sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Giovanni Jun - Fiche

Invité
Invité

Giovanni Jun - Fiche | Dim 19 Aoû - 21:02
Citer EditerSupprimer

Giovanni Jun
"Les modes passent, le style est éternel." YSL
Nom : Giovanni
Prénom(s) : Jun
Date et lieu de naissance :
07.10.1990 à Florence
Origines : Asiatique
Nationalité : Italien
Cursus universitaire : Istituto Marangoni
Ecole de Florence ( premier cycle )
Ecole de Paris ( second cycle )  
Métier : Directeur Artistique de LINGLEY
Orientation sexuelle : Homosexuel
Classe sociale : Aisée
Tu veux t'investir dans une fraternité ? Non, citizens
IDENTITY CARD
Esquisse introspective

Rien ne prédestinait Jun à une aussi grande carrière dans le monde de la haute-couture.

Giovanni Jun - Fiche Aa10

▒ Élevé par ses grand-parents à Florence, sa grand-mère peintre et restauratrice d’œuvres d’arts fut une amie de Christiane Roulet, première main chez Yves Saint-Laurent depuis plus de vingt ans.

Enfance / Sa mère était franco-italienne, son père coréen, mais il n’eut que très peu de contact avec ses parents. Sa mère fut emportée par le cancer alors que Jun avait à peine 10 ans et son père resta en Corée du sud.

2000 /  Son père le confia à ses grand-parents maternels jusqu'à l'âge de 18 ans. Il résida en italie et très jeune, l’italien se passionna pour l’art de la mode

2008 / Cette année là, Yves Saint-Laurent décède et le jeune Giovanni en est considérablement affecté. Voulant à son tour avoir une place dans le milieu, traduire l'émotion comme YSL, le faisait. Mais son père n'envisage pas de carrière artistique pour son fils et l'envoi étudier en Corée du sud.

2011 / Jun s'exile à Florence après une année chaotique et suite à une profonde dépression qui anéanti sa créativité et son amour pour la beauté. Il intègre l'Istituto Marangoni de Florence puis l'année suivante il rejoint les rang de la même école basée à Paris.

2014 / Diplômé à Paris, Jun travailla un an pour la maison Channel attirant les regards et suscitant l'admiration.

"Il exalte la femme, il bouscule l'homme par une désinvolture avec la plus grande des finesses. Un jeune créateur à suivre de très près !"
_Vogue n°557 - 2012

2015 / Il quitte la marque française, pour monter sa propre maison de haute-couture  : « LINGLEY ». Basée à Séoul, il crée celle-ci avec son ami intime et associé Qianjin.

"BAMBINO"
Eternel duo inséparable

Giovanni Jun - Fiche E0bf7210

Avant d'être l'associé de Qianjin Xiang, il fut son meilleur ami. C'est à Paris qu'il croise le chemin du jeune chinois. Coup de foudre artistique, l'alchimie nait chez ces deux opposés.

Douce élégance

D’un calme et d’une douceur inébranlable, il est la définition même de l’amour. L’amour pour ces femmes et ces hommes qu’il habille.  

Mais aussi cet amour qu’il donne tout autour de lui à ses proches qui sont, il faut bien l’avouer peu nombreux. De nature solitaire, il reste inséparable de son ami Qianjin qu’il surnomme « Bambino. » Mélancolique mais d’une élégance qui lui colle à la peau, il arrive tout de même parfois, qu’un juron italien lui échappe, racines qu’on ne peut oublier il est attaché à sa terre natale bien qu’il se soit exilé de nombreuses fois.

Giovanni Jun - Fiche Ee11

Yves Saint-Laurent reste son créateur préféré et son « maître » de pensée. Il est rare de le voir rire ou esquisser un sourire, cependant l’italien aime s’ouvrir au monde de la nuit et de la fête.
Travailleur acharné, perfectionniste et d’une curiosité sans nom, Jun s’ouvre à toutes idées ou propositions décalées de son associé. Lui dont le style est parfois très classique peu soudainement donner une note de folie et complètement novateur à ses collections.

A la frontière entre l’art et le design, le jeune Giovanni ne se contente pas de créer, il donne du sens à ses créations, il évoque l’émotion. Sensible et d’une très grande fragilité, c’est en son ami Qianjin qu’il trouve une certaine stabilité dans la plus grande des excentricités. Il peut paraître distant aux premiers abords, mais c’est pour mieux observer, comprendre l’autre. Il a travaillé pour les plus grands, mais ne s'en vente pas, au contraire.

Libre, il ne supporte que très peu les contraintes et c'est son audace qui plaît. Il croise les styles, la mode est pour lui une manière de donner du plaisir et de mettre en valeur n'importe qu'elle silhouette.

Giovanni Jun - Fiche Captur10

La maison "LINGLEY" et ses deux créateurs furent très vite mis au-devant de la scène et des projecteurs. En effet, Qianjin porta la pièce maîtresse masculine de leur premier défilé. Du jamais-vu, et on se souviendra du "baiser" que Jun donna à son associé, et dont les clichés s'arrachent encore aujourd'hui.

Jun a ses habitudes de créations, sa maison de couture fut très prisée depuis son ouverture à Séoul, mais il n’en reste pas moins quelqu’un de très simple et accessible. C’est ainsi qu’on le trouvera, aiguille à la main aux côtés de ses modélistes et couturières, un sourire aux lèvres.
-  K o h a i  -
Je rp depuis 3 ans, c'est la première fois que je m'inscris sur forum, celui-ci m'a été recommandé par une amie présente et inscrite en même temps que moi. Je suis passionnée d'art et de design ce qui se traduit chez mon personnage évidemment. Ouverte à tout type de rp, j'aime l'action, j'aime l'émotion et j'aime quand ça bouge. Je travaille mon personnage à partir de choses très concrètes et existantes pour lui apporter une touche de réalisme.  Active à peu près tous les jours. Je n'ai pas vraiment l'habitude de dévoiler qui se cache derrière le masque de Jun Giovanni, alors je ne m'attarderai pas sur des détails futiles. Il me tarde de découvrir cette autre manière de jouer, à très vite !

Personnage inventé :
Code:
<taken>Lay</taken> ⇝ [url=profil]Jun Giovanni[/url]

L'artiste ou l'homme ?
"Quoi que vous fassiez, faites le, avec amour"

Giovanni Jun - Fiche Ssssss13

Directeur artistique de la célèbre maison LINGLEY, Jun Giovanni représente la réussite et le talent de la haute couture. Il partage ce bijou de création stylistique avec son meilleur ami Qianjin Xiang depuis maintenant quatre ans.

Premiers pas...

C'est à Florence, dans l'atelier de peinture de sa grand mère qu'il écoute parler Christiane Roulet, une amie de celle-ci. Flouteuse de l'atelier d'Yves Saint Laurent, et première petite main de la maison de couture française, c'est ainsi que Jun tombe éperdument amoureux de la beauté des tissus et de la manière de rendre les hommes et les femmes d'une splendeur à couper le souffle.

Giovanni Jun - Fiche C674d710

Grand timide, il n'ose que dans ses créations qui se veulent parfois hautes en couleur, lui dont l'apparence est parfois perçue comme mélancolique ou triste. Cette attitude, l'italien le doit à un père terriblement oppressant et une mère qui le quitta bien trop tôt. D'un calme olympien, c'est une douceur qui parfois peut s'avérer brusque quand il n'est pas satisfait d'un travail ou irrité.

L'exigence est son seul maitre mot, se tuant parfois au travail. Fumant cigarette sur cigarette, un verre de vin à la main. Sous son air d'enfant sage se cache aussi la fâcheuse tendance à aimer le danger et à consommer de manière abusive des substances.

La revanche doit faire scandale !

Son retour à Séoul est un point d'honneur, une volonté de s'accomplir dans le pays qui lui a valu une très lourde dépression. Il n'assuma de suite son homosexualité, c'est son ami Qianjin, qui le rassura sur sa condition et qui l'accompagna lors de son coming out, le jour de l'ouverture de la maison.

Qianjin est son modèle de prédilection pour leurs pièces maitresses, bien qu'il n'ait aucune dimension requise pour le mannequinat comme le hurle la critique, Jun continue inlassablement de l'habiller.

Invité
Invité

Re: Giovanni Jun - Fiche | Dim 19 Aoû - 21:04
Citer EditerSupprimer
Hello you :hum:
Invité
Invité

Re: Giovanni Jun - Fiche | Dim 19 Aoû - 21:12
Citer EditerSupprimer
Le fameux duo est arrivé sur le forum, j'ai hâte de voir ce que ça donner entre vous deux :aah: :aah: :aah:
En tout cas bienvenue à toi et bon courage pour le reste de ta fiche :06:

Passionnée d'art ? Je vais beaucoup t'aimer toi :aah: (je suis étudiante en arts irl justement :bago: )

Sinon si tu as la moindre question, n’hésite pas à m'envoyer un MP à moi ou un membre du staff :06:

Et j'espère que tu vas bien t'amuser en découvrant le RP sur forum :tae:
Invité
Invité

Je ne suis pas le rose. | Dim 19 Aoû - 21:20
Citer EditerSupprimer
Xiang Qianjin a écrit:Hello you :hum:

"Je ne suis pas le rose". Comprendra qui pourra........
Invité
Invité

Re: Giovanni Jun - Fiche | Dim 19 Aoû - 21:36
Citer EditerSupprimer
Yu Kwan Sun a écrit:Le fameux duo est arrivé sur le forum, j'ai hâte de voir ce que ça donner entre vous deux :aah: :aah: :aah:
En tout cas bienvenue à toi et bon courage pour le reste de ta fiche :06:

Passionnée d'art ? Je vais beaucoup t'aimer toi :aah: (je suis étudiante en arts irl justement :bago: )

Sinon si tu as la moindre question, n’hésite pas à m'envoyer un MP à moi ou un membre du staff :06:

Et j'espère que tu vas bien t'amuser en découvrant le RP sur forum :tae:

Le "fameux duo" c'est amusant comment ça sonne...... :uknow:

Merci beaucoup, je t'avoue que je suis en galère mais je m'accroche, je suis allergique au code, je suis graphiste print irl... Giovanni Jun - Fiche 141956991

Plus que passionné même, me tarde de pouvoir voir ça de manière approfondie ! (Bambino pas de blague salaces stp). Merci pour cet accueil et je n'hésiterai pas :06:
Invité
Invité

Re: Giovanni Jun - Fiche | Dim 19 Aoû - 21:40
Citer EditerSupprimer
Hello boté :shy: j'aime trop ton prenom je hurle !!!!! j'aime trop le fait qu'il kiffe yves saint laurent ohlalala ! Va te falloir un lien avec mon DC qu'est mannequin international ils vont s'entendre :shy:

Bisous bisous et encore bienvenue
Invité
Invité

Re: Giovanni Jun - Fiche | Dim 19 Aoû - 21:50
Citer EditerSupprimer
Jun Giovanni a écrit:
Xiang Qianjin a écrit:Hello you :hum:

"Je ne suis pas le rose". Comprendra qui pourra........

Non j'suis pas le rose.

+ pourquoi j'me fais pas notice par chanyeol moi :guh:
Invité
Invité

Re: Giovanni Jun - Fiche | Dim 19 Aoû - 21:55
Citer EditerSupprimer
Bienvenue ! :heart:
Invité
Invité

Re: Giovanni Jun - Fiche | Dim 19 Aoû - 23:21
Citer EditerSupprimer
bienvenue par ici :hot: