sombre
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

Party Rock Anthem ft. Kwon Family

Invité
Invité

Party Rock Anthem ft. Kwon Family | Mar 17 Juil - 14:02
Citer EditerSupprimer

Party Rock Anthem
Ft. Kwon Family

« Mais m’en bas les couilles en fait ! Je chante pas ! Mais t’as cru j’étais à The voice ou quoi ? D’où tu veux je chante pour ta grand-mère t’façon elle est morte elle va pas m’entendre ! » « Jae In ça suffit je vais t'en mettre une ! Je vais t'apprendre à me respecter !» « Bah vas-y mets-en moi une ! ça fait longtemps tu m’as pas caressé la joue ! J’en ai rien à foutre je chante pas, je fais pas de piano ou je sais pas quoi là ! T’as cru que j’étais Elton John à l’enterrement de Lady D là ? Si tu veux un pd pour chanter t’as qu’à demander à Taein il est déjà en fauteuil ça sera easy comme ça y a même pas besoin de siège pour le piano ! P’tain vous me faites grave chier en fait ! Déjà vous voulez je porte son cercueil là ! Maintenant vous voulez que je fasse du piano ! Vous avez cru que j’étais organisateur d’enterrement ou quoi ? Vous voulez que je conduise le corbillard aussi ? » Je lui réponds VISIBLEMENT énervé. P’tain j’ai jamais vu une famille de profiteurs pareil. Pas mon soucis si leur grand-mère elle a clamsé. On fini tous au même endroit t’façon. Même pas en rêve que je remue un seul doigt sur leur piano. En plus c’est quoi cette mode de jouer pendant les enterrements là ? Déjà la personne elle est morte, mais en plus on la fait chier avec de la musique, genre c’est sensé le guider vers le Paradis je sais pas ? « Jae In c’est pas possible comment t’es ! T’en a vraiment rien à faire ! Je te demande juste gentiment de bien vouloir jouer une petite mélodie ! » « Bah moi je te réponds gentiment que non ! Déjà tu me forces à porter le cercueil là  alors que la grand-mère je l’ai vu quoi 2 fois dans ma vie à tout casser ! Tema on dirait limite tu me reproches de pas être assez empathique. Tu veux quoi que je pleure ? Je la connaissais pas p’tain. C’était ta mamie, pas la mienne ! En plus elle avait Alzheimer elle sait même pas je suis qui là ! P’tain vous faites chier» « Je t’ai dis d’arrêter de me parler vulgairement !C’est bon stop toute façon on peut jamais rien vous demander dans cette famille !  je me débrouillerai, tu sais où il est ton frère ? » « Il est dans ton cul ptain… » je dis machinalement avant de sentir une claque m’arrivée en pleine face. Wow. Ça c’était une sacrée dérouillée. « Aie putain ! Mais je sais pas où il est Tae ! Il est sûrement dans sa chambre je sais pas ! Tu le connais mieux que moi à ce que je sache ! Pourquoi tu me frappes p'tain ! j'ai rien fait ! » Putain sa claque elle m’a fait grave mal à cause de son alliance de merde là. J’ai les yeux qui s’inondent de larmes ça y est. Putain. Heureusement ça se passe entre ma mère et moi parce que la honte sinon. Putain ça me soule. Elle supporte pas quand je dis non. Pourquoi elle insiste pour tout comme ça. C’est toujours qu’avec moi toute façon. Puis après elle va voir son petit protégé Tae In là. Bordel je la hais. Je la hais je la hais je la hais. C’est elle qu’on devrait foutre dans ce cercueil.  

J-J

D’habitude j’adore porter des costards. Genre vraiment. De un parce que je sais que ça me va bien et que je sais que y a toujours des meufs pour matter et que du coup ça me fait une satisfaction personnelle. Ensuite parce que ça fait cool sur les photos, et parce que ensuite ça me permet de mettre en avant ma contrefaçon Rolex et mes putain de Weston. Ouais. Bon les Weston par contre ce sont des vraies, je les ai eu quand je suis rentré de l’armée comme cadeau de retour. Bref. Me voilà en costard, sur le siège conducteur en train de refaire mon nœud dans le rétroviseur intérieur.  

Une fois tout le monde en voiture je démarre. Putain je sens déjà que ça va me faire chier de voir tout le monde en noir. « Sérieux cette conne aurait pas pu crever en décembre ? Non elle c’est en plein mois de juillet genre. Je crève déjà de chaud et faut qu’on s’habille en noir p’tain » je rage pour celui ou celle qui prendra la peine de m’écouter. Ouais on a emprunté l’audi de Papa pour aller directement sur le lieu de l’enterrement. Les jumeaux devant, les jumelles derrière. Les parents ont pris la voiture de service.  « A 300 mètres tournez à droite » « Vous savez à quelle heure ça se termine au fait ? J'en peux plus je suis pas prêt...vous êtes prêts vous à affronter leurs têtes  ? Hey hey hey…vous vous rappelez quand….jpppppppp vous vous rappelez quand…le cousin là…c’était quoi son nom de gueux déjà….Jin Hyun là ? » « Continuez tout droit puis au feu rouge tournez à gauche » « ptain mais ferme ta gueule toi, comment on coupe le son de ce truc ?…je disais quoi déjà  ouais donc ! Vous vous rappelez quand Jinhyun il nous a demandé pourquoi Tae In était en fauteuil, et que Nayeon elle a dit « c’est parce que tu l’as fait tomber quand il avait trois ans» et depuis ce gros gueux pense toujours que c’est sa faute !!! J’ai hâte de le voir ! S’te plaît TaeIn fait ta vikos quand on arrive, je veux voir sa réaction» J'allume finalement le lecteur CD et mets la neuvième chanson de mon CD. Party Rock Anthem pour le plaisir des oreilles.  Pas question qu'on écoute des musiques de morts avant d'être arrivé.

Invité
Invité

Re: Party Rock Anthem ft. Kwon Family | Jeu 19 Juil - 20:54
Citer EditerSupprimer

Party Rock Anthem
Ft. Kwon Family

Je pousse un soupir en observant la triste tenue que je vais devoir porter le jour de l’enterrement de notre arrière-grand-mère. Je ne m’exprime pas beaucoup, mais, même si je n’ai jamais été très proche d’elle, je ne peux pas m’empêcher de me sentir extrêmement triste à l’idée d’avoir perdu un membre de ma famille. Même si elle est morte de vieillesse, je m’inquiète pour ceux qui sont restés. Pour mes autres grand-parents, pour mes parents, pour mes frères et sœurs. Surtout pour eux, en vérité. Je ne peux pas imaginer une vie sans eux. « Allô, Sae Ra ? Je vais pas pouvoir venir à ton anniversaire, pour finir, j’ai un enterrement. » Je glisse les doigts sur le tissu des manches avant de secouer la tête, comme si mon amie pouvait m’entendre, à l’autre bout du fil. «  Oui, quelqu’un de ma famille. Mon arrière-grand-mère. » … « Bah non, je peux pas annuler, c’est ma famille ! » Et je suis beaucoup plus affectée que je le pensais, au tout début. Quand j’ai appris la nouvelle, je n’ai pas réalisé tout de suite qu’une personne de la famille nous avait quitté. C’est toujours un peu difficile, pas vrai ? D’un autre côté, elle était tellement vieille… Je me rassure comme je peux, tout en grattant pensivement la cicatrice dans mon dos. Il faut que je pense à autre chose.

Je regarde par la fenêtre de la voiture en écoutant Jaein parler. Je sais pas s’il fait ça pour attirer l’attention, pour évacuer la colère ou quelque chose du genre. De mon côté, je me suis préparée à rendre un dernier hommage à cette femme dont je n’étais pas plus proche que ça, mais dont la mort m’attriste indirectement. En fait, c’est la mort plutôt que sa mort qui m’affecte, aujourd’hui. Et je sais que je devrais en parler à ma famille, au lieu de tout garder pour moi. Mais je n’ai jamais été quelqu’un d’extrêmement extraverti. C’est sûrement pour cette raison que je tiens un journal. Ça me permet d’éviter de parler et de subir le regard des autres.

Prétendant ne pas avoir entendu les propos de Jaein, je pose les yeux sur Taein, qui se trouve juste à côté. « Tu crois que ça ira, avec ta chaise, Taein ? » Ça me permet de penser à autre chose. J’aimerais qu’il le raisonne et qu’il lui dise d’arrêter de jurer. Je regarde aussi Nayeon, songeuse. Même à elle, je ne dis rien. Et je repose les yeux sur l’extérieur, attendant qu’on arrive enfin. Je pense rester silencieuse jusqu’à la fin du trajet, mais les propos de Jaein m’interpellent, me tirant de mon mutisme. «  Tu sais, Jaein, je crois pas qu’ils auront la tête à plaisanter avec ce genre de choses. » Et voilà qu’il met sa musique. Aujourd’hui, je préférerais mille fois me taper Ariana Grande toute la route. Mais j’imagine que c’est sa façon d’évacuer ? J’aurais même pas dû lui faire de remarque au sujet de Jin Hyun. Alors je croise les bras et je repose les yeux dehors, espérant trouver auprès des autres un minimum de soutien.
Invité
Invité

Re: Party Rock Anthem ft. Kwon Family | Jeu 9 Aoû - 22:24
Citer EditerSupprimer

Party Rock Anthem
Ft. Kwon Family

Si elle osait, et elle oserait sans doute, elle dirait qu’elle portait des vêtements aussi noirs que son âme. Franchement, ça la faisait rire. Mais elle ne pouvait pas rire ouvertement. Alors elle gardait son air blasé, celui qu’on lui connaissait si bien. Est-ce qu’elle était triste ? Non... Oui... Peut-être ? Franchement, c’était difficile de se dire qu’on était triste de perdre une personne qu’on ne connaissait pas vraiment. Elle était juste un peu triste pour sa mère, mais au-delà de ça... De toute façon les émotions et Na Yeon... Elle allait surtout faire acte de présence, et se réjouir du fait qu’ils allaient pouvoir être tous les quatre ensemble ce jour-là. C’était déjà ça non ?

Tous en noir ils montèrent en voiture, et Na Yeon se mordit très fort la langue pour ne pas parler de sexisme et d’équité. Pourquoi c’était Jae In qui conduisait d’abord ? Et pourquoi les mecs à l’avant et elle et Ae Yeon derrière ? Habituellement, elle aurait râlé à entendre Jae In monopoliser la parole, mais elle pensait comprendre pourquoi il faisait ça. Elle poussa un soupir et se détacha pour passer la tête devant. « Salut les morues. » Dit-elle à ses frères alors qu’à la « demande » de Jae In, elle coupait le son du GPS. A croire qu’elle était la seule douée avec la technologie, en deux trois gestes elle fît taire la dite « connasse » que personne n’écoutait de toute façon. Elle finit par se rasseoir et s’attacher à nouveau, on ne sait jamais avec son frère au volant. Elle eut un rire un peu gras à l’évocation du fameux cousin. « Faut que je trouve un contexte... C’est trop dramatique si je la fais à la Bran Stark ? » Elle regarda ensuite de travers Ae Yeon qui semblait vouloir casser l’ambiance. « C’est pas parce que eux veulent pas rigoler que nous on peut pas. » Elle s’avança à nouveau pour passer la tête entre les deux sièges avant. « Pas vrai ? » En réalité, les Kwon n’avaient pas vraiment été confronté au deuil, et celui-là, il touchait davantage leurs parents que eux-mêmes. Elle bougea à nouveau pour passer les bras derrière le siège de Tae In, et s‘amusa à lui coller ses mains en pleins visages. « Il en pense quoi Professeur Xavier ? » Après quelques instants, elle arrêta son cinéma et s’assit à nouveau convenablement. « Ça va durer longtemps vous pensez ? Et tout le monde vient au repas après ? C’est un repas d’ailleurs ? » Ce n’était pas que Na Yeon ne savait pas, c‘était qu’elle n‘avait absolument rien suivit, ne se sentant pas assez concernée probablement, du coup... Elle était complètement à l‘ouest. Elle avait déjà mis ses vêtements noirs, c‘était déjà ça.  
Invité
Invité

Re: Party Rock Anthem ft. Kwon Family | Jeu 16 Aoû - 15:19
Citer EditerSupprimer

Party Rock Anthem
Ft. Kwon Family

« Hein, quoi, déjà ? » Clairement déçu de ne pas avoir le temps de terminer mon montage vidéo, je relâchais un soupir et quittais mon écran d'ordinateur, afin d'enfiler le petit veston noir préparé pour l'événement funeste d'aujourd'hui. Bon, des enterrements, j'en avais vu plusieurs et pas pour les raisons que vous imaginiez, puis-ce qu'en ayant reçu mon éducation d'enfance dans une structure spéciale pour « gens avec l'adn en berne », bah croyez-moi que plusieurs de mes camarades, parfois gravement atteints dans leur santé, n'avaient pas atteint l'âge de dix ans. On ne s'y habituait jamais vraiment, mais du coup, en entrant dans la voiture et en voyant Aeyeon si triste, via le rétroviseur, je ne su pas tellement quoi lui dire, sur le coup. Puis bon, entre Jae In qui faisait du bruit et Na Yeon qui en faisait au moins autant, c'était plutôt délicat de trouver quand en placer une. Ah, si, là. « Hé, Jae, c'est pas de sa faute si elle est décédée en été, respecte un peu les morts » Puis, pour Ae' « Ouais, t'inquiètes ! Au pire, ça me donnera une raison de pas trop m'approcher du cercueil. » Il allait rouspéter, le frangin, sans doutes, mais je ne pouvais pas le laisser dire des trucs pareils concernant quelqu'un qui ne lui avait rien fait.

Oh putain, Jihyun ! « HAHAHAHAHA ! Attends, comment... comme ça ? » Et je pris mon meilleur air de légume vidé de son âme sur mon siège, jusqu'à ce que Nana vienne poser ses mains devant mes yeux... me faisant aussitôt rire d'avantage. « Hum, je pense... je pense qu'on devrait quand même se tenir un peu si on veut pas se faire ramasser par le padre à la fin... et qu'il nous re-prête l'audi. » Faut pas croire, tout ça, c'est de la stratégie. « Mais techniquement, si on reste à l'arrière, on sera les premiers au buffet, non ? Enfin... j'sais pas si c'est ça ou un resto. » Oui, en bref, nous n'avions aucun souvenir à partager concernant la personne décédée.

Une fois arrivés à bon port, j'enfilais mes gants en attendant qu'on me déplie le fauteuil et sortis de la voiture (première place devant le bâtiment, tmtc le petit carton handicapé magique) pour avancer avec le reste de la fratrie, en restant tout de même au niveau d'Aeyeon au début, pour lui frotter un peu le bas du dos. « Hé... ça va aller, okay ? Elle a bien vécu. » Même si ses cadeaux d'anniversaire étaient un peu bizarres... genre... des chaussettes en laine tricotées. Ou des chapeaux faits de la même manière, multicolores. « Bon, qui me pousse, au fait ? Je crois que Jihyun est déjà là... »
Invité
Invité

Re: Party Rock Anthem ft. Kwon Family | Jeu 6 Sep - 11:31
Citer EditerSupprimer

Party Rock Anthem
Ft. Kwon Family

Oh ptain mais qu'est-ce qu'elle fait chier cette casseuse d'ambiance. J'ai beau l'aimer elle a vraiment pas le même niveau d'humour que moi. En fait je me demande même si elle en a, de l'humour. Nyanyanya ils vont pas être d'humeur à rire. Fraté, à quoi ça sert de pleurer par mimétisme ? On va pas m'obliger. « Bien répondu » dis-je à Na Yeon sur sa remarque adressée à Ae Yeon. « Et sûrement que y aura de la bouffe ouais...T'as quand même pas cru qu'ils allaient nous laisser crever de faim ?? T'façon j'ai cramé un Macdo sur la route, on ira là si ça met trop de temps ». Lorsqu'on fini par arriver sur le parking je me dépêche de sortir. Pas parce que j'ai envie d'aller faire la teuf à l'enterrement mais parce que faut aller déplier le trône de notre bon ami Tae In. Ça fait au moins 10 ans que je plie et replie ce truc c'est easy peasy. « Allez fraté grimpe ». Je lui ouvre pas la porte,ça il sait faire. J'en profite pour recoiffer quelques mèches de cheveux. «P'tain...j'avais oublié faut que je paye le parking je reviens. Toujours là pour t'enculer, même ici ils font payer le parking...tu viens voir des morts ont te fait payer t'sais » Je quitte la famille pour aller au parcmètre puis je reviens clope au bec lorsque Tae In demande qui le pousse. Il pas besoin d'attendre ma réponse, il sait très bien que ça sera pas moi. Si je le pousse il va rouler aussi vite que les gars de rasta rocket. Puis flemme, faut que je me concentre pour avoir mon visage le plus triste.

Et voilà qu'on se retrouve devant toute la famille. Et vas-y que les salutations et les condoléances commencent. Y a pas vraiment grand monde que je suis content de voir à part mamie Kwon. Parce que elle au moins, elle va pouvoir se moquer avec nous. Elle a jamais aimé les parents du côté de maman...En même temps, c'est des gros beauf, je suis sûr qu'ils doivent venir de Corée du nord vu leur niveau de beaufitude. M'étonnerait même pas qu'ils soient consanguins. Ils ont été détraqués fut un temps et c'est pour ça que Tae In il a été atteint de cet handicap à la con.

«Putain cousin ça fait un bail... » V'la le Jinhyun qui débarque. Je lui fais un check de la main . « Oh es gants mecs...tu viens de me rappeler les miens. Toi aussi ils vont te faire porter le cercueil là ? Sérieux ils sont creepy dans la famille » Je laisse le cousin parler aux autres membres de la famille pendant que je vais chercher rapidement mes gants d'enterrements. Vous voyez les petits gants blancs là. C'est pour que ça fasse joli pendant l'enterrement vous comprenez. Bande de bouseux là. Ptain pourquoi je suis là. J'aime pas être là. C'est horrible. Est-ce que j'ai demandé à passer la journée en compagnie d'un mort sérieux ? J'aime pas ça. J'aime pas ça du tout, du tout, du tout. «J'vais pisser ».

J'attrape Nayeon par le poignet en pretextant devoir lui parler et l'emmène jusqu'aux chiottes à l'intérieur du bâtiment où va avoir lieu la cérémonie dans pas trop longtemps. Je l'abandonne devant la porte pour aller pisser. « Hey j'ai mal au ventre NaYeon. Je sais pas comment je vais faire...Faut que je fume...Je sens je vais pas pouvoir porter leur cercueil là. Je veux pas le porter je flippe. Tu veux pas le faire à ma place ? Imagine on se casse la gueule et y a le squelette qui tombe là. Putain je te jure t'as pas intérêt a crever avant moi toi, parce que juré que jamais de la vie je te porte où je te fais des bails comme maman là...» Bwah rien que d'en parler j'ai des frissons partout. J'ai jamais été aussi gêné que maintenant. Avoir vu tous ces gens avec leurs gueules de déterrés là. Pourquoi ils font la gueule, c'est pas vous qu'on enterre vous devriez être contents de pas être morts, soyez heureux bande de nains. Ptain j'espère qu'on m'enterreras au Mexique, au moins là bas ils seront heureux, et ils feront la fête pour moi pendant au moins une semaine ! « Hey Nayeon tu m'écoutes ? Tu veux pisser après ? Aaaaaaaaah putain ça fait du bien» soupir de soulagement de l'urine qui coule. Je secoue l'oiseau avant de ranger la marchandise et de tirer la chasse. Puis lavage de mains express et je remets mes gants ni vu ni connu. «Tu voudras te faire incinérer toi quand tu mourras ? » Je demande en ouvrant la porte avant d'attraper ma sœur par l'épaule pour rejoindre ensuite les autres membres de la fratrie. « Et vous, vous voulez vous faire incinérer quand vous serez morts ? »

[/quote]
Invité
Invité

Re: Party Rock Anthem ft. Kwon Family | Ven 7 Déc - 19:41
Citer EditerSupprimer

Party Rock Anthem
Ft. Kwon Family

Tae In sur son fauteuil, Na Yeon lâcha un rire gras qu’elle stoppa rapidement au risque d’attirer les regards, avant de se mettre derrière lui pour le pousser alors que Jae In courrait s’occuper du parking. Elle n’avait pas l’habitude de pousser le fauteuil de son frère, il se débrouillait seul en général mais là, elle espérait vraiment croiser leur cousin pour le faire culpabiliser. Elle espérait juste avoir un air un peu triste ou réprobateur assez crédible, quoique, si elle se contentait de sa bitch face habituelle, c’était joué aussi. « Il doit déjà être là ouais, ça m’étonnerait pas qu’on soit dans les derniers à arriver, comme d’hab’. » Parce qu’ils étaient longs, parce qu’ils passaient trop de temps à s’engueuler et clairement parce que de base ils n’avaient pas vraiment envie d’être là.

Elle fixa donc leur cousin lorsqu’il vint les saluer, se mordant la lèvre pour ne pas éclater de rire face au jeu d’acteur de Tae In. Heureusement pour elle, Jae In l’attrapa par le bras pour l’emmener, certes aux toilettes, mais au moins elle pourrait ricaner en paix. « J’te l’confie ! » Lâcha-t-elle rapidement à Ae Yeon avant de suivre « l’aîné” »des Kwon. « J’dois déjà t’appeler au secours quand je dois bouger ma chaise de bureau, tu penses vraiment que j’peux porter un cercueil ? » A sa décharge, Na Yeon avait investi dans une chaise de bureau de compétition qui était hyper lourde. Elle poussa un soupir, comprenant enfin que l’agitation excessive de Jae cachait en fait un profond stress. Tournant le dos à l’endroit où il se trouvait elle commença à énumérer. « Si tu sens la clope, c’est toi que le pater va enterrer aujourd’hui. Si je meurs avant toi, t’auras aucun mal à me porter (puisqu’il arrivait à porter la fameuse chaise avec Na Yeon assise dessus), j’ai pas prévu de mourir récemment alors détend toi (bon la décision ne dépendait pas vraiment d’elle mais bon...) Et enfin ! Ca va aller, dit toi juste que tu portes un gros carton ! » Il sortit enfin et elle le regarda de travers. « Et si on y pense je devrais être celle qui se pose toutes ces questions, vous êtes tous plus susceptibles de me claquer entre les doigts que l’inverse. » Elle le dit d’un ton tranchant mais c’était une des peurs qui la rongeaient constamment, au point que rien que le dire lui donnait mal au ventre. Et lorsqu’il posa la question à Ae Yeon et Tae In en les rejoignant, elle ne les regarda même pas et fît tout pour ne pas les entendre. « J’vais nous chercher une place à l’intérieur. » Dit-elle finalement pour s'échapper, le regard sombre et fixé sur la porte d’entrée.  

Contrairement à ce que leurs parents auraient voulu, elle préféra leur trouver une place vers le fond, parce qu’ils y seraient plus à l’aise, et parce qu’elle préférait être loin de ceux qui allaient vraiment pleurer. Elle fît signe à ses frères et sa sœur lorsqu’ils passèrent la porte à leur tour. « Comptez pas sur moi pour chanter ou prier. » Même pas elle ne ferait de playback. Elle s’assit sans réelle élégance et regarda autour d’elle, constatant qu’elle ne connaissait pas la moitié des gens qui l’entouraient et vue les regards que les quadruplés étaient en train de s’échanger, elle n’était pas la seule et ils étaient tous d’accord. « Hey Jae, c’est à quel moment que tu dois y aller toi ? »
Contenu sponsorisé

Re: Party Rock Anthem ft. Kwon Family | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide