vous avez dit mauvais départ ? (eunmi)
Invité
Invité
vous avez dit mauvais départ ? (eunmi) | Jeu 6 Sep - 22:00 Citer EditerSupprimer
vous avez dit mauvais départ ?
eunmi & hanyul
✻✻✻ Ma dernière soirée remonte à trop longtemps ou bien je suis dans cette université pour une durée journalière supérieure à ce que je peux supporter, d'habitude ? Je ne peux, en tout cas, qu'exprimer mon soulagement de me voir quitter ce bâtiment. Mètre par mètre, celui-ci s'éloigne derrière mon dos avant de mieux devoir y retourner par la suite. J'ignore pourquoi mes parents m'ont poussé à m'inscrire, dans cette faculté dont j'ai tant rêvé. Si seulement je n'avais pas en mémoire le cadavre de ma soeur, mortellement blessée dans les flammes qui avaient rongé cette même université, deux années plus tôt. Je subis ce cinéma depuis maintenant une bonne année et les choses n'ont pas bougé, même pas d'un centième. Sincèrement, j'ai vraiment dépassé mon quotas du supportable et peut-être que ce soir, je devrais rejoindre ma bande de potes dans un bar. A moins que les sangos puissent être capables d'attirer mon attention. En parlant d'attention, voilà que je scrute les quelques étudiants qui se baladent sur le campus. Les beaux jours sont encore présents et nous avons tous intérêt d'en profiter. Pourtant, dieu sait à quel point il peut faire une chaleur étourdissante dans cette université qu'est la Yonsei. Aucune ombre au tableau, juste une petite fontaine ridicule dans laquelle on ne peut pas se baigner. Sauf si on aime les prises de risque. C'est que nous avons une directrice très stricte. Cette pensée me fait doucement rire, et peut-être qu'un jour je me lancerais dans un tel défi. Malheureusement, on ne peut pas imaginer à quel point il y a un contraste entre l'homme que je suis le jour et l'homme que je suis le soir. Peu à peu, je tente de réduire la différence entre les deux, privilégiant le second au premier. Le premier est tellement peu amusant que même une chaise pourrait vous faire plus d'effets. Remontant la sangle de mon sac de cours, je réalise seulement maintenant la présence d'une mélodie. Moi qui voulais devenir un peu plus sauvage, je devrais en profiter. En effet, cette chanson aussi banale que les autres parvient à me rappeler un souvenir particulier. Curieux de savoir si j'ai bonne mémoire, je suis la direction de la musique et finis par tomber sur .. Oh ? Ne me dites pas que cette folle est inscrite ici ? Laissant un rire jaune s'échapper, je m'approche d'elle discrètement et finis par dire, alors qu'elle continue ses accords. " Les fausses notes en public ? Je vois que rien ne peut t'arrêter. "
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: vous avez dit mauvais départ ? (eunmi) | Ven 7 Sep - 15:24 Citer EditerSupprimer
eunmi & hanyul
✻✻✻ Cette manie de me mordiller la lèvre du bas me portera malheur. La nervosité ou l'embêtement se fit sentir chez moi. Ma patiente avait bientôt atteint sa limite. À mes yeux, mes études avaient une importance cruciale. Tendis que pour certaines personnes, les sujets de l'heure étaient les festivités pour la fin de semaine, les amourettes à la con, les faits divers enfermer entres ses murs. Un emmerdement total. Je ne peux plus le supporter ! La voix de ses filles de bonne famille commença à me titiller. Je laisse, alors un long soupire, sortir en tournant la tête vers eux. ''Ce n’est pas bientôt fini ? Il y a des gens qui essaient d'étudier et d'apprendre.''. Dis-je avant de me retourner. Leurs paroles me passèrent par une oreille et sortie par l'autre. À quoi bon perdre mon temps ? Elles n'allaient pas changer. J'annotais les paroles de mon enseignant. En n'oubliant aucune information pour le projet de composition que nous devons lui remettre.
J'avais déjà mon projet de terminer. Il fallait que je corrige et modifier quelques accords. Pour mieux le présenter. Il annonça la fin des cours. Je restais assise en regardant les gens partir. L'enseignant me fit signe et m'avertis qui n'auras pus de cours aujourd'hui dans ce local vu qu'il a annulé ses deux autres cours. Je souriais. Je me lève pour changer de place. Je m'assois sur un bureau, dos à l'entrer et face à la fenêtre. Je pouvais enfin respirer. La solitude me fit plaisir. Je sors mes livres de mon sac en prenant un crayon au passage. Puis, je fis de même pour ma guitare.
Je glisse le premier doigt sur la corde. Des frissons montant en moi. La passion, l'amour, la vie s'éclairèrent. Je pouvais me sentir apaiser lorsque mes doigts touchèrent un instrument de musique. Il n'y a pas a dire ces réellement la manière de m'échapper de cet univers excentrique. Je mis alors au travail. Laissant mon désire se transmette par cet objet. Je me laisse entrainer dans mon petit monde à moi. Je mis alors une barrière autour de moi en oubliant les gens de l'université, les malheurs qui me frappèrent. Puis sans attendre, une voix familière me fit sursauter. Ma guitare pris le large pour deux secondes avant d'être rattraper. Un drame évité de justesse. Je me tourne rapidement vers cette voix masculine et mon regard rempli de curiosité se crispa sur lui.
Vous blaguez n'est-ce pas ? Qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu pour qu'il me fasse rencontrer de nouveau ce garçon? Un homme sans de bonnes manières en plus. Je déposai mon instrument sur la table avant de descendre. Je repoussai ma chevelure vers l'arrière de mon crâne. ''Tss ! Je vois que tu n'as toujours pas appris à te taire ?''. À cet instant, j'aurais bien aimé avoir un verre d'eau. J'ai peut-être une bouteille dans mon sac.
J'avais déjà mon projet de terminer. Il fallait que je corrige et modifier quelques accords. Pour mieux le présenter. Il annonça la fin des cours. Je restais assise en regardant les gens partir. L'enseignant me fit signe et m'avertis qui n'auras pus de cours aujourd'hui dans ce local vu qu'il a annulé ses deux autres cours. Je souriais. Je me lève pour changer de place. Je m'assois sur un bureau, dos à l'entrer et face à la fenêtre. Je pouvais enfin respirer. La solitude me fit plaisir. Je sors mes livres de mon sac en prenant un crayon au passage. Puis, je fis de même pour ma guitare.
Je glisse le premier doigt sur la corde. Des frissons montant en moi. La passion, l'amour, la vie s'éclairèrent. Je pouvais me sentir apaiser lorsque mes doigts touchèrent un instrument de musique. Il n'y a pas a dire ces réellement la manière de m'échapper de cet univers excentrique. Je mis alors au travail. Laissant mon désire se transmette par cet objet. Je me laisse entrainer dans mon petit monde à moi. Je mis alors une barrière autour de moi en oubliant les gens de l'université, les malheurs qui me frappèrent. Puis sans attendre, une voix familière me fit sursauter. Ma guitare pris le large pour deux secondes avant d'être rattraper. Un drame évité de justesse. Je me tourne rapidement vers cette voix masculine et mon regard rempli de curiosité se crispa sur lui.
Vous blaguez n'est-ce pas ? Qu'est-ce que j'ai fait au Bon Dieu pour qu'il me fasse rencontrer de nouveau ce garçon? Un homme sans de bonnes manières en plus. Je déposai mon instrument sur la table avant de descendre. Je repoussai ma chevelure vers l'arrière de mon crâne. ''Tss ! Je vois que tu n'as toujours pas appris à te taire ?''. À cet instant, j'aurais bien aimé avoir un verre d'eau. J'ai peut-être une bouteille dans mon sac.
© LOYALS.
Invité
Invité
Re: vous avez dit mauvais départ ? (eunmi) | Sam 15 Sep - 10:13 Citer EditerSupprimer
eunmi & hanyul
✻✻✻ Cette musique n’a beau faire partie de mes goûts, elle a tout de même réussi à être mémorisée par ma pauvre cervelle d’ivrogne. Toutefois, quand on y prête un peu plus d’attention, on peut tenir exactement le même discours par rapport aux chansons commerciales. Les véritables producteurs vous diront qu’elles sont simplement des machines à fric et que la mélodie n’est pas l’élément qu’on retiendra de cette composition. Elle sera juste entêtante. D’ailleurs, ne serait-ce pas exagéré comme discours ? Il s’agit d’une simple guitariste, une personne qui est bien plus meilleure musicienne que moi. C’est peut-être le souvenir lié à son passage sur scène. Suite à mon manque de respect qui ne fut pas du tout contrôlé, je me rappelle cette facilité à l’agacer mais aussi la sienne à corriger toutes les personnes qui osaient se mettre à travers son chemin. Ne la connaissant pas, je n’aurais jamais pu imaginer un tel tempérament de feu derrière ses airs relativement doux et mignons. Sa nervosité sur scène a été remarquée par tous, le contenu de son verre sur moi également. La première chose que j’ai fait ce matin-là, c’était de glisser mon t-shirt dans la machine à laver. Je devrais donc éviter d’en rajouter une couche et donc passer mon chemin, mais, me sentant vulnérable face au déroulement de cette journée, il est important pour moi de me changer les idées. Alors au lieu de rejoindre un ami dans un café, je jette mon dévolu sur cette demoiselle dont j’ignore le nom. Est-ce que je voudrais le savoir même ? Ne pourrais-je pas la surnommer d’artiste ratée juste pour l’ennuyer ? Dans ce cas, j’aurais relativement honte de mon propre comportement. Je sais bien que l’alcool n’excuse pas tout mais il fait partie des causes majeures. En plus de sa réponse, à elle. Elle aurait pu m’ignorer ou demander l’intervention de la sécurité (encore faudrait-il qu’il y en ait une) mais non… Un léger sourire amusé se dessine sur mes lèvres. « Non. Pourquoi ? Mon sens critique te manquerait très certainement. » Ou pas mais ça me fait plaisir de l’envisager. Jetant ensuite un coup d’œil vers son instrument de musique, j’ajoute : « Tu comptes te produire encore en spectacle, au bar ? » Le patron l’a peut-être foutu à la porte. Qui sait.
© LOYALS.
Contenu sponsorisé