sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

we're here for you [#3SUN]

Invité
Invité
avatar
 
we're here for you [#3SUN] | Ven 29 Juin 2018 - 15:17
Citer EditerSupprimer
We're here for you
ft. 3SUN

✻✻✻  « Pourquoi vous partiriez pas en vacances tous ensemble? » il vient de t’assommer ton père là. Tu laisses tomber ta tête contre la table de la cuisine, provoquant chez ton géniteur un rire familier. Un rire que tu aimes entendre même si tu ne le lui dis pas toujours. Ton père, c’est pas ton héros mais sans lui, tu ne serais pas si heureux aujourd’hui. « T’es sérieux là? » tu redresses la tête soudainement pour le regarder. « J’aimerais que vous alliez faire un tour à la maison que j’ai acheté à Hawaii. On a pas encore pu y aller alors qu'elle m'a coûté une fortune. » Tu lèves soudainement la tête. Une maison à Hawaii? Depuis quand?! « Elle est assez grande pour une famille nombreuse comme la nôtre alors c’est pas les couchages qui manquent. » Il met un sucre dans son café et tourne la cuillère dedans sans cesse, regardant par la fenêtre de la cuisine. Toi, tu t’étires, tu vas devoir filer au dortoir, t’as du pain sur la planche et de la paperasse à trier. « Comment t’explique qu’on ait une baraque à Hawaii où on rentre à 20 et qu’on vive ici dans une petite maison de banlieue? » Ton père se tourne alors vers toi avant de te faire un clin d’oeil. « C’est ce qui s’appelle économiser. T’es plutôt bon là-dedans en plus. » Effectivement. « Vous venez? Ou c’est juste nous, les enfants? » Tu regardes ton père un moment alors qu’il avale difficilement une gorgée de son café, visiblement trop chaud encore. « Non, que vous. Entre jeunes. Nous irons en Septembre avec Sooyoung. » Des vacances tous les 7, ça promet.

[…]

Installé derrière l’ordinateur de ton bureau de président à la fraternité, tu tries un peu les mails que t’as reçus. Ton père doit t’envoyer les photos de la fameuse maison qu’il s’est payé à Hawaii. Au début, tu te demandais pourquoi t’as jamais su pour cette maison mais après coup, ton père t’a expliqué que c’était un achat récent qu’il avait fait pour ta belle-mère, pour son anniversaire. Malheureusement, ton père n’ayant pas de congés avant le mois de Septembre, c’est d’abord vous qui allez en profiter. Ton père tient à ce que vous partiez, tous les 7, en vacances à Hawaii pour la durée de votre choix puisque vous n’avez pas le logement à payer. par contre, faudra vous payer les billets d’avion. Tu pousses un soupir avant de t’étirer, regardant par les baies vitrées qui t’offrent une jolie vue sur la piscine de la fraternité. Peut-être que tu devrais envoyer un message à Kwan pour qu’il te rejoigne et pour parler de ces vacances à organiser? Ah plus tard, t’as des conventions à zyeuter. Vous en avez signé plusieurs, dont une avec la firme Lush, récemment. Tu sors alors le dossier et attrapes un stylo, te plongeant dans la lecture de la convention les sourcils froncés. 10 minutes de silence après, fin de la tranquillité pour toi quand tu entends la porte s’ouvrir. Si la personne ne prend pas la peine de toquer, tu sais déjà que c’est un Yu. Tu lèves la tête et reconnais de suite ton petit frère. Comme quoi vous êtes vraiment connectés tous les deux. « Tu tombes bien, j’allais t’envoyer un message pour que tu te ramènes. » que tu dis en montrant ton téléphone d’un signe de tête. Tu sais pourquoi il vient là. Il va te demander les jumelles pour mater les filles de la frat en maillot de bain au bord de la piscine. Il vient pas te voir hein... Le filou. Tu sors les jumelles d'un tiroir de ton bureau avant de les déposer avant de reporter ton attention sur la convention. D'un trait de la main droite, tu la signes. « Papa nous propose des vacances à Hawaii tous les 7, t'en penses quoi toi? » tu te tournes vers lui, affalé sur ton fauteuil.
©️ LOYALS.
Invité
Invité
avatar
 
Re: we're here for you [#3SUN] | Sam 30 Juin 2018 - 0:26
Citer EditerSupprimer


we're here for you
 
YJS ϟ  YSM ϟ YKS
aka 3sun

Pourquoi des cours particuliers le matin ? Non sérieusement ? Depuis les gamins prennaient des cours de le matin ? Je ne savais pas moin ils auraient pas pu dormir ? Enfin je supposais que les gosses n’avaient pas vraiment le choix non plus. Les parents leurs imposaient souvent de prendre cours supplémentaires pour qu’ils deviennent excellents en cours. Et clairement certains parents n’y allaient pas de main morte avec leurs gosses. Ils fallaient réussir absolument et briller à l’école, quitte à prendre des cours en plus les week-end et pendant les vacances. Je n’allais pas non plus me plaindre parce que ça me faisait toujours un peu d’argent en plus. Certes, je n’en avais pas forcément besoin de cet argent. Mon père avait largement le moyens de vivre et me payer un peu tout ce que je voulais, mais clairement, je ne vivais pas pour être entretenu. Et mon père m’avait largement aidé quand j’avais fait mon tour du monde alors maintenant je voulais me débrouiller du mieux que je pouvais. Même si cela voulait dire avoir quelques heures de cours particuliers avec des petits lycéens qui avaient du mal avec l’anglais ou qui faisaient des fautes en coréens. j’aurais aimé pouvoir donné des cours de français ou de japonais, mais je n’étais pas encore complètement sûr de moi pour le faire. Enfin en tout cas ça permettait de continuer à pratiquer au quotidien pour ma part et ça me donnait une petite expérience dans le domain de l’enseignement. Je posais mes yeux sur ma jeune élève et lui tendit une petite bouteille de lait à la fraise. You work very hard today, I’m super proud of you. Je souris légèrement alors qu’elle prit. Tu as fais beaucoup de progrès. Je sais que c’est important de travailler à ton accent, mais n'oublie pas de te ménager. Naturellement j’avais commencé à plier mes affaires avant de sortir un petit livre et le tendre à mon élève. Alice au pays des merveilles, essaye de le lire pendant les vacances, il est en anglais bien sûr sinon, ce n’est pas drôle. Tu vas voir tu vas adorer. Après quelques dernières paroles échangées avec la demoiselle et que les parenst m’aient remis le payement. Maintenant la seule que je voulais c’était rentrer à la fraternité. J’aurais pu aller dormir dans le dortoir, mais j’avais d’autres plans en tête. Et ces derniers incluaient d’aller grassement embêter Jasun-hyung. Et d’aller squatter dans la moindre son bureau de président. Oui parce qu’il y avait quelques avantages à ce que son frère aîné soit président des Gumiho.

J’étais arrivé très rapidement. Je me dirigeais naturellement à travers les couloirs de la fraternité, parce que je connaissais les lieux par coeur à force. Mes pieds me firigeaient presque tout seul jusqu’au bureau de mon frère aîné. Après ce cours j’avais besoin de me changer les idées. Et qui de mieux que mon cher frère adoré et sa belle vue la piscine. Hein qui a dit ça ? Personne. Une fois devant le bureau de Jasun je poussais la porte sans même prendre la peine de toquer. Après tout, j’avais perdu l’habitude de faire ça. Salut hyung ! Vais-je lancé avec mon entrain habituel. Quand il me dit qu’il comptait m’envoyer un message pour que je vienne le voir. Je fis les yeux tous ronds en m’approchant de son bureau. Ah ouais t’as besoin de moi pour quelque chose en particulier ? Je ne peux m’empêcher de sourire légèrement quand il me passe les jumelles. Yah ! Mais je suis venu pour mon grand frère voyons, je suis vexé par ce geste. La scène aurait pu semblé crédible si je n’avais pas été en train de me contenir comme un fou pour rire et que toute mon hilarité se dessinait sur mon visage. Je finis par attraper la paire de jumelle et aller vers la grand baie vitrée qui offre une vue magnifique sur la piscine de la fraternité. Je calais mes yeux et regardais les demoiselles s’amuser. Toutes si belles, ça donnait envie de passer le maillot et d’y aller vite fait pour piquer une tête. Quand il me fais son annonce, je baissais doucement les jumelles de mes yeux et me tournais vers lui. Je le rega    rdais les sourcils haussés. Attend il venait de dire quoi là ? Attend quoi ? On parle bien de notre père là, pas un autre père caché hein ? J’ouvris la bouche grand, j’avais du mal à réaliser ce qu’il venait de me balancer là. C’était quoi ce plan ? Mais à la fois si on me disait “vacances à Hawaii” je fonçais direct, quoi de mieux qu’une plage paradisiaque en compagnie de sa famille…. mais attend tous les sept il avait dit ? Attend tous les sept ? Et papa ? Et Sooyoung ? Non parce que ça voudrait dire une destination de rêve juste pour nous ? Pince moi je rêve Jaja ! Je m’étais approché de son bureau sans même m’en rendre compte. la nouvelle m’avait complètement fait oublié mon activité de reluquage. J’étais juste sur le derrière à cet instant. C’était JUSTE trop cool mon sang. il fallait qu’on organise ça directement. Mais c’est juste génial, on va prendre du temps tous les sept, ça va être trop bien. Faut qu’on organise ça bien frérot. J’allais devoir prévenir mes prochains élèves que j’allais devoir reporter les cours prévus… mais clairement les activités familiales j’étais à 400% pour !


Invité
Invité
avatar
 
Re: we're here for you [#3SUN] | Lun 2 Juil 2018 - 16:22
Citer EditerSupprimer


we're here for you
 
YJS ϟ  YSM ϟ YKS
aka 3sun

J’ai pris du retard dans mes révisions ces derniers temps. J’ai toujours été dans la catégorie des bons élèves et je n’ai pas particulièrement envie d’en sortir. Ce n’est pas que j’aime particulièrement travailler et passer des heures dans mes cours pour les connaître du bout des doigts, non, mais je ressens le besoin de réussir. Un peu comme si c’était un des peu de moyens que j’avais pour prouver que j’existe toujours. Je ne cherche pas à attirer l’attention sur moi, simplement de continuer à laisser une marque aussi infime soit-elle. Pour certaines personnes, réviser, c’est simple et rapide. Ils lisent leur cours deux trois fois, se font quelques fiches et puis pif paf pouf, ils le retiennent. Qu’on se le dise, ce n’est pas mon cas, je suis quand même obligée d’être extrêmement régulière et de réviser assez sérieusement pour ne pas me retrouver « moyenne ». Ce qui en soi n’est pas bien grave, mais ça m’embêterait. Ce serait un peu comme trahir maman aussi, elle était toujours fière de moi et des bonnes notes que je ramenais. Le seul problème, c’est qu’aujourd’hui, je n’arrive PAS à travailler. Quelque chose me prend la tête et ça revient incessamment me titiller dès que je parviens me concentrer juste un peu. Pourquoi est-ce qu’un truc aussi insignifiant me perturbe, ça, j’aimerais le comprendre. Peut-être que je devrais aller en parler.. mais à qui ? J’ai pas envie d’embêter quelqu’un avec mes enfantillages. « Raah, mais pourquoi il vient m’ennuyer celui-là aussi ? » j’en peux plus, aussi idiot que ça soit faut que j’aille en discuter avec Jasun. Je me lève rapidement et marche tout en faisant la moue. Ce n'est pas possible d’être une enfant pareille. Je peux être très mature tout comme d’autre fois, c’est à se demander si je n’ai pas trois ans.

Arrivée devant le bureau de mon frère, j’entends des voix. Mince, s’il est occupé, je ne vais pas aller l’ennuyer avec mes âneries. Au moment de faire demi-tour, encore plus ennuyée qu’avant de venir, il me semble reconnaître le rire de Kwansun. Est-ce ce n’est pas mon jour de chance ? Mes deux grand-frères sont là et c’est avec plaisir que je me confierais à eux, bien que ça soit un peu.. gênant vu la situation. J’entrouvre alors la porte pour entendre parler d’Hawaii et d’une maison que notre père nous laisserait de libre. J’ai encore du mal à employer ce mot d’ailleurs.. papa.. ça me fait tout drôle et ça ne paraît pas naturel du tout. Bon, ce n'est pas le moment de penser à ça. Je finis par entrer dans la pièce, j’en oublie même de toquer. « Coucou les garçons ! De quoi vous discutez ? J’ai cru entendre des infos croustillantes sur un voyage paradisiaque. » dis-je alors un sourire éclatant se dessinant sur mes lèvres. Au moment de continuer, je vois Kwan, jumelles en main sans doutes prêts à s’adonner à son activité favorite : regarder les filles en maillot dans la piscine. Mon sourire s’échappe doucement et je grimace, les mains sur les hanches. « Ahem. Dis-moi, tu pensais faire quoi là ? » Irrattrapable. Voilà ce qu’il est. « Et toi Jaja, t’es pas supposé être le président ? Comment ça se fait que tu le laisses faire ça dans ton bureau. Vous êtes vraiment pas possible. » je soupire, mais je ne parviens pas longtemps à cacher mon amusement devant ce tableau. Ces deux grands dadais n’en finiront jamais de me faire rire.


Invité
Invité
avatar
 
Re: we're here for you [#3SUN] | Jeu 5 Juil 2018 - 20:04
Citer EditerSupprimer


we're here for you
 
YJS ϟ  YSM ϟ YKS
aka 3sun

LOL, t’as envie de rire quand il te dit qu’il est pas venu dans ton bureau pour mater les nénettes à la piscine. Ça va, tu le connais comme si tu l’avais fait ce gamin, c’est presque pareil quand même. C’est ton frère, sang pour sang, tu pourrais deviner ses pensées tant vous êtes connectés toi et lui, mais ça, c’est un lien qui se travaille. On ne devient pas Kwansun et Jasun du jour au lendemain. Vous formez un duo de frères connu et admiré pour ce lien que vous avez: vous n’êtes pas toujours ensemble, mais l’un ne va pas sans l’autre. Quand on parle de Kwansun, on parle forcément de Jasun derrière et l’inverse est également valable. Non, vous n’êtes pas sans cesse au téléphone à vous envoyer des SMS, pour dire vrai, ça te soulerait. Vous avez cette habitude de pas trop vous calculer quand vous n’êtes pas ensemble mais une fois dans la même pièce, vous redevenez ces frères que vous êtes et qui avez traversé tant de tempêtes. « Bien sûr, fais moi croire l’inverse. » déclares-tu en reprenant le stylo dans ta main. Tu finis de lire la dernière convention avant de lui parler de ce fameux voyage à Hawaii que ton père voudrait que vous organisiez. Aussitôt t’en parle que Kwansun réagit. Au début, il a du mal à y croire. « Oui oui, je parle bien de notre père. » tu hausses les sourcils en acquiesçant plusieurs fois la tête, hé oui, surprenant, mais les faits sont là: c’est bien son idée. Tu relèves la tête aux autres questions de ton frère, fronçant les sourcils en le voyant aussi étonné. « Oui, il a pas de congés, t’es bien placé pour le savoir… » souffles-tu, agacé. Mais ton enfance est ton adolescence, périodes auxquelles tu aurais eu le plus besoin de ton père, sont désormais passées. Il est trop tard pour qu’il se rattrape mais t’aurais voulu qu’il passe plus de temps avec vous quand vous étiez plus jeunes.

Tu te redresses enfin en jetant doucement la feuille de la convention et le stylo qui va avec. « Du coup on est missionné pour trouver les dates qui conviennent à tous. » Oh putain rien que d’envoyer un message à tout le monde et de recevoir les réponses des uns et des autres ça va te souler. Tu vas laisser la mission à Kwan, c’est sûr. « Ça va être trop bien mais je crois que je vais te laisser gérer ça. » Tu regardes ton bureau et les papiers qui trainent avec dépit: c’est ça être président des Gumiho. Sauf qu’en plus d’être président des gumiho, t’es l’aîné des Yu et c’est à chaque fois toi qui dois te taper les organisations. Là, t’as envie de déléguer un peu au deuxième aîné garçon.

Mais soudainement, la douce voix de ta petite soeur t’arrive aux oreilles. Tu te tournes soudainement sur ton fauteuil, les sourcils haussés avant d’esquisser un sourire attendri. C’est toujours comme ça quand tu la vois. D’ailleurs, elle semble vous avoir entendu. Niveau discrétion, on repassera. Heureusement que c’était pas une surprise. « Oui et si ça te tente, tu peux même o… » tu t’arrêtes soudainement en voyant le regard de Mimi se poser sur Kwan. Il avait repris son activité favorite. Heureusement que les vitres étaient teintées parce qu’il t’aurait déjà posé bien des problèmes celui-là… N’empêche, votre soeur vous réprimande un peu, elle a beau être le bébé de la famille, elle a toujours les mots qu’il faut pour vous clouer le bec et tu ne sais pas quoi répondre à sa vérité. Tu hausses juste les épaules, dépassé par les événements. Et tu te redresses soudainement parce que t’avais commencé à t’avachir. « BON les vacances à organiser c’est maintenant ou jamais alors si vous voulez partir vous dorer la pilule au soleil vous m'aidez. » Tu rapproches ton téléphone pour le déverrouiller et aller dans les messages. Il faut quand même que tu expliques à Sunmi parce qu'elle a pas l'air de comprendre, là. « Papa a acheté une maison à Hawaii y'a un mois de ça, big surprise, et comme il pourra pas y aller avant Septembre, il voudrait qu’on aille y faire un tour, histoire de… terminer peut-être l’ameublement et contrôler que tout soit ok. » Pas de cambriolages ni quoi que ce soit, en fait. Tu lèves la tête vers ton écran d'ordi et te saisis de la souris pour aller consulter tes mails. Ton père t'a envoyé les photos de la maison, non pardon, BARRAQUE, qu'il s'est payé, et ta mâchoire se décroche devant la beauté du lieu. « Wow... Quel bijou. » c'est tout ce qui te vient à l'esprit, là.


Invité
Invité
avatar
 
Re: we're here for you [#3SUN] | Sam 7 Juil 2018 - 22:54
Citer EditerSupprimer


we're here for you
 
YJS ϟ  YSM ϟ YKS
aka 3sun

Voyage à Hawaii ? Genre… wow. C’était quand même dingue dit comme ça.  J’avais presque la mâchoire qui s'était décroché du reste de mon visage tellement l’information était tombée soudainement et que… ben ça me semblait improbable. Cette nouvelle m’avait complètement surexcité Mais juste nous sept ? Forcément cela me semblait bizarre, pourquoi pas avec lui et sa femme Sooyoung. Mais comme l’avait si bien dit mon grand frère, c’était notre père et par conséquent du temps libre, il n’en avait pas. Cette simple évocation suffit à me faire soupirer. Mon père avait bien des défauts. Tous les citer aurait été particulièrement long et fastidieux. Mais son absence était probablement le pire. Son absence était ce qui pouvait tout résumé. Absent pendant les premières années de ma vie. Absence qui provoca la haine de ma mère contre moi. Absence quand c’était Jasun qui me défendait d’elle. Absence toujours quand à l’école les autres élèves passaient leur temps à m’ennuyer. Absence, toujours et encore cette absence. J’avais un père qui était inexistant. Est-ce que j’étais amer contre lui ? Oui. Je lui en voulais beaucoup et je continuerai à lui en vouloir longtemps, parce que j’étais fichu comme ça. J’étais incapable de pardonner. Mais pourtant il était mon père et je n’en avais qu’un… et ça ça rendait toute notre relation extrêmement compliquée. Mais là n’était pas vraiment le débat du jour. Je me contentais alors de lui répondre - non sans que mon amertume se ressente dans ma voix - Mouais. Non je ne voulais pas penser à la manière dont je pouvais en vouloir à mon paternel, parce qu’on parlait de voyage avec toute ma fratrie et surtout de voyage à Hawaii. Et ça c’était forcément positif.

Jumelles toujours en main j’étais retourné vers les fenêtres histoire de continuer à regarder la piscine. Qu’il me demander de gérer tout ça. Ouais je comprenais. Après tout il avait déjà assez à faire de son côté et si en plus il s’occupait du voyage, il allait probablement péter un anévrisme mon Jaja. Je tournais ma tête vers lui avant d’ajouter. Ouais c’est dans mes cordes, je demanderai à Sana et Sooyoung un coup de main pour motiver Senji, tu le connais si c’est moi qui lui proposes il va directement refuser. J’adorais mon petit frère, vraiment. Mais on était un peu comme chien et chat, on se tirait dans les pâtes, on s’envoyait des répliques sarcastiques à tout va. Mais dans le fond on était de la même famille et c’était le plus important. Je levais les yeux en l’air, j’allais devoir envoyer des messages, puis les harceler pour avoir rapidement des réponses et regarder les trajets en avion… et repousser mes cours particuliers avec mes élèves et…. okay ouais c’était gérable. Alors que j’étais plongé dans mes pensées je n'entendais même pas Sunmi entrer dans le bureau de notre frère. Je sursautai alors qu’elle m’interpella. Et je réalisai que j’étais pris en flagrant délit. Oups. Tel un enfant de cinq ans je planquai l’arme du crime derrière mon dos et dis avec le pire air innocent de la planète. Je ne faisais rien voyons. Enfin elle avait raison sur une chose, on était pas possibles tous les deux. Il fallait croire qu’on faisait particulièrement bien la paire tous les deux… Ça surprenait encore  quelqu’un ? Je ne pus m’empêcher de sourire à ma petite soeur. Elle n’en avait pas l’air sous ses airs adorables, mais elle avait un caractère affirmé et savait répondre.

Bien sûr histoire de noyer le poisson Jasun avait repris sur les vacances à Hawaii histoire de tenir Sunmi au jus. Je m'étais naturellement raproché de mon frère et de ma soeur histoire de suivre la discussion. Alors que Jasun avait commencé à pianoter sur son pc, je regardai Sunmi pour lui dire avec un grand sourire. Tu te rends compte Hawaii, c’est fou. Alors que j’allais continuer à en parler à notre benjamine du sujet Hawaii, Jasun intervint. A sa réaction, je ne pu m’empêcher de me précipiter derrière lui et de regarder ce qui avait provoqué chez lui un tel émoi. Alors que je voyais la fameuse photo, j’ouvris grands les yeux et clignais très lentement des paupières. Whaaaaat … the… flying…. ffffff….. Par réflexe je m’arrêtais avant de balancer gratuitement une injure. Mais….. c’est …. immense ! oui oui, c'était définitivement pas un petit cabanon en bois en bord de mer. J’y crois pas. je m’étais mis la main sur la bouche pour éviter le décrochement de mâchoire intempestif. Je n’avais plus mots à cet instant, j’avouais que pour le coup mon activité reluquage ça serait un autre jour.


Invité
Invité
avatar
 
Re: we're here for you [#3SUN] | Ven 20 Juil 2018 - 21:24
Citer EditerSupprimer


we're here for you
 
YJS ϟ  YSM ϟ YKS
aka 3sun

La nouvelle des vacances à Hawaï m’a tellement surprise que j’en ai presque oublié mon problème. Il faut dire que c’est plutôt sympathique comme lieu, même paradisiaque. Le plus excitant dans tout ça, c’est que ça sera mon premier voyage, alors je me dois d’en profiter un maximum ! Et puis ces vacances vont me permettre de côtoyer un peu plus tout le monde. Je dois avouer que je passe plus de temps avec mes deux grands-frères que les autres, j’ai parfois un peu peur d’être perçue comme une pièce rapportée avec le reste des Yu. C’est fou ça, qu’après deux années passées à leurs côtés, j’ai toujours ce petit malaise persistant, il n’a pas lieu d’être. Ou alors la seule personne avec qui je pourrais l’avoir, c’est Eunae, mais bon, elle a ses raisons aussi enfantines sont-elles. Je n’ai jamais eu l’occasion de vraiment discuter avec Senji et Sana par exemple. Je sais un peu ce qu’ils font vu qu’il y a des moments où on se retrouve tous ensemble – bien que ça soit rare – mais en ce qui concerne leurs passe-temps, ce qu’ils aiment faire, manger.. toutes ces petites choses de la vie quotidienne, je dois avouer que je n’en sais pratiquement rien. Pour ce qui est de Sangae, on discute peu aussi.. mais là, c’est plus parce que j’ai peur de me faire étriper si j’ose m’approcher du frère chéri d’Eunae. J’ai tout de même eu le temps d’en apprendre plus sur lui que les deux autres.

Pris la main dans le sac, je vois Kwansun cacher rapidement les jumelles derrière son dos. Et c’est supposé être moi la plus jeune après ? Ca me fait doucement rire. « Mais oui, c’est parfaitement clair Yu Kwansun, tu ne faisais rien. Rien que regarder les filles dans la piscine par exemple. » Qui m’a fichu un gosse pareil, cette scène m’arrache un sourire tandis que Jasun hausse les épaules, totalement dépassé. Pourquoi j’ai l’impression que ce genre de scène est fréquente ? C’est souvent comme ça entre nous trois – du moins depuis que tout va mieux entre moi et Kwan – il y en a toujours un des deux pour faire une ânerie, l’autre qui le couvre, ou le laisse avec ses problèmes et moi qui gronde. J’aurais l’impression d’être leur mère s’ils ne me protégeaient pas autant et si je n’allais pas leur chouiner dans les bras un peu trop souvent. Maintenant que j’y pense, j’ai peut-être surpris quelque chose que je n’aurais pas dû savoir, j’espère vraiment que ce n’est pas le cas, ça m’apprendra à écouter aux portes tiens. Alors que je m’apprête à m’excuser d’être aussi curieuse et de me mêler de ce qui ne me regarde pas, Jaja enchaîne sur la préparation des vacances. Il prend aussi le temps de tout m’expliquer, ce qui lui vaut un joli sourire de remerciement. « Je vois, donc je n’ai apparemment rien découvert de top secret, tant mieux. Si j’ai bien compris votre père bosse trop pour y aller donc il nous laisse tester le tout avant qu’il puisse s’y rendre. » J’ai à peine le temps de lui répondre qu’il ouvre ses mails et plusieurs photos de ce qui semble être le logis hawaïen, s’affichent. « Ouii, tu as raison Kwan, c’est vraiment su.. OH LA VACHE » oups, ça m’a échappé, j’ai vraiment pas été habituée à autant de luxe. Ma main plaquée contre ma bouche, peu habituée à jurer, je m’approche de l’ordinateur pour pratiquement coller mon nez dessus en poussant presque mes frères. Cette maison est magnifique et vraiment bien placée. Monsieur Yu ne fait vraiment pas les choses à moitié dis-donc. « Wouah, pincez-moi, je rêve elle est splendide ! » Soudainement, je me redresse le visage éclairé par un large sourire et des étoiles plein les yeux. Si c’est pas des vacances de rêves qu’on va avoir là, je ne sais pas ce que c’est. « Compte sur moi pour t’aider à organiser ça Jaja ! » dis-je en menaçant de leur sauter au cou.

Soudain, ma joie manque de s’envoler avec le retour des soucis. J’avais beau avoir presque oublié le problème pour lequel j’étais venue ici, il me rattrape bien vite. La mine tout de suite un peu moins éclairée que quelques secondes auparavant, je baisse légèrement la tête. Pourquoi je suis presque honteuse de ça.. « Ahem.. les garçons ? J’aimerais vous parler de quelque chose, si je suis là, c’est pour ça de base. » les doigts entortillés, j’enchaîne. « En fait.. il se pourrait qu’un garçon m’embête un peu en ce moment… » Si le début de ma phrase était bas, la fin, elle devait être inaudible. J’anticipe beaucoup leurs réactions, il faut avouer que ces deux-là peuvent parfois être un peu extrêmes et je m’en veux de casser la bonne humeur ambiante.


Invité
Invité
avatar
 
Re: we're here for you [#3SUN] | Dim 29 Juil 2018 - 12:17
Citer EditerSupprimer


we're here for you
 
YJS ϟ  YSM ϟ YKS
aka 3sun

C’est qu’elle est belle cette maison que ton père a acheté. Déjà, elle a l’air gigantesque. Ensuite, elle a un jardin magnifique, une jolie piscine et elle est, surtout, en bord de mer. Quoi de mieux? C’est de vraies vacances de rêves qui vous attendent mais tu ne t’attendais pas du tout à ce que ton père fasse un tel achat. Remarque, ça fait des années qu’il n’a jamais rien acheté de gros comme ça et avec le salaire qu’il a, il fallait bien qu’il lâche du pognon un jour ou l’autre. Et ça, c’était un cadeau pour Soo Young? Ben dis donc. Sympa le cadeau. Tu regardes les photos de la maison tout en entendant ton frère et ta soeur s’extasier devant les photos. Toi, t’es plus silencieux mais tes yeux ronds ne trompent pas, t’es tout aussi impressionné devant une telle baraque. Elle a dû lui couter une fortune. « Des fois j’me dis qu’il lui manque une case quand même. » Alors c’est sûr que pour toi, tous les gens qui ont tendance à dépenser tant d’argent sont fous. Mais tu l’es peut-être aussi à leurs yeux, radin comme jamais.

Bon en tout cas, tu vas pouvoir visiblement compter sur le soutien de Sunmi et Kwansun pour organiser tout ça. Faut dire que t’as une flemme monumentale de demander à tous leurs disponibilités même si au final, il va falloir se démerder et se rendre disponible. Toi aussi, t’es dans la merde parce que t’as un planning chargé mine de rien, entre les gumiho, la salle de sport, tes élèves et les yu, t’es plutôt overbooked. Tu te tournes alors vers les deux autres avant de lâcher un soupir, faisant tourner un stylo entre tes doigts que tu fixes un moment. « Je sais pas ce que ça donne au niveau de vos emplois du temps mais va falloir vous libérer pour 2 à 3 semaines. » Et tu continues de tourner le stylo avant de t’arrêter soudainement et de te redresser sur le fauteuil. « Ça va nous faire du bien ces vacances. A tous. » et tu poses le stylo à plat sur ton bureau, décidant d’aller déjà sur internet pour jeter un oeil au prix des billets d’avion. Tu sens que ça va faire cher le voyage…

Soudain, la voix de Sunmi te tire de ta concentration. Apparemment, elle a quelque chose à vous dire à toi et Kwansun. Tu tournes alors la tête par dessus ton épaule pour la regarder, les sourcils légèrement froncés mais tu la laisses poursuivre, et elle ne fait pas durer le suspens plus longtemps: visiblement, un garçon l’embête. Tu hausses les sourcils et te tournes complètement vers elle, soudainement intéressé par ce qu’elle raconte. Tu poses ton pied droit sur ton genou gauche et croise les mains en la regardant sans cesse, sérieux, avant de lancer un regard à Kwan. Donc, Sunmi se fait embêter par un garçon? Pause, t’as besoin de deux minutes pour bien comprendre ce qu’elle est en train de dire. Un petit connard fait chier Sunmi, vraiment? « Il t’embête, c’est à dire? Qu’est-ce qu’il te fait? » Allons, on se calme, si ça se trouve, c’est juste des petites blagues de gamin, rien de grave, pas de quoi pulvériser des têtes.

Invité
Invité
avatar
 
Re: we're here for you [#3SUN] | Dim 29 Juil 2018 - 18:18
Citer EditerSupprimer


we're here for you
 
YJS ϟ  YSM ϟ YKS
aka 3sun

Pour le coup avec Sunmi nous avions tous les deux étés tellement choqués par cette baraque que nous avions plaqués nos mains sur nos bouches presque en synchronisation. C’était dans ces moments que notre lien de parenté était assez évident. Ouais clairement on était pas frère et soeur pour rien. Jaja lui était resté bloqué, mais clairement il était aussi choqué que nous. Il fallait que quand papa faisait les trucs, c’était pas à moitié et niveau cadeaux qui compensaient les absences… il savait s’y prendre. Et clairement cette baraque en était pas le parfait exemple. Une opulence de luxe que ça aurait presque pu sembler indécent, je vous jure.En tout cas ça annonçait d’être un séjour délicieux. Je souris en voyant la réaction toute excitée la benjamine de notre grande famille. Eh bien quelle énergie. Ca faisait plaisir à voir. Avec toi dans l’équipe, on sera au top sur l'organisation, dis-je tout en passant mon bras autour des épaules de Sunmi pour lui plaquer une bise sur le haut de son crâne. Oui ce séjour allait vraiment être génial pour sûr. Je finis par reposer mes yeux sur mon hyung quand il commence à parler de libérer nos emplois du temps respectif pour deux trois semaines. Faut que je passe quelques coups de fils pour décaler les cours de mes élèves, mais ça ne devrait pas poser trop de soucis, il fallait dire que d’un part l’été n’était pas très chargée au niveau soutien scolaire - bien qu’il y avait encore des jeunes qui bûchaient à cette période de l’année - et que les parents avaient tendance à m’adorer et à particulièrement compréhensif avec moi. On va voir pour s’arranger avec la troupe, hein Mimi ? Je souris légèrement, juste avant de poser mes poings sur mes hanches quand Jaja annonça que ses vacances allaient à tous nous faire du bien. Surtout à toi, t’as besoin de vacances. T’es plus chargé qu’un ministre !

Mais rapidement le sujet de la conversation changea et l’histoire de la maison hawaiienne fut bien vite écarté. Je me tournais vers elle et écoutai ce dont elle avait visiblement envie de nous parler, même que c’était pour ça qu’elle était venu ici à la base. Je clignai des yeux rapidement alors qu’elle semblait particulièrement gênée de nous en parler, sinon ne commenceraient pas à devenir toutes rouges. Wow elle annoncer quoi ? C’était quoi la bombe qui allait être poser ? Elle était enceinte ou quoi ? Je m’attendais au pire pour le coup. pendant un instant mon regard croisa celui de Jaja, je ne savais pas à quoi j’étais censé m’attendre pour le coup. Mais si Sunmi avait besoin de ses deux grand frères, c’était probablement pas à cause d’un ongle cassé ou d’une futilité. Je clignais quelques secondes yeux alors qu’elle nous parla de cette personne qui l’embêtait “un peu”.... enfin pas une personne, pire un garçon. Oui, comment ça il t’embête Mimi ? Je me penchai vers elle et posai ma main sur mon épaule pour la rassurer. Tu sais que tu n’as pas être gênée Sunmi, t’es notre petite soeur adorée et tu peux tout nous raconter. Je souris légèrement, mais clairement si un gars faisait du mal à ma petite soeur, il était clair que mon visage souriant allait vite se faire la malle et qu’il allait prendre tarif. Oui je n’étais pas violent de base, mais la famille on n’y touchait pas, de prêt comme de loin. Mais pour le moment, pas d’énervement, on ne savait encore rien sur cette personne après tout. Puis c’est notre rôle de te protéger, ajoutai en lui accordant un petit clin d’oeil amusé.

Invité
Invité
avatar
 
Re: we're here for you [#3SUN] | Mar 21 Aoû 2018 - 18:11
Citer EditerSupprimer


we're here for you
 
YJS ϟ  YSM ϟ YKS
aka 3sun

Cette maison, elle m’avait soufflée sur le coup. Je m’attendais évidemment à un truc fort sympa et en plus de ça, ça se trouve à hawaii de quoi donc rendre la chose encore mieux, mais alors là pour le coup… Je suis vraiment sur le cul. Elle est magnifique, grande et merveilleusement bien placée, je ne suis définitivement pas habituée à tant de luxe. Avec maman, on vivait dans un appartement pas bien grand, mais agréable. En plus de ça elle a toujours fait en sorte que je m’y sente bien. Cette pensée m’arrache un joli petit sourire, je sais qu’elle n’a pas toujours été tendre avec Jasun et surtout Kwansun, mais pour moi, elle restera toujours mon héroïne, je ne peux pas l'imaginer autrement. Je retiens un rire quand Jasun évoque une possible case manquante de leur père, je vois parfaitement pourquoi il dit ça, vu comment il tient à son argent, mais je ne relève pas et me contente de lui jeter un coup d’œil amusé. Kwansun passe alors son bras autour de mes épaules. « Oula, dis n’en attend pas trop de moi non plus, je ne suis pas une pro de l’organisation. » Je pouffe. Quel joli mensonge, l’organisation ça me connais et je suis prête à les aider du mieux que je peux. « Pas de problème, mais je vous laisse gérer Eunae si ça ne vous gêne pas » j’ai beau ajouter ça sur le ton de la rigolade, je suis très sérieuse. Il est hors de question que je m’en occupe. Je n’ai pas spécialement envie de me faire envoyer paître en lui annonçant la nouvelle. « De plus, il a raison Jaja, tu es beaucoup trop occupé ces derniers temps, ça ne pourra que te faire du bien ces vacances surprise. »

Au moins en vacances, je n’aurais pas à croiser Sihyun et ses remarques de lover beaucoup trop lourd. Voilà que mes soucis me reviennent et j’aborde alors le sujet avec eux. Je suis quand même venue pour ça de base. « Ne me regardez pas aussi sérieusement, ce n’est pas grave du tout ! C’est juste qu’il est super pénible, j’ai beau lui dire que je ne suis absolument pas intéressée par lui… Il est persistant. Le pire, c’est qu’il a l’air de faire ça pour s’amuser, je ne pense même pas qu’il soit intéressé, c’est juste qu’il ne peut pas s’empêcher de penser avec son.. » Je m’arrête me rendant compte de ce que j’allais dire et me racle nerveusement ma gorge. « Enfin bon passons, je sais juste plus comment faire pour m’en débarrasser et ça me prend la tête alors que j’ai juste envie de me concentrer sur mes études. » J’en fais peut-être des caisses pour un problème futile mais moi ça me pèse vraiment son insistance. À croire qu’il ne sait jamais quand s’arrêter. En plus de ça, je ne sais pas dire non ou envoyer bouler les gens, je suis un peu trop timide parfois, mais de là à aller les voir pour ça, j’abuse certainement. « Je viens peut-être vous embêter pour rien. » Je finis par me raviser et tourne la tête vers l’ordinateur pour revenir au sujet de conversation principal. Je suis assez gênée d’aborder ce sujet avec eux finalement, je l’avoue. Si ça avait été des filles, ça aurait été quand même plus simple. En plus à voir leurs regards, j’ai peur que quelqu’un commette un meurtre et il serait préférable d’éviter ça.


Contenu sponsorisé
 
Re: we're here for you [#3SUN] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide