sombre
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

:: Défouloir :: 2018

Music is dope [JaeNam]

Invité
Invité

Music is dope [JaeNam] | Lun 1 Oct - 20:09
Citer EditerSupprimer
Music is dope
Jae Hee & Il Nam

Mes yeux parcourèrent la petite salle, regardant les gens qui étaient dedans. L’ambiance était électrique, énergique et à la fois proche de l’extase la plus totale. Ma respiration était courte, j’avais une fine pellicule de sueur qui couvrait mon front, clairement j’a    vais tout donné. Mais je ne pouvais être plus heureux qu’à cet instant, c’était le pied total, je ne pouvais être plus dans mon élément à cet instant. Je me sens comme un poisson dans l’eau. Pourtant on arrivait à la fameuse fin, malgré plusieurs encore réclamé par le public, il fallait bien finir avec cette frénésie de l’instant. Car dans le fond, ce n’était pas la fin d’un moment moment qui nous ferait apprécier encore la fois qui suivrait ? Je souris en pourtant le micro à mees lèvres alors que ma chère guitare était encore accrochée à mon buste. Merci encore vous êtes tous formidables, d’ailleurs j’ai vu plusieurs visages connus, c’est toujours un plaisir de vous revoir sérieux. Alors que certains cris frénétiques se firent entendre, je ne pu m’empêcher de sourire. Ce n’était pas un gros concert, ce n’était qu’une petite salle, sans prétention, une représentation privée et… j’avais pas besoin de plus à cet instant. Je ne prétendais à plus en fait. J’aimais cette ambiance à huis-clos, intimiste, familial presque. C’est toujours génial de tous vous voir, z’êtes un peu ma famille, non vous êtes ma famille et je pense qu’il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens vraiment alors…. merci encore. Je m’inclinais parce que j’étais ému, c’était toujours formiable de voir ces gens qui me soutenais, cette petit communauté de gens bien et pas juste une masse de consommateurs stupides. D’ailleurs, ma prochain mixtape est en marche, je suis un peu ralenti, mais je vous informe dès qu’elle est là. Je saluais une dernière fois la foule avant de me retourner pour ranger ma guitare dans son étui. Rapidement j’allais rejoindre la loge minuscule qu’on m’avait fourni, encore une fois, la salle n’était pas grande et avoir une loge c’était déjà bien en fait. Juste un endroit ou mettre mes affaires et avoir un miroir. Rien de fantastique, on était loin des loges de luxe avec casse dalle, boisson de luxe etcetera. C’était une salle, pas très grande, mais bon c’était largement suffisant. Je pris ma bouteille d’eau histoire de boire un peu peu avant d’attraper un lingette de démaquillante de mes affaires, parce que mes yeux charbonneux avaient salement coulés de ce que je voyais dans mon miroir. J’en pris un seconde pour virer le reste du noir autour de mes yeux et aussi me rafraîchir le visage. Jusqu’à entendre quelqu’un toquer à la porte. J’arrive ! Je souriais déjà car je savais qui c’était, et en ouvrant j’eus la confirmation, Jae Hee. Mon sourire s'agrandit alors que ma réflexe j’avais sauté au cou de mon ami pour le serrer dans mes bras. Je l’avais invité ici et ça me faisait plaisir de le voir et qu’il ait pu se dégager du temps pour moi et ce même si la représentation terminait tard. Je suis content que tu sois venu Jae, avais-je dit avec une point d’enjouement dans ma voix. Entre, c’est pas très grand mais entre. Je m’éloignais de la porte pour le laisser pénétrer dans ma “loge privée”, parce Jae c’était toujours mon VIP. Je finis par m’installer sur le petit canapé avant de dégager le sac à dos qui contenait mes affaires de rechange pour que Jae puisse éventuellement s’asseoir. Aloooors t’en as pensé quoi Jae ?
made by black arrow
Invité
Invité

Re: Music is dope [JaeNam] | Ven 12 Oct - 15:54
Citer EditerSupprimer
Music is dope
Jae Hee & Il Nam

jaehee se trouvait à un nouveau tournant de sa vie, et pour plusieurs raisons. déjà, sentiment parlant. si l'animateur radio s'était toujours refusé à s'accorder le droit de s'accrocher à quelqu'un, il s'était rendu à l'évidence il y a quelques semaines de ça. ce n'était pas chose facile, akira savait le rassurer seulement, il n'était au courant de rien, et allez savoir pourquoi, jaehee ne se sentait pas de lui dire qu'il avait peur. parce que oui, il était terrorisé de laisser à nouveau son cœur entre les mains d'un homme. il ne l'aurait d'ailleurs jamais refait si ce n'était pas.. lui. jusqu'à présent, il n'avait encore jamais fauté, c'était sans doute pour ça que jaehee ne pouvait désormais plus résister et aller contre ce qu'il ressentait vraiment. contre tout ce bonheur que le garde du corps était capable de lui offrir. quoi qu'il faisait, ses pensées se dirigeaient sur lui, allant même jusqu'à ne plus quitter cette montre hors de prix qu'akira lui avait offert. mais si côté sentimental tout commençait à se chambouler brusquement, c'était aussi le cas professionnellement. il bossait toujours à la radio, mais il s'était engagé dans quelque chose qu'il s'était pourtant toujours interdit de faire : l'acting. ouais, facile pour le fils du célèbre acteur myung sang-wook de se faire une place au cinéma, pas vrai ? pourtant, ce n'était pas ce que jaehee voulait. il n'avait pas d'avis là-dessus, et lorsque son père lui avait proposé ce petit rôle dans son prochain film, il avait mis du temps à se décider. un danseur, il n'aura pas énormément de scènes, et c'était sans doute cette raison qui le poussait à franchir le pas, ça lui convenait très bien. jaehee était un bon danseur, peut-être même l'un des meilleurs, il n'avait jamais pensé à en faire son métier et n'y songera sans doute jamais, mais son père n'a cessé de lui répéter qu'ils avaient besoin de lui pour ce rôle, alors il avait fini par accepter. même si ça voulait dire qu'il n'aurait bientôt plus de temps, et ce n'était déjà pas si simple puisqu’il allait bientôt s’envoler pour les etats-unis pendant une courte semaine, pour commencer, sans parler des répétitions. fort heureusement, il avait réussi à se libérer ce soir pour répondre présent à l'invitation d'il nam. ça l'aurait embêté, de louper ça, même si ses responsabilités l'auraient obligé à ne pas y participer, jaehee aurait été déçu. fort heureusement, il avait réussi à se libérer. il se mit à sourire en entendant les paroles d'il nam, prononcées dans le micro. c'était la fin du concert. une assez petite salle, il se trouvait dans son élément, et quelque part, jaehee aussi. il aimait bien être en petit comité, l'ambiance était au top. son sourire ne le quittait pas, il nam avait l'air tellement heureux, qu'il ne pouvait s'empêcher de sourire bêtement. et puis encore une fois, c'était une très bonne soirée, il nam avait mis le feu. après quelques minutes, l'ambiance était toujours à son maximum malgré qu'il nam ait quitté la scène, jae se fraya  un chemin jusqu'aux loges. jugeant se trouver face à la bonne porte, il toqua, attendant patiemment qu'on vienne lui ouvrir. il nam ne tarda pas à venir, un doux sourire s'afficha sur les lèvres du plus vieux alors que le musicien lui sauta au cou. il passe ses bras autour de lui, le serrant contre lui. « je n'aurais pas loupé ça. » avoua t-il, c'est vrai, il aurait trouvé un moyen de venir quoi qu'il arrive. surtout que son planning risquait d'être d'autant plus surchargé ces prochaines semaines. doucement, il se détacha de lui, alors qu'il l'invita à entrer, lui précisant que ce n'était pas très grand mais ça, jaehee s'en fichait pas mal. pas besoin de grand espace. il le suivit jusqu'au canapé, s'installant près de lui après que le plus jeune lui ait fait une place. il garda son fin sourire, qui s'élargit même à ses mots. « c'était super, tu sais vraiment comment ambiancer la salle. j'ai adoré. » il était sincère, il n'en revenait pas d'avoir vécu une telle ambiance. il nam était vraiment dans son élément, et ça se ressentait. « ça m'a fait plaisir d'assister à ça, merci d'avoir pensé à moi. » et de l'avoir invité. il croisa ses jambes, ne quittant pas le musicien du regard, il reprit même. « comment ça va toi ? » parce que mine de rien, ça faisait un petit moment qu'ils ne s'étaient pas vus.
made by black arrow
Invité
Invité

Re: Music is dope [JaeNam] | Jeu 18 Oct - 22:17
Citer EditerSupprimer
Music is dope
Jae Hee & Il Nam

J’étais tout sourire alors que je vis Jaehee dans l’embrasure de la porte. Tellement heureux que je m’étais jeté sur lui pour le prendre dans mes bras. Parce que j’étais légèrement euphorique après avoir pu remonter sur scène et surtout que j’étais connu pour une personne plutôt tactile en fait. Et Jaehee était une personne que je considérais comme un ami. Je l’avais invité pour cette occasion qu'était ce petit concert, ça n’avait rien de tape à l’oeil, ce n’était qu’une petite salle de concert avec peu de gens, bien long des fioritures de l’industrie musicale qui se vautrait dans des stades immenses, noyant leurs “fans” dans une masse informe et inhumaine. Là c’était un petit concert avec la famille comme je disais souvent sur mes “fans”. Alors qu’il m’avoua qu’il n’aurait pas raté ça, je me sentais d’autant plus touché. Jae c’était vraiment un gars bien. Alors que je me détâchais de mon aîné, je l’invitais à rentré dans ma loge, elle n’était pas bien grande, mais au moins c’était un endroit pour poser mes affaires et même m’asseoir, donc c’était très bien. Je m’installais sur le canapé et fit un peu de place pour que l’animateur radio puisse s’asseoir, ainsi nous pourrions un peu discuté tous les deux. Et naturellement je lui demandais s’il avait apprécié le concert. C’était stupide, mais j’aimais toujours demandé aux gens présents dans la salle s’ils avaient appréciés la performance et c’était d’autant plus vraiment Jae vu que je l’avais invité personnellement ici. Tourné vers lui, je m’installais en tailleur pour écouter son avis, non sans avoir un mince sourire sur mes lèvres. Mais vu le sourire qu’avait Jae, je me doutais qu’il avait apprécié sa soirée. Je ne pu m’empêcher de sourire encore plus en parlant de l’ambiance. Il faut dire que le mérite va plus au public, ils font 85 % du travail, je souris, il était vrai que les gens étaient toujours très excités et l’ambiance était toujours là. Puis il fallait dire que sans ses gens je n’aurais pas pu me produire dans une salle, alors je leur devais beaucoup. Le plaisir est partagé, puis tu sais je pense souvent à toi Jae, avais-je dit avec un sourire amical. Parce que c’était mon ami justement. Quand il me pose sa question, je clignais rapidement des yeux, je n’étais toujours pas habitué au fait d’être intéressant pour les gens. Je m’accoudais sur mon genou pour poser mon menton sur la paume de ma main. Crevé, mais heureux, faut dire que c’était beaucoup d’organisation ce concert aussi petit qu’il soit, mais maintenant que c’était terminé, je pouvais dire que j’étais heureux de l’avoir fois et que j’y referai dès que je le pourrais. Puis j’ai intégré l’université de Yonsei cette année ? Le rythme est soutenu, je hochai la tête, et puis il fallait dire que le cursus était complet et le rythme de travail soutenu, mais c’était génial. Pour une fois que les études me passionnaient. Au moins ma mère est satisfaite, avais-je lancé en soupirant. Enfin ça n’empêchait pas ses coups de fils démoralisateurs. Puis détachant mon menton ma main, je vins poser cette dernière sur celle de Jae, le regardant dans les yeux et souriant doucement. Et toi comment tu vas ? J’ai l’impression que ça fait une éternité qu’on s’est pas vu. Mon ton était avenant et amical,je me rendais compte qu’on avait pas pris le temps de parler. Certes, on était tous les deux occupés après tout, mais j’aimais passer du temps avec mon ami, alors je comptais bien en profiter.
made by black arrow
Invité
Invité

Re: Music is dope [JaeNam] | Lun 5 Nov - 19:18
Citer EditerSupprimer
Music is dope
Jae Hee & Il Nam

« ouais, mais tu sais ce qu'on dit. on a le public qu'on mérite. » répondit l'animateur radio, le sourire aux lèvres. il est vrai que c'était le public qui mettait l'ambiance mais sans il nam, il n'y en aurait pas. et puis, ce soir, c'était la folie. ça faisait même un petit moment qu'il n'avait pas assisté à ce genre de choses. à sa réflexion, le plus vieux afficha un tendre sourire. ça lui faisait énormément plaisir qu'il avait pensé à lui pour ce soir, après tout, il n'était pas obligé, et puis.. il fallait l'avouer, ça lui faisait un bien fou. sa vie et ses projets lui prenaient beaucoup de temps, et puis, ça n'allait pas s'arranger dans les semaines à venir, alors profiter de ce moment et de ces instants de répits lui faisait énormément de bien. à la question de l'animateur, le plus jeune répondit positivement malgré le fait qu'il soit fatigué. chose que jaehee pouvait comprendre, encore une fois, il ajouta même qu'il était à la yonsei, et que le rythme était assez soutenu. jae hee haussa les sourcils. « vraiment? » jae hee n'avait jamais été à la yonsei, il avait fait partie d'une autre université même s'il n'y était pas resté si longtemps que ça. « je connais quelques personnes qui étudient là-bas. j'espère que ça ne sera pas trop difficile pour toi de gérer tout ça. » il parlait notamment d'akira, et puis, d'autres de ses amis aussi. la yonsei était assez réputée et connue mais... oui, il espérait que ça n'allait pas trop fatigué il nam, d'avoir ce rythme de vie. le jeune musicien vint alors déposer sa main sur celle du plus vieux, un tendre sourire sur les lèvres, sourire que jaehee lui rendit aussitôt à sa question. c'est vrai, il avait lui aussi l'impression que ça faisait un peu trop longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu, ou du moins, qu'ils avaient pu avoir la chance de discuter un peu. « moi ça va, un peu crevé aussi... mais ça va. » son sourire s'élargit quelque peu. « je m'envole bientôt pour les etats-unis. » lui avoua t-il, bien que très peu de personnes étaient au courant encore, de toute façon, il ne comptait pas garder un quelconque secret à ce propos. « j'y reste que très peu de temps, en fait, le temps d'un tournage. » s'expliqua t-il, avant de reprendre, plus précisément: « j'vais faire mes débuts au cinéma. c'est un petit rôle, mais mon père a insisté et j'me suis dit que ça pouvait être sympa de franchir le cap. » après tout, c'était un rêve de gosse pour lui, seulement, il n'avait jamais envisagé cette possibilité... il fallait dire que, étant plus jeune, son avenir professionnel était devenu le cadet de ses soucis. « j'risque pas de me reposer de sitôt. » avoua t-il, son sourire devenant plus amusé, cette fois.
made by black arrow
Invité
Invité

Re: Music is dope [JaeNam] | Mar 20 Nov - 12:14
Citer EditerSupprimer
Music is dope
Jae Hee & Il Nam

Je souris doucement aux paroles de mon ami. Il était adorable quand même puis j’étais content de passer ce moment avec. Ce simple moment d’amitié à parler de nos vies, de tout, de rien. Alors qu’il me demande comment je vais je finis par lui parler de mon intégration officielle à l’université de Yonsei. Parce qu’avant je n’avais fait que suivre des cours de manière partielle. Mais cette année j’avais travaillé à mort pour que mon dossier soit en béton armé et avoir toutes mes chances pour intégrer le cursus d’art du spectacle et en plus avoir ma bourse d’études. Et avec tous les efforts que j’avais jeté dedans, j’y étais arrivé. J’acquiesçai énergique, légèrement fier d’en être arrivé jusque là. Dire que je retournai sur les bancs de l’école. C’est très prenant c’est sûr, mais j’essaye de maximum de garder mes activités à côté. Mais je gère, puis les cours c’est vrai passionnant, j’ai du mal à voir le temps passer. J’étais souriant, ça se voyait que je me sentais bien, malgré la situation compliquée avec mes parents, j’arrivais à garder le moral. Puis il fallait dire que tant que je leur envoyait de l’argent ça ne posait pas de soucis. Mais je renvoyais rapidement la question à Jaehee, savoir comment lui se portait aussi. Il fallait dire que j’avais la chance de l’avoir à mes côtés alors autant en profiter pour discuter un peu.Alors qu’avec un grand sourire il m’avouait aller aux States rien que ça! J’ouvris grand les paupières et la bouche comme un enfant qui venait de voir le Père Noël. Sérieux ? Mais pourquoi ? Alors qu’il commença les explications, je me sentis super excité et enthousiaste à la moindre de ses paroles et ça se voyait sur mon visage. Je trépignais en même temps que mon ami. Waaaa, mais c’est trop bien ce que tu me dis là Jae ! Je souriais aux éclats, ravi pour mon ami et la nouvelle immense qu’il venait de m’annoncer. J’ai hâte de voir ta première apparition au cinéma, j’irai le voir pour sûr ! Je souris un peu plus en regardant mon ami. En tout cas je suis super fier que t’ai franchi le cap, j’aurais bien sabré le champagne mais j’en ai pas sous la main, alors c’est de l’eau que je t’offre, je ris doucement avant regarder Jae, c’était dingue le chemin qu’il avait parcouru et en tout cas tout ça en valait la peine. Bientôt star de cinéma, eh beh ! Arrête on dirait moi qui parle, ça fait des années que j’ai pas eu des nuits de sommeil normales, je souris aussi amusé que lui. En tout cas je pense que tu seras vraiment bon à l’écran. Puis soyons honnête, avec ta belle gueule, tu ne peux que réussir, je lui fis un clin d’oeil taquin. Ben quoi ? C’était vrai, Jae Hee était bel homme, même sans chercher à le draguer il fallait être réaliste et avouer qu’il était charmant. J’annonce je serai parmi tes premiers fans.
made by black arrow
Invité
Invité

Re: Music is dope [JaeNam] | Jeu 13 Déc - 22:52
Citer EditerSupprimer
Music is dope
Jae Hee & Il Nam

il ne voyait pas le temps passer ? ce n'était pas réellement étonnant, s'il avait ses études, et qu'il gardait ses activités à côté, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne devait certainement pas chômer. mais jae hee connaissait il nam que trop bien, désormais, et ce n'était pas vraiment étonnant venant de sa part. et puis, il était passionné par la musique, cela aurait été surprenant de le voir abandonner. bien que, de son côté, jae hee risquait également d’être débordé. il lui fit même part de ses futurs projets, et oui, ça y est, il allait se lancer dans le cinéma. dire qu’il ne stressait pas serait un mensonge, mais l’audition s’était que trop bien passé, jae hee ne se doutait pas vraiment qu’il allait être pris. bon d’accord, son père y était pour beaucoup, mais s’ils voulaient de lui, c’était bien parce qu’il avait assez de potentiel pour le rôle, pas vrai ? d’ailleurs, son ami était aussi enthousiaste que lui. il sourit d’autant plus face à cette réaction, surtout lorsqu’il lui avoua qu’il ira voir le film. « ce n'est pas un très gros rôle, mais pour un début c'est vraiment pas mal. » lui précisa t-il, beaucoup d'autres avaient débutés avec moins de temps à l'écran, alors oui, jae hee se considérait chanceux. « ils recherchaient un danseur, mais apparemment, ils ne trouvaient pas ce qu'ils recherchaient. alors mon père m'en a parlé, et j'ai décidé de tenter le coup. » jae hee savait danser comme personne, étrange pour une personne qui n'avait jamais pris un seul cours mais il avait ça dans la peau, la danse. pendant l'audition, ils n'avaient plus eu l'ombre d'un doute : c'était jae hee qui leur fallait, depuis le début. pour ses talents d'acting, jae hee devait sans doute tenir ça de son père. le plus vieux ne put s'empêcher de ricaner face à la réflexion d'il nam, arf, ils n'avaient pas besoin de fêter ça avec du champagne, de toute façon ! quand le plus jeune reprit la parole, jae hee hocha doucement la tête. « il faudrait que tu penses à te reposer, quand même. » lui avoua t-il, bien qu'il était bien placé pour savoir que c'était plus facile à dire qu'à faire, les deux avaient une vie débordante et bien remplie, mais il s'inquiétait quand même pour il nam. quand ce dernier lui parla de sa belle gueule, jae hee esquissa un doux rire. « tu me flattes là.. tu veux me faire rougir, c'est ça? » reprit-il amusé, avant de reprendre, plus sérieusement. « j'espère que ça te plaira en tout cas. tu m'en diras des nouvelles, avec un peu de chance, j'aurais d'autres opportunités. » il retrouva son sourire amusé, fronçant légèrement les sourcils. « je te réserve une place parmi mes premiers fans, sans aucun souci. »
made by black arrow
Contenu sponsorisé

Re: Music is dope [JaeNam] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide