sombre
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

:: Défouloir :: 2019

side of life » ft. akiko

Invité
Invité

Re: side of life » ft. akiko | Dim 11 Nov - 16:56
Citer EditerSupprimer

Side of Life
ft. Akiko

Je me doute bien que Akiko n'est pas difficile quand il s'agit d'organiser quelque chose. Elle a une vie plutôt facile sans enfant. Je ne dis pas qu'elle se la coule douce parce que son studio lui demande pas mal de temps, disons juste que c'est différent de mon train de vie. Alors je sais que Akiko prendra surtout ce qui nous arrange nous, à Joo Hee et moi. Il faut dire que c'est tout un programme avec la petite Sae Eun. Trouver le bon jour, la bonne heure pour que Akiko la rencontre sous son meilleur jour. J'abuse peut-être, parce que Sae Eun est un bébé remarquablement calme, facile à vivre. Elle pleure rarement, c'est-à-dire quand elle a faim ou qu'il faut changer sa couche. Sinon, elle dort beaucoup, et elle s'émerveille devant le monde qui l'entoure. Il faut dire que Joo Hee la materne énormément, et ça lui fend le coeur de devoir la déposer dans son berceau ou sa gigoteuse. Alors je ne suis pas du tout inquiet quand Akiko viendra la rencontrer. Qui sait, peut-être même que je pourrai la faire changer d'avis quant à sa perception des enfants ? Chaque bébé est différent... Mais jamais je ne pousserai Akiko à devenir mère, c'est un choix qui lui appartient. A elle, et à elle seule. « Ok, Dimanche alors, j'ai envoyé le message. » Je souris à Akiko, ravi à l'idée de l'accueillir à la maison, et un peu fier également de pouvoir lui présenter officiellement ma fille. Je n'y peux rien, il faut croire que Sae Eun me rend tout guimauve. Je pose mon téléphone portable, patientant sagement la réponse de mon épouse qui est restée à la maison pour pouponner ce petit bout de nous. Il faudra sérieusement que je lui propose de faire un tour dehors, mais elle refuse de mettre un pied dehors au risque de s'attirer les paparazzis. Dure dure la vie de star. « Tu peux venir en fin d'après-midi, généralement Sae Eun est le plus éveillé. Comme ça, tu pourras profiter d'elle un maximum. » Je conseille Akiko le mieux possible car je connais bien le rythme de vie de ma fille, enfin certainement moins que Joo Hee mais je fais de mon mieux. Cette dernière ne tarde pas à se manifester et je lis le message devant Akiko. « Elle n'a pas prévu quelque chose pour Dimanche, donc tu peux venir. Elle est en congé maternité, donc ses activités sont en pause. » C'est plutôt pratique, bien que l'agence ne la lâche pas d'une semelle. Ils attendent son retour, et je sais que la reprise du travail sera dur pour Joo Hee et Sae Eun. Mais il faut rester optimiste, n'est-ce pas ?
Invité
Invité

Re: side of life » ft. akiko | Lun 10 Déc - 19:38
Citer EditerSupprimer

Side of Life
ft. jihoon

vu que tu es à ton compte, tu n’as pas spécialement de contrainte de temps ou de jours. tu peux te libérer à n’importe quelle heure et n’importe quel jour. du coup, tu préfères que ce soit le couple marié qui te donne leurs disponibilités. tu comprends que c’est plus compliqué de se faire du temps libre quand on a un enfant que lorsqu’on est seul comme toi. tu proposes quand même le dimanche vu que tu que tu n’as rien de prévu et que tu es libre parce que tu n’as pas besoin d’ouvrir la galerie ni le studio photo. de plus, c’était souvent pendant les weekends que les gens avaient le plus de temps non ? donc tu présumais que ce serait aussi le cas avec jihoon et joohee. tu les enviais un peu, sans la partie enfant pour le moment, parce que tu étais seule et que ça n’était pas prêt de changer pour le moment. tu n’avais personne qui t’attendait chez toi et parfois c’était quelque peu pesant. tu souris donc à jihoon avant de lui demander quand est-ce que ce serait le mieux pour toi de venir. tu n’avais pas réellement envie d’aller chez eux et de ne pas pouvoir profiter de leur petite princesse. parce que c’était pour ça de base que tu voulais les voir. bien que tu n’étais pas fan des enfants, tu voulais quand même voir cette petite merveille parce que c’était la fille d’amis que tu chérissais. c’était donc logique que tu fasses des efforts pour aller la voir. « d’accord, je viendrai en fin d’après-midi alors. ce serait dommage qu’elle dorme quand je viens la voir. » au moins ça te laisse le temps de trouver quelque chose pour le couple et le bébé parce que tu n’arriverais pas les mains vides. hors de question. joohee finit par répondre au message de son mari et tu souris quand c’est confirmé pour dimanche. « parfait, je réserve mon dimanche pour vous alors. j’ai hâte de voir votre poupée. » tu prends une gorgée de ta boisson avant de reposer ton regard sur jihoon et de reprendre la parole. « ça va vous faire bizarre quand elle va reprendre le boulot, non ? vous avez déjà trouver quelqu’un pour la garder ou tu vas rester avec saeeun quand joohee ira travailler ? » tu demandes par curiosité et pas parce que tu as envie de garder la petite. si jamais ils ont besoin, tu le ferais avec plaisir, vu que tu l’as déjà fait pour les jumelles de ton frère, mais c’était simplement par envie de savoir que tu avais posé la question.
Invité
Invité

Re: side of life » ft. akiko | Ven 14 Déc - 16:22
Citer EditerSupprimer

Side of Life
ft. Akiko

Ca fait longtemps que Joo Hee et moi n'avons pas eu de visite chez nous. A dire vrai, c'est surtout ma famille qui passe à la maison. Sae Ra vient surtout pour récupérer les vêtements que Joo Hee ne veut plus porter - et dieu sait qu'il y en a, purée -, ma mère est venue régulièrement ces derniers temps pour donner quelques conseils à Joo Hee pour gérer la maternité. Des trucs de nana je suppose, dont j'ai préféré ne pas vraiment m'en approcher. Depuis que Sae Eun est née, la maison s'est assagie en matière de visites. Je suis sûr que cela ne fera pas de mal à Joo Hee et Sae Eun, un peu de compagnie autre que notre cocon familial. Par contre, je ne garantis pas que Leo, le poméranien de ma femme, soit très clément avec Akiko... Ah ce chien, je le supporte plus que je ne l'apprécie, parce que j'ai la nette impression qu'il ne m'aime pas. Forcément, je suis marié à sa maîtresse, et il faut se la partager. Joo Hee et sa lubie pour les chiens... je crois que ça aura ma peau, à défaut que ce soit Sae Eun qui ne fait pas ses nuits. Au final, tout est bien qui finit bien. Akiko va venir à la maison, ça va agiter un peu la maison et ça ne nous fera pas de mal. J'ai une certaine fierté à présenter ma fille à Akiko. Elle est un petit bout de moi et de Joo Hee, une crevette comme je m'amuse à la surnommer. Elle est si petite, si jolie... C'est bien d'être père une fois qu'on est sûr d'être capable de l'être. Ca a été difficile au départ, à mesure que je voyais le ventre de Joo Hee s'arrondir. Moi, être un bon père ? Je ne suis pas parfait, je fais juste de mon mieux. Je n'ai pas de regrets, la vie que j'ai aujourd'hui me plait. Elle est belle, elle est simple, elle est tout ce que j'aime. Et je souhaite que Akiko le découvre un jour, quand elle sera prête. « Pour l'instant c'est difficile. On confie un peu Sae Eun à ma mère pour l'instant, mais je suppose qu'il faudra l'inscrire à la crèche un jour ou l'autre. » J'ai déjà repris le travail, ma formation ne peut pas attendre. L'agence de Joo Hee a hâte de la savoir de retour. Sae Eun est encore trop jeune pour être séparée de ses parents, mais on va devoir aller de l'avant. Je ne rapporte presque rien avec ma formation, c'est surtout grâce aux contrats de Joo Hee que nos portefeuilles se remplissent. Mais je ne me fais pas de souci de ce côté-là. « Le temps passe vraiment à une vitesse folle. Tu es nostalgique parfois, toi ? » Je lève les yeux vers Akiko. Notre passé me semble si loin, enterré dans un coin du campus. Qui peut bien nous dire quand tout ça aura une fin ? Qui donc ?
Invité
Invité

Re: side of life » ft. akiko | Dim 10 Fév - 13:38
Citer EditerSupprimer

Side of Life
ft. jihoon

le rendez-vous était pris. tu allais enfin voir la princesse de jihoon et joohee après ne l’avoir vu que sur des photos. ça te faisait plaisir de la rencontrer et tu savais que tu allais bien l’apprécier. parce qu’elle était à quelqu’un d’autre et pas à toi. tu appréciais mieux les enfants chez les autres, sauf tes nièces mais ça c’était autre chose. mais tu avais quand même hâte. la conversation passe sur la difficulté qu’ils vont avoir quand joohee va reprendre le boulot et tu écoutes jihoon te parler de tout ça avec un sourire. c’est vrai que les grands-parents étaient souvent très utiles. la preuve avec tes parents et tes nièces. « c’est vrai que la confier aux grands-parents ça aide beaucoup. et la crèche ça reste une bonne option pour qu’elle se sociabilise. mais je suis sûre que t’as déjà pensé à tout. » tu le connais jihoon, il ne laisse aucun détail de côté et planifie tout. c’était déjà comme ça quand il était pyo et votre président. d’ailleurs, en parlant de votre passé de pyo, la question de jihoon te fait avoir un sourire mélancolique sur les lèvres. ça te semble si loin le temps où vous étiez tous les deux dans les couloirs de la fac et de la fraternité et pourtant, pour toi ce n’était pas si loin. il y avait encore quelque mois tu étais une pyobeom. « ça parait si loin, mais pas tant que ça. » tu fais la réflexion à voix haute avant de poser ton regard sur ton ancien camarade. « parfois j’y pense ouais. c’était bien on avait pas tant de choses à penser. mais c’est une époque révolue maintenant. » c’est vrai que la vie d’adulte avait changé pas mal de choses mais c’était pour le mieux. tu n’aurais personnellement, pas supporter de rester encore une année assisse sur les bancs de l’école. « ça t’arrive de regretter ce temps jihoon ? » que tu finis par demander, finissant ta boisson. toi, tu ne regrettes pas. partir avant la fin de ton diplôme avait été la meilleure décision que tu as pris. maintenant tu pouvais faire ce que tu voulais, quand tu le voulais. mais t’y repensais quand même. « c’était bien quand même quand on était étudiant. moins de responsabilité. » c’était surtout ça toi qui te faisait chier. les responsabilités. tu étais encore une gamine dans ta tête malheureusement, malgré l’air mature que tu pouvais prendre certaines fois.
Invité
Invité

Re: side of life » ft. akiko | Ven 8 Mar - 15:57
Citer EditerSupprimer

Side of Life
ft. Akiko

Il y a des moments où je me souviens de mon quotidien à l'université. C'était vraiment autre chose, une période que je ne suis pas prêt d'oublier. Plus que le collège ou le lycée, j'ai tellement changé durant mes neuf années d'études. Je ne me reconnais plus. Mais je ne sais pas si j'ai des regrets. Je suppose qu'en tant que jeune adulte et surtout jeune papa, je dois en avoir. Mais lesquels ? Est-ce que je regrette de m'être autant investi dans une fraternité ? Non, car sans elle j'aurais sûrement jamais rencontré au moins la moitié de mes fréquentations aujourd'hui. Joo Hee et Akiko ont été pyobeom au même titre que moi. Et la blonde a raison: on avait moins de choses à penser. Enfin, peut-être pas pour moi quand j'ai décidé de devenir président de fraternité. Une responsabilité que j'ai pris trop à coeur, et qui a fini par me desservir. Oui, tout ça semble tellement loin et pourtant quelques années seulement nous séparent de ce passé si limpide. Je ne sais pas si j'ai envie de retourner en arrière. Je suis heureux de la vie que je mène aujourd'hui, mais j'aimerais bien me téléporter à l'époque où je passais plus mes nuits dans le bureau que dans ma chambre, et me dire d'arrêter. « Regretter ? Non. Je regrette juste de m'être tué à la tâche. » Tout est de ma faute. Cet accident de voiture, c'est moi qui l'ai provoqué. En m'endormant au volant, je me suis mis en danger, et la vie de Joo Hee également. Ce soir-là, je crois que ça a été une catastrophe. Je manquais de sommeil, j'étais irrité et pas spécialement attentif. C'était difficile avec Joo Hee, car elle me reprochait de délaisser notre couple pour les pyobeom. J'ai tout gâché. Je me suis infligé tant de mois de rééducation, tant de critiques autour d'une jambe disgrâcieuse, et mon esprit qui s'est assombri au même titre que mes espoirs et mes envies. Au final, je suis parti. J'ai tiré un trait sur la cause de mes maux, pour me reconstruire ailleurs. Et voilà où j'en suis, avec une légère boîterie en guise de stigmate. « Je sais que je n'ai pas été le meilleur des leaders. Mais j'ai fait ce que j'ai pu. » Je ne recherche pas la rédemption avec Akiko. Je ne cherche pas non plus à ce qu'on me comprenne, et encore moins qu'on me prenne en pitié. Je suis dans un paradis blanc maintenant, loin des regards de haine et des combats de sang, où les rêves sont si durs qu'on en oublie le temps.
Contenu sponsorisé

Re: side of life » ft. akiko | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide