CURRYWURST IKEA, CURRYWURST|♕| LOÏS&NAEUN
Invité
Invité
CURRYWURST IKEA, CURRYWURST|♕| LOÏS&NAEUN | Lun 25 Juin - 23:53 Citer EditerSupprimer
CURRYWURST IKEA, CURRYWURSTLOIS & NAEUN
Je suis prête pour la bataille. J’ai un drapeau allemand sur les épaules, tel un poncho. En cherchant bien, on trouve toujours ce qu’on veut, dans une capitale. J’ai les joues barrées de noir, rouge et jaune, prête à hurler comme si ce match était celui de mon propre pays, comme si ma vie en dépendait. Mes compétences dans la langue de Goethe sont encore réduites, compte tenu du peu de temps que j’ai pour travailler avec les cours, le travail et cette double vie pénible, mais je progresse doucement. J’ai retenu que la chancelière s’appelait Angela Merkel (et vous n’imaginez pas ma détresse, quand j’ai compris qu’ils risquaient d’en changer, aux dernières élections), et que la fin de leurs mots changeait en fonction de leur rôle dans une phrase. Je ne parlerai sûrement jamais allemand couramment, qu’on se le dise, mais si j’arrive à tenir une conversation correcte avec quelqu’un, je serai vraiment satisfaite. Après tout, cela ne fait vraiment pas longtemps que j’ai commencé !
« Fertig ? » Est-ce que j’ai le bon accent ? Il me semble que mon g traine un peu trop. Mon F… Je crois qu’ils appellent ça un F, ressemble un peu trop à un P. Quant à cette lettre immonde qu’ils ont mis au milieu, je n’en parlerai même pas. « Attends, bouge pas. » Je souris, levant le bras fièrement pour atteindre le visage de Lois (qui est quand même haut, qu’on se le dise) et tracer sur ses joues un trait des trois crayons de maquillage fantaisie que je tiens entre les doigts. Il peut ronchonner tant qu’il veut, j’y arriverai. « T’es paré, comme ça. »
Lois, c’est une des rares personnes avec qui je suis plus ou moins moi-même. Plus ou moins, parce que c’est difficile, après autant d’année, d’être fidèle à celle qu’on essayait de ne plus être. Difficile, mais pas impossible. La preuve, j’ai été suffisamment stupide pour lui laisser comprendre la vérité. Je ne suis pas une parfaite crétine. Non, c’est une image que je me donne. C’est un faux-semblant. Je ne peux pas lui expliquer pourquoi, mais j’ai toujours senti que je devais agir comme ça. Une peur de ne pas être acceptée. Quelque chose comme ça. Je ne sais même pas ce qu’il en pense. Peut-être qu’il s’en fout. Ça m’arrangerait, en fait.
Ces dernières années, je me suis découverte une passion pour le foot. J’aime analyser les parties, regarder ce qu’il se passe sur le terrain (et me rincer l’œil à l’occasion, sur un joueur ou l’autre). La coupe du monde est encore plus intéressante, car les techniques des équipes participantes sont aussi diverses qu’elles sont nombreuses. Je me suis sentie un peu conne, l’autre jour, quand j’ai confondu l’Allemagne avec un autre pays. C’est pas ma faute, si leur drapeau est similaire ! Noir jaune rouge, noire rouge jaune, on s’y perd ! Mais bon. Cette fois, je suis sûre de ne pas me tromper. J’espère juste que le score sera meilleur, parce que la dernière fois… Ils se sont bien fait avoir, les allemands.
J’allume le grand téléviseur, jetant un regard à l’heure avant de m’approcher du système de son, pour le diminuer un peu. Il est presque trois heures du matin, et je ne pense pas que les autres seraient ravis d’être réveillés par des imbéciles qui hurlent parce qu’ils ont regardé un match auquel ils s’intéressent pas. Enfin, je dis ça, mais on aura peut-être des compagnons de visionnage. Qui sait ? Je lève fièrement une bière vers ce fils d’Einstein. « Que ton pays gagne ! » Bon, ils sont seulement en train de chanter, là, de suite, mais bon. On s’en fout un peu ?✻✻✻ CODES LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Re: CURRYWURST IKEA, CURRYWURST|♕| LOÏS&NAEUN | Mar 26 Juin - 16:15 Citer EditerSupprimer
T’avais demandé exprès à travailler trois gardes de suite pour demander un jour de congé aujourd’hui. Bah ouais. Allemagne-Mexique fallait que tu sois un chouilla préparé. T’avais bien dormi durant la journée, de un pour réparer ton sommeil, deuxièmement parce que si fallait que tu tiennes une heure et demie assis là dans le canapé à trois heures du matin, t’aurais besoin d’énergie. T’esperais qu’ils allaient éclater la Suède. Déjà que t’avais pas trop supporté la défaite de ta patrie contre ces Mexicains. Et il avait fallut voir ta tête à la fin du match avec ce zero pointé allemand. Juste magnifique.
Paré de ta plus belle tenue, c’est-à-dire un set complet de la tenue de foot allemande aka un short noir et un maillot blanc sponsorisé sûrement par Adidas, tu descends alors les escaliers du dortoir pour te rendre dans le salon. T’as rendez-vous ici avec tous les courageux fans de foot, prêts à rester éveillé en pleine nuit pour regarder les matchs. Mais pour le moment personne à l’horizon à part Na Eun. Faut dire qu’à part vous y a pas grand monde qui se préoccupe du résultat entre une voiture Volkswagen et une table Ikea. Tu la salue rapidement puis t’en profite pour aller dans la cuisine et te préparer un bol de lait avec des Coco Pops. T’aurais pu prendre des chocapic mais ce cul de nonne de Hansoo les mange alors t’as décidé de prendre des Coco Pops. Pour pas faire comme lui. T’attends d’ailleurs ce match Corée et Allemagne avec impatience. Pour tous les voir pleurer, quand toi seul grand vainqueur des pyo pourra afficher ton plus beau sourire de satisfaction.
Le match va commencer, voilà qu’ils présentent chaque équipe. Ça va bientôt être l’entrée sur le stade, et l’intonation des hymnes. Mais le présentateur il parle il parle, il reste attardé sur l’équipe de Suède. Ils parlent du fait que Zlatan est absent de cette coupe du monde. Bah tant mieux cheh. Ça fait un con de moins. Pas le temps de poser ton bol sur la table ou de t’installer que voilà la Na Eun qui s’empare de ton visage pour dessiner quelque chose dessus. Tu devines bien que c’est l’Allemagne mais on sait jamais tu fais pas trop confiance. « J’espère que t’as pas mis ces bouseux de Krisprolls hein ? et que ta peinture elle fait pas des allergies » Tu hausses un sourcil avant de te gratter le dessus du nez. Suffit de parler d’allergie et voilà que tu te grattes. C’est un peu comme quand on parle de poux et qu’on commence instinctivement à se frotter la tête. « Comment ça se fait que t’aimes autant l’Allemagne ? Je veux dire…c’est étrange » au moment où vous vous installez sur le canapé pour voir le match débuter. « blüh’ im Glaaanze, dieses Glükeeees, blühe deutsches Vaterlaaand » ça y est t’es lancé. Voilà que tu marmonnes l’hymne de ton pays. Tu serais presque rayonnant, avec ta petite tenue et ton make up. Mais il est 3 heures du mat alors t’es juste beau pour le moment, pas rayonnant.✻✻✻ CODES LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Re: CURRYWURST IKEA, CURRYWURST|♕| LOÏS&NAEUN | Mar 26 Juin - 17:15 Citer EditerSupprimer
C’est vrai qu’on pourrait se demander pourquoi j’ai décidé de regarder un match pareil. Je veux dire, à cette heure, la moitié des étudiants du dortoir doivent dormir ou faire la fête quelque part, tranquillement. Mais non, j’ai préféré regarder un match dont la quasi-totalité du dortoir se moque éperdument. Enfin, non, la totalité du dortoir, à l’exception de Loïs, j’imagine. Imaginez-le, tout seul devant la télévision avec ses Coco Pops. Parce que oui, ce cher bonhomme vient de se ramener avec un bol de Coco Pops. Mon estomac gargouille quand mes yeux se posent sur la divine nourriture. Non, mission maquillage avant tout. La préparation pour le combat incroyable qui va se jouer sous nos yeux (et qui, je l’espère pour la santé mentale de ce cher Loïs, sera meilleur que le premier). Je suis toujours là, fière avec mes petits crayons de maquillage, prête à les utiliser sur les joues trop blanches de Loïs. On n’est jamais trop patriote, à la période de la coupe du Monde, je vous le dis, moi.
« Non, c’est du maquillage de fête. Pour les enfants. C’est hypoallergénique. » Et, sans attendre, je termine mon petit trait de couleur, donnant forme à un drapeau pas si rectangulaire que je l’aurais voulu, sur la joue de Loïs. Je souris un peu, hochant la tête pour approuver cette œuvre d’art (je vous jure, quand on est surtout douée pour dessiner des bonhommes bâtons, c’est de l’art), avant de ranger tout ce matériel dans la petite boîte qui traîne sur la table du salon. « C’était ça ou la bombe de couleur pour les cheveux, estime-toi heureux. » Non, ça, c’est juste pour lui faire peur. Mon sourire s’élargit encore.
Je m’installe dans le canapé, les bras ramenés vers moi, tenant toujours mon drapeau. Je dois avoir l’air d’une chrysalide allemande. Noire rouge jaune. Je hausse les épaules à sa question. « J’aime bien le foot. Puis comme ça, tu ne regardes pas tout seul. » C’est peut-être moi, celle qui n’ai pas envie d’être toute seule, dans le fond. Mais je n’avais pas envie de sortir, aujourd’hui, et je l’imaginais déjà tout seul comme un malheureux devant la télé. C’est un sentiment horrible. Ça me rappelle les heures que j’ai passées devant cet écran, quand c’était la seule solution que ma mère trouvait pour se débarrasser de moi. « Après, je peux partir si je t’ennuie ? » Je guette sa réaction, sans même me lever. J’ai pas trop envie de partir. Y a match ! D’ailleurs, voilà que Gulliver chantonne. « C’est un vrai ? » demandé-je en me redressant un peu, pour tirer sur le short de son maillot. Je pensais que c’était un pyjama, mais je viens de réaliser qu’en fait, il a pas fait les choses à moitié non plus. J’aurais pas cru, pourtant. Comme quoi on en apprend toujours plus sur les gens. « Tu veux une bière pour aller avec tes Coco Pops ? » [/color]✻✻✻ CODES LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Re: CURRYWURST IKEA, CURRYWURST|♕| LOÏS&NAEUN | Mer 27 Juin - 10:53 Citer EditerSupprimer
Assis sur le sofa, tu croises tes jambes au niveau des tibias et tu commences tranquillement à manger ton bol de céréales. Putain qu’est-ce qu’elle parle. Ça va que pendant les matchs t’acceptes les commentaires, à condition qu’ils soient du bon côté du terrain. Et pour le coup, Na Eun encourage la même équipe que toi alors tu vas faire un effort et éviter de râler, pas vrai Loïs ? « hum… » Tu hausses les épaules quand elle te fait passer un magnifique message subliminal. T’es partagé. Entre l’envie de lui balancer un «ouais si tu veux partir c’est pas grave t’inquiète » ou un «non non reste c’est bon » pour lui faire plaisir. Parce qu’on est d’accord que là elle attends tout simplement que tu lui demandes de rester pas vrai ? Sauf que t’es un mec et que toi et les messages subliminaux ça fait deux. Et pire que ça : t’es juste Loïs donc les messages sous-entendus c’est juste quelque chose que t’aimes pas du tout car ça n’a aucune logique. Et toi t’es un type logique. « J’ai pas dit que tu me dérangeais, j’ai juste demandé pourquoi t’étais avec l’Allemagne » Tu réponds avant d’enfourner une nouvelle cuillère de coco pops dans ta bouche ; Ouch. C’était un peu froid ça comme réponse non ? Après tout t’as raison. Tu lui as rien demandé, c’est pas ta faute si elle se fait un film comme quoi tu veux qu’elle se barre.
Le match commence enfin. Bon sang y a intérêt à ce qu’ils leur mettent la pâté. Tu veux bien accepter un match raté, mais deux sur trois c’est juste pas bon du tout. Faut que vous l’ayez cette nouvelle coupe du monde, ou au moins que vous fassiez ce qui est possible pour l’avoir. Enfin vous, pas toi Loïs jeune étudiant de médecine, mais plutôt eux, l’équipe. Toi t’es juste présent pour les encourager, avec ton maillot et ton short qui te vont particulièrement bien. D’ailleurs ta voisine de gradin ne tarde pas à faire un commentaire dessus. Et elle aurait pu tirer sur ton t-shirt mais non, elle tire sur ton short. C’est quoi qu’elle veut voir ? Tes cuisses ? Ton anatomie masculine ? Est-ce que c’est un vrai ? « Natürlichhhh… » réponds-tu d’un air si évident. Tu hausses un sourcil en la jugeant quelque peu du regard. C’est logique que ça soit un vrai, pourquoi ça serait un faux ? Elle croit que tu supportes la Mannschaft pour de faux ou quoi ? « Tiens regarde » Tu soulèves légèrement ton haut de maillot pour qu’elle voit le logo Adidas sur ton short. « Du vrai acheté à Düsseldorf y a quatre ans »
Tu acceptes gentiment la bière que Na Eun te propose et l’ouvre rapidement avant d’en verser le contenu dans tes céréales et ton lait. Ça finira au même endroit et ça sera plus simple pour la dégustation. Puis ça va il est 3 heures du mat même si tu te mets une race personne le saura. Et en tant qu’Allemand t’es quand même du genre à tenir, c’est pas une bière qui va t’achever. « On parie pour le résultat ? Moi je dis au moins deux buts voire trois du côté allemand» demandes-tu en ouvrant alors l’application de ton portable pour parier. En vrai t’es déjà sur ton coup mais si tu peux aussi parier avec elle ça sera plus sympa.
*
Au bout de la 48e minute, alors que tu commençais littéralement à t’ennuyer et que t’avais eu le temps de finir ta seconde bière, voilà qu’un membre de l’équipe marque un but. « Wooooah perfekt ! » Petite exclamation sortie du fin fond de ta gorge aux allures germaniques pour exprimer ton contentement. « ça tu vois c’est de l’équipe ! » dis-tu avant de bailler en étirant tes bras l’un après l’autre pour faire craquer tes articulations.
✻✻✻ CODES LITTLE WOLF.