sombre
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

CURRYWURST IKEA, CURRYWURST|♕| LOÏS&NAEUN

Invité
Invité
avatar
 
CURRYWURST IKEA, CURRYWURST|♕| LOÏS&NAEUN | Lun 25 Juin - 23:53
Citer EditerSupprimer
CURRYWURST IKEA, CURRYWURST
LOIS & NAEUN


Je suis prête pour la bataille. J’ai un drapeau allemand sur les épaules, tel un poncho. En cherchant bien, on trouve toujours ce qu’on veut, dans une capitale. J’ai les joues barrées de noir, rouge et jaune, prête à hurler comme si ce match était celui de mon propre pays, comme si ma vie en dépendait. Mes compétences dans la langue de Goethe sont encore réduites, compte tenu du peu de temps que j’ai pour travailler avec les cours, le travail et cette double vie pénible, mais je progresse doucement. J’ai retenu que la chancelière s’appelait Angela Merkel (et vous n’imaginez pas ma détresse, quand j’ai compris qu’ils risquaient d’en changer, aux dernières élections), et que la fin de leurs mots changeait en fonction de leur rôle dans une phrase. Je ne parlerai sûrement jamais allemand couramment, qu’on se le dise, mais si j’arrive à tenir une conversation correcte avec quelqu’un, je serai vraiment satisfaite. Après tout, cela ne fait vraiment pas longtemps que j’ai commencé !

« Fertig ? » Est-ce que j’ai le bon accent ? Il me semble que mon g traine un peu trop. Mon F… Je crois qu’ils appellent ça un F, ressemble un peu trop à un P. Quant à cette lettre immonde qu’ils ont mis au milieu, je n’en parlerai même pas. «  Attends, bouge pas. » Je souris, levant le bras fièrement pour atteindre le visage de Lois (qui est quand même haut, qu’on se le dise) et tracer sur ses joues un trait des trois crayons de maquillage fantaisie que je tiens entre les doigts. Il peut ronchonner tant qu’il veut, j’y arriverai. « T’es paré, comme ça. »

Lois, c’est une des rares personnes avec qui je suis plus ou moins moi-même. Plus ou moins, parce que c’est difficile, après autant d’année, d’être fidèle à celle qu’on essayait de ne plus être. Difficile, mais pas impossible. La preuve, j’ai été suffisamment stupide pour lui laisser comprendre la vérité. Je ne suis pas une parfaite crétine. Non, c’est une image que je me donne. C’est un faux-semblant. Je ne peux pas lui expliquer pourquoi, mais j’ai toujours senti que je devais agir comme ça. Une peur de ne pas être acceptée. Quelque chose comme ça. Je ne sais même pas ce qu’il en pense. Peut-être qu’il s’en fout. Ça m’arrangerait, en fait.

Ces dernières années, je me suis découverte une passion pour le foot. J’aime analyser les parties, regarder ce qu’il se passe sur le terrain (et me rincer l’œil à l’occasion, sur un joueur ou l’autre). La coupe du monde est encore plus intéressante, car les techniques des équipes participantes sont aussi diverses qu’elles sont nombreuses. Je me suis sentie un peu conne, l’autre jour, quand j’ai confondu l’Allemagne avec un autre pays. C’est pas ma faute, si leur drapeau est similaire ! Noir jaune rouge, noire rouge jaune, on s’y perd ! Mais bon. Cette fois, je suis sûre de ne pas me tromper. J’espère juste que le score sera meilleur, parce que la dernière fois… Ils se sont bien fait avoir, les allemands.

J’allume le grand téléviseur, jetant un regard à l’heure avant de m’approcher du système de son, pour le diminuer un peu. Il est presque trois heures du matin, et je ne pense pas que les autres seraient ravis d’être réveillés par des imbéciles qui hurlent parce qu’ils ont regardé un match auquel ils s’intéressent pas. Enfin, je dis ça, mais on aura peut-être des compagnons de visionnage. Qui sait ? Je lève fièrement une bière vers ce fils d’Einstein. « Que ton pays gagne ! » Bon, ils sont seulement en train de chanter, là, de suite, mais bon. On s’en fout un peu ?

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: CURRYWURST IKEA, CURRYWURST|♕| LOÏS&NAEUN | Mar 26 Juin - 16:15
Citer EditerSupprimer
CURRYWURST IKEA, CURRYWURST
LOIS & NAEUN


T’avais demandé exprès à travailler trois gardes de suite pour demander un jour de congé aujourd’hui. Bah ouais. Allemagne-Mexique fallait que tu sois un chouilla préparé. T’avais bien dormi durant la journée, de un pour réparer ton sommeil, deuxièmement parce que si fallait que tu tiennes une heure et demie assis là dans le canapé à trois heures du matin, t’aurais besoin d’énergie. T’esperais qu’ils allaient éclater la Suède. Déjà que t’avais pas trop supporté la défaite de ta patrie contre ces Mexicains. Et il avait fallut voir ta tête à la fin du match avec ce zero pointé allemand. Juste magnifique.

Paré de ta plus belle tenue, c’est-à-dire un set complet de la tenue de foot allemande aka un short noir et un maillot blanc sponsorisé sûrement par Adidas, tu descends alors les escaliers du dortoir pour te rendre dans le salon. T’as rendez-vous ici avec tous les courageux fans de foot, prêts à rester éveillé en pleine nuit pour regarder les matchs. Mais pour le moment personne à l’horizon à part Na Eun. Faut dire qu’à part vous y a pas grand monde qui se préoccupe du résultat entre une voiture Volkswagen et une table Ikea. Tu la salue rapidement puis t’en profite pour aller dans la cuisine et te préparer un bol de lait avec des Coco Pops. T’aurais pu prendre des chocapic mais ce cul de nonne de Hansoo les mange alors t’as décidé de prendre des Coco Pops. Pour pas faire comme lui. T’attends d’ailleurs ce match Corée et Allemagne avec impatience. Pour tous les voir pleurer, quand toi seul grand vainqueur des pyo pourra afficher ton plus beau sourire de satisfaction.

Le match va commencer, voilà qu’ils présentent chaque équipe. Ça va bientôt être l’entrée sur le stade, et l’intonation des hymnes. Mais le présentateur il parle il parle, il reste attardé sur l’équipe de Suède. Ils parlent du fait que Zlatan est absent de cette coupe du monde. Bah tant mieux cheh. Ça fait un con de moins. Pas le temps de poser ton bol sur la table ou de t’installer que voilà la Na Eun qui s’empare de ton visage pour dessiner quelque chose dessus. Tu devines bien que c’est l’Allemagne mais on sait jamais tu fais pas trop confiance. « J’espère que t’as pas mis ces bouseux de Krisprolls hein ? et que ta peinture elle fait pas des allergies » Tu hausses un sourcil avant de te gratter le dessus du nez. Suffit de parler d’allergie et voilà que tu te grattes. C’est un peu comme quand on parle de poux et qu’on commence instinctivement à se frotter la tête. « Comment ça se fait que t’aimes autant l’Allemagne ? Je veux dire…c’est étrange » au moment où vous vous installez sur le canapé pour voir le match débuter. « blüh’ im Glaaanze, dieses Glükeeees, blühe deutsches Vaterlaaand » ça y est t’es lancé. Voilà que tu marmonnes l’hymne de ton pays. Tu serais presque rayonnant, avec ta petite tenue et  ton make up. Mais il est 3 heures du mat alors t’es juste beau pour le moment, pas rayonnant.  

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: CURRYWURST IKEA, CURRYWURST|♕| LOÏS&NAEUN | Mar 26 Juin - 17:15
Citer EditerSupprimer
CURRYWURST IKEA, CURRYWURST
LOIS & NAEUN


C’est vrai qu’on pourrait se demander pourquoi j’ai décidé de regarder un match pareil. Je veux dire, à cette heure, la moitié des étudiants du dortoir doivent dormir ou faire la fête quelque part, tranquillement. Mais non, j’ai préféré regarder un match dont la quasi-totalité du dortoir se moque éperdument. Enfin, non, la totalité du dortoir, à l’exception de Loïs, j’imagine. Imaginez-le, tout seul devant la télévision avec ses Coco Pops. Parce que oui, ce cher bonhomme vient de se ramener avec un bol de Coco Pops. Mon estomac gargouille quand mes yeux se posent sur la divine nourriture. Non, mission maquillage avant tout. La préparation pour le combat incroyable qui va se jouer sous nos yeux (et qui, je l’espère pour la santé mentale de ce cher Loïs, sera meilleur que le premier). Je suis toujours là, fière avec mes petits crayons de maquillage, prête à les utiliser sur les joues trop blanches de Loïs. On n’est jamais trop patriote, à la période de la coupe du Monde, je vous le dis, moi.

« Non, c’est du maquillage de fête. Pour les enfants. C’est hypoallergénique. » Et, sans attendre, je termine mon petit trait de couleur, donnant forme à un drapeau pas si rectangulaire que je l’aurais voulu, sur la joue de Loïs. Je souris un peu, hochant la tête pour approuver cette œuvre d’art (je vous jure, quand on est surtout douée pour dessiner des bonhommes bâtons, c’est de l’art), avant de ranger tout ce matériel dans la petite boîte qui traîne sur la table du salon. « C’était ça ou la bombe de couleur pour les cheveux, estime-toi heureux. » Non, ça, c’est juste pour lui faire peur. Mon sourire s’élargit encore.

Je m’installe dans le canapé, les bras ramenés vers moi, tenant toujours mon drapeau. Je dois avoir l’air d’une chrysalide allemande. Noire rouge jaune. Je hausse les épaules à sa question. « J’aime bien le foot. Puis comme ça, tu ne regardes pas tout seul. » C’est peut-être moi, celle qui n’ai pas envie d’être toute seule, dans le fond. Mais je n’avais pas envie de sortir, aujourd’hui, et je l’imaginais déjà tout seul comme un malheureux devant la télé. C’est un sentiment horrible. Ça me rappelle les heures que j’ai passées devant cet écran, quand c’était la seule solution que ma mère trouvait pour se débarrasser de moi. « Après, je peux partir si je t’ennuie ? » Je guette sa réaction, sans même me lever. J’ai pas trop envie de partir. Y a match ! D’ailleurs, voilà que Gulliver chantonne. « C’est un vrai ? » demandé-je en me redressant un peu, pour tirer sur le short de son maillot. Je pensais que c’était un pyjama, mais je viens de réaliser qu’en fait, il a pas fait les choses à moitié non plus. J’aurais pas cru, pourtant. Comme quoi on en apprend toujours plus sur les gens. « Tu veux une bière pour aller avec tes Coco Pops ? » [/color]

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: CURRYWURST IKEA, CURRYWURST|♕| LOÏS&NAEUN | Mer 27 Juin - 10:53
Citer EditerSupprimer
CURRYWURST IKEA, CURRYWURST
LOIS & NAEUN


Assis sur le sofa, tu croises tes jambes au niveau des tibias et tu commences tranquillement à manger ton bol de céréales. Putain qu’est-ce qu’elle parle. Ça va que pendant les matchs t’acceptes les commentaires, à condition qu’ils soient du bon côté du terrain. Et pour le coup, Na Eun encourage la même équipe que toi alors tu vas faire un effort et éviter de râler, pas vrai Loïs ? « hum… » Tu hausses les épaules quand elle te fait passer un magnifique message subliminal. T’es partagé. Entre l’envie de lui balancer un «ouais si tu veux partir c’est pas grave t’inquiète » ou un «non non reste c’est bon » pour lui faire plaisir. Parce qu’on est d’accord que là elle attends tout simplement que tu lui demandes de rester pas vrai ? Sauf que t’es un mec et que toi et les messages subliminaux ça fait deux. Et pire que ça : t’es juste Loïs donc les messages sous-entendus c’est juste quelque chose que t’aimes pas du tout car ça n’a aucune logique. Et toi t’es un type logique. « J’ai pas dit que tu me dérangeais, j’ai juste demandé pourquoi t’étais avec l’Allemagne » Tu réponds avant d’enfourner une nouvelle cuillère de coco pops dans ta bouche ; Ouch. C’était un peu froid ça comme réponse non ? Après tout t’as raison. Tu lui as rien demandé, c’est pas ta faute si elle se fait un film comme quoi tu veux qu’elle se barre.

Le match commence enfin. Bon sang y a intérêt à ce qu’ils leur mettent la pâté. Tu veux bien accepter un match raté, mais deux sur trois c’est juste pas bon du tout. Faut que vous l’ayez cette nouvelle coupe du monde, ou au moins que vous fassiez ce qui est possible pour l’avoir. Enfin vous, pas toi Loïs jeune étudiant de médecine, mais plutôt eux, l’équipe. Toi t’es juste présent pour les encourager, avec ton maillot et ton short qui te vont particulièrement bien. D’ailleurs ta voisine de gradin ne tarde pas à faire un commentaire dessus. Et elle aurait pu tirer sur ton t-shirt mais non, elle tire sur ton short. C’est quoi qu’elle veut voir ? Tes cuisses ? Ton anatomie masculine ? Est-ce que c’est un vrai ? « Natürlichhhh… » réponds-tu d’un air si évident. Tu hausses un sourcil en la jugeant quelque peu du regard. C’est logique que ça soit un vrai, pourquoi ça serait un faux ? Elle croit que tu supportes la Mannschaft pour de faux ou quoi ? « Tiens regarde » Tu soulèves légèrement ton haut de maillot pour qu’elle voit le logo Adidas sur ton short. « Du vrai acheté à Düsseldorf y a quatre ans »

Tu acceptes gentiment la bière que Na Eun te propose et l’ouvre rapidement avant d’en verser le contenu dans tes céréales et ton lait. Ça finira au même endroit et ça sera plus simple pour la dégustation. Puis ça va il est 3 heures du mat même si tu te mets une race personne le saura. Et en tant qu’Allemand t’es quand même du genre à tenir, c’est pas une bière qui va t’achever. « On parie pour le résultat ? Moi je dis au moins deux buts voire trois du côté allemand» demandes-tu en ouvrant alors l’application de ton portable pour parier. En vrai t’es déjà sur ton coup mais si tu peux aussi parier avec elle ça sera plus sympa.

*

Au bout de la 48e minute, alors que tu commençais littéralement à t’ennuyer et que t’avais eu le temps de finir ta seconde bière, voilà qu’un membre de l’équipe marque un but. « Wooooah perfekt ! » Petite exclamation sortie du fin fond de ta gorge aux allures germaniques pour exprimer ton contentement. « ça tu vois c’est de l’équipe ! » dis-tu avant de bailler en étirant tes bras l’un après l’autre pour faire craquer tes articulations.
 

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: CURRYWURST IKEA, CURRYWURST|♕| LOÏS&NAEUN | Jeu 28 Juin - 18:55
Citer EditerSupprimer
CURRYWURST IKEA, CURRYWURST
LOIS & NAEUN


Je ne sais pas trop pourquoi Loïs se comporte comme ça. Parfois, je me demande si c’est dû à la part de schnitzel qui sommeille en lui ou s’il a un autre problème. Je dois vous avouer que je n’ai pas rencontré assez d’allemands au cours de ma vie pour pouvoir en juger. En fait, je connais… Bah je connais Loïs, et c’est déjà beaucoup de le considérer comme un allemand, si vous voulez mon avis. Je ne sais même pas à quel point il l’est. Après, il est peut-être juste comme ça : un peu bizarre, un peu distant. Le genre de gars dont tu ne sais jamais si tu le saoules ou s’il te trouve sympa. Mais ça ne va pas m’empêcher de rester là ce soir, c’est mal me connaître. Ce n’est pas comme si j’avais l’habitude de m’incruster près de gens qui m’aiment pas, vous savez.

Sa réponse me laisse un peu conne. Il a de la chance que je ne comptais pas partir, de toute façon, parce que je pense que la moitié du pays se serait fait la malle. En tout cas, je peux noter qu’il peut avoir la sympathie d’une porte de prison, quand il veut. C’est dommage, il n’a pourtant pas l’air méchant, comme ça. Oui, oui, je vous entends d’ici : les apparences, ce n’est jamais que la couverture. Je suis la première à avancer cet argument, dès que j’en ai besoin. Vous m’avez prise pour qui ? « Comme ça. » Grand con. Ça me détend de l’insulter mentalement. Ça me prend souvent, ça me permet de ne pas les insulter en face et de le regretter l’instant suivant. Faut dire que je n’ai pas l’habitude qu’on me parle comme ça. Ou, plus exactement, je m’en fous, d’habitude. Parce que ce n’est pas moi. Pas vraiment, en tout cas.

« Tu sais bien que je comprends pas quand tu parles allemand… » Les bras croisés à nouveau croisés sous mon poncho, j’essaie de retomber sur un mot similaire. Naeun, zéro pointé en allemand. Le problème de cette langue, c’est qu’on ne peut pas trop la rattacher à la nôtre. Mais un jour, j’y arriverai ! Mais je sens bien qu’il me juge, là, tout de suite. Grand con. Je dois arrêter de l’appeler comme ça, un jour je vais finir par lui dire pour de vrai. « Pas mal, pas mal. Tu prends ça au sérieux. » Dis-je en riant doucement. Un vrai petit supporter. Et après, il fait le mec froid qui t’a juste demandé pourquoi tu supportais l’Allemagne. Mais j’ai compris, je ne vais pas trop lui parler, s’il a besoin d’un silence religieux pour regarder son match. Le but, ce n’est quand même pas qu’il arrête de me parler parce que je l’aurai saoulé. Je m’appuie au fond du canapé, les yeux rivés vers l’écran.

C’est donc dans le plus grand silence que je l’observe, les yeux écarquillés, verser la bière que je viens de lui proposer dans son bol. Mes lèvres ne sont plus qu’une ligne en bas de mon visage. Suis-je morte ? Je me suis endormie devant l’hymne, c’est impossible autrement. « Loïs… » Non, je ne vais rien dire. C’est sûrement un truc d’allemand. En tout cas, je ne ferais jamais ça. « Hm… Pari d’ami où tu joues pour l’argent ? J’dirais que la Suède égalise. » Après tout, les allemands ont bien perdu contre le Mexique. Tout est possible, non ? Même si je suis pour l’Allemagne. Mes yeux se reposent sur l’écran, alors que le jeu commence sérieusement.


Les suédois mènent depuis un bon moment quand la Mannschaft parvient enfin à marquer. Quand je vous disais, qu’ils étaient mous, cette année. «ENFIN. » L’exclamation me vient malgré moi, je porte à mes lèvres une troisième bouteille de bière, tout juste entamée, avant de regarder Loïs en riant, m’approchant de la télévision pour tapoter l’écran à l’endroit où est affiché le score, l’air malicieux. J’ai toujours mon poncho sur les épaules. « Mais regarde ils sont à égalité, pour l’instant. » Oui oui, tout est possible. Mais je gagne quand même, pour l’instant. Laissez-moi.  « Tu crois qu’ils vont gagner ? » Bon, je sais, je devrais pas autant parler. « L’Allemagne a déjà été éliminée un jour, d’ailleurs ? » Il doit avoir la réponse, monsieur j’ai-acheté-mon-maillot à Düsseldorf.

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: CURRYWURST IKEA, CURRYWURST|♕| LOÏS&NAEUN | Mer 25 Juil - 9:02
Citer EditerSupprimer
CURRYWURST IKEA, CURRYWURST
LOIS & NAEUN


Bordel mais qu'est-ce que c'est dégueulasse. T'attrapes la bouteille de bière qu'elle t'as filé pour en lire l'étiquette  Tu hausses un sourcil, en jugeant littéralement la bière coréenne. Ah ouais mais aussi si elle te le donne de la bière qui ressemble à de l'eau forcément que ça aura pas de goût. « Y a pas d'alcool dans ce truc... » tu prononces légèrement déçu. Tu décides donc d'aller changer ça tout de suite dans la cuisine. Tu vides ton bol dans l'évier, en retire les boules de nesquick fondues puis tu te refais un bol de lait. Toute façon c'est la mi-temps pour le moment. Tu checks ton portable, en te remontant un bon coup le paquet à travers ton petit short Adidas. Alors tu le gagnes ou tu le perds ce pari ? Pour l'instant c'est un échec total vu que ton équipe n'a toujours pas marqué. Ils ont intérêts à l'avoir cette coupe du monde. Pas que t'ai porté ce sur-vêtement pendant dix vies pour rien.

Tu ouvres le frigo et attrape quatre bières que tu emmènes sur la table du salon, avec ton bol. « ça tu vois...c'est de la bière, c'est pas de l'eau évian comme le truc que tu m'as filé » Ouais pire insulte du monde mais t'en a rien à faire. En tant qu'Allemand t'as pas le droit de recevoir de la bière Coréenne aussi fade. C'est comme donner à un Français ne tranche de cheddar de burger en guise de fromage. Ou donner à un Japonais un sushi à la place d'un sashimi. Tout ça n'a strictement rien à voir.

*

Ah te voilà heureux maintenant. Deuxième partie de match et tu peux enfin applaudir ton équipe. NaEun à l'air encore plus excitée que toi, comme si c'était sa nation qui jouait. Elle vie par procuration ou comment ça se passe ? Peut-être ! Au pire tu t'en fiches t'es pas là pour réfléchir, le principal c'est qu'elle te nargue pas trop avec le but adverse qui à marqué l'égalité des deux équipes. Elle t'agace avec son pancho là, ça fait des vagues, ça t'empêche de te concentrer. Puis en plus c'est quoi cette question conne qu'elle vient de te poser ! Elle est sérieuse  CURRYWURST IKEA, CURRYWURST|♕| LOÏS&NAEUN 200w Tu fais littéralement cette tête tellement t'es choqué par la question. « Tu me demandes vraiment si l'Allemagne a déjà été éliminée ? » Tu répètes et tu hausses tes sourcils un nombre de fois incalculables avant de te pincer l'arrête du nez et de baisser légèrement la tête en te mettant soudainement à rire nerveusement. Je pensais qu'elle faisait exprès, mais là, là, elle est genre archi conne non ? «...Est-ce que l'Allemagne a déjà été éliminée...hahahaha » ça y est tu repars du plus belle. T'es presque pris dans un fou rire et t'en profite pour t'ouvrir une bière et la boire au goulot, riant toujours plus. Oh mais quelle conne. Y a pas d'autre mots. Juste : conne. «Je sais pas réfléchis ? L'Allemagne est-ce qu'elle gagne tout le temps la coupe ? Si elle la gagne pas tout le temps c'est évident qu'elle s'est déjà faite éliminée un jour...voir même...plusieurs jours ! » et c'est reparti tu te mets à rigoler. « Est-ce que l'Allemagne a déjà été éliminée...au secours c'est quoi cette question...Ecoute c'est juste une question de mathématiques...la Coupe du Monde a commencé en 1930...et cette année on fait la 21e édition. » Tu te tournes légèrement vers elle pour lui montrer le nombre d'étoiles sur ton maillot. «tTu vois les 4 étoiles ? Ça signifie que l'Allemagne a été éliminée 16 fois sur 20. Alors oui, oui l'Allemagne a déjà été éliminée un jour...hahahahaha » et tu te remets à rire, avant de te passer une main dans les cheveux. Pwah. Tu pensais pas qu'on pourrait te faire rire si facilement mais là c'est fait. «Fausse fan » Tu la taquines avec une petite remarque bien placée puis tu lui tends une bière, de la vraie cette fois. «Dis, est-ce que la Corée du Sud elle a déjà gagnée un jour ? » tu l'imites avant de te remettre à rire « tiens vas-y bois un coup ça te fera du bien, tu fumes ? Non parce que tu devrais » Et tu rigoles encore et encore. Peut-être que finalement y avait un peu d'alcool dans la bière coréenne. Il t'arrive quoi là ? C'est sa question qui te rends si détendu ?
 

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Invité
Invité
avatar
 
Re: CURRYWURST IKEA, CURRYWURST|♕| LOÏS&NAEUN | Jeu 26 Juil - 16:09
Citer EditerSupprimer
CURRYWURST IKEA, CURRYWURST
LOIS & NAEUN


« Toujours à critiquer. » Je secoue la tête, feignant la déception à mon tour, en le regardant partir vers la cuisine. Je dois quand même admettre que si leurs bières sont connues dans le monde entier, ce n’est pas pour rien. Mais je ne l’admettrais pas devant lui, c’est plus drôle de l’entendre se plaindre parce que la bière n’est pas assez alcoolisée pour lui. Surtout que je ne me remets pas encore de l’avoir vu verser sa bière dans son bol de céréales. Il n’y a vraiment que lui pour faire ce genre de choses.

« Excuse-moi, monsieur, tout le monde n’a pas la chance de se faire livrer l’élixir du bout du monde. » Je mouline de la main d’un air dramatique. S’il n’avait rien de mieux à boire, il s’en contenterait bien. Je roule des yeux avant de les reposer sur l’écran pour assister au début de la seconde mi-temps.


Enfin, un but des allemands survient ! Incroyable. J’y croyais plus. Ils ont l’air un peu fatigué, non ? Ou alors c’est simplement moi qui me laisse emporter par une équipe qui n’est pas la mienne ? Mes passions se libèrent, j’évacue, je m’exprime. La catharsis, comme on dit dans le milieu. C’est tout juste si je retiens le nom de Müller, dans le tas. Mais quand je pose une question sérieuse à mon compagnon de visionnage, les regrets me saisissent immédiatement. Ce n’est pas ce que je voulais demander. Et évidemment, il ne faut pas trop lui en demander. Je ne prends même pas la peine de lui répondre. Allez, rigole Ducon, t’as l’air de trouver ça tellement hilarant. Je le toise sans rien dire, les lèvres pincées, en une grimace de consternation alors qu’il continue.

« Hahaha, merci Einstein pour cette démonstration statistique incroyable. Je parlais des phrases éliminatoires. » Imbécile. Mais j’ai envie de vous dire, c’est tellement rare qu’il se déride que ce n’est pas forcément un mal, hein. On va dire que j’ai fait une action humanitaire en le faisant rire à mes dépends. « J’soutiens l’Allemagne à titre exceptionnel. » Ça se faisait, non ? Je plisse le nez en entendant son imitation, que je qualifierais d’ailleurs de lamentable. « Pas dans mon souvenir, mais faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. » Imaginez un peu, on battrait l’Allemagne ? Bon, je rêve un peu. Beaucoup. C’est quand même l’Allemagne, après tout, même si je ne connais pas les moindres détails, ils sont quand mêmes tenant du titre.

« Je fume déjà… » Je fume déjà. Il ne m’a jamais vue fumer ? Je réfléchis un instant avant de réaliser qu’effectivement, il y a de grandes chances que non. Je prends une bière en le remerciant d’un geste de la tête avant de l’ouvrir et d’en boire une longue gorgée, reportant mon attention sur le match. Alors, je grimace. « Oh, c’est tellement amer ! » C’est clairement pas de l’eau. Ni du soju. Bon, ça doit pas être si mauvais quand on s’y habitue mais… « C’est pas trop fort au moins ? » Sait-on jamais. « Oh non mais c’est quoi ça ! » Un carton rouge pour Bo…Boa…Boateng ? Comment ça se prononce ça ? « Allez, encore quelques minutes, rien n’est perdu ! » Un deuxième but ? D’un côté ou de l’autre, ça apprendra à Loïs de se moquer de moi, là. J’agite mon draponcho en signe d’encouragement, avant de l’enlever de mes épaules. Il fait trop chaud pour cette connerie, tout compte fait. « Putain maintenant j’ai envie de fumer. Tu veux une clope aussi ? » C’est bon, tout le monde dort, ils vont pas venir me faire une vie pour ça, si ?

✻✻✻
CODES ©️ LITTLE WOLF.
Contenu sponsorisé
 
Re: CURRYWURST IKEA, CURRYWURST|♕| LOÏS&NAEUN | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas