sombre
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

the velvet hour + seo jin

Invité
Invité

the velvet hour + seo jin | Mer 20 Juin - 14:01
Citer EditerSupprimer
The velvet hour+ tenue + Les bruits du bar tard le soir avaient toujours quelque chose d’apaisant.
Les premières heures d’ouverture, le bar était rempli d’étudiants près à faire la fête et de jeunes venus prendre un premier verre avant de partir s’amuser ailleurs. Le bar de Liu Xing n’était pas vraiment fait pour les fêtes : pas de musique techno ni de dance floor, simplement des sièges en cuir, et l’odeur de l’alcool fort. La plupart des étudiants n’avaient en général pas de quoi s’acheter quelque chose de beaucoup plus fort qu’un cocktail, aussi ne restaient t’ils pas longtemps.

Samran n’en était pas mécontent. Certains d’entre eux étaient bien trop bruyants à son goûts. Et si il y avait quelque chose qu’il détestait plus que tout, Samran, c’était le brouhaha permanent.
Quand il passait sur scène, aux alentours de 23h, il ne restait en général que les salary-men venus se détendre après une longue journée, les couples assis dans les recoins sombres, et les hommes riches, qui venaient prendre un whisky et écouter de la bonne musique.

Samran était en charge d’apporter cette bonne musique, et il pouvait sans trop de prétention dire qu’il était plutôt doué en la matière. Il montait sur scène, jouait quelques morceaux d’échauffements, puis chantait plusieurs classiques dans un anglais assez satisfaisants, de Sinatra à Armstrong.
Il jouait et chantait comme ça pendant des heures, Liu Xing l’observant de derrière le bar. Il n’avait pas de contraintes, réellement. Parfois, il choisissait les chansons qu’il lui plaisait, et parfois acceptait les demandes des clients, simplement pour leur faire plaisir.

Le soir ou Samran rencontra le nouveau venu, il était près d’une heure du matin quand le bar se vida presque totalement, si ce n’est pour quelques buveurs tardifs, ce qui, en général, annoncait qu’il pouvait ranger ses affaires et rentrer chez lui, ou alors aller boire un café avec Liu Xing.
Le jeune homme l’attendait d’ailleurs derrière le bar, l’air satisfait. Un sourire fleurit sur le visage de porcelaine du chanteur, et il commença à ramasser ses partitions, et à les fourrer dans son sac.
Ce n’est sans compter évidemment sur une main venant lui effleurer l’épaule, le faisant sursauter si violemment qu’il donnait un coup dans les clés du piano et que celui ci fit un lourd son désagréable lui valant des commentaires acerbes des clients les plus alcoolisés.

Il se tourna brusquement vers l’inconnu, effrayé. Sans aucun doute qu’il ressemblait à un animal poursuivi, mais il s’en fichait. Il détestait que les gens le prennent par surprise, surtout quand il ne les connaissait pas.

Mais qui es tu ?

©️2981 12289 0
Invité
Invité

Re: the velvet hour + seo jin | Mar 26 Juin - 18:27
Citer EditerSupprimer
The velvet hour+ tenue + Seo Jin n’avait pas vraiment pour habitude de sortir dans les bars. Il avait beau avoir un caractère enjoué et sociable, il préférait tout de même le calme de son studio ou une soirée avec Ha Rin au bord de la rivière Han. Pourtant, ce soir là, marchant dans les ruelles de la capitale sud-coréenne en rêvassant, il cherchait un endroit où se poser. Non pas pour boire – ou à la rigueur, juste une bière -, mais plutôt pour se change les idées. Ces derniers temps, il consacrait ses journées et presque nuits non pas à ses études, mais à sa comédie musicales dont les répétitions battaient leur plein. C’était certes sa passion, mais il commençait à saturer. Ce qui, n’allons pas se mentir, était bien la hantise de toute personne. Alors, il avait eut vent de bars à thèmes, qui plus est proposant des sessions libres pour des musiciens ou chanteurs en quête d’un public. Ce qui était tout simplement parfait pour lui. Finalement, après de longues minutes d’hésitation, Seo Jin franchit enfin une porte, pour se poster au comptoir. Ainsi, il avait une bonne vue sur le piano, et les chanteurs montant sur scène. Mais étrangement, tout au long de la soirée, ce fut un unique artiste qui se présenta. Etait-il arrivé trop tard ? Tout en consommant une bière et quelques trucs à grignoter, il se prit donc d’affection pour cette voix, et s’en délecta jusqu’à la dernière minute. Cet inconnu possédait un bijou. Il se devait de lui parler. Le laissant donc ranger ses affaires, Seo Jin finit par descendre du tabouret pour s’approcher, glissant sa main à son épaule pour l’interpeller. Sauf que le jeune homme eut une réaction à laquelle il ne s’était pas du tout attendu. Il lui avait fait peur ? Clignant des yeux, surprit, il finit par se pencher poliment. « Je suis désolé, je ne voulais pas vous faire peur ! Je souhaitais simplement échanger un peu avec vous. À propos de votre voix, notamment ! ». Un tendre et chaleureux sourire au visage, Seo Jin priait pour ne pas se faire prendre pour un creep...

©️2981 12289 0
Invité
Invité

Re: the velvet hour + seo jin | Jeu 28 Juin - 9:33
Citer EditerSupprimer
The velvet hour+ tenue + Samran avait naturellement beaucoup de mal avec les inconnus. Ça le dépassait, simplement, comment l’inquiétude pouvait marcher. Ce garçon qui venait de s’approcher de lui et de prendre le temps de tenter de lui parler n’avait pas l’air méchant, ni menaçant.
Et pourtant, il sentit immédiatement la panique prendre le pas sur toute émotion normale et sa gorge se serrer, les larmes lui monter aux yeux, et se trouva bien incapable de dire quoi que ce soit. D’expliquer, s’excuser.

Le garçon ne semblait pas avoir beaucoup plus que la vingtaine. Il était grand, le nez fin et les yeux expressifs, mais surtout, se déplaçait avec assurance, comme quelqu’un qui savait où il allait, et comment. Il aurait aimé avoir ce port de tête et cette assurance, lui aussi. Il aurait aimé être capable de lui sourire en retour. Mais il resta terriblement muet, incapable de décrocher un mot.

“Je suis désolé, je ne voulais pas vous faire peur ! Je souhaitais simplement échanger un peu avec vous. À propos de votre voix, notamment !” Le garçon ouvrit la bouche, l’air surpris et un peu sans voix (ah. Compris ?). Il voulait lui parler à propos de sa voix ? Le jeune homme ne savait quoi en penser. Bien des personnes s’étaient approchées de lui en prétextant être intéressé par sa voix simplement pour lui demander son numéro ou lui proposer un verre.
Il avait commencé à se méfier.

Soudainement, un moyen de verifier de sa bonne volonté lui vint à l’esprit et il se tourna vers son piano, se mordant la lèvre.
Il glissa ses longs doigts sur les clés, et se mit à jouer un morceau : Le printemps, de Vivaldi. Il ajouta une note, muette, dissonante dans le lot. Il se tourna vers le garçon, l’air désolé.

Un air qui voulait dire : “Je ne peux pas parler mais je peux t’écouter.”

©️2981 12289 0
Invité
Invité

Re: the velvet hour + seo jin | Lun 16 Juil - 15:23
Citer EditerSupprimer
The velvet hour+ tenue + Seo Jin adorait son métier notamment pour découvrir d’autres voix, et parfois même, de nouveaux talents. De jeunes pépites qu’une troupe et une tournée d’une comédie musicale vont transformer en diamant. C’est pourquoi, avant même de regarder son rôle et les répliques qui lui seront attribuées, il avait cette habitude de prendre tout d’abord connaissance du casting. Et ce soir-là, ce n’était pas sur les planches du théâtre ou en studio que le jeune homme entendit une voix qui lui provoqua des frissons. Mais bien dans un bar, dernier endroit auquel il aurait songé. Ses pas l’avaient guidé ici, était-ce le destin ? Allez savoir. Dans tous les cas, Seo Jin n’avait pu résister à la tentation d’aller à la rencontre de cet inconnu. Sauf que la réaction de ce dernier le désarma quelque peu. Il semblait se méfier, et même, avoir peur. De lui ? On lui disait pourtant souvent qu’il avait cette bouille de gentil… Se retrouvant alors comme un imbécile, réfléchissant à la meilleure manière d’aborder le sujet, l’autre chanteur s’installa de nouveau au piano, et se mit à jouer. Oh, du Vivaldi. Ce fut donc avec un tendre sourire qu’il l’écouta, ses doigts pianotant par réflexe sur ses cuisses. Et lorsque le morceau prit fin, et qu’il se retourna vers lui, Seo Jin comprit dans son regard qu’il allait être le principal locuteur. Ce qui, à vrai dire, ne le dérangeait nullement. Reprenant donc son tabouret, il le baissa pour être à la hauteur de son vis-à-vis, et décida donc de se présenter à lui. « Je m’appelle Hong Seo Jin, mais je doute que mon nom vous dise quelque chose. Je suis chanteur et acteur de comédies musicales. J’ai joué dans Full House, Amadeus, et bien d’autres. Et je voulais savoir si vous chantiez uniquement dans ce genre d’endroit ! Car honnêtement, avec ce talent, ça serait bien dommage de gâcher ça dans des bars. ».

©️2981 12289 0
Invité
Invité

Re: the velvet hour + seo jin | Mer 18 Juil - 8:55
Citer EditerSupprimer
The velvet hour+ tenue + Pour Samran, il était aujourd’hui encore compliqué de parler de sa passion. Avant pourtant, il était insatiable. Il s’étendait pendant des heures sur ses compositions, ou de nouvelles partitions, ou d’un musicien qu’il avait découvert dans les allées de son disquaire préféré et qui s’éloignait des classiques qu’il aimait toujours autant mais qui se faisaient parfois répétitif.
C’était loin, maintenant, cette époque ou il avait pu communiquer librement avec des inconnus parce que sa gorge n’était pas serrée par la peur, si bien que malgré tous ses efforts, aucun son ne sortait, et qu’il était comme un colibri muet.

« Je m’appelle Hong Seo Jin, mais je doute que mon nom vous dise quelque chose. Je suis chanteur et acteur de comédies musicales. J’ai joué dans Full House, Amadeus, et bien d’autres. Et je voulais savoir si vous chantiez uniquement dans ce genre d’endroit ! Car honnêtement, avec ce talent, ça serait bien dommage de gâcher ça dans des bars. »

Le jeune chanteur fronça les sourcils. Un chanteur de comédie musicale dans son bar ? Ce n’était certainement pas un habitué, et en règle générale, ce n’était pas le genre de personne qui fréquentaient le coin. Il avait le physique de l’emploi, cependant, tout en pommette saillantes et sourire de stars.
Tout ce que lui même n’était pas.
Alors, qu’il parle de son propre talent et du fait qu’il le gâchait dans ce genre d’endroit perturbait un peu le jeune homme, car…

Il pinca les lèvres, et sortit son portable pour pianoter quelque chose sur une conversation vierge.

• Est ce que le lieu est vraiment si important ?

Après un instant d’hésitation, il continua.

• Je m’appelle Sam… et… non, je ne joue nulle part d’autre. Il y a qu’ici que je suis vraiment à l’aise pour chanter.

Il lui tend alors son portable, les sourcils haussés, l’air...intéressé.
©️2981 12289 0
Invité
Invité

Re: the velvet hour + seo jin | Lun 30 Juil - 17:59
Citer EditerSupprimer
The velvet hour+ tenue + Seo Jin ne savait que trop bien le courage qu’il fallait à un chanteur amateur pour oser prendre un micro, pour oser montrer au monde son talent. Le stress qui vous noue l’estomac, la peur de ne pas arriver à toucher les gens, la crainte que sa voix déraille. Les facteurs sont nombreux, et dépendent réellement de chaque personne. C’est pourquoi tant de belles voix ce cantonnent à des chambres ou des salles de bain, alors qu’elles pourraient nous ravir les oreilles. C’est pourquoi ce chanteur, il ne pouvait rester dans ce bar. Il possédait quelque chose d’unique, qui méritait bien mieux que des gens faussement intéressés, et qui se contenteraient tout aussi bien d’un lecteur de disques. Alors Seo Jin exprima ses pensées, peut-être maladroitement, mais tourner autour du pot n’était pas son genre. Et visiblement, ses dires eurent un effet chez son vis-à-vis, légèrement choquant au début. De nouveau, il lit ce qui venait d’être écrit sur le téléphone, hochant la tête. Il s’appelait donc Sam. Était-ce son surnom, tel un nom de scène ? Aller savoir. Continuant d’arborer son sourire chaleureux, le chanteur reprit : « Je comprend tout à fait, moi aussi pendant des années je chantais uniquement dans la cour de la maison de mon grand-père, où sur le chemin de l’école. Mais, vous n’aimeriez pas partager votre don avec des professionnels ? Soit pour des duos, soit pour pouvoir améliorer vos techniques ? Je ne suis pas là pour vous embaucher hein ! ». Il regarda alors autour d’eux. « Vous êtes courageux. Ici, on ne vous écoute que d’une oreille, ce n’est pas frustrant ? D’autant plus que vu votre réaction quand je vous ai interpellé, je suppose que des personnes mal intentionnées viennent vous aborder... ». Seo Jin fit une légère grimace avant de reposer son regard sur lui. « Cela vous intéressait de venir à l’une de nos répétitions ? ».

©️2981 12289 0
Invité
Invité

Re: the velvet hour + seo jin | Lun 13 Aoû - 12:45
Citer EditerSupprimer
The velvet hour+ tenue + Samran ne se voyait pas jouer dans la cour des grands. Pour la plupart des personnes dans sa situation, faire des castings et décrocher des contrats était une fin en soi. Lui même était à l’aise dans ce bar ou il faisait plaisir aux habitués qu’il connaissait le mieux et avait des sueurs froides à l’idée même de monter sur scène devant un public plus grand, autant de visages anonymes qui seraient là pour le juger et l’observer et qui pourraient détruire sa vie et choisir de son futur.
Le Samran “d’avant”, bien sur, aurait adoré l’adrénaline d’une scène devant des centaines de personnes, l’incertitude d’un chemin qui n’était pas tout tracé. Mais la peur qui le saisissait maintenant était bien réelle et il savait une chose : il avait un besoin certain de controler tous les aspects de sa vie.
« Je comprend tout à fait, moi aussi pendant des années je chantais uniquement dans la cour de la maison de mon grand-père, où sur le chemin de l’école. Mais, vous n’aimeriez pas partager votre don avec des professionnels ? Soit pour des duos, soit pour pouvoir améliorer vos techniques ? Je ne suis pas là pour vous embaucher hein ! ». Samran fronce les sourcils mais étrangement, le croit. Il avait vu plus d’une personne venir dans son bar pour lui proposer un contrat et Seo Jin ressemblait effectivement plus à une idole ou un chanteur qu’à un recruteur. Samran hésite et réécrit sur son téléphone. “Je ne suis pas assez courageux. Je ne peux même pas parler, pourquoi les professionnels voudraient m’écouter ?” C’est vrai, pourquoi on s’intéresserait à lui quand il y avait des dizaines de personnes plus adaptées à une vie de starlette ?« Vous êtes courageux. Ici, on ne vous écoute que d’une œil, ce n’est pas frustrant ? D’autant plus que vu votre réaction quand je vous ai interpellé, je suppose que des personnes mal intentionnées viennent vous aborder... ». Samran fit une moue et écrit rapidement.
  • Ce n’est pas ca, c’est que….je n’aime pas qu’on fasse attention à moi.
avoue t’il.
  • Des mauvais souvenirs.
Il ferma les yeux et secoua la tête en frissonnant légèrement.

« Cela vous intéressait de venir à l’une de nos répétitions ? ». Samran écarquilla les yeux, l’air un peu pris de court, choqué.
  • Pourquoi vous feriez ca pour moi …? Si vous êtes pas la pour me recruter ?

Méfiant, il l’était. Mais il avait de bonnes raisons.

©️2981 12289 0
Invité
Invité

Re: the velvet hour + seo jin | Lun 27 Aoû - 17:23
Citer EditerSupprimer
The velvet hour+ tenue + Seo Jin était certain d’être face à un diamant brut. Une voix pareille, si particulière, si unique, ne devait pas restée enfermée dans un bar où un CD ferait tout autant le job. Ici, la musique et le chant n’étaient présents que pour la décoration, pas pour le plaisir. Il pouvait comprendre que cela paraisse comme un cocon, un refuge pour Samran. Mais d’un autre côté, n’en avait-il pas marre ? Ne désirait-il pas plus ? Là était donc tout l’intérêt de l’étudiant : offrir une possibilité à ce camarade d’évoluer dans ce domaine. Mais dans un premier temps, il devait le mettre en confiance, lui prouver qu’il ne cherchait pas à être malhonnête. Alors Seo Jin lui parla de sa propre expérience, se remémorant les seuls passages de son adolescence où son bonheur provenait de ses chansons sur le chemin de l’école, chantées dans la campagne profonde où seuls les animaux de la ferme pouvaient l’écouter. « Pas besoin de parler pour chanter, la preuve ! Et puis vous savez, le chant soigne bien des choses, par exemple il y a beaucoup de gens bègues qui perdent ce problème lorsqu’ils chantent ! ». Il écouta ensuite avec la même attention les propos de Samran et hocha la tête. Il comprenait parfaitement ses craintes. Levant les yeux au plafond pour réfléchir à ses mots, Seo Jin finit par reprendre. « Il ne faut pas confondre mon métier et l’idoling ! Eux, en plus de leur hygiène de vie complètement folle, ils font des concerts de 100 000 personnes. Nous, on joue une histoire devant… je ne sais pas… 5 000 personnes au très grand maximum ? ». Il lui sourit avec douceur. « Je ne vous demande pas de venir chanter devant notre troupe, juste, je vous offre la possibilité de venir assister à une répétition, pour comprendre ce métier, et qui sait, peut-être vous donner envie ! ».

©️2981 12289 0
Invité
Invité

Re: the velvet hour + seo jin | Jeu 30 Aoû - 9:24
Citer EditerSupprimer
The velvet hour+ tenue + Bien sur que Samran aimerait évoluer. Quelque chose dans son âme d’artiste lui donnait envie de faire quelque chose de plus. De monter sur de plus grandes scènes, et rencontrer de meilleurs publics. Mais quel avenir pouvait bien attendre un chanteur muet ? Quelqu’un qui ne pouvait pas se produire car il était transi à l’idée de décevoir ? Rien du tout. Il préférait ne pas prendre de risques.
Comment pourrait t’il simplement écouter sans hésiter les conseils d’un garçon qu’il ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam.

« Pas besoin de parler pour chanter, la preuve ! Et puis vous savez, le chant soigne bien des choses, par exemple il y a beaucoup de gens bègues qui perdent ce problème lorsqu’ils chantent ! ». Le jeune homme n’était pas certain que ce soit si facile. Le chant ne guérissait pas l’anxiété, et le faire avec des personnes attendant actuellement quelque chose de lui n’arrangerait strictement rien. Cependant, le jeune homme bien trop enthousiaste au sourire agréable ne l’entendait pas de cette oreille et interprétait sa perplexité comme de l’hésitation.

« Il ne faut pas confondre mon métier et l’idoling ! Eux, en plus de leur hygiène de vie complètement folle, ils font des concerts de 100 000 personnes. Nous, on joue une histoire devant… je ne sais pas… 5 000 personnes au très grand maximum ? » Le jeune homme fronce les sourcils, un peu inquiet. Il tapote rapidement.
  • Ou est ce que tu veux en venir, exactement ?

Il n’était un acteur, ni un chanteur d’opéra. Comment pouvait t’il bien leur être utile, exactement ?

« Je ne vous demande pas de venir chanter devant notre troupe, juste, je vous offre la possibilité de venir assister à une répétition, pour comprendre ce métier, et qui sait, peut-être vous donner envie ! ».
Le jeune homme fronce les sourcils, mais sa curiosité l’emporte sur son envie de s’enfuir et il se passe la langue sur les lèvres, les yeux illuminés d’un peu plus d’intêret alors qu’il tape sur son écran.
  • Vous jouez quelle pièce ?

Il l’observe attentivement, comme si il cherchait quelque chose sur son visage, avant de continuer.
  • Vous n’êtes pas connu, si ?

©️2981 12289 0
Invité
Invité

Re: the velvet hour + seo jin | Jeu 20 Sep - 15:41
Citer EditerSupprimer
The velvet hour+ tenue + Seo Jin se demandait jusqu’à quel point il pouvait tenter de convaincre son vis-à-vis. Il voyait bien que celui-ci était perplexe par rapport à ce qu’il était en train de lui raconter. Mais c’était bien la passion qui animait à ce moment là le coréen. Il pouvait parler pendant des heures de son métier, des comédies musicales dans lesquelles il avait joué, de l’adrénaline ressentit à chaque première représentation, du plaisir de découvrir un nouveau rôle. Cependant, il vérifiait à ne pas trop ennuyer Samran avec ses histoires, ou pire, lui faire peur. Après tout, peut-être ressemblait-il à un recruteur de secte ?! Seo Jin alternait donc entre donner des informations et la lecture de la tablette que l’autre homme utilisait, s’y était rapidement habitué. « Et bien… je pense que le stresse est moi important chez nous, et l’ambiance est plus détendue. Les spectateurs viennent davantage pour l’histoire que pour nous. Et puisque vous dites ne pas aimer qu’on vous porte de l’attention, c’est plutôt une bonne chose, non ? ». Tout sourire, il continua de répondre aux questions de Samran, tout en remarquant que le bar commençait à se vider. Sans doute car ce denier ne chantait plus. « En ce moment, nous sommes en début de répétitions pour Elisabeth. C’est un musical sur la reine d’Autriche, Sissi, vous connaissez ? Et pour notre notoriété… C’est un beau mélange ! Il y a à la fois des acteurs réputés et de tout nouveaux. Nous sommes une grande famille, on s’entraide tous, alors je pense qu’on est toujours connu un minimum par les connaisseurs du milieu ! ». Sortant son porte monnaie, Seo Jin en tira une carte de visite de sa troupe. « Tenez ! Ici vous avez l’adresse de notre théâtre ainsi qu’un numéro de téléphone. Je peux aussi vous donnez mes coordonnées personnelles ! ».

©️2981 12289 0
Contenu sponsorisé

Re: the velvet hour + seo jin | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide