette petite tête. Contrairement aux apparences, Axel était comme ça, très attentionné auprès de son entourage, même des élèves avec qui il ne partageait pas d’affinités. « C’est normal de faire des erreurs, c’est normal d’hésiter mais il faut continuer d’essayer, il n’y a que comme ça que ça ira mieux. Okay ? » C’était la première fois qu’il s’entendait parler aussi longtemps en coréen et il n’avait pas vraiment envie de continuer plus longtemps, ça serait bien trop facile sinon. Continuant de ranger les livres sur le meuble, Axel se perd à nouveau dans ses pensées, peu atteint par la présence à ses côtés.

Made by Neon Demon
Invité
Invité

Re: « Dont lick your desk. » just another Monday. » ft. Namseon | Lun 11 Juin 2018 - 19:15
Citer EditerSupprimer
« Dont lick your desk. »
just another Monday.
Axel & Namseon

Il a effectivement eu pitié de moi, mais à en juger par son air inquisiteur, et son ton froid, je ne suis pas entré dans ses bonnes grâces. A vrai dire, j'ai même oublié qu'il avait interdit la langue coréenne pendant ses cours. Mais si je réfléchis bien, nous ne sommes plus en cours là, si ? Bref, je ne cherche pas à avoir raison, et je respecte beaucoup trop mon professeur d'anglais pour lui faire du tort. Alors j'encaisse, en silence, tout ce que monsieur Sin peut bien me dire. Je sais, mes notes ne sont pas excellentes, ce n'est pas une matière dans laquelle j'excelle particulièrement. Pour être honnête, je suis "moyen" dans tous les cours. Je travaille dur, mais je ne pense pas être très intelligent de base. Mais je ne m'en plains pas, je me sens très bien comme je suis même quand les périodes d'examen approchent, et que je stresse au plus haut point. Mais je n'y peux rien, je ne veux pas qu'on pense que j'ai volé la place à un étudiant plus méritant. Par contre, me dire que je sais parler anglais, je ne sais pas si je suis de son avis. Je cligne des yeux, surpris par sa déclaration, m'imaginant un petit gnome dans ma tête qui ouvre des tiroirs de connaissances. Mais où est donc celui d'anglais ? Ah, quel enfant je suis. Je dois me concentrer et écouter monsieur Sin, sinon il va s'énerver. Et déjà qu'il n'est pas commode, alors je veux éviter d'envenimer les choses. J'ai à peine commencé à ranger mon côté de la bibliothèque que je vois mon professeur s'approcher, ses étagères rangées correctement. J'ai trop traîné, je dois arrêter de rêvasser, ou de rester pendu à ses lèvres. Je prends quelques livres pour continuer à les ranger, la tête légèrement basse pour ne pas croiser son regard. Il semble froid et distant en apparence, mais son discours est nettement plus encourageant. « Oui Monsieur. Merci, c'est gentil de dire ça... » Je suis intimidé. Il est si proche de moi, il a une aura assez impressionnante. Je me sens tout petit à côté de lui. Mais cela n'enlève rien à mon zèle apparent, et après avoir rangé les quelques livres que j'avais dans mes bras, je lève soudain mon visage vers lui dans un sourire, lumineux et positif. « Vous devriez faire ça plus souvent M'sieur ! Ça donne envie de faire des efforts ! » Bah quoi, je n'ai pas le droit de réagir ? Quitte à me recevoir une tape derrière la tête, j'ai la fâcheuse tendance à ne pas avoir de filtre. Ça passe, ou ça casse.

Made by Neon Demon
Contenu sponsorisé

Re: « Dont lick your desk. » just another Monday. » ft. Namseon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide