teach me english (libre)
Invité
Invité
teach me english (libre) | Sam 23 Juin - 7:06 Citer EditerSupprimer
le dernier choix qui s'offrait à lui. il avait été mis en garde, que ce soit par ses enseignants ou sa famille adoptive.si il ne faisait aucun effort et ne se bouger pas un minimum, il devrait refaire son année et se verrait retiré ses bourses. non pas que celles-ci soient un réel problème mais jielun n'avait clairement pas envie de retaper une année de fac, l'idée même d'avoir encore une poignée d'années à faire, le rendant ainsi toujours semi dépendant de sa famille adoptive lui sortait par les yeux mais alors en rajouter une de plus ? non. ce n'était pas à défaut d'avoir les moyens, jielun en avait clairement dans la tête, le soucis c'est qu'il ne se donnait guère les moyens. il remettait tout constamment au lendemain, se la jouer flemmard, sécher les cours pour aller s'amuser avec des minettes et finissait par devoir passer les rattrapages. la fausse alerte enclenché il y a de cela quelques jours dans le cadre d'une prévention en cas d'attaque de la part de la Corée du Nord n'avait en rien aidé. le jeune homme pseudo forcé à se reposer du à son traumatisme cranien, avait utilisé cela comme excuse pour ne guère se rendre en cours et donc rater de nouveau examen. seul soucis, si il ne réussissait pas son prochain examen d'anglais il serait recalé directement sans même avoir la chance de pouvoir assister aux rattrapages. à croire qu'il avait réellement toucher le fond. dossier sous le bras c'est donc dans cette salle de classe qu'il s'immisce à moitié endormis, ses dossiers d'anglais jamais ouvert auparavant sous le bras. il ne savait nullement qui allait être son tuteur, qu'il s'agisse d'une enseignant ou d'un élève. tout ce qu'il savait c'est que cette personne faisait ça volontairement et tel que le disait sa mère adoptive " tu devrais te considérer chanceux que quelqu'un accepte de te donner cours." ou alors devait-il plutôt avoir pitié pour cette personne qui se devrait de supporter l'anglais niveau primaire du jeune chinois, à voir.
Invité
Invité
Re: teach me english (libre) | Sam 7 Juil - 9:48 Citer EditerSupprimer
Alors c’était ça sa dernière idée ? Donner des cours d’anglais à des étudiants ? On ne peut pas vraiment dire qu’elle avait besoin d’argent, elle donnait même ces cours quasiment gratuitement, basé sur le volontariat et l’échange d’expérience. Mensonge. En vérité elle voulait se trouver d’avantage d’excuse pour fuir son domicile. Etrangement elle prenait cette expérience avec le sourire, presque impatiente. Pourtant Wen Yi détestait rencontrer de nouvelles personnes, mais dans ce contexte tout pouvait être sous contrôle. Elle se laissait un peu plus aller et décidait de mettre ses peurs de côtés. Elle souffle, serrant ses cahiers et ses cours contre elle. Elle n’était pas sûre d’avoir la pédagogie qu’il faille pour réussir à apprendre à un autre adulte ses connaissances. Mais elle avait bien envie d’essayer. Ce premier rendez-vous viserez surtout à connaitre son niveau et voir de quelle façon elle pourrait l’aider. Les examens de la Yonsei sont terriblement durs et elle espérait qu’il puisse réussir son passage … elle ne le connaissait pas encore mais son nom était chinois et rien que ça était rassurant pour la jeune femme. Avec un peu de chance il serait un compatriote. La chine lui manquait terriblement et elle aimait à croire qu’avoir un collègue chinois lui permettrait de combler un peu ce manque. Elle ne parlait que rarement chinois et ça lui manquait terriblement … finalement elle pousse la porte de cette salle de classe et entre avec un sourire doux. « Bonjour ? » elle croise son regard et entre dans la pièce de sa démarche naturellement classe. « Je m’appelle Wen Yi » elle s’incline et s’assoit en face de lui. elle dispose ses affaires devant elle en soufflant en chinois autant pour elle que pour tester le garçon « Bien commençons. »
Invité
Invité
Re: teach me english (libre) | Sam 21 Juil - 20:11 Citer EditerSupprimer
les langues n’avaient jamais été son fort, enfin, celles qui se parlaient du moins. la raison pour laquelle le jeune chinois était capable de parler coréen résidait dans le fait que son père était coréen et qu’après son décès et celui de sa mère ainsi que de sa grand-mère, le jeune étudiant avait été forcé à émigrer en Corée du Sud, n’ayant ainsi guère d’autres choix que d’apprendre cette langue. il n’avait jamais éprouvé un quelconque plaisir à étudier l’anglais contrairement à ce qu’il éprouvait lorsqu’il explorait les moindres recoins de l’ingénierie. il trouvait l’anglais barbant, et détestait cette vilaine manie qu’avaient les enseignants à vouloir absolument qu’il apprenne par coeur les verbes inconditionnels et leur conjugaison. la seule raison pour laquelle il aurait pu, un temps soit peu se faire sérieux en anglais c’était les filles, ces étrangères à la chevelure blonde et aux yeux bleus. mais même pour leurs beaux yeux, il n’avait guère su trouver la foi. il se serait d’ailleurs bel et bien passé de l’anglais si cela n’avait guère subitement remis en question ses choix professionnels. parceque oui, pour devenir ingénieur aéronautique, la maîtrise de l’anglais semblait être devenu primordiale. « hello ms. » réitère t-il ses salutations lorsque la jeune enseignante pénètre dans la salle. et bah, avec une prof d’anglais pareille, ça ferait longtemps qu’il serait bilingue. prenant place en tout bon élève qu’il n’était guère, il sourit amusé de la voir s’incliner devant lui. les rôles ne s’inverseraient-ils guère ? « enchanté wenyi » prononce t-il en coréen alors qu’il l’invite à prendre place. il ne se souciait que trop peu des marques de politesse, la jeune femme devait avoir à peine une poignée d’années de plus que lui. et encore. stylo entre son index et son majeur, il fait habilement tourner celui-ci, son cahier entrouvert devant ses yeux avant de ne se stopper net. il aurait, en théorie du s'en douter à l'instant même où la jeune femme s'était présenté. son prénom ne sonnait pas coréen ni même son léger accent que l'on ne pouvait probablement percevoir qu'en ne l'écoutant sérieusement. relevant la tête vers la jeune femme, il prend enfin le temps de découvrir un visage fin au nez aquilin, des yeux amandes et de fines lèvres; les traits même de son visage laissait transparaitre un charme typiquement chinois et c'est donc dans sa langue maternelle que le jeune homme s'adressait à présent à son enseignante. " de quel comté êtes-vous ? " jielun n'avait pas rencontré beaucoup de sinophones depuis son arrivée en Corée du Sud, une étape de sa vie très complexe et douloureuse pour cet adolescent à qui il ne restait rien, et ce, ni même son pays d'attache. " vous allez me faire cours en chinois ? " lâche t-il taquin alors qu'il entreprend d'écrire le prénom de la demoiselle sur son carnet, utilisant divers caractère chinois, curieux de savoir lesquels correspondaient au prénom de cette enseignante chinoise.
Invité
Invité
Re: teach me english (libre) | Lun 23 Juil - 1:48 Citer EditerSupprimer
Surprise de trouver un congénère Wen Yi relève la tête surprise. « De ... Xi’an ! Et toi ? » Lance-t-elle avec un sourire rayonnant. Elle ne pouvait cacher sa joie de croiser la route d’un étudiant lui aussi originaire de Chine. Son pays lui manquait terriblement, parler Chinois lui manquait terriblement, son chez elle lui manquait terriblement … elle avait quitté la chine très jeune pour pouvoir réaliser son rêve mais aujourd’hui que tout avait volé en éclat et qu’elle se cantonnait à une vie d’épouse – qui menait certes une double vie – elle n’avait pas grand-chose auxquels se rattacher. L’homme qu’elle aimait se détruisait et elle n’arrivait ni à le sauver, ni à s’empêcher de sombrer avec lui … après tout s’ils ne pouvaient être ensemble elle refusait d’être seule. Sans lui. Elle rit à sa remarque en acquiesçant « Et pourquoi pas ? Après tout cela sera plus facile pour nous deux. » Assure-t-elle avant de baisser les yeux vers son cahier où elle le voyait écrire son prénom. Elle affiche un petit sourire en voyant ces écritures familières. « C’est celui-là. » sourit-elle en montrant l’un des symboles. « Mais souvent les gens l’écrivent comme ça. » rit-elle en montrant celui d’à côté. « Et toi ? Tu l’écris comment ton prénom ? » et la voilà plus enthousiaste à l’idée de parler chinois que de se concentrer sur son cours. Elle avait tout prévu comme la bonne élève qu’elle était sauf peut-être le plaisir qu’elle éprouvait de faire cours à un chinois ? N’avait-elle pas touchée le fond d’être aussi enjouée à l’idée de simplement côtoyer un de ses semblables … Wen Yi manquait cruellement de stabilité dans sa vie et pourtant à la voir ainsi habillée, tirée à quatre épingle, sa vie paraissait plus merveilleuse que jamais.
Invité
Invité
Re: teach me english (libre) | Ven 24 Aoû - 18:16 Citer EditerSupprimer
« De Beijing » prononce t-il en chinois tout en faisait tourner son stylo entre ses doigts. il en avait presque perdu l’habitude de parler sa langue maternelle, n’en ayant que trop rarement l’occasion. la situation se révélait donc tout aussi plaisante que divertissante. « mmh je vois, ça fait longtemps que je n’ai plus écris chinois. » souffle t-il tout en réécrivant le caractère du nom et prénom de la jeune enseignante. ça aussi ça lui manquait. sa grand mère était celle qui lui avait appris la calligraphie chinois, bien plus qu’une simple écriture, un véritable art. « pour moi c’est Zhou comme la dynastie Zhou. » il dessine le caractère avec délicatesse. « Jie comme Yingjie qui veut dire héros » il effectue le second caractère, dessinant un petit superman à côté de celui-ci. « puis Lun comme Lundun c’est à dire Londres. » il rit légèrement tout en finalisant son prénom sur son cahier. c’est ainsi que sa grand mère lui avait appris à se remémorer l’écriture de son prénom, avec des petites astuces, rendant cela plus simple à écrire. au fond le jeune homme espérait pouvoir retourner vivre en Chine, un jour, lorsqu’il en aurait finis avec les conneries et qu’il déciderait enfin par se poser. « T’as grandis en Corée ou tu y es venue pour enseigner l’anglais ? » la questionne t-il curieux de connaître les raisons derrière sa venue. qu’est-ce qui pouvait bien pousser quelqu’un à quitter son pays de plein grès ? si ce n’est la passion d’un métier ou d’une personne. « on peut le faire en anglais si tu veux, après tout on est là pour ça. » même si en soit il n’était clairement pas sur de comprendre quoique ce soit qu’elle pourrait dire une fois qu’elle s’exprimerait en anglais. mais soit, jielun se devait d’améliorer son anglais si il voulait continuer dans la filière qui lui plaisait, et ce n’était pas en parlant chinois que cela s’améliorerait.
Invité
Invité
Re: teach me english (libre) | Sam 25 Aoû - 16:35 Citer EditerSupprimer
« Alooors… » Souffle-t-elle en laissant trainer sa phrase d’une voix interrogative « tu es le Héros de Londres de la dynastie Zhou ? » S’amuse-t-elle avec un petit rire. Elle plante son menton dans son coude lui lançant un regard complice. C’était tellement plaisant de pouvoir converser dans sa langue natale, dernièrement elle s’était mise à apprendre le japonais grâce à une de ses amies de la fraternité, simplement pour pouvoir comprendre Rei et juste … leur créer un lien de plus. Elle se redresse à ses derniers mots et acquiesce. Elle n’était pas toujours très à l’aise quand il s’agissait de parler d’elle mais elle pouvait bien laisser échapper quelques infos quasi insignifiantes. « I was born in Xi’an but I mostly grew up in Shanghai. I came here I was … 12 years old I guess.” Elle affiche une moue peu certaine mais ne devait se tromper de beaucoup. Puis elle affiche un petit sourire amusé en secouant la tête « I’m not a teacher, i’m just an art student. Do you insinuate that I’m old ? » Dit-elle en riant. Elle ne s’en vexera pas, après tout Wen Yi avait beau porter un maquillage luxueux et des habites bien trop cher pour la plus part des étudiants ici, elle avait conscience que son visage était marqué par la vie et sa dépendance aux antidouleurs. Elle préférait toutefois en rire avec détachement. Elle remonte sa chemise qui glissait sur son épaule en sortant ses affaires, notamment sa trousse en forme de panda qui dénote avec son air de femme d’affaire. Elle fouille dedans à la recherche de son stylo et sort de ses cahiers un test qu’elle voulait faire passer au garçon pour évaluer son niveau. « This is your first exercice. I need to know what is you level to adjust my lesson to you, okay ? This is juste a few quick questions, there’s no trick.” Elle pousse la feuille vers lui avant d’attacher ses cheveux en un chignon lâche qui lui donnait des airs de princesse revêche et ajouta « You have 15 minutes, does it enough for you ? » sourit-elle, parlant sans se soucier de savoir s’il comprenait afin de le mettre dans le bain et de l’habituer à son accent.
Invité
Invité
Re: teach me english (libre) | Sam 13 Juil - 16:32 Citer EditerSupprimer
" kind of old " répondait-il ce sourire narquois au coin des lèvres alors qu'il faisait tourner le stylo entre ses doigts. si cela pouvait lui permettre de retenir son prénom et lui arracher un sourire alors l'on pouvait dire que la journée n'était pas aussi ennuyeuse qu'il n'avait pensé l'avoir anticipé. pouvait-on réellement se considérer chinois lorsque l'on avait passé la majeur partie de sa vie en Corée ? c'était une question que se posait fréquemment le jeune homme pour qui le doute ne se posait guère. la corée n'avait été qu'une étape forcée de sa vie, aucunement son choix et quand bien même il s'y plaisait plutôt bien, son rêve était de retourner vivre à Beijing une fois son diplôme obtenus. " you are not a teacher so how can you teach english ? should i trust you ? " lâchait-il faussant le scepticisme et plutôt satisfait d'avoir réussis à aligner plusieurs mots construisant ainsi une phrase compréhensible. enfin il l'espérait du moins.
jetant un coup d'oeil au test que venait de lui donner la jeune femme, il plissait les sourcils cette fois-ci perplexe et peu motivé à l'idée de passer un test écrit. vilaine impression de retourner au lycée. " maybe we don't do test, we test by speaking ? yep i think better. " son anglais foireux et son air nonchalant, il repoussait délicatement la feuille de test faisant bien comprendre à la jeune femme que pour une première rencontre et ce quand bien même il s'agissait d'un cours, il n'était pas réellement partant à l'idée de passer un interro écrit.
Contenu sponsorisé