sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal


Jue Rose † Talking to the moon

Invité
Invité
avatar
 
Jue Rose † Talking to the moon | Lun 28 Mai - 1:55
Citer EditerSupprimer

Jue Rose
세상에 지친 날 누가 좀 제발 안아줘

LOYAL
(★★★✰✰)
DÉPRESSIF
(★★★✰✰)
ATTENTIONNÉ
(★★★✰✰)
ANXIEUX
(★★★✰✰)
ALTRUISTE
(★★★✰✰)
BRISÉ
(★★★✰✰)
GENTIL
(★★★✰✰)
PESSIMISTE
(★★★✰✰)
CURIEUX
(★★★✰✰)
FRANC
(★★★✰✰)
nom :. Un nom de famille dont le caractère peut signifier « cesser de respirer », « épuisé », « désespéré » ou encore « disparaître ». J’ai toujours trouvé cela amusant, comme si le destin avait déjà prévu pour moi une fin précoce. prénom : Rose. Un prénom à consonance féminine car mes parents s’attendaient à avoir une fille. Ils n’ont pas voulu changer même après ma naissance. Ils n’ont pas souhaité non plus me donner de prénom chinois malgré la tradition familiale. Si j’ai eu beaucoup de mal à assumer mon prénom les premières années de ma vie, j’ai fini par m’y habituer. Aujourd’hui je trouve qu’il me décrit bien, un homme à l’apparence douce et agréable, cachant des épines pouvant blesser quiconque tente de le cueillir. âge : 25 ans. Un quart de siècle et je me demande combien d’années je pourrais encore voir. date et lieu de naissance : C’est le 10 février 1993 à 2h15 que j’ai poussé mon premier cri dans la maison familiale de Lerwick, dans l’archipel des Shetland, en Ecosse. origines : Mes deux parents sont d’origines chinoises, ils sont venus s’installer à Lerwick après leur mariage en 1989. Je suis donc d’origines chinoises bien que je n’aie jamais foulé le sol de la mère patrie. nationalité : Écossaise. J’ai déjà eu toutes les blagues sur les kilts, les moutons, les châteaux hantés et la cornemuse, soyez plus inventifs plz.  cursus universitaire : Je suis en 1ère année de master en psychologie. J’ai choisis ces études pour tenter de comprendre les méandres du cerveau humain, les tours qu’il peut jouer et les vies qu’il peut briser. métier : Il m’arrive de peindre et d’exposer, mais de là à dire qu’il s’agit d’un vrai métier…  orientation sexuelle : Hétérosexuel classe sociale :  Je n’ai pas de problème d’argent. Mon père a fait fortune dans le hareng (non, ce n’est pas une blague) et il m’entretient de peur que la galère n’approfondisse ma dépression.  tu veux t'investir ? Non. M’occuper de moi est déjà un travail à temps complets et je ne suis pas très doué pour les activités de groupe.

Rumour has it...
Rose aurait été marié (V. Il est désormais veuf mais porte toujours son alliance) + Rose serait transexuel, il aurait gardé son prénom féminin malgré son changement de sexe (F. Il n’y a dans son prénom rien de plus compliqué que le choix de ses parents) + Rose serait un rayon de soleil, toujours de bonne humeur (V et F. Rose essaye de sourire autant qu’il le peut, de plaisanter aussi. En réalité, il ne sait pas lui-même si c’est sincère ou non. Il cache sa tristesse derrière une bonne humeur apparente, certains jours mieux que d’autres.) + On dit de Rose qu’il est un fils à papa (F. Rose ne crache pas sur l’argent que son paternel lui envoie. En revanche, ils ne se parlent presque pas. Son père ne lui a jamais pardonné de s’être marié si jeune sans prendre en compte l’avis de ses parents. Il lui répète désormais aussi souvent qu’il le peut que sa tristesse n’est que le fruit de son erreur de jeunesse.)  + Rose serait toujours disponible lorsque l’on a besoin de lui (V. Peu importe l’heure du jour ou de la nuit, Rose se rend disponible pour les gens qui en ont besoin. Il ne parvient de toute façon qu’à très peu dormir et il pense trop à son passé lorsqu’il est seul.) + dis-nous un peu quels bruits courent au sujet de ton personnage + ...
Survole l'avatar, petit coquin.
My character
Rose est un Ecossais des plus banals, il aime le whisky, l'odeur de la mer, les scones, le haggis et pour lui la meilleure viande du monde reste le boeuf Angus. Très patriote, il est bien plus fier de sa nationalité que de ses origines. Il faut dire qu'il ne connaît pas grand chose de la Chine et que cela ne l'intéresse pas vraiment. Petit, il refusait de parler chinois pour mieux se fondre dans la masse dans sa petite école. En grandissant, il s'est trouvé un autre passe-temps que celui de la culture chinoise et désormais, cela ne l'intéresse plus. Il faut dire que Rose n'a plus d'intérêt à rien, sauf à ses études peut-être.

Lorsque Eryn était là, Rose était un garçon plein d'entrain et de joie. Il riait souvent, fort aussi. Bout-en-train, il avait toujours une blague sous le coude malgré un quotidien peu joyeux. Il a toujours été un support pour celle qu'il aimait et qu'il aimera jusqu'à la fin de sa vie. Rose est capable de beaucoup encaisser, il l'était. Les mots, les coups, rien ne l'a jamais atteint. Jusqu'au décès de sa femme.

Têtu, on n'enlève pas à Rose une idée qu'il a dans la tête. Son mariage en est sans doute une preuve, son départ pour la Corée également. Rose est du genre à agir avant de réfléchir et à toujours en assumer les conséquences.

Calme, il est d'une nature discrète et introvertie. Il lui arrive de chanter à tue-tête, surtout lorsque la chanson lui rappelle son passé, mais sinon il est difficile d'entendre le son de sa voix. Bien qu'il soit rarement initiateur de conversation, il n'en rejette aucune. Tant que son interlocuteur est le premier à ouvrir la bouche, il suivra.

Rose ne croit plus en rien, il vit au jour le jour sans savoir s'il aura le courage de se lever le lendemain. Ses journées et ses nuits commencent souvent à grand coup d'anti-dépresseurs, parfois aidé de quelques verres de whisky. Si sa propre vie ne lui importe plus vraiment, celle des autres lui paraît en revanche être très importante. C'est pour ça qu'il est toujours présent si quelqu'un à besoin de lui, moralement ou manuellement, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

En ce qui concerne les relations amoureuses, Rose n'en cherche aucune. Il n'a plus touché personne depuis la mort d'Eryn et ne croit pas qu'il puisse à nouveau aimer, ou pas autant.
This is my story
Talking to the moon, trying to call but unable to reach you

Une vie tranquille d'enfant d'immigré sur une petite île. C'est ainsi que l'on peut résumer la vie de Rose. Seule famille d'asiatique dans ce coin reculé de l'Ecosse, les Jue n'ont jamais eu à subir quelconque médisance ou forme de racisme. Accueillie parmi la population locale comme s'ils étaient de la famille éloigné, les parents n'ont pas hésité à fonder leur famille à Lerwick. Rose est né et a grandit en un petit garçon plutôt sage, respectueux et poli. Il était très surveillé par ses parents, mais il n'a jamais montré une pointe de rébellion. Les apparences montraient une famille unie et aimante. Pour Rose, ce n'était qu'une façade pour la prison dorée dans laquelle il se trouvait. Dès sa pré-adolescence, il s'est sentit enfermé, pas vraiment à sa place. Il ne se trouvait pas comme les autres, il avait de nombreux doutes. L'adolescence n'a rien atténuée. Il considère pourtant que c'est dans cette partie de sa vie qu'est venu son plus beau cadeau.  



Just a kiss from you lips in the dark gives my life a brand new start



Elle s’appelait Eryn et elle était entrée dans sa vie comme un rayon de soleil nous réchauffe le corps et l'esprit après la pluie. La jeune fille, du haut de ses 14 ans, était venu s'installer à Lerwick avec ses parents suite à de violentes brimades qu'elle avait reçue à l'école sur le continent. Elle était brisée et pourtant, elle l'a laissée l'approcher. Rose s'est vite sentie attirée par cette fille douce qu'il fallait apprivoiser. Sa noirceur n'a fait que lui apporter la lumière dont il avait besoin et lorsqu'ils se sont embrassés pour la première fois, Rose a eut l'impression d'entendre son cœur battre vraiment.

On dit que les amours adolescentes ne durent pas, pourtant Rose et Eryn semblait s'aimer un peu plus chaque jour et lorsqu'ils eurent 18 ans, ils décidèrent de se marier. Bien sûr, les parents de Rose se sont opposer à cette union qu'ils trouvaient précoce. D'autant plus qu'Eryn souffrait de dépression et que ses épisodes étaient de plus en plus difficiles à contrôler. Rose n'en tenait pas rigueur. Il l'aimait bien qu'elle soit brisée, il voulait lui prouver qu'il l'aimait plus que tout au monde et que jamais il ne la laisserait. Il serait là pour elle, pour toujours.



Even on the day I left you I made you cry with cruel words, but I regretted it as soon as I turned around, I’m sorry.



La vie ne nous laisse cependant pas toujours le choix. Après l'obtention de leur bac, Rose a dû partir sur le continent pour se renseigner sur une université où ils pourraient tous deux poursuivre leurs rêves. La peinture pour lui, l'histoire pour elle. Eryn n'a pas pu le suivre, elle n'en avait pas la force suite à un nouvel épisode dépressif. Elle ne voulait pas que Rose la quitte, elle avait besoin de lui. « Je dois y aller Eryn. Ce n'est pas parce que tu ne penses pas à ton avenir que je dois rester enfermer ici. Je deviens fou sur cette île, coincé là avec toi. » Les mots que Rose a prononcé avant de quitter leur maison restent ancrés à jamais dans sa mémoire. Il ne les pensait pas vraiment. Il les a regrettés instantanément, mais il savait que s'il faisait demi-tour, jamais il ne partirait. Alors il a continué son chemin sans se retourner. Il pensait à leurs futurs, à ce qu'ils pourraient accomplir avec les diplômes de leurs rêves.



Please, just once more… If I could see you again, I don’t care if I lose my everything. I wish I could meet you in my dreams and love you again. Just like this.



Rose est arrivé à Édimbourg quelques heures plus tard. Il a immédiatement essayé de joindre sa femme pour la prévenir de son arrivée. Impossible. Alors il a paniqué, il a appelé ses beaux-parents, ses propres parents. Quelques minutes plus tard il était sommé de rentrer. Il ne pourrait plus vous raconter son retour, parce que son cerveau a choisit de n'en garder que des bribes. Il se souvient avoir crié, il se souvient du sang, il se souvient de son cœur qu'il a sentit se briser et de la culpabilité s'enroulant autour de ses épaules telle une toison de plomb.  La dépression avait gagné. Il l'avait laissé gagné. Il avait laissé mourir sa femme. La vie n'a aucun sens.




I wake up at night, to find you and hold you, but nobody’s in here with me




Rien ne semble réel. Il lui semble toujours qu'elle va entrer dans la pièce en riant, que ses cheveux viendront lui chatouiller le nez lorsqu'elle se couchera sur lui dans leur canapé, que ses pieds gelés viendront le faire sursauter sous les couvertures. Rose cherche Eryn la nuit, il referme ses bras sur le vide, sans cesse. Son odeur est partout, il la voit encore en train de se coiffer dans la salle de bain, en train de tenter de cuisiner le petit-déjeuner. Il la voit chanter à tue-tête dans la voiture, l'appeler à elle dans la baignoire. Leur photo de mariage trône dans le salon et son alliance brille trop.



Like a tattoo, you’re engraved in my heart. Even if I wanted to, you’re my love that I can’t erase



Les mois passent et Rose commence à entendre qu'il devrait passer à autre chose. On lui dit de sortir de chez lui, de commencer des études, de se trouver un travail. Son père lui reproche de s'être laissé emporté dans le tourbillon de noirceur qu'était Eryn. Il lui répète que cette fin était inévitable, qu'il aurait dû l'écouter. Rose ne veut pas entendre tout ça. Il est mort avec elle le jour où elle a décidé de s'ôter la vie. De lui, il ne reste qu'une enveloppe vide de toutes sensations, de tout sentiments. Et même s'il le voulait, il serait incapable d'oublier la femme de sa vie, celle qui la fait grandir, celle sans qui il ne sait pas qui il est.



Even if the sun rises tomorrow, even if there’s hope, the words “good morning” mean nothing to me. In the mirror, it’s not the me I used to know. I wanna runaway, to a place no one knows me.


Il étouffe dans cette maison, sur cette île, dans ce pays. Rose sent le besoin de partir, de recommencer à zéro. Il ne veut pas oublier sa femme mais il veut se laisser une chance de vivre. Il ne sait pas combien de temps cela durera. Il ne sait pas s'il aura le courage de la suivre. Il ne parvient pas à voir son avenir mais il veut essayer. Il ne parle presque plus à ses parents ou à ses beaux-parents. Il ne parle plus à sa belle-soeur non plus. Il n'a pas d'amis, il n'en avait jamais eu besoin avec Eryn. Alors il prend un billet d'avion pour un pays lointain. Il pense d'abord à la Chine, mais il choisit finalement la Corée. Eryn en rêvait. Il pouvait se souvenir de toute les séries télévisées qu'elle lui avait fait regarder, des chanteurs qu'elle avait admiré. Il a ainsi quitté son pays avec une petite valise, il n'a prit d'Eryn que leur photo de mariage et son alliance qu'il a attaché à une cordelette autour de son cou.

Arrivé dans le pays du matin calme à ses 20 ans, Rose n'en est encore pas repartie. Il a commencé des études en psychologie. Il veut comprendre ce que le cerveau peut faire, ce qu'il peut faire croire. Il aimerait se spécialiser dans la dépression et l'anxiété. Il veut aider les autres comme il n'a pas pu aider sa femme. Il survit, au jour le jour, avec la culpabilité et la tristesse qui ne semble jamais le quitter. Jusqu'ici, il a réussit à ouvrir ses yeux chaque matin. C'est déjà beaucoup.


About me
Je suis...

LeiLei

Et oui, je cède déjà à la tentation d'un DC, trop de faiblesse en moi  :bago:


Célébrité prise

Code:
[url=http://www.shaketheworld.net/u1517][b]▲[/b][/url]▼ <taken><upper>KIM WOOSUNG ( The Rose )</upper></taken> ✎ <lower>jue rose</lower>



Invité
Invité
avatar
 
Re: Jue Rose † Talking to the moon | Lun 28 Mai - 3:37
Citer EditerSupprimer
Rebienvenue parmi nous leilei ! :heart:
J’aime beaucoup le choix de prénom , c’est un perso qui semble très intéressant , hâte d’en lire plus :han:
Bonne chance pour ta fiche :heart:
Invité
Invité
avatar
 
Re: Jue Rose † Talking to the moon | Lun 28 Mai - 10:33
Citer EditerSupprimer
Alors là je suis shook devant tant de perfection :oo:


rebenvenue :heart:
Invité
Invité
avatar
 
Re: Jue Rose † Talking to the moon | Lun 28 Mai - 11:30
Citer EditerSupprimer
rebienvenue :hot: :hot:
Invité
Invité
avatar
 
Re: Jue Rose † Talking to the moon | Lun 28 Mai - 11:50
Citer EditerSupprimer
rebienvenue :heart:
woosung :cry: :cry: sa voix mais elle est tellement magnifique :faint:
Invité
Invité
avatar
 
Re: Jue Rose † Talking to the moon | Lun 28 Mai - 12:29
Citer EditerSupprimer
rebienvenue :heart: :hot:
Invité
Invité
avatar
 
Re: Jue Rose † Talking to the moon | Lun 28 Mai - 14:28
Citer EditerSupprimer
tagazok à toi :y:
Invité
Invité
avatar
 
Re: Jue Rose † Talking to the moon | Lun 28 Mai - 17:43
Citer EditerSupprimer
rebienvenue à la maison :hot:
bon courage pour ta fichette :heart:
Invité
Invité
avatar
 
Re: Jue Rose † Talking to the moon | Jeu 31 Mai - 15:53
Citer EditerSupprimer
Merci à tous :06:
Invité
Invité
avatar
 
Re: Jue Rose † Talking to the moon | Jeu 31 Mai - 18:56
Citer EditerSupprimer
Leilei ma beauté ♥️ Quel parfait tu as fait là :shy:
J'suis arrivée après mais j'aurais dit comme les pyo devant tant de BGitude ♥️
Bon courage pour ta fiche ! :shy: ♥️
Contenu sponsorisé
 
Re: Jue Rose † Talking to the moon | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide