sombre

:: Défouloir :: 2019

you're scary (eunae)

Invité
Invité

you're scary (eunae) | Dim 19 Aoû - 18:39
Citer EditerSupprimer

you're scary
ft. eunae
« oui maman je vais faire attention. non maman j’ai personne pour m’accompagner. oui maman, je ne parlerai pas aux étrangers. » ça fait déjà plus d’une demi-heure que tu es en conversation avec ta mère alors qu’elle te demande de faire attention à toi. tu l’as appelé pour prendre de ses nouvelles et tu as fini par lui dire que tu allais explorer un peu la ville et ses alentours. elle se fait du soucis parce que tu es seul là-bas et que tu es son petit bébé. mais elle ne devrait pas, tout va bien pour toi. enfin, tout va bien c’est relatif. tu as le mal du pays, plus que tu ne veux bien lui dire. tu sais que si tu lui annonces que tu vas mal, elle serait capable de prendre le premier avion et venir te chercher pour te ramener en chine. et bien que l’idée ne te déplaise pas, tu ne peux pas. tu dois leur prouver que tu es un grand garçon maintenant et que les espoirs qu’ils ont placé en toi ne sont pas vains. alors, tu serres les dents, pleures souvent lorsque tu es seul et tu ne t’habitues pas à la vie en corée du sud. pourtant, tu essaies, mais c’est compliqué pour toi qui n’a jamais été lâché dans la nature comme ça. tes parents t’ont toujours couvé et traité comme un enfant. c’est en partie de leur faute si tu es comme tu es actuellement, mais ça ne te dérange pas plus que ça. tu finis par raccrocher avec ta mère après avoir si que tu l’aimais une bonne dizaine de fois et tu te prépares à partir. tu prends l’équipement de tout bon touriste asiatique qui se respecte. tu laisses ta casquette au dortoir parce que tu n’en as pas besoin, mais tu prends ton appareil photo et enfile tes chaussures de marche. tu ne veux pas avoir mal aux pieds pas plus que tu ne veux te tordre les chevilles. une fois près, tu sors du dortoir des pyobeoms et te diriges en direction de l’arrêt de bus le plus proche. tu as étudié les lignes de bus et tu sais exactement quel bus tu dois prendre ou non. tu attends donc qu’il arrive et une fois à l’intérieur, tu souris comme un enfant. c’est la première fois que tu pars si loin du centre de séoul et ça te plait cette idée. t’as envie de photographier les alentours pour voir si tu peux trouver quelque chose d’intéressant à montrer à tes parents quand t’y retourneras pour les vacances. tu attends patiemment d’arriver à destination et quand c’est le cas tu sautes presque hors du bus pour trouver un coin où faire des photos. tu sais que tu vas y passer quelques heures et ça te fait encore plus sourire. tu commences donc sans te soucier des personnes autour de toi. enfin, tu fais quand même attention à ne pas être trop près de femme et de personnes âgées. tu n’es pas à l’aise en leur compagnie et si tu peux éviter d’en approcher, ça te convient parfaitement. t’es donc tout seul en train de faire ce qui te plait, qu’est-ce qui pourrait t’arriver ?

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: you're scary (eunae) | Dim 7 Oct - 23:15
Citer EditerSupprimer

you're scary
ft. wen jun
la curiosité est un vilain défaut, c'est ce que ta mère ne cesse de te répéter parce qu’au final, tu trouves toujours le moyen d’être plus curieuse que tu ne l’étais la veille. mais on ne te changera plus désormais. (et puis à quoi bon ? t'es parfaite... m'enfin, là n'est pas le sujet). ton regard est bloqué sur ce jeune homme, au loin, si au début tu n'y prêtais pas attention, il a fini par piquer ta curiosité. il a cet appareil photo dans les mains, il photographie les alentours et ça, depuis un long moment. tu le sais, parce que ça fait une bonne heure que tu es entré dans ce magasin de fringues (pour au final repartir sans rien parce que tu n’as pas su trouver la perle rare), et il est toujours là. c’est dingue ça, tu ne t’es jamais vraiment intéressé à la photographie, de ton côté. ou alors peut-être que c’est simplement un touriste ? après tout, ça serait possible. en fait, tu ne le seras jamais, ou du moins, tu ne pensais jamais le savoir puisque tu comptais bien continuer ton chemin, mais t’es forcé de passer près de lui, et au plus tu t’approches de lui, au plus ta curiosité se fait imposante. il fait ça avec tellement de passion.. tu as limite envie de voir le résultat. tes pas se bloquent alors que tu l’observes quelques instants, bon ok, t’y vas. après tout, tu n’as aucune mauvaise intentions envers lui, même si bon, tu n’as pas envie de le déranger non plus… mais tu ne vas pas le déranger, hein ? enfin, c’est ce que tu penses. encore une fois, tu ne fais strictement rien de mal, c’est même plutôt cool qu’on vienne t’aborder comme ça dans la rue ! si c’est vraiment un touriste, ça pourrait le mettre à l’aise. « salut. » commences-tu, penchant ta tête vers lui. un grand sourire sur les lèvres. bah quoi ? il n'y a pas mille façons de commencer une conversation pas vrai. « tu visites la ville ? ou tu photographies tout ça pour un magazine? » tu gardes ce sourire. bah quoi ? il est supra jeune, certes, tu doutes qu'il ait un métier mais il pourrait aider quelqu'un à mener à bien un projet. bordel.. ta curiosité te perdra. « j'te vois prendre des photos depuis un moment. » lui précises-tu tout de même. encore une fois, tu n'as aucune mauvaise intentions, peut-être même qu'il pourrait te montrer ses clichés ? ton intervention peut paraître bizarre mais ça, tu ne t'en rends pas compte. encore une fois, tu ne fais rien de mal, alors ça te passe par dessus la tête. t'es eunnie, aussi, faut pas trop t'en demander.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: you're scary (eunae) | Mar 30 Oct - 18:44
Citer EditerSupprimer

you're scary
ft. eunae
ta mère a toujours tendance à s’inquiéter pour pas grand-chose. oui tu es dans un pays étranger mais ça ne veut pas dire que tu vas te faire agresser à chaque coin de rue. alors, même quand tu essaies de la rassurer pour qu’elle comprenne que tu n’as rien à craindre, tu sais qu’à l’autre bout du téléphone, elle est morte d’inquiétude. ça te fera toujours sourire parce que tu te sens aimé et tu aimes cette sensation. si d’autres trouveraient ça étouffant et infantilisant, toi tu aimes ça, beaucoup trop même. tu agis souvent comme un gamin et surtout à cause de tes parents, parce qu’ils t’ont toujours couvé. et tu n’es pas réellement prêt à changer. tu aimes cette image d’enfant que tu renvoies. mieux encore, tu la cultives parfois sans même le vouloir, surtout quand tu suces ton pouce, que tu dors avec ton doudou ou que tu dors avec des pyjamas une pièce pokémon ou animal. mais aujourd’hui, tu n’es pas un enfant, tu n’es qu’un touriste chinois qui prend tout en photo. tu as toujours fait ça, depuis que tu es tout petit et que tu as eu ton premier appareil dans les mains. c’est ta passion et tu te balades dans les rues de séoul à la recherche des meilleurs coins pour faire les meilleures photos. tu ne sais pas combien de temps tu passes à faire des photos et tu sursautes quand tu entends une voix près de toi, faisant quelques pas en arrière pour te décaler. la jeune femme qui est venue te déranger pendant que tu photographiais autour de toi, reprend la parole et semble bien trop excitée pour toi. elle parle de plus en plus vite, ou du moins c’est l’impression que tu as et tu la regardes en serrant les dents, sentant un peu l’angoisse arriver. « je comprends pas. que tu lâches en coréen. c’est bien l’une des seules phrases que tu peux dire sans faire de fautes parce que tu l’as appris par cœur pour la dire quand tu en avais besoin. et justement là, tu en as besoin. tu veux qu’elle te laisses tranquille mais apparemment, elle ne semble pas le vouloir parce qu’elle reste près de toi. elle te fait un peu peur cette fille parce qu’elle a trop d’énergie, mais aussi parce qu’elle ne veut pas bouger. peut-être que si tu parles dans ta langue natale, elle te foutra la paix ? « je suis chinois. je comprends pas le coréen. commences-tu en essayant de lui sourire, sauf que c’est crispé. « tu fais peur en fait… lâches-tu doutant qu’elle comprendra le chinois. c’est rare de rencontrer quelqu’un qui comprenne ta langue en corée du sud. du japonais peut-être mais le chinois, tu en doutes fortement.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: you're scary (eunae) | Dim 25 Nov - 18:04
Citer EditerSupprimer

you're scary
ft. wen jun
ok, elle ne pouvait pas s'en empêcher. mais était-ce vraiment étonnant lorsqu'on connaissait eunae? elle n'était pas le genre de filles à aller contre ce qu'elle avait envie de dire ou faire, bien au contraire, elle avait été élevé comme ça. elle n'aimait pas quand les choses n'allaient pas dans son sens pour la simple et bonne raison qu'elle avait toujours ce qu'elle voulait quand elle voulait. cela dit, elle ne pensait pas mal faire en engageant la conversation avec ce jeune garçon. elle ne se rendit même pas compte de son attitude, elle parlait vite, elle était.. remarquable, comme d'habitude, mais ça, c'était dans sa nature. elle n'était pas du genre discrète, alors quand il lui avoua ne pas comprendre, installant même une distance entre eux, eunae plissa les sourcils. hm, qu'est-ce qu'il avait ? elle ne pensait pas avoir été malpolie ni quoi que ce soit pourtant... il était un peu bizarre quand même. il commença à lui parler en chinois. eunae se débrouillait un peu dans cette langue, même si ce n'était pas la langue qu'elle maîtrisait le mieux. d'abord surprise de ne pas le savoir coréen, elle reprit rapidement, avec assurance : « oh, je parle petit peu chinois, t'en fais pas! » apparemment, elle le parlait même assez pour comprendre sa dernière phrase. comment ça, elle faisait peur ? elle haussa les sourcils, voyant son sourire crispé. « je viens voir parce que j'adore les.. photos. » reprit-elle, toujours en chinois, s'aidant de ses mains au cas où elle ne parviendrait pas à se faire comprendre. elle faisait quelques photos elle aussi, même si ce n'était pas du tout sa passion principale, elle aimait ça. un large sourire s'élargit sur ses lèvres. « moi aussi, je fais photos. parfois. » encore une fois, elle était loin d'être professionnelle mais elle aimait bien prendre certains clichés, cependant, elle finit par reprendre. « pourquoi je te- faire peur ? » ça, elle n'avait toujours pas compris... elle était si naturelle, comme à son habitude, elle ne voyait pas le mal. mais elle ne se rendait pas vraiment compte qu'elle pouvait effrayer certaines personnes en étant si.. eunae?

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: you're scary (eunae) | Lun 11 Fév - 23:45
Citer EditerSupprimer

you're scary
ft. eunae
en soit, elle n’était pas si terrifiante que ça la demoiselle. c’était toi qui trouvait qu’elle faisait peur parce qu’elle était pleine de vie, qu’elle était venue vers toi sans prévenir, qu’elle parlait vite une langue que tu ne comprenais pas. mais surtout parce que c’était une fille. tu n’avais jamais réellement compris pourquoi tu avais peur des femmes, mais c’était comme ça. enfin, plus que de dire que tu avais peur d’elles, tu étais mal à l’aise en leur présence, sauf avec ta maman. elle, c’était différent, parce que c’était ta mère. mais cette inconnue, elle te faisait un peu peur. tu la regardes un poil effrayé par sa voix qui porte et la façon dont elle a d’engager la conversation avant de parler chinois. tu étais un peu paniqué et c’était ta langue maternelle qui était sortie. tu espérais qu’elle ne comprendrait pas mais c’est le contraire. elle comprend très bien et tu sens tes joues se teinter d’une douce couleur rosée. elle te le confirme en utilisant la même langue que toi et tu te recroquevilles presque sur toi avec la forte envie de t’enfuir en courant. cependant, tu étais persuadé qu’elle se mettrait à te courir après pour que tu lui expliques pourquoi tu la fuyais. t’apprends qu’elle est venue te voir parce que tu faisais des photos et qu’elle ne fait aussi parfois. tu la regardes, essayant de sourire légèrement et en hochant la tête à ses mots. elle reprend alors la parole et tu paniques à nouveau, détournant le regard et bafouillant quelques excuses. « désolé, je pensais pas que tu comprenais le chinois. c’était méchant de ma part. » parce que oui, dire de quelqu’un qu’il faisait peur c’était pas très gentil. « tu fais peur parce que tu parles vite, fort et que tu fais des grands gestes. » ça t’impressionne et tu ne sais pas comment réagir avec elle. tu baisses le regard sur ton appareil cherchant un moyen de peut-être partir sauf que tes jambes refusent de bouger. tu es figé sur place parce que t’es pas à l’aise. tu commences à te dandiner légèrement pour essayer de dissiper cette sensation d’inconfort sans réellement y parvenir. « j’ai peur des filles… » que tu rajoutes tellement bas que t’es pas sûr qu’elle ait entendu. et si ce n’était pas le cas, tu ne répèterais pas. c’était trop humiliant.

(c) DΛNDELION
Invité
Invité

Re: you're scary (eunae) | Lun 8 Avr - 23:09
Citer EditerSupprimer

you're scary
ft. wen jun
eunae parle cinq langues. elle parle le coréen ─ logique, ainsi que l'anglais de manière courante, elle se débrouille aussi pas mal avec le japonais ainsi que le français. le chinois est la langue qu'elle maîtrise le moins bien, mais elle a tout de même de grosses bases. et heureusement, puisque ça la sauve un peu, au moment où elle entend ce jeune homme parler en chinois. soyons honnête, elle le trouve quelque peu.. bizarre. eunae sait que tout le monde n'est pas aussi électrique et rempli.e de vie qu'elle puisse parfois l'être mais elle a comme l'impression qu'il se renferme sur lui-même, lorsqu'il s'excuse, elle balaye ses paroles d'un geste de la main. « t'inquiètes pas pour ça. » à vrai dire, elle n'avait pas mal pris ses paroles... et pour être tout à fait honnête, elle avait déjà montré son sale caractère pour moins que ça, étrange pas vrai ? mais il ne lui a pas l'air méchant, bien au contraire. et puis de toute façon, elle obtient rapidement les explications: elle lui fait un peu peur, parce qu'elle parle vite et fort. elle s'est toujours exprimé de cette manière, elle se sait envahissante, et douée pour attirer l'attention sur elle ─ chose qu'elle apprécie grandement, en règle générale. seulement voilà, quelque chose lui échappe encore : est-ce une bonne raison pour avoir peur d'elle ? il ne la connait même pas. il doit être extrêmement introverti, elle ne voit que ça. il lui avoue alors, avoir peur des filles, du moins, c'est ce qu'elle pense comprendre. le jeune chinois parle très bas, avec le recule, peut-être qu'il ne s'adressait pas directement à elle. « t'as peur des filles?! » demande t-elle, avec son franc-parler habituel. remarquant qu'elle n'avait pas baissé d'un ton, elle s'applique cette fois, parlant plus calmement, elle n'a pas envie de l'effrayer, non plus... elle fait un sacré effort pour ne pas laisser son naturel agir, et ça se voit. « mais... je vais pas faire du mal à toi, tu sais? »

(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

Re: you're scary (eunae) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide