We just own the night ft aeyeon ♥
Invité
Invité
We just own the night ft aeyeon ♥ | Jeu 26 Juil - 23:35 Citer EditerSupprimer
Bo Bae passait un coup de chiffon sur son comptoir avec un sourire doux. Elle regardait les gens de son bar avec une expression maternelle. La plus part étaient des habitués et ceux qui ne l’était pas encore finirait par le devenir. L’aspect maison de son bar donnait l’impression aux gens d’être dans à une fête intime, à la maison, avec un sentiment de confort et de sécurité surtout. Alors quand Bae laisse son regard voguer jusqu’à cette jeune fille elle esquisse un sourire. Elle peut sentir son malaise et se demande bien ce qui l’a poussé à venir ici si ce n’est une bande d’amie un peu trop pressée … Elle s’approche d’elle avec un petit sourire complice et se penche vers la jeune femme « Je peux te servir un verre ? C’est offert par la maison … » et pour évincer tout doute sur son intention elle ajoute avec un petit sourire doux « J’ai bien vu que tu ne t’amusais pas plus que ça … si je peux au moins faire ça pour toi … une limonade ça te dit ? C’est fait maison ! » Assure-t-elle ses yeux en demi-lune. L’ambiance tamisé et calfeutré, donnait à l’endroit une touche intimiste. Elle lui serre le verre et le lui tend en ajoutant même une rondelle de citron. « Je suis Bo Bae, la gérante du bar … » précise-t-elle comme si ça pouvait rassurer la jeune femme. « Et toi ? »
Invité
Invité
Re: We just own the night ft aeyeon ♥ | Ven 27 Juil - 2:08 Citer EditerSupprimer
Aeyeon n’avait jamais aimé les soirées trop arrosées, mais c’est à l’une d’entre elles qu’elle se trouvait, assise au comptoir d’un bar, à attendre que les secondes s’égrènent. Ses amies avaient insisté pour qu’elle les accompagne, quand bien même elle ne buvait presque pas. Son rein lui interdisait les comportements trop risqués, et si elle faisait attention à ne pas exagérer sur les boissons sucrées, elle s’interdisait l’alcool, la plupart du temps. Pour cette raison, elle s’attendait à passer la soirée seule avec elle-même, à observer les autres pendant qu’ils s’amusaient. C’est en tout cas ce qu’elle pensait jusqu’à entendre une voix proche d’elle. « Moi ? » Elle chercha rapidement une autre personne du regard, alors que la jeune femme qui venait de s’adresser à elle poursuivait son discours. « Je veux bien, merci. » Semblait-elle à ce point ennuyée par la situation ? Cela ne l’aurait absolument pas étonnée, compte tenu du temps qu’elle avait déjà passé à prendre racine sur cette chaise. C’est dommage, pensait-elle depuis le début de la soirée, un endroit aussi agréable, et je m’ennuie malgré tout. « Merci beaucoup. » dit-elle en un sourire, en acceptant le verre de limonade fraîche. « Enchantée. Moi c’est Aeyeon. » Par habitude, elle sortit son téléphone pour immortaliser la boisson. « Je peux le prendre en photo ? » Certains commerçants n’appréciaient pas qu’on photographie les produits. Ils oubliaient trop facilement la portée publicitaire des réseaux sociaux. « Vous êtes installée ici depuis longtemps ? » Elle étudiait ailleurs, auparavant, alors elle découvrait encore la Digital City et ses établissements. Malheureusement, n’étant que peu fêtarde, elle n’en connaissait pas beaucoup.
Invité
Invité
Re: We just own the night ft aeyeon ♥ | Mer 12 Sep - 19:47 Citer EditerSupprimer
Bo Bae affiche un petit sourire « Enchanté Aeyeon. » Elle attrape un torchon et se met à nettoyer ses verres, laissant ses employer gérer le reste des commandes. Elle leur faisait pleinement confiance et ne s’incluait dans le service que pour donner des coups de mains ou créer du lien avec ses clients. Elle savait qu’en leur parlant elle pourrait les fidéliser et c’était toujours bon pour les affaires. Mais Bo Bae pouvait être la pire des commerçantes quand elle le voulait, car elle ne pensait pas toujours à son chiffre d’affaires et n’agissait le plus souvent qu’avec son cœur. Elle offrait plus de verres que de raisons et si elle passait autant de temps avec ses clients c’était surtout pour le plaisir d’apprendre à les connaitre. La jeune femme était d’un naturel sociable et ne pouvait s’empêcher d’aller vers les autres. Alors tenir un bar, qu’elle avait surtout vu voir le jour avec Kan, semblait alors être fait pour elle. On prenait le plus souvent Bo Bae pour plus faible qu’elle n’était vraiment. Honte à ceux qui se méprenaient sur sa douceur et sa bonté. Elle n’était que plus féroce quand on s’en prenait aux siens, moins quand on s’en prenait à elle, mais elle avait appris à se défendre. Elle ne peut s’empêcher de rire devant la requête de la jeune femme « Fait donc ce qui te fait envie ma jolie. Ce verre est très beau, il mérite d’être pris en photo. » Assure-t-elle avec un petit rire. Puis elle réfléchit à sa question et compte sur ses doigts. « Bientôt 5 ans. » dit-elle, comme le temps passe vite, elle ne l’avait pas vu défiler et maintenant qu’elle approchait les 26 ans elle réalisait tout le chemin qu’elle a parcourus jusqu’ici et ça du se voir sur son visage, ou à son soupire qui semblait épuisé mais satisfait. « Mais j’ai toujours vécu à Séoul, alors ça me semblait naturel d’y travailler, et ce bar a été ouvert par un ami à moi, c’était une aubaine. » elle essuie quelques verres en lui parlant, affichant cet éternel cliché du barman derrière son comptoir.
Invité
Invité
Re: We just own the night ft aeyeon ♥ | Ven 21 Sep - 20:07 Citer EditerSupprimer
Aeyeon ne s’était pas attendue à ce qu’on l’interpelle. Elle avait toujours été plutôt discrète, préférant la tranquillité aux conversations trop intenses. Cependant, cette femme, qui venait de l’interpeler, venait perturber cette règle, lui arrachant un sourire. Aeyeon posa les yeux sur ses mains, se demandant comment une femme comme elle était arrivée derrière ce bar. Cela ne lui aurait jamais traversé l’esprit. Alors, plutôt que de poser les milles questions qui lui traversaient l’esprit, elle se concentra d’abord sur le verre qui se trouvait devant elle, souriant à la barmaid avant de sortir son téléphone en hochant la tête. Effectivement, ce verre était beau. Et s’il était également bon, ce dont elle ne doutait que peu, elle s’empresserait de promouvoir l’établissement sur Instagram. Après tout, la publicité du XXIe siècle avait subi de nombreuses mutations. « Cinq ans ? » C’était énorme, à ses yeux. Elle n’avait, de son côté, rien accompli de particulier, au cours des cinq dernières années. « Et le rythme n’est pas trop difficile à suivre ? » demanda-t-elle encore, les yeux posés sur le travail appliqué de son interlocutrice, alors qu’elle se décidait à prendre une gorgée de boisson. « C’est vraiment bon. » Sa santé ne l’autorisait pas à faire trop de folies. De peur de subir le contrecoup des efforts qu’elle aurait fournis. C’était d’ailleurs ce qu’elle reprochait à Jaein, quand il agissait comme un idiot, fumait, buvait et sortait sans jamais prêter attention à sa santé. Mais que pouvait-elle faire ? S’imposer sur son chemin ? La jeune femme laissa fuir un sourire pensif. « En tout cas, vous avez l’air d’aimer ça, j’imagine que c’est le principal ? » Aimer son travail, prendre du plaisir en exerçant un métier… N’était-ce pas le plus important ? Un sourire vint aux lèvres de la jeune femme alors qu’elle y songeait. C’était une chose si rare, à leur époque.
Invité
Invité
Re: We just own the night ft aeyeon ♥ | Sam 3 Nov - 22:54 Citer EditerSupprimer
5 ans oui … 5 ans a bosser pour le Kurss, pour Kan, pour leur petit groupe, leur famille… Finalement il s’en était passé des choses en 5 ans … Elle avait été sortie de la rue, elle avait rencontré un homme qu’elle avait aimé, retrouvé un homme qu’elle avait aimé, perdu ces deux hommes, adoptés son petit frère de cœur et elle se retrouvait à la tête du Kurss … QU’elle gérait maintenant seule mais même si ça représentait énormément de boulot elle avait une équipe solide sur qui elle pouvait compter. Bo Bae ne vivait tellement que pour son bar qu’elle n’avait pas pris de vacances ou de jours de repos depuis plus de 2 ans … Elle s’enfermait dans son quotidien parce qu’elle ne connaissait que ça mais ça lui allait. Elle sourit à la remarque de la jeune fille. « On se fait au rythme et j’ai une bonne équipe avec moi alors ça va. » admet-elle avec un petit sourire fier. Bo Bae lui sourit satisfaite de voir que le cocktail lui plait. « Je dirais même que c’est primordial, on ne peut pas mener un commerce sans avoir la passion … » souffle-t-elle en reposant ce qu’elle était en train de nettoyer. « Et vous que faites-vous dans la vie ? » lance-t-elle en lui tendant des cacahuètes qu’elle lui offrait gratuitement.
Invité
Invité
Re: We just own the night ft aeyeon ♥ | Dim 11 Nov - 21:00 Citer EditerSupprimer
Parfois, Aeyeon se surprenait à regarder les autres et à envier leur vocation. Elle enviait Jaein, quand il parlait de ses cours et qu’elle ne comprenait rien. Elle enviait Aecha, quand elle la voyait travailler. Elle avait beau chercher, il lui semblait impossible de mettre le doigt sur une seule véritable vocation. Elle aimait le maquillage, la mode, quiconque l’aurait deviné, mais elle aurait été incapable d’en produire ou d’en vendre. Elle aimait la musique, mais elle n’était pas capable de chanter ou d’en jouer. Elle avait commencé des études en communication multimédia sans grande conviction, avec l’idée folle de devenir un jour une productrice de contenu. Mais, même cela, elle n’en était pas vraiment sûre : quand le doute la saisissait, impossible de trouver le moindre sens à tout ce qu’elle faisait. Alors, en écoutant parler cette femme, Aeyeon l’envia à son tour. C’était une bonne chose, oui, une bonne chose.
« C’est vrai, surtout avec la fatigue et tout ce qui va avec… » Elle s’imaginait aisément la comptabilité ou les autres notions qui se cachaient derrière une apparence aussi innocente : après tout, il était question de servir des boissons. Ce qui faisait toute la difficulté, c’était tout ce qui entourait la tâche et la longueur de l’effort. Rien qu’en l’imaginant, Aeyeon réalisait qu’elle n’aurait jamais été capable d’exercer un tel métier. « Moi ? Oh, je suis étudiante… J’étudies la communication multimédia… » Saisissant quelques cacahuètes, elle sourit à la barman. « Merci. » Elle se mit alors à grignoter, songeant que les études qu’elle faisait n’étaient certainement pas les plus ambitieuses ou les plus prestigieuses, mais elle s’en sortait plutôt bien, alors pourquoi aurait-elle dû se plaindre ? « Vous avez dû étudier quoi pour tenir cet endroit ? »
Contenu sponsorisé