Elle s'affale dans le fond de son siège et puis soupire bruyamment. « C'est vraiment trop nul. » Un smoothie frais dans les mains plutôt que sa place de cinéma, elles avaient pourtant tout prévu pour passer LA soirée la plus terrifiante de l'année et pourtant, rien. « Tout ça c'est la faute du bus. Attends un peu que j'ai mon permis ! D'ici deux semaines on sera libres j'te dis ! » Elle se redresse et dépose son coude sur la table du petit café à l'angle du cinéma. Il fait si chaud même, qu'elle glisse le gobelet à son front en jetant un coup d'oeil à son téléphone. Si elles n'avaient pas été en retard, s'il était resté des places, alors la séance aurait déjà commencé.
Au final, c'est Mi Young qui avait eu raison de ne pas venir et de décliner leur invitation de dernière minute. Oui mais, Mi Ran elle sentait comme quelque chose d'étrange. « Tu te souviens de la tête de Miyu quand on lui a raconté le scénario du film ?! » Et puis, elle avait dit non si rapidement. « Je suis sûre que le film ne faisait même pas peur. » Tu parles. Elle est fouée pour parler, mais le dernier film qu'elles avaient vu à Halloween les avait terrifié pendant près d'une semaine à squatter les couettes de l'une et de l'autre, de peur qu'une vilaine poupée ne vienne les tirer par les chevilles.
fais moi peur (ft. jijiboy)
Elle se sent idiote. Mais ce n’est pas une première. Elles sont là, assises, toutes les deux, avec cet air dépité sur le visage, ne sachant quoi faire, ni même quoi dire. Elles ont raté leur séance de cinéma et autant dire que Jini est particulièrement frustrée. Ça faisait longtemps qu’elle n’était pas allée au cinéma et elle avait été enjouée à l’idée d’y aller avec sa meilleure amie et une amie, qui les a finalement lâché à la dernière minute. Et elle avait bien eu raison. « Tu veux dire qu’on risque surtout de ne plus voir de film si tu réussi à avoir ton permis », parce que Mi Ran est un véritable danger public et elle n’ose imaginer le jour où elle aura son permis. Il risque d’y avoir davantage d’accidents de voiture. Jini pousse un long soupir, mordillant la paille qu’elle tient désespérément en bouche. « Oué tu as raison, il ne faisait même pas peur, je suis sûre. La bande-annonce m’a plus fait rire. Tu crois que Miyu elle a peur des films d’horreur ? ». La jeune fille se redresse subitement, ayant alors une illumination. C’est certainement pour cette raison qu’elle a décliné rapidement l’invitation en voyant quel type de films c’était. « Tu pense qu’elle croit en toutes ces choses ? Tu sais qu’en plus j’ai entendu des rumeurs disant qu’il y aurait un fantôme dans les dortoirs sangos ». Il parait, mais ce ne sont que des rumeurs . . . pour le moment !
Elle chiffonne grossièrement une serviette en papier qu'elle jette au visage de sa meilleure amie. « Parle pour toi ! Je te rappelle que t'as failli nous tuer à Halloween dernier avec tes grandes idées de faire du pop-corn dans une casserole ! Et je suis sûre que ça, c'est bien plus dangereux que moi au volant d'une voiture. » Elle réplique sur un air pincé, le regard menaçant. Elle s'entête à siroter son thé glacé mais il n'en reste plus rien à part les glaçons qui n'ont pas fondu et elle repose mollement le gobelet sur la table (mais comme c'est Mi Ran, même lorsqu'elle essaye de faire les choses en douceur c'est susceptible de provoquer un tremblement de terre.)
C'est vrai que le film n'avait pas l'air de faire peur mais elle tend l'oreille et la théorie de Jini fait du sens. « Tu crois toi ? » Elle ouvre de grands yeux puis réfléchit. « Pffff. C'est n'importe quoi ! On racontait déjà ça quand j'étais en première année mais le seul truc étrange que j'ai jamais trouvé dans le dortoir c'est Olympe ! Et elle fait pas si peur que ça non plus, faut pas abuser. » Sauf quand elle t'agresse en plein milieu de la nuit pour te faire peur alors que la seule chose que tu demandais, c'était d'aller faire pipi tranquillement avant de regagner ton lit.
Mais Mi Young c'est différent. Elle est douce et un peu timide. Elle est vraiment impressionnable et ça n'étonnerait pas Mi Ran qu'un peu de surnaturel lui file la frousse. Elle lève le menton et son regard croise celui de Jini. Eclair de génie. « Tu veux qu'on vérifie ? » Un petit sourire apparaît sur ses lèvres. C'est juste pour s'amuser !