sombre
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

:: Défouloir :: 2018

Change up [pv Arizona]

Invité
Invité

Change up [pv Arizona] | Ven 20 Juil - 22:26
Citer EditerSupprimer
Change upArizona & Won HyukC’est comme si je ne me reconnaissais plus, je fixe longuement mon reflet dans le miroir et je me demande si je m’appelle toujours bien Won Hyuk. Ce n’est pas comme si ça ne m’allait pas, je n’ai jamais autant ressemblé à un homme avant aujourd’hui mais je ne sais pas si je me trouve plus beau, si ça me plaît comme changement. Je me mordille la lèvre et passe la main dans mes cheveux. On m’avait proposé –chez la coiffeuse- de me séparer de ma frange pour la remplacer par une mèche mais j’avais préféré encore garder la frange un peu plus longtemps. J’avais aussi profité de ce moment de changements pour faire un tour dans des magasins de vêtements, espérant que l’habitude de ne pas traîner dans les rayons pour filles ne revienne pas. Et cette fois, j’avais réussi, je ne m’étais intéressé qu’aux vêtements pour hommes et j’en suis assez fier. Je jette un coup d’œil à mon téléphone, il est presque l’heure et je devrais me mettre en route. C’est la première fois que je vais voir quelqu’un depuis… Et je me demande si elle va remarquer que quelque chose à changer. Bon la couleur de cheveux, c’est évident, de rose à noir, il y a une différence assez évidente et je ne suis toujours pas habitué à cette couleur sombre, moi qui avait passé presque 10 ans avec les cheveux d’un rose pur. A présent ils sont d’un noir ébène… Je remets vite ma tenue en place, met un parfum pour homme que j’ai acheté récemment et je sors de ma chambre. On s’est donné rendez-vous dans un café assez populaire en Corée et je ne tiens pas vraiment à être en retard.

Je décide de faire le chemin à pied, je suis parti à l’avance pour pouvoir arriver à l’heure sans avoir à prendre de véhicule. J’enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et lance une playlist composées de mes openings d’animes préférés. J’avance d’un pas confiant vers notre lieu de rendez-vous, ça aussi je l’ai travaillé, mon attitude. Bon, ce n’est évidemment pas parfait puisque j’ai toujours quelques tics un peu féminins que j’essaye de corriger. J’ai un petit sourire aux lèvres alors que je remarque que j’arrive bientôt, tout passe tellement plus vite lorsque j’écoute de la musique, j’arrive même plus tôt que l’heure prévue. Il fait plutôt bon alors je décide de m’installer en terrasse pour profiter de l’air et de la brise. Une fois assis, je regarde autour de moi, je me sens plus âgé, comme plus mature. J’ai l’impression d’avoir grandi, de ne plus être un enfant, est-ce vraiment à cause de ce changement de coiffure ? Je n’en sais strictement rien mais je suis plutôt content d’être sur le bon chemin pour ne plus ressembler à une fille. J’aperçois alors la jeune femme au loin et me lève pour l’accueillir avec un sourire qui s’agrandit d’un coup. Une fois arrivée à ma hauteur, je prends l’américaine entre mes bras et m’éloigne pour prendre de ses nouvelles.

-Salut ! Tu vas bien ?

Je l’invite à s’asseoir et fais de même avec un léger sourire sur mes traits si mignons mais un peu moins à présent que mon visage est entouré d’une chevelure sombre. Je lui donne la seconde carte des boissons et ouvre la première que j’ai gardée pour moi. Je consulte rapidement les choix même si le mien est déjà fait et relève déjà mes yeux fins vers elle.

-Je me suis installé en terrasse, j’espère que ça ne te dérange pas ? Tu veux commander quoi, c’est moi qui paye !

©️ YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité

Re: Change up [pv Arizona] | Dim 22 Juil - 21:26
Citer EditerSupprimer
Change upArizona & Won Hyuk C’était toujours un plaisir de sortir avec Won Hyuk. Il avait toujours eu un côté délicat et féminin qu’elle trouvait adorable, qui lui permettait de se sentir à l’aise rapidement. Il n’avait pas ce regard insistant et déplacé que beaucoup de coréens pouvaient avoir. Arizona avait été assez occupé entre les séances photos et les cours de dessins, et elle s’en voulait un peu de ne pas avoir trouvé un peu plus de temps pour lui. Elle ne pouvait pas réellement expliquer comment ils s’étaient autant rapprochés, mais le garçon faisait partie de ses amis les plus importants. Et même s’ils s’échangeaient quelques texto, ça ne pouvait pas remplacer une réunion potin devant un bon café. Elle enfilait sa tenue et attrapait les clés de sa vieille voiture. Elle vérifiait son maquillage une dernière fois. En tant qu’égérie, elle ne pouvait pas se permettre de se rater. Quand on la reconnaissait, on la prenait en photo sans même lui demander son avis et Arizona avait du mal à s’adapter. Ce pays, elle en était tombée amoureuse, mais tout n’était pas parfait.

Lunettes de soleil sur le nez, elle faisait tousser le moteur alors que la carrosserie grinçait légèrement. Cette voiture était un peu dangereuse, mais elle n’arrivait pas à s’en séparer. Ce n’était qu’un objet et elle avait les moyens d’en changer, mais c’était le problème de la jeune femme. Elle était trop sentimentale. Elle essayait toujours de faire bonne figure, mais depuis sa rupture elle vivait des moments difficiles. Elle avait tout quitté pour un garçon. Son pays, ses amis, sa famille. Tout ça pour se faire larguer quelques mois après son arrivée. Arizona s’était sentie idiote et une sortie avec Won ne pouvait que lui faire du bien. Il avait cette capacité à lui faire oublier qu’elle était vulnérable et qu’elle ne faisait que de mauvais choix. Avec lui, tout était facile. Elle se garait dans un parking à quelques pas du café où ils avaient l’habitude se retrouver, et comme toujours, elle était en retard.

Elle se hâtait pour rejoindre le café et fronçait les sourcils quelques instants en apercevant une silhouette qui lui semblait familière et qu’elle ne reconnaissait pas immédiatement. Ses cheveux roses avaient disparu. Elle les avait toujours aimés parce qu’elle rêvait d’obtenir la même couleur mais que son contrat lui interdisait de se colorer les cheveux. Elle étreignait Won Hyuk pour le saluer en souriant. Un peu perturbée par un changement si soudain.

« La terrasse c’est parfait ! »

Elle le suivait jusqu’à leur table et attrapait la carte pour l’observer. C ‘était simplement par principe parce qu’elle savait déjà ce qu’elle voulait boire.

« Je vais prendre un latte au caramel pour le moment. Merci. »

La blonde n’arrivait plus à se concentrer sur ce qu’elle voulait boire, elle était bien trop intriguée par ce qui avait pu pousser son ami à devenir brun. Et ce n’était pas la seule chose qui avait piqué sa curiosité. Son style n’avait plus rien à voir.

« Qu’est ce qui t’es arrivé Won ? Je veux dire... Tes cheveux ? Tes fringues ? C’est très bien comme ça, mais je t’avoue que je t’ai pas reconnu tout de suite ! »

Elle tendait le bras pour glisser sa main dans les cheveux du coréen, sans aucune gêne. Ça le rendait plus sérieux, plus masculin et elle n’avait pas l’habitude de le voir aussi « homme ».

« T’as rencontré quelqu’un ? Un garçon ? Une fille ? »

Elle tirait rapidement la langue, reprenant son air malicieux. Elle était curieuse Arizona. Elle comptait bien obtenir tous les détails.

©️ YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité

Re: Change up [pv Arizona] | Mer 26 Sep - 21:34
Citer EditerSupprimer
Change upArizona & Won HyukLorsque je croise le regard de la jeune fille, j’y lis sa perturbation et je souris encore plus, presque content de voir l’effet que ma transformation fait sur elle. Il faut dire que je suis tout aussi perturbé qu’elle, toujours pas habitué à mon propre choix de changer. Nous nous installons à la table que j’ai choisie en terrasse et plongeons tous les deux inutilement notre nez dans les cartes de choix. Arizona prend un latte au caramel et je hoche la tête avec un fin sourire. J’appelle un serveur pour prendre commande, choisissant de mon côté un café, boisson que j’ai appris à apprécier très récemment. Je reporte alors mon attention sur mon amie et je lis la curiosité dans son regard, riant légèrement alors qu’elle me pose toutes ses questions mais surtout quand elle mentionne qu’elle ne m’a pas reconnu tout de suite. Elle tend le bras et sa main passe dans mes cheveux à présent noirs purs. Mes yeux se plissent comme mon sourire s’agrandit et je penche la tête alors qu’elle me demande si j’ai rencontré quelqu’un. Je souris un peu gêné par la question posée du tac au tac par mon amie. Elle est probablement curieuse face à ce changement soudain de couleur de cheveux et je passe à mon tour ma main dans mes cheveux pour les ébouriffer à mon tour.

-Non je n’ai rencontré personne ! Il était temps que je change, non ?

Je ne suis pas encore sûr de mon choix de changement aussi radical qui ne perturbe pas que moi évidemment. Je ne sais pas si ça plaît à Arizona, j’ai l’impression que pour le moment, elle est plus surprise qu’elle n’apprécie le résultat de mes efforts, ça fait tellement longtemps que j’essaye de devenir un homme. Je joue nerveusement avec mes doigts et souris alors qu’elle attends sûrement des explications.

-Je ne crois pas que j’aurais pu rencontrer quelqu’un avec mes cheveux roses !

Je ris un peu, c’est vrai que depuis que je suis à Séoul, je n’ai rencontré que des personnes qui m’ont confondu avec une fille. J’ai reçu beaucoup de conseils pour que je devienne plus masculin et j’ai fini par en prendre compte. Mes amis me répétaient que je devais me débarrasser de cette couleur « fille » pour opter pour le noir. Maintenant c’est fait et étrangement, l’avis d’Arizona compte beaucoup. Nous recevons nos commandes et je décide de lui poser la question.

-Tu sais que ça fait longtemps que j’essaye de devenir plus… plus « homme » et mes cheveux roses m’en empêchaient. Je crois qu’il fallait que je passe à autre chose. Ca ne te plaît pas ? Tu préférais quand j’avais les cheveux roses ?

©️ YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité

Re: Change up [pv Arizona] | Lun 8 Oct - 12:07
Citer EditerSupprimer
Change upArizona & Won Hyuk C’était un changement radical auquel elle n’était pas préparée. Won avait toujours eu un côté candide qui lui rappelait son frère, mais aujourd’hui il était presque méconnaissable. L’éclat du rose avait disparu pour laisser place à une couleur plus sombre. Il la portait bien, elle ne pouvait pas le nier. Le noir lui donnait un air un peu plus adulte. Il semblait bien dans sa peau, alors c’était le plus important. Arizona n’avait pas pu s’empêcher de le toucher, juste pour vérifier que c’était bien réel. Elle se le permettait parce qu’ils se connaissaient depuis longtemps. Il ne lui en avait pas parlé avant et elle se sentait un peu coupable de ne pas s’être rendu compte de son mal être. Elle était curieuse et prenait une moue un peu déçu. Elle adorait les potins, encore plus les histoires d’amour des autres, et elle avait espéré que son ami allait lui avouer quelques détails croustillants. Elle haussait les épaules.

« T’étais très bien comme t’étais, mais t’as ressenti le besoin de changer, je n’ai rien à dire.»

Elle ne voulait que son bien et il semblait un peu plus épanoui. Il avait dû réfléchir longtemps avant de sauter le pas. Ce n’était pas une décision anodine, comme elle pouvait en prendre. Se rendre chez le coiffeur n’avait rien de grave, mais quand il s’agissait de Won, c’était différent. Il avait abandonné une partie de son identité. Elle le fixait, sûrement un peu trop intensément, sans s’en rendre compte. Difficile de s’habituer en un clin d’œil.

« Ce n’est qu’une couleur de cheveux tu sais… Si quelqu’un t’aime, ce n’est qu’un détail.»

Elle souriait, tendrement. Il n’avait pas besoin de changer pour quelqu’un. Au moins il était dans l’optique de faire des rencontres. Ce qu’Arizona ne faisait plus depuis sa rupture. Elle avait tout quitté pour cet homme qui avait fini par l’abandonner. Le traumatisme était toujours présent. Il semblait nerveux et elle ne comprenait pas pourquoi. Il n’avait pas à avoir honte. Elle attrapait son gobelet pour réchauffer ses mains et fermait les yeux le temps de respirer l’odeur du caramel. Il n’y avait rien de plus réconfortant.

« Plus homme ? Je vois ce que tu veux dire. Ne le prends pas mal hein, mais au début je pensais vraiment que t’étais gay, t’étais vraiment très efféminé… Ce n’est pas un reproche hein ? Juste un constat. Et arrête de paniquer. Bien sûr que ça me plaît. Et même si ce n’était pas le cas, ça ne serait pas important. Si toi tu aimes, c’est ce qui importe. »

Elle tendait la main pour caresser son avant-bras te essayer de le rassurer. Won était adorable, et il avait déjà fait un premier pas vers le changement.

« Et la prochaine étape c’est quoi alors ? »

Elle se demandait ce qu’il comptait faire. Ce n’était pas simple de changer ses habitudes. Il avait toujours ce côté féminin, et il n’arriverait peut-être pas à s’en débarrasser complètement.

« Si je peux t’aider, n’hésite pas ! »

©️ YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Invité

Re: Change up [pv Arizona] | Sam 3 Nov - 23:03
Citer EditerSupprimer
Change upArizona & Won HyukMalgré le changement de style et de cheveux, je n’ai toujours pas gagné confiance en moi et je sais que tant que mon caractère ne suit pas mon physique actuel, je ne serais pas un vrai homme, celui que j’essaye de devenir depuis si longtemps… Je n’en ai parlé à personne, je crois que je n’avais pas grand monde à qui dire ce que je ressentais. J’ai pourtant reçu beaucoup de conseils pour m’améliorer physiquement. Au niveau des cheveux, des vêtements, j’ai appris beaucoup des garçons que j’ai rencontré dans les rues de Séoul mais il m’a fallu énormément de temps pour me convaincre de les suivre. J’aimerais gagner en confiance en moi, arrêter avec les tics si féminins que j’ai sans cesse. Elle me dit que j’étais très bien avant et je me mordille la lèvre inférieure. Je ne sais toujours pas si je suis heureux de ce changement ou pas. Je remets ma chemise en place et souris doucement à Arizona alors qu’elle me dit que ce n’est pas la couleur de cheveux qui fait qu’on m’aime. Je penche légèrement la tête avant de passer une main dans mes cheveux et boire quelques gorgées de mon café. Elle me fixe, je suppose qu’elle essaye de s’y habituer, moi-même je ne le suis pas encore.

-Peut-être que tu as raison… Mais je ne crois pas qu’une fille puisse aimer un garçon aussi féminin que moi !

Plus j’apprends à vivre comme un homme, plus les jeunes femmes attirent mon regard au lieu des hommes. J’ai été élevé avec l’idée ancrée dans ma chair que j’étais une fille et qu’une fille devait aimer les garçons. Depuis que j’ai quitté Busan, je me sens libre d’être celui que je suis vraiment et en apprenant à me cerner, je change aussi d’orientation sexuelle. Elle me dit qu’elle comprend et je ris un peu alors qu’elle m’avoue qu’au début, elle pensait que j’étais gay à cause de mon côté efféminé. Je hoche la tête, ne prenant pas du tout cette remarque mal ou en étant vexé. Le fait est que j’étais homosexuel quand on s’est rencontré. Mais maintenant, ça a beaucoup changé. Je prends beaucoup en compte l’avis de ceux qui m’entourent et c’est pour cela que je suis heureux d’apprendre que ça plaît à mon amie. Elle caresse mon avant-bras de sa main et je lui souris, touché par son geste doux et rassurant, d’un petit geste, je capture avec douceur sa main dans la mienne.

-Je ne le prends pas mal du tout ! Je suis d’accord avec toi de toute façon et c’est pour ça que je tiens à changer. Je ne veux plus qu’on me prenne pour une fille ou pour un gay, c’est pour ça que je veux changer, je veux qu’on me voit comme je suis vraiment. Et ça me tient à cœur que ça te plaise parce que je ne sais pas encore si ça me plaît à moi…

Je plonge mon regard dans ma tasse de café quelques instants alors que le changement qui opère en moi est radicale et quelque peu effrayant. Elle me demande ce qu’est la prochaine étape et je relève mon regard vers mon amie qui me propose son aide. J’ai un petit sourire naissant sur mes lèvres et je regarde Arizona avec de la gratitude dans mes yeux asiatiques.

-Merci, je pense que justement tu peux m’aider ! Le seul changement que j’ai fait est physique et même si c’est un grand pas, tu es d’accord avec moi que je reste encore très efféminé dans ma façon d’être… Je n’ai aucune idée pour changer ça, pour arrêter d’avoir tous ces tics… Tu ne saurais pas comment je pourrais faire ?

©️ YOU_COMPLETE_MESS
Contenu sponsorisé

Re: Change up [pv Arizona] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide