Et ils ne furent plus que deux |#| NAEUN&JAEHYUN
Invité
Invité
Et ils ne furent plus que deux |#| NAEUN&JAEHYUN | Ven 24 Aoû - 22:13 Citer EditerSupprimer
Just the two of usNaeun & Jaehyun
Un pas hors du commissariat de police, un regard en arrière en attendant Naeun, Jae Hyun s’alluma une cigarette tout en dévalant les marches, sa fumée volant vers le ciel qu’il contempla un instant. Que dire, que faire ? Son esprit semblait troublé, par ces interrogations interminables, par toute cette histoire. Son visage était calme mais il sentait en lui la peur, la panique, peut-être même une once de peine se battre au creux de son ventre. Les gens passaient devant eux sans les voir, sans prêter attention à eux. « Et ils n’étaient plus que deux. » Jae Won était mort. Assassiné, par ils ne savaient qui, il y a quelques jours, alors qu’il était hors de Séoul. Sa langue passa doucement sur ses lèvres, cherchant une explication à tout cela. Leurs parents, leur frère. Pourquoi pas eux ? « Faut qu’on bouge d’ici. » Il attrapa le bras de sa sœur, l’amenant à sa suite.
Ils devaient trouver un endroit pour parler, un endroit neutre. Parce qu’ils se doutaient que le doute n’était pas totalement levé, qu’on les suspectait encore. Ils venaient de se retrouver il y a peu, se fréquentaient plus souvent. Ils venaient d’une famille ayant déjà connu deux meurtres, on les trouvait un peu dérangé. Forcément qu’un d’eux aurait pu faire le coup. Il avait pris la mort de son frère un peu violemment, des bruits dans l’université, une rumeur. Il l’appelait mais sans avoir de réponse alors que d’ordinaire, c’était à peine s’il se forçait à attendre la seconde sonnerie pour ça. Expirant longuement la fumée qu’il venait d’inhaler, Jae Hyun jeta sa cigarette plus loin avant d’entrer dans un café. Ça n’avait pas mis longtemps à la police avant de les retrouver, de les emmener.
Son regard scrutait Naeun. Installé face à elle, il cherchait quoi dire. Il cherchait une explication, parce qu’il n’avait rien fait, aussi fort que Jae Won pouvait l’agacer. « Tu ne l’as pas tué, n’est-ce pas ? » Aussi stupide qu’elle pouvait être, il ne l’imaginait pas être capable de commettre un meurtre. Un long soupir lui échappa, il demanda un simple café à la serveuse, laissant la serveuse s’en aller. « Tu crois que ça a un rapport avec… » Il observa autour de lui, suspicieux. « La tante qu’il est allé visiter quelques jours auparavant ? » Jae Won les avait appelé, certifiant qu’il n’avait pas appris grand-chose lors de cette visite, bien qu’il était un peu étrange. Mais Jae Hyun le trouvait toujours étrange. « On se croirait dans un mauvais film, j’arrive pas à y croire. » Il baissait les armes face à la gueuse.✻✻✻ CODES LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Re: Et ils ne furent plus que deux |#| NAEUN&JAEHYUN | Dim 26 Aoû - 1:31 Citer EditerSupprimer
Just the two of usNaeun & Jaehyun
Jaewon. Le regard vide, Naeun sortit du commissariat en compagnie de son frère. Le seul frère biologique qu’il lui restait désormais. Son coeur battait si douloureusement à la pensée de ce qu'il venait de se produire, en repassant mentalement le film de l'interrogatoire qui venait d'avoir lieu. Elle était suspectée. Évidemment. Une histoire d'héritage, n'aurait-ce pas été une aubaine, après que Jaehyun et Jaewon avaient hérité de la totalité de ce que possédaient leurs parents à eux deux ? Il était suspecté également. Après tout, ils faisaient partie des dernières personnes de sa famille, les personnes qui auraient, d’après les policiers, des raisons de lui en vouloir. Et voilà tout ce que Jaehyun trouvait à dire. Ils n’étaient plus que deux. Pourtant, sans se faire prier, elle emboîta le pas à son frère, essayant encore de mettre de l’ordre dans ses pensées confuses et trop nombreuses. Qui avait pu s’en prendre à eux, et pourquoi ? Pourquoi, après autant d’années ? Était-ce lié à la mort de leurs propres parents ? Les chances étaient élevées, pour peu que le meurtrier soit tenace. Mais son esprit n’était pas assez clair pour y songer. Jaewon, son frère, était mort. Elle s’était pourtant persuadée qu’elle le détestait. Qu’elle les détestait. Et maintenant, il était parti. Parti pour toujours. Mort.
Elle aurait aimé mieux gérer. Elle aurait voulu faire comme Jaehyun, sortir une cigarette et la fumer comme ça, tranquillement, mais elle n’y arrivait pas. C’était plus fort qu’elle. Son cœur battait à tout rompre alors qu’elle jouait nerveusement avec une mèche de ses cheveux, à regarder son frère. Venait-il vraiment d’oser ? « Pourquoi j’aurais fait une chose pareille ? » Elle le savait. L’argent. Par colère. Les gens étaient capables de faire des choses pareilles. Oui, certaines personnes, mais pas elle. Encore moins à son propre frère. Elle ne retourna d’ailleurs pas la question à Jaehyun, connaissant sa situation plus que confortable. « Ce n’est pas impossible. Qu’est-ce qu’on sait d’elle ? Il t’en avait parlé ? » À elle, pas du tout. Pas un mot. Du moins, pas plus que ce qu’il avait dit aux deux. Elle n’avait pas non plus cherché à prendre contact avec Jaewon, à l’exception de ces rares entrevues en trio. « Ce dont on est sûr, c’est que quelqu’un veut notre peau, et que l’un d’entre nous sera le prochain… » Et c’était, de loin, le plus effrayant de cette situation. Un soupir lui échappa. « Si au moins les flics faisaient leur boulot correctement. » Au lieu d’interroger des innocents… Pour le coup, elle n'avait pas du tout envie de jouer à l'idiote.✻✻✻ CODES LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Re: Et ils ne furent plus que deux |#| NAEUN&JAEHYUN | Dim 26 Aoû - 19:16 Citer EditerSupprimer
Just the two of usNaeun & Jaehyun
La mort de Jaewon était inattendue, il devait admettre que c’était la dernière chose qu’il aurait pu imaginer. Peut-être que cela n’avait aucun rapport avec la mort de leurs parents mais cette coïncidence semblait trop grosse pour paraître innocente. Face à Naeun, il cherchait bêtement une réponse qui ne venait pas. Ils n’étaient plus que deux et cette pensée l’angoissait. Petit à petit, on décimait leur famille, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus la moindre trace. Ses yeux se perdaient dans le vide, le bruit dans le café l’assourdissait mais le rassurait. Ils n’étaient pas seuls. Le crime avait été commis sans le moindre témoin, on avait retrouvé son corps dans un quartier de la périphérie d’Uljon, dans l’est du pays. Pas de trace, pas de témoin, juste un corps sans vie. Il secoua la tête quand elle répondit à sa question, la trouvant lui-même stupide. Pourquoi l’aurait-elle tué ? Et surtout, comment ?
« Il ne m’en a pas dit plus qu’à toi. » Ses lèvres se pincèrent, il regrettait d’avoir laissé Jae Won s’y rendre. Surtout lui. « Tu sais bien comment il est. Tout le monde a l’air adorable à travers ses yeux. » Un faible rire quitta ses lèvres. il avait l’âme la plus pure qu’il connaisse. Un cœur bien meilleur que celui de son frère ou de sa sœur. C’était peut-être ça qui l’avait tué. « Mais si c’est eux, pourquoi l’avoir tué maintenant ? Pourquoi ne pas avoir tué toute la famille ? » Leurs parents étaient morts chez eux pendant la nuit, quand ils dormaient. Ils auraient pu tuer les enfants en même temps. Ne pas laisser de témoin, rien. Un frisson parcourut sa peau aux mots de sa sœur. L’un d’entre eux serait le prochain. Indubitablement. « J’espère que ce sera toi. » Vaine tentative d’humour, son rire se fit embarrassé. « Je veux pas qu’ils fassent leur boulot correctement, je veux qu’on les retrouve nous-mêmes. » Il voulait venger ses parents et son frère.
Ce crime était impuni depuis trop longtemps. Toute sa famille avait été décimé, on leur avait volé la vie heureuse à laquelle ils aspiraient à la naissance. « Naeun. » Son regard se figea sur sa cadette. Il n’était plus question de plaisanter. « Officiellement, nos noms ont changé, je pense qu’ils ne savent pas exactement où est-ce qu’on se trouve. » Encore aujourd’hui, il n’avait pas fait les démarches pour se détacher du nom Kwon, Naeun était connue sous le nom de Wang. « Faut qu’on arrive à prouver que c’est eux avant qu’ils ne nous retrouvent. » C’était primordial, sinon, leurs vies en dépendaient. « Et qu’on reste toujours en contact, toujours sur nos gardes. Réponds à mes messages quand je t’en envoie. » Il savait qu’elle avait du mal.✻✻✻ CODES LITTLE WOLF.
Invité
Invité
Re: Et ils ne furent plus que deux |#| NAEUN&JAEHYUN | Dim 26 Aoû - 21:35 Citer EditerSupprimer
Just the two of usNaeun & Jaehyun
Quelqu’un voulait leur mort. À tous les trois. Jaewon était tombé le premier, mais Naeun n’avait aucune envie d’être le quatrième nom de cette liste macabre. Elle voulait vivre. Son existence n’était pas idéale, elle avait souvent détesté la vie qu’elle menait et les choix qu’elle avait faits, mais elle préférait cela à la mort, et de très loin. Qu’avaient pu faire sa famille, pour mériter un sort aussi terrible ? Elle ne parvenait pas à mettre de l’ordre dans ce qu’elle éprouvait, dans ce qu’elle pensait. Avait-elle peur ? Était-elle soulagée ? Étrangement, elle l’était. Elle avait la chance de vivre encore, au contraire de son frère, et sa si mort l’attristait profondément, elle ne pouvait s’empêcher d’éprouver un certain soulagement à l’idée d’avoir survécu. Mais pour combien de temps ? Elle n’en avait aucune idée. Qui pouvait prédire s’ils allaient rentrer chez eux, une fois cette discussion terminée ?
Un frisson parcourut la colonne vertébrale de Naeun. Elle avait soudainement froid, malgré la température ambiante. « On n’aurait pas dû le laisser aller. Il n’était pas très… » Hm, pouvait-elle dire une chose pareille ? « Pas très doué pour comprendre les gens. » À défaut de le traiter d’idiot. Il n’était définitivement pas comme Jaehyun ou elle-même. Il avait l’air plus dans son monde. Un monde qu’elle ne comprenait pas. Voir le bien partout, c’était si dangereux. Elle faisait bien l’idiote, mais elle ne l’était pas autant, et il n’était plus temps de se montrer stupide aujourd’hui. Du moins, pas en présence de Jaehyun. Les autres, c’était différent. Il n’était pas question de meurtre avec eux. Il n’était pas question de risquer sa vie à chaque seconde qui s’écoulait. Elle ne risquerait pas sa vie pour les Wang. « Je n’en sais rien… Peut-être que quelque chose les en a empêchés ? Un cri, un voisin qui allume la lumière et les effraie… Je ne me rappelle rien du tout. » Ses souvenirs du jour de la mort de leurs parents n’étaient rien de plus qu’un épais brouillard dont elle ne pouvait rien tirer. À son plus grand regret. « Ça va te surprendre, mais pas moi. » répondit-elle, avant de se reprendre. « Quoique, au moins, ils n’auront plus aucune raison de me suspecter, comme ça. » Elle le savait. Elle était suspecte. Si Jaehyun mourrait, elle le serait encore plus, jusqu’à sa propre mort, et elle n’en avait pas envie. « Je veux les retrouver aussi. Mais quand ça sera fait, on aura bien besoin des flics. » Ils ne pouvaient, après tout, pas régler ce problème par eux-mêmes. Elle n’avait pas envie d’appliquer aveuglément la loi du Talion. Elle préférait les voir croupir en taule. La mort serait trop clémente pour ceux qui leur avaient volé une vie.
« Ton nom a changé. Je m’appelle toujours Kwon. Les Wang ne m’ont jamais adoptée. » affirma-t-elle presque froidement. L’inquiétude fut remplacée par la colère. La rancœur qu’elle éprouvait à l’égard de cette famille était difficile à dissimuler. Sa mère adoptive aussi aurait mérité de croupir dans un coin, seule et malheureuse. Ce n’était pas une pensée noble, Naeun en avait conscience, mais elle s’en moquait bien. « Ça sera difficile à prouver, il faudrait aller à l’endroit où Jaewon a été trouvé et remonter jusqu’à l’endroit où il a été tué… Ça risque d’être difficile, si c’est arrivé chez eux. Et on ignore comment il a été tué, jusqu’à preuve du contraire… » Mais elle avait appris à reconnaître les gens, à savoir ce qu’ils pensaient, à force de toujours les observer. Du moins, pour ceux d’entre eux qui étaient suffisamment transparents. C’était ce qu’il fallait, pour devenir profiler. « Mais entendu. Pareil pour toi, d’ailleurs. Faudrait pas que ça se termine façon I am A Legend. » Un petit soupir lui échappa, alors qu’elle réfléchissait encore. « Pour le mobile, j’ai une idée sur la question, mais je préfère aller consulter les archives avant de t’en parler… Tu serais partant pour m’accompagner ? » Tout cela ne leur rendrait pas le frère qu’ils avaient perdu, mais cela leur permettrait peut-être de le venger. De venger leur famille.✻✻✻ CODES LITTLE WOLF.