sombre
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

:: Défouloir :: 2018

by your side (seong-hee)

Invité
Invité

by your side (seong-hee) | Lun 30 Juil - 0:31
Citer EditerSupprimer
by your side
seong-hee & hye jin

✻✻✻ un coup d'épaule qui te permet de remettre ton sac en place, tes bras se resserrant pour maintenir la pression sur les livres que tu tenais dans les bras, tu avances sans jeter un regard en arrière, tes pas te menant vers un endroit que tu avais visité maintes et maintes fois par le passé. tu espérais y retrouver une amie, une dont la présence agissait comme un calmant sur ton stress, sur tes anxiétés. vous vous donniez souvent rendez-vous là-bas, c'est pourquoi tu espérais qu'elle soit là encore une fois. si hyun était rentré en corée, il y a des mois et pourtant c'était comme si rien n'avait changé, comme si ton frère était toujours dans un autre pays. tu n'avais pas de nouvelles de lui, et si tu n'étais pas tombée sur lui sur le campus, quand il t'avait littéralement rentré dedans, tu te doutes que ça aurait pu continuer comme ça. un fantôme dans ta vie. tu avais besoin de ton amie, tu avais besoin de ses conseils, de sa gentillesse. elle était un peu la sœur que tu n'avais jamais eue, elle t'avait montré plus d'attention et plus de tendresse que ta propre sœur. bien qu'elle ait tenter de faire amende honorable après le départ de votre frère. au fond ça te touchait, qu'elle ait fait des efforts pour réparer les pots cassés, mais ça n'effaçait rien de ce rejet que tu avais ressenti toute ces années. tu laisses échapper un soupir, poussant les portes du petit café se trouvant sur le campus, tes yeux cherchant du regard la personne qui occupait tes pensées, un sourire qui s'étire sur tes lèvres que tu la vois au loin. accélérant le pas, tu trottines jusqu'à elle, te grattant la gorger pour signaler ta présence. « bonjour seong-hee unnie. » tu l'interpelles avec douceur, ton regard adoucissant alors que tu poses ton sac par terre. tu ne sais pas si tu peux prendre place à ses côtés sur le canapé, peut-être qu'elle attendait quelqu'un ? après tout ce n'était pas comme si vous aviez vraiment prévue de vous voir, tu l'espérais simplement.  « je ne te dérange pas ? » tu lui demandes, jouant avec les bords de ton t-shirt. tu avais besoin d'être rassurée comme à ton habitude. tu avais rencontré la jeune femme durant la période sombre de ta vie, alors que tu étais hospitalisée pour ton overdose accidentelle. tu t'étais rapidement prise d'affection pour elle contrairement à d'habitude.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: by your side (seong-hee) | Mar 21 Aoû - 17:35
Citer EditerSupprimer
by your side
seong-hee & hye jin

✻✻✻ Il fait beau aujourd’hui, tu l’avais senti et n’avais qu’une envie : sortir un peu de ta chambre. C’est donc tout naturellement que t’étais rendue dans ce petit café que tu apprécies tant. Voilà quelques jours que tu n’avais pas trop bougé, préférant rester un peu dans ta bulle pour te ressourcer. Tu as parfois besoin de moments comme ceux-ci, pour mieux reprendre contact avec ce qui t’entoure après. Non pas que tu ailles mal ou que quelque chose te tracasse, c’est simplement ta personnalité. Tu es toujours quelqu’un d’enjoué, de vivant quoiqu’un peu distraite et dans la lune de temps en temps, mais tu es avant tout présente pour ceux qui en ressentent le besoin, tu le sais quand quelqu’un se sent mal. Peut-être as-tu perdu ta vue, mais en échange, tu as gagné ce que certains appellent un don. Foutaises, tu es juste plus sensible à la peine des gens, tu vois au travers d’eux comme des livres ouverts et c’est parfois difficile. Avec le temps, tu as appris à contenir un peu ça, tu te fais plus ignorante que tu ne l’es, pour éviter de sentir sur toi des regards lourds et effrayés. Heureusement, tout le monde n’a pas ce genre de réaction avec toi et c’est avec ces personnes que tu t’entends le mieux. Suite à cette pensée, une personne te vient naturellement à l’esprit : Hyejin, voilà quelque temps déjà que tu ne l’as plus vue et il faut admettre qu’elle te manque. Elle a apporté beaucoup dans ta vie, comme tu as apporté à la sienne. Débordante, d’affection et avec un certain besoin de materner tes proches, tu as pu lui offrir tout l’amour que tu possédais lorsqu’elle en avait le plus besoin. Elle est comme une petite sœur, un membre de la famille que tu n’as jamais eu. Alors que les souvenirs t’imprègnent petit à petit, une voix parviens à tes oreilles et t’arraches un doux sourire. « Hyejin.. » Dis-tu avec douceur. C’est fou comme la vie peut parfois être surprenante. « Bonjour ma belle, comment ça va ?» Le sourire apparu sur ton visage ne te quitte plus, il faut admettre que tu es agréablement surprise. Il suffisait d’avoir envie de la voir pour qu’elle apparaisse comme ça. Tu peux ressentir malgré tout sa légère inquiétude et tu en as l’habitude. Ce besoin constant, d’être rassurée ne l’a pas quitté apparemment. « Bien évidemment que non, tu ne me déranges pas, viens assieds-toi. Je pensais justement à toi, c’est pas marrant ça ? » N’ayant pas encore commandé de boisson, tu tapotes la table à la recherche de la carte pour finalement la trouver et la lui tendre. « Je n’ai encore rien bu, tu veux quelque chose? c’est moi qui offre. »
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: by your side (seong-hee) | Dim 9 Sep - 23:27
Citer EditerSupprimer
by your side
seong-hee & hye jin

✻✻✻ peu de gens pouvaient prétendre avoir une vraie place dans ton cœur, tu connaissais du monde mais tes vrais amis, tu les comptais sur les doigts d'une main. tu n'en avais pas énormément. et seong-hee, elle avait une place particulière pour toi, elle était un peu la grande sœur que tu aurais voulu avoir, celle que tu n'avais pas. vous ne partagiez pas le même sang, mais elle était bien plus proche de toi que ta propre sœur biologique. une belle ironie... parfois tu voyais le regard que certains lui envoyaient, parce que la différence, certains ne l'acceptent pas. toi, tu t'en fichais, tu l'aimais comme elle était, sa condition ne changeait pas la personne douce et aimante que ton aînée était. ces personnes tu ne manquais jamais une occasion de leur lancer un regard noir, parce que tu ne voulais pas attirer l'attention de la jeune femme, tu ne voulais pas qu'elle se sente blessée par l'ignorance d'imbéciles. c'est avec un espoir un peu fou que tu te diriges vers votre lieu habituel, l'envie profonde qu'elle soit là, que secrètement elle espérait aussi te voir, qu'elle t'attendait. c'était fou sûrement, mais tu avais besoin de la voir, de sentir sa présence réconfortante. le sourire qui s'inscrit sur ton visage quand tu l’aperçois, solaire comme à son habitude, tu t'avances jusqu'à elle avec douceur, signalant ta présence à ses côtés pour ne pas la surprendre. ce n'était pas le moment de lui coller une attaque. tes lèvres qui s'étirent au son de sa voix, ton regard s'adoucit un peu plus. « ça va, et toi ? » tu murmures gentiment, tu te déplaces de façon à venir prendre place à ses côtés, souriant toujours et encore.  sa confession qui te fait rougir, parce que tu trouvais ça inouïe comme coïncidence. « j’espérais justement te trouver ici, moi aussi unnie. » tu avoues d'une toute petite voix. seong-hee qui attrape la carte, tu remets une mèche de cheveux en place, acceptant ce qu'elle te tendait, mais pour une fois tu savais déjà ce que tu voulais. « oh il n'y a pas besoin, unnie. laisse-moi te l'offrir ça me ferait plaisir. » tu lui dis, posant une main douce sur son bras. elle te montrait toujours des signes d'affections, peu importe comment ils étaient, tu voulais pouvoir faire de même à ton tour. même si cela se présentait sous la forme d'un café, tu voulais la remercier de tout ce qu'elle faisait pour toi, toute cette affection qu'elle te donnait.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: by your side (seong-hee) | Sam 15 Sep - 17:29
Citer EditerSupprimer
by your side
seong-hee & hye jin

✻✻✻ Toujours prête à mettre du baume au cœur des gens, tu mets tout ce que tu as pour soutenir ceux qui te sont chers. Hyejin en fait partie, lorsque tu as fait sa rencontre, elle t'a de suite plu. Aisément, tu avais senti sa tristesse, sa morosité et toutes ces choses qu'elle gardait au fond d'elle-même, plus que touchée par cette aura qu'elle dégageait, tu avais mis un petit peu de temps à l'apprivoiser. Dès lors que tu as su ce qui lui était arrivé, son overdose, ses relations compliquées au sein de sa famille, tu as compris pourquoi toutes ces émotions émanaient d'elle et tu l'as prise sous ton aile et elle n'a pas refusé. Si tu savais que la journée allait être belle, sa présence te conforte d'autant plus dans cette pensée et un grand sourire apparaît sur ton visage en entendant sa voix.

Si tu pouvais, tu l'aurais déjà enlacée, mais tu sais qu'il y a des gens dans ce café et qu'elle pourrait être mal à l'aise alors tu te contiens. « Je me porte on ne peut mieux, je me suis juste cognée en nouvelle fois dans un lampadaire en venant ici. » Grommelles-tu mi amusée, mi bougonne. Malgré ta canne, qui te sert comme un troisième bras et qui t'aide à te diriger, il t'arrive parfois de rencontrer des obstacles que tu n'avais pas bien remarqués. Lorsque tu parcours des chemins que tu connais bien, tu as tendance à être moins vigilante et donc ce genre de choses arrivent plus souvent que tu ne voudrais bien l'admettre. « Je crois que je vais finir par investir dans un casque, vu ma maladresse. » Au moins ce genre de situation ne te déprime pas, tu en rigoles même. « Ah oui ? Le hasard fait bien des choses, tu vois ! » Elle pensait donc aussi à toi, ça ne fait qu'élargir ton sourire déjà éclatant. Tu fronces tout de même les sourcils quand elle insiste pour t'offrir un café, mais tu sais bien que batailler n'est pas utile alors tu hoches la tête. Ça semble lui faire plaisir alors tu ne vas pas lui refuser ça. « Va pour cette fois alors, je te laisse m'offrir ce café, mais la prochaine fois, c'est moi. » Tu pars évidemment du principe qu'il y aura une prochaine fois. Même si tes rencontres avec Hyejin se font plus rares ces derniers temps, tu sais que vous trouverez toujours un moyen de passer des moments réconfortants ensemble. « Alors qu'est-ce qui t’amène ici, pas uniquement moi quand même ? » Ajoutes-tu en riant doucement.
© LOYALS.
Invité
Invité

Re: by your side (seong-hee) | Mer 10 Oct - 20:46
Citer EditerSupprimer
by your side
seong-hee & hye jin

✻✻✻ tu avais besoin de ses conseils, d'entendre la douceur de sa voix, d'avoir sa présence réconfortante à tes côtés. tu t'accrochais un peu à seong-hee comme à une bouée de sauvetage, tu ne sais pas si c'était une bonne chose, tu ne voulais pas le savoir non plus. la jeune femme t'apportait un réconfort, une présence que ta famille ne voulait pas te donner, tu avais parfois l'impression de demander la lune quand tu les voyais. était-ce si difficile pour eux de te montrer une once d'affection ? d'intérêt ? de vraiment se demander comment tu allais ? tu sens ton cœur s'enfoncer comme d'ordinaire à ce type de pensées, tu savais que c'était malsain de les ressasser encore et encore mais qu'est-ce que tu pouvais faire d'autre alors que ton besoin d'affection était toujours présent, un cri que ta famille n'entend pas. ou ne veut pas entendre. tu tentes de ton mieux de chasser ses pensées sombres, cette morosité qui t'accompagne souvent, tu ne voulais pas imposer cela à ton aînée, même si tu avais des questions à lui poser. les mots de ton amie qui t'arrachent un sourire amusé, les yeux rieurs même si elle ne peut voir ces expressions traverser son visage, cela ne t'avait jamais gêné que seong-hee ne puisse pas te voir. tu admirais la force dont elle faisait preuve, elle ne s'était pas laissée démoraliser par sa condition, tu aspirais à être comme elle. de pouvoir garder la tête haute, le sourire collé aux lèvres, tu ne doutais pas qu'elle devait avoir des moments sombres, ce serait minimiser la peine qu'elle pouvait ressentir. mais tu admirais sa force de continuer à avancer. « et tu as pensé peut-être à un compagnon pour être avec toi ? » tu n'osais pas utiliser le terme chien d'aveugle, tu ne voulais pas la blesser ou lui laisser penser qu'elle en avait besoin. mais tu avais déjà vu des clients venir à l'animalerie avec leurs chiens, le lien qui les unis c'était magnifique. le sourire qui étire tes lèvres quand elle se laisse faire, qu'elle accepte que ce soit toi qui paye cette fois-ci, tu étais plutôt contente d'avoir réussi à la faire changer d'avis. elle te gâtait beaucoup trop, tu voulais le faire aussi pour elle. « bien sûr, unnie~ » tu chantonnes, même si tu savais que tu risquais de lui sortir le même refrain la prochaine fois. un tendre sourire aux lèvres, tu t'installes un peu mieux à ses côtés, cherchant comment formuler tes interrogations. « m-mon frère est rentré à séoul il y a plusieurs mois... » tu commences, hésitante. « mais j'ai l'impression qu'il est toujours un fantôme dans ma vie. » pourquoi fallait-il que tes relations avec ta famille soient si compliquées ?
© LOYALS.
Contenu sponsorisé

Re: by your side (seong-hee) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide