little talk can change everything ft minwoo ♥
Invité
Invité
little talk can change everything ft minwoo ♥ | Lun 8 Oct 2018 - 20:29 Citer EditerSupprimer
Skyla portait ses sacs de courses bien pressée de rentrer chez elle. Une fois qu’elle aurait tout rangé elle pourra s’autorisé un bon bain moussant dans lequel, elle s’était accordé une folie ce mois-ci, elle glisserait une bombe de bain effervescente bleu lagon. Celle qu’elle avait mis une éternité à choisir dans la boutique, jusqu’à choisir ce parfum délicat de monoï qu’elle arborait toujours. Son effluve se trainait après elle comme une invitation délicate et sucrée. Sa queue de cheval balançait en rythme avec son pas alors qu’elle donne un coup d’épaule pour pousser la porte de son immeuble. Elle grince comme toujours et loin de la déranger, c’est un son familier qui la rassure : enfin à la maison. Elle pousse un soupir d’aise et tente d’appuyer sur le bouton sans lâcher ses sacs. Mission réussi dans un petit rire amusé. Elle est de bonne humeur aujourd’hui Skyla, son horoscope lui a même dit qu’une surprise l’attendait aujourd’hui et qu’elle serait d’abord réticente puis heureuse. Elle n’était pas du genre à croire à son horoscope, sauf quand il était positif et qu’elle était d’humeur. Elle s’engouffre dans la cabine de l’ascenseur et retient la porte de justesse en apercevant son voisin entrer. Ça sera l’occasion de le saluer et d’échanger quelques mots avec lui. Il l’intrigue il faut l’avouer. Il a l’air d’être du genre timide pourtant quand elle lui parle il a toujours un joli sourire … Elle retient la porte du pied et se recule pour le laisser appuyer sur son étage et lui offre alors son plus sourire. « Bonjour … » souffle-t-elle en remontant un de ses sacs dans ses bras alors qu’il lui glissait. « Tu vas bien ? » avance-t-elle un peu timidement pour une première approche.
Invité
Invité
Re: little talk can change everything ft minwoo ♥ | Lun 8 Oct 2018 - 21:20 Citer EditerSupprimer
Journée courte, pas de travail au café aujourd’hui, il avait juste un cours de danse à donner en fin de journée. Il allait pouvoir être tranquille ce soir, se poser dans son canapé devant un bon film ou un jeu vidéo avec un plateau repas. Il poussa la porte grinçante de l’immeuble en soupirant de fatigue. Cela avait été long ce cours, aujourd’hui le groupe de jeunes n’était pas très discipliné et décidé à écouter ce qu’il racontait, il lui avait fallu en remettre plus d’un en place pour qu’il finisse par suivre un minimum. Certain avait même son âge en plus et semblait pourtant quelque peux immature. Avait-il lui aussi été aussi insupportable plus jeune? Enfin peu importe. Il se dirigea vers l’ascenseur, main dans les poches et casque sur les oreilles. Casque qu’il retira quand il vit que sa voisine lui tenait la porte. « Merci » lui dit-il en souriant et entrant dans le petit ascenseur il appuya sur le bouton de son étage.
« Oui je vais très bien et toi ? »
Il ne la connaissait pas plus que ça, mais avait échangé quelques mots avec elle à force de la croiser dans l’immeuble.
« Besoin d’un coup de main? »
Elle avait l’air un peu encombrée avec tous ses sacs et ça ne lui couterait rien de l’aider un peu, de toute façon il n’avait rien de précis de prévu. Les portes se referme sur eux, alors que la boîte de métal commence à monter à une vitesse toujours aussi lente, elle se bloque entre deux étages. Il stresse un peu, mais essaie de ne pas le montrer. Il n’aime pas être bloqué dans un endroit. Il se retourne vers sa voisine en essayant de garder son sourire.
« J’espère que ça va vite se débloquer. »
Invité
Invité
Re: little talk can change everything ft minwoo ♥ | Lun 8 Oct 2018 - 22:02 Citer EditerSupprimer
« Très bien merci ! » souffle-t-elle avec un sourire doux. Un paquet lui glisse à nouveau des bras et c’est avec soulagement qu’elle accepte son aide. « Ca ne serait pas de refus. J’ai encore un peu de fierté pour pouvoir acheter un caddy à tirer … » rit-elle pour tenter un brin d’humour. Non pas qu’elle ne se voyait pas avec un petit chariot à roulette mais disons que c’était l’outil d’une catégorie de femme d’un certain âge et qu’avec sa jeunesse qui s’envolait malgré elle, Skyla aimait l’idée de pouvoir rester jeune encore longtemps … Et au pire elle considérait ces courses comme sa séance de sport, elle qui n’avait ni le temps, ni l’envie d’aller à la salle. Elle lui tend un paquet avec un sourire reconnaissant. « Merci … je sens plus mon bras. » souffle-t-elle dans un rire avant de sautiller sur place à cause de l’arrêt brusque de l’ascenseur. « Merde … » dit-elle un peu pincée. Ce n’était pas rare que l’ascenseur s’arrête ainsi mais elle avait l’habitude. Ca ne durait jamais plus de quelques minutes avant qu’il ne se remette en marche. C’était sûrement pour ça qu’elle affichait un air aussi calme et peu concerné. « T’inquiète pas, il le fait genre … tout le temps, enfin c’était réglé normalement mais faut croire que non » elle lève les yeux au ciel et s’adosse au mur « le mieux à faire c’est d’attendre quelques minutes et il repart … » elle glisse un regard vers lui et ajoute « Ca va aller. »
Invité
Invité
Re: little talk can change everything ft minwoo ♥ | Lun 8 Oct 2018 - 23:15 Citer EditerSupprimer
Il prit le sac qu’elle lui tendit dans les mains, histoire d’alléger un peu ses bras. Le caddie n’est pas forcément la solution la plus glamour il faut se l’avouer, mais au moins ça aurait le mérite d’être pratique. Un peu ridicule, mais très pratique pour garder les mains libre et ne pas s’engourdir les bras.
« Toujours obligé de choisir entre la dignité et le pratique »
Dignité n’était pas forcément le bon mot, mais dans l’idée c’était ça. Au final ce qui définissait le ridicule relevait de l’avis des autres et il essayait tant bien que mal de ne jamais faire les choses en fonction du regard qu’on pouvait porter sur lui … dure tâche, trop dur même et parfois quasi impossible.
« Ah oui ? Pourtant ça ne m’était jamais arrivé »
Certes, il ne prenait pas systématiquement l’ascenseur, les escaliers à pieds lui faisaient un peu de sport en plus, mais il n’était jamais resté bloqué à l’intérieur, heureusement d’ailleurs, il n’aime pas ça. Il est quand même rassuré que cela sois arrivé alors qu’il n’était pas seul dans cette boîte métallique.
« Faudra peut-être prévenir le proprio que l’ascenseur n’est pas réparé »
Histoire d’éviter des personnes en panique à l’intérieur, du genre lui peut-être, s’il s’était retrouvé seul et piégé ici. Et puis, un ascenseur qui se bloque sans raison, il ne trouve pas ça très sécurisé.
« Mmmh oui … j’espère que ça prendra pas trop de temps »
Il n’est pas pressé, mais il n’aime pas se sentir piégé ainsi. Quit à passé le temps, même s’il est censé être court, il décide de faire la conversation, car à vrai dire même s’ils échangeaient quelques mots de temps en temps eh bien il ne savait même pas comment elle s’appelait. Il connaissait uniquement l’étage où elle vivait.
« Enfaite … je suis Min Woo »
Il lui tendit sa main libre en souriant.
Invité
Invité
Re: little talk can change everything ft minwoo ♥ | Mer 10 Oct 2018 - 21:54 Citer EditerSupprimer
« Quelle fatalité. » sourit-elle en coin amusée en laissant échapper un petit rire. Elle glisse une mèche de cheveux derrière son oreille et lève son regard vers le garçon. « Une chance pour toi … Moi c’est le deuxième fois ce mois-ci. » Mais Skyla prenait sans cesse l’ascenseur, même pour une course rapide, bien trop feignante pour prendre les escaliers à chaque fois … ça la perdra. « Si tu arrives à avoir une réponse je t’invite au restau ! » plaisante-t-elle « Elle est du genre à prendre son temps pour s’occuper des soucis de l’immeuble, heureusement qu’on en a pas beaucoup … ça fait combien de temps que t’habite ici toi ? » fit-elle curieuse, ils pouvaient se croiser souvent, elle était bien incapable de savoir à quel moment le jeune homme avait débarqué partiellement dans son quotidien. Il faut dire qu’elle vivait la nuit et dormait le jour, ce n’était pas évident de croiser du monde dans ces conditions. Surtout pas des voisins. « Ça ne dépasse que très rarement les dix minutes … si jamais on pourra toujours appeler les secours avec ce bouton. » lui indique-t-elle en lui montrant une petite cloche jaune qui déclenchait l’alarme et appelait ainsi le centre téléphonique de l’entreprise. Un bon moyen pour prévenir les pompiers. « Oh … Skyla. » souffle-t-elle en rougissant sans trop savoir pourquoi. « Enchantée ! » ajoute-t-elle, avant de lui tendre un paquet de gâteau qu’elle sortit de son sac de course pour lui en donner un « Quitte à attendre … autant patienter agréablement. » s’amuse-t-elle. Skyla se sentait de bonne humeur et se découvrait taquine et malicieuse. Une facette de sa personnalité qu’elle semblait avoir oublié avec le temps. Ça lui faisait du bien d’être la simple voisine de palier qui avait besoin d’aide pour porter ses courses. Un bien fou.
Invité
Invité
Re: little talk can change everything ft minwoo ♥ | Mer 10 Oct 2018 - 23:16 Citer EditerSupprimer
La deuxième fois, eh ben j’ai bien raison de ne pas emprunter l’ascenseur trop souvent. Et puis même si la danse me suffirait amplement comme sport, monter et descendre les escalier ça travail le souffle donc c’est une bonne chose aussi.
« Ah carrément? »
Je ris un peu, elle s’en fout à ce point? A vrai dire je n’ai jamais eu besoin de la contacter, jamais eu aucun soucis dans l’immeuble à part l’affreux grincement de la porte d’entrée et tant mieux d’ailleurs, j’ai d’autre choses à faire que courir après les gens pour gérer des soucis technique dans mon appartement. Oui elle à raison, s’il y avait trop de problème l’immeuble serait vide ou en ruine à choix.
« Mmmh trois ans je crois, peut-être quatre et toi? »
J’ai arrêter de compter à vrai dire. J’avais un peu débarqué en Corée sans prévoir ou vivre, j’étais rester quelque temps à l’hôtel avec l’argent que j’avais de côté avant de trouver cet appartement. Pas du grand luxe, mais le prix était raisonnable et je n’avais pas besoin de plus de toute façon. Dix minutes hein, ça peut paraître comme un temps court, mais si on le passe à attendre cela pourrait être semblable à attendre des heures et je ne m’en réjouis pas du tout. Bon au moins j’ai de la compagnie, le temps passera sûrement plus vite.
« C’est joli comme prénom, ça viens d’où ? »
Pas coréen du tout, du coup je suis curieux d’en connaître l’origine. Bon on me dira que j’ai porté un nom coréen toute ma vie alors que j’ai vécu presque toute ma vie en Australie. Le pays où l’on vit n’empêche pas les parents de nommer leur gamin avec des prénom venu d’ailleurs et c’est cool ça varie je trouve.
« Ah oui merci »
Je souris en prenant un gâteau. J’avais pas réalisé que j’avais faim enfaite, mais commencer à manger avait réveillé mon estomac et il s’était manifesté tout seul.
Invité
Invité
Re: little talk can change everything ft minwoo ♥ | Jeu 11 Oct 2018 - 21:46 Citer EditerSupprimer
« Carrément » grimace-t-elle avant d’hausser les épaules et de le fixer en écarquillant les yeux « Autant ?! Faut vraiment que je sorte de chez moi … » rit-elle avant d’ajouter pour qu’il comprenne sa remarque « Ca va faire un peu plus de deux ans qu’on vit ici avec mon petit frère et je n’ai pas l’impression que …. Oh mais attends ! » Soudain ça lui revenait « C’est toi qui m’avait aidé à sortir les cartons de l’ascenseur à notre arrivé ! Mais t’avais les cheveux bruns à l’époque … » fit-elle remarquer avec un petit rire. Elle se souvient de lui et de toutes les fois où ils se sont croisés. Dommage qu’il ait fallu attendre 2 ans et une panne d’ascenseur pour réellement faire connaissance. Skyla avait fini par se renfermer sur elle-même et oublier que rencontrer de nouvelles personnes pouvaient faire du bien. Elle avait toujours peur qu’on apprenne qui elle était qu’elle avait fini par se murer derrière une carapace de sourire polie et de regard fuyant. C’était pourtant une très belle femme qui attirait les regards bien que personne n’ait encore vu en elle un intérêt quelconque. Dans le fond ça allait à Skyla mais cette solitude lui pesait plus qu’elle ne voudrait l’admettre. « C’est américain je suppose … Mes parents étaient … comment dire … décalés. » sourit-elle en se souvenant de l’énergie de son père et de son hyperactivité. « Et to… » elle n’a pas le temps de finir sa phrase que l’ascenseur se remet en route pour se bloquer un demi étage plus tard. « Oh mais c’est pas vrai. » s’agace la jeune fille en tapotant sur le bouton. « Génial on est bloqué entre deux étages … » soupire-t-elle en levant les yeux au ciel. « Je crois que ça s’annonce plus compliqué que prévu … »
Invité
Invité
Re: little talk can change everything ft minwoo ♥ | Sam 27 Oct 2018 - 17:02 Citer EditerSupprimer
[/quote]
« T’inquiète, je connais pas vraiment les voisins non plus à vrai dire. »
Enfaite je fais pas vraiment gaffe à qui je croise et j’engage pas souvent la discussion, souvent presser de retrouver mon lit ou mon canapé ou alors juste juste à l’heure pour aller bosser.
« Ah oui c’était moi, c’est vrai que j’avais les cheveux brun, j’avais presque oublier. Ça fait un petit moment que je reste sur du blond maintenant »
Je passe ma main dans mes cheveux, je m’étais refais une décoloration il y a peine quelque jour. C’est bien joli comme couleur, mais c’est super chiant à entretenir.
« Et bien c’est une bonne chose, ça change des prénoms qu’on entend dix fois par jour »
Oui puis quand tu bosse avec deux mecs qui ont le même on sait jamais qui ont appel, c’est chiant à force, enfin bref. Elle allait demander ce qu’il en était de moi, avant qu’elle soit coupée dans sa phrase par l’ascenseur qui monta seulement d’un demi étage. Super, je suis vraiment pas à l’aise dans ce truc bloquer. Encore moins de possibilité de sortir, bloquer entre deux étages. Je me masse un peu les tempes.
« Ah c’est pas grave, j’espère que tu n’avait rien d’urgent à faire »
A part ranger ses courses évidement.
« Et pour répondre à ta question, mon nom est entièrement coréen. Un peu étrange de la part de mes parents qui on quasi vécu toute leur vie en Australie, mais apparemment il voulait garder mes origines dans mon prénom »
Et je vous jure qu’au milieu des autres surfeur, qui on évidement des nom de surfeur cliché pour la plupart, un Min Woo ça fait toujours bizarre. Enfin bon ça n’empêchait rien, et au moins j’étais unique.
Invité
Invité
Re: little talk can change everything ft minwoo ♥ | Lun 3 Déc 2018 - 23:16 Citer EditerSupprimer
Il était certain que le prénom de Skyla marquait les esprits. Certains avaient du mal à le prononcer, d’autre à le retenir difficilement, mais il était certain que les gens se souvenaient d’elle. Elle avait fini par s’y faire et s’amusait de leur différence avec Seeley, eu qui n’avait jamais connu d’autre famille que leur tante. Ni grand parent en vie, ni mêmes de cousins ou de cousines … ils avaient toujours été eux deux contre le reste du monde et c’était ça leur force. Leur prénom les caractérisait et faisait leur fierté. Elle lève ses yeux vers ses cheveux et sourit, ça lui allait très bien, il faisait un bon choix en restant blond. Elle aussi avait voulu essayer de passer blonde, mais elle se sentait presque trop … jeune ? Elle avait peur d’abimer ses cheveux alors elle avait opté pour une jolie coupe au carré. « Non rien d’urgent si ce n’est manger ! » plaisante-t-elle en croquant dans un nouveau gâteau avec plaisir. Gourmande ça oui elle l’était. « Comme quoi ! » fit-elle remarquer « Moi je suis entièrement Coréenne mais nos parents voulaient nos donner es prénoms à consonance étrangère … » Elle finit par capituler et s’assoit en tailleur contre la paroi de la cbaine. « On peut essayer de prévenir des secours mais le temps qu’ils comprennent et qu’ils débarquent on en a pour un moment … » dit-elle sans agacement. Elle sourit au jeune homme en l’invitant à faire pareil.
Invité
Invité
Re: little talk can change everything ft minwoo ♥ | Sam 29 Déc 2018 - 22:12 Citer EditerSupprimer
Rien d’urgent à part manger, ce mot avait fini par réveiller mon appétit, ainsi que mon estomac qui décida de ce manifester. Il était vrai que je n’avais pas encore manger …
« Ah, je crois que moi aussi j’ai faim … » plaisantais-je
il ne me restait plus qu’à prier de ne pas rester trop longtemps enfermer dans ce foutu ascenseur. Je crois que je vais uniquement utiliser les escaliers après ça.
« Au moins, t’es sûre d’avoir un prénom unique ici, c’est cool quand même »
Et puis c’est un joli prénom, ça sonne bien je trouve. Parce que bon on va pas se mentir il y en a plein des prénoms pas super, ceux qui, autant à l’oreille qu’a l’écrit, ne donne pas très envie.
La voyant s’asseoir au sol, je fis de même, pas la peine de rester debout, j’aurais fini par tourner un rond comme un lion en cage.
« Donc, on a meilleurs temps d’attendre qu’il redémarre tout seul comme un grand c’est ça ? »
Super, j’ai pas vraiment hâte de passer de longues minutes, ou heures dans cet endroit trop petit à mon goût. J’ai pas à me plaindre de la compagnie en revanche, ma voisine est très sympa, mais le lieu ne me plaît pas du tout.e.
Contenu sponsorisé